Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide du Nouvel Inscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Le Guide du Nouvel Inscrit   Mer 15 Aoû - 21:52

Ce petit guide est à lire avant toute démarche d'inscription, à relire après, et à re-relire ensuite au besoin.

Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu =)


Avant même d'avoir l'envie de vous inscrire, car vous avez certainement dû lire déjà le Contexte, vous aurez à étudier de façon très attentive ce qu'il y a écrit dans le Règlement Général.
Ceci fait, avant de cliquer sur "Nous Rejoindre", il serait préférable que vous jetiez un œil aux personnages disponibles (Histoire de ne pas sous enregistrer sous Harry Potter alors qu'il est déjà pris Wink). D'abord, si l'un des personnages prédéfinis vous tente, vous vous rendez ici. Si aucun d'eux ne vous intéresse, alors vous pouvez toujours en inventer un !
Si vous souhaitez être un adulte, mieux vaut savoir quels rôles sont encore disponibles, en allant faire un tour par pour les professeurs et le personnel de Poudlard, ou encore, ici pour ce qui est des autres métiers/postes possibles et dispos.

Si vous souhaitez faire un étudiant, alors ce sera plus simple, mais nous vous recommandons tout de même la lecture des rôles disponibles... Au cas-où...

Vous trouverez ici la liste des élèves par maison et par année. Ceci est particulièrement utile pour les futurs étudiants, car il est nécessaire d'équilibrer les nombres entre les différentes années et les différentes maisons. Si vous voyez qu'une année et/ou une maison est particulièrement défavorisée, ayez bon coeur et aidez-la, en faisant si possible un personnage appartenant à ces catégories. De tels gestes sont utiles pour recréer l'organisation authentique de Poudlard, et pour maintenir un équilibre et une diversité entre les personnages du forum.

Il reste une étape avant de céder à la tentation du "Nous Rejoindre" : le passage obligatoire, la lecture de quelques fiches de personnages. Vous les trouverez dans la partie appelée "Cérémonie de Répartition", car si vous ne vous sentez pas le courage de rédiger une fiche qui sera parfaitement acceptable, il va en être de même pour le Rp futur, et il vaut mieux ne pas s'inscrire si c'est pour ne pas jouer (ou arrêter au bout d'un mois). En examinant ces fiches déjà existantes, commencez à réfléchir à votre futur personnage, en gardant ceci en tête : tentez d'être original, et de créer un personnage qui apportera quelque chose de nouveau au rp. Le jeu finira par perdre beaucoup de sa saveur si les personnages sont tous issus du même moule^^.

Alors, ça y est ? Toutes ces étapes sont passées avec brio ? Félicitations, vous pouvez désormais vous inscrire. Reste l'épineux problème du Pseudo. Comme vous avez bien en tête les Règles générales du forum, vous savez que vous devez vous enregistrer sous un Prénom et un Nom (qui sera celui de votre personnage). Le mieux étant qu'ils correspondent à l'esprit des livres de JK Rowling, et si vous n'avez pas d'idée, n'ayez pas peur de laisser aller votre imagination.

Une fois votre inscription effectuée, vous devez alors activer votre compte, en vous rendant sur votre boîte mail (à l'adresse que vous avez enregistrée, hein)... Si vous rencontrez un problème, allez donc poster votre SOS dans la partie réservée aux Invités. Une réponse vous sera donnée le plus rapidement possible.

Bien... Vous voila alors officiellement activé sur LeviCopus. Mais votre périple ne s'achève cependant pas ici. Il vous reste encore des tonnes de choses à faire ! D'abord, et si vous avez des questions concernant votre personnage, il convient de les poser clairement ici, en prenant soin de lire les questions déjà présentes, histoire de ne pas radoter.

Il vous reste encore à trouver votre avatar. Facile ! Soit vous en avez déjà un dans vos tiroirs, auquel cas il faudra qu'il soit conforme à la règle éditée ici, alors il vous suffit de placer l'url de cette image dans le tout dernier champ libre, dans votre "Miroir" (profil). Si non, vous pouvez toujours demander l'un des avatars à votre disposition, grâce à un site internet dédié. Ceux-ci ayant été redimentionnés spécialement par nos soins, nous vous demandons de respecter notre travail, en ne les utilisant qu'exclusivement pour ce forum.

Ensuite, si vous êtes un adulte, vous aurez à demander un rôle, en déposant une candidature. Une fois que celle-ci sera acceptée (ou non, enfin, après de multiples demandes etc etc... enfin on imagine que vous êtes accepté ^^), vous voila dans la phase formidable de la rédaction de votre fiche de personnage en tant que Personnel de Poudlard ou tout autre Sorcier.

Si vous êtes un élève (vous n'aurez pas à poster de candidature, vous pouvez directement faire votre fiche), vous devrez d'abord prendre connaissance de ce qui va vous concerner directement : les Quatre Maisons et les cours. Le sous-forum spécial vous aide. Lorsque tout ceci est intégré, vous pouvez rédiger votre fiche. Il est préférable de la taper sous Word (ou un quelconque autre traitement de texte), pour aider à diminuer au maximum les fautes d'orthographes ou de grammaire, syntaxe...

La fiche type contient des conseils, marqués en orange. Suivez-les, ça réduira le nombre de corrections à faire sur votre fiche, et raccourcira la période qui vous sépare de la validation et donc du rp.

Attention ! Il est obligatoire de prendre en compte la note sur les personnages exceptionnels, cela nous évitera de nous arracher les cheveux (nous n'en avons presque plus), et vous empêchera d'essuyer un refus.

Pas d'idée pour votre Baguette Magique ? Tout savoir du Monde des Sorciers ? Pas de panique !! Allez donc jeter un oeil ici ou encore en visitant les liens généreusement offerts par ici.

Lorsque votre fiche est correctement rédigée, vous n'aurez plus qu'à la poster, ici pour les élèves et les professeurs, ou pour les adultes ne faisant pas partie de Poudlard. Un membre du Staff vous enverra ensuite ses remarques, demande de détails ou corrections à apporter, par MP ou directement sur votre fiche, puis, lorsque tout sera en règle, le Choixpeau fera son office : Il désignera la Maison de votre élève, ou validera la fiche de votre Adulte.

Bon, passons aux choses sérieuse désormais. Impossible pour vous de correctement jouer sans connaître (par choeur) les règles de base du RPG, ni l'aide au RPG, ou encore, sans avoir bien lu le Règlement Intérieur du Collège.

De même, pour que votre Rp soit riche et plus réaliste, vous devrez intégrer le fait que vous ne pouvez débarquer dans une école où vous êtes élèves depuis plus d'un an (en ce qui concerne les nouveaux arrivants en première année ou les nouveaux sorciers en poste, bien sûr, c'est différent) sans connaître, au moins de vue, plusieurs autres personnes. Nous vous conseillons donc de lire le maximum de fiches de personnages que vous pourrez, et de contacter par MP les personnes déjà présentes dans votre classe ou votre entourage.

Lorsque vous vous serez donc intégré à cet univers fascinant, il ne vous restera plus qu'à compléter la "mini fiche" qui se trouve dans le Miroir (profil).

Ensuite, je dirais que c'est à vous de jouer ! Si vous êtes professeur, la lourde tâche de la description de votre bureau et/ou salle de classe est à faire dans la foulée. Si vous êtes élève, alors le Rp peut débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
 
Le Guide du Nouvel Inscrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouvel arrivant
» Guide du nouvel habitant
» Nouvel inscrit [yout]
» Guide du nouvel arrivant
» Le guide du nouvel aventurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: Encyclopédie-
Sauter vers: