Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amaranth Ravenheart

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Amaranth Ravenheart   Dim 16 Déc - 19:26

Carte d’identité :

Nom : Ravenheart
Prénom : Amaranth
Age : 23 ans
Jour et mois de naissance : 27 Décembre
Etat civil : Célibataire
Adresse : Clan Ravenheart, Vallée de Glencoe, Highlands, Ecosse
Profession : Auror

Famille :

Famille : Amaranth vient d’une famille encore fortement imprégnée des sociétés claniques celtiques. Le clan Ravenheart forme un petit village situé dans la vallée de Glencoe dans les Hautes Terres d’Ecosse. Il ne comprend qu’une vingtaine de personnes qui vivent en communauté, dans un style de vie entre modernité et tradition. Tout en conservant le confort moderne, ils sont encore attachés aux valeurs ancestrales qui régissaient tout clan : Liam Ravenheart, le père d’Amaranth en est le chef. Ils sont tous liés à la magie, à part peut-être certains nouveaux membres d’origine moldue qui peuvent rejoindre le clan par un simple rite d’initiation. Les enfants, lorsqu’ils atteignent l’âge de rentrer dans l’école de magie, passent également ce rite d’initiation. Il s’agit juste d’effectuer une journée et une nuit à l’écart du clan, sans nourriture et avec pour seule boisson un breuvage confectionné par une personne du clan. Au terme de ce temps en ermite, les novices doivent avoir réfléchi à ce que la vie en clan signifiera pour eux et quelle place ils occuperont au sein de la communauté. Ils se verront également révéler quel sera leur animal totem. Cette ancienne croyance des totems remontent aux premières origines de l’Homme : elle consistait à assigner un animal protecteur à chaque membre de la communauté. Pour les sorciers capables de produire un patronus, il s’agira également de la forme qu’il prendra.

Père : Liam Ravenheart, 51 ans, chef du clan Ravenheart. C’est un homme qui semble austère à première vue, il est assez autoritaire, mais cela ne l’empêche pas de choyer ses proches, d’aimer son clan et d’avoir un instinct protecteur. Son animal totem est l’ours.

Mère : Aylin Dunn, 49 ans, moldue. Elle vient d’Irlande mais s’est exilée pour trouver du travail. C’est dans la ville d’Inverness qu’elle fera la connaissance de Liam, son époux, et elle finira par le suivre au sein du clan. C’est une femme douce et passionnée, qui a beaucoup de caractère et de tempérament. Son animal totem est le lynx.

Frère(s) et sœur(s) : Son frère, Galaad, est décédé lors d’un raid organisé par le clan. L’expédition avait pour but de se venger d’une famille ennemie mais les événements ont tourné au tragique et le jeune homme y a trouvé la mort alors qu’il venait à peine d’avoir 19 ans (il aurait eu 34 ans à présent). C’était un garçon fougueux et très vif, son totem était le daim. Liam s’est d’autant plus assombri après son décès qu’il plaçait beaucoup d’espoir dans son fils, ce dernier étant vraiment très doué en magie. A l’inverse de la benjamine de la famille, la petite Kayla, 9 ans, qui ne possède aucun don pour la magie. Cependant, elle est très intéressée par le sujet et se montre assez habile au tirage des runes et à la préparation de quelques potions assez simples qui ne nécessitent pas de prédispositions magiques particulières. C’est une petite fille assez vive et au caractère déjà bien forgée.

Ethnologie :

Description physique : Des yeux verts d’eau, oscillant entre le bleu ciel et le vert pâle, et un teint de lait, son visage est encadré d’une chevelure d’un beau blond vénitien. En fonction de la luminosité, elle peut paraître blonde comme les blés, ou avec de doux reflets de miel ambré. Elle laisse généralement ses cheveux cascader sur ses épaules, laissant voir les belles boucles dont ils se parents. Elle est de taille moyenne, et sa taille est svelte. Ses traits sont délicats et fins, mais sans qu’elle ne paraisse être la parfaite poupée gracieuse. Elle fait le strict minimum pour ne pas paraître négligée et sans trop en faire. Pendant son travail, elle porte des tenues les plus confortables et les plus pratiques possibles pour pouvoir bouger comme elle en a envie. Pour ses jours de repos, elle troque ses pantalons/débardeurs pour une jupe, une robe ou une tenue plus décontractée.
De manière générale, il se dégage d’elle une impression de délicatesse. Mais elle a quand même cette certaine aura de détermination qui n’en fait pas juste une jolie poupée de porcelaine bien élevée. Elle a, dans sa façon d’être, cette manière d’aller de l’avant qui va au-delà de son apparente douceur. Et tout cela se reflète dans sa prestance. Elle a l’air d’être sûre d’elle sans pour autant paraître arrogante ou méprisante. Son pas, ses gestes sont assurés. Lorsqu’elle est en colère, ses yeux s’assombrissent, ses traits sont plus durs et à vrai dire, ce genre d’expression ne lui va pas. Il n’y a que dans ses colères froides qu’elle peut se parer d’un voile glacial qui, pour le coup, peut lui donner l’air d’être méprisante.

Description morale et caractère : Au premier abord, on peut juger Amaranth comme une jeune femme douce et calme qui ne cherche pas à se faire remarquer ni à attirer l’attention sur elle. Ce qui au fond est assez vrai. Mais au-delà de ça, elle a hérité du tempérament de feu de sa mère. Son père lui répète souvent par amusement qu’il s’agit là de l’inconstance de ses gênes irlandais. En réalité, elle a reçu un beau mélange des deux caractères de ses parents : elle est déterminée, a beaucoup d’assurance et se montre parfois assez téméraire. Elle est un brin susceptible, c’est indéniable, et peut se mettre très rapidement en colère. Oui, elle a mauvais caractère quand elle s’y met, mais ce n’est jamais sans raison. En bref, elle est comme la rivière calme qui peut devenir torrent sous le coup de la tempête.
Elle a son franc parlé, même si elle essaye d’y mettre les formes. Elle n’est pas non plus du genre brute épaisse, rentre dedans, et dira les choses telles qu’elle les pense mais sans risquer de blesser son interlocuteur (sauf cas exceptionnel quand elle est en rogne et ne mâche pas ses mots).
Mise à part cela, Amaranth nourrit une passion particulière pour les activités manuelles et artistiques, en particulier la musique. Elle a une belle voix de soprano et sait jouer de plusieurs instruments : violon, harpe, piano… Sa façon de jouer, la vivacité et l’ardeur qu’elle y met sont assez représentatives de la passion avec laquelle elle vit. Et qui contraste très souvent avec le calme apparent de son visage.

Particularité : /


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Amaranth Ravenheart   Dim 16 Déc - 19:36

Passé :

Histoire :

Like a Star @ heaven Celle qui vivait une enfance presque normale :

La nuit du 27 Décembre, alors que la vallée de Glencoe était plongée dans une obscurité calme et tranquille, les pleurs d’un nouveau né vinrent déchirer ce voile sombre de douceur. La petite Amaranth, fille du chef du clan Ravenheart, venait de naître. Pour ses parents comme pour les autres membres du clan, le temps se suspend le temps de ce cri, car toute nouvelle naissance représente un moment très important pour tous ; un nouveau membre rejoint la communauté, il sera l’avenir du clan, la nouvelle génération qui perpétuera la tradition. Très vite, la petite Amaranth se montrera être une fillette très éveillée. Elle fait montre de beaucoup de curiosité pour le monde qui l’entoure. Elle s’avère être très douée pour les activités manuelles et nourrit un goût particulier pour la musique. Alors qu’elle vient tout juste d’avoir sept ans, son frère lui fait cadeau d’un violon taillé dans du bois cerisier. Elle commence déjà à prendre part aux festivités du clan en jouant du violon ou de la harpe. Un peu plus tard, elle accompagne également aux chants.
Amaranth apprend très vite à vivre en communauté, on la voit souvent tourner de maison en maison pour demander si quelqu’un n’a pas besoin d’aide. Elle est encore haute comme trois pommes mais fait montre de beaucoup de bonne volonté. Elle semble être une fillette épanouie, rayonnante et vive. Mais un événement tragique le printemps suivant son huitième anniversaire mettra un voile à cela.

Like a Star @ heaven Celui qui connaissait une fin tragique :

Il faut savoir que les Ecossais sont souvent des gens très fiers et qui ont un sang chaud. Les guerres et les rivalités claniques n’étaient pas rares jadis, et pour les grandes familles restantes (qui forment les réels derniers ‘clans’), c’est encore le cas. C’est cette animosité entre familles qui provoquera la perte d’un membre du clan Ravenheart : Galaad, le frère aîné d’Amaranth. Suite à une provocation de la part d’une famille ennemie, Liam entreprend un raid pour se venger : une expédition de nuit qui ne devait se résumer qu’à provoquer un mouvement de panique pour sonner un avertissement. Cette initiative sera de loin celle que Liam Ravenheart regrettera le plus. Le fougueux Galaad, dans l’ivresse de l’action, tenta d’enlever une fille du clan ennemi. Il reçut l’Avada Kedavra, provoquant sa mort instantanée. La mine de ceux qui rentrèrent de l’expédition ce soir-là fut bien sombre et attristée. Le village conserva une période de deuil d’un mois. Le jeune Galaad, si prometteur, venait de leur être retiré.
Si tout le monde souffrit de cette perte, la petite Amaranth en fut particulièrement affectée. La petiote admirait particulièrement son grand frère et tous deux s’entendaient à merveille. Galaad avait toujours été là, pour ses premiers pas, ses premiers exploits, il était le complice de toutes ses facéties. Pendant trois ans, Amaranth n’a plus prononcé un seul mot, semblant ne plus vouloir se sortir de son deuil. Ses parents commençaient à croire qu’elle resterait muette à vie et craignirent que son chagrin ne bride son potentiel magique.



Like a Star @ heaven Celle qui était initiée :

Peu avant ses onze ans, Amaranth put passer le rite d’initiation du clan. Une réserve fut d’abord mise : comme la fillette s’était repliée sur elle-même, serait-il sage de l’initier ? Puis quand il fut évident qu’elle recevrait tout de même la lettre de Poudlard, la décision fut prise. On la prépara donc à ce rite, tout le monde semblait très attentif et anxieux ; Amaranth était maintenant destinée à reprendre le flambeau de son père.
Voici le récit qu’elle fit de son initiation le soir de son retour :

Citation :
Après avoir bu la concoction de la vieille Mhòrag, je suis descendue jusqu’au sous-bois où je devais passer la journée et la nuit. Le froid était mordant, l’Hiver avait tout glacé autour de moi. Même le temps semblait être gelé, pas un souffle d’air, pas un chant d’oiseau, rien qu’un immense silence. Et ce silence, je le ressentais aussi au fond de moi. Comme un écho au plus profond de mon esprit. Je me suis assise sur une souche qui brillait légèrement à cause du givre. Enveloppée dans une épaisse couverture, avec rien d’autre pour me réchauffer que la boisson de l’Ancienne, je n’ai d’abord pensé à rien. Je n’étais pas sûre de le vouloir, pas sûre de vouloir passer ce rite d’initiation. Ma foi en nos anciennes traditions était bien faible, elle ne tenait qu’à un fil très ténu. Mon esprit s’est peu à peu embrumé et, sans m’en rendre compte, je suis tombée dans la neige, comme morte. J’avais l’impression d’être fiévreuse, j’avais terriblement chaud et à la fois terriblement froid. Je sentais la neige qui glaçait ma nuque et chacun de mes membres. C’est comme si j’étais tombée dans un sommeil d’hibernation.
C’est alors, dans les brumes de mon esprit, que j’ai aperçu Galaad. Il m’a souri, et il a disparu. La dernière cavalcade du fier daim. Le reste est une succession d’images floues dont je ne me souviens guère. Il me semble avoir vu le village, ses membres, et puis un grand feu. Tout s’est évanoui, j’ai cru que c’était fini. Mais une ombre blanche s’est profilée. Un oiseau. Au plumage immaculé. Pas une colombe non. Pas un cygne non plus. C’était un corbeau. Un corbeau au ramage aussi blanc que la neige dans laquelle je gisais depuis des heures.
Après une nuit de transe, j’ai fini par rouvrir les yeux. Un bruissement près de moi m’a ramené à la réalité. Je me suis relevée, engourdie par le froid et les crampes. Et c’est là que j’ai vu le Corbeau Blanc prendre son envol. Le froid avait quelques peu engourdi mes facultés, et au bout de longues minutes, j’ai compris qu’il était mon totem. J’ai ouvert la bouche, et le premier mot que j’ai voulu prononcer n’a ressemblé à rien d’autre qu’un croassement. Ma voix était éteinte depuis trois années, son rappel était difficile…
Le temps de récupérer mes sens et mes membres gelés, je me suis levée pour remonter au village… C’était fini, mais je savais que ce n’était que le début de ma vie…

Like a Star @ heaven Celle qu’on appelait l’enfant-corbeau :

L’initiation d’Amaranth avait eu pour effet de la faire revenir ‘parmi les vivants’. Elle avait perdu sa jolie voix, le goût en pas mal de choses, mais elle montrait chaque jour des signes de renouveau. Ce fut une période assez sombre pour la fillette, on la voyait errer dans le village comme un corbeau au dessus du sol. Après la révélation de son totem, l’image du corbeau, oiseau obscure et mélancolique, semblait tout à fait lui convenir. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare de la voir aller, un air mélancolique accroché au visage. Mais son air est moins sombre qu’auparavant, ce voile obscure s’est peu à peu levé, son sourire devenait plus franc chaque jour. L’aigreur de l’expression de son visage ne subsiste guère plus que par moment.



Like a Star @ heaven Celle qui volait de ses propres ailes :

L’été suivant, Amaranth reçut sa lettre pour lui annoncer son entrée à Poudlard. Cela eut l’effet de l’ouvrir un peu plus. Quitter un peu le village ne lui fut que bénéfique ; elle s’éloignait ainsi de ses souvenirs et replongeait dans un nouveau décor, un autre cercle social auquel elle devait s’habituer. Sa première année fut une année d’observation ; elle tâtait le terrain pour avoir plus d’assurance. Elle fut envoyée à la maison Serdaigle, pour ses qualités studieuses, sa curiosité et son désir d'apprendre. Ce fut l’été précédant sa troisième année que son retour fut complet. Elle retrouva sa vivacité d’esprit, son énergie et son caractère se forgea rapidement. Etre mise à proximité d’autres jeunes de son âge stimula quelque chose en elle. Elle acquit ainsi beaucoup d’indépendance et d’autonomie. Son véritable envol venait d’être marqué.
Sa scolarité lui permit de s’épanouir chaque jour un peu plus, notamment en se liant d’amitié avec certaines personnes, en se confrontant à d’autres… Elle n’était pas mauvaise élève, mettant beaucoup de bonne volonté et d’assiduité pour réussir. A l’origine, elle ne savait pas trop ce qu’elle ferait plus tard ; elle se laissait un peu voguer au fil du temps. Elle était désignée comme héritière du clan, et pour elle, elle ne voyait pas d’autres alternatives à cela. Mais au cours de sa cinquième année, elle commença à s’intéresser au métier d’Auror.



Like a Star @ heaven Celle qui faisait de son passé son avenir :

A ce stade de la présentation, il me faut préciser une chose, un détail de l’enfance d’Amaranth non encore évoqué. La famille Ravenheart avait suivi dans l’ombre l’affaire Voldemort, Harry Potter and Co. Amaranth n’avait que quatre ans à l’époque, elle n’en a gardé aucun souvenir. Ou très peu. Tout ce dont elle se rappelle, ce sont de nombreuses altercations entre les Ravenhearts et d’autres familles, certaines comportant des partisans du Mage Noir voire même des Mangemorts. Le souvenir le plus vif qu’elle garda fut celui d’une violente dispute entre son frère et un jeune garçon qui portait sur son bras un signe bien distinctif, qu’elle ne reconnut pas à l’époque mais provoqua son effroi. Des années plus tard, au souvenir du 7ème anniversaire de la mort de Galaad, ce souvenir longtemps enfoui refit surface. Et il suffit à embraser chez elle une vocation.
A la fin de l’année, elle obtint des résultats suffisants à ses BUSE pour poursuivre dans cette optique :

Citation :
Astronomie : A
Soins aux Créatures Magiques : A
Sortilèges : E
Défense contre les Forces du Mal : E
Botanique : E
Histoire de la Magie : P
Potions : O
Métamorphose : E
Etude des Runes : E

En sixième année, elle se spécialisa pour cette voie. Ses parents ne s’opposèrent pas à son choix. Pour l’instant, ils étaient toujours là pour s’occuper de leur petite communauté, ils auraient bien le temps d’aviser d’ici qu’Amaranth termine ses études…
Sa septième année se termina avec d’assez bons résultats pour prétendre à sa formation d’Auror :

Citation :
Sortilèges : E
Défense contre les Forces du Mal : O
Botanique : A
Potions : E
Métamorphose : E
Etude des Runes : E



A présent âgée de 23 ans, elle exerce sa fonction depuis 3 ans. Elle mène toujours sa vie avec passion, partageant son temps entre son travail et sa famille. Sans se plaindre de sa vie assez relativement tranquille, elle rêve du moment où sa vie aura encore plus de piment.

Scolarité et informations pratiques :

Ecole : Amaranth a fait ses sept années d'études à Poudlard.
Baguette : Bois de pommier, crin de licorne, 27,7 cm
Animal de compagnie : Une hermine qui répond au doux nom de Bàn.
Relations particulières :
- Keith McLeod, dont le clan est ami des Ravenhearts.
- Harry Potter, en tant que directeur du bureau des Aurors. Ils sont collègues, boss et employée, mais le tout dans une entente cordiale.
- Iedike Southerlyn, ancien ami de Serdaigle, qu'elle vient de retrouver après 6 années de silence

( J'ai laissé quelques ouvertures dans ma fiche pour permettre une interaction ^^ Avis aux intéressés Wink )

Hors Jeu :

Vous, derrière votre PC :

Pseudo ou prénom : Alise
Âge réel : 19 ans
Temps consacré sur le net par jour : Une ou deux heures en semaine, mais je suis plus présente le week end généralement ^^
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? Par Madurei qui m’a passé le lien ^^
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : Un design attrayant, l’activité qu’il semble y avoir, l’envie d’écrire…
Autre chose à rajouter ? C’est quand qu’on mange ? Very Happy




Dernière édition par le Mer 2 Jan - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Amaranth Ravenheart   Lun 17 Déc - 19:44

Jvais m'occuper d'ton cas ma petite dame Cool


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Amaranth Ravenheart   Lun 17 Déc - 21:20

Voilà, la p'tite dame a fait ses petites corrections Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Amaranth Ravenheart   Lun 17 Déc - 21:22

Tu me paies combien pour que lte valide (bon OK, vu la fiche totalement parfaitement acceptable, je suis en train de truander... Mais si on peut mettre du beurre dans les épinards )...


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Amaranth Ravenheart   Lun 17 Déc - 21:24

Jeune Auror
Je n'ai absolument rien à redire sur votre fiche.
Pour notre plus grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amaranth Ravenheart   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaranth Ravenheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noémie Amaranth {Wualidée}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: