Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 10 Déc - 19:06

La question de Voldemort, voilà un truc qui était une différence frappante entre ici en là bas au Japon.

"Pour tout te dire, la communauté magique Japonaise ne s'y est pas du tout intéressée, tout juste certaines personnes gardaient-elles un oeil sur ce qui s'est passé ici. Ma mère est anglaise, écossaise plus précisément, et c'est aussi une experte en relation magiques internationales, ce qui fait que je suis assez bien au fait de comment ça c'est passé ici, l'histoire Voldemort-Potter et tout ça."

But une gorgée.

"Et par la même je suis assez au fait de ce qui se passe du point de vue international, et ce que je vais te raconter risque fortement de t'étonner. L'affaire Voldemort est restée quasi-exclusivement britanico-britanique, avec tout juste quelques répercutions sur le continent Européen, en France et en Europe de l'est surtout. Et en dehors, à moins d'y avoir des intérêts qui valaient la peine qu'on prenne part à l'affaire, pour ainsi dire rien. La théorie veut que Voldemort comptait établir une tête de pont et une base arrière en prenant le contrôle de l'Angleterre, qui est il est vrai une des plus importantes puissances magiques dans le monde, pour ensuite pouvoir progresser vers d'autres conquête, mais on ne pourra jamais vérifier cette hypothèse maintenant qu'il est mort. Alors compte tenu de ça, de la distance, et du fait que les communautés magiques au Japon soient isolationnistes, pour beaucoup chez nous il ne s'agit que de "quelque chose qui s'est passé très loin". Il ne doit y avoir qu'une petite partie de la génération de mes parents, et peut être aussi de celle de mes grand-parents qui doivent avoir entendu parler de cet évènement, c'est pour dire."

Nouvelle gorgée.

"Quand je parle d'isolationnisme, ça n'est pas tout à fait le cas, disons qu'au Japon il n'y a pas à proprement parler une instance centrale pour la magie, comme le Ministère, où ma mère travaille d'ailleur. Disons que chaque clan vie sa vie, il n'y a guère que le clergé qui puisse avoir un statut d'organisation magique de niveau national."
Revenir en haut Aller en bas
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mar 11 Déc - 18:24

"Vous faites bien. Moi, ça m'agace de dépendre d'une institution aussi grande. Quand j'ai découvert que j'étais sorcière, je voyais déjà les grands espaces et la liberté absolue, je suis retombée dans la réalité quand on m'a dit que je n'aurais pas le droit d'utiliser mes pouvoirs en dehors de l'école avant mes 17 ans... Je passe pour quelqu'un de fermé, mais je n'aime pas tellement les normes... Mais s'il faut en passer par là pour intégrer ce monde."

Le thé avait bien refroidi, elle pouvait le boire sans sentir sa langue picoter.

"Je me demande si Voldemort, en plus d'être raciste contre les Moldus, ne l'était pas contre les autres ethnies... Pour sa quête de l'immortalité, il est resté dans les légendes anglaises, il n'a même pas jeté ne serait-ce qu'un regard sur les autres cultures magiques. Il aurait pu trouver des techniques plus ingénieuses, mais non... Dans tout ce que j'ai pu lire de lui, il semble obtu, complétement ravagé par la rancoeur et son idéal."

Elle croisa ses jambes en rammenant sa tasse vers ses lèvres :

"Enfin... Je ne vais pas m'en plaindre, je ne serais pas à Poudlard s'il n'avait pas cassé sa pipe."
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mar 11 Déc - 20:13

"Chacun son mode de fonctionnement. Chez nous ça n'a pas toujours été comme ça par exemple. Et pour ce qui est de Voldemort, faudrait réussir à intérroger ce qu'il doit rester de son corps ou de son âme pour savoir. Si toute fois il en reste quelque chose."

Il finit son gobelet et le posa sur l'accoudoire du fauteuil.

"Maintenant si tu veux bien je vais commencer mon entraînement. D'ailleur je t'ai promis une démonstration. Si tu veux tu pourras d'ailleur participer pour me donner des coups de mains ou de la difficulté. Si ça peut te rassurer, tu ne risques pas grand chose de plus qu'une projection due à un Expeliarmus touchant le corps."

Il se leva, se rapprocha un peu de l'espace délimité par la cheminé et les sièges, s'étira un bon coup, et mettant les mains dans ses poches il se tourna vers son aînée.

"Alors sempai, par quoi voudrais tu que je commence? Démonstrations, explications?"
Victoria Cauldwell
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 16 ans
Année d'étude ou Emploi: 5 ème année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mer 12 Déc - 15:50

Victoria entra silencieusement dans la salle en fesant un signe de tête pour dire bonjour aux deux occupants avec un sourir destiné a Madurei.
Sa chatte entra après elle et sauta sur le dossier d'un des fauteilles présent dans la salle afin d'avoir une vu d'ensemble sur la pièce. Elle observa un cour instant les personnes présentes et commença sa toilette.

Victoria revenait de sa chambre avec un livre sur les "créatures magiques" et semblait imptiente de se replonger dans sa lecture dans un endroit où les ronflements de ses camarades ne la gènerait plus, étant donné qu'elle y était restée scotché durant plus de 6 heures sur ce livre.
Elle s'arrèta dans son élan. La posture de Matsuo était elle qu'il devait se préparer à faire quelque chose de physique.
Elle prit le temps de se servir un bon thé avec un nuage de crème avant de s'installer confortablement dans le fauteille que sa chatte avait déjà choisit.
Celle-ci, après que Victoria ce soit assise, descendit et vînt se mettre sur l'accoudoire gauche et miola doucement pour avoir un peu d'affection de sa maitresse.
Non insensible à cette demande, Victoria posa sa main gauche sur elle et lui gratta le cou en la regardant tendrement avant que ces yeux ne soit redirigés vers l'espace où se tenait Matsuo, curieuse de savoir se qu'il préparait...
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mer 12 Déc - 20:39

"Sempaï"... Madurei avait déjà entendu ce terme, pas dans sa famille, bien sur, mais elle avait déjà pu lire des manga, c'était le nom qu'on donnait à un aîné à ce qu'il lui semblait... Comme promis, elle avait renvoyé les fauteuils à l'opposé de la pièce pour laisser à Matsuo toute la place nécessaire. Le feu crépitait encore dans la cheminée.

Elle fit quelques pas pour s'en éloigner et le regardant :

"Les explications, je veux savoir en quoi je vais pouvoir me rendre utile..."

Elle était bien curieuse, et voulait savoir comment il allait procéder : experlliarmus ? Il resterait donc dans le domaine de la magie.
Elle n'avait pas entendu Victoria entrer dans la pièce, et n'avait remarqué sa présence qu'après avoir détourné son regard de feu, l'éclat de la chevelure d'ivoire avait attisé son regard. Elle la salua avec bienveillance : c'était l'une des rares personnes de son année avec qui elle s'entendait. Bien que Sang-Pur, Victoria ne l'avait pas jugée sur ses origines contrairement à certains.
Madurei l'observa un instant, tandis qu'installée dans un fauteur, elle s'était occupée de la chatte qui réclamait quelques attentions.

"Je ne sais pas si vous vous connaissez déjà tous les deux...."

dit Madurei, prête à faire les présentations le cas échéant.

" Dans tous les cas, Matsuo, cela ne te dérange pas d'avoir un public ou une autre participante ?"

lui demanda-elle en outre.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mer 12 Déc - 21:42

Une personne venait d'entrer dans la salle. Une autre fille, il s'agissait de Victoria Cauldwell. Matsuo la croisait souvent alors qu'il faisait encore nuit, cette dernière étant insomniaque et Matsuo levé après juste cinq heures de sommeil. Ils n'avaient fait que se croiser généralement et avaient peu causé, d'ailleur elle n'avait même jamais du voir Matsuo entrain de s'entraîner.

"Oui je la connais, c'est Victoria Cauldwell, elle a ton âge mais n'est qu'en cinquième année."

Habitude héritée de sa mère ça, savoir des choses sur les gens: Matsuo savait qu'elle avait redoublé et pourtant n'avait jamais évoqué ce sujet avec Victoria, mais avec quelques questions posées comme ça au hasard, et une oreille qui sait saisir les conversation... impressionnant ce qu'on pouvait obtenir. Il salua Victoria d'un signe de tête.

"Et non ça ne me dérange pas d'avoir du monde."

Toujours debout les mains dans ses poches il commença a expliquer.

"Chaque être humain a en lui une forme d'énergie magique que nous nommons chez nous Ki ou Chi, c'est ça qui fait de l'homme une créature capable d'utiliser la magie et d'être affectée par elle. Mais naturellement l'être humain ne peut pas contrôler cette énergie, d'où le fait qu'il est nécessaire pour lui de posséder un focalisateur, plus communément nommé baguette. C'est grâce à la baguette que l'on peut lancer des sorts et un mage sans baguettes ne vaut plus grand chose.
En ce qui concerne la combat magique tel que les artistes martiaux le pratiquent, la base est de développer son Chi pour pouvoir s'en servir activement, et non pas comme une simple source de pouvoir."

Il se plaça proche des deux filles afin qu'il soit bien en vue après avoir récupéré son gobelet de fonte. Toujours même position, debout, mais cette fois ci une main dans la poche et l'autre tenant le gobelet.

"Mais comme un exemple vaut mieux qu'un long discour."

On put entendre un clac sonore, puis voir le gobelet tomber à terre sous la forme de deux morceaux et atterrir mollement sur le tapis. Le résulat était le même que si le gobelet avait reçu un choc violent et s'était cassé sous le coup. La fonte avait beau être un métal très dur, ça n'en reste pas moins très cassant à la différence de l'acier, moins dur mais moins cassant. Et ce qui était parfaitement visible, c'était qu'à aucun moment Matsuo n'avait serré la main.
Victoria Cauldwell
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mer 12 Déc - 23:48

Non, je me contenterai de regarder., dit Victoria alors que Madurei demanda si toutes les deux pouvait aider Matsuo dans son entrainement.

Par contre, elle resentit une vive sensation dans son échine lorsqu'elle entendit Matsuo clamer qu'elle n'était qu'en cinquième année...
Elle lanssa un regard froid à ce dernier, mais il ne dura pas. Elle avait assez de problème à gérer sans pour autant s'en créer d'autre.
Et même si ce jeunôt ne savait par quoi elle était passée, cela ne valait pas la peine de recommencer ses petits tours.

Ah... si tu étais arrivé un an plutôt...pensa-t-elle...

Mais désormais se n'était plus le cas.
Victoria regarda tendrement sa chatte pour ensuite porter plus d'attention à Matsuo qui exécutait un petit tour précédant une explication du fluide magic de manière... orientale. Elle en avait déjà entendu parlé dans l'un de ses nombreux voyage.
Elle regarda attentivement et apprécia la scène offerte de si bon matin.

Mmh... je n'en avais pas eu de démonstration, cela est fort intéressant.,se dit-elle sans quitter des yeux Matsuo.

Elle porta son thé à ses lèvres et bu une gorgée.
Puis se tournant vers Madurei elle lui sourit doucement, preuve d'une affection certaine de la part de Victoria.

Tu es bien matinal aujourd'hui... Tu penses être assez réveillée pour un petit exercice ?

Victoria savait que Madurei était suceptible à ceux que les gens disent, tout comme elle, c'est sans doute pour cette raison que Victoria l'appréciait, et un peu de taquinerie ne fait pas de mal... Qui aime bien, chatit bien... mais pas trop quand même...
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 13 Déc - 19:25

Matsuo avait mis le doigt sur un sujet pseudo-tabou : le redoublement de Victoria qui avait bien risqué l'exclusion. Madurei ne portait pas de jugement sur cet épisode de la vie de sa camarade : l'échec était parfois porteur de fruits meilleurs que ceux qui ont suivi une ligne droite sans encombre. Et surtout, cela ne regardait que Victoria. D'autant plus qu'elle n'était pas une médiocre sorcière, si elle était restée dans la norme tristement banale, elle aurait réussi son année et sans doute mieux que certains.

L'évocation du Ki par le jeune garçon intéressa fortement Madurei : voilà une méthode magique des plus alléchantes, elle avait la vertue de pouvoir surprendre. Et quand il utilisa son Chi pour briser le gobeler en deux, elle dit les yeux étincellants :

" Je vais finir par te mettre sous verre, Matsuo, tu es un réceptacle de surprises !"

Le ton se voulait sérieux, comme pour montrer que sous le couvert de plaisanter, elle était impressionée favorablement.

Elle se tourna alors vers Victoria, dont la voix s'était élevée, et laissa planer un silence devant sa question : habituellement, Madurei aurait répondu un "bien sûr" plein d'orgueil. Mais face à quelqu'un qu'elle estimait, elle devait faire preuve d'un peu plus de franchise :

"Eh bien... Je crois que je n'aurais pas de problème..."

Et à demi-voix elle avoua doucement :

"... parce que je ne me suis pas couchée..."

Elle balaya négligemment ses cheveux en arrière suite à cette révélation de folie.

* Il faudra que je prenne à mon coup de pompe des 10 heures, cependant... * songea-t-elle.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 13 Déc - 22:42

"Le principe de base de l'utilisation du chi est de pouvoir l'utiliser comme une extension du focaliseur. Autrement dit faire circuler un sort dans le corps afin de le diriger comme on veut. Mais pour celà il faut quand même rester en contact avec le dit focaliseur."

Il sortit la main qui était restée dans sa poche, cette dernière tenait un objet long et noir qui d'un mouvement vif se déplia pour révéler un éventail en acier noir.

"Ceci est mon focaliseur, on nomme ça un tessen, ou éventail de guerre, c'est une arme au même tire que n'importe quelle épée. Généralement dans les familles de bushi les focaliseurs sont souvent des armes avec lesquelles on se bat, ou des objets avec lesquels on est toujours en contact, comme des anneaux ou des amulettes pour avoir les deux mains de libres."

Il ramassa les deux parties du gobelet pour aller les poser sur une table.

"Si vous voulez un "exercice" je peux vous proposer quelque chose. Je vais faire une heure de kata, ce que je vous propose c'est que sans prévenir vous essayez de me destabiliser en me laçant ce que vous voulez dessus. Ca vous intéresse?"

Matsuo espérait bien que ça pourrait les intéresser, c'était deux sorcières avec déjà cinq années d'études derrière elles, elle devaient donc connaître une bonne séries de sortilèges et ça ne serait pas trop dangereux.
Victoria Cauldwell
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Ven 14 Déc - 14:05

La réponse de Madurei fut accueillit par un sourir plus prononcé sur le visage de Victoria, qui disparu une fois qu'elle l'eut quitté des yeux pour regarder de nouveau Matsuo.
Celui-ci avait continué son exposé sur le Ki et Victoria l'écoutait assez attentivement. Elle comprenait l'enthousiasme de Madurei, cette forme de magie était réellement captivante.

Victoria but deux gorgées consécutives de thé avant de reposer la tasse sur l'acoudoir droit et de recommencer à caresser sa chatte tendrement.
Les choses devenaient très intéressantes car Matsuo tendait le bâton pour se faire battre à deux personnes qui ont la réputation de ne jamais manquer une occasion même si elle ne se présente pas, après tout il suffit de la créer l'occcasion...

Je regrette mais je passe. Je préfère observer.

Et je risquerai de me laisser emporter dans une telle occasion... Non non, il ne faut pas même si cela aurait été fort amusant.pensa-t-elle en esquissant un rapide rictus.

J'espère que tu sais ce que tu fais, Matsuo.et se retournant vers MadureiNe soit pas trop sévère.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Sam 15 Déc - 16:41

Décidemment, Poudlard perdait quelques choses en n'élargissant pas son cours aux magies des autres continents. Il était intéressant de voir que les autres cultures allaient plus loin et sortaient des sentiers battus. Depuis la mise en place de la sacro-sainte baguette, nul n'avait eu l'idée d'essayer d'utiliser d'autres focaliseurs plus originaux. Elle eut soudainement envie de rechercher dans quelques livres anciens les commencements de la baguette et même ce qu'il y avait avant elle.

Mais revenant à la discussion, Madurei répliqua doucement à Victoria :

"Ne t'en fais pas, comme tu le sais, j'aime surtout être violente d'une façon verbale, c'est plus jouissif et ça ne laisse pas de traces physiques."

* Le manque de sommeil me fait dire des c*nneries... * songea-t-elle sourdement.

Puis au jeune homme :

" Tu peux commencer, Matsuo, je vais voir comment je peux faire pour essayer de te rendre la tâche difficile... et en évitant de saccager la pièce..."

Et elle sortit sa baguette qu'elle fit lentement tourner entre ses doigts fins, genre le revolver dans la main du cow-boy dans un mauvais western.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Sam 15 Déc - 21:57

Au moins Madurei allait participer, c'est déjà ça. Mais n'allait pas croire que cela allait changer la façon de procéder de Matsuo. Les kata étaient des combats faces à des adversaires et des coups simulés. Ainsi le fait d'avoir un, et peut être des, participant extérieur ne changerait pas vraiment la donne, ça rajoutait un peu de réalisme et de facteur aléatoire, augmentant la difficulté.

"Bien. Tout est utilisable, le but est d'arriver à me faire rompre ma concentration et de me faire arrêter mes kata."

Se plaçant au milieu de l'espace dégagé, Matsuo se mit en position. Debout, les jambes écartées en arc, le bras droit ramené derrière le dos main droite tenant le tessen, bras gauche à moitié tendu et poing légèrement ouvert.

*八卦初 竜 悟り* [Hakkehatsu Ryuu Satori= Premier Hakke l'Eveil du Dragon]

Puis il commença à bouger. Des mouvements secs et explosifs, frappant du poing et du tessen, des coudes des genoux et des pieds.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 17 Déc - 18:07

"Très bien..."

dit nonchalamment Madurei en arrêtant son mouvement du poignet pour saisir sa baguette. Elle baissa son bras et tapota nonchalamment son genou comme pour dégourdir le bout de bois. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir faire, et l'idée lui vient rapidement.

Elle allait commencer en douceur par les sorts les plus usuels, ceux que l'on attend pour n'importe quel duel de bas étage. Il s'agissait juste de tester la résistance de Matsuo et surtout de voir comment il allait s'y prendre pour les arrêter sans arrêter son kata. Ensuite seulement, elle enchaînerait avec des sorts plus pervers et moins directes.

"Stupefix !"

lança-t-elle, la baguette brutalement brandie : elle avait formulé le sortilège à voix haute, elle ne cherchait pas à faire un effet de surprise.

Un rayon lumineux jaillit de sa baguette pour se fondre sur le jeune homme. Et elle continua dans la foulée sans laisser de trêve :

"Rictusempra !"

Nouvel éclat lumineux jaillissant de sa baguette.
Victoria Cauldwell
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 17 Déc - 19:45

Assise dans son fauteille, elle regarda Madurei exécuter une série de deux sorts à la suite rien que pour Matsuo...
Victoria était impassiante de voir comment Matsuo allait s'en sortir...
La chatte de Victoria ne semblait pas être dérangé par les fusions de lumière ou le bruit des sorts partant en direction de l'exécutant du kata.

Ce qui allait suivre serait certainement intéressant et motiverait ou pas Victoria à ce prendre à ce petit jeu amusant... ou qui allait bientôt le devenir...
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mar 18 Déc - 0:11

Le kata avait commencé avec de l'hakkyoukuken, et Matsuo pensait passer au tessen-jutsu sous peu. Il déploya donc le tessen dans un mouvement ample et lent, contrastant avec les coups directs du style précédents. Et les mouvements actuels tenaient maintenant plus de la danse.
Une légère tension, un sort était lancé. Pivotant sur le pied qui lui servait d'appui, Matsuo se présenta de trois quart au rayon qui sembla se fondre dans le noir de la veste virvoltante, le tessen ayant fait son office de protection en s'interposant sur le chemin du sortilège. Le combat était lancé, un adversaire venait d'apparaître. Le kata évolua alors pour faire comme si Matsuo se trouvait réellement face à un autre homme, ce dernier se battant au bâton long. L'état d'esprit était plus adéquat, Madurei avait commencé à l'attaquer, mouvements et une attitude plus martiale de rigueure.
Il était maintenant plus ou moins face à Madurei, mais toute son attention ne semblait pas être focalisée sur cette dernière, mais sur l'adversaire imaginaire. Le combattant illusoire arma un coup et frappa, c'était un coup d'estoc de toute la longeur du bâton, Madurei lança le sort au même moment. Pour Matsuo prendre le sort signifiait prendre le coup de bâton, et il était en mauvaise position pour parer. Un rapide chagement d'appui, esquive. Même si d'extérieur ça ne s'était pas vu, c'était pas passé loin.
Puis la dans de combat continua, on pouvait sentir la concentration de Matsuo augmenter envers son adversaire fantôme, la représentation des éventuels menaces qui pouvaient lui tomber dessus.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mar 18 Déc - 20:27

* Il bouge mieux que la tante Berthe... *

La tante Berthe était une danseuse étoile rondement en chair, mais son histoire ne nous intéresse pas pour l'heure.

Matuso avait assez d'agilité et était suffisament rapide pour éviter les sorts qu'on lançait directement sur lui. Avec nonchalance, Madurei lança un troisième sortilège, le Petrificus Totalus, avant de passer aux choses dites "sérieuses".

Madurei redressa bien sa baguette pour lancer à voix haute le sort de l'Aguamenti : des trombes d'eaux fusèrent de la baguette pour retomber en torrents de pluie sur la zone où Matsuo exécutait ses mouvements, ne se contentant pas de seulement l'humidifier, loin de là.

"Victoria, tiens bien ton chat, je ne veux pas exciter sa gourmandise..."

dit Madurei avant tout, puis elle lança le charme suivant, mais sans le dire cette fois-ci : car sa nature était tout de suite perceptible : Une ribambelle d'oiseaux de toute sorte jaillit de l'extrémité de sa baguette, c'était le sortilège "Avis !"....

Les braves petits tas de plumes se précipitèrent sur Matsuo pour picorer les goutelettes d'eau qui luisaient sur lui à la lueur des flambeaux, c'étaient qu'ils avaient soif !
Victoria Cauldwell
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mer 19 Déc - 13:28

Matsuo se débrouillait bien pour un première année, l'entretainement qu'il avait dûs subir pour arriver à ce résultat devait être rigoureux.
Mais connaissant Madurei, elle n'en resterait certainement pas là.

Lorsque les oiseaux furent créés, Lunderlara se redressa pour se mettre en position de chasse car il n'était pas faux qu'elle avat un petit creux, mais Victoria plaça sa main sur sa nuque, tout en la grattant avec ses ongles comme pour un massage relaxant.

Non, cela n'est pas pour toi. Et tu sait bien que tu préfères les naturels...

Sur ces mots Lunderlara se rassit mes sans quitter des yeux la scène qui se déroulait.
Les premières seconde n'était qu'un encat... voyons le reste du menu...
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Ven 28 Déc - 0:00

Nouvelle attaque de l'homme, mais cette dernière était armée de trop loin, le coup était clairement visible. Matsuo frappa avec son tessen pour dévier le bâton et le rayon alla s'écraser quelque part sur les pierres de la salle commune. Et le combat repris son cours.

Madurei dit une nouvelle formule, Matsuo ne la connaissait pas, mais il ne tarda pas à en voir les effets. Un jet d'eau fusa de la baguette pour retomber sur lui. Belle idée, utiliser un sort d'effet, c'est à dire sans cible au contraire des rayons, et s'en servir pour le gêner. Mais ça n'est pas de l'eau qui allait gêner plus que ça le jeune bushi, aussi Matsuo pivota de manière à être entièrement trempé par l'eau. A être mouillé, autant l'être complètement. Puis il continua.

"Victoria, tiens bien ton chat, je ne veux pas exciter sa gourmandise..."

Tien donc, avait-elle l'intention de lui envoyer des souris dessus? Il faut dire que ça serait une belle diversion. Mais en lieu et place de souris surgit une nuées d'oiseaux, le sortilège d'Avis comme celui utilisé par le professeur de métamorphose. Et des oiseaux passablements assoifés à en juger par leur intérêt pour toute cette bonne eau fraîche qui recouvrait Matsuo. Il fallait réagir.

Repliant son tessen, il envoya une frappe de l'extrémité de l'arme dans la gorge de son adversaire invisible. Trachée écrasée, plus le temps de jouer avec des fantômes quand on a des adversaires réels. Mouvement rotatif tessen ouvert pour écarter les volatils. Il allait falloir s'en débarasser, et hors de question de se sécher un grand coup ou de faire apparaitre de l'eau autrepart, parceque de une faire apparaitre de l'eau il ne savait pas faire, et de deux se débarasser des piafs en supprimant leur cible ce n'était pas amusant. Le challenge était très intéressant, alors autant en profiter.

Pas en arrière pour s'éloigner de la masse, charge épaule en avant, on attrape un maximum d'oiseau, et roulade pour passer de l'autre côté. Il put entendre durant le mouvement des petit crac de corps qu'on broyait suivi d'un petit pouf!, les oiseaux "morts" se dissipaient. Manoeuvre de la roulade effectuée un seconde fois, les oiseaux étaient toujours assez nombreux, mais la densité n'était plus assez importante pour que la roulade soit efficace. Alors il fallait cogner, et ça ressemblait beaucoup à l'épreuve des cibles, pas son épreuve de prédilection mais c'était toujours bon de s'entraîner sur quelque chose qu'on ne maitraisait pas bien.

Matsuo souriait, et entre deux piafs lança un regard à Madurei dans lequel on pouvait sentir du remerciement et de la gratitude. Ca faisait un bout de temps qu'il ne s'était défoulé comme ça.

Dernière édition par le Lun 31 Déc - 1:23, édité 1 fois
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 31 Déc - 0:54

" ça a l'air de te plaire..."

fit Madurei en haussant les bras, prenant l'air d'un magicien mal-luné, mais avec bien sur une volonté d'autodérision évidente.

"Nous allons donc passer à la vitesse encore plus supérieure, prépare-toi, fils du soleil levant !"

continua-t-elle d'une voix caverneuse avant de toussoter légèrement en détournant la tête vers son épaule gauche.

"Hum... Je n'arrive pas à faire ma grosse voix dès le matin... Tant pis, continuons..."

Et elle agita sa baguette pour lancer le sort des Chauves-Furies ! Des chauves-souris apparurent partout, plus vindicatives et mesquines que les oiseaux, elles fondirent sur Matsuo comme un seul rapace pour le mettre en miette. (Pas exactement mais la narratrice tente de dramatiser la scène.) Mais elles n'étaient qu'un leurre pour occuper le jeune homme, car Madurei avait un autre plan en tête : elle utilisa un sort de lévitation pour commencer à faire léviter les divers objets contenus dans la pièce. Les fauteils, des bibelots en feraille qui décoraient les meubles, des livres laissés par des élèves s'élevèrent, et par le sortilège d'Allégement qui pouvait très bien être inversé par le biais du même mécanisme, Madurei modifia leurs poids afin de destabiliser le jeune homme vis à vis de ses "adversaires." Ainsi un simple livre se retrouva bien plus lourd que le fauteil auquel Madurei avait conféré un poids plume. Les objets ainsi incertains quant à leurs poids et donc leur force, elle les précipita sur Matsuo en les faisant léviter à grande vitesse.

"Amplificatum !"

cria-t-elle après avoir lancé cette attaque : elle fit soudain grossir le sol sous Matsuo pour le déséquilibrer, histoire de lui compliquer encore plus la tâche. Une drôle excroissance avait soudain poussé sous son pied gauche tandis quel le sol sous son autre pied s'était affaissé.
Victoria Cauldwell
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mer 16 Jan - 15:59

* Hmm... Joli ! Quelle intense démonstration. Je ne suis pas déçue d'ètre descendu. *

La fusions des sorts et des mouvements martiaux, offraient un spectacle prenant...
Victoria continuait de carresser sa chatte roronnant de satisfaction, tout en observant Matsuo et Madurei.

* Le coup des oiseaux assoiffés... hi hi ! Matsuo s'en sort pas mal.*

Puis les meubles commencèrent à bouger d'eux mêmes et le fauteuille de Victoria commença a l'éviter avec tous les autres.

Oh... Madurei. Faut pas lui faire mal voyons, ha ha !

Le fauteuille gagna de la vitesse et Victoria sauta a pied joint sur le fauteuille en mettant Lunderlara sous son bras. Grâce à l'impulsion prise elle bascula en arrière et pris appuit du bras droit sur le dossier du fauteille pour stabiliser l'attérissage.
Les deux pieds au sol, Victoria eut à peine le temps d'éviter une table qui passait sur le chemin de sa tête.

* Pouuf * soupira-t-elle...

MADUREI ! Je comprend que tu t'amuse, mais ne casse rien. Cela serait vraiment dommage et on risque de le payer...
Soit Prudente !
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Sam 26 Jan - 3:12

Il était assez fier de sa réaction face au oiseau, la double roulad en avait dégagé assez pour qu'il puisse facilement se concentrer sur les quelques volatiles qui restaient. Mais il se doutait bien que Madurei n'allait pas s'arrêter là, ce qui ne fit que se confirmer quand cette dernière imita, plus mal que bien, le vilain méchant mage noir, annonçant que les choses sérieuses allaient commencer. Pourquoi pas.

Une série de hurlements suraiguës accompagnèrent le sortilège suivant, et Matsuo put appercevoir entre les derniers oiseaux restant un nuage de chauve souris qui volaient droit sur lui. Ca ressemblait pas mal aux oiseaux ça, mais en beaucoup plus violent fallait croire, et c'était bien le cas. Très rapides, Matsuo eut à peine le temps d'en dégager deux qu'elles lui tournaient déjà autour s'aggripant à ses vêtements et à ses cheveux. C'était certe beaucoup et assez dérangeant, mais le jeune bushi avait encore de la réserve et face aux grands maux les grands remèdes.

Il croisa les avant-bras au niveau de son torse et sembla se concentrer, laissant les bestioles s'accrocher à lui. C'était ce qu'il espérait et se focalisa sur la zone où il sentait qu'il était recouvert. Première application de l'utilisation du Ki, il en avait fait la démonstration pas plus tard que tout à l'heure sur sa tasse en fonte. On put entendre un bruit semblable à celui qu'une force sous tension qui se libèrerait d'un coup, une sorte de claquement, et toutes les créatures sui se trouvaient sur Matsuo furent éjectées par une puissante onde de choc, la plupart se dissipant dans le processus, libérant Matsuo d'une bien gênante nuée.

Juste à temps pour voir un tabouret lui foncer dessus et pour l'esquiver de justesse. Un rapide coup d'oeil l'informa que la plupart des objets qui pouvaient quitter le sol venaient de le faire et se dirigeaient à grande vitesse vers lui. Pour faire léviter un si grand nombre de choses Madurei devait être assez douée, l'expérience de l'élève de Poudlard commençait à prendre le dessus sur le jeune Japonais.

Mais pas le temps de rêvasser, un fauteuil lui fonçait droit dessus. Prenant appui pour esquiver de nouveau, il aurait du mal à parer un objet de ce poids et de cette taille, il fut stoppé dans son élan déséquilibré par le sol qui venait brusquement de ne plus être droit et plat. Première surprise. La seconde surprise fut le moment où le fauteuil décida de robondir mollement contre lui, le touchant à peine comme si il n'avait pas plus de poids qu'un ballon de baudruche de sa taille. La troisième surprise fut la douleur engendré par un simple livre qui pour le coup devait bien peser aussi lourd que le vrai poids du fauteuil.

D'accord, alors maintenant le sol n'était plus stable et des objets de poids incertains se mettaient à l'attaquer. Et pour couronner le tout les dernières chauves souris revenaient à l'attaque. Il commençait quand même à être mal là, mais le but de ces entraînements étaient de savoir jusqu'où l'on pouvait aller, alors hors de question de laisser tomber. Il intercepta une table qui venait d'en direction de Victoria, s'étant débrouillé pour pouvoir la réceptionner quelque soit son poids. La soustrayant à l'emprise de Madurei, son tessen dans une main il tenait ferment la table de l'autre, se servant de la pièce de mobilier comme bouclier face aux objets volants.

La scéance allait bientôt toucher à sa fin, Madurei devant certainement préparer son dernier mouvement. Si Matsuo arrivait à l'encaisser ça serait bon, sinon plier sur le dernier coup n'avait rien de honteux si c'était lors d'une pareille épreuve.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Dim 3 Fév - 21:50

"Ne t'en fais pas, Victoria !"

répliqua Madurei, la baguette levée, concentrée sur ce qu'elle faisait.

"Même s'il y avait en fin de compte de la casse, on réparerait le tout avant d'être rejoint par quelques âmes errantes..."

L'entraînement touchait à sa fin : elle avait suffisamment maltraité la pièce comme ça, il fallait en finir pour avoir le temps d'arranger un minimum les meubles. Elle avait effectivement semé un chaos dantesque et sans précédent. Et ce n'était pas le moment de se faire prendre par un autre élève, du type Sang-Pur Mal-Luné de bon matin, -par exemple Lenah, tiens-, pas mauvaise idée que d'éviter une telle situation. Ainsi Madurei convint de lancer son... heu... grand... final.

Après une nuit blanche, le cerveau nourrit des idées pour le moins farfelu mais sur l'instant, la jeune fille se persuada presque qu'elle avait mise au poing une stratégie des plus nobles et des plus rigoureuses. Cela ne durerait que jusqu'au moment du résultat... Mais avant tout, elle devait perturber un minimum son adversaire afin de l'avoir par suprise.

"NOX !"

lança-t-elle, et la pièce tomba dans le noir complet tandis qu'une dernière chaise achevait un vol plané. Madurei se concentra, les yeux clos, ce second sort qu'elle lançait pouvait marcher, il suffisait de le visualiser suffisamment fort en dehors de la personne de Matsuo afin que cela ait un effet directement nuisible mais par un moyen détourné. Elle devait éviter l'action de son Ki.

Elle rouvrit brusquement les yeux, au moment même où la lumière revenait, le sortilège Nox ayant cessé de faire effet. Et Victoria, ainsi que Matsuo, put voir ce qu'il était advenu.

Elle avait lancé le maléfice du Poiroreille. Deux énormes poireaux sortaient bien des oreilles de Matsuo. Par y parvenir, Madurei avait dû faire preuve d'un certain doigté, elle avait fait pousser les deux légumes en se concentrant sur eux, et non sur leur localisation, afin que d'une certaine façon, Matsuo ne soit pas magiquement attaqué de plein front, mais de façon secondaire. D'où la nécessité de plonger la pièce dans le noir, histoire de laisser ses intentions obscures quelques secondes.

Madurei agita sa baguette pour invoquer le sort des chaînes magiques, sort dont on se sert habituellement pour ligoter une personne -peut-être que l'utilisation de cordes de métal avait quelque chose de plus dramatique qu'un simple Stupéfix-... Et les poireaux furent ainsi saisis par les chaînes, elles-même reliées aux murs de la salle comme si elles en sortaient naturellement. Cela immobilisa par la même occasion Matsuo dont les orifices auculaires étaient étroitement liés aux deux légumes. Essayer de les trancher ou les arracher pourraient endommager méchamment ses tympans.

Madurei abaissa sa baguette, se demandant si Matsuo pouvait encore entendre quelque chose malgré l'obstruction végétale dont il était victime, et elle tourna légèrement la tête vers Victoria :

"Tu vas rire... J'ai oublié le sort qui libère de ce maléfice..."

Elle était sincère... Sans doute ne le connaissait-elle pas parce qu'elle n'avait pas l'habitude de lancer des sorts aussi idiots... Idiots ? Bon sang de Merlin, cela ne lui réussissait pas de veiller la nuit.

[ Ma réponse a été un peu longue à venir, mais j'étais partie sur une autre idée qui n'était pas judicieuse en fin de compte... Le poiroreille m'a semblé être le sort le plus farfelu -Thanks à mes compagnons de chat qui m'ont confortée dans cette idée. ^^ ]
Victoria Cauldwell
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Dim 10 Fév - 16:14

Suite à la l'assurance de Madurei pour remettre la salle dans son état normal, Victoria fit quelques pas en arrière toujours en tenant Lunderlara dans ses bras.
Puis l'instant d'après, la salle fut plonger dans le noir le plus complet. Victoria continua de reculer et s'arrêta dos au mur en attendant que Madurei veille bien rallumer.
Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait bien mijoter
La lumière revînt quelques seconde plus tard et Victoria rechercha ce que Madurei avait préparé.
Ses yeux parcoururent le sol, les murs, les pieds de Matsuo... mais quelle ne fut pas si surprise quand elle vit les deux légume dépasser des oreilles de Matsuo...
Victoria pouffa sur le moment, elle essayait, tant bien que mal à ne pas rire aux éclats en voyant le ridicule de la scène.
Mais lorsque les chaines vinrent saisir les poireaux et que Matsuo se retrouva dans une situation quelques peu déconcertante, Victoria ne put s'en pécher de relâcher un rire de quelques seconde qui la fit se tordre tellement elle s'était retenue. Lunderlara qu'en a elle sauta des bras de sa maitresse à se moment là.
Victoria se ressaisit.
Madurei lui fit l'aveu qui l'acheva. L'oubli de la révocation de ce sortilège ne pouvait qu'accentuer son sourire déjà présent.

C'est pas grave. On va bien trouver un moyen de le sortir de là... Ou pas. exprima-t-elle toujours avec un sourire prononcé.
Il y avait un moment que Victoria n'avait pas rit de la sorte. C'est pour cela qu'elle appréciait Madurei. Elle semblait être sur la même longueur d'onde.
Et puis elle se permettait des actions qui étaient désormais interdite à Victoria, ce qui lui rappelait l'année dernière.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 14 Fév - 20:04

Tout alla assez vite pour la fin. Son attention étant focalisée sur le mobilier volant, le fait qu'il fasse tout d'un coup noir fut des plus perturbant. La chaise passa à un cheveu, manquant de l'assommer. Combattre en aveugle, génial. Puis il sentit comme un bourdonnement sourd, puis ensuite une démangeaison désagréable au niveau de ses oreilles, et ensuite il n'entendit plus rien. Plus aucune attaque ne semblait venir, aussi loin que le fait d'être maintenant sourd et aveugle lui permettait d'en juger. Il hasarda de passer une mais au niveau d'une de ses oreilles, la lumière revint à ce moment.
.
..
...
....
Des poireaux?!

Puis des bruits de chaines se firent entendre, attachées aux légumes elles allèrent se fixer aux mur. Ok, il était sourd, immobilisé, et le fait qu'il ait put entendre les chaines cliqueter quand elles étaient attachées aux poireau signifiait que ces derniers étaient fixés assez profondément, donc les attaquer signifiait endommager l'oreille.

Bon, rien à redire, elle avait gagner. Il put voir à défaut d'entendre les deux filles rigoler, il attendit quelque temps, mais les légumes étaient toujours fixés à ses oreilles. D'accord ce qui les faisaient marrer c'est qu'elles ne savaient pas comment contrer ça. Matsuo se concentra, on put voir une légère lueur verte juste en dessous des poireaux avant que ces derniers ne disparaissent, les chaines tombant lourdement sur le sol. Les perles de jade que Matsuo avaient en boucles d'oreilles paraissaient avoir perdu de leur éclat. Il porta rapidement ses mains à ses oreilles, c'est bon. Se retournant vers Madurei il s'inclina.

"Bravo, t'as gagné. Je ne m'attendais pas à un truc comme ça. Mais bon, sourd et immobilisé je ne pouvais plus faire grand chose. Bravo."
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 14 Fév - 23:23

Fort heureusement que Matsuo avait pu s'en dégager avant qu'il y ait de la casse nerveuse. Nerveuse à tous les sens du terme : à la fois pour l'organisme interne des oreilles du jeune serpentard, et pour l'hilarité de Victoria. Madurei fit un demi-sourire à sa camarade qui avait été une spectatrice hors norme et agréable. Puis vinrent les paroles de Mastuo :

"Merci, l'idée était certes farfelu, j'espère ne plus en avoir d'autre comme celle-ci, ou je risque davantage d'être mentionnée dans un bêtisier plutôt que dans un grimoire de sorciers astucieux..."

répondit-elle avec cette auto-ironie qui la caractérisait. Au moins, elle avait la vertu d'être... originale. Mais elle chassa bien vite cette pensée de sa tête, même si elle aurait préféré que l'inspiration du moment lui envoie une idée nettement plus digne et lumineuse, elle était arrivée à ses fins, et n'était-ce pas ce qui comptait pour une Serpentarde ? Non ! Elle était un gros serpent orgueilleux avant tout !

* De toute façon, quoi que je fasse, je ne suis jamais contente... Eternelle insatisfaite que je suis, je ne viendrai pas vieille et ne coulerai pas de jours heureux, je le pressens... *

"Félicitation pour ta démonstration, c'est très encourageant de voir une telle vivacité chez les nouvelles recrues. Et je vais y aller, avant de me mettre à parler comme une vieille sexagénaire, le manque de sommeil n'excuse pas tout..."

Agitant sa baguette, elle replaça les meubles à leur place d'origine. Quelques Reparos fusèrent, de sorte à dissimuler les petits heurts et fissures qui avaient pu être occasionées. En quelques instants la pièce regagna son aspect d'origine. Nul ne pourrait se douter qu'un terrible entraînement d'art martial y avait eu lieu, et encore moins que les meubles et autres divers objets avaient été de la partie.

"Voilà... Je vous laisse, j'ai une opération urgente à mener comprenant brossage de dent, café et produit anti-cernes avant que les cours ne débutent. A la prochaine."

Les salua-t-elle, avant de se diriger vers la porte, celle qui menait vers le dortoir, et par laquelle elle disparut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   

La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant