Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Euuuhh... Bonjour...?

AuteurMessage
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 29 ans, fils de Kingsley Rangefield et d'Andréa Rangefield née Miranda
Année d'étude ou Emploi: Auror, membre des HAWK
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 9 Jan - 19:18

[LA SCENE SE DEROULE DURANT LE MOIS DE SEPTEMBRE]

Bob se baladait dans Londres à dos de moto. La situation était peut être critique, mais le week-end c'est sacré, alors VMD ou non il y avait quand même un peu le droit. Et puis de toute façon il pouvait rappliquer très rapidement au moindre pépin. Et puis ça faisait du bien de se baigner dans l'inconscience du danger dans lequel vivaient les moldus.

Arrêt à un feu, vous savez ces feux particulièrement enquiquinants, ces feux qui restent une éternité rouges et un tout petit instant vert, avec pour résultat de créer une très grande file de véhicules. Bon ben il fallait bien s'y résoudre, d'un coup de talon il mit la béquille en place, valait mieux ça que de maintenir la moto debout avec ses jambes, c'était moins fatigant. Puis il regarda autour de lui, il faisait beau, peu de vent et pas trop frais. Le brouillard Londonien ne tomberai pas aujourd'hui, c'est déjà une bonne chose. Puis en regardant vers le trottoir quelque chose attira son attention.

Une boutique, à laquelle il n'avait jamais fait gaffe, et pourtant il passait par là très régulièrement. Et manifestement il s'agissait d'une boutique de fringues pour femmes au vue de la devanture. Mais il ne savait pas pourquoi cette boutique avait quelque chose de spécial. Un coup de klaxon lui rappela que le feu venait de passer au vert. Houspillant le conducteur impatient Bob se remit à avancer. Et allant se garer plus loin il décida d'aller voir cette fameuse boutique.

Casque au bras il s'avança et se posta en face du bâtiment. "Couture à la Schell" disait l'enseigne composé d'un fil et d'une aiguille, d'une rose, et... d'une baguette? Bob regarda de nouveau autour de lui. La rue était très fréquentée, même par les piétons, et pourtant personne ne semblait voir la boutique... Une boutique magique? Ici? Ni lui ni son père étaient au courant, ça ne devait pas être bien vieux ni vraiment très important, mais bon il faudrait qu'ils en parlent. Mettant une de ses mains dans une poche il se concentra un instant. La boutique était protégée dans les normes, double charme, l'un de camouflage et l'un d'évitement, et la signature des sortilèges correspondait à une signature officielle, ça n'était pas une implantation sauvage. Cette boutique était donc parfaitement invisible aux moldus, bien bien. Un sourire germa sur son visage, il avait envie de s'amuser.

Il ouvrit doucement la porte et passa la tête par l'embrasure. Son visage arborait un petit air inquiet et timide, pas très sûre de lui, l'air de celui qui a l'impression de déranger.

"Bonjour...?"

Puis à tout petit pas il entra dans la boutique, l'air gêné, ne sachant pas où se mettre. En fait il attendait de voir la réaction des propriétaires des lieux, à qui s'offrait la vision suivante: celle d'un grand homme noir en basket, jean, blouson de cuir et casque de moto au bras (bref complètement moldu) entrant l'air tout chose dans une boutique magique de fringue pour femmes. Une situation à priori improbable genre, "j'ai vu de la lumière et je suis rentré".

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 9 Jan - 22:31

Le bruit incessant des voitures moldues sonnait affreusement dans la boutique aujourd’hui, heureusement qu’il n’y avait qu’une cliente pour le moment parce que Joanne était d’une humeur massacrante en ce moment, la cliente flânait tranquillement entre les rayons pour choisir la robe qui lui conviendrait, et la propriétaire quant à elle s’occupait de la paperasse habituelle de la boutique, elle avait quelques problèmes avec celui qui lui procurait le tissu magique et la peau de dragon qu’elle utilisait pour ses créations, plus les factures qu’elle devait régler et pour couronner le tout elle avait croisé son ingrat de frère alors qu’elle faisait une petite course, son sang n’avait fait qu’un bond quand elle l’avait vu mais ils s’étaient ignoré mutuellement, c’était mieux ainsi, pour lui en tout cas.

Elle replaça une mèche de cheveux qui l’agaçait derrière son oreille et attacha ses cheveux (signe qu’elle était vraiment en colère, la cliente ferait mieux de se servir avant de subir ses foudres), elle jeta ensuite quelques coup d’oeils à des papiers qu’elle devait signer et ramassa le tout dans un tiroir du comptoir sans vraiment y attacher plus d’importance, elle alla ensuite s’occuper de la cliente qui décida de commander une robe parce qu’aucune ne lui avait plu, Joanne l’invita bien malgré elle à se placer sur le tabouret et avec un rapide coup de baguette, elle rappela à l’ordre son mètre ruban et prit ses mesures très rapidement, elle nota minutieusement les « volontés » de la cliente et (enfin) cette dernière consentit à partir en précisant qu’elle avait besoin de cette robe le plus vite possible.

- Enfin la paix, se dit elle.

Elle s’étira un peu et remit en ordre la jupe de jean et la chemise blanche qu’elle portait (elle avait décidé de s’habiller en moldu aujourd’hui), la journée avait vraiment très mal commencé pour elle mais elle n’était pas totalement gâchée, enfin elle l’espérait sincèrement parce que plus mal que ça, ça n’existait pas.
Elle alla dans l’arrière boutique chercher quelques modèles qu’elle n’avait pas fini et quelques tissus pour fabriquer une tenue pour la si « charmante » cliente qui était sorti, elle s’attela donc à la tâche pour s’occuper un peu et oublier un instant ce qui la tracassait tant, mais on dirait que ça ne lui était pas permis...

Une petite sonnette lui indiqua que quelqu’un venait d’entrer dans la boutique, jurant intérieurement Joanne se résigna à aller voir cette personne, telle ne fut pas sa surprise quand au lieu de trouver une femme elle se retrouva devant un homme, dont l’apparence est celle d’un moldu tout craché soit dit en passant, il balbutia un Bonjour hésitant qu’elle lui rendit courtoisement tout en le regardant sceptiquement, puis elle lui demanda :

- Excusez moi, mais que puis je faire pour vous ?

Elle regarda le jeune homme attentivement, il avait l’air d’avoir une trentaine d’année mais il y avait quelque chose en lui qui la faisait se sentir en sécurité, et aussi une impression de déjà vu.

- Je ne crois pas que mon magasin puisse vous procurer ce que vous cherchez à moins que vous n’ayez besoin d’une robe pour votre copine ou autre.

Ben quoi, même en étant la propriétaire de la boutique, elle trouvait bizarre qu’un homme y pénètre parce qu’elle n’y vendait que des vêtements purement féminins, à moins qu’il ne se soit perdu ce qui n’est pas une option à éloigner.
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 29 ans, fils de Kingsley Rangefield et d'Andréa Rangefield née Miranda
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 10 Jan - 2:23

Ah la patronne des lieux se montrait. Une grande et jolie sorcière, qui (aïe) devait avoir à peu de chose près son âge. Non pas qu'il n'était pas fier de ce qu'il avait fait à Poudlard, mais la célébrité allait très mal à Bob. Il ne s'était jamais douté qu'agir ainsi le ferait entrer dans l'histoire contemporaine de Poudlard (car l'édition la plus récente de "L'histoire de Poudlard" le mentionnait déjà), et accessoirement un certain niveau de célébrité dans le monde Magique contemporain (il avait déjà refusé trois fois qu'on plaide en sa faveur pour une carte de Chocogrenouille à son effigie). Donc pour peu que la jeune femme ici ait étudiée à Poudlard, il y avait quand même un risque non négligeable qu'elle puisse le reconnaitre. Mais bon, ça faisait dix ans, on a le temps de changer et d'oublier des choses en tout ce temps.

Bob se redressa donc, et reprit un air un peu plus normal avec un joli sourire. Mais ses yeux s'attardèrent quelques secondes sur le corps et le visage de la femme en face de lui. Un balayage de haut en bas lui permit d'enregistrer la physionomie de la personne. A force d'être aussi sociable et de connaitre autant de monde, Bob avait développé des talents de profiler et de physionomiste incomparables ainsi qu'une mémoire des noms et des visages excellente, ce qui lui avait même été utile dans son métier. Aussi après avoir "scanné" la personne, s'était lancé la tâche de fond "trouver un nom à mettre sur la personne", d'autant plus que la personne en question lui disait bien quelque chose, mais bon passons.

"Effectivement, et je suis certain que même si j'affirmais que je cherche de quoi me fringuer vous ne me croiriez pas. Je me nomme Robert."

Petit rire. En effet, deux mètres dix et cent vingt kilos de gros-blackitude c'est pas là que ça va se fringuer. Donner son nom était peu risqué, Robert était un des noms les plus répandus de Grande Bretagne.

"Non je viens de remarquer ce magasin, et pourtant Dieu et Merlin seuls savent combien de fois je passe dans cette rue. Vous ne devez pas être là depuis bien longtemps. En fait ma soeur à besoin d'une robe pour une occasion spéciale, mais comme elle est très prise par ses études elle n'a pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche. Comme moi je peux plus facilement me balader dans Londres elle m'a demandé de trouver une boutique où elle pourrait se faire faire une robe."

Bon maintenant il était clair que Bob était un magicien, le truc n'avait pas l'air de vouloir prendre alors ça n'était pas la peine d'insister. Par contre un léger et légitime doute l'assaillit.

"Euh..." fit il un peu gêné en se grattant la tête, une main trifouillant dans ses dreads "Je me souviens pas avoir vu ça et pourtant j'ai bien regardé la devanture, mais vous faites que du prêt à porter ou bien aussi des pièces originales sur mesure?"

Petit instant de silence, mais avant que son interlocutrice ne réponde.

"A voir la taille de la boutique je pense que vous travaillez seule ici, c'est vous madame Schell?"

Après avoir prononcé cette phrase, une connexion se fit dans son esprit, et la tache d'association remonta au premier plan. Le mot clé Schell vint augmenter le nombre de critères de recherche, et là c'est le champ de recherche qui se déduisit d'un coup. En effet il ne connaissait que deux Schell. L'une était membre de la brigade de police magique, et l'autre était une élève qu'il avait bien connu à Poudlard. Nannn... et même après dix ans elle avait pas tant changé que ça physiquement, enfin si en bien. Une autre pensée traversa son esprit. Il avait donné son prénom, ça faisait un indice de plus pour elle, plus sa manie d'associer des expressions moldues et sorcières (Dieu et Merlin par exemple), son expression si caractéristique lorsqu'il était embarrassé (se gratter la tête avec cet air un peu ahuri), et puis les dreads, il avait tendance à oublier que c'était assez rare. Si c'était elle, elle le reconnaitrait forcément.

"Jo?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 10 Jan - 16:21

Alors que Bob s’affairait à observer Joanne, celle-ci en faisait autant de son côté, elle ne saurait l’expliquer mais elle était presque sûr de l’avoir connu, à Poudlard peut-être puisqu’il lui semblait avoir à peu près le même âge, mais cela faisait 10 ans qu’elle avait quitté l’école des sorciers et elle n’avait que quelques vagues contacts avec ses anciens amis, cependant elle était quasi certaine d’avoir déjà côtoyé le jeune sorcier que ce soit à Poudlard ou en dehors, il fallait seulement qu’elle se concentre et qu’elle essaye de s’en souvenir, mais il fallait aussi dire que Joanne n’avait pas une aussi bonne mémoire.

Elle sortit de ses pensées en entendant la voix de Robert, une voix qu’elle avait déjà entendue, elle se ressaisit et sourit quand celui-ci lui répondit :

- C’est sûr que vous ne pourrez pas trouver ce dont vous aurez besoin dans cette boutique même si vous cherchez minutieusement, et je suis enchantée de vous connaître Robert.

Il recommença à parler et Joanne nota le fait qu’il avait employé une expression moldue et une autre expression sorcière, et rares sont les sorciers qui les employaient sans compter qu’elle avait déjà connu un Robert à Poudlard et qui avait la même manie, à moins que ce ne soit une coïncidence même si Joanne n’y croyait pas, il avait aussi des dreads, ça ne pouvait être que lui, il n’y avait plus de doutes, elle se souvenait de lui maintenant : Robert Bob Rangefield, le Poufsouffle qui aidait tout le monde à l’école, celui qui défendait les malmenés et celui qui aidait n’importe qui dans le besoin, c’était si invraisemblable qu’après dix ans où ils ne s’étaient même pas croisé, il se retrouve dans sa boutique. Vraiment, le hasard faisait bien des choses.
Il lui demanda quelque peu gêné si elle ne travaillait que dans le prêt-à-porter ou dans vêtements sur commande, avec un sourire étincelant elle lui répondit :

- Si votre sœur a besoin d’une robe de prêt-à-porter, elle a... elle pointa les rangées de vêtements qui s’étendait derrière eux ainsi que les étagères, Eh bien elle a le choix, mais si elle a besoin d’une robe spéciale, je n’aurai qu’à prendre ses mesures et ses préférences pour la robe et sa commande sera prête dans quelques jours, une semaine tout au plus.

Elle marqua une pause puis répliqua :

- Oui, je travaille toute seule ici comme vous avez pu le remarquer, et je ne suis pas madame mais mademoiselle Schell.

Elle sourit encore plus quand elle le vit se concentrer encore une fois à la mention du nom, il avait sans doute enfin fait le rapprochement entre elle et l’élève qu’il avait connu à Poudlard, mais elle voulait être certaine qu’il se rappelait d’elle surtout qu’elle le connaissait vif d’esprit avec une mémoire infaillible, mais elle fut quelque peu surprise quand il l’appela « Jo ».
Elle s’exclama en riant doucement :

- Personne ne m’a appelé Jo depuis qu’on est sorti de Poudlard Bob, tu es bien Robert Rangefield si je ne me trompe pas ?
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 10 Jan - 17:24

Ah ben ça c'était très fort. La femme qu'il avait en face de lui était Joanne Schell, l'une des personnes qu'il avait personnellement aidé au cours de sa scolarité et une de celles avec qui il s'était particulièrement bien entendu.

"Nan, sans rire. Joanne, Joanne Schell?"

Bob était un peu soufflé par les évènements. Non pas qu'il était systématiquement étonné dès qu'il revoyait quelqu'un qu'il avait connu à Poudlard, il avait toujours pas mal de contactes, mais c'était revoir là, comme ça, complètement sous le coup du hasard, après dix ans sans nouvelle, une personne avec qui il s'était plus que bien entendu lors sa scolarité. Et pas n'importe comment non plus.

"Et bien on dirait que ça te réussit en ce moment." dit-il en parcourant la boutique du regard. Elle avait toujours dit qu'elle voulait devenir styliste et son propre patron. Au vu de l'endroit ça semblait être bel et bien le cas.

"J'en reviens toujours pas de t'être tombé dessus comme ça. Dix ans, ça fait long quand même. Et sinon mise à par le boulot qui semble bien marcher qu'est-ce que tu deviens. Toujours pas mariée à ce que j'ai put entendre."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 10 Jan - 19:14

Toujours avec un sourire amusé scotché sur la figure, Joanne observait la réaction de Bob quand il l’avait reconnu, c’était vrai que revoir quelqu’un qu’on n’avait pas vu depuis à peu près dix ans comme ça, ça relevait du grand hasard, mais la jeune sorcière était vraiment heureuse en ce moment, sa journée commençait soudainement à aller mieux, bien mieux qu’elle n’avait débuté.

- Et oui, je suis bien Joanne Schell, en chair et en os devant toi, Bob.

Joanne estimait beaucoup Robert Rangefield, pour son caractère et sa manie d’aider les gens dans le besoin, mais aussi parce qu’il l’avait aidé alors qu’on allait s’en prendre à elle un jour lors de sa scolarité, Oui Bob était de ces gens qui n’hésitent pas à aider les autres même si c’était dangereux, c’était quelqu’un d’extraordinaire et Joanne s’était toujours très bien entendu avec lui.

- Oui les affaires marchent très bien, comme tu as pu le constater, et toi tu es sûrement devenu auror, avec les bons résultats que tu as obtenu, je doute qu’ils t’aient refusé.

Elle le regarda un moment puis remarqua qu’il n’avait pas vraiment beaucoup changé, toujours souriant et à l’aspect cool avec ses dreads et son style moldu, comme au bon vieux temps.

- Oui, dix ans... soupira t elle, mis à part le boulot, ma vie est quelque peu ennuyante je dois dire, j’ai à peu près perdu le contact avec tous mes amis de Poudlard, chacun se concentrant à réussir dans la vie, j’ai été marié puis j’ai divorcé il y a trois ans de cela, mais je vois ma sœur très souvent sauf qu’en ce moment la brigade magique a beaucoup de travail.

Elle fixa un moment Bob puis s’exclama :

- Le département des aurors aussi doit crouler sous les dossiers et les missions depuis la fuite du dernier mangemort, su je me souviens bien, Vladimir Markov Drakovitch, c’est ça ?
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 10 Jan - 19:35

A la phrase semi-interrogation sur lui devenu Auror, Bob bomba le torse.

"Après Poudlard, trois ans de dur labeur, autant te dire que je n'ai laissé aucune chances à ceux qui se sont présentés le même jour que moi."

Elle lui raconta alors sa petite vie monotone. A l'évocation du mariage aussitôt suivit du divorce, il ne put s'empêcher de penser qu'elle avait du sauter dans les bras du premier "Prince Charmant" venu, c'était bien son genre, mais bon ça ne se faisait pas d'asticotter quelqu'un sur un sujet dont on ne sait pas comment il va réagir. Elle évoqua ensuite sa soeur qui travaillait à la brigade magique.

"Pour le mariage c'est moche. Mais bon si ça ne pouvait pas durer autant que ça ne dure pas. C'est donc ta soeur la Schell de la brigade, la prochaine fois je lui passerai le bonjour tient."

Puis arriva ce qui devait arriver, VMD.

"Ah lui. Tu m'étonnes qu'il nous occupe le bougre. Mais bon pour l'instant rien de bien grave. On en est juste à recueillir des témoignages, voir ses déplacements. Rien de bien palpitant pour l'instant."

Et oui, la Gazette avait rien trouvé de mieux que de diffuser la nouvelle à grand renfort de unes criardes et de grandes photos du nouvel ennemi publique. Un de ces quatre il faudrait qu'il aille faire la tête au carré aux gars du journal.

"Enfin bon. Sinon le reste de la famille ça va. T'as réussi à te réconcillier avec ton frère? Et tes parents?"

LA question qu'il ne fallait pas poser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 10 Jan - 21:52

Joanne regarda Bob bomber le torse et lui répondre qu’il avait durement mais sûrement réussi à devenir auror.

- Je ne doute pas une seule seconde que tu aies pu dépasser ceux qui postulaient avec toi, ils n’ont sûrement pas ton talent après tout, ça doit être dur comme travail, non ?

Elle essaya d’imaginer les autres candidats aux postes d’aurors quittant le département totalement accablés de ne pas avoir été accepté, il était vrai que le métier d’auror était difficile et dangereux et il fallait avoir certaines compétences indispensables pour être accepté au département des aurors dirigé maintenant par le survivant, Harry Potter, et elle ne doutait pas un seul instant que Bob soit capable d’obtenir un tel poste.
Elle lui offrit son plus beau sourire quand celui-ci lui répondit qu’il passerait le bonjour à sa sœur s’il la verrait.

- Tu as raison pour le mariage, je me suis précipité un peu trop vite comme je le fais toujours, tu me connais, j’agis ensuite je réfléchis, et si tu voie Annie salue la pour moi aussi.

Elle l’entendit parler ensuite de Drakovitch, le dernier mangemort encore en liberté, mais Joanne avait confiance en Bob et ses collègues, elle savait qu’ils faisaient du bon travail et qu’ils allaient tôt ou tard finir par l’attraper, et calmer ainsi la communauté sorcière de Grande Bretagne.
Ensuite vint La question brutale qu’on ne devait surtout pas aborder en sa présence, la famille, pour Joanne ce sujet était sensible et elle n’aimait pas l’aborder, elle se renfrogna quand Bob lui posa la fameuse question et ses yeux perdirent cette petite lueur qui les caractérisaient, sans compter qu’elle perdit son sourire et sa mine s’assombrit, mais elle daigna quand même lui répondre, il ne savait pas et ce n’était pas de sa faute :

- Je ne parle plus à mon frère depuis la mort de mon père dans un accident de voiture, quant à ma mère, sa santé est devenue fragile depuis cet incident.

Voilà une phrase qui résumait parfaitement la situation, mais elle essaya de paraître calme et essaya de sourire même si sa bouche se crispait.

- Mais dis moi, tu avais besoin d’une robe pour ta sœur non, alors de quoi a-t-elle envie, j’ai tout ce dont elle aura besoin, des tissus normaux jusqu’aux tissus magiques, tu as l’embarras du choix.
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 10 Jan - 23:45

Effectivement, c'était la question à ne pas poser. La réaction de Joanne fut immédiate, comme si son visage s'était éteint. Plus de contact avec le frère depuis la mort du père, certainement deux évènements très liés, et la mère qui était affecté par ce mal. En somme ça n'allait pas. Elle enchaîna ensuite, essayant de se dérider, sur le sujet de sa venue, à savoir une robe pour sa soeur. Mais le coeur n'y était pas, c'était un visage forcé.

Bob lacha un petit soupir compatissant. Il posa son casque sur le comptoire, et regardant Joanne dans les yeux il prit les mains de la jeune femme dans les siennes.

"Je suis désolé."

C'était un geste qu'il faisait fréquemment lorsqu'il était à Poudlard. Son rôle de grand frère consistait aussi à être quelqu'un de confiance à qui l'on pouvait confier ses problèmes, ou venir se faire réconforter quand on était triste. Il avait plusieurs fois consolé des gens comme ça, souvent en leur prenant d'abord les mains puis généralment ensuite dans ses grands bras protecteurs où la personne pouvait pleurer à loisir sur son épaule. Il ne faut pas retenir ses larmes, c'est mauvais.
Mai là la situation était un peu différente, ils n'étaient plus des enfants à Poudlard mais des trentenaires en pleine vie active, le geste aurait put donc paraître déplacé, et puis Joanne avait déjà certainement eu tout le temps de surmonter comme elle le pensait bon ce tragique évènement. Aussi se retint-il de prendre Joanne dans ses bras. Il restait donc là la regardant à lui tenir les mains, elle savait ce qu'elle pouvait faire, et si elle en éprouvait le besoin elle le ferait, sinon elle passerait outre et la discussion reprendra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Ven 11 Jan - 1:06

Bob, avec sa gentillesse habituelle qui faisait de lui le grand frère Poufsouffle, prit les mains de Joanne dans les siennes, un geste qu’il avait très très souvent fait dans leurs études à poudlard, un geste qui la consolait chaque fois, un geste dont elle aurait eu besoin pour surmonter la mort de son père à cause de la bêtise de son frère.
Même quand elle était à Poudlard, quand elle avait des problèmes et qu’elle avait besoin de se confier à quelqu’un, ce n’était pas ses amis qu’elle allait voir, non c’était Bob parce qu’il était le seul qui savait calmer ses angoisses et lui faire oublier ses problèmes, il l’avait toujours aidé à surmonter les accrochages qu’elle avait eu avec son frère, c’était lui qui l’aidait dans tout ce qu’elle entretenait... Elle l’avait toujours admiré et l’admire encore pour son bon cœur, pour cette bonté qu’il possédait et qu’il employait pour aider les autres.

- Merci.

Elle resserra l’étreinte de ses mains sur celles de Bob, elle avait besoin de sentir qu’il la soutenait parce qu’elle sentait une vague de mélancolie la gagner, la même que celle qui l’avait gagné aux funérailles de son père, ce jour là c’était sa sœur qui l’avait consolé, aujourd’hui cette lourde tâche retombait sur ce pauvre Robert, Joanne ne voulait pas l’accabler de ses problèmes et elle aurait voulu feindre l’indifférence mais c’était plus fort qu’elle, elle avait besoin de se sentir en sécurité et sans remords, et sans qu’elle ne puisse s’en empêcher, elle s’effondra en larmes devant Bob et se calla entre ses bras comme elle l’avait plusieurs fait quand ils étaient à Poudlard, Joanne se moquait de la bizarrerie de la situation et des sous entendus que cette situation pouvait provoquer si on les voyait ou si quelqu'un pénétrait à ce moment précis dans la boutique, mais elle avait besoin de sentir les bras protecteurs de Bob, elle voulait ressentir cette sensation de sûreté et de paix qu’elle éprouvait chaque qu’elle avait été avec lui.
Avec une douleur évidente dans la voix et entre une pluie de sanglots, elle articula:

- Si tu savais comme ça a été difficile, tellement difficile.
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Ven 11 Jan - 2:23

Ah! Ben finalement elle en avait besoin, c'était tant mieux, si ça pouvait lui faire du bien c'était tant mieux. Joanne était là, blottie dans ses bras contre son torse et son ventre et pleurait. Mais c'était de saines larmes, des larmes qui avaient besoin de sortir. Bob resta calme et silencieux: parler dans ses instants ne servait pas à grand chose, car sortir un lieu commun ou compatir plus que de raison par la parole pouvait engendrer une scène d'un pathos monstrueux qui n'arrangeait rien à la chose. Alors il vallait mieux qu'elle reste là tranquillement elle contre lui.

Elle contre lui...? Maintenant qu'il y repensait, il y avait quand même quelque chose de changé par rapport à la dernière fois où il l'avait tenue dans ses bras, un détail, qu'il ressentait pressé contre ses côtes comme la jeune femme se serrait contre lui. Allons Bob c'est parfaitement inconvenant, reste donc maître de... ça va pas de soucis à se faire de ce côté là, joli self control. Par contre autant il y avait des choses à ne pas dire, autant il y en avait que l'on pouvait tenter; aussi la situation l'inspira. C'était extrêmement risqué, mais si ça passait bien ça aurait pour effet de trancher avec l'atmosphère ambiante et ça ne serait que bénéfique.

"Dis moi Joanne, je trouve que tu as bien euh... grandi depuis la dernière fois où t'étais comme ça dans mes bras."

Le ton hésitant était volontaire, ainsi que la voix un peu étrange, mais la tête blottie contre son épaule Joanne ne pouvait pas voir le large sourire qui ornait le visage de Bob, signifiant clairement qu'il n'y avait rien de sérieux et que c'était juste pour l'enquiquiner et la faire réagir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Ven 11 Jan - 15:10

Après un hoquet de surprise, Joanne s'arrêta de pleurer complétement en ouvrant grand les yeux comme des soucoupes, elle cligna plusieurs des yeux essayant de comprendre si Bob venait vraiment de dire ce qu'il venait de dire, est ce qu'il avait vraiment insinué ce qu'elle avait compris de ses paroles, parce qu'elle n'en croyait pas tout bonnement pas ses oreilles, elle remarqua effectivement qu'ils étaient "collés" l'un contre l'autre, elle se sentit quelque peu offusquée par l'attitude de Robert, cela n'était pas de son genre de faire des remarques désobligeantes dans des moments aussi critiques à moins qu'il n'ait fait tout cela pour la dérider, une hypotèse à ne pas éloigner et qui s'avéra totalement vraie.
Elle s'éloigna doucement du torse du sorcier pour relever vers lui ses yeux gonflés par ses pleurs, elle remarqua alors le large sourire qui ornait son visage et comprit son petit jeu et elle décida de le suivre un peu, histoire d'oublier les malheurs et de sourire un peu à la vie qui s'offrait à nous.
Elle afficha une mine outrée et fronça les sourcils:

- Tu n'as pas honte Robert Bob Rangefield, on ne fait pas une remarque aussi incongrue à un moment pareille, alors qu'une jeune pleure entre vos bras.

Elle lui tourna alors le dos faisant mine de lui en vouloir, oh bien sûr, elle ne jouait que la comédie, histoire de se dérider. Elle appréciait toujours la manière de Bob à remonter le morale, il n'était pas du genre à lancer des paroles compatissantes, et même s'il le faisait, ces paroles ne font que déprimer encore plus la personne, au contraire sa façon de faire oublier les malheurs aux gens, aussi originale soit elle, était toujours efficace, et Joanne ne savait pas comment le remercier.
Elle le regarda ensuite droit dans les yeux, et après avoir affché un sourire ravi qui illumina soudainement son visage qui s'était assombri, elle articula:

- Mais tu as quand même raison, j'ai peut être un peu trop grandi à mon goût...

Elle marqua une pause un petit moment, puis lança d'un ton calme et posé, comme dans un souffle:

- Merci beaucoup pour tout...

Elle essuya les quelques larmes séchés qui lui restait sur le visage, elle avait passé un moment plus qu'agréable avec Bob même si sa journée avait mal commencé et elle voulait passer encore plus de temps avec lui, alors elle allait commencer par terminer le travail en cours à savoir la commande de la soeur du sorcier, et ensuite elle pourra fermer le magasin pour qu'ils puissent enfin parler tranquillement sans qu'un client ne s'avise à les interrompre.
Elle lui attrapa la main et l'attira derrière elle entre les rayons en lui faisant visiter la boutique:

- Finissons le travail en cours et ensuite on pourra parler tranquillement, de quel genre de robe ta soeur a besoin ? Pour quand ? Et avec quel genre de tissu ? Tu as amplement le choix...
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 16 Jan - 17:28

C'était un pari risqué mais qui avait en fin de compte payé. La voilà qui jouait maintenant la comédie de la jeune prude outrée par les propos indécents d'un homme aussi inopportun qu'opportuniste. Et maintenant elle souriait, un très joli sourire qui illuminait un visage où venait mourir les dernières larmes. Par contre quand Joanne commenta, disant qu'elle avait un peu trop grandi à son goût, Bob ne put s'empêcher de faire une petite moue.

"Ben moi je trouve ça très bien."

Rendons à César ce qui lui appartient, à défaut de pouvoir faire la une de magasines de mode (en tout cas pas en tant que manequin), d'avoir le physique de certaines stars plus ou moins artificielles, Joanne avait grandi pour devenir une belle femme, jolie et harmonieuse. Non Bob trouvait ça très bien, et pas d'histoire de trop grandi qui teinne. Mais cette remarque elle ne l'entendit pas, ou à moitié, ou ne jugea pas la peine de la relever maintenant, parce qu'elle était déjà repartie sur autrechose. Elle venait de lui prendre la main pour lui faire voir les différents articles de la boutique. Alors il suivait, prenant l'air un peu niais de quelqu'un qui se fait conduire par la mins parcequ'il ne peut pas savoir où il va, une main tenue par celle de Joanne et l'autre au bout de son bras ballant.

"Euh oui, ma soeur. Elle étudie le droit au King's College. Et là va arriver un bal de promo. Ces généralement l'occasion pour tout le monde de se louer ou d'acheter un habit magnifique qui sera porté ce soir là. Je suppose que comme tu t'intéressas à la mode tu dois savoir ce que c'est pour les étudiantes ces fameuses robes de prom'. Elle est major de sa promo et a en plus quelques autres obligations (tu sais le monde étudiant moldu est très friant de grade, surnom, défis, symboles et autres) qui font que pour sa promo elle doit être la reine, il va très certainement y avoir un concours pour élire les plus belles filles de la soirée, ou une bêtise du genre. Donc il faut quelque chose qui assure.
Par contre, elle voudrait éviter les robes qui ont trop de volume avec plusieurs épaisseurs de jupons en dessous, gner les robes victoriennes ou renaissances. Le style qu'elle voudrait plus ça serait disons Moyen-âge, aussi bien dans la coupe que dans les coleurs. Ce qui doit tomber assez bien pour une boutique pour sorciers. Je peux déjà te donner un papier où elle a doné ces mensurations pour te faire une idée. Mais le truc c'est que comme la robe sera sans fioriture, il faudra un travail absolument parfait sur la composition du vêtement, le choix des étoffes, leur coupe, et tout le bazar. Mais ça c'est plus ton domaine et faudra que tu voies ça avec elle. Par contre, qu'est-ce que tu as comme tissus et étoffes, disons "exotiques"?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 16 Jan - 21:24

Joanne rougit furtivement à la réponse de Bob mais agit rapidement pour qu’il ne le remarque pas, elle commençait à se sentir légèrement mal à l’aise et gênée et elle voulait changer rapidement de sujet, c’est pour cela qu’elle attrapa vivement le bras de Bob et l’entraîna à l’intérieur de la boutique pour qu’ils parlent un peu affaires, elle attrapa au passage un petit carnet posé sur le comptoir et une plume pour noter toutes les exigences de la sœur de Bob.
Elle l’écouta attentivement en notant ce qu’elle trouve important à ne pas oublier.

- Un bal de promo ? Ça doit être un événement important, dommage qu’à Poudlard on n’en ait pas à la fin de notre 7ème année.

En y repensant bien, ça aurait été passionnant d’avoir un bal pour la fin des études ; déjà un bal de finissants moldus était un événement à ne pas rater mais un bal sorcier, ça vaudrait le déplacement.

- Donc, ta sœur a besoin d’une robe dans le style classique « Moyen âge », je crois être capable de lui en fabriquer une sans le tralala qui pourrait la gêner à être la plus belle de sa promo, simple et légère avec des couleurs quelque peu vives, en fait il faudra que je vois avec elle encore plusieurs détails quant à la réalisation et aux choix des étoffes, parce que j’ai en stock plusieurs tissus : Le velours, la soie, le camocas, le dabiky... Si elle a besoin d’une robe vraiment spéciale, j’ai aussi de la peau de dragon, et il y a aussi une nouveauté, attends moi je vais t’en chercher un échantillon.

Elle quitta un instant Bob et entra derrière le rideau qui séparait le magasin de l’arrière boutique, elle devrait penser à la ranger parce qu’elle était légèrement en vrac, elle se dirigea directement vers un gros carton en haut d’une étagère et en sortit, grâce à un simple «Accio », un simple petit échantillon d’un tissu qui changea radicalement de couleur quand elle l’attrapa.
Elle revint rapidement aux côtés de Bob et le lui tendit :

- Tiens ! Ceci est un nouveau genre de tissu, avec ça, personne n’aura plus de mal à se décider sur la couleur d’un vêtement mais il est très rare, dés que la propriétaire de la robe la met, elle change instantanément de couleur pour prendre la teinte dont celle qui la portes a envie, si ta sœur veut bien venir faire un petit tour, je pourrais discuter avec elle sur les minuscules détails qu’il faudra confectionner, et dans quelques jours, sa commande sera prête pour le bal de promo.
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Dim 20 Jan - 17:29

Dans les starting-block, un coup de revolver et PAN, elle était partie. En tout cas ça se sentait elle était passionnée par son métier, et voilà qu'elle se mettait à tracer dans sa tête la future robe de sa soeur. Taille, tissus, détails, rien ne l'arrêtait. Bob la regardait faire à moitié interloquée et à moitié amusé, elle débordait d'énergie.

"Euh Joanne tu..."

Ben non rien, tellement dans son truc qu'elle ne faisait plus attention à ce qu'il disait. Et la voilà qui partait vers l'arrière boutique chercher un tissu, plantant Bob dans le magasin qui se demandait quoi. Et la voilà qui ressortait tenant un carré de tissus qu'elle annonçait pouvoir changer de couleur au grès des désirs du porteur. Pour le coup ça c'était rigolo. Il prit le tissu entre les mains, et pensa au drapeau Jamaïcain, et voilà que le bout de tissu s'était rayé en noir, jaune et vert, marrant. Il lui rendit le tissus.

"Calme toi un instant tu veux. Je me doute que tu dois être assez emballée à l'idée de faire un robe personnalisée pour la soeur d'un ami, mais on a le temps, pas la peine de ruscher. Je repasserai plus tard avec ma soeur qui te dira ce qu'elle veut."

Disant ça il la tenait par les épaules, la regardant dans les yeux, avec un un regard qui signifiait cool, no-stress. Il jeta quand même un coup d'oeil pour voir la couleur que prenait le tissu entre les mains de Joanne, voir si l'état d'esprit faisait ausi changer de couleur le tissus, voir si il y avait une différence entre une Joanne suractive et une Joanne calmée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mar 29 Jan - 23:26

Tellement captivée par le nouveau projet de couture qui s’offrait à elle, Joanne ne faisait plus attention à ce que disait Bob, lui exposant littéralement toutes ses idées, quelque peu farfelues, sans lui laisser le temps de répondre ou de faire un choix, néanmoins elle remarqua la transformation du tissu transformable à l’image du drapeau Jamaïcain, Bob aimait vraiment son pays d’origine, quoi de plus normal après tout, chaque personne aimait l’endroit auquel elle appartenait, savoir ses racines... Bob l’attrapa soudainement par les épaules et l’incita à se calmer, et il lui rendit le tissu.
Au début, ce dernier prit différentes teintures à cause de son excitation du moment, elle appréciait beaucoup Bob, il l’avait tellement aidé à ses années à Poudlard, aujourd’hui aussi, il lui avait redonné le sourire alors qu’au début de la journée, elle était d’une humeur vraiment massacrante, lui rendre ce service n’était rien pour elle comparé à ce qu’il lui avait offert, il avait été l’ami dont elle avait eu besoin, le frère qu’elle aurait voulu avoir, celui qui avait toujours été là pour elle comme pour les autres... Prenant une profonde inspiration en expirant ensuite, le calme finit par régner sur son cerveau et la couleur du tissu changea instantanément du multicolore au bleu pâle.

- Je suis désolé, mais ça me fait tellement plaisir de fabriquer une robe à ta sœur, tu sais très bien que ça me fait toujours plaisir de rendre service à quelqu’un que j’apprécie, surtout que tu m’as tellement donné que jamais je ne pourrais te remercier assez, Bob.

Elle sortit sa baguette et reposa avec un sort le bout de tissu sur le comptoir blanc, puis se reconcentra sur sa discussion avec Robert, elle demanda néanmoins, quelque peu gênée :

-Peux tu me dire s’il te plaît, où en étions nous déjà ?

C’était tout elle ça, tellement absorbée par son travail qu’elle en oubliait presque ce que Robert lui disait.
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 30 Jan - 21:35

Alors il disais quoi le bout de tissu? Passage pas divers couleurs pour finir sur du bleu pâle une fois que Joanne se fut calmée... Il ne savait pas ce que ça pouvait bien signifier mais il trouvait ça amusant. Elle finit par se débarasser du tissu qu'elle envoya ballader sur le comptoire.

"Oui je comprends, mais bon comme je te le dis c'est bon on n'est pas pressé, et je doute que tu puisses faire quelque chose d'efficace sans avoir vu ma soeur qui sera plus en mesure de te dire ce qu'elle veut. Et puis tu sais, comme tous les autres tu ne me dois pas spécialement quelque chose, à part t'aider je n'ai pas fait quelque chose de vraiment exceptionnel qui mérite réciprocité."

Aider était pour Bob parfaitement naturel, ça n'était pas une chose pour laquelle il attendait un retour spécifique. Que les personnes qu'il a aidé réussissent était déjà amplement suffisant. Et de ce qu'il pouvait voir ça marchait bien pour Joanne, donc pas de soucis.

"Ah! Où on en était?... Euh rien de particulier. Je suis entré, on s'est reconnu, on a un peu causé, j'ai posé la question qu'il ne fallait pas, je t'ai consolé, ensuite on a discuté de la robe et t'es tout d'un coup partie dans ton petit délire de couturière, je t'ai dit que ça allait qu'on avait le temps et de te calmer... Je crois que j'ai fait le tour. Personnellement je n'ai pas d'obligation particulière, en fait je suis juste rentré là par curiosité et voir pour un habit pour ma soeur. On est samedi, tu risques peut être d'avoir du monde donc je ne voudrais pas te déranger plus longtemps."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 13 Fév - 12:39

- D’accord, mais il faut que je voie ta sœur un peu plus tôt et que je discute avec elle pour que je puisse avoir une idée précise de la robe à concevoir... Mais tu sais, l’aide que tu m’as apporté à Poudlard était inestimable, et jamais je ne pourrais te remercier assez, après tout, c’était à toi que je me confiais des problèmes que je rencontrais à la maison avec mon frère.

Elle se rembrunit aussitôt mais évita de le montrer à Bob, dés qu’elle ouvrait la bouche pour mentionner son frère, son humeur basculait au fin fonds, mais elle s’était promise de ne pas se gâcher la vie à cause de cet ingrat... Elle demanda à Bob où ils ont étaient arrivés et il lui fit un résumé de tout ce qui s’était passé depuis qu’il avait franchi le seuil de la boutique.

Elle lui sourit, et lui répondit :

- il s’en est passé des choses depuis que tu es entré dans le magasin, mais ne t’inquiètes, j’ai tout mon temps aujourd’hui. Tu sais qu’il va bientôt y avoir une réception au ministère en l’honneur de Drago Malefoy pour son nouveau poste, j’ai reçu une tonne de commandes mais j’ai quand même pu me débrouiller et j’ai satisfait tous les caprices de mes clientes, et pour tout te dire, je crois que je vais fermer la boutique pour aujourd’hui, je suis quelque peu fatigué de travailler et je n’ai pas beaucoup de visites aujourd’hui.

Elle hésita un instant puis prit son courage à deux mains et lui demanda :

- Si tu n’as rien à faire, nous pourrions aller quelque part, pour discuter de tout ce qui s’est passé pendant les années où on ne s’était pas vu.

Elle espérait au fond d’elle que bob accepte, elle voulait tellement parler à un ami.
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 13 Fév - 13:11

Bob sourit à la nouvelle évocation du passé. Par contre son expression s'inversa quand elle évoqua le ministère et la réception. Poussant un gros soupir il s'assit sur le comptoir.

"M'en parle pas, bien entendu que je suis au courant. C'est pas que je déteste les soirées, mais c'est que là j'y suis en tant que membre de la sécurité. Harry est tellement sur les nerfs qu'il a demandé à tous les Aurors et les Brigadiers qui n'étaient pas en mission d'être présents. Donc une soirée à faire le planton, j'aurais préféré faire autre chose crois moi. Surtout voir tout ce petit monde se féliciter et féliciter Drago. Je ne dis pas qu'il n'a pas mérité ce poste, ça serait médire, mais bon, étant proche d'Harry, d'origine moldu, et proche du milieu, tu comprends facilement qu'un gars comme lui Directeur d'un Département, ça le fait un peu mal. Surtout que maintenant tous les pro-pureté se gaussent."

Re soupir.

"Pas besoin d'avoir le troisième oeil pour savoir que ça me gonfle."

Puis petit sourire.

"Tu sais, c'est ton magasin et ton business, si t'estimes que t'as fini ta journée je ne vais pas t'en empêcher. Sinon pour ce qui est du reste, tu sais bien que je suis comme les vieux, j'aime bien m'assoir et discuter du "bon vieux temps""
fit-il avec la voix chevrotante caricaturale du petit vieux.

"Bon allez, tu veux aller où?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 13 Fév - 13:49

Joanne écouta attentivement Bob se lamenter au sujet de la réception qui aura bientôt lieu au ministère de la magie, il était vrai que travailler comme garde à une soirée n’avait rien de passer du bon temps, sans compter que Drago Malefoy, même s’il s’était tenu tranquille pendant vingt années depuis la mort de Lord Voldemort, avait toujours mauvaise réputation auprès des personnes qui l’avaient bien connu à poudlard, qui sait ce qui se produira à cette soirée.

Elle s’approcha de Bob qui s’était assis sur le comptoir et lui répondit calmement :

- Je sais que sa nomination à ce poste n’annonce rien de bon pour le monde sorcier, surtout que les « sang pur » (elle appuya ironiquement sur le dernier mot) doivent être heureux pour lui, mais si Harry Potter a voulu placer des gardes à cette réception, c’est qu’il sent un danger planer sur les sorciers, on n’a pas d’autres choix que de se fier à l’intuition de celui qui a délivré notre monde du danger que représentait Voldemort et ses fidèles mangemorts.
Mais qui sait, peut être que tout se passera bien à cette soirée et que tu t’amuseras super bien.

Bob sourit après avoir deux profonds soupirs, il était clair que le travail d’auror n’a jamais été facile, même après vingt années de paix, il avait fallu que le dernier mangemort VMD réapparaisse pour semer la peur et la panique parmi la communauté anglaise.
Elle eut un petit rire quand bob se compara à un vieux.

- Nous pourrions n’importe où, au chaudron baveur peut être, ou à n’importe quel autre endroit.

Elle verrouilla la porte du magasin et mit une pancarte pour signaler qu’il était fermé puis attrapa un manteau et invita Bob à sortir pour respirer un peu l’air frais au lieu de rester coincés dans une boutique, attendant qu’il décide où aller.
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Jeu 14 Fév - 0:35

Il avait regardé faire Joanne sans parler. Elle avait maintenant un manteau sur les épaules, mis que la boutiques était fermée, et était prête à partir.

"J'espère que ça se passera bien effectivement. Mais je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment. Ceci dit, il y aura quand même dans la salle les meilleurs Aurors et sorciers de toute la Grande Bretagne. Et bien entendu je suis de ceux là."

Puis il s'approcha de son amie.

"Tu sais, c'est ringard le Chaudron Baveur, et en plus c'est glauque."

Approchant les mains de la tête de Joanne, il les posa dessus comme pour faire un casque. Puis les retirant, il se concentra et agitant sa baguette un casque de moto apparut dans sa main. Il le lui tendit.

"Nan, je t'emmène autre part."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mar 19 Fév - 22:18

- Qui sait, peut être que ton pressentiment est un faux signal, espérons seulement que rien de grave ne se produira à cette soirée, lui avait elle répondu quand Bob lui a fait part de son pressentiment.

Elle sourit quand il lui répondit que le chaudron baveur était ringard, c’était peut être vrai mais il n’y avait pas beaucoup d’autres endroits où ils pourraient aller, cependant Joanne préféra faire confiance à Robert qui avait mis sa main sur sa tête et fit apparaître un casque qu’il lui tendit, elle l’attrapa, se vêtit de son manteau et mit le casque protecteur sur sa tête :

- Je te fais confiance mais où vas-t-on ?
Robert Bob Rangefield
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   Mer 20 Fév - 14:17

C'était un peu mentir que de dire que le Chaudron vapeur était ringard. Il aimait bien cet endroit, antichambre du monde sorcier en plein Londres, et puis le vieux patron édenté était vraiment sympa. Mais pour passer ses retrouvailles un samedi après-midi avec des connaissances retrouvées, il y avait nettement mieux que ça. Il sortirent de la boutique que Joann verrouilla. Puis lui faisant signe de le suivre ils allèrent vers là où était garé sa moto.

"C'est à un endroit moldu que l'on va, alors je te déconseille d'utiliser la magie."

Puis il la regarda d'un air un peu malin-méchant.

"Sinon je serai obligé de te mettre aux arrêts."

Ce qui était bien entendu complètement faux. Une fois arrivés à la moto il lui expliqua comment monté dessus et s'y tenir. Puis une fois qu'ils furent tous les deux dessus, il donna un grand coup de kick et la moto commença à vrombir.

"Et maintenant direction le London Hard Rock Cafe."

[je propose qu'on finisse pour le magasin ici, libre à toi de poster encore une fois ci tu veux et d'ouvrir le topic au Hard Rock si ça te dit]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euuuhh... Bonjour...?   

Euuuhh... Bonjour...?
Page 1 sur 1