Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Par une fin d'après-midi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Par une fin d'après-midi...   Ven 28 Déc - 22:08

La lueur diffuse qui perçait la fenêtre sous laquelle Luna se trouvait, laissait s'éclairer quelques petits grains de poussière, donnant un air merveilleux à la situation... ou un air un peu vieillot... ou sale. Bref, on pouvait prendre cette scène comme on le sentait. La femme était installée dans un fauteuil, tranquillement, les bras reposant sur les accoudoirs... Ses cheveux blonds reflétaient la lumière du soleil, et elle était en train de...

... En train de ne rien faire, il fallait l'avouer. Bon, on ne pouvait pas réellement lui en vouloir, avec tout son travail qui lui demandait beaucoup d'énergie -enfin, elle supposait qu'elle devait fournir plus d'énergie pour attraper les bêtes nécessaires à ses cours, que des professeurs de matières moins pratiques... à moins que les livres d'Histoire de la Magie ne se montrent plus agressifs qu'elle le pensait-. Alors elle profitait de ses rares temps de pause pour demeurer un peu dans la salle des professeurs, afin de demeurer accessibles aux éventuels élèves qui la chercheraient, et à ses collègues... et, peut-être, de pouvoir bavarder avec quelqu'un.

Ses yeux bleus se portaient sur la théière et sa tasse, à moitié remplie, qui lui tenaient compagnie dans le silence de cette fin d'après midi. Elle tendit la main, but une gorgée de thé parfumé, souriant doucement. Décidément, la journée était belle... il ne manquait plus que... qu'une visite, en fait. Cette salle avait beau être très agréable, cela ne l'empêchait pas de la trouver un peu vide.

Très bien, que lui avait dit son père, déjà ? Luna se leva, fit quelques pas dans la pièce, attrapa un morceau de parchemin qui traînait, en découpa un morceau, et le fixa avec attention. Dans un numéro du Chicaneur, Xenophilius Lovegood avait dit que pour attirer de la compagnie, il fallait... il fallait...

-Il fallait... ?

Elle ne s'en souvenait pas. Quelle mauvaise lectrice elle pouvait faire ! Ou alors, c'était l'âge... et bien quoi, elle vieillissait, non ?

-Il fallait... avec le parchemin... il fallait...

En plus, ce n'était pas un bout de papier qui allait lui donner la réponse. Et elle n'avait pas envie d'aller faire le tour de Poudlard pour aller chercher un numéro du journal de son père.

-Ah, oui !

C'était un truc moldu, d'après ce qu'elle avait compris. Elle mit le morceau de parchemin dans sa bouche, le mâchonna, et le sortit d'entre ses lèvres sous la forme d'une boulette de papier. Parfait. Elle le posa sur la table, s'accroupit derrière celle-ci, et prit sa baguette de derrière son oreille. D'un geste de baguette magique, elle éjecta le morceau de papier vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Ven 28 Déc - 22:34

...et la porte s'ouvrit. Non, personne n'avait dit "Sésame, ouvre-toi!". C'était juste un professeur qui venait de droit dans la salle... des professeurs. Ce professeur était en fait une prof et s'appelait Chloé. Chloé Hellsoft. Oui oui, la prof de divination qui portait des vêtements bizarres. Prof qui entrait présentement dans cette salle avec l'intention de ramasser un paquet de copies qu'elle avait oublié avant de passer voir la concierge, son amie Barbara.

Et qui se demandait actuellement c'était quoi cette chose foncée qui arrivait sur elle à toute vitesse. Comment ça, elle n'avait qu'à regarder dans sa boule de cristal pour le savoir? Dites, vous n'avez jamais fait de divination, je parie. Vous croyez que c'est si simple que ça, vous? Par la barbe de Merlin, heureusement que Chloé ne vous entend pas, où elle vous y mettrait, devant une boule. Vous perdriez la vôtre, à coup sûr.

Enfin bref, puisque personne n'a rien entendu, il ne se passa rien. Ou presque. La boulette de papier atterri sur la robe colorée de Chloé qui s'arrêta net. Elle regarda sa robe, puis la pièce. "Ah, je comprends..." fit-elle avec un sourire en regardant sa collègue.

Par le bout des doigts, la femme enleva l'objet étranger et le regarda. "C'est sensé être quoi? Une copie d'élève où un coeur de Botruc?" . Vous êtes sans doute étonné qu'elle ne soit pas fâchée contre Luna. Mais pourquoi le serait-elle? Luna ne possédant pas le troisième oeil, elle ne pouvait pas deviner que la porte allait s'ouvrir à cet instant précis. Elle ne l'avait pas fait exprès voyons! Et puis, Miss Hellsoft aimait bien Mrs Lovegood.... enfin, Mrs Londubat. Son étrangeté mettait un peu de piment dans sa vie, tout compte fait un peu ennuyante, car elle sortait rarement de ces quatres gigantesques murs qu'on pouvait appeler château.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Ven 28 Déc - 23:24

-Oh, désolée...

Bon, vu le regard un peu surpris de la sorcière blonde, elle ne s'attendait pas à ce qu'un des conseils de son père fonctionne. Parce que bon, elle faisait cela plus pour s'occuper que pour espérer que quelqu'un vienne. Et pourtant, si : quand on éjectait une boule de parchemin mâché vers une porte close, quelqu'un entrait.

Elle se redressa de derrière sa table, sans avoir l'air de souligner l'importance du "je comprends", qui pourrait sous-entendre que venant de Luna Londubat, ce genre d'actions. Ce qui n'était pas faux, car peu de professeurs de Poudlard pouvaient songer à attaquer leurs collègues avec des boulettes de papiers. Souple, en quelques pas, elle se trouva à côté de Chloé.

-C'est... mon père, dans un de ses derniers numéros, il expliquait un truc Moldu... Je suis étonnée qu'une de ses expériences fonctionne. Il va falloir que je relise certains de ses articles avec plus d'attention.

Autrement dit : quelques catastrophes risquaient d'avoir lieu dans des pièces comme la Salle des Professeurs, son espace de cours... ou les appartements qu'elle partageait avec son mari.

-Donc, c'était censé faire entrer quelqu'un dans la pièce. Je ne sais plus si cela devait nécessairement se planter sur les gens qui entrent, par contre. Je devrais lui envoyer un hibou pour lui demander des précisions. Ceci dit, ton idée de balancer comme ceci les copies des élèves n'est pas mauvaise. Je me sentirais moins mal en lisant certaines imbécillités, si je savais que j'allais les jeter après... et pour le cœur de Botruc, je ne l'aurais pas envoyé sur les portes, voyons.

D'après le ton de sa voix, sa collègue avait dit une énormité, au sujet du Botruc. Par contre, elle ne s'expliqua pas plus.

-Pardon, je suis en train de perdre mes bonnes manières dans mes réflexions. Ca va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Sam 29 Déc - 12:38

"Un des conseils de ton père... vraiment? Je ne savais pas que le Chicaneur publiait des astuces Moldues..."

Il faut avouer que Chloé était un peu surprise. Elle avait vaguement feuilleté le journal de Xénophilius Lovegood, évidemment, mais ne s'y était pas intéressée plus que ça. Ce machin parlait de Ronflaks Cornus et on ne peut pas dire que c'était le genre de chose qui passionnait la jeune femme.

"...Il faudra que je m'achète le dernier numéro, alors."

Elle avait dit ça en souriant. Ayant grandis dans un parfait équilibre entre les mondes Moldus et Sorciers, Chloé ne se lassait pourtant pas de se documenter sur les Moldus. Enfin, surtout sur leurs habitudes pour tuer le temps. Les pauvres, il n'avaient pas de baguettes, il ne pouvaient pas faire d'étincelles... Le sourire de Chloé s'élargit encore quand Luna parla de tester la boulette de papier sur des copies d'élèves. Ces derniers ne seraient pas particulièrement ravis si un jour leur professeur ne leur rendait pas un devoir sous prétexte qu'elle s'ennuyait pendant qu'elle le corrigeait...

Luna n'avait apparemment pas apprécié la remarque sur le coeur de Botruc, du moins, c'est ce que compris Chloé en l'entendant parler. N'ayant pas spécialement envie d'entendre un cours Lovegoodien sur ces créatures, elle ne posa pas de question. Luna qui "perdait ses bonnes manières". Chloé connaissait quelques personnes qui lui auraient volontier répondu qu'elle n'en avait jamais eu... Mais elle ne faisait pas partie du lot.

"Oui oui ça va... tranquillement. Et toi?"

La sorcière lança la boulette en l'air et, d'un mouvement de baguette, commença à la faire léviter lentement vers la poubelle. Tout en faisant ça, elle se dirigea vers un bureau de la salle. Elle ne s'aperçu pas qu'un de ses bracelets tomba par terre tandis qu'elle farfouillait à la recherche de ses copies.

"Dis-moi, cette boulette de papier, tu l'a faite avec quoi?" demanda-t-elle soudain, légèrement inquiète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Sam 29 Déc - 13:47

-Il est dans sa période Moldu en ce moment... il m'a même invitée à ne pas écrire d'article pour son prochain numéro, parce qu'il voudrait faire un numéro spécial sur les habitudes de nos amis...

Il était difficile, en voyant le visage un peu fermé de la femme blonde, de savoir si elle pensait que cela serait un tissu de bêtises amusant à lire, ou si elle croyait réellement tout ce qu'écrivait son père. Xénophilius était Sang-Pur, et beaucoup de monde savait que ce qu'il écrivait n'était déjà pas crédible quand il parlait des sorciers... donc, si le sujet parlait de gens dont il ne connaissait rien, cela deviendrait une catastrophe, n'ayons pas peur des mots.

-Je te le prêterai, si tu n'as pas le temps de l'acheter, comme je suis abonnée d'office. Mon père n'appréciera pas, mais je ne lui dirai pas. Et Neville n'est pas du genre à s'engager dans nos discussions journalistiques, à Papa et à moi.

Et oui, en tant que journaliste et fille du rédacteur, elle avait un abonnement depuis... depuis qu'elle savait lire, en fait, même si, à cette époque, elle disait que tout ce que faisait son père n'était que des bêtises. Luna avait quelque peu changé, depuis.

Elle sourit doucement en entendant que son amie allait bien, même si, en règle générale, tout le monde répondait que cela allait, à ce genre de questions. La sorcière n'était pas du genre à chercher à soutirer des informations qui n'existaient peut-être pas, alors elle acquiesça d'un signe de tête, et lui répondit :

-Je vais bien. Un peu fatiguée et inquiète, mais, dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre.

Elle observa son amie qui venait de perdre un de ses nombreux bracelets en cherchant des papiers, puis fronça les sourcils à la question. Bah, la boulette, elle l'avait fait avec...

-Avec un morceau de parchemin qui traînait, j'ai du déchirer un bout d'une feuille, pourquoi ?

Le ton inquiet de son amie laissait entendre qu'elle avait peut-être fait une gaffe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Dim 30 Déc - 0:01

-Un numéro spécial Moldu? J'éspère qu'il aura le temps d'aller fouiller dans la boutique de mon père, alors. La librairie est vraiment un trésor pour les sorciers qui cherchent à découvrir les Moldus.

Un sourire rêveur apparu sur les lèvres de Chloé, des images de son enfance lui revenant en tête. Elle les chassa pour se concentrer sur le bureau devant elle. Mais ses lèvres restèrent étirées quand elle s'imagina ce que pourrait contenir le Chicaneur spécial Moldus. Pauvres Moldus, elle leur souhaitait sincèrement de ne jamais voir ce numéro. Cela dit, elle devrait l'acheter, juste pour rire. Mais de tout cela, elle ne dit mot à Luna.

-Tu me le prêterai? J'aimerai beaucoup, s'il te plait! J'aimerai voir les autres "trucs" Moldus que Xénophilius présente dans ce numéro... Pour éviter que tu envoies par erreur une boulette de papier dans la tête de la directrice, par exemple...

À vrai dire, si cela arrivait un jour, la seule chose que demandait la prof de divination, c'était d'être là pour le voir. Elle le fit comprendre à Luna d'un clin d'oeil.

-Pourquoi es-tu inquiète? On a pas l'habitude de te voir comme ça...

Chloé laissa sa phrase en suspens. Elle n'aimait pas que son entourage n'aille pas bien. Luna était une personne très agréable et si elle pouvait lui être utile, elle le ferait. Mais qu'est-ce qui pouvait inquiéter Luna Lovegood? Question pertinente, car elle était tellement étrange que pour vouloir prévoir quelque chose venant d'elle, ce n'était pas le troisième oeil qu'il fallait avoir, mais le cinquantième.

-Dis moi, Maeva est-elle... Ah, les voilà.

Miss Hellsoft venait de trouver son paquet de copies, dans un coin du bureau encombré de paperasses.

-Oh non, Luna...

Chloé souleva la première feuille de parchemin du tas. Le coin gauche du bas manquait, comme s'il avait été déchiré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Sam 19 Jan - 17:31

Luna ne pouvait absolument pas promettre que son père fasse des recherches sur les Moldus avant d'écrire un article sur eux. Parce que... tout simplement parce que ce n'était pas son genre de s'inquiéter d'avoir des sources sûres. Luna ne connaissant pas plus que cela les Moldus, elle ne disait rien. Si cela se trouvait, il avait totalement raison. Elle n'allait d'ailleurs pas s'embêter à chercher si ce qu'il disait était vrai. Il y avait probablement une part de vrai, d'ailleurs, mais... quelle part ?

L'idée de la DIrectrice avec une boulette de parchemin sur la tête fit rire la professeur. Elle adorerait voir le visage de Minerva à cet instant précis. Non, plus encore, elle donnerait cher pour le voir.

-Oh, tu sais que je suis capable d'essayer de lui faire subir cela ! Mais j'ai comme l'impression que tu serais curieuse de voir comment elle réagirait...

Elle n'était pas aveugle, non plus, et le clin d'oeil de son amie en disait long. Qui avait dit que les professeurs étaient des gens sages ?

-Ce qui m'inquiète... Deux choses en fait... j'ai peur que la saison de reproduction des Ronflaks Cornus soit légèrement courte cette année. Ils sont déjà peu nombreux, mais si en plus ils ne peuvent pas faire d'enfants, je vais avoir un mal fou à les trouver. Je te jure, c'est un calvaire ce métier... La deuxième, c'est que ma reproduction à moi, je fais attention comme tout, mais je n'arrive pas à tomber enceinte. Et le temps passe, et plus ça va, moins je suis rassurée.

S'attendant à répondre à une question au sujet de Maeva, la femme tourna son regard bleu vers Miss Hellsoft... qui tenait une copie un peu déchirée sur le haut. Cela ne fit à première vue ni chaud ni froid à Luna, qui se contenta de hausser les épaules.

-T'as qu'à dire que tu es tombée sur un nid de Ronflaks Cornus, ils mangent le papier. Mon père me disait toujours ça quand il perdait un bouquin.

Sauf que les élèves étaient probablement moins crédules que la professeur Londubat...

-... ou un rat, ça mange aussi du papier...
Chloé Hellsoft
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Dim 20 Jan - 0:26

Chloé ne put s'empêcher de pouffer avec un sourire un peu plus qu'encourageant. Parfois, les adultes redevenaient des gamins de huit ans, pensa-t-elle. Elle et Luna faisaient quand même une belle paire. Sans parler de quand elle voyait Barbara.

-Oh, Luna! fit-elle en prenant un air choqué (pas très convaincant). Moi, curieuse? Comment ose-tu imaginer que ça me plairait de voir Minerva avec une boulette de papier sur la figure?

Elle ne put se retenir plus et fit un grand sourire à son amie. Beaucoup pensaient Luna bizarre et inaccessible. Pourtant, si vous cherchiez quelqu'un qui vous sortes de vos soucis quotidiens, la professeur de Divination pensait que Mrs Londubat était la personne idéale. Cependant, elle grimaça à l'idée d'expliquer à ses élèves qu'un ronflaks cornu avait malencontreusement dévoré sa copie dans la salle des profs...

-Hum... Voyons voir de qui c'est la feuille... Oh non, Rose Weasley.
Chloé eut un air consterné à l'adresse de sa collègue.
-D'après mes souvenirs (qui ne sont pas très nets étant donné que ce n'était pas un de mes plus proches amis) on ne peut pas dire que le père Weasley est très conciliant... J'éspère que la fille va prendre ça à la légère. Je m'imagine bien arriver et lui dire "Miss Weasley, j'ai le regret de vous annoncer que votre très bon devoir a été déchiré par Mrs Londubat, mais elle m'a assuré que c'était un Ronflaks Cornu..." Au pire, je te l'enverrais, Ron, s'il vient râler...
Une pause avec un sourire à la fois compatissant et rigolard. Chloé savait que Luna avait été amie avec le trio Potter-Weasley-Granger. Elles n'avait que rarement abordé le sujet ensemble, mais c'était plus par manque d'occasion qu'autre chose, pensait-elle.
-Un rat? Encore pire! Quand on sait qu'il a eut Pettigrow comme rat, il va se demander s'il n'y a pas un espion de Tu-ne-sais-pas-qui à l'école!

Le sourire de la prof de divination changea alors que son amie lui parlait des Ronflaks, puis d'elle-même. Cependant, elle se garda bien de prendre un air consterné et compatissant. Il n'y avait rien de pire que ça pour les gens qui cherchaient des réponses où de l'aide. Mlle Hellsoft prit donc un air songeur.

-Tu sais, tu devrais peut-être faire moins attention... C'est comme ça que j'ai eu Maeva.

Elle grimaça. Parler de sa vie en couple n'était pas quelque chose de facile étant donné le crétin doublé d'un arriéré mental qui était le père de sa fille. Cependant, c'était vrai: au départ, ils n'avaient jamais parlé d'avoir un enfant. Puis elle était tombée enceinte et ils avaient décidé de garder le bébé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Dim 20 Jan - 0:50

-Oh, je ne sais pas, comme ça... je commence à te connaître !

Luna sourit doucement. Il fallait absolument qu'elle prépare ce coup à la directrice. Et tant pis si elle le prennait mal. Minerva devait bien se douter que, parfois, ses professeurs ne valaient guère mieux que les élèves. Après tout, il fallait bien qu'ils décompressent eux aussi. Et Luna aimait bien, elle aussi, faire l'abrutie... évidemment, quand elle était consciente de ce qu'elle faisait, c'était encore pire que d'habitude. Il valait mieux, en fait, qu'elle demeure inconsciente de ses actes.

Elle s'approcha de la malheureuse copie, puis constata qu'elle connaissait la jeune fille dont il était question sur la feuille. Oh, bah ce n'était pas bien grave. Loin de là, même. Elle haussa vaguement les épaules.

-Oui, vaut mieux la version des Ronflaks Cornus. Et puis les Weasley me connaissent, je peux les mater s'ils arrivent... il reste encore suffisamment de parchemin de cette copie pour que je le leur envoie au visage.

Mais oui bien sûr... en fait, ce serait bien qu'elle n'ait pas d'idées, parce que là, c'était plutôt... plutôt désastreux. Ceci dit, l'idée de revoir Ron et Hermione, même si c'était parce qu'elle avait mâchouillé un morceau de copie de leur fille, était très agréable. Et encore, c'était un euphémisme. Elle les aimait beaucoup.

-De toutes manières, Ron Weasley râle beaucoup, mais j'aurais plus peur de sa femme que de lui. Il n'est pas du tout impressionnant.

... ouais, bon, heureusement qu'il ne l'entendait pas, hein !

Elle demeura un peu plus silencieuse, cependant, quand elle reçut le conseil de Chloé. Faire moins attention ?

-Tu veux dire pour les Ronflaks ou pour moi ?

Question bête...

-Enfin, si c'est à mon sujet, par "moins attention", tu veux dire que je peux essayer de procréer avec mon mari à la première occasion venue, et tant pis pour les élèves qui pouraient nous surprendre, ou tu veux dire que je dois arrêter de me prendre la tête à ce sujet ? ... tu as fait Maeva sans faire attention ? Je comprends mieux...

Luna sourit de nouveau. Elle retourna vers la théière et sa tasse, puis s'en versa une seconde, pour poser ses lèvres dans le liquide chaud.

-Si c'est au sujet des Ronflaks Cornus, je me vois mal faire moins attention qu'en ne les voyant pas... HA ! Peut-être qu'ils sont invisibles, en fait...
Chloé Hellsoft
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Sam 26 Jan - 14:56

-Tu commences à me connaître? Zut alors... grimaça Chloé.

Zut, effectivement. Elle ne pourrait plus lui sortir des phrases débiles en lui faisant croire qu'elle était intelligente. Quel dommage! Le sourire de son amie à l'évocation de Ron et Hermione Weasley fit rire la prof. Elle donnerait aussi cher pour voir Ron Weasley que McGonagall avec une boulette de parchemin sur le visage. Quoique le parchemin s'accorderait peut-être mieux avec la couleur de cheveux Weaslesque.

-Hum oui je crois que je te les enverrai. Et je préviendrai Minerva qu'il faudra évacuer le château rapidement.

Luna enchaîna ensuite sur la procréation. Chloé la reconnaissait bien là lorsqu'elle parla des Ronflaks. Que serait Luna si elle n'était plus excentrique?

-Euh oui non, enfin... Je serai toi je ne tenterai pas d'avoir un enfant n'importe où. Je sais que les ados sont pleins d'hormones et un brin pervers en plus, mais si des pauvres petits Poufsouffle de première année vous voyaient...

Non pas qu'elle ait quelque chose contre Poufsouffle, hein.

-J'aurai plutôt pensé à une relation plus régulière. Les cycles des femmes ne sont pas réguliers comme la lune tu sais... Dis-moi, Luna, sans être indiscrète, ça fait combien de temps que vous essayez d'avoir un enfant?

Tout en parlant elle tripotait son poignet et cherchait le bracelet tombé, s'étant aperçu de son absence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Lun 28 Jan - 18:42

-Oh, je pense que Minerva sait aussi défendre Poudlard contre les Weasley. Ils ne sont pas méchants. Et puis on peut toujours leur trouver un sujet de conversation pour les tromper. Et hop, feinte, un coup de boulette de parchemin.

Heureusement que les élèves de Poudlard n'entendaient pas ce genre de conversation entre deux de leurs professeurs, car toute l'image de gens sages et intellectuels serait brisée en un instant. Dans la salle des professeurs, les deux femmes s'en donnaient à coeur joie. Certains de leurs collègues ne partageaient pas toujours leur enthousiasme et leurs délires, mais quand on s'occupait de gamins plein de magies, et que l'on vivait quasiment avec eux, il valait mieux avoir le moral, et savoir s'amuser.

-Mais je n'ai pas peur de ces ados pervers... Et, oh, ce sont surtout les Serdaigles que je ne voudrais pas choquer. ils sont très coincés... ils l'étaient déjà à mon époque, mais je ne te dis pas ces temps-ci... ho là là... A côté, les Gryffondor paraissent très dévergondés...

Un regard malicieux se posa sur sa collègue.

-D'ailleurs, cela se voit même chez les adultes... Par exemple... Walter et Neville... Et bien même si je n'étais pas mariée à l'un d'entre eux, je n'hésiterais pas à dire lequel des deux est le plus... le plus tu-sais-quoi. Ne fais pas de réflexions entre nous deux, je t'en prie, merci.

Et puis, elle reprit son sérieux, en haussant les épaules.

-Bref, ça fait environ un an que nous essayons. Nous avons commencé un peu avant le mariage. Enfin, moi, surtout, je m'y suis mise avant le mariage.

Luna but une nouvelle gorgée du liquide chaud.

-Tu penses que c'est normal que j'attende encore ?
Chloé Hellsoft
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Ven 1 Fév - 20:51

-Pourtant tu devrais avoir peur, Luna. On dit que plus le temps passe, plus les Serpentards deviennent tordu... D'ailleurs on a quelques spécimens très originaux ici.

Chloé fit mine de prendre un air offensé quand Luna insinua que les Gryffondors étaient des dévergondés.

-Dévergondés, les Gryffondors? On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans notre salle commune... Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Bon j'avoue: le mot est faible!

Non non, pour autant qu'elle s'en souvienne, la salle commune rouge et or n'avait rien d'une boîte de nuit moldue mal famée. Au contraire. C'était plus un foyer qu'autre chose. Un doute s'insinua en elle. Était-ce possible que Luna soit déjà allée dans la tour? Après tout, être amie avec Harry Potter devait être assez... contraignant. Obligé d'enfreindre le règlement. Comment une Serdaigle avait pu faire ça, Chloé ne le savait pas. Le Choixpeau était peut-être malade le jour de la répartition de Luna...

Elle préféra se taire quand son amie parla de Walter et Neville, choississant plutôt un regard très... expressif accompagné d'un hôchement de tête. On apprenait des choses très intéressantes sur ses collègues en salles des profs décidément...

-Un an? Hm je ne pense pas que ça soit inquiétant. C'est la durée moyenne que met un couple à concevoir un enfant, tu sais? Cela dit, si dans deux ou trois mois tu ne l'es toujours pas, il faudra peut-être aller voir un médicomage...

Chloé avait dit ça très doucement. Elle ne doutait pas des capacité du couple Londubat à concevoir, non. Mais des mots comme ceux qu'elle venaient de dire pouvaient être interprétés comme tel.

-Sinon si tu veux je peux aussi regarder dans ma boule de cristal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Mer 6 Fév - 12:55

Luna sourit doucement. Comment ça, les Gryffondors n'étaient pas dévergondés ? Elle avait tout de même eu plusieurs occasions de se rendre compte qu'ils n'étaient tout de même pas aussi coincés que les membres de son ancienne Maison. Ceci dit, elle ne voulait pas vexer en disant cela, et vu le ton de la professeur de Divination, il ne devrait pas y avoir de problèmes, elle ne l'avait pas compris de travers.

-Je ne m'insinue pas dans votre maison comme ça. Je ne m'appelle pas Potter, voyons. Mais du peu que je connaisse des Gryffondors, je suis désolée, mais tu ne me feras pas changer d'opinion comme ça.

Elle se gratta la tête d'un air perplexe, pensive, en observant la professeur face à elle. Le sujet de son potentiel enfant revint, la laissant plutôt silencieuse. Elle avait beau être la fantasque Luna, cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour cela, et ses yeux reflétaient ses sentiments à ce sujet.

-Un médicomage ? Et bien... ça me paraît un peu...

Son regard un peu éteint se posa sur le visage de son amie, quand elle parla de sa boule de cristal. Machinalement, elle demanda...

-Parce que tu vois quelque chose là-dedans ?

Puis elle se mit à rire.

-Pardon, l'habitude de Trelawney m'est revenue. Je veux bien, oui, mais j'ai un peu peur d'y voir un mauvais présage.

Elle posa sa tasse de thé sur la table, puis fronça les sourcils. Luna n'avait aucune idée de comment elle pourrait réagir, intérieurement, à une mauvaise nouvelle à ce sujet. Elle s'approcha de Chloé, avec une moue inquisitrice sur le coin de ses lèvres.
Chloé Hellsoft
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Dim 10 Fév - 13:03

-Hum tu ne t'appelles peut-être pas Potter mais... Tu as subi son influence, il me semble. Ca revient au même, je crois qu'il peut être très convaincant quand il veut, non?

Chloé regarda Luna d'un air malicieux, puis offensé. Elle osait remettre son don de voyance en question? D'un geste, elle posa le paquet de copies sur la table, puis s'avança magistralement vers une armoire de la salle. Elle l'ouvrit d'une main, puis farfouilla dans le meuble avant de trouver ce qu'elle cherchait. Une boule de cristal poussiéreuse qu'il devait traîner là depuis la création de l'école. On ne distinguait plus rien dessus, mi à par la poussière, et les toiles d'arraignées étaient tellement nombreuses qu'elles s'accrochèrent au bras de la sorcière.

Puis la jeune femme revint vers le centre de la pièce et se posa dans un fauteuil. Avec son air le plus concentré possible, elle essuya vaguement l'objet puis ferma les yeux. Une main tendue au dessus du verre, elle fronça les sourcils et déclama d'un air mélo-dramatique pourtant convaincant:

"Je vois... je vois... Un heureux évènement. Quand la lune aura disparu deux fois déjà, un enfant viendra...Et il sera symbole du soleil jusqu'à ce que l'ombre frappe à nouveau... Quand la lune aura disparu deux fois déjà..."

Bien entendu, Chloé ne voyait rien, et sa "prophétie" n'était qu'une entourloupe destinée à divertir son amie. Elle aimait rire de l'art de Trelawney, car pour elle, la divination n'en était pas un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Mar 19 Fév - 16:53

La professeur Londubat haussa les épaules quand son amie supposa qu'elle avait subi l'influence de Potter. non, c'était même pas vrai, elle était restée une Serdaigle comme il le fallait, digne de Rowena. Elle avait juste montré la statue à son camarade, alors qu'il n'était pas censé la voir. Du moins, c'était ce pourquoi elle avait le plus hésité, à l'époque. Maintenant qu'elle était professeur, elle ne se posait plus autant de questions, et puis elle avait fait le bon choix. A l'époque, il fallait réellement qu'elle agisse ainsi. Potter, ou non, c'était pour tous les Sorciers et les Moldus qu'elle avait fait une entorse au règlement.

Surprise, et fondamentalement amusée par le regard sombre de Chloé, la femme s'éloigna quelque peu de la table, et observa la professeur de Divination poser une vieille boule poussiéreuse, pour faire... pour faire la professeur de Divination, en fait. Mais pas n'importe laquelle : il ne lui manquait plus qu'à être un peu échevelée et des lunettes énormes pour être une parfaite Trelawney.

Luna riait aux éclats, la mise en scène avait fait ce qu'il fallait pour lui remonter le moral.

-Ha, j'avais oublié à quel point il était difficile de comprendre ce qu'elle racontait.

Parce que, c'était vrai, l'ancienne professeur de Divination faisait plus de messages codés que de véritables prophéties.

-Dis-moi, tu devrais essayer de faire ça devant tes élèves. Juste pour voir leur réaction...
Chloé Hellsoft
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Lun 25 Fév - 20:49

Chloé feignit d'être vexée lorsque Luna se rappela que les prédictions étaient durent à comprendre.

-Hey, ce n'était pas une parodie de Trelawney, mais une vraie prédiction!

Elle se fendit d'un sourire. Pour une parodie, elle la trouvait elle plutôt réussie. La vieille prof ne prédisait que des malheurs et c'était bien ce qu'elle avait fait dans cette prédiction.

Bien que Luna ait retrouvé un air plus jovial, Chloé sentait que cette histoire de bébé la taraudait. Elle aurait vraiment voulu pouvoir l'aider mais ne savait pas quoi faire. Il faudrait peut-être qu'elle s'aide elle-même aussi. Considérer tous les hommes comme des salauds à cause d'un crétin fini était une réaction extrêmement stupide, elle le savait, mais c'était plus fort qu'elle. Et en même temps, elle aurait voulu d'un autre enfant. Les femmes étaient compliquées. Ne cherchez pas. La professeur de divination se promit cependant de faire une ou deux recherches discrète pour Luna. Son ancien travail au département des mystères lui avait ouvert quelques portes.

-Parce que tu crois que je n'ai jamais essayé? Tu viens de dire que les Gryffondors étaient des dévergondés.... Ils le sont sur tous les plans ma chère!

De nouveau, elle fit un clin d'oeil à sa collègue. Sa première année ici en tant qu'enseignante avait été particulièrement divertissante. Les élèves s'attendant à trouver une Trelawney au début de l'année avaient effectivement cru qu'elle était sa digne descendante. Puis le véritable caractère de Miss Hellsoft s'était révélés et ils étaient tombés des nues.

-En parlant de dévergondés et de fous en tout genre, tu reçois la Gazette?

Chloé ne la recevait pas, mais des conversations surprises au détours d'un couloir sur un nouvel Ordre étrange l'avait alertée et elle voulait être au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Mar 11 Mar - 16:59

Luna londubat répondit à la "vraie prédiction" par quelque chose de particulièrement mature, mais qui avait souvent lieu face à Chloé : elle lui tira la langue. Ses airs de Trelawney avec des présages de mort - enfin on supposait qu'elle parlait de mort avec le ton d'emphase utilisé - n'étaient pas forcément les bienvenus pour le sujet... enfin, elle les prenait bien, parce que cela la faisait rire, mais si cela avait été sérieux, elle se serait retrouvée dans son lit avec une tasse de chocolat chaud et en train de se vider de toutes les larmes de son corps.

Bref, elle décida par elle-même de changer de sujet de conversation. Après tout, ce n'était pas en parlant de ce gamin qu'il allait finir par venir - ceci dit, si elle sautait sur Neville à chaque intercours, peut-être que... -. Elle posa donc son attention sur l'idée des élèves traumatisés en voyant une réplique de Trelawney. Dire que certains parmi eux ne savaient même pas qui était cette ancienne professeur de Divination. Ils manquaient quelque chose - et elle se prenait un coup de vieux au passage - , mais Chloé devait suffisamment les occuper.

-Tous les plans ? je dois commencer à m'inquiéter, là ?

Luna Londubat haussa un sourcil en entendant parler de la Gazette. Ce n'était pas le genre de choses qu'elle lisait, bien que son mari le lui ait reproché à plusieurs reprises.

-Non, il se passe quelque chose de particulier ? Harry Potter a employé un Elfe de Maison comme Auror ?

Non, ce n'était pas de la moquerie, mais elle trouverait cela plutôt intéressant, comme situations.
Chloé Hellsoft
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   Dim 16 Mar - 14:44

-Luna, si tu n'a pas déjà commencé à t'inquiéter depuis que tu me connais... soupira Chloé.

Elle secoua la tête. Cette conversation était tout sauf mature. À première vue en tout cas. Elle sentait les non-dit entre elle et sa collègue, et elle les comprenait du moins en partie. C'était étrange, le fait de pouvoir se passer de mots, parfois. Elles avaient le même désir toutes les deux, pourtant jamais elle ne se serait risquée à comparer leur situation. Luna et Chloé étaient à la fois semblables et différentes. C'était peut-être pour ça qu'elles s'entendaient bien.

-Non, Mister Potter n'a pas engagé d'elfe, que je sache. Bien sûr, ça arrivera forcément un jour, avec toi et Hermione Granger à ses côtés. Mais apparemment, il a d'autres chats à fouetter pour l'instant. Tu n'as pas entendu parler de l'ordre des... attend, de... Ah oui, des Secrets!

Elle fit un pause et son visage prit, pour la première fois de la conversation, un air vraiment grave. Chloé faisait partie des rares personnes qui n'avaient perdus aucun proche durant la guerre, qui en avaient peu souffert. Pourtant, sa dernière année à Poudlard l'avait profondément marqué, et si jamais un nouveau problème se présentait, elle s'était jurée d'être en première ligne pour défendre le monde des sorciers.

-Il paraît que ce sont des fanatiques de Jedusor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par une fin d'après-midi...   

Par une fin d'après-midi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1