Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sombre anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Sombre anniversaire   Mer 16 Jan - 14:03

En cette journée de décembre le lac ressemblait à un miroir glacé où certains moldus aimaient à patiner avec plus ou moins de grâce, oubliant que par endroit la glace devait être moins épaisse. Un trou béant avait d’ailleurs été encerclé de ruban rouge et une pancarte indiquait que le centre du lac était dangereux pour qui s’y aventurait.
Lex n’était pas resté pour les fêtes à Poudlard, les autres années il y était resté avec plaisir, mais cette année ses affaires l’avaient obligé à rejoindre Londres et ses bureaux. Une semaine qu’il n’avait pas arrêté et aujourd’hui après une réunion qui n’avait que trop durée, il avait décidé de partir se promener, seul comme à son habitude.
Serpentine Lake n’était pas un endroit prisé par les sorciers, les vieilles légendes qui couraient sur cet endroit ne les engageaient pas à y venir se promener, aussi Lex ne s’attendait pas à rencontrer un de ses comparses. C’était bien mieux comme ça de toutes manières car il n’avait pas tellement envie d’être rejoint par un élève quelconque qui lui aurait parlé des cours qui reprendraient bientôt où encore de je ne sais qu’elle problème de quidditch. Non Lex n’était pas de très bonne humeur ce matin, et il n’y avait aucun de sujet de conversation qui lui rendrait une once de joie. C’était l’anniversaire de la mort de sa mère et rien, non rien ne viendrait illuminer cette journée à marquer d’une croix sombre. Sans mot dire, il s’assit sur le banc de bois qui faisait face au lac, croisant ses jambes et étendant ses bras le long du dossier rongé par le froid avant de basculer sa tête vers l’arrière et de fermer ses yeux au monde qui aujourd’hui lui paraissait encore plus cruel qu’à l’accoutumé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   Mar 29 Jan - 19:45

Lilian avait réussi, au bout de nombreuses discussions à convaicre ses parents que venir au bord du lac ne constituait pas un danger. Après leur avoir promis, à de nombreuses reprises, de ne pas aller sur le lac gelé et de ne pas s'éloigner du parc, ils finirent par accepter. La jeune fille s'ennuiait telement à la maison à attendre ses parents quand ils travaillaient et était doté d'un tel caractère que Harry et Ginny n'avaient pu que céder. Au milieu de la journée, l'un de ses parents viendrait la chercher en transplanant pour la ramener à la maison.
En attendant l'heure où le retour serait obligatoire, Lily se baladait tranquillement sur les berges du lac. Elle connaissait pleins de légendes sur cet endroits où peu de sorciers venaient. Ils n'aimaient pas ce lieu en raison d'un mythe précis qui racontait que le Basilic était né sur ces rivages. Mais quand ses parents pour la décourager avaient employé cet argument Lily avait hausséé les épaules et répondu d'un ton vague que ce n'était pas la faute au lac que les sorciers venaient ici éléver leurs créatures. En effet Lily se fichait éperdumment de cette histoire, elle aiamait être ici, seule avec un vent frais qui lui rougissait les joues.
Sa cape noire claquait un peu dans le vent, sous celle-ci Lily avait un jean noir et un haut argenté. Noir, argent et roux. Sans ses cheveux l'enfant se serait très bien fondu dans le paysage mais avec ses longs cheveux roux il était impossible de la rater. Lily passa devant un banc, il y avait quelqu'un dessus, il paraissait triste. Lily était derière lui et il ne semblait pas l'avoir vu. Elle parla d'une voix douce et flutée.

"Pourquoi es-tu triste?"

Elle ne savait pas que c'était un sorcier, mais cela n'avait pas d'importance, sorcier ou moldu c'était un être vivant, qui paraissait fort malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   Dim 27 Avr - 16:24

Etrange de voir comment une personne aussi triste peut avoir du mal à pleurer. Les yeux de Lex étaient toujours secs en ces cas là, comme si petit il avait asséché la réserve de larmes qu’un être humain pouvait posséder. Le regard rivé sur le lac, il se surprit à espérer qu’une larme coule ne serait ce que pour rendre hommage à cette mère qu’il n’avait jamais connu. C’est alors qu’une petite voix le tira de sa nostalgie. Le regard se tourna alors vers la source de cette voix qui s’inquiétait de le voir en cet état. N’y avait t-il donc point besoin de larme pour qu’on le trouva triste de toute façon ?

Lex observa quelques secondes la fillette qui se trouvait près de lui, avant de tourner de nouveau son visage vers l’étendue d’eau Glacée.

" Il y a des jours comme ça, où l’on a pas envie d’être joyeux… Cela ne t’arrive t-il jamais ? "

*Bon sang Lex ce n’est qu’une fillette, un petit effort par la barbe de Merlin où tu vas finir par rendre tristes tous les êtres vivants de cet endroit !*
Un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, qui essaya de faire un bel effort de sympathie. Penchant la tête sur le côté, il adressa un clin d’oeil à la fillette avant de poursuivre.

"Je manquais peut être de compagnie qui sait, peut être pourras tu me rendre un peu plus gai ? "

C’est alors qu’il observa avec un peu plus d’attention la petite fille. Pas très grande, elle était vêtue comme la plupart des fillettes de son âge si ce n’est la cape noire qui lui fit penser à celle que les sorciers avaient l’habitude de mettre, Quelques mèches flamboyantes dépassaient de celle-ci, comme un halo de flammes dansantes dans l’âtre d’une vieille cheminée. Moldue ? Sorcière ? Il était encore trop tôt pour le deviner, mais peu lui importait, lui qui ne trouvait pas sa place dans aucun de ces deux mondes. Sans bruit il glissa sur le banc de bois, histoire de faire une petite place à sa rencontre inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   Lun 28 Avr - 21:25

Lilian s'assit avec un plaisir évident. Elle sourit gentiment au jeune homme. Lui aussi souriait, mais Lilian devinait que ce n'était qu'un sourire de facade et qu'au fond de son coeur il était toujours très triste. Elle placa sa petite main aux doigts délicats sur celle bien plus grande de son compagnon de banc. Elle n'aimait pas que les gens soit malheureux, vraiment pas.

" Je vais essayer. Mais je te promet rien, c'est à toi de te rendre compte que rester à broyer du noir ne sert à rien. "
Elle marqua un temps et ajouta d'un ton plus léger.
" Déjà pas besoin de sourire avec les lèvres si ton coeur suit pas. Tu as un grand sourire mais tes yeux restent tristes. "

Ses yeux pétillèrent un instant.
" Bon bah je vais faire ta psy! "
Elle lui sourit une fois de plus. Si la tristesse de la personne devant elle s'abattait comme une chape de brouillard sur tout ceux qui l'entourait, la bonne humeur de Lily était encore plus communicative.

" Si je puis me permettre, la vie est courte, on meurt tous un jour et l'heure de mourir vient toujours trop vite. Si tu passe ta vie à te morfondre, à hésiter et à ou blier ce que dit ton coeur tu regrettera ta vie quand tu mouras et elle n'aura eu aucun sens. Et tu sera triste. On devrait tous partir le coeur léger, tu crois pas? "
Elle le regarda avec un air interogateur. Cette petite fille de 9 ans avait dévoré beaucoup de livre et de nombreuses pensées avaient pris vie dans son crâne malgré sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   Lun 28 Avr - 23:17

Lex regarda la fillette prendre place à côté de lui, il essaya de cacher son malaise évident. Oui, il n’avait pas vraiment envie de sourire, et non il n’avait pas l’habitude qu’on se soucie de ce petit détail. Lex était entouré dans le monde moldu par tout un tas d’actionnaires et de conseillers, plus préoccupés par son portefeuille et son compte en banque que par ces sentiments aussi tristes soient ils.
Au Collège, il s’était fait peu d’ami, pour ainsi dire aucun si l’on était tout à fait honnête. Oh bien sur il connaissait pas mal de septième année mais pas de réelles personnes proches ou à qui se confier. Sans cesser de regarder le lac glacé, il émit un long et douloureux soupir tandis que la petite fille glissaient ces doigts longs et fins dans sa main. Le contact chaud de la peau douce de la fillette, le ramena à la réalité et sans masquer son étonnement il plongea son regard triste dans celui plein de vie de la petite fille aux cheveux de feu.

Il l’écouta en silence lui dire combien il avait l’air triste et combien la vie valait mieux que ça. C’est alors qu’un petit miracle se produisit. Une larme vint perler au coin de l’œil de Lex pour couler avec douceur le long de sa joue brûlante de chagrin. Fallait il que les mots d’une fillette pas plus haute qu’un arbuste le touchent à ce point ? Peut être finalement. Mais à bien y réfléchir c’était surtout la spontanéité de la fillette qui avait réussi là ou personne n’avait jamais essayé. Sans rien dire, il serra alors la main sur celle toujours aussi chaleureuse de sa psy de fortune, et lui offrit un réel et sincère sourire. La main du jeune homme monta alors jusqu’à ses lèvres où était venue la larme salée, et embrasa le dos de celle de la fillette.

" Merci jeune fille, mon cœur sera un peu moins lourd grâce à toi… "

La main lâcha alors doucement celle de la fillette et Lex se remit à parler.

"Je m’appelle Lex et toi ? Que je sache au moins le nom de mon médecin attitré … "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   Mar 29 Avr - 20:42

Lily le regarda prendre sa vie et elle ne broncha pas au contact des lèvres de Lex. Elle était heureuse que le jeune homme aille mieux. Décidement elle ne supprotait pas que quelqu'un puisse avoir les idées noires.

Elle éclata de rire à la remarque de Lex sur son "médecin attitré", elle avait un rire très mignon qui partait dans les aigus et ressemblait un peu à un chant d'oiseau. Elle s'arrê ta au bout de quelques secondes à peine, puis elle se hâta de répondre à sa question.


" Je suis Lilian. Lilian Potter. Mais tu peux m'appeler Lily. "

Elle avait dit son nom de famille naturellement. Soit c'était un moldu et il ne trouverais rien de spécial à ce nom, soit c'était un sorcier et alors sa réaction ne devait pas tarder. Lily avait confiance en lui, devant quelqu'un qui ne lui aurait pas plu elle n'aurait jamais dit son nom, il était trop connu et pas toujours aimé selon les conviction personnelles de chaque sorcier ou sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   Dim 11 Mai - 10:19

Le rire sincère et charmant de la fillette lui donna envie de sourire, et c’est ce que fit Lex pour la première fois ce matin là. Il y avait quelque chose de magique en cette petite fille et pas au sens littéral du terme car Lex ne se doutait vraiment pas qu’elle puisse être sorcière comme lui. Non, il la trouvait fraîche et dénuée de toutes mauvaises intentions, elle lui apparaissait comme un remède au mal être qui le rongeai depuis l’aube. Lorsqu’elle lui donna son nom, il fut sincèrement surpris, car si ce n’est la chevelure rousse de la petite fille rien ne lui aurait permis de soupçonner qu’elle appartienne au même monde que lui. Mais à quel monde appartenait il vraiment ?

Il aurait pu écarquiller les yeux comme beaucoup l’aurait fait en entendant le nom « Potter » mais Lex savait trop ce que c’était de porter un héritage familiale et ce même s’il était aussi honorifique que celui des Potter.
Il se contenta de lui sourire et de lui répondre.

" Enchantée Miss Potter, je suis Lex Mc Coghlan. "

Il la dévisagea quelques secondes histoires de se rappeler s’il l’avait déjà croisé à Poudlard mais fut bien incapable de le dire. De toute manière il faisait tellement peu attention aux gens qu’il croisait dans sa vie, et se liait si peu. Peut être n’avait elle pas encore l’age requise il ne le savait pas aussi se risqua t-il à le lui demander.

"T’ai-je déjà rencontré à Poudlard ? "

Et voilà, si lui savait qu’elle était sorcière, sa question lui donnerai à elle aussi cette indication de quoi remettre les pendules à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   Dim 11 Mai - 22:32

Lily eu un sourire malicieux. Miss Potter, rien que ça! Non franchement elle préférait Lily, cela correspondait plus à son caractère. Elle garda un magnifique sourire mais il était clair qu'elle était sérieuse, elle n'appréciait vraiment pas Miss Potter et qu'importe si Lex avait dit cela pour rire ou pas.

" Pas Miss Potter. Lily, s'il te plaît. "

Elle soupira en pensant à Poudlard. Elle aurait tant aimé y aller cette année avec ses frères! Malheureusement elle devait attendre encore deux ans pour avoir l'âge requis.
Elle ne releva pas le fait que Lex était sorcier, cela ne changeait strictement rien et elle s'en fichait un peu en fait. Mais elle classa cette information dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier. Cela pouvait être utile, qui sait?


" Je n'ai que 9 ans. Je ne suis jamais allée à Poudlard. "

On sentait une pointe de déception dans sa voix. Elle n'arrivait pas à la cacher. Elle était vraiment trop triste de rester à la maison et de ne pas être à l'école de sorciers. Cela devait être si passionnant d'apprendre la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sombre anniversaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint
» Une ruelle sombre
» Anniversaire 2010 du Chef d' Etat-Major
» BON ANNIVERSAIRE DROOPY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: