Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joanne Schell [TERMINE!!!!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Joanne Schell [TERMINE!!!!]   Ven 4 Jan - 1:21

Carte d'Identité

Nom : Schell.
Prénom(s) : Joanne Julia Jennifer
Âge : 27 ans, encore dans la fleur de l’âge...
Jour et mois de naissance : 25 Décembre, le soir d’un noël blanc.
Etat civil :Divorcée depuis trois ans, célibataire en ce moment elle recherche encore son âme sœur, avec qui elle passera le restant de ses jours, elle ne l’a pas encore trouvé, mais elle est persévérante et elle le trouvera, foi de Merlin.
Adresse : Elle habite dans un petit appartement à côté de sa boutique.
Profession : Elle a depuis toujours adoré la couture et elle en a fait son métier, regroupant tissu et magie, elle a ouvert sa propre boutique de vêtements qu’elle dessine et fabrique elle-même à Londres, si un jour vous passez par cette grande ville, n’oubliez pas de venir faire un tour chez « La couture à la Schell »

Famille

Famille : Joanne est une sang mêlée.
Père : Mike Schell mort à 45 ans, c’était un moldu fière de ses enfants, et il n’avait jamais regretté d’avoir épousé une sorcière mais au contraire, il l’aimait jusqu’à ses dernières minutes, il est mort dans un accident de voiture.
Mère : Julia Schell née Patterson est une sorcière de sang mêlé, âgée aujourd’hui de 49 ans, travaille comme reporter à la gazette du sorcier et adore commenter tous les événements dangereux qui sont liés de près ou de loin à l’aventure.
Frères et sœurs :
Anastasia Schell dite Annie, âgée de quatre ans de plus que Joanne, elles se sont toujours très bien entendues et sont toujours très complices, Anastasia travaille aujourd’hui comme sorcière d’élite de la brigade magique et c’est l’une des clientes les plus importantes de Joanne, c’est elle qui s’est occupée de Joanne, émotionnellement parlant, après la mort de leur père, elle l'a toujours épaulé dans tout e qu'elle entreprenait.
Elle appartenait à la maison de oufsouffle quand elle étudiait à Poudlard.
Reginald Schell, âgée de 20 ans il travaille dans un journal moldu comme reporter, il s’entendait très bien avec ses soeurs jusqu’au jour où ses pouvoirs ne se sont pas révélées, il en a voulu à mort à toute sa famille pour être des sorciers et lui un cracmol, il est la principale cause de la mort de leur père.
Joanne ne lui a plus jamais parlé depuis les funérailles de leur père.

Autres membres de la famille :
Jack Crawford était l’ancien mari de Joanne, ils sont aujourd’hui divorcée même si Jack lui rend fréquemment visite pour la faire changer d’avis.

Ethnologie

Description physique :
Joanne, Joanne... Que dire sur elle ? Et bien à première vue, Joanne est une jeune femme élégante et pas mal du tout, elle n’est pas d’une très grande beauté mais n’est pas désagréable à regarder, Tout en elle semble harmonieux, de ses cheveux d'un châtain doré, énormément souple, au teint peu pâle mais vivant de sa peau.
Elle possède une chevelure soyeuse qui lui arrive jusqu’aux épaules en les dépassant un peu, de couleur châtain ils se teintent d’une blondeur splendide quand ils sont sous l’effet du soleil, elle préfère toujours les garder détachés, et rares sont les fois où vous la voyez se promenant avec les cheveux attachés à moins qu’elle ne soit très en colère, et qu’elle préfère les attacher pour ne pas être plus dérangée.
Ses yeux de couleur marrons amande, pétillent naturellement de malice, d'intelligence et de témérité, mais ils ont malheureusement et à son grand damne le don de dévoiler chacun de ses sentiments, que ce soit la joie, la mélancolie ou la déception et surtout la colère...
Joanne est assez grande, elle mesure à peu près un mètre soixante huit. Possédant une taille plutôt fine, ce n'est pas une femme aux formes hors normes, mais elle n'est pas une « planche à repasser » pour autant, quand même n’exagérons pas. Ayant une frêle ossature disons qu'elle est très loin d'être une armoire à glace qui ferait fuir autant sorciers que moldus, au contraire.
Son visage ovale au nez parfaitement modelé est dénudé de tâches de rousseur, sa peau est pâle mais bronze facilement, et sa petite bouche aux lèvres pulpeuses et colorées d’un rose discret s’étirent la plupart du temps en un irrésistible sourire sincère.
Joanne essaie de paraître le plus soignée possible sans pour autant être de ses femmes qui passent leur temps cloîtrées devant leur miroir en train de s’admirer, mais ce à quoi elle tient énormément est sa garde robe.
Etant elle-même couturière, elle tient à ce que son look vestimentaire soit toujours élégant sans pour autant qu’il soit chargé, elle s’habille généralement de robes de sorcières qu’elle confectionne elle-même, ou bien de tenues de moldues dont elle s’inspire pour dessiner ses propres créations, ça aide d’avoir un papa moldu.

Description morale et caractère :
Calme ? Timide ? Réservée ? Vous êtes sûre que vous parlez bien de la même Joanne, en effet elle n’est rien de tout cela, au contraire elle possède une grande témérité et ténacité, elle est une vraie tête de mule et il est quasiment rare de la voir revenir sur une de ses décisions.
Joanne n’est pas de ces femmes qui vivent constamment dans l’angoisse, dans la crainte que les choses qu’elles entreprennent tournent mal si elles sortent le moindrement des sentiers battus ou si elles prennent une initiative quelque peu dangereuse, au contraire, elle s’y aventure facilement tentant le tout pour le tout quitte à y perdre beaucoup de choses, une qualité ou un défaut ? Peu importe, elle l’a hérité de son défunt père et pour rien au monde elle n’essayerait de changer ce trait de caractère, que plusieurs fois sa mère et sa sœur lui ont reprochés.
L’ambition : voilà un mot important pour elle, depuis toute petite, Joanne avait de l’ambition et ne le cachait pas, elle voulait réussir et créer quelque chose d’elle-même sans l’aide des autres, son père l’avait toujours encouragée à suivre ses rêves pour enfin les réaliser alors que sa mère lui reprochait souvent de trop voir de haut. Elle a quand même réussi à créer son propre magasin de vêtements, et elle cherche maintenant à l’agrandir et à créer une filière peut être, qui sait ? Son ambition et ses projets n’ont pas de limites, au grand désespoir de sa mère et sa sœur qui malgré cela l’encouragent. (Elles n’ont que ça à faire.)
Joanne est une véritable bombe d’énergie et de vitalité, toujours souriante et curieuse, rien ne semble lui échapper. Elle est d'une logique implacable, mais a tendance à toujours tout analyser ce qui la retarde quelque peu à prendre une décision, mais elle suit la plupart du temps son instinct qui ne la trompe que rarement.
Son principal défaut est ses sautes d’humeur fréquentes, suite à des tensions qu’elle a dû subir et à la quantité de travail qu’elle avait eu, elle est devenue facilement irritable et s’énerve pour un oui ou un non.

Particularité : Elle n’a pas de particularité bien précise, c’est une jeune femme normale comme toutes les autres sorcières, à part peut être sa vitalité qui fait d'elle une bombe hyperactive.

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : Elle étudia comme les habitants d’Angleterre au grand collège Poudlard dans la maison de Serdaigle, mais elle étudia ses premières années dans une école moldue.
Baguette : (cm, bois, élément) 28 cm, bois de rosier et nerf de cœur de dragon, flexible, facile à manier et excellente pour les enchantements.
Animal de compagnie : Joanne a une chouette des neiges blanche du nom de Snowhite qui est la plupart du temps absente du fait que Joanne correspond beaucoup avec sa mère et sa sœur, elle possède aussi un chat blanc aux yeux gris qu’elle a appelé SnowBoll.
Relations particulières : Joanne a beaucoup de relations avec les femmes anglaises, notamment ses clientes, elle essaie de rencontrer plus de gens et lie des amitiés avec celles qui visitent sa boutique.

Hors Jeu
La joueuse de Fleur Weasley, ça vous dit quelque chose... Réfléchissez bien.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 14:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joanne Schell [TERMINE!!!!]   Sam 5 Jan - 23:08

Passé

Votre histoire :
Une enfance heureuse :
La neige recouvrait toute l’Angleterre ce jour là et ce depuis à peu près une semaine, le Noël de cette année allait bien se dérouler avec ces épaisses couches blanches qui faisaient la joie des enfants comme des grands, les familles étaient réunies dans leurs maisons en train de célébrer Noël avec un bon dîner et une montagne de cadeaux à déballer sous le sapin. Mais il fallait croire que ce n’était pas le cas de la famille Schell, Julia Schell hurlait de douleur alors qu’elle mettait au monde son deuxième enfant pendant que son moldu de mari lui tenait nerveusement la main, essayant de toute ses forces d’atténuer la douleur par sa présence et son soutien.
Après huit heures éprouvantes de travail sur la table, la deuxième Schell vint au monde le soir du 25 Décembre apportant avec elle un nouveau lot d’affection, le petit bébé reposait tranquillement dans les bras de sa mère alors que Mike Schell et la petite Anastasia Schell âgée de 4 ans l’observaient avec émerveillement. Ils l’aimaient déjà...
Choyées depuis leur plus tendre enfance par des parents qui adoraient leurs petites filles, Joanne et Annie vécurent les années les plus heureuses de leur vie, puis vînt ensuite la naissance du petit Reginald Schell qui combla le bonheur de la petite famille.
Alors qu'Annie étudiait à Poudlard, Joanne restait avec son petit frère qu’elle adorait énormément en attendant qu’elle puisse aller elle aussi à cette école dont sa mère ne parlait qu’en bien. Elle avait bien sûr fait ses preuves de magie bien des fois et ça ne faisait aucun doute qu’elle était une sorcière. Mais depuis toute petite, on pouvait deviner chez elle une passion pour le stylisme et la couture, depuis toute petite elle s’amusait à coudre des robes et des tenues pour ses poupées moldues que son père lui offrait constamment.
Joanne savait que même si elle étudiait la magie, elle voyait son avenir rempli de tissus et de tenues à confectionner, et elle veillerait bien à réaliser son rêve surtout que Mike l’encourageait ardemment à continuer dans cette route.

Les années d’étude :
Comme toute jeune sorcière de premier cycle qui se respecte, Joanne entra à Poudlard à quand elle atteint 11 ans après avoir étudié dans une école moldu, et elle fut envoyée chez les serdaigles où elle y passa 7 longues années à travailler durement pour obtenir d’excellentes notes. Malheureusement, et alors qu’elle attendait qu’il vienne, Reginald s’était avéré sans pouvoir c'est-à-dire un cracmol. Il n’a jamais pu l’accepter, si bien que sa relation avec ses soeurs se déteriora pour en arriver à un point où les vacances à la maison devenait un enfer atroce, mais qu’elles se devaient de supporter pour leur parents: il ne cessait de les humilier et de les rabaisser sous prétexte que lui au moins était « normal » et qu’il n’était pas une bizarrerie comme elles.
Il y avait des moments où Joanne n’en pouvait plus de le supporter, mais elle tenait bon pour ne pas briser encore plus le cœur de ses parents. Elle luttait contre une intense envie de prendre ce garçon qui lui servait de frère et de lui dire ses quatre vérités, de le remettre à sa place une bonne fois pour toute... mais au prix d’efforts colossaux, elle finissait toujours par se retenir.
Néanmoins, elle finit ses études à Poudlard avec brio et obtint de bons résultats à ses Aspics et à ses Buses :

Notes de Buses :
Astronomie : P
Botanique : A
DCFM : E
Métamorphose : E
Sortilèges : O
Potions : A
Soins aux créatures magiques : A
Divination : P
Histoire de la magie : A

Notes d’Aspics :
Sortilèges : O
Métamorphose : E
Botanique : A
Soins aux créatures magiques : E
DCFM : A

Après Poudlard :
Ses études finies et ses Aspics en poche, il ne restait à Joanne qu’à trouver un travail pour économiser assez de gallions si elle voulait se lancer dans un projet personnel. Elle enchaîna boulot sur boulot jusqu’à en trouver un qui lui convienne: travailler chez Gaichiffon prêt-à-porter pour acquérir de l’expérience. Elle travaillait dur et chaque jour lui apportait son lot d’informations, elle voulait réaliser son rêve et ouvrir son magasin, et elle ferait tout pour y arriver.
Jack Crawford entra alors dans sa vie, Joanne était le genre de filles qui croyaient aux histoires d’amour et au prince charmant, elle tomba amoureuse du sorcier dès le premier regard alors qu’il venait prendre une commande du magasin, ils se donnèrent rendez vous et la voilà mariée un mois après leur rencontre, ses parents l’avaient bien prévenus de ne pas se hâter et de bien réfléchir à sa décision.

-C’est tout réfléchi! Leur avait elle répondu.

Elle vécut avec lui de bons moments, tel deux jeunes mariés mais il fallait croire que ça n’allait pas durer. Jack avait du mal à travailler correctement et s’était fait virer, Joanne elle continuait alors que lui cherchait un nouveau boulot pour s’occuper n'admettant pas que sa femme se voue à son travail pour réussir.

Il lui répétait toujours : -J’oubliais en effet que tu étais vouée corps et âme à ta carrière. Le travail, il n’y a que ça qui compte dans ta vie ! Tu ne rêves que de devenir une grande couturière, mais crois tu que ce sera ta carrière qui vivra avec toi ? Crois tu que c’est avec ton travail que tu fonderas une famille et vivras heureuse, il te faut un homme, ma fille et un vrai comme moi...

Là était le nœud de leur problème de couple : le manque de volonté et d’ambition de Jack. Il en voulait à Joanne de trop se concentrer pour réussir, il lui en voulait pour son ambition à toujours avancer alors qu’il était conscient de ne pas en avoir assez, et pour compenser ses échecs continuels il buvait et se conduisait en macho égoïste.
Leur relation alla quand même bien, mais dès que Jack n’eu plus d’engagement de travail, il exigeait égoïstement et capricieusement de la voir à tous moments, sans se soucier de ses obligations envers les autres.
Joanne, elle, refusait tout compromis quand il s’agissait de son travail et de son avenir, c’est pourquoi la situation s’était facilement détériorée, il commençait à tuer son âme avec sa manie de ne penser qu’à lui...
Au bout de quelques mois, elle divorçait pour ne plus jamais le revoir. Mais il refit surface un an plus tard, un jour où il se pointa à Gaichiffon prétextant vouloir lui parler d’urgence, conscient de sa faute et de son incroyable égocentrisme. Il essaya de la convaincre de revenir à lui, mais elle refusa obstinément d’entendre parler d’une probable nouvelle relation entre eux.

Un jour, alors qu’elle passait les vacances de Noël chez ses parents, une dispute éclata entre Reginald et les deux sœurs, ce dernier furieux et totalement hors de lui quitta la maison familiale. Son père courut après lui pour le faire revenir et lui faire comprendre que son attitude était totalement déplacée, mais ne le voyant pas dans la rue il emporta la voiture et commença à chercher alors qu’il faisait un temps de chien dehors. Une pluie torentielle tombait sur Londres cette nuit là. Le téléphone sonna quelques heures plus tard chez les Schell pour les informer que le père de famille était mort suite à un accident de la route.
Après des funérailles pénibles auxquelles Réginald n'assista même pas, le corps du défunt fut enterré. Et une rancune sans bornes contre son frère s’empara de Joanne, elle le détestait désormais et ne voulait plus jamais entendre parler de lui. S’en suivit une crise de dépression qu’elle réussit à surmonter que grâce à la précieuse aide de sa sœur Annie et celle sa mère.
Elle continua alors son travail et quelques temps après démissionna, elle avait assez travaillé et acquis de l’expérience, il était temps qu’elle se consacre à la réalisation de ce rêve en l’honneur du souvenir de son père et pour elle-même. Elle choisit de le mettre dans une des rues du Londres moldu, elle construisit un magasin qu’elle nomma « La couture à la Schell » visible uniquement aux yeux des sorciers, alors que quand les moldus regardaient ils ne pouvait voir qu’une ancienne bâtisse dont la construction avait été interrompue...

Aujourd’hui elle a acquis une grande expérience dans le domaine de la couture magique. Elle dessine elle-même ses vêtements et les conçoit selon les commandes de ses clientes auprès desquelles elle a une excellente réputation, du moins elle l’espère parce qu’elle essaie de donner toujours le meilleur d’elle-même. Elle n’a plus jamais revu son frère depuis la mort de Mike Schell, mais sa sœur lui rend fréquemment visite, si ce n'est qu’en ce moment la brigade magique est un peu surchargée par le travail. Elle a acheté un appartement dans la même rue que sa boutique et malgré son échec avec Jack Crawford, elle espère toujours retrouver le grand amour avec un grand A...

The End.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Joanne Schell [TERMINE!!!!]   Sam 5 Jan - 23:15

J'étudie ta fiche.


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joanne Schell [TERMINE!!!!]   Sam 5 Jan - 23:19

j'attend ton MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joanne Schell [TERMINE!!!!]   Dim 6 Jan - 17:33

Modifications apportées
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Joanne Schell [TERMINE!!!!]   Dim 6 Jan - 19:21

Après en avoir longuement discuté
C'est avec plaisir que je vous annonce
VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joanne Schell [TERMINE!!!!]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joanne Schell [TERMINE!!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» [THEME] Baiser volé [TERMINE]
» Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE]
» {TERMINE} Olaf le bonhomme de neige qui aime l'été
» Un vent d'aventure (termine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: