Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystère sur le quai (Mini aventure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Mar 25 Déc - 22:33

Le Poudlard express semble bloqué à pré au lard. On ne sait se qui bloque son départ, mais il semblerait que cela soit imposant. Les voyageurs ne voient rien ou presque.
Certains parlent de Sombrals sans trop y croire mais de toute façon seuls ceux qui auraient vu la mort de prés pourraient les distinguer. Mais si c'est vraiment un sombral, ne raconte t-on pas qu'ils sont un présage de mort. Un vent de panique court sur le quai, les voyageurs refusent de monter dans le train, et redoutent que leurs enfants le prennent pour les fêtes.

Acteurs

Yann Alaric d'Opale
Tamly Hopson
Ted Lupin
George Weasley
BON JEU A TOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Mer 26 Déc - 22:56

Et voilà, déjà un trimestre de passé, trois mois filés à toute allure et éprouvants pour le jeune homme qui venait de prendre place dans le train. Il aurait pu transplaner jusque chez lui bien sûr, mais prendre le Poudlard Express lui rappelait tant de bons souvenirs... Et puis en plus, George rentrait aussi pour les vacances retrouver la famille Weasley. Alors autant prendre le train en bonne compagnie non? Evidemment, il y avait quelques élèves qui rentraient plus tôt. Cela faisait bizarre de se retrouver dans ce train, à dépasser de plusieurs têtes les premières années, à les écouter parler joyeusement de leurs premiers mois de cours. Ted regrettait ce temps, et surtout les dernières années où il avait pu cotoyer Victoire tout son saoul. Cela le faisait sourire de se rappeler comment elle s'était fait un devoir de l'aider dans ses cours, alors qu'il était plus âgé qu'elle. Il avait comprit avec le temps que ce n'était qu'un moyen de passer du temps en sa compagnie.

Il monta dans le train et se mit à rechercher un wagon, cherchant par la même occasion George. Mais il devait être le premier arrivé. Il renonca finalement et prit place dans un des wagons, vide pour le moment. Il s'assit contre la fenêtre, un pied posé sur le rebord par terre, un autre sur la banquette en face et regarda par le carreau l'agitation autour. Combien de temps cela dura-t-il, il ne saurait le dire, mais il finit par se rendre compte que l'heure tournait et que le train ne donnait aucun signe de vouloir bouger. Un problème technique? Il n'y avait pas de contrôleur pour faire passer le message et il commençait à sentir l'excitation et l'effervescence autour de lui. Qu'est-ce que cela signifiait?

[J'aime pas démarrer xD. A vous compagnons d'aventure Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Ven 28 Déc - 0:13

C'était le moment de rentrer à la maison, de retourner dans ses quartiers écossais, et de retrouver les parents. Yann Alaric aimait les fêtes de Noël, qui lui permettaient de prendre un peu de recul par rapport à sa vie Poudlardienne. Non pas que l'Ecole de magie l'ennuyait, non, loin de là, mais les moments qu'il pouvait passer avec sa soeur, au coin d'un feu, n'avaient aucun prix. Il comptait aussi envoyer des lettres à ses amis de Poudlard.

Il pensait aussi réviser, puisqu'il ne pouvait pas s'entraîner à faire l'imbécile sur un balais. Donc il devait lire deux ou trois livres au minimum. Il avait déjà choisi, et les avait commandés pour Noël. Sa famille n'était pas bien riche, et il se sentait déjà mal d'avoir demandé de tels livres. Sa mère ne lui reprocherait pas, de toutes manières, il le savait bien, mais ce n'était pas une raison.

Yann était dans un compartiment encore vide, attendant sa soeur, ou quelques amis qui pourraient passer par là. Mais pas grand monde ne grimpait, il n'entendait aucun cri, aucune effusion de joie caractéristique des vacances. Non, au contraire, le train était comme mort. Un regard, vers le quai, lui fit vite comprendre que quelque chose n'allait pas. Les gens ne montaient pas, ils avaient même l'air effrayés.

L'adolescent fronça les sourcils, ce qui n'était pas l'expression la plus charmante sur son visage de balafré. Il se leva, posa son chaton sur son épaule, et traversa les couloirs du train. Les compartiments étaient, pour la plupart, vides. Bon, très bien, il allait descendre pour s'informer. Sauf qu'il y avait un type bizarre, là, le premier qu'il croisait dans ce train.


-Bonjour. Je m'appelle Yann Alaric d'Opale, je suis à Serdaigle, dit-il, même si l'appartenance à sa Maison était encore visible sur l'uniforme qu'il portait encore.

Non, il n'était pas asocial, il en avait juste l'air. Bon, qui était-ce ? Il avait un air qui lui rappelait quelqu'un. Peut-être... peut-être le garçon qui traînait avec Victoire, avant. Yann n'en était pas certain, et comme il préférait ne pas se faire prendre pour un imbécile en se trompant de personne, il ne dit rien, et se contenta d'une esquisse de sourire.

-Est-ce que... vous sauriez pourquoi les gens ne montent pas ? On se croirait dans un train fantôme Moldu... mais en mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 40 ans, marié, deux enfants.
Année d'étude ou Emploi: Directeur Général de Weasley, Farces pour sorciers Facétieux.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Ven 28 Déc - 14:42

Le cadenas magiquement fermé retomba sur le rideau de fer. Les derniers adolescents venaient d'être chassés du magasin, les comptes avaient été faits, il était temps de rentrer. George soupira. Il y'avait encore un sacré bazar à ranger, et il n'imaginait pas toute l'organisation qu'il devrait se taper lundi. Mais bon, il avait pris son samedi, il avait vraiment besoin de prendre son week-end avant le rush des cadeaux de Noel, la pire période de l'année après la rentrée des classes. Il souhaita donc une bonne soirée à ses collaborateurs, et longea la grand rue de Pré au Lard...qu'il trouva étonnamment agitée. Ah oui, c'était les vacances après tout...Mais en général les niards ne se baladaient pas dans tout le village, ils voulaient rater leur train ou quoi ? Il continua de longer la rue en direction de la gare, et vit un tas d'élèves agités, piaillant et chouinant.

- Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? se demanda-t-il.

Il se fraya un passage parmi la foule - ce qui ne fut pas une tâche aisée car certains élèves étaient bien plus grands que lui - et s'approcha d'un homme asiatique en uniforme de controleur, qui s'efforçait de calmer les élèves à grand renforts d"On y peut rien !" et de "Je ne suis pas responsable, ne vous énervez pas !".

- Bon, alors, c'est quoi tout ce bazar ? demanda George sans le moindre tact.
- Ah ! Bonjour Mr. Weasley !...Excusez-moi, mais le train est bloqué...
- Une panne ?
- Non, a vrai dire, euh...On ne sait pas.
George le regarda d'un air blasé.
- Le conducteur...S'est enfui...
- Enfui ?...
- Il a dit qu'il allait chercher quelqu'un de compétent à Poudlard...
- Quel ramassis de...Et les gosses, vous les laissez là ?
- Que voulez vous que je fasse ?? dit le controleur completement paniqué.
George soupira...Tous plus empotés les uns que les autres. Pendant ce temps, les élèves étaient chargés de leurs bagages et de leurs animaux, et semblaient vraiment énervés. Y'avait de quoi ! Les pauvres qui se faisaient une joie de rentrer fêter Noël...D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir quelques uns de ses neveux ? Les petits de Ron et d'Harry ? Il se mit à chercher des têtes rousses dans la foule - il y'en avait, mais c'étaient pas ceux là. Jusqu'à ce que son regard fut attiré par une chevelure des plus flashy. Il poussa quelques gamins qui le reconnurent et se dirigea vers Ted.

- Tiens, Teddy ! C'est toi qu'a flanqué la frousse au conducteur ? lui lança-t-il avec un sourire mesquin accroché à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polymorphicgirl.deviantart.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Mar 22 Jan - 19:25

Ted lança un regard surpris au jeune homme qui venait de spontanément se présenter à lui. Il fronça les sourcils. Il connaissait ce nom et ce visage, même si la dernière fois qu'il l'avait vu, il était plus jeune et surtout indemne. Il était dans la même classe que Victoire si ses souvenirs étaient exacts.

- "Oui, tu es dans la classe de Victoire."

Quoique... il avait parlé un peu vite. il lui semblait que la jeune fille lui avait raconté qu'un gars de sa classe avait été absent toute une année et venait de reprendre les cours, redoublant une classe. Pour une fois, il avait parlé trop vite au risque de vexer Yann.

- "Tu te présentes toujours aussi spontanément? Enfin... Moi, c'est Ted Lupin, tu as du me voir traîner chez les Gryffondors quand j'étais encore à Poudlard."

Hop, changement de sujet discret pour ne pas s'attarder sur sa petite gaffe. Le jeune Serdaigle lui demanda alors ce qui se passait et il haussa les épaules.

- "Aucune idée. Ce que je sais, c'est que si ça continue, je vais transplaner."

Lui aussi avait ses humeurs. Il nota alors que Yann l'avait vouvoyé et le reprit de volée :

- "Ah non, ne me vouvoie pas, je ne suis pas si vieux..."

Il se retourna brusquement alors qu'une voix familière et railleuse retentissait derière lui. George Weasley venait de faire son apparition, ça n'allait pas être triste. Ted sourit sournoisement à cette basse attaque, se retourna l'espace d'un instant, pour mieux faire face à George avec son propre reflet. Et vive les dons de métamorphomage! Sa chevelure noire avait fait place à un roux pétant. George aurait pu se regarder dans un miroir. Il répondit sur le même ton narquois :

- "Oui, je me suis amusé à lui faire peur avec cette tête là! Il a fait une crise cardiaque le pauvre!"

Il fit une grimace à George et reprit rapidement son visage normal, reprenant avec espièglerie :

- "Ah ça fait du bien de retrouver son visage de beau gosse."

Il reprit alors son sérieux et demanda à son tour :

- "Sérieusement, tu sais ce qui se passe?"
Revenir en haut Aller en bas
Tamly Hopson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 15 ans, d'origine moldue
Année d'étude ou Emploi: 5ème
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Jeu 24 Jan - 3:00

« Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way… »

Tamly chantonnait cet air depuis ce matin. Heureuse la petite sorcière ? Eh bien oui, dans quelques heures, elle serait chez elle et passerait les fêtes de fin d’année entourée de sa famille. Alors oui, il y avait bien de quoi être joyeux et de très bonne humeur.

Le trimestre s’était écoulé à une vitesse folle et déjà Noël s’annonçait. La jeune sorcière n’avait pas vu le temps passer, entre tous ses cours qu’elle suivait avec assiduité et ses aller et venues à la bibliothèque pour être sûre de bien comprendre tout ce qu’elle apprenait en classe.

D’ailleurs, comme à chaque fois qu’elle retournait chez elle, sa valise débordait de livres. Elle n’aurait pas le temps de tous les lire mais il fallait quand même qu’elle les prenne avec. Après tout, on ne savait jamais…

Et en parlant de sa valise, heureusement qu’elle lui avait lancé un sortilège pour l’alléger sinon, elle aurait eu toutes les peines du monde pour la hisser dans le train. Elle parcoura quelques mètres dans le wagon et s’arrêta dans un compartiment vide.

Elle jeta tous ses sacs –qui contenaient encore deux ou trois livres- sur la banquette et s’installer sur celle d’en face. Le train pouvait démarrer, elle était prête et même plutôt pressée pour tout dire.

Elle attendit cinq minutes… 10 minutes… Bientôt un quart d’heure il n’avait pas encore démarré. Bizarre.

*mais enfin, pourquoi est-ce que ce train ne démarre pas ?*

Intriguée, la jeune sorcière quitta sa banquette pour faire un tour dans les couloirs du train. Il commençait à y avoir de l’agitation. Comme elle, d’autres élèves sortaient des différents compartiments et essayaient de comprendre pourquoi le train n’était toujours pas parti. Des regards inquiets ou bien étonnés, la jeune Gryffondor en vit tout le long du wagon.

Tandis que la plupart des élèves tentaient de descendre pour voir ce qu’il se passait, Tamly remonta le wagon à contre courant et finit par tomber sur plusieurs têtes connues. Parmi elles, un ancien Gryffondor qu’elle reconnut assez facilement et Yann, un jeune sorcier demeurant à Serdaigle.

Elle les salua, mi sourire mi inquiète et demanda :

« Dites, est ce que quelqu’un sait ce qui se passe ? tout le monde a l’air de se tasser à l’avant du train. Pourquoi est-ce qu’on a pas encore démarré ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Ven 25 Jan - 15:21

Yann Alaric haussa les épaules, quand le garçon en face de lui se trompa sur son année. Bon, tant pis, après tout, au fond de lui il savait bien qu'il était souvent pris pour un Sixième Année par ceux qui... par ceux qui ne savaient pas qu'il avait eu un problème toute une année durant. Ce n'était pas si important, après tout. Et puis il devait être bien plus préoccupé par ce train qui n'avançait pas, que par ses problèmes à Poudlard. Au moins, il avait reconnu Ted Lupin.

-Quand je suis préoccupé, je suis moins sauvage que d'habitude. Et puis à force de traîner avec Victoire, par exemple... enfin, tu dois comprendre. Ca aide à être direct.

Il adressa un sourire malicieux au jeune homme, puis posa son attention sur le réel problème : le train.

-Et excuse-moi pour le vouvoiement, une habitude.


Yann Alaric observa Georges Weasley s'approcher de Ted. Bon sang, Georges Weasley !!! Le type à côté de lui connaissait Georges Weasley ! Il lui parlait ! Et Mr Weasley était, là, juste devant lui ! Les yeux sombres de l'adolescent brillaient d'une malice certaine : il était face à un des êtres les plus intéressants de son petit univers. Georges Weasley ! Et bien, s'il avait su qu'un jour, il se retrouverait face à lui...

Tamly arriva. Bon, elle n'eut pas le droit au même regard rempli d'admiration, mais plutôt à un sourire amical de la part du jeune Batteur. Elle était de son année, alors il la connaissait. Et elle n'avait pas l'air, elle non plus, au courant de ce qu'il se passait ici. Cela n'allait pas les arranger.


-J'ai l'impression que personne ne sait vraiment parmi nous quatre. On devrait peut-être... demander à un de ceux qui gèrent la gare, non ? Enfin... ça me paraît quand même étrange que personne ne nous dise vraiment le problème. Qu'on panique une bonne fois pour toutes, quoi...

Il sourit doucement, c'était de l'humour. Mais cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter tout de même.

-Peut-être que le train est touché par un sort...
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 40 ans, marié, deux enfants.
Année d'étude ou Emploi: Directeur Général de Weasley, Farces pour sorciers Facétieux.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Sam 26 Jan - 23:57

George avait beau avoir vu Ted se transformer depuis tout petit, c'était toujours dérangeant. Tout particulièrement lorsqu'on se retrouvait face à son reflet, il ne put s'empêcher de frissoner, mais il était toujours ravi de la bonne humeur de son presque-quelque-part-neveu-par-alliance-adoptive, donc il ne se priva pas d'un éclat de rire. Même si ça faisait quand même du bien de le voir de retour à la normale.

- Beau gosse, hein ? Profites-en bien mon gars, tu verras ça passe très vite ! ironisa-t-il.

Avec un peu plus les pieds sur terre, Ted lui demanda s'il était au courant de quelque chose. George haussa les épaules et lui répéta ce que le contrôleur lui avait dit :

- Apparemment le conducteur s'est carapaté, va savoir pourquoi.

Les deux petits camarades de Ted semblaient s'impatienter, un peu perdus. Ca se comprenait. S'ils n'avaient pas leur permis de transplaner, ils allaient être bien embêtés pour rentrer chez eux pour Noël. On allait jamais pouvoir loger tout ça dans le Magicobus, et on allait pas les laisser rentrer en balai ! George essaya de réfléchir à une vraie solution :

- Un sort, hein ? C'est possible. Ou alors quelqu'un a voulu faire une farce de très mauvais goût.

Il se sentit soudainement angoissé. Il espérait que ce n'était pas un petit malin qui avait utilisé un de ses produits, ou ca allait lui retomber sur le coin du nez...Et il devrait chercher partout le petit malin en question pour vite le recruter dans son équipe. Il se tira de sa réflexion et dit aux gamins :

- En tout cas on peut pas vous laisser comme ça, les enfants - il y incluait Ted. Si c'est un sort, peut être qu'on peut y faire quelque chose de plus que ces empotés de contrôleurs. Venez, suivez-moi.

Et si c'était une blague, il voulait savoir comment elle avait marché. Il fit donc volte-face et commença à repartir d'où il venait, vers l'avant du train, tout en frayant un passage dans la foule pour ceux qui le suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polymorphicgirl.deviantart.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Dim 10 Fév - 22:35

Un petit sourire en coin recourba les lèvres du jeune Lupin alors que Yann lui répliquait qu'il devenait moins sauvage, surtout en traînant avec Victoire qui avait pour qualité d'être pour le moins... directe. Oui, la plupart du temps, ted considérait cette franchise un beu brusque comme une qualité. Sauf quand c'était à ses dépends et que cela le plongeait dans l'embarras. Il n'était pas spécialement hypocrite, mais ses paroles reflétaient rarement ses pensées, et bien malin qui aurait su déchiffrer les expressions de son visage en temps normal. Il n'y avait que Victoire pour y parvenir. Et encore, pas toujours. Mais avec elle, il parlait plus librement et se laissait plus facilement aller à mettre des mots sur ses sentiments et ses pensées.

- "Oui, je vois exactement ce que tu veux dire."

Quand George arriva, il remarqua l'étincelle dans le regard de Yann et réprima un soupir amusé. Et voilà, Weasley et son génie des farces avait encore un fan! Georges n'allait plus se sentir s'il le remarquait! Cela dit, il reçut comme récompense à l'utilisation de ses dons un éclat de rire et une petite remarqua taquine.

- "Ah ça, je n'en mettrai pas ma main à couper... Pas besoin de sorts pour effacer les rides en ce qui me concerne, ni pour les cheveux blancs."

George ne s'en rendait peut-être pas compte, mais il était l'une des rares personnes à dérider Teddy et à lui redonner toute la jeunesse de ses 19 ans, ainsi que son espièglerie.

Là-dessus, une jeune fille débarqua. A nouveau, le cerveau de Ted dut se mettre en branle pour situer la demoiselle à Poudlard. Gryffondor, de cela il était presque certain, mais alors, pour le nom, c'était chou blanc! Les deux élèves commençaient à se poser des questions concernant ce retard. Ted eut un sourire ironique.

- "Peut-être que le Poudlard Express est en train de prendre exemple sur les trains des moldus..."

Il haussa les épaules. George parla de farce de mauvais goût et Ted lui lança un regard en coin.

- "Et c'est un expert en la matière qui le dit."

Il prit alors les choses en main. Il reçut un regard noir de la part du jeune métamorpghomage quand il l'inclua dans le groupe d'enfants, mais ne répondit rien et suivit George, se demandant s'ils allaient pouvoir si facilement trouver une réponse à cet immobilisme et y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Tamly Hopson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 15 ans, d'origine moldue
Année d'étude ou Emploi: 5ème
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Lun 18 Fév - 13:14

"Ah ben j'espère bien que non! s'exclama Tamly à la remarque de Ted, parce qu'au sinon, on n'est pas près de rentrer chez nous !"

Les grèves moldues avaient en effet assez mauvaises réputations. Elles surgissaient toujours quand il ne fallait pas et surtout sans jamais prévenir. Résultat, vous vous retrouviez soudain pris en otage, coincé quelque part en n'ayant aucun moyen de rentrer chez vous !

Yann avait lui aussi tenté de faire un peu d'humour et Tamly lui rendit son sourire. Ils pourraient effectivement tous paniquer pour de bon, lorsqu'ils sauraient ce qui bloquait le train.

En bon adulte responsable, Georges prit les devants pour se rendre à l'avant du train et découvrir ce qui n'allait pas. Ted le suivit rapidement et après un regard vers Yann pour l'inviter à les suivre, Tamly les suivit aussi. La foule d'élève devint de plus en plus compacte et ils avaient tous dans leur regard cette lueur inquiète d'incompréhension. Tamly jetait des regards frénétiques autour d'elle dans l'espoir de repérer quelque chose, mais elle ne voyait rien. Rien du tout.


"Il doit pourtant forcément avoir quelque chose, le train n'est jamais bloqué d'habitude, mais je ne vois rien..."

Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle réfléchissait tout haut.


(désolée, bcp de retard à rattraper et pas bcp d'inspi T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Mar 19 Fév - 12:59

Yann Alaric n'avait pas été plus remarqué que cela par Georges Weasley. Pour lui, ce n'était pas une bonne chose, mais, finalement, le moment n'était pas de demander un autographe. Même si Yann s'imaginait déjà le brandir devant le nez de sa soeur pour lui montrer qu'il avait rencontré Weasley, qu'il lui avait parlé, et même, qu'il l'avait écouté en train de lui parler de... de train.

Bon, ok, la situation n'était pas forcément la plus reluisante. Yann Alaric avait beau vouer un culte à Georges Weasley, ce n'était pas ce qu'il pensait faire pour le rencontrer. L'idée de l'autographe ne le quitta cependant pas, et il commença à s'avancer à la suite des autres, sans rien ajouter. Lui non plus ne semblait rien voir, mais avec des coups de coudes bien placés, et des regards noirs à la "casse-toi-chuis-Batteur-de-Serdaigle", en passant devant Tamly, il avait réussi à frayer un passage pour elle et la jeune fille. Les deux hommes plus âgés que lui, eux, pouvaient se débrouiller seuls.

Et, comme la jeune fille, arrivé vers l'avant du train, il ne voyait rien. D'un haussement d'épaule, il montra son air perplexe. Pourquoi les gens étaient attroupés par ici, alors qu'il n'y avait rien ? Le train n'avait même pas l'air endommagé... donc, soit le conducteur, ou on ne savait quel responsable n'avait rien trouvé de mieux à faire qu'une vraiment mauvaise blague, soit il y avait un réel problème qui lui échappait.

Pour couronner le tout, sa patience commençait à atteindre ses limites, surtout que les gens avaient une tendance à jouer au troupeau de vache avant l'ouverture de l'enclos : ils se poussaient les uns les autres, et c'était un miracle si personne n'était tombé. L'adolescent avait agrippé Tamly par le bras, pour ne pas la perdre dans le flot de voyageurs, et pour ne pas risquer qu'elle soit blessée par un affolement qui était en train de prendre possession de tout le monde.


-Je ne vois rien non plus. Et s'ils n'arrêtent pas de pousser, j'en prends un pour taper sur les autres.

L'humour de Yann avait, visiblement, fondu comme neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
George Weasley
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 40 ans, marié, deux enfants.
Année d'étude ou Emploi: Directeur Général de Weasley, Farces pour sorciers Facétieux.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Mer 20 Fév - 2:40

Il y avait vraiment de quoi devenir agoraphobe. Ils croyaient vraiment que s'attrouper allait arranger les choses ? Il ne faisait pas si froid que ça, bande de pingouins...George restait dans le sillage de Teddy, bien plus grand que lui, pour ne pas se prendre les coups d'épaules de grands dadais de 17 ans. Il y avait de quoi complexer, mais il y avait longtemps que la question de sa petite taille ne le tourmentait plus. Ils repassèrent devant le contrôleur, toujours incapable de...Contrôler la situation, et finalement le dépassèrent en bout de quai. Curieusement la foule était de plus en plus excitée ; il entendit des cris de jeune fille. Il se passait bien quelque chose, alors...

Mais le quai était vraiment impossible d'accès, la masse d'élèves était plus compacte qu'un concert de rock, ils durent encore plus jouer des coudes qu'avant. Ils réussirent à se faufiler, mais ils se trouvaient maintenant tout à fait sur le rebord, presque coincés contre le Poudlard Express. Il laissa passer les "petits" devant lui pour veiller à ce qu'ils ne trébuchent pas. Ils étaient maintenant tout à l'avant du train. Il remarqua une jeune fille aux longs cheveux bruns - ca devait être elle qu'il avait entendu crier - elle sanglotait : "Pas question que je monte dans ce train maudit !". Allons donc...Qu'est-ce qui s'était passé ?

Il entendit la jeune amie de Ted s'étonner de la panne sans raison apparente. Il détacha son regard de la jeune fille en pleurs et se retourna vers sa joyeuse troupe. Le jeune homme commençait vraiment à s'impatienter. Décidément les jeunes d'aujourd'hui ne manquaient pas d'enthousiasme, ça le rassurait. Il sourit :
- Du calme, petit, garde ton énergie pour le responsable de ce foutoir, il le méritera !

Il fit encore quelques pas en direction du bord du quai, et s'arrêta tout net. Un frisson remonta le long de son échine, comme si on lui avait passé un glaçon sur la nuque. Dans un souffle, il ne put réprimer un :
- Qu'est-ce que c'est que ça ...

C'était répugnant. Il n'avait jamais vu une...bête ? Une chose aussi laide. Il eut un haut le cœur, mais après avoir pris une profonde inspiration, il parvint à reprendre son calme. A peu près. Il tenta de rassembler ses esprits, et fit l'effort de regarder une nouvelle fois la bête. Il le savait, il les connaissait. Bien sûr il se souvenait de vagues cours, mais surtout de l'aventure d'Harry au Département des Mystères. A l'entendre parler, George s'était imaginé d'épiques chevaux ailés, pas un canasson décharné au bec reptilien et aux ailes cadavériques. Il y avait de quoi faire pleurer des jeunes filles. Et fuir des conducteurs de train. Il fit un pas en arrière, vers Ted.

- Un...un Sombral.

Mais il se sentit bête. Bien sûr Teddy connaissait la mort, mais Dieu merci, il ne l'avait jamais vue. Sur le coup il se sentit un peu seul, un peu dépassé par les évènements. Mais bon sang, George, c'est qu'un cheval qui vole...Ce ne sont que des superstitions...Assume, un peu. Il se reprit et se retourna vers ses comparses.

- Je crois bien que c'est un Sombral, fit-il avec un vague mouvement de tête vers la voie. C'est la première fois que j'en vois un.
Il se dit qu'il fallait peut être qu'il leur explique ça plus en détail. Il lança donc encore un regard vers les rails.
- Il est...Allongé de tout son long, en train de...Se lécher une patte, il me semble...Grands dieux c'est répugnant, fit-il en grimaçant. Je sais vraiment pas pourquoi il a choisi les rails comme lieu de vacances, mais en tout cas je comprends que le conducteur ait eu envie de se faire la malle...

George soupira un grand coup, un peu secoué. C'était bien beau de savoir ça, mais maintenant il fallait trouver quoi en faire, de cette bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polymorphicgirl.deviantart.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Mer 20 Fév - 14:05

Ted fut amusé de voir que Tamly partageait son point de vue sur les trains moldus. Cependant, il se doutait bien que ce n'était pas l'explication et sa curiosité le poussa à suivre george, avant de passer devant lui et de lui ouvrir la voie ensuite, non sans lui jeter un petit coup d'oeil qui semblait vouloir renforcer la supériorité écrasante du jeune homme sur son aîné au point de vue du physique. Bien, sûr, tout cela restait amical, Ted avait l'habitude de taquiner George et celui-ci ne se privait pas pour lui rendre au centuple. Quoiqu'il en soit, il fendit la foule, devant jouer des pieds et des mains pour réellement avancer. il en vint même à se demander si une petite taille n'était pas préférable pour se faufiler. Il soupira d'impatience et maugréa :

- "Si ça continue, je prend l'apparence de Voldemort, comme ça au moins, ça dissipera la foule!"

Il ne savait pas si George, Yann ou Tamly l'avaient entendu, mais il trouvait l'idée de plus en plus séduisante au fur et à mesure qu'ils avançaient et se métamorphosaient en sardines dans une boite. Yann semblait perdre patience lui aussi, et se fit reprendre par George qui maîtrisait très bien ses nerfs, lui. Ted détestait la foule et n'était pas loin de venir en aide à Yann dans son projet de taper sur les autres. Finalement, ils parvinrent devant le train. Il jeta un coup d'oeil à une fille terrorisée et regarda sur la voie... Rien! Il n'y avait rien! Alors pourquoi tout ce monde! Enervé, il allait faire demi tour quand il entendit le murmure horrifé de George. Il lui lança un coup d'oeil étonné et suivit son regard posé sur le vide.

- "Si c'est une blague, elle n'est pas drôle, ce n'est vraiment pas le moment!'

Cependant, il ne semblait pas jouer la comédie et fit même un pas en arrière, vers Ted, en parlant d'un Sombral. Celui-ci eut un mouvement de surprise, mais ne dit rien. Si c'était vraiment un Sombral, cela expliquait pourquoi il ne le voyait pas. il connaissait la mort, mais pas comme George qui avait vu mourir son jumeau devant ses yeux. Il leur décrivit alors ce qu'il voyait. ted restait méfiant, se demandant si ce n'était pas une idée fumeuse de George pour se payer leur tronche. Un Sombral, c'était bien pratique quand même!

- "Eh bien, je suppose que comme tu es le seul à la voir, il serait judicieux d'approcher et de voir pourquoi il est sur la voie. il est peut-être blessé, non?"

Il jeta un coup d'oeil aux deux adolescents, avant de regarder George, l'air narquois :

- "Tu vas pas mle dire que tu as peur d'un canasson ailé quand même?"

Harry lui avait raconté sa rencontre avec les Sombrals et sa chevauchée sur leur dos squelettique. il savait qu'ils étaient inoffensifs, mais il ne pouvait guère aider George pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tamly Hopson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 15 ans, d'origine moldue
Année d'étude ou Emploi: 5ème
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Lun 24 Mar - 3:14

« Un Sombral ? »

Alors c’était donc ça qui bloquait le train depuis tout ce temps… Bon, au moins, ils savaient à présent ce à quoi ils devraient faire face. C’était déjà ça. Le tout maintenant était de savoir comment ils allaient dégager la voie.

« Mais comment faire bouger un animal qu’on ne voit pas ? »

Car bien sûr, si Tamly savait ce qu’était un Sombral (merci la Bibliothèque !), elle n’avait jamais vu la mort en face et n’avait par conséquent jamais vu de Sombral de toute sa vie. Elle s’en faisait une vague représentation grâce aux livres, mais ça ne l’aiderait pas.

« Quelqu’un a une idée ? Parce que ça m’étonnerait qu’on arrive à le faire avancer avec une carotte au bout d’un bâton… »

Cependant, réfléchir tout haut amène parfois des solutions…

La foule s’était à présent éloignée et Tamly, légèrement téméraire sur les bords, s’avança plus près de la locomotive. Comme prévu, elle ne vit rien. Elle s’avança encore un peu. Après tout, elle ne risquait rien. Les Sombrals n’étaient pas dangereux, ils faisaient peur aux gens par leur apparence. Or, elle ne les voyait pas. Et comme l'avait si bien dit Ted, ce n'était qu'un canasson ailé


« Où est-ce qu’il se trouve exactement ? » demanda-t-elle à George, qui apparemment était le seul à le voir dans le groupe.

Avait-elle une idée en tête ? Peut-être bien, mais elle devait savoir où l’animal se trouvait..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George Weasley
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 40 ans, marié, deux enfants.
Année d'étude ou Emploi: Directeur Général de Weasley, Farces pour sorciers Facétieux.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Dim 30 Mar - 18:26

[[Bon je vais essayer de ne pas vous bloquer même si j'ai pas beaucoup de temps !]]

George croisa les bras et fronça les sourcils devant les boutades de Teddy. Il avait l'air de douter de lui, mais il n'était vraiment pas d'humeur à plaisanter pour le moment. Il soupira :

- Hahhh ! Evidemment, c'est moi qui vais me taper tout le boulot !...

Mais il ne bougea pas, à vrai dire, il aurait préféré avoir de l'aide de quelqu'un de plus calé que lui en bestioles invisibles. Hagrid aurait été le bienvenu, mais il savait bien qu'il n'était même plus à Poudlard...La jeune fille demanda avec énergie si quelqu'un avait une idée, mais les trois dadais restèrent cois. Bien sûr il voulait aider tout ces élèves, mais que faire ?...Finalement elle s'approcha dangereusement du bord du quai, lui demandant où il était. Il se précipita vers elle.

- Hélà, doucement ! Tu vas tomber !

Mais, attends une minute...Depuis quand était-il aussi couard ? Il se ramollissait ou quoi ? Dans le temps il aurait été le premier à se ruer vers un Sombral...Ou peut etre le deuxième, enfin bon...Si une petite fille était plus téméraire que lui, ça voulait vraiment dire qu'il avait du souci à se faire.

- C'est bon, je vais y aller, lui dit-il. Puisqu'il y a des feignants, ici ! ajouta-t-il dans la direction de Ted.

Il sauta donc à bas du quai, et atterit sur les rails. Il releva la tête, le Sombral était juste devant lui. Il l'entendait respirer avec difficulté. La bête releva la tête vers lui. Finalement, il faisait presque pitié. Il fit quelques pas vers lui, et s'accroupit. En effet, sa patte était blessée. Malheureusement il n'avait aucune potion de soin sur lui de toutes façons, est-ce que ça aurait marché ?...Et les sorts de soin n'était pas du tout son fort (c'était toujours sa femme qui s'occupait des blessures de leurs enfants bagarreurs). Mais peut être qu'un des commerçants de Pré-au-Lard pourrait leur en donner... Il se rapprocha un peu plus de la bête, leva sa main tout doucement et la posa sur son museau :

- Tout doux, on va te sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polymorphicgirl.deviantart.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Sam 24 Mai - 18:01

Ted tourna la tête vers la jeune fille alors qu'elle reprenait le mot Sombral. Oui bon ben, voilà, il y avait un Sombral quoi, pas la peine de fouetter un chat! Elle fit remarquer judicieusement que cela serait difficile de le faire bouger sans le voir.

- "George le voit, lui, il va s'en occuper, hein George?"

Il lui lança un petit sourire moqueur en lui déléguant la tâche. Ce qui arracha une réplique à Weasley qui maugréa en disant qu'il allait encore se tapper tout le boulot.

- "Eh oui, c'est toi l'adulte ici comme tu l'as fait judicieusement remarqué plus tôt, à toi de gérer."

Et pan, ça lui apprendra à dire de Ted qu'il était un enfant. Non mais. Tamly semblait s'enhardir en voyant aucun des hommes bouger. C'est vrai qu'aucun d'eux n'avait une idée de génie pour faire avancer les choses. Si bien que la miss s'approcha de la voie, sans savoir où était le Sombral. Cela suffit à faire réagir George. Une remarque moqueuse s'échappa de la bouche du jeune Lupin :

- "Ah ben quand même c'est pas trop tôt, je croyais que tu t'étais vraiment dégonflé."

Titiller sa fierté le ferait réagir et puis c'était toujours amusant de le taquiner! D'ailleurs, il eu le droit à un commentaire sarcastique de la part de George. Fainéant? Lui? Pff n'importe quoi! Il ne voyait pas le Sombral, nuance. George approcha du vide et s'accroupit, parlant doucement à l'animal.

- "Ah oui et comment?"

Oui, comment le faire sortir de là?

- "Au fait qu'est-ce qu'il a?"

Peut-être qu'en résolvant le problème, ils le feraient dégager de là? Il soupira et descendit sur la voie ferrée, avançant doucement pou se placer derrière George, à distance raisonnable pour ne faire de gaffe et ne pas effrayer l'animal. Il ne manquerait plus qu'il bute dessus tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Tamly Hopson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 15 ans, d'origine moldue
Année d'étude ou Emploi: 5ème
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Ven 25 Juil - 1:30

Le fait de voir Tamly se ruer vers le Sombral sembla remuer Georges, malgré les piques que lui lançaient Ted depuis le début. Un Ted qui ne bougeait pas d'un poil, lui. Néanmoins, il souleva un point important de leur problème. Maintenant qu'ils avaient identifié le responsable de l'immobilisation du train, encore fallait-il savoir pourquoi.

Il n'était en effet pas courant de voir un Sombral tenter de se suicider d'une manière aussi inapprorpiée (si tant est d'ailleurs que les Sombrals songeaient à se suicider... fait fort improbable vous en conviendrez) et il ne devait sûrement pas être là, sous les roues d'un train de son plein gré.

Pauvre bête.

Tamly s'éloigna quelque peu, laissant faire Georges qui après tout était le plus apte à gérer la situation puisqu'il pouvait l'aperçevoir. Mais la Gryffondor ne perdit pas une mignette pour autant. Elle se pencha vers Georges et demanda :


"Alors, qu'est-ce qu'il a ? Il est blessé ? Il est coincé dans les rails"

L'un comme l'autre semblait expliquer la situation, la demoiselle n'étant pas en mesure de la voir par ses propres yeux, elle ne pouvait qu'imaginer des explications. Peut-être y en avait-il une de bonne dans celles qu'elle avait énoncées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George Weasley
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 40 ans, marié, deux enfants.
Année d'étude ou Emploi: Directeur Général de Weasley, Farces pour sorciers Facétieux.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   Dim 3 Aoû - 12:00

[Bon, ben j'attends plus Ian, hein !...]

Au final, malgré quelques soupirs assez rauques, la bête était parfaitement calme et inoffensive. Il aurait dû s'en douter. Il se pencha vers la patte...Elle était ensanglantée, mais elle n'avait ni l'air déformée, ni coincée. Ca ne devait pas être si grave...
Enfin j'espère...

Il se retourna vers les enfants et leur lança :
- Sa patte saigne ! Mais ça n'a pas l'air vraiment cassé.
Il avait du se cogner quelque part, ou se battre, pour ensuite dériver par là et dégringoler sur la voie. Heureusement que le conducteur a flippé et n'a pas démarré, on aurait eu droit à de la confiture de Sombral.

Il ôta sa robe, qui lui servait de manteau. Il déchira la manche pour en faire de très grossières bandelettes. Il souleva délicatement la patte du Sombral et enroula fermement les morceaux de tissu autour. Il allait se faire disputer en rentrant !...

- Je peux pas faire grand chose de plus, murmura-t-il, puis il se retourna vers les jeunes à nouveau : Il faudrait aller trouver un peu de potion cicatrisante, ou quelqu'un qui s'y connaisse en sorts de soins...Parce que dans cet état, il ira nulle part, et il a l'air lourd à soulever, le bestiau !

Il regarda la bête à nouveau, qui haletait, et essaya de la rassurer tant bien que mal en lui tapotant l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polymorphicgirl.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mystère sur le quai (Mini aventure)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère sur le quai (Mini aventure)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Aventure d'Ener !
» Mini-Aventure de Caribou !
» Mini-Aventure de Jango !
» Mini-Aventure du CP9 !
» [Mini Aventure] L'ombre d'une curiosité pour un duelliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: