Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sharon Dickens

AuteurMessage
Sharon Dickens
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 12 ans - Jumelle d'Anastasia Dickens
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Sharon Dickens   Dim 6 Jan - 23:34

Carte d'Identité

Nom : Dickens
Prénom(s) : Sharon
Jour et mois de naissance : 31 Décembre, à 23h58. Sa jumelle étant née 3 minutes après elle, elle aime faire valoir son droit d’aînesse.
Etat civil :Célibataire
Adresse : Tintagel, Cornouailles.

Famille

Famille : Sang Pur si l’on remonte à deux générations, mais au-delà des grands parents, il y a eu des membres de la famille d’origine moldue.

Père : Darius Dickens. 43 ans. Il s’occupe du service après vente d’un magasin de balais. Travail pas très contraignant, cela lui donne du temps libre pour traîner à la maison et s’occuper de ses filles. Il joue d'ailleurs les papa sévères quand sa femme rôde, mais devient vite un papa poule dès qu'elle tourne le dos.

Mère : Miranda Dickens, née Olson. 41 ans. Elle travaille dans un hopital réputée en Cornouailles et par conséquent, n’est parfois pas très souvent présente à la maison. C'est une femme de terrain, entreprenante et aux nerfs d'acier. Il en faut pour supporter son mari et ses deux filles !

Frères et sœurs : Sa sœur jumelle, Anastasia, née 3 minutes après elle. Les deux filles s’entendent comme chien et chat, à la « Je t’aime moi non plus ». Elles sont très différentes, se chamaillent très souvent mais au fond, elles s’aiment beaucoup. Parce que derrière tous les « Je te déteste ! » il y a un « Je t’aime ».

Autres membres de la famille : Un cousin, Kyle, âgé de 16 ans. Il a arrêté ses études après ses BUSE et fait à présent semblant de chercher du travail. Sharon le trouve très « cool » et se le dispute souvent avec sa sœur.

Ethnologie

Description physique : A première vue, Sharon offre le physique d’une petite fille adorable, au visage de poupée. Elle a de longs cheveux châtains, qui ondulent et retombent plus bas que ses épaules. En fonction de la lumière, ils se parent parfois de mèches plus blondes qui nuancent sa couleur naturelle. Elle a un visage assez pâle, un teint de lait, parsemé de petites taches de rousseur. Ses yeux sont d’une incroyable couleur ambre, lui donnant ainsi un regard très lumineux. Mais lorsqu’elle regarde quelqu’un fixement, son regard peut parfois donner des frissons. Une petite étincelle malicieuse et presque sournoise y brille, manifestation de son caractère de peste. Frôlant tout juste le mètre quarante cinq, ses formes ne sont pas encore tout à fait formées. Ses lèvres sont rosées et s’étirent très souvent en un sourire malicieux qui ne présage pas toujours quelque chose de bon. Elle a un petit nez rond qu’elle plisse souvent d’un air mutin.

Sa façon de se mouvoir est empreinte de légèreté. En la regardant, on pourrait penser que c’est un petit lutin des bois, une petite fée du printemps. Mais elle a tout d’une enfant de l’hiver. Dans ses pires moments, elle adopte une attitude prétentieuse et hautaine. Malgré qu’elle soit petite, elle aime regarder les gens de haut. Son regard peut se faire sombre et dur. Et l’instant d’après, son visage s’illumine et devient aimable. C’est la raison pour laquelle elle est difficilement cernable. Elle sait très bien jouer des apparences et paraître comme elle le désire : tantôt un ange adorable, tantôt la pire des pestes.

Côté vestimentaire, quand elle n’est pas obligée de porter l’uniforme de l’école, elle préfère les jupes et les robes. Elle porte beaucoup de couleurs pastel qui lui donnent un air ‘frais’ et doux.

Description morale et caractère : La première impression que Sharon donne c’est d’être une fille douce et calme, tout ce qu’il y a de plus angélique. En réalité, c’est une vraie peste qui accumule coup fourré sur coup fourré. Son leitmotiv semble être « Reigner par le chaos ». C’est une vraie tornade, et elle se comporte même comme un mini tyran avec sa jumelle, qu’elle trouve assez malléable pour toujours la convaincre de s’impliquer dans ses prouesses. Cependant, ses facéties ne font bien rire qu’elle ; elle est une partisane de la méchanceté gratuite. Non par plaisir, mais parce qu’elle trouve ça distrayant. Elle ne cherche pas forcément à blesser les gens, elle s’amuse juste de leur malheur – même temporaire. A force de se montrer odieuse et arrogante, on pourrait croire que c’est devenu une habitude pour elle, et que, quand bien même on voudrait la mener sur le chemin de la rédemption, elle finirait par revenir à ses bonnes habitudes. Comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop. Elle se montre aussi assez hautaine et n’a pas froid aux yeux : elle est prête à imposer ses quatre volontés même aux personnes bien plus âgées qu’elle. Au fond, c’est une enfant capricieuse, parce qu’elle a bien trop été choyée par son père. Elle considère les leçons de morale de sa sœur comme de la pure jalousie, convaincue d’être la favorite partout où elle pose les pieds. C’est une gamine déjà bien déterminée, au caractère exécrable. Elle se rit même de ceux qui la traiteraient de gosse pourrie gâtée. Car elle est consciente que c’est ce qu’elle est et s’en contrefiche.

Cependant, derrière la vilaine peste se trouve une Sharon un peu plus humaine. Comme toute personne de chair et de sang, elle a des faiblesses et sa faiblesse principale – qui est aussi une de ses plus grandes forces – c’est sa sœur. Elle admire beaucoup Anastasia, pour sa sagesse et ses traits d’intelligence. Ayant l’impression d’être incapable de faire pareil, elle se confine dans son carcan de méchante jumelle, sans vouloir en sortir et sans laisser personne entrevoir ses points faibles. Ses parents même ne voient en elle qu’une enfant turbulente et non pas une fillette qui craint de vivre dans l’ombre de sa sœur. Pour s’éviter cela, elle s’est arrangée pour inverser la situation et s’assure que cela dure. Peut-être son égocentrisme joue t-il beaucoup plus dans ce paramètre, mais nul doute qu’il y a une part d’admiration aussi dedans. Mais tout cela, elle ne l’admet pas elle-même.

Côté études, Sharon a toujours fourni le strict minimum pour flirter avec la moyenne. Mais son entrée à Poudlard l’an passé lui a fait découvrir une toute autre perspective du travail. Elle s’investie… dans les matières qui l’intéressent le plus (à savoir DCFM, Sortilèges, Potions et Métamorphose). Pour le reste, elle fournit le minimum syndical pour s’en tirer au mieux avec un A. Elle est pourtant assez ambitieuse et se voit déjà à un poste de haute fonction – dans un futur encore assez lointain. Elle est pourtant douée et intelligente, mais n’exploite pas ses capacités à fond. Trop sûre d’elle, elle s’imagine sans doute pouvoir réussir sans trop se fouler.

Particularité : Elle est le pendant maléfique de sa sœur jumelle, mouahahahaha !

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Dickens
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 12 ans - Jumelle d'Anastasia Dickens
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Sharon Dickens   Dim 6 Jan - 23:45

Passé

Votre histoire :

Extraits du journal de Sharon Dickens :

1er Janvier 2015 :

Puisqu’il me faut bien commencer quelque part – et qu’il me faut bien commencer tout court – je vais donc me présenter brièvement… Moi, Sharon Dickens, 11 ans et un jour ! Je précise, parce que je suis l’aînée de ma jumelle, Anastasia, qui n’a que 11 ans et quelques heures ! Ah cette Anastasia, quelle gamine parfois. Elle voudrait jouer les grandes en sortant des « Ce n’est pas bien de faire ci ! », « C’est de l’irresponsabilité ! » … Tsss, je suis sûre qu’elle ne sait même pas ce que ce mot veut dire. Mais le destin a voulu qu’elle me soit attachée. C’est bien ma veine, une rabat joie comme sœur jumelle. En plus de partager mon patronyme et mon apparence physique, elle partage également ma chambre ! J’ai beau supplier Maman pour qu’on ait chacune une chambre différente, elle s’obstine à refuser. Pas besoin de se demander de qui Ana tient… Si ça ne tenait qu’à Papa, il y a longtemps que j’aurai une chambre à moi toute seule. En plus elle ronfle…

Mis à part ça, ma vie est plutôt tranquille. Parfois un peu trop. L’avantage et l’inconvénient de vivre dans un coin aussi paumé que Tintagel. L’avantage : il y a la mer pas loin. L’inconvénient : c’est vraiment trop pourri d’habiter dans un bled pareil. Bon, c’est vrai, il y a pas mal de touristes moldus qui viennent voir là où le grand Roi Arthur est né ! Mais il est six pieds sous terre depuis un bon moment ce guguss, alors où est l’intérêt ? Les Moldus sont vraiment trop bizarres. Mais le côté positif, c’est que ça fait du monde à canarder de pétards, de Bombabouses ou d’œufs… Même si j’ai le droit à la leçon de morale d’Ana après. Est-ce qu’elle s’entend parler ? On dirait qu’elle n’a pas 11 ans mais 36. Et gnagnagna par si, et gnagnagna par mi. Son disque est rayé ma parole. Elle est bien plus drôle quand j’arrive à l’embarquer avec moi.

Tiens d’ailleurs, j’ai réussi un drôle de coup tout à l’heure ; cette année, on a fêté les deux anniversaires ensemble. C’est trop nul, on aurait pu avoir deux fois plus de gâteau. Pour montrer mon désaccord, je leur ai joué un joli tour. Pendant que tout le monde était occupé pour la photo, j’ai glissé un pétard dans le gâteau, à la place de la bougie. Personne n’y aurait vu que du feu si la photo n’avait pas été prise à ce moment-là. Mais c’était assez réussi. D’ailleurs Ana a été prise également, elle me tenait le gâteau. Elle a eu beau dire que c’était pour éviter qu’il ne tombe, elle a quand même été punie, avec moi ! Je savais qu’elle n’était pas si cul-cul la praline que ça, mais si seulement elle assumait ses envies de saccage, elle pourrait être une fille super chouette !

2 Janvier 2015 :

Ce qu’Ana peut m’énerver. Elle semble toute joyeuse de rentrer à Poudlard d’ici quelques mois. Sûr que c’est cool. Mais ce qu’elle peut être mièvre. Ca m’énerve. Ca m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve ! Et dire que je dois supporter ça depuis notre naissance. D’après Maman, on s’entendait très bien avant. Je peux pas dire, je me rappelle pas. L’un des seuls souvenirs que j’ai c’est Anastasia qui me tape sur la tête avec une peluche qu’elle m’avait volé. Ou peut-être c’était l’inverse. Bref. D’après Papa, c’est normal que deux sœurs – surtout deux sœurs jumelles – se fassent un peu la guerre. Ca montre qu’au fond, on s’aime bien. N’empêche que je me souviens très bien de sa façon de m’aimer quand elle m’avait donné un coup de râteau dans le bac à sable ! Ou peut-être c’était l’inverse. Bref. Papa doit avoir raison au fond. Je ne déteste pas Ana, non. Mais elle m’énerve. On dirait qu’elle ne veut pas prendre le temps de grandir et passer déjà à l’étape « adulte responsable et réfléchi ». N’importe quoi.

J’ai décidé de regarder quelques photos de moi et Ana quand on était petites. Les parents les avaient classées soigneusement depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui. Il y a même nos photos de classe. Les photos moldues sont bien moins attrayantes, elles ne bougent pas. On dirait que tous les élèves ont mangé du ciment… Ce qui est vrai pour l’un d’eux d’ailleurs. Ce crétin d’Edgar a voulu me passer devant à la cantine. Son dessert a été de manger le béton de la cour. Il a eu ce qu’il méritait cet imbécile. Ana m’a fait une leçon après ça, en me rappelant que je ne pouvais pas utiliser mes pouvoirs sur les moldus. On s’en fiche, la dirlo a cru qu’il s’était pris les pieds dans ces lacets et qu’il avait trébuché. Je vois pas pourquoi je devrai avoir honte d’un neuneu qui sait pas mettre un pied devant l’autre. Et entre parenthèses, il a été plus chanceux que Mike Finnegan quand on a réussi à sortir sa tête des toilettes.

Je hais ces écoles moldues !

14 Avril 2015 :

Plus le temps passe, et plus j’ai hâte de rentrer à Poudlard moi aussi. Ceci dit, je ne suis pas aussi hystérique qu’Anastasia. Merlin soit loué ! Plus ça va et plus elle est insupportable et me fait des remontrances sur mon comportement. Je ne serai bientôt plus dans cette école primaire détestable, alors autant en profiter et faire mes adieux pour laisser un souvenir à mes anciens ‘camarades’…

21 Juin 2015 :

Nouvelle tentative de voler le journal d’Anastasia ratée. Mais j’ai enfin trouvé où elle le cachait. Je n’ai pas eu le temps de l’ouvrir, elle remontait déjà dans la chambre. Je suis sûre qu’elle écrit des trucs sur moi, obligé. Je la vois bien parfois, quand elle écrit, elle me jette des regards en coin. Je veux savoir ce qu’elle dit de moi et un jour je le saurai !

30 Août 2015 :

J’ai presque réussi à ouvrir son journal. Mais elle a du demander à Maman de mettre un charme sur le cadenas. J’ai essayé d’accrocher un fil à la patte d’Holly et de la faire s’envoler pour faire tendre le fil au maximum et faire céder le cadenas. Mais il n’a pas bougé d’un cheveu.

Au fait, Holly c’est ma chouette. Enfin je devrai dire « notre » chouette. Maman nous l’a offerte pour notre rentrée à Poudlard. Anastasia n’était pas d’accord pour ce nom, mais peu importe. Son avis ne compte pas de toute façon.
On a reçu notre lettre cet été, les courses sont déjà faîtes, je crois qu’il ne nous manque rien. J’ai même pensé aux farces et attrapes, indispensables pour toute l’année. Je n’ai pas pu en prendre autant que je l’aurai voulu au risque de paraître suspecte. J’improviserai une fois là-bas…

1er Septembre 2015 :

Je suis dans le Poudlard Express, en direction de l’école. Ana me bourre le mou en me demandant dans quelle maison je pense qu’elle sera envoyée. Tout ce que j’espère, c’est qu’on ne sera pas ensemble…

14 Novembre 2015 :

Je crois que je ne me suis jamais aussi amusée de ma vie. Poudlard est un terrain de jeu bien plus distrayant que l’école primaire moldue. Déjà il y a plus de surface à couvrir, ça permet de changer un peu.
Anastasia m’a accusée d’un truc incroyable aujourd’hui : un Scroutt à Pétard aurait été lâchée à la lisière de la Forêt Interdite. Une queue de cheval a été retrouvée dans les arbres, d’où la conclusion qu’un centaure aurait peut-être marché dessus par mégarde. Ce que les gens sont naïfs ! Personne ne s’est demandé pourquoi cette fille qui partage mon dortoir porte un bonnet en permanence maintenant…

16 Janvier 2015 :

Anastasia m’a énervé il y a trois jours. Soit disant que je n’avais aucune dignité pour agir comme une « sauvageonne ». En attendant, la « sauvageonne » a réussi à lui faire gober qu’un garçon l’attendait dans la Forêt Interdite pour lui déclarer sa flamme. Elle est vraiment naïve…

14 Février 2015 :

La Saint-Valentin… une fête débile où tout le monde sourit bêtement en tenant quelqu’un par la main. Ana dit que je suis jalouse. N’importe quoi ! Pourquoi est-ce que je m’encombrerais l’esprit avec un copain ? Je l’ai déjà elle comme boulet, ça me suffit bien. L’Amour, ça sert à rien…

Mais dans mon extrême gentillesse, j’ai quand même fait un geste. J’ai fait une distribution de boîtes de chocolat et de friandises aux personnes que ‘j’aime’ le plus. Bien sûr, Ana était du lot. Je lui ai dit que je regrettai sincèrement de m’être comportée ainsi depuis toutes ces années et que je voulais changer, parce que je l’admirais beaucoup et qu’elle était un modèle pour moi. Et le pire c’est qu’elle m’a cru ! Ha ! Quelle cruche… Maintenant elle est à l’infirmerie, avec les cinq autres personnes qui ont mangé des chocolats de la boutique Weasley…

30 Juin 2015 :

L’année est déjà terminée, il nous faut déjà rentrer à la maison. Ces deux mois avec Anastasia vont être longs, j’espère que Kyle viendra nous rendre une petite visite. Cette année n’aura pas été si mal. Je me suis bien amusée et mon champ d’opération était bien plus grand qu’auparavant. Le pied ! J’espère pouvoir m’éclater autant l’an prochain… Je me suis étonnée moi-même de ma réussite en cours. Certaines matières sont carrément rasoirs. Mais je me suis bien défoulée dans d’autres, comme en DCFM. D’ailleurs, Ana est tordante à ce cours, on dirait qu’elle est totalement dépassée par les événements. Hilarant !
Bref, je ne regrette rien de cette année. Et j’attends le 1er Septembre avec impatience…

Note : pour un regard croisé avec le journal d'Ana, la jumelle n°2 ---> son profil

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : Jusqu’à ses onze ans, Sharon a poursuivi une scolarité moldue normale dans une école privée en Cornouailles. Elle a été la terreur de ses camarades de classe de l’époque. Elle a fait sa rentrée à Poudlard l’an passé.

Baguette : 24,5 cm, bois de noisetier, plume de phénix.

Maison préférée : Serpentard

Animal de compagnie : Une chouette hulotte, qu’elle a en commun avec sa sœur en réalité. Elle l’a nommée Holly, encore que parfois c’est « Tronche de cake » ou « Saleté d’chouette », mais n’ayant jamais réussi à se mettre d’accord sur un nom, sa sœur lui en a donné un autre, ce qui rend le pauvre oiseau cinglé.

Relations particulières : – Sa sœur jumelle, Anastasia.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :

C'est un double compte, je suis également la jeune femme mystérieuse qui se cache derrière Amaranth Ravenheart... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Sharon Dickens   Mer 9 Jan - 1:49

Serpentard sera ta maison

Bienvenue Sharon