Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matsuo Ferguson Takumi

Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Matsuo Ferguson Takumi   Jeu 16 Aoû - 15:35

Carte d'Identité

Nom : Takumi (grand large), enregistré sous le nom de Ferguson Takumi lors de l'installation de sa famille en Angleterre
Prénom : Matsuo (cîme des pin)
Âge : 13 ans
Jour et mois de naissance : 12 août
Adresse : troisième étage de l'hôtel particulier Valory à la City (logement de fonction de sa mère)

Famille

Famille : sang pur
Père : Takumi Arashi (tempête), sorcier japonais de 53 ans, c'est un Youjutsu Ryoushi, abrégé en Ryoushi qui signifie chasseur, l'équivalent japonais des Aurors, il est officiellement chargée de la protection de la dignitaire britanique Cassandra Ferguson, officieusement il est à la retraite et accompagne sa femme dans ses déplacements. La famille Takumi vivant à proximité de Kyoto est une famille de sorcier très ancienne et très pure de sang (elle possède des parchemins attestant un lignage de sorcier, voir même d'êtres magique sur près de trois mille ans), qui depuis toujours est vouée à la traque et à l'élimination des menaces magiques, et ce de manière expéditive.
Mère : Cassandra Malory Ferguson, sorcière britanique de 39 ans, ambassadrice du Ministère de la Magie Britanique pour l'Orient basée jusqu'à très récemment à Kyoto au Japon. Jeune fille précoce et douée, elle fut nommée ambassadrice dès l'âge de 23 ans et partit en mission en Chine et au Japon un an après. Elle rencontra Arashi lors de sa visite au Pays du Soleil Levant et ils se marièrent un an plus tard, c'est comme ça qu'elle devint attachée longue durée au Japon. La famille Ferguson est une ancienne famille anglo-saxonne qui si besoin est montre du sang pur sur au moins dix générations, d'ailleur ça la fait beaucoup rire que la famille de son mari s'évertue à "pousser le vice" jusqu'à des millénaires en arrière, la preuve du sang sur cinq générations fut largement suffisante pour que la famille soit tranquille lors du sombre épisode de la chasse au Moldu et Sang-de-bourbe. Elle a fait ses études à Poudlard dans la maison Poufsouffle.
Frères et sœurs : une petite soeur de quelques mois seulement et qui porte le nom de Natsume.
Autres membres de la famille : Venant d'arriver sur l'archipel Britanique, Matsuo ne connait personne, le reste de sa famille étant resté sur un autre arhipel à l'autre bout du monde. N'ayant jamais beaucoup voyagé pour cause de grande distance (essayez donc de vous téléporter avec précision sur des milliers de kilomètres et on en reparlera), il n'a pas vraiment connu sa famille maternelle si ce n'est ses grands parents, Théodore Wilfried Ferguson et Malicia Rowena Ferguson née Lestrange. Et encore, il ne les a vu que une ou deux fois par an.

Ethnologie

Description physique : Physiquement, Matsuo a de son père hérité les cheveux d'un noir de jais brillant caractéristique des japonais, ainsi que des traits plutôts fins et racés le faisant paraître plus âgé qu'il ne l'est, mais aussi lui donnant un air sérieux, peu engageant, voir même intimidant pour des enfants de son âge. De sa mère il a par contre hérité des yeux d'un vert d'eau caractéristique que l'on retrouve souvent chez les Ferguson. Sinon pour le reste Matsuo présente des traits biens métissés, surtout visibles au niveau de son faciès qui bien que n'étant plus franchement typé japonais, présente quand même quelque chose de clairement exotique par rapport au type européen, cette mixité semblant accentuer son aspect étrange.
Il en va de même pour sa stature qui posséde la finesse nippone dans un gabarit nettement plus européen, de plus ayant passé son enfance dans un doujou de ryoushi et son père l'exhortant, depuis tout petit il pratique une activité physique régulière et assez soutenu (Arashi et ses collègues lui ayant enseigné les arts martiaux), ce qu'il fait qu'il est pour ainsi dire de bonne constitution.
Pour ce qui est du style vestimentaire, tant qu'il était au japon il s'habillait pricipalement de vêtements traditionnels, yukata, pantalon large, veste croisée, geta. Le fait d'habiter à Kyoto a pour énorme avantage que les sorciers pouvaient se promener au milieu des moldus sans avoir à changer de vêtements (si vous y allez, regardez donc d'un peu plus près les deux geisha qui se promènent, le prêtre shintoïste, ou encore ce trio de kendoka qui sortent en discutant de leur doujou). Sinon il sait comment s'habiller pour aller dans des endroits nettement plus moldus. Il est a mentionner que jusqu'à l'âge de 10 ans, ses parents l'habillaient et le maquillaient comme une petite fille, c'est à dire kimono complet avec obi, visage blanchi, coiffure et parure. Car comme son père, Matsuo était frêle et fluet à la naissance. Il a d'ailleur depuis cette époque les oreilles percées, et actuellement porte deux pierres de jade, talismans protecteurs contre la magie noire.

Description morale et caractère : Depuis tout jeune il côtoie deux milieux, celui des combattants et celui des relations, ce qui fait qu'en fin de compte au niveau moral c'est un samourai médiéval, sans tenir compte de l'immense pondération à cause de son jeune âge, et avec quelques exceptions bien entendu. Quand on apprend à se battre, surtout si l'on apprend auprès de ceux dont la profession est la lutte contre la magie noire, on apprend la hardiesse et le courage qui sont les premières armes pour ne pas sombrer, ainsi que savoir dominer la peur de la mort, le tout conférent une force mentale exceptionnelle. Mais on apprend aussi à combattre l'ennemi avec ses propres armes, être plus malin que le rusé, plus sournois que le roublard, pour pouvoir toujours arriver à ses fins. Mais il faut aussi être patient, loyal envers ses amis et compagnons, juste dans ses actes et ses paroles, avec toute la politesse, la courtoisie, et la déférence nécessaire à chaque rencontre. Aussi Matsuo présente t'il tout celà à des degrés divers bien entendu, il n'est qu'un enfant de douze ans.
A défaut de connaître son courage et sa hardiesse en situation de combat réelle, c'est un garçon courageux qui recule devant peu de choses, un battant malin et patient qui utilise un maximum de ficelles pour pouvoir arriver à faire ce qu'il veut faire. Bien que son approche ne soit pas des plus engageantes, il s'est fait de très bons amis et c'est un compagnon sur lequel on peut compter. Ceci dit c'était le cas au Japon, et il reste dans l'expectative quand à ce qui va se passer lors de sa première année ici en Angleterre.

Particularité : On peut lui trouver plusieurs carctéristiques particulières. Déjà il sait se battre et sait ce que ça signifie, en corps à corps il sait en remontrer à la plupart des personnes qu'il pourrait croiser dans les couloirs, mais aussi il ne se bat que quand vraiment cela est nécessaire et de ce fait c'est probablement une des dernières personnes à en venir aux mains (ou à la magie désgréable en l'occurence), alors que d'autres se crêperaient le chignon depuis déjà un bout de temps. Aussi parcequ'il a passé toute son enfance au Japon, il a quelques notions de magie orientale qui est légèrement différente de la magie occidentale. Sa baguette n'est pas très ordinaire, se l'étant faite faire pour ses dix ans, c'est donc un focalisateur à la mode orientale, qui ne sont pas forcément des baguettes en bois (ça peut être des amulettes, des tessen...). Enfin bien que sa langue de naissance soit le japonais, sa mère a tenu à ce qu'il parle anglais de manière fluide, ce qui fait qu'il est convenablement bilingue.

Passé

Votre histoire avant votre la réception de la Lettre de Poudlard
Matsuo Takumi est né d'une mère britanique et d'un père japonais tous deux sorciers le 12 août 2005 à Kyoto. Il fut élevé au sein du clan Takumi dès son plus jeune âge, apprenant la valeur du combat, la noblesse et les arts martiaux dès qu'il fut en âge de pouvoir tenir et se déplacer debout correctement. Son enfance au doujou fut assez routinière, mais fort bien remplie : quand il n'était pas dans les salles d'entraînement, il apprenait la calligraphie, les bonnes manières, la politesse et les usages, bref tout ce qu'un garçon de grande famille doit connaître, en compagnie des autres enfants de son clan. En plus il se passionnait pour les origamis et le feng-shui, des disciplines qu'il demanda à son père de lui apprendre. Et quand sa mère était présente elle lui enseignait l'anglais et l'instruisait sur la magie que l'on pratique en Europe.
C'est à l'âge de six ans que ses capacités magiques apparurent, lorsqu'en éternuant sur une grande grue qu'il venait de terminer, celle ci se rétablit dans les airs et vola pour atterrir quelques mètres plus loin. A son emploie du temps déjà bien chargé se rajouta donc ses premières expériences de magies, qui furent principalement axées sur de la magie de défense et de combat, mais aussi des notions sur l'harmonie et le zen. Chez les Takumi, on enseigne aux enfants les spécialités du clan et les personnelles dès qu'ils manifestent leurs aptitudes jusqu'à l'âge de dix ans, où ils sont ensuite envoyés en apprentissage pour étoffer leur savoir.
Pour parler un peu plus de l'enseignement qu'il reçu chez les Takumi. Matsuo sait calligraphier, il est doué de ses dix doigts et possède la patience d'un bon origamiste et a appris des petits tours mineurs du genre faire rugir le lion, voler les oiseaux, courir les animaux, possède quelques notions d'agencement feng-shui, mais surtout il sait se battre. D'un point de vue non magique il connait l'Aikido, l'Hakkyokuken, et pratique le Tessenjutsu, avec à douze ans entre 6 et 8 ans de pratique quasi quotidienne selon la discipline. Sinon il a aussi commencé à apprendre la voie des Youjutsu Ryoushi Takumi, le Bokumetsu. Il ne maîtrise encore pas grand chose mais connais les deux premières techniques, et la philosophie de sa voie.
Pour ses huits ans, son père lui offrit un oeuf qui fut éclos quelques jours plus tard donnant naissance à Hanemaru (boule de plumes) son hiboux. A l'âge de dix ans se posa la question de son apprentissage, ici au Japon où là bas en Angleterre. Ce fut finalement le choix de Poudlard qui fut retenu pour plusieurs raisons : il n'avait jamais vu sa famille maternelle, son père étant son principal maître il pourrait continuer à s'entraîner même là bas, et après plus de dix années d'ambassades à l'extérieur on allait offrir à sa mère un poste au Ministère avec logement de fonction et puis qu'en utilisant les réseaux de transports officiels on pouvait très facilement retourner au Japon. La contrepartie demandée par les Takumi fut que le jeune garçon fasse son baptême magique au sein du clan, et qu'il reste jusqu'à temps que sa mère ait effectivement son poste qui se libèrerai à la rentrée 2017. Ce baptême magique correspond pour la magie occidentale au moment où futur élève reçoit sa baguête, mais en beaucoup plus cérémoniel et ritualisé. De cette cérémonie naquit le focalisateur de Matsuo qui s'avérait plaire aux Kamis de la Terre et étrangement intéresser aussi ceux de l'Air. Ainsir fut donc forgé le Kurogane Hiryuu (litt. Métal noir Dragon volant). Il passa les deux dernières années qui lui restait à continuer à s'entraîner dans le doujou.
Arriva l'été 2017 où un peu avant la mi-juillet, la petite famille plia bagage et dit au revoir au clan et s'en alla à Londres, pour s'installer et laisser à tout le monde le temps de s'acclimater à leur nouveau cadre de vie. Ils transformèrent complètement leur appartement pour en faire un espace tout à fait semblable à le demeure du clan. Lors de l'immigration Matsuo se fit enregistrer sous le double nom de Ferguson Takumi, se faire identifier comme étant d'une grande famille anglaise et être directement apparenté à quelqu'un du Ministère aide encore beaucoup de nos jours, il y a plus de sorcier old-school ou nostalgique de grandeur que l'on ne voudrait le croire.
Le jour de ses 12 ans, il trouva à côté de son petit déjeuner une carte lui souhaitant un bon anniversaire envoyée par ses amis du Japon posée sur une grande lettre en parchemin avec écrit à l'encre vert émeraude


松尾 Ferguson 拓海
Troisième étage de l'hôtel particulier Valory
8 Findsbury Square
Londre


A la lecture de cette lettre, une grande joie s'empara de toute la maisonnée, et une seconde nouvelle ne fit que prolonger l'allégresse, Matsuo allait être grand-frère. C'était vraiment une très bonne journée.

Scolarité

Classe : deuxième année.
Baguette : Tessen de trente centimètre composé de trente pales d'acier noir chevauchantes avec gravure de deux oiseaux à longue traîne convergeants vers une chrysanthème.
Patronus : un Tanuki
Maison préférée :Pas vraiment, disons qu'il y a une maison pour laquelle il ne voit pas pourquoi le Choixpeau l'y mettrai, compte tenu de ce que sa mère lui a raconté de comment le répartition se fait et les caractéristiques des maisons. Selon lui Griffondor est un choix valable car il a les caractéristiques décrites par l'archétype de la maison, et le raisonnement est le même pour Serpentard, et puis Poufsouffle aussi c'est la maison de sa mère par laquelle elle a réussi et de laquelle il a assimilé les valeurs. Non vraiment Serdaigle il voit pas pourquoi, le savoir en tant que tel ne le passionne pas forcément, et puis il ne se voit pas comme une "tête".
Animal de compagnie : Hanemaru hiboux moyen duc élevé depuis l'enfance.
Relations particulières : En tant que parfait étranger il ne connait encore personne.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom :
Clément.
Âge réel : 21 ans.
Temps consacré sur le net par jour : Très variable mais généralement suffisant pour mener à bien toutes mes petites affaires.
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? : Grace à Wally la Masse Informe du Destin (il se reconnaitra).
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : Je connais personnellement plusieurs des participants, et si je devais avoir un rêve à réaliser ça serait de faire une scolarité à Poudlard (oui je suis pas mal fan).
Autre chose à rajouter ? : Deux choses, j'aurais bien aimé que la répartition des élèves de première année se fasse lors du banquet de bienvenu IG, mais bon je vais pas demander à ce qu'on change tout pour mes beaux yeux, et de deux l'avatar actuel ne sginifie aucunement une préférence de maison il sera édité voir remplacé après la décision, juste que je voulais mettre quelque chose pour pas laisser un trou, voilà (j'éditerai ce paragraphe quand il le faudra).

je sais que je me suis un peu laché, mais je voulais développer sur un pan du monde de la sorcellerie non évoqué dans HP, n'hésitez pas à me dire si j'en ai trop fait, je suis pret à changer n'importe quoi


Dernière édition par Matsuo Ferguson Takumi le Lun 8 Déc - 2:50, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Matsuo Ferguson Takumi   Lun 20 Aoû - 18:20

Bienvenue dans notre beau pays !

Fiche Validée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Matsuo Ferguson Takumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» Ragnar Ferguson [Mercenaire]
» Kira Takumi [en cours ]
» Takumi & Fille
» Quand l'on regard trop en arrière, on ne voit pas ce qu'il y a devant... ( Pv Takumi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: