Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4e année - Cours 1 : Le Fléreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: 4e année - Cours 1 : Le Fléreur   Sam 29 Déc - 3:20

L'enclos de Soins aux Créatures Magiques était plein de chats. Enfin non, pas tout à fait des chats, puisqu'ils avaient quelques particularités bien à eux : les félins qui se trouvaient là avaient des queues de lion, et des grandes oreilles. Il y en avait un pour chaque élève, et un pour la professeur, qui le portait dans ses bras.

Ces bêtes étaient farouches... comme les chats pouvaient l'être. Il suffisait donc de les prendre dans ses bras pour les tenir un peu en respect. La professeur fit signe aux élèves de se choisir chacun un de ces félins, et attendit que cela se fasse, tout en demeurant sur ses gardes, au cas où quelque chose d'imprévu se faufile dans ses cours.


-Bienvenue à vous tous pour votre 4e année. J'espère qu'elle se passera bien pour vous tous. N'oubliez pas que vous avez des cours supplémentaires si vous le souhaitez, et que vous pouvez toujours venir me voir dans mon bureau si vous avez besoin de l'aide d'un professeur, ou simplement d'une adulte.

Elle leur sourit doucement.

-Nous allons étudier, dès maintenant, les Fléreurs. Comme vous l'aurez deviné, ce sont les bêtes que vous avez près de vous.

Elle glissa ses doigts dans la fourrure du Fléreur noir qui se trouvait dans ses bras, et qui rappelait parfaitement la couleur de sa robe. Elle prit un air concentré, en fixant la bête, et releva le regard vers les jeunes.

-Très bien, que pouvez-vous me dire sur ces créatures ?

La question serait malheureusement bien plus simple pour des enfants de sorciers, qui avaient plus de chances d'être informés que les enfants de Moldus. Seulement voilà, il fallait qu'elle fasse participer ses élèves, et elle allait le faire. Ils pouvaient au moisn être attentifs, quand elle leur posait des questions. Et, pour les 4e années, comme elle n'avait pas de longs discours à faire sur l'option, ni sur les examens, elle commençait tout de suite ses cours.

L'animal qui se trouvait dans ses bras bondit, pour marcher un peu dans l'enclos. Ces félins n'avaient pas l'air agressifs, pour l'instant. Ou, plus exactement, ils n'avaient pas de raison de l'être.


Citation :
HRP : L'image de Fléreur sur laquelle je me base :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Oh non...   Sam 29 Déc - 16:29

Premier cour de Soins aux Créatures magiques. Andrew s'y rendit tout naturellment avec ses amis, son habituel sourire accroché aux lèvres, comme si rien ne l'atteignait jamais. Oui, mais voilà, au moment même où il apperçut l'objet du cour, à savoir tous ces chats bizarres qui se promenaient dans l'enclos, son sourire disparut, et son teint bronzé devint livide, alors que l'étincelle de malice dans ses yeux mourrait, remplacée par un profonde angoisse. Oh non, tout mais pas les chats! Quelle idée aussi d'étudier les chats? Sales bêtes...

Pourquoi cet état d'esprit? Simplement parce que pour ceux qui ne le savent pas, Andrew a une réelle phobie des chats, causée par sa rencontre avec l'un d'eux, bien des années auparavant et à qui il doit ces trois fines cicatrices sur l'oeil droit. Une saloperie de chat qui a bien faillit le laisser borgne! Et dans l'indifférence de sa mère en plus. Sans Jon il aurait réellement perdu son oeil en plus de son sang. Depuis, il ne pouvait plus supporter d'approcher ces animaux. Les regarder oui (il avait bien du dompter sa peur en arrivant à poudlard où la majorité des élèves avait une de ces saletés, mais les toucher sûrement pas. Ni même les approcher).

Comment allait-il faire pour se sortir de ce pétrin sans perdre la face? Ben oui jusqu'ici il avait fait croire qu'il détestait ces animaux et que c'était pour ça qu'il ne voulait pas les caresser, mais personne ne savait qu'il en avait peur. Cependant, les autres ne semblaient pas faire attention à lui alors que le professeur Londubat parlait et qu'elle les laissait en prendre chacun un. Elle espérait que l'énnée se passerait bien pour eux... L'adolescent ne put s'empêcher de marmonner entre ses dents :

- "Oui, ben en attendant, elle commence mal."

Elle leur indiqua alors qu'ils allaient étudier les fléreurs, ces chats bizarres et leur demanda ce qu'ils pouvaient dire sur eux. Nouveau marmonnement :

- "Que ça ressemble à des chats..."

Il eut alors une idée et leva la main, espérant qu'il allait pouvoir être dispensé de cours sans trop perdre la face.

Si Luna est miséricordieuse et lui accorde un peu d'attention :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Everiane Munsch
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, Avril Larkin est sa cousine.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: 4e année - Cours 1 : Le Fléreur   Sam 5 Jan - 15:56

Everiane s'était réveillée en sursaut ce matin-là. Il était tard, déjà ; trop tard, et personne n'avait pensé à la réveiller ! Elle avait endossé son uniforme, et, le ventre vide, avait détalé en direction du parc. Premier cours de Soins aux Créatures Magiques de quatrième année, et elle arrivait en retard.
Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait choisi cette option. Elle croyait se souvenir que, un an auparavant, au moment de se décider, rien ne l'intéressait. Arithmancie, Etude des Runes... Que de matières ennuyeuses ! Alors, elle avait suivi la masse des élèves, qui prenait les Soins aux Créatures Magiques. On lui avait dit que la prof était Luna Londubat. Et la jeune Poufsouffle, lorsqu'elle avait découvert le monde magique, s'était plongée avec délices dans les légendes d'Harry Potter et ses amis.

Et puis, peu à peu, elle avait commencé à apprécier cette matière. Miss Londubat était une passionnée, et ses cours, même les plus théoriques, étaient toujours vivants et intéressants. Enfin, cette année, elle l'espérait, commençait bien.

En quittant le château, elle se rendit compte que son retard n'était pas si grand. Le flot des quatrièmes années se dirigeait vers l'enclos, tranquillement. Everiane ralentit, se laissa entraîner par la foule, rêveuse. C'est sans s'en rendre compte qu'elle atteint l'enclos, juste derrière Andrew et son groupe d'amis. Des chats ; non, des lynxs ; des chats ; enfin, des choses bizarres se prélassaient dans l'enclos. La professeur, très à l'aise, en portait d'ailleurs un dans ses bras.
Everiane était une personne très douce et qui se voulait aimante. Elle disait adorer les animaux... ce qui était en partie vrai, bien sûr. Mais, tout ce qui avait des griffes et était un petit peu féroce la faisait frissonner, inconsciemment. Ce n'est pas qu'elle avait peur, mais, naturellement, elle se méfiait de ce qui pouvait la blesser. Et les chats, c'était connu, étaient lunatiques, avaient des sautes d'humeur... Enfin, si ce genre de bête se comportait comme des chats.
Elle s'arrêta derrière Andrew, et quand la professeur leur fit signe d'en choisir un, c'est avec réticence qu'Everiane se pencha, et, d'un geste trop brusque, voulut caresser le... félin. Le poil de celui-ci se hérissa, et il se mit à cracher, le dos rond, les griffes sorties.

Elle voulut reculer, buta contre Andrew qui, au même moment, marmonnait quelque chose dans sa barbe. L'année commençait mal... Et comment !


"Tu l'as dit..." répondit-elle, de la même manière, de sorte que personne d'autre ne l'entende. La chose agressive avait fini par s'éloigner, la tête haute, dans une attitude digne. Everiane soupira, avant de reporter son attention vers Mme Londubat et ses camarades.

C'est alors qu'elle remarqua qu'Andrew se tortillait, depuis quelques instants. Sa remarque lui tira un sourire, mais elle remarqua tout de même que sa voix était teintée d'amertume. Et, quand son ami leva la main, un air d'étonnement encore marqué de son sourire s'afficha sur son visage. Andrew qui levait la main ? Ce n'était certainement pas pour répondre à la question de la professeur, étant donné qu'il n'avait pas l'air d'en savoir plus qu'Everiane sur le sujet. Etait-ce encore pour faire le pitre ?

Curieuse, ayant oublié l'incident avec le Fléreur, elle se pencha vers lui pour lui demander :

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Elle ne le connaissait pas bien, mais son attitude lui paraissait étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 4e année - Cours 1 : Le Fléreur   Sam 19 Jan - 22:55

Luna était très attentive... au silence qui trônait dans sa pseudo-salle de cours. Et bien quoi, les élèves n'étaient pas réveillés ?

Elle fronça vaguement les sourcils, surprit Everiane qui... qui avait du mal à s'approcher de son Fléreur, puis posa son regard sur Andrew, qui venait de faire à voix basse une remarque assez particulière. Elle devrait penser à le remercier pour une participation aussi active et aussi perspicace à son cours. Sauf qu'il leva la main, évitant magistralement une remarque amère de la part de sa professeur.


-Oui ?

Et quand elle entendit la réponse, elle ne put s'empêcher de rectifier :

-Allergique à la salive de chat, tu veux dire, les gens font la confusion généralement, mais les Moldus ont très bien prouvés que... peu importe.

Elle effaça ses propres paroles d'un signe de la main, et s'approcha d'Andrew et d'Everiane. Deux ou trois Fléreurs évitèrent soigneusement de se retrouver sous les grosses chaussures de la professeur qui n'était pas toujours aussi attentive qu'elle le devrait. Après tout, elle aurait très bien pu marcher sur deux ou trois queues sans même s'en rendre compte, avec ses rangers.

-J'avoue que je ne connais pas toutes les propriétés de la salive des Fléreurs, mais je suppose qu'ils ont suffisamment de points communs avec les chats, comme tu as gentiment pu le faire remarquer, pour t'accorder le bénéfice du doute. Mets-toi un peu à distance, en dehors de l'enclos... j'essayerai de m'informer pour le prochain cours.

La professeur Londubat sourit doucement. Elle n'était pas bien contraignante. Et elle ne voulait pas non plus rendre son cours plus dangereux qu'il ne l'était en provoquant des allergies chez les plus jeunes.

-Bon, est-ce que quelqu'un a une idée de la réponse à donner à ma question, ou est-ce que je peux répondre toute seule avant d'aller me pendre ?

Elle esquissa un sourire malicieux. Et oui, elle faisait de l'humour, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: 4e année - Cours 1 : Le Fléreur   Dim 10 Fév - 17:40

Rose était arrivée en compagnie de toute une bande d'élèves, qu'elle connaissait plus ou moins. Andrew en faisait partit. Rose resta près de lui, elle savait que le Gryffondor ne supportait pas les chats.

Quand il était tout jeune, il s'était fait violemment griffer par un chat, sans son frère, John, Andrew aurait certainement perdu la vue à l’œil droit. De cet épisode, il avait gardé une cicatrice, trois longues griffures, et une grande méfiance maladive envers tout ce qui ressemblait de près ou de loin à des chats.

De ce fait, Rose jugea préférable de ne pas prendre un fléreur dans les bras, alors que l'envie la démangeait de caresser leur fourrure soyeuse. C'était normal après tout, entre son ami et un animal, elle préférait son ami! Rose avait un chaton, une boule de poils noirs aux yeux bleus qu'elle avait baptisé Boule de Neige. Et chez elle il y avait Pattenrond. Rose espérait qu'un jour elle parviendrait à faire passer la phobie de Andrew. En attendant, elle laissait Boule de Neige à l'écart de son ami pour ne pas le gêner.

Elle écouta Luna, qu'elle connaissait bien puisqu'elle venait de temps en temps avec son mari chez les Weasley, plus souvent pendant les repas qui réunissait la Famille Potter et la Famille Weasley. Rose en avait déduit que le couple Londubat venait plus souvent chez les Potter, et donc que James les connaissait encore mieux qu'elle. Pendant que Luna parlait, Andrew faisait des remarques d'un ton assez fâché. Rose souriait en l'entendant, le pauvre, ce cours allait être très dur pour lui. Elle essayait de réfléchir à un moyen de l'aider.

Puis le professeur posa une question et Rose oublia momentanément ses plans pour Andrew. Elle récapitula dans sa tête ce qu'elle savait des fléreurs et s'apprêta à lever la main. Mais son ami l'avait devancée. Rose regarda avec stupéfaction Andrew. Elle se demandait ce qu'il voulait dire, ce n'était sûrement pas pour donner la réponse. Non pas que Rose doutait des capacités intellectuelles du jeune Gryffondor, mais elle doutait fortement qu'il se soit renseigné sur un animal si... félin et proche des chats.

Elle sourit quand Luna lui donna l'autorisation de parler, Andrew avait trouvé une excuse sans son amie. Rose croisa son regard, elle avait les yeux qui pétillaient un peu. Elle le suivit quand il sortit de l'enclos et s'adossa à la barrière. Elle aimait beaucoup Andrew, comme un ami. Elle chuchota à son adresse.


"Ca va aller Andrew?"

Elle attendait sa réponse en levant la main, elle savait quoi répondre à la question de Luna et personne ne fut surpris en la voyant droite et la main levée, attendant l'autorisation du professeur.

[HRP: Si elle est interrogée:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 4e année - Cours 1 : Le Fléreur   Mar 19 Fév - 13:37

La professeur observa le doigt levé de Rose, comme un vague souvenir de ce qu'elle avait entendu d'Hermione : le savoir, cette impression que la mère donnait d'être toujours au courant de tout ce qu'il y avait dans les livres. La jeune Weasley tenait fort probablement de sa mère. Du moins, Luna le lui souhaitait, parce que Ron n'était pas connu pour sa finesse d'esprit.

-Oui, Rose ?

Après avoir eu la réponse de la demoiselle, qui confirmait ce qu'elle avait momentanément oublié : oui, elle ressemblait parfaitement à sa mère, et Hermione lui avait donné des conseils pour mieux apprendre ses leçons, Luna sourit doucement.

-La réponse est exacte, cinq points pour Gryffondor.
En espérant, bien sûr, que des élèves d'une autre Maison prennent la peine de répondre à ce cours, sinon, Rose Weasley allait s'accaparer les points. La petite jeune fille était quelqu'un qu'elle voyait de temps en temps, quand elle était en visite non loin de chez son père... ou quand elle était invitée par ses amis. Cela faisait d'ailleurs bizarre de retrouver dans ses cours les enfants de ceux avec lesquels elle avait combattu l'armée de Voldemort. Décidément, cela ne la rajeunissait pas... dommage, d'ailleurs.

Bref, on avait répondu à sa question, c'était plutôt encourageant.

-Alors, maintenant, est-ce que vous avez de quoi dessiner des croquis des Fléreurs ? Andrew, je pense que tu peux le faire de là où tu es aussi. Je vais vous expliquer comment ils détectent les mauvaises intentions.

Elle croisa les bras, attentive aux mouvements des élèves.

-Si quelqu'un a une idée, il peut toujours le dire, je confirmerai - ou non - ses paroles. J'attends que vous soyez tous prêts à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4e année - Cours 1 : Le Fléreur   

Revenir en haut Aller en bas
 
4e année - Cours 1 : Le Fléreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5eme Année] Cours d'informatique
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» [4eme année] Cours de Biologie
» Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]
» Premier cours de Duel pour les élèves de premières et deuxièmes années. [Cours de Duels]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: