Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En quête de matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 12 ans, deux soeurs Carlina 16 ans et Fabiola 14 ans
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: En quête de matériel   Lun 31 Déc - 1:09

<<ce qui précède<<

Soledad ne fit pas plus gaffe que ça de savoir si Madurei la suivait ou pas. Enfin bon comme c'était son corbeau il y avait des chances qu'elle suive de toute façon. Puis une fois arrivée à une portée qu'elle estimait suffisante elle cria.

"PROFESSEUR LONGDUBAT!!!"

A vrai dire elle ne s'était même pas préoccupée de savoir si le professeur était là ou pas. Elle s'arrêta pour reprendre un peu son souffle et se retourna pour voir qu'effectivement oui, Madurei la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de matériel   Mar 1 Jan - 21:17

Luna était en train d'écrire tranquillement, assise sur les barrières de sa "salle" de cours. Il fallait avouer que même si c'était plus pratique de travailler dans la salle des profs, ou dans ses appartements, elle aimait profiter du grand air...

Quand elle entendit une élève crier son nom -ou celui de son mari, mais bon, ceux qui venaient par ici en criant cela, la cherchaient plus que ne voulaient voir son mari-, elle se retourna, et laissa tomber sa capuche qui lui dissimulait le visage, en lui tombant sur les yeux. Elle sauta à terre, sa cape voletant à sa suite à cause de ce geste, puis fixa l'élève qui l'avait appelée. Bah voyons, elle ne la connaissait pas, et avait plus un air de première année, qu'autre chose. Par contre, elle n'était pas seule, et elle reconnut Madurei.

-Oui ?

Elle n'avait pas l'air plus inquiète que cela... juste... intriguée, et ses yeux bleus se posaient sur les jeunes filles.

-Que se passe-t-il ?

Le professeur tenait dans sa main droite son parchemin et sa plume. Ses cheveux blonds lui retombaient sur le visage, dissimulant son expression.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Mar 1 Jan - 22:46

Madurei avait bien suivi Soledad, les mains dans les poches. Elle l'avait regardé partir sans rien dire, avant de soupirer et de la suivre d'un pas nonchalant.

" Bonjour, professeur... Cette jeune fille m'a proposé ses services pour nettoyer mon corbeau, et elle aurait besoin que vous lui passez quelques menues instruments de toilette, s'il vous plaît..."

dit-elle en arrivant auprès d'elles. Elle s'arrêta et observa son professeur. Elle la trouvait toujours aussi étrange, mais en ce jour elle ne se sentit pas trop mal à l'aise à cause de ce sentiment de dicidence. Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle avait déjà suffisamment gâché sa journée en se débattant avec son corbeau pour essayer de le laver, ou si c'était parce que le soleil dissipait le voile qui embrumait son esprit, toujours est-il qu'elle se trouvait bien disposée, et qu'elle avait l'air plutôt paisible, ce qui était rare. Elle se demanda si leur professeur n'allait pas trouver leur requête puérile et synonyme de perte de temps, mais Luna Londubat ne lui avait pas semblé du genre de se moquer de ses élèves, même s'ils se montraient d'une grande naïveté.
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Sam 5 Jan - 21:12

Toujours souriante, elle regarda le professeur, puis Madurei, puis le corbeau, puis le professeur, puis Madurei et le corbeau, puis encore le corbeau, et enfin le professeur.

"Bonjours Madame Longdubat comme elle l'a dit je voudrais nettoyer le corbeau et pour ça il me faut des trucs pour nettoyer les oiseaux que j'ai pas alors j'aurais voulu savoir si tu en as ou si tu sais où je peux en trouver?"

Et la petite andalouse ponctua cette phrase dite sans aucune coupure par un gand sourire. D'ailleur le sourire n'avait pas quitté son visage depuis qu'elle était arrivée et quand elle avait parlé

Dernière édition par le Dim 20 Jan - 17:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de matériel   Ven 18 Jan - 22:35

Face aux deux jeunes filles, Luna plissa ses paupières qui entouraient ses beaux yeux bleus. Un court instant, la professeur eut l'air de réfléchir intensément. Mais, comme cela a été dit, ce fut court, et elle reprit rapidement son air un peu vague, lointain, avec un demi-sourire.

Alors, les deux filles avaient besoin de nettoyer cet animal. Seulement voilà, elle se demandait si, par hasard, elles n'avaient pas essayé de lui lancer un sort.

-Oui, j'ai ce qu'il faut, mais vous avez essayé avec un sortilège ? Peut-être qu'il se débattra moins que si on le touche.

La professeur s'approcha du corbeau, puis observa de nouveau les demoiselles. Soledad avait l'air d'être plutôt expressive, comme jeune fille. Très souriante, c'était agréable, d'ailleurs. De toutes manières, pour que Luna Londubat n'apprécie pas quelqu'un, il fallait réellement vouloir se la mettre à dos. Elle aimait bien, d'ailleurs, Madurei...
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Ven 18 Jan - 23:00

[Moi je t'aime Luna ! I love you XD ]

Un sortilège... Mais cela enlevait tout le sel de l'action ! Le plaisir de réduire l'oiseau à l'état de proie et lui faire sentir par l'huile de coude qui était le maître... Et Madurei se dit qu'elle devait faire taire ce penchant de petit dictateur en puissance. Effectivement, un sortilège prendrait moins de temps... Mais à tout hasard.

"La toilette d'un animal est un moment privilégié, c'est dommage d'employer la magie, à trop faciliter les choses on perd le plaisir du travail acharné. Ainsi que la complicité que ce moment procure par l'étroitesse du contact. "

Elle se demanda avzec cynisme si elle songeait à la fois où elle avait failli étrangler l'oiseau en croyant seulement le tenir fortement. Elle croisait les bras avec nonchalance. Puis lentement, elle rammena une mèche brune qui lui passait devant les yeux derrière ses oreilles, afin de ne pas être davantage gênée.

"Maintenant, vous n'avez peut-être pas le temps de nous permettre de faire mumuse avec lui."

ajouta-t-elle d'un air qui se voulait lucide.
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Dim 20 Jan - 17:47

Soledad afficha une moue outrée. Comment pouvait-on penser s'occuper d'un animal avec de la magie pour une chose qui pouvait être faite à la main, c'était inadmissible. Non mais! Ceci dit elle avait quand même assez de jugeotte pour se dire que réprimander un prof ça ne se faisait pas, bien qu'elle en ait très envie. C'est donc sur un ton beaucoup plus neutre qu'elle reprit la parole.

"Il me faut une grande bassine d'eau tiède, une éponge, une brosse pas trop dure, une brosse plus dure, un petit crochet, une pince qui coupe et une lime s'il te plait."

Elle sembla réfléchir un instant. Puis en regardant le corbeau qu'elle avait dans les bras, son visage s'illumina de nouveau.

"Ah si, il faudrait par contre une potion à appliquer sur les plumes ou un sortilège, il y en a qui sont cassées et il y en a qui manquent."

La magie pouvait servir à ça, les trucs difficiles à faire voir qu'on ne pouvait pas faire avec les seules mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de matériel   Ven 25 Jan - 15:56

Luna esquissa un sourire amusé, à la réponse des deux jeunes filles. Bien, elles osaient la contredire, c'était plutôt sympathique. Elle secoua doucement la tête sur le côté, l'air un peu réprobateur, puis annonça :

-Excellente réponse, mesdemoiselles. Je vous comprends parfaitement.

Au fond, voulait-elle qu'on lui dise que ce n'était pas bien d'utiliser la magie sur un animal qu'on pouvait nettoyer soi-même ? Difficile à savoir. Elle écouta ce que Soledad lui demanda pour leur "mission", et elle eut un air vaguement satisfait, qui fit se plisser ses paupières autour de ses yeux rêveurs.

-Vous vous y connaissez, mademoiselle ?

Une future élève, peut-être ? La professeur se tourna vers une petite cabane qui bordait l'enclos dans lequel elle travaillait. Et puis elle s'y dirigea d'un pas assuré, en faisant signe aux jeunes filles de l'attendre. Deux minutes plus tard, elle avait tout ce que lui avait demandé Soledad, sauf l'eau.

-Pour le sortilège, je m'en occuperai. Je vais chercher de l'eau au lac.

Ce qu'elle fit d'un pas rapide, laissant les jeunes filles un court instant avec le "pauvre" animal...
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Sam 26 Jan - 23:51

Madurei regarda son professeur s'en aller : elle avait bien réagi à leur revendication. Luna Londubat était d'une telle sympathie et ouverture d'esprit que cela agaçait un pue Madurei : elle prenait conscience dans ces moments là de son caractère férocement étriqué, et si elle avait pu choisir, elle n'aurait pas voulu être cette boule de glace et de nerfs en fusion.

Elle se tourna vers Soledad en attendant :

"C'est vrai ça, tu t'y connais ? Tu as des animaux de compagnie chez toi ?"

lui demanda-t-elle avec la seule intention d'engager la conversation, et non de faire un interrogatoire sur la jeune fille.

"En tout cas, je suis curieuse de voir si Siegfried se laissera faire... Quoiqu'en fait ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne tout doux, rien que pour le plaisir de me faire passer pour une maîtresse sadique. "

Elle laissa vagabonder ses yeux sur l'oiseau qui détourna la tête pour se blottir contre Soledad. Madurei prit un air dégagé, pour ne pas montrer que l'attitude de Siegfried la vexait. Il faudrait peut-être qu'elle essaye la manière douce pour le corrompre un de ces jours.
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Mer 30 Jan - 22:51

A la remarque du professeur sur le fait qu'elle devait s'y connaître, le joues de Soledad deveinrent un peu rouge. Ca n'était qu'une enfant, et les enfant sont généralement touchés quand les adultes leur faisaient des remarques dans ce genre. La jeune Andalouse se rengorgea de fierté.

-Oui, j'aimais bien m'occuper des animaux chez moi. Mes soeurs et mes parents me laisser toujours leurs animaux. Mais j'ai pas d'animaux ici à Poudlard.

Peu de temps après la prof avait amené le matériel, il ne manquait plus que l'eau. Ella s'assit par terre alors que Luna allait la chercher au lac. Quand Madurei fit sa remarque sur le corbeau, Soledad la regarda avec un air à la "qu'est-ce qu'elle raconte?". Elle regarda ensuite le corbeau, puis Madurei, puis le corbeau, puis le matérel, puis le corbeau, puis Madurei, et enfin le corbeau. Le portant au niveau de son visage.

-Tu vas pas nous faire ça hein cuervito?

Puis posant le corbeau sur l'herbe, elle commença a examiner et à agencer les divers objet en chantonnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de matériel   Mer 6 Fév - 13:12

Luna avait esquissé un sourire à la confirmation de la jeune élève. Très bien, elle avait comme le pressentiment que si celle-ci n'allait pas à ses cours dans les prochaines années, cela serait parce qu'elle se serait fait agressé par un Ronflak Cornu. La professeur appréciait observer les plus jeunes pour tenter de deviner qui prendrait part à son cours.

Elle laissa un instant les deux jeunes filles, occupée à chercher de l'eau, les sourcils quelque peu froncés. Elle remplit un seau d'eau du lac, prit sa baguette de derrière son oreille, lança un sort sur le liquide, puis revint avec son sourire caractéristique.

Les deux jeunes filles étaient autour du corbeau et des instruments. Elle posa le seau devant les élèves, puis demeura debout, les bras croisés, surplombant la scène de son sourire un peu rêveur, et de ses yeux bleus dissimulés derrière ses cheveux blonds. Soledad avait l'air détachée de ce qu'elle allait faire, grâce à une assurance typique de la personne qui ne s'occupait pas d'un oiseau pour la première fois. Très bien, tant qu'elles n'auraient pas besoin d'un sortilège, elle les regarderait faire.

-Je pense que vous avez ce qu'il vous faut, non ?

Autrement dit, elle était impatiente de les observer...
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Jeu 7 Fév - 20:09

Madurei acquiesça simplement aux paroles de Soledad, se disant intérieurement que décidemment elle avait encore du chemin à faire avant d'arriver à communiquer longuement avec ceux qui étaient plus jeunes qu'elle. Mais bon sang, que faisait-elle là ? Elle aurait du plumer son corbeau elle-même. M'enfin, puisqu'elle était sur place, autant rester et voir ce qu'il allait advenir. Madurei ôta son manteau et le plia à terre afin de s'assoir dessus, genoux pliés et bras derrière elle pour tenir son buste relevé :

"Je pense que ce sera bon, oui."

dit-elle tout d'abord en réponse au professeur Londubat, avant de s'adresser à Soledad :

" A présent, voyons si tu as l'équivalent de la main verte avec les oiseaux."

Elle avait pris un ton engageant, et gardait les yeux posés sur son animal avec une nonchalance mêlée de torpeur. Tranquille : il faisait beau, pas un nuage en vue, et elle venait de gagner un toilettage gratuit pour Siegfried, cela vallait bien de s'attarder quelques instants. A propos de soleil, ses cheveux noirs pompaient la chaleur comme jamais, elle sortit un élastique de sa poche et se fit une queue de cheval relevée pour éviter de tomber dans les pommes, déshydratée.
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Jeu 14 Fév - 20:42

Faisant fi des remarques de Madurei, la jeune andalouse commença. Inspection minutieuse de l'oiseau, puis elle s'occupa du plumage en premier. Chacun de ses geste sentait bon le plaisir et l'habitude. Les premiers moments furent sans histoire mais dès qu'il fallu mettre en contact l'oiseau et l'eau, il y eu quelques réticence de la part du volatile. Mais à force de persévérance, de petites aspersion, et d'un regard noir à faire peur made in Soledad, l'oiseau accepta de se faire mouiller. Maintenant elle savait pourquoi il était sale, il avait peur de l'eau, et donc il ne se lavait pas tout seul, mais bon comme normalement après deux ou trois bains forcés il devrait se rendre compte que l'eau c'est pas si méchant que ça et il serait de une beaucoup moins récalcitrant à la toilette, et de deux il la ferait peut être même tout seul. Par contre une fois l'eau finie il arborait une mine toute déconfite, pas le temps de te plaindre toi. Elle le frictionna vigoureusement, comme ça ça le sècherai et ça ferait tomber les plumes qui ne tenaient plus. Puis elle termina par le bec et les pattes, taillant et égalisant à l'aide de la pince et de la lime.

Et voilà un corbeau tout propre, qui fait la gueule certes, mais tout beau et tout propre.

"Madame, pour les plumes ça je peux pas faire. Mais en plus d'un ou deux endroits sur le corps, il lui en manque pas mal à l'aile droite, ça doit le gêner pour voler."

Puis elle regarda Madurei tout sourire, alors que le volatile s'ébouriffait et prenait le soleil pour sécher découvrant ce que ça faisait d'être propre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de matériel   Mar 19 Fév - 16:39

Luna observait, intriguée, les faits et gestes des deux jeunes filles. Si Madurei n'avait pas l'air plus habituée que cela à s'occuper de son oiseau, ce n'était pas le cas de Soledad, qui, elle, montrait des gestes sûrs, et agissait méthodiquement. Elle faisait ce qu'il fallait, ce qu'elle, la professeur, aurait fait si elle ne l'avait pas laissée s'en occuper.

Et, après tout, c'était même plutôt agréable de savoir que quelqu'un pouvait s'occuper ainsi des oiseaux. Soledad agissait comme si c'était une passion, pour elle, que de se montrer aussi attentive. La professeur ne pouvait que se sentir encouragée par un tel intérêt... même si elle n'y était pour rien.

Le corbeau, lui, n'avait pas l'air des plus ravis par la situation. Au contraire, il se débattait comme un lion. Cette bête ne devait pas être la cible d'autant d'attentions bien souvent. Luna redressa son visage vers Madurei. Comment se comportait-elle avec son compagnon, habituellement ?

La question de Soledad l'empêcha de s'informer directement auprès de l'adolescente de Serpentard. La professeur acquiesça d'un signe de tête, puis sortit de sa poche une fiole. Elle prit le bec de l'oiseau entre ses doigts, le força à l'ouvrir, et lui glissa trois gouttes dans le gosier. Il ne restait plus qu'à attendre... et la sensation devrait être plutôt étrange pour l'oiseau, mais bon, c'était ça ou avoir l'air déplumé.

-Voilà, les plumes devraient repousser d'ici peu...

Elle tenait l'oiseau entre ses mains, pour l'empêcher de s'envoler sous la panique.

Et... les plumes se mirent en effet à repousser, à une vitesse plutôt extraordinaire...
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Ven 22 Fév - 0:25

Soledad s'était bien débrouillée malgré la couardise de Siegfried envers l'élément liquide. Le corbeau sembla alors d'un noir plus profond, comme au premier jour où elle l'avait eu, lorsque son oncle le lui avait offert. Madure se releva et le considéra longuement.
Le professeur Luna ajouta sa petite touche, ou goutte, personnelle, et le plumage de Siegfried, que l'oiseau perdait à force de bagarre avec sa maîtresse ou de vol dangereux au dessus de la forêt interdite, repoussa comme la saison du printemps passée en accéléré.

Siegfried avait remué comme un bon diable, épouvanté par cette sensation car il ne savait pas si les plumes qui repoussaient... allaient tout simplement s'arrêter : ce n'était pas évident pour un piaf comme lui ! Il croassa d'abord comme un condamné à mort, et enfin déployant ses ailes en essayant de sortir des mains de Luna, il... se sentit étrangement bien. Il se trémoussa un peu et se dégagea : Madurei avait tendu son bras, signe pour lui de venir s'y percher.

Il se posa sur l'avant-bras de sa maîtresse, se secouant, mais il détourna le bec d'elle : il boudait. Elle l'avait laissé se faire torturer ! Certes, il avait à présent un plumage soyeux, un parfum de fleurs, et un vol majestueux, mais elle aurait pu se montrer un tantinet compatissante. Il peu probable que le corbeau ait des pensées aussi élaborés, mais il avait un coeur, et pour l'instant son coeur lui disait de faire le bec.

"Quartier libre jusqu'à ce que tu m'aies pardonné, gòrach !" dit alors Madurei qui ne souhaitait pas se mettre martèle en tête pour cela.

Elle souleva son bras vers le ciel et Siegfried prit son envol, battant vivement ses ailes avec une nouvelle vigueur.

Madurei l'observa se fondre dans les nuages puis elle baissa son regard vers Soledad, et se détournant d'un pas pour avoir aussi bien la petite fille que le professeur de soin dans son chant de vision, elle dit :

"Merci pour le soin de beauté. Je tâcherai de le faire avec plus de douceur à l'avenir."

Et à Soledad :

"Hasta la vista, guapa niña !"

Et à Luna Londubat :

" A bientôt, professeur."

Et sur ce, elle prit congé et regagna le château, maintenant que la corvée corbeau était passée, elle pouvait se remettre à bosser ses prochains examens...
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Mer 5 Mar - 13:45

La petite fille regarda la professeur faire, une potion c'est chouette ça quand elle saurait la faire elle pourrait bien soigner les oiseaux. Puis elle reporta son regard vers l'oiseau qui commençait à paniquer sous la sensation du plumage qui se régénérait, il ne devait pas avoir l'habitude qu'on s'occupe de lui. Une fois que ce fut terminé il alla se poser sur le bras de sa maîtresse, cette dernière semblait satisfaite alors que ce dernier semblait la bouder, elle le relâcha après l'avoir sermonné. Ca pour sure, il était beaucoup plus beau et avait nettement plus de style une fois lavé et remplumé.

"Hasta luego cuevito!"

Puis ce fut Madurei qui partit, la saluant en espagnol... ouais pas mal, Soledad accueillit l'au revoir avec un grand sourire rieur agitant le bras à mesure que la Serpentard s'éloignait. Puis elle se retourna vers la prof.

"Je vais t'aider à ranger."

Vidant la bassine elle commença à rassembler les divers instruments dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de matériel   Mar 11 Mar - 15:40

Luna observa l'oiseau faire la tête. Celui-là avait un certain caractère... comme sa maîtresse, mais ce n'était pas forcément une réflexion à faire à voix haute. La professeur jugeait que le petit manège de l'animal et de Madurei prouvait qu'au fond d'eux, ils étaient attachés l'un à l'autre... ou du moins, c'était ce qu'elle aurait aimé voir. Dans le cas contraire, et bien tant pis, ce n'était pas ses histoires, tous le monde n'aimait pas forcément les animaux.

En tous cas, le corbeau volait plutôt bien, et avait passé son instant de panique. C'était une bonne chose. Elle le fixa dans les airs, avec son air rêveur caractéristique, comme si, soudainement, les deux jeunes filles qui se saluaient en espagnol n'étaient plus là, et que seul le vol de l'animal comptait. Cet instant dura quelques secondes, ou peut-être moins, le temps qu'on lui adresse de nouveau la parole. D'un sourire, elle salua Madurei.

-Passe une bonne fin de journée.

Et elle remarqua la jeune Espagnole qui était en train de ranger. là, elle devait s'avouer qu'elle ne s'y attendait pas.

-Oh, tu sais, ce n'est pas la peine...

Elle s'agenouilla pour aider la jeune fille. Soledad lui paraissait très sympathique. Avec un caractère particulier, certes, mais pas désagréable pour autant, elle savait s'occuper des animaux et avait une certaine franchise avec les humains qui se sentait dans sa façon de parler.

-Mais c'est très gentil de ta part.

Bref, Luna était en train de ranger les affaires avec la jeune demoiselle, pour ensuite récupérer la bassine, qu'elle voulait ranger dans la petite cabane à côté de l'enclos des cours. Mais avant de retourner à ses préparations de cours et autres occupations hautement intellectuelles, elle céda à la curiosité.

-Ca fait longtemps que tu t'occupes des animaux ?
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: En quête de matériel   Lun 17 Mar - 4:30

On a beau être vaillante et tenace, quand on fait un tout petit mètre quarante il y a des choses qui sont un peu difficiles à manipuler. Et même vide la bassine était pas aisée à bouger. Aussi dut elle se résoudre à ne prendre avec elle quelques outils et de laisser le reste à la prof. Cette dernière d'ailleurs lui signifia que ça n'était pas la peine.

"Si si je veux, c'est moi qui t'ai fait déranger tout ça."

L'air sérieux des petits enfants, il était hors de question de ne pas aider la prof. De là où elle venait tout le monde donnait un coup de main à tout le monde, elle ne voyait pas pourquoi elle ne le ferait pas ici non mais. La prof la remercia alors pour son aide, Soledad lui adressa un sourire radieux, sourire dans lequel on pouvait trouver un peu du soleil d'Andalousie et toute l'énergie et le caractère de la petite fille. Après avoir ramené tous les outils, Luna retourna vers la bassine pour aller la ranger Soledad sur les talons. La prof se retourna alors et demanda à Soledad.

-Ca fait longtemps que tu t'occupes des animaux ?

Soledad s'arrêta et sembla réfléchir quelques instants. Depuis aussi loin qu'elle se souvienne elle s'était toujours occupés des animaux des ses soeurs, ses parents et aussi de tous ceux de la troupe de Cornero. Et quand elle avait des vacances elle est même allée une paire de fois dans une sorte d'élevages de Grapcornes. C'était marrant les tous petits avaient un cuir tout fin, lisse et soyeux.

"Euh depuis longtemps. On avait deux hiboux et deux chats à la maison, c'était toujours moi qui m'en chargeait, même que parfois ils voulaient me les prendre alors que j'avais pas fini, ils disaient qu'ils en avaient besoin."

La jeune andalouse eut une mimique qui exprimait "c'est complètement idiot", genre qu'est-ce qui pouvait être plus pressant que elle s'occupant des animaux, n'importe quoi.

"Sinon j'ai vu aussi plein d'animaux par les amis de mon parrain, c'est tous une troupe. Alors qu'est-ce qu'il y avait...?"

Elle se mit à tourner autour de l'a prof et de la bassine perdues dans ses pensées.

"Ah si il y avait un gros chien noir, tellement grand que je faisait du cheval dessus."

Puis elle se mit à courir partout mimant une fantastique chevauchée sur une monture puissante et rapide en hurlant "Vamos Pata Negra. YAH YAH!" pour finalement s'emmêler les pinceaux et faire une jolie galipette se retrouvant les fesses dans l'herbe, situation qui la fit éclater d'un rire soudain, qui disparut comme il était venu alors qu'elle sautait sur ses jambes et repartait en parlant vers la prof assise là.

"Puis aussi un gros lézard de toutes les couleurs, et même que ses couleurs changeaient et que ses yeux ils allaient n'importe comment."

Elle fixa alors Luna essayant désespérément mais avec conviction d'imiter la caméléon moyen, ce qui ne dura pas car ça faisait mal aux yeux. Re-marche de réflexion intense, DING! nouveau souvenir.

"Et des fois il y en avait un qui venait avec un trèèèèèèèèès grand oiseau, on aurait dit un très gros aigle."

Et comme on pouvait s'y attendre elle se mit à faire le tour de la prof en battant des bras avec des bruits de vent. Un oiseau elle en avait aussi vu une fois un autre bizarre.

"Un jour il y a un membre de notre famille qui est venu avec un très beau oiseau, des longues plumes de queue et des petites sur la tête, et même qu'un jour il a brûlé et qu'après il y en avait un tout petit tout moche dans les cendres. C'est marrant parce que quand il était là son chant était bizarre, mais quand je l'ai entendu chanter avant de brûler c'était très beau, il chantait le même morceau plusieurs fois je l'ai même accompagné à l'ocarina et puis à la fin il m'a regardé il a poussé un grand cris et il s'est mis à brûler, j'ai eu très peur je croyais avoir fait une bêtise, je voulais pas faire que l'animal disparaisse. Mais le monsieur il m'a dit que c'était normal et que l'oiseau devait être content que je l'ai accompagné."

Le phénix, peut être le second animal le plus important pour Soledad depuis ce jour là, et plus précisément une espèce très rare de phénix, le Phénix Lyre qui ne chante jamais aussi beau que le jour de sa mort, alors que contrairement au phénix ordinaire son chant n'a rien de magique juste beau. Et sortant l'instrument qu'elle avait cité, elle se mit à souffler dedans et déplacer ses petits doigts avec une étonnante agilité, et se mit à jouer une petite mélodie, celle du chant du phénix, avec un recueillement tout particulier.

[ce que joue Soledad, ça aussi prenez la piste que vous préférez (elle ne joue que la partie ocarina), et un dessin de ce fameux phénix à venir]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête de matériel   

En quête de matériel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1