Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Mer 21 Nov - 23:00

Madurei était assise en tailleur, ses cheveux défaits et tombant autour d'elle dans ses arabesques noires et disparates. Un mode d'emploi était posé sur le côté, et elle avait étalé devant elle un éventail de cartes divinatoires.

C'était l'oracle de la Triade, un oracle qui avait beaucoup de succès dans le monde moldu du fait de la simplicité des symboles. Son oncle lui avait apporté que quoiqu'utilisé par de simples moldus, cet oracle n'en était pas moins doué de certaines qualités : il reprenait des symboles appartement à la mythologie égyptienne, greco-romaine et même à la Bible et au judaïsme : en clair, il prenait sa source dans tout ce qui avait fait la culture du bassin méditérranéen. Il avait essayé de faire comprendre à sa nièce que si les hommes avaient conservé tous ces mythes et ces légendes pendant des millénaires, c'était qu'elles possédaient une grande force.

Mais Madurei restait dubitative : depuis qu'elle avait quitté le monde moldu pour celui de la Magie, elle avait peu à peu dénigrer en son coeur toutes ses valeurs, et elle voulait tester la validité de ce jeu, histoire de pouvoir le rétorquer fiérement face à son oncle.

Mais il fallait d'abord qu'elle trouve une question à poser aux cartes, et c'était une tâche difficile pour quelqu'un d'aussi perplexe et incrédule.

Elle en vint à espérer qu'une présence salutaire puisse lui servir de cobaye. Mais elle secoua la tête avec dédain. Qui pourrait bien débarquer dans la salle commune à deux heures du matin. Elle regarda sa montre magique cadran solaire (qui marche même la nuit ! C'est magique...) et rectifia sa pensée : à trois heures et demi du matin.

Seigneur, il faudrait qu'elle pense à dormir de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 22 Nov - 12:47

Matsuo descendait les escaliers du dortoire en direction de la salle commune, s'étant levé il y a peu. Ma foi, la nuit avait été bonne, mais il était un peu tôt et il lui faudrait attendre un peu avant de pouvoir sortir pour aller dehors. Sur ce constat, il se dirigea vers la cheminée, accrocha une bouilloire à une des crémaillère et fit se raviver le feu. Tournant le dos à l'âtre, il remarqua que la salle n'était que peu éclairée. Enonçant le mot de commande, la lumière se fit un peu plus importante. Non pas que ça le dérangeait de jouer en nocturne, mais tant qu'il pouvait avoir de la lumière fallait en profiter. Il ferma les yeux et se concentra alors un court instant, il avait beaucoup de temps devant lui comme très souvent le matin, alors il l'utilisait pour s'entraîner. Il les rouvrit quand il senti le petit bourdonnement caractéristique à chacune de ses oreilles, les perles étaient chargées. Mais il apperçut aussi une silhouette qu'il n'avait pas remarqué dans la semi pénombre. Il se réprimanda mentalement sévèrement, il aurait put être tué par une telle inattention. Et il se rapprocha de la personne, cet autre occupant pré-matinal de la salle commune.

La jeune fille qui l'avait certainement remarqué avant lui, put voir arriver vers elle un jeune homme qui devait faire un bon mètre soixante-dix athlétique, habillé dans une tenue de kungfu noire, pied nues, un visage dans lequel on peut lire des origines clairement asiatiques (voir même japonaises pour les connaisseurs), visage qui dégage une petite impression étrange, mais visage quand même orné de deux yeux verts d'eaux, deux perles de jades en boucle d'oreille, et surtout d'un sourire sympathique. Et pour finir visage encadré par des cheveux noirs courts et d'un brillant soyeux.

Arrivé à son niveau, Matsuo salua sa condisciple d'un signe de tête, et dit en s'assayant.

"Excuse moi de ne pas t'avoir remarqué, je ne pensais pas trouver quelqu'un de réveillé dans la salle commune d'aussi bon matin."

Une fois assit en tailleur, il posa une main sur chaque genoux et s'inclina légèrement.

"Je m'apelle Takumi Matsuo, heureux de te recontrer."

Et se redressant.

"Et comment est-ce que tu t'apelles?"
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 22 Nov - 15:42

Une petite veine était en effet apparue sur la tempe de Madurei quand elle ressentit une présence étrangère troubler sa quitétude. L'invité mystère avait forcé l'éclairage de la pièce. Elle se dit alors qu'elle devait arrêter de faire des voeux inconsidérés : elle voulait de la visite, elle avait de la visite... Mais ce n'était qu'un enfant. Voilà une exigence à mettre dans la boîte à idées : séparer les enfants... des êtres humains.

Elle avait ramassé son paquet de cartes en silence et l'avait mélangé sans grande passion quand le jeune serpentard était venu dans sa direction pour s'assoir devant elle. Elle releva son regard verdâtre sur lui et l'écouta, sans un sourire. Elle ne souriait que très rarement.

Mais il était aimable, et... était quand même sacrément grand pour son âge. Elle avait estimé sa jeunesse selon la finisse de ses traits mais elle en vint à douter quelques secondes.

"Je me nomme Madurei Wrytten..."

se présenta-t-elle en faisant cligner ses yeux de marbre.

"Tu te lèves bien tôt, tu as quelqhe chose à faire ?"

dit-elle, en observant ses boucles d'oreille. Elle avait souvent vu des garçons avec une seule boucle d'oreille, mais les deux oreilles à la fois, cela restait une petite curiosité. Coutume asiatique ? Il faudrait qu'elle songe à le lui demander.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 22 Nov - 22:45

"Comme à mon habitude je me couche assez tôt, et donc après avoir fait ma nuit je me lève, et je profite que la salle est libre pour pouvoir m'entraîner tranquillement, jusqu'à ce que le couvre feu soit lever, après quoi je vais un peu courir dehors."

Et oui voilà pourquoi on pouvait voir Matsuo toujours levé vers trois heures et demi quatre heures, enfin que personne ne voyait Matsuo comme tout le monde dormait à cette heure.

En la regardant, Matsuo vit un visage assez fermé, mais il pouvait aussi voir la confusion qu'il provoquait généralement quand on le voyait pour la première fois.

"J'espère que je ne t'ai pas trop dérangé. Dis moi, tu faisais quoi debout à cette heure là si ça n'est pas indiscret?"

Il avait choisi cette approche, le garçon aux abords un peu plus mature qu'il en a l'air, mais très aimable et sympathique, ça lui semblait assez neutre pour une première approche.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 22 Nov - 23:03

* Réponse numéro 1 : En quoi ça te regarde ? Tu es auror ? *

* Réponse numéro 2 : Tu ne peux pas comprendre.... *

* Réponse numéro 3 : J'essaie de prouver que les croyances moldues ne vallent pas les nôtres. *

* Traitement des pensées en cours : les deux premières options sont erronées par le manque de sommeil, ainsi que par un caractère de cochon, la dernière est trop sincère. *

Bien sur, cette haute réflexion avait duré un quart de seconde, et ce afin de ne pas faire patienter l'interlocuteur. Madurei faisait encore défiler ses cartes sous ses doigts :

"Je ne sais pas si tu as déjà étudié la question de la cartomancie... Tu ne dois pas avoir ce cours là encore, on le commence en troisième année, et en plus le programme est censé débuter avec les feuilles de thé."

Elle posa son jeu et rammena ses longs cheveux noirs derrière ses oreilles.

"Je présente la divination pour mes Aspic, et je cherche à tester les différents tarots et oracles à ma disposition, mais se tirer les cartes pour soi ne donne pas grande chose, on est trop subjectif et on ne peut pas comprendre la symbolique que présentent les cartes. J'espérais justement la venue d'un volontaire."

Elle planta ses yeux dans les siens.

"Si ton entraînement peut attendre, bien sur."

Elle parlait avec un ton assez ferme, quoique pas désobligeant, mais elle ne savait pas parer sa voix de douceur sans que cela ne paraisse feint.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 22 Nov - 23:19

Elle le regardait droit dans les yeux, lui ne scilla pas, pourquoi il le devrait? Ainsi elle s'essayait à la divination, via des tarots occidentaux. Matsuo jugea inutile de lui demander ce qu'elle savait des arts divinatoires orientaux et autres, ça risquait de l'embêter plus qu'autre-chose. Inclinant légèrement son regard il fixa un instant les grandes cartes.

"Oui je veux bien, tu sais j'ai tout le temps qu'il me faut avant le petit déjeuner."

Toujours en tailleur, se tenant les chevilles, il réajusta son asise et une fois bien instalé demanda.

"Bon, qu'est-ce qu'il faut que je fasse?"
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Jeu 22 Nov - 23:35

"Nous allons procéder simplement pour commencer. Deviner le futur est une science trop imprécise... Au pire je pourrais deviner les grandes lignes du mouvement de ton destin, mais on ne va pas attendre 80 ans et des poussière pour vérifier si c'est vrai ou pas..."

dit-elle d'un ton didactique.

"Alors ce sera le passé... Pour commencer, tu vas faire le vide dans ta tête, on ne posera pas de question au début. Je vais essayer de raconter ce que les cartes me laisseront entrevoir de toi. Nous verrons bien si je tombe sur des vérités ou sur des fables à dormir debout."

Elle sortit sa baguette et jeta un petit sort qui baissa la lumière, puis elle fit briller sous eux une sorte de petit cercle tellurique.

"C'est juste pour l'ambiance..."

expliqua-t-elle. Le cercle représentait en fait le pentagramme de Mercure, celui de la connaissance, les mots latins " Sapienta et vertus in domo ejus et scentia omnium rerum manet apud eum in seculum seculi..." Elle garda sa baguette à la main et l'agitant un bon coup, elle disposa les cartes en éventails devant le jeune homme.

"Tu vas à présent te concentrer, et quand tu seras prêt, tu tireras 5 cartes..."
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Ven 23 Nov - 0:26

Après ses explications, elle fit apparaitre un cercle lumineux en dessous d'eux. Mais rien d'hostile ne s'en dégageait, au pire il pouvait toujours s'en sortir.

Faire le vide dans son esprit, et choisir cinq cartes, facile. Il tira son tessen de son étuis, et fermant les yeux il forma le sceau du tigre tenant son focaliseur avec les pouces. Quelques secondes plus tard, il tendit un bras au dessus des cartes, et dépliant son tessen dans un bruit métallique d'arme qu'on dégaine...

[kutte=venez]

Et cinq cartes sortirent du lot. Matsuo baissa son bras et rouvrit les yeux lentement, contemplant les cartes toujours face cachées que ses Kami avaient choisies.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Ven 23 Nov - 18:26

Madurei avait observé Matsuo : c'était intéressant de voir une magie qui ne dépendait pas de formules latines. Elle avait été d'ailleurs déçue de voir qu'à Poudlard on s'inspirait davantage du latin que de formules celtiques ou gaelliques. Il fallait quelques fois laisser parler ses origines.

Les 5 cartes vinrent se disposer en croix, flottant légèrement au dessus du sol.

"Que les deux forces contraires se dévoilent..."

dit-elle, et les cartes de droite et de gauche se retournèrent. Il s'agissait de la Carte de l'Equité, et de celle du Voyage. La carte de l'Equité représentait le bâton de la médecine où un serpent s'enroulait, et le signe du ying et du yang parait son sommet. Sur celle du voyage, un navire à la voile déployée naviguait sur une mer ancienne, et une petite carte avec une croix rouge se trouvait dans un coin.

"Tu es quelqu'un d'équilibré, tu as reçu une bonne éducation qui t'a inculqué de bonnes valeurs. La loyauté, le courage, le respect..."

commença-t-elle, elle posa un doigt sur la carte pour assimiler quelques informations.

"Les valeurs d'un samouraï en somme..."

murmura-t-elle.

" Mais tu es encore jeune, en mouvement, cependant l'aspect positif du jeu domine, tu restes sur la ligne droite héritée dans ton passé. Un grand voyage a aussi marqué ton histoire : tu ne vis ici que depuis quelques temps, tu arrives du Japon. "

"Bon cela, j'aurais pu le deviner à ton visage et à ton nom -quoique que tu aurais pu naître ici- mais la place de la carte du Voyage dans le jeu est celle de la force antagoniste. Du coup, on devrait en tirer un côté négatif dans l'interprétation. Aurais-tu la nostalgie de ton pays natal, ou y aurait-il eu des difficultés avant de pouvoir t'installer ici ?"

* C'est là qu'on va pouvoir vérifier si ces cartes sont réellement subtiles...*

songea-t-elle.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Ven 23 Nov - 20:28

Matsuo écouta attentivement la lecture de Madurei. Il sourit et opina du chef lorsqu'elle évoqua les samouraïs. Etant de la caste des bushi c'était normal qu'il ait ces qualités là... mais aussi d'autres, les cartes le diraient peut être plus tard. Le voyage aussi il trouvait ça intéressant, de par la traduction de son nom et par ce qui venait de lui arriver.

Par contre à la question ur l'aspect négatif il fit une petite moue, toujours dans son rôle du petit garçon sympathique.

"Euh à ce que j'en sais, pour l'instant non, le voyage en lui même s'est bien passé, et peut être ne suis-je pas encore parti assez longtemps pour avoir le mal du pays?"

Mais ce qui l'intéressait le plus c'était de connaitre la suite du tirage.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Ven 23 Nov - 23:40

"A moins que ce voyage n'ait pas été pas si bénéfique que cela, mais que tu ne le sais pas encore..."

dit-elle en regardant la carte.

"Mais continuons, nous allons bien voir..."

Elle retourna la carte du haut, et qui représentait une force dominante. A replacer donc dans le passé. Et c'était la carte de la femme. On voyait la moitié d'un visage féminin, une femme à l'air paisible. La carte de l'homme représentait la partie inverse du visage d'un homme, faisant de ces deux cartes un tout. Pour l'heure, il n'y avait que la carte de la Femme à commenter.

La première inuition de Madurei fut de parler du caractère symbolique de cette carte : c'était la passivité, la douceur, mais d'un côté plus pragmatique, cela pouvait représenter une femme importante dans la vie de Matsuo, sa mère ? Madurei effleura la carte du bout des doigts, et sa bouche s'entrouvit comme pour prendre la parole, mais d'un coup une petite étincelle se raviva dans ses yeux. Non, ce n'était rien de tout ça...

La Femme, c'était aussi la fragilité...

"Tu..."

murmura-t-elle, relevant la tête.

"Tu as été travestie en fille dans ton enfance à cause de... ta constitution fragile ?"

dit-elle d'un seul souffle de voix. Elle avait déjà entendu parler d'une telle coutume au japon, mais c'était la première fois qu'elle était confrontée à sa réalité.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Sam 24 Nov - 0:07

A l'évocation de cet épisode de sa vie, Matsuo ne put s'empêcher de lacher une petit Oh d'étonnement. Drôlement efficace ce jeu.

"Bravo, c'est bien joué ça. Oui en effet, jusqu'à mes dix ans je revêtais des kimono et des yukata féminins, je me maquillais et portais les mêmes attributs que les filles de mon âge. C'est une forme de rituel que l'on pratique sur les petits garçons les plus fragiles, celà aide à faire se développer leur corps afin de le rendre plus forts et résistants. Bien que l'ampleur de mes vêtements ne le laisse pas remarquer, j'ai maintenant une toute autre carrure que celle du gamin fragile que j'étais. C'est de là que j'ai les oreilles percées d'ailleur. Je dois dire aussi que j'apprécie beaucoup de porter un kimono."

Il sembla réfléchir quelques instants.

"Ca ne te dirait pas d'en essayer un une fois? Je sais que ce type de vêtement dégage pour les occidentaux une aura assez particulière. Et puis c'est quand même les vêtements les plus beau et les plus riches qu'il puisse être donné à voir. Pour en avoir porté pendant plusieurs années, je sais comment mettre un kimono à quelqu'un, parceque un vrais kimono ne peut pas se mettre tout seul. Je sais d'ailleur comment maquiller et coiffer les cheveux pour que ça aille bien."

Trois cartes et de bons résultats, peut être que celà arriverait à convaincre que la divination n'était pas quelque chose à jeter.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 26 Nov - 0:42

Madurei ne s'était absolument pas attendu à une telle proposition. En temps normal, elle se serait insurgée en pensant qu'on se moquait d'elle ou qu'on la prenait pour une poupée... Mais ce n'était pas le cas de son interlocuteur qui s'était montré jusque là très courtois et même plaisant. De plus, il avait tapé dans l'un de ses points sensibles : le goût de l'habillement. Les kimonos avaient en effet une grâce à nulle autre pareille. Madurei préférait les longues robes gothiques, et les vieux corsets, c'est vrai, mais elle ne pouvait nier qu'il y avait une tout autre élégance dans les costume du pays du soleil levant.

Aussi, alors qu'elle allait refuser -car elle n'aimait guère se montrer ouverte- elle se ravisa quelque peu. Elle finit par dire ceci :

" Pourquoi pas, je serais bien curieuse de me voir parée ainsi..."

acquiesça-t-elle.

"Cependant..."

Elle leva un doigt qui signifiait que son propos était tout à fait sérieux :

"Ne le dis à personne, okay ?"

* Une réputation de vilaine associale à tenir... *

Une fois cela réglé, elle retourna la carte suivante... C'était la carte de l'Eau... Madurei la prit dans ses mains pour réfléchir. Cette carte avait des signfications diverses, elle pouvait représenter l'art, la créativité, mais la jeune fille devina qu'elle avait pris dans ce jeux une symbolique plus terre à terre... ou plus eau à eau en l'occurence...

"C'est en rapport avec le nom de ton père... Il est en rapport avec la mer, n'est-ce pas ? Il a une symbolique puissante de ce côté : une idée d'évasion et de haut fait accompli. L'eau a en outre une vertu purificatrice... Hmmm, je pense que tu es issu d'une famille de Sang-Pur qui a une vocation salvatrice : vous chassez et détruisez les menaces d'ordre magique..."

Elle plissa les yeux.

"L'eau est aussi la clairvoyance... Ta mère n'aurait pas le nom d'une prophétesse ? Du genre Cassandre ou Sybille ?"
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 26 Nov - 1:42

Ah l'eau, effectivement, il y aurait pas mal à commenter à propos de ça.

"Pour ce qui est de ma mère c'est à peu près ça, elle se nomme Cassandra. Et pour ce qui est de ma famille..."

Rupture soudaine par rapport à l'attitude précédente. D'assis en tailleur, Matsuo réajusta sa position en seiza (position à genoux, ceux qui pratiquent les arts martiaux connaissent), déplia toute sa colonne vertébrale et se campa le dos bien droit, les poings sur ses cuisses et regardant droit dans les yeux Madurei.

"Je viens du clan Takumi qui signifie Grand Large. Depuis sa fondation, mon clan a pour mission sacrée de traquer et détruire toute forme de danger et déviance magique. Pour cela nous n'avons qu'une seule méthode, le Bokumetsu, la voie des Youjutsu Ryoushi Takumi. Nous sommes les hunter-killer. Bien que n'étant plus au doujou Takumi je me dois de porter, comme l'ont fait mes ancêtres et comme le fera ma descendance, cette mission car c'est la raison pour laquelle nous sommes nés, c'est la raison pour laquelle nous vivons, c'est la raison par laquelle nous mourrons. Je me dois pour celà d'être rigoureux et inflexible avec moi même, ne jamais abandonner, toujours tendre et atteindre le meilleur. Sir cette terre nous n'avons pas de répis, c'est pour celà que nous sommes ici."

Le regard que portait Matsuo était tout bonnement inimaginable. On pouvait lire en ce moment toute la fierté et l'honneur guerrière qui était l'apanage de la caste des bushi, il y avait toute la volonté et la détermination des endoctrinés et fanatiques, une confiance et un courage absolu face aux dangers. Et bien qu'il ne l'ait pas dis, plusieurs choses encores transparaissaient, dont la signification de Bokumetsu mot signifiant les notions d'anéantissement, d'extermination et de destruction, et aussi pouvait se sentir le rapport à la mort de tels personnes. Matsuo pouvait tuer une personne, et Madurei pouvait sentir qui si il avait une bonne raison, il pourrait la tuer là maintenant et il le ferait.
Le masque refondit un peu, et donna une nouvelle image, et compte tenu de ce que Madurei avait vu, elle pouvait maintenant le sentir, le vrai Matsuo Ferguson Takumi. Pas un garçon, mais pas un homme, autre chose, un visage où l'on pouvait sentir la maturité de celui qui n'a pas eu d'enfance et assez d'éducation pour compenser tout ça, celui qui en même temps d'être votre meilleur ami et allié, peut être votre pire ennemi si on lui donne les bonnes justification, tout autant droit et fidèle qu'il peut se montrer vicieux et fourbe. Celui dont les facettes qu'il vous montre font partie intégrante de sa personnalité.
Cette personne fait peur.

Puis il sourit, et cela effacerait presque ce que vous venez de ressentir. Comme si il n'avait qu'essayé de vous intimider.

"Tu es la première à le savoir, et si tu me permets de reprendre tes propos: ne le dis à personne, okay?"

Sourire de complicité, mise en confiance.

Puis revenant à se première attitude.

"Je pense que la dernière carte sera soit: la Terre, l'Air, la Mort, la Force, ou une carte exprimant la notion de dualité ou multiplicité."

Pourquoi pas, le tirage s'est montré extrêmement juste jusque là.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 26 Nov - 2:10

Madurei était restée stoïque, ne voulant rien montrer de ce qui se déroulait dans sa cervelle grouillante, mais son sourcil gauche s'était bien relevé à un moment, signe qu'elle suivait les propos de Matsuo avec attention et que leur intensité ne lui avait pas échappé.

Elle n'avait certes plus cette appréhension immédiate des choses dont elle pouvait user lorsqu'elle était enfant -une fissure en son sein l'empêchait de s'abreuver de l'étonnement merveilleux que l'on nomme la peur devant l'inconnu- mais son esprit, plus alerte que son coeur, savait distinguer l'excellent du médiocre. Et les paroles qui tombaient de la bouche de Matsuo comme des coups de poignard n'étaient pas de la deuxième catégorie. Si elles n'avaient été que du vent, Madurei les aurait volontiers tournait en ridicule, conformément à son esprit cynique, mais elle savait, elle sentait que c'était rudement sérieux. Une aura inquiétante, presque mystifiante, ornait les mots, l'apparence et les yeux du jeune homme. Ce qui avait activé un soupçon de convoitise au fond de Madurei. Ce pacte fatal qui liait tous les Takumis, ancêtres, vivants, et descendants, avait quelque chose de désarmant, et de fascinant. Même s'ils oeuvraient pour le bien, il était aisé d'y trouver du négatif, ils combattaient le Mal par le Mal, la destruction par la destruction.

Elle examina les changements notables dans le visage de Matsuo, quand il passait de cet air adulte, féroce, à ce sourire amical, comme pour passer du miel sur une plaie qu'il venait d'ouvrir. L'espace d'un instant, elle parut plus calculatrice, elle se prenait au jeu de sa contemplation, mais elle reprit bien vite un air de marbre.

Elle finit par lever les mains et se mit à applaudir lentement :

"Au moins, tu as quelque chose à raconter, toi, quand on te parle de ta famille..."

dit-elle avec une certaine forme d'auto-dérision : ce n'était pas son cas à elle.

* Quand je pense à ma moldue de famille... Le truc le plus excitant que mes ancêtres aient fait est d'avoir fait changer le parquet par de la moquette... *

songea-t-elle placidement. Elle ne regrettait pas ses origines générallement, mais quelques fois elle avait l'envie acide de descendre d'une fée, ou même d'un dragon, mais de quelque chose qui sorte de l'ordinaire, quoi ! Comme il est doux de rêver de gloire.

"Pendant une seconde j'ai cru que tu aurais été mieux à Gryffondor... Notamment à cause de ce courage qui frôle la démence, mais j'avoue que par la suite..."

souffla-t-elle, un doigt sur sa lèvre inférieure... avant de finallement lâcher un de ses rares sourires :

" ...la présence que tu dégageais m'a convaincue que tu ne perdais pas ton temps à Serpentard..."

Elle posa sa main de deux doigts furtifs sur la dernière carte :

"Je ne dirai rien..."

dit-elle, fermant briévement les yeux comme pour se donner un aspect solennel.

"Ceci dit, l'eau est le seul élément qui a sa carte dans ce jeu, ne me demande pas pourquoi... Les autres éléments sont signifiaient mais de façon secondaire, à travers des cartes qui ont d'abord une signification première tout autre... L'air est supposé dans la carte du Voyage par exemple. La terre dans celle de la Racine, la carte qui représente l'arbre généalogique et le passé ancien. "

Elle soupira :

"M'enfin, je ne veux pas t'ennuyer avec tout ça... Voyons cette dernière carte..."

Elle retourna la dernière carte, elle était entièrement noire, sauf qu'il y avait un petit point blanc à son sommet. Le visage de Madurei s'assombrit : c'était l'une des cartes les plus négatives du jeu.

".... Le Nadir... Cette carte est plus forte dans sa thématique de destruction que celle de la Mort. La carte de la Mort représente un bouleversement mais qui ouvre sur autre chose. Cette carte, et qui est la synthèse du jeu, signifie la destruction totale, la Chute. La vraie Mort, telle que les mortels la perçoivent...."
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 26 Nov - 12:48

*La vraie Mort telle que les mortels la conçoive... intéressant, sur biens des points.*

Matsuo était en effet surpris et assez emballé par la dernière carte qui clôturait son tirage. Il voyait assez ce qu'elle pouvait signifier: combattre par la destruction c'était ça le Bokumetsu.

"Si ça signifie la fin de toute chose par la destruction, dans ce cas le Bokumetsu correspond bien à cette définition. Ce mot est intraduisible mais il véhicule avec lui les notions, principes et idées qu'il peut y avoir dans des mots comme anéantissement, extermination ou destruction. Et si on en vient à causer de la vraie Mort telle que les mortels la conçoive, j'aurais même quelques choses à raconter: j'ai vu la mort de nombreuses fois, j'ai vu des gens mourir de vieillesse, de maladie, de faim, sous la torture, à cause de poisons ou encore noyés, j'ai vu des morts par accidents, par exécution, par suicide, par assassinat. On m'a emené voir toutes ces situation et l'ont m'a tout fait regarder, tous ces processus qui font passer un être humain de vie à trépas. Et je suis même "mort" une fois. La seule chose qui me reste à faire c'est de la donner"

Il fit une pause comme sil il se remémorait tous ces instants.

"Je n'ai pas peur de la mort, je sais qu'elle sera ma fin."

En disant ça il repensait à une légende qui existait sur son clan: elle disait que les Takumis étaient des condamnés, et qu'ils devait leur grande puissance à un fait, ils ne se réincarnaient pas.
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Ven 30 Nov - 22:23

Madurei l'avait écouté silencieusement, ses yeux luisant presque dans la pénombre.

"Tu ne gardes plus rien de l'enfance, cela explique peut-être que ton corps ait voulu rejoindre la mâturité de ton esprit..."

dit-elle, récupérant les 5 cartes qu'elle réintégra parmi les autres. Elle les rangea après les avoir battues un coup. Le Pentagramme de Mercure s'effaça et la lumière jaillit dans la pièce, comme pour signifier la fin du rite divinatoire.

"Mais ton clan avait une façon bien étrange de faire appréhender la mort, comme si elle n'était qu'un apprentissage parmi tous ceux qui existent, tu as vu des gens mourir comme d'autres regardent le boulanger pétrir le pain. Mais tuer est à la portée de n'importe qui, que faîtes-vous de plus ? Il se cache quelque chose là-dessous ? En outre, tu dis être mort une fois, s'agit-il d'une expérience métaphysique où ton âme avait été conduite jusqu'à l'extrême limite ? A t'entendre parler, on croirait qu'ils existent plusieurs façon de mourir, et que parmi elle se cache une mort définitive, comme si celles des autres ne l'étaient pas."

Elle avait dit tout cela d'une voix froide mais intéressée, les yeux toujours fixés sur Matsuo. Le jeune garçon était une énigme qui ne demandait qu'à être élucidée dans l'esprit calculateur et avide de Madurei. Mais elle cachait bien les mouvements de son esprit.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Sam 1 Déc - 0:54

A l'une des paroles de Madurei les sourcils de Matsuo se froncèrent.

"Tuer est tout sauf à la portée de n'importe qui."

La phrase avait claquée comme un terrible reproche, le ton était sans appelle.

"Désirer, imaginer et planifier la mort est à la portée de n'importe qui. L'âme d'un être humain ne peut supporter le fait de donner la mort sans soufrir. Le meurtrier est un homme qui devient fou, ou dont l'esprit et le jugement sont déjà altérés, et ce irrémédiablement. Résultat où il se donne la mort, sombre dans le pire des folies, ou alors cherche à se repentir et à purger son âme de cette souillure. Pour pouvoir tuer, il faut savoir tuer. La mort est un poid que jamais une âme ne devrait avoir à supporter. Certe donner la mort une fois peut ne pas faire basculer certaine personnes, mais cette seule mort sera déjà le premier poids sur leur conscience."

Instant de silence, comme si la pièce venait de perdre subitement plusieurs degrés, et que les lumières s'éteignaient.

"Notre clan est un clan de tueurs. Avec les sorciers entraînés à être des shinobi, nous sommes les seuls dont la formation inclus le fait de donner la mort, à n'importe qui, et n'importe quand. Mais nous devons aussi être de ceux qui respectons le plus ce lien sacré qu'est la vie. C'est vrai Madurey, nous sommes des tueurs, mais nous sommes aussi des guerriers. Tant que nous respectons la vie et notre capacité à la prendre, alors nous ne serons jamais de vulgaires meurtriers. Là se trouve le point, le véritable point qui fait que les personnes entaînées à tuer savent le faire. Naturellement personne n'a la capacité de pouvoir prendre la vie à quelqu'un."

Re silence, atmosphère toujours aussi pesante. Depuis le début Matsuo regardait Madurei droit dans les yeux, à croire qu'il n'allait jamais sciller. Si Madurei parvenait à soutenir ce regard c'est vraiment qu'elle avait une force de caractère ou une concentration énorme. Ou alors qu'il était arrivé bien pire à son esprit.

"Et pour finir deux choses. Il est communément admis que quand le corps n'est plus en état de fonctionner on est mort. Et il y a principalement deux choses qui font que notre enveloppe charnelle fonctionne, le coeur et le cerveau. Lors d'un entraînement j'ai manqué d'attention et un coup a touché. Je me suis réveillé dans un état second, et j'ai pu appercevoir tout les membres du clan l'air sévère autour de moi. Cela faisait déjà cinq minutes que mon coeur s'était arrêté. Et il s'était remis à battre, je me suis levé, et je n'en ai gardé aucune séquelle. Je suis déjà mort, même l'espace de quelques minutes, par ce simple fait j'ai déjà un pied dans l'autre monde. Et deuxième chose. Aussi bien dans la religion Bouddhique que Shintoïste, il est admis que après ta mort ton esprit finira par se réincarner, en mieux ou en pire en fonction de ta vie, et se voir priver de cette éternité est la pire chose qu'il puisse arriver à une âme. Il est dit que les Takumi ne se réincarne pas. Et c'est aussi vrai pour certains clan de shinobi."

Puis l'atmosphère se dissipa. La pièce sembla retrouver son aspect normal. Et Matsuo son petit air d'avant le début de la divination. Comme si ça n'avait été que...

"C'est bon, je peux aller pratiquer ou tu as encore des questions à me poser?"

...un rêve, une hallucination?
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Dim 9 Déc - 23:30

[Désolé pour l'attente, mon boulot s'amoncelle, lol]

Madurei avait suivi les ondulations dans l'air, ces changements d'ambiance qui laissaient un goût de rêve, et elle n'avait pu s'empêcher de les analyser. De même qu'elle avait gardé les yeux rivés dans ceux de Matsuo, sans ciller, la constance de son esprit étant à son comble, dure et froide comme l'ombre d'un métal à l'intérieur, que craignait-elle ?

" Je n'y crois pas à cette histoire de réincarnation, trop de sorciers -et même des moldus- se sont cassés les dents sur la peur de la mort et le désir fou de la vaincre pour que la réalité soit aussi ridiculement simple : tout serait un cycle ? Ou alors peu d'élus y auraient droit, je crains que la grande majorité des êtres pensants ne plongent dans le même gouffre quand sonnera les derniers coups de leur misérable existence. "

Elle rammena ses cheveux en arrière, les fixant derrière ses oreilles. Son paquet de cartes gisaient dans son étui, à ses côtés.

"Maintenant, comme tu le dis, ce sont les religions Bouddhiste et Shintoïste qui en font la supposition... Mes parents n'étaient pas sorciers, mais ils se dédiaient à un culte gaelique qui lui au contraire reposait sur la suprématie du Néant, les âmes ne seraient que des hasards malencontreux qui utilisent toutes leurs forces à leur cohésion interne, ainsi qu'à leur assemblage avec le corps qu'elles occupents. La mort étant la désunion de l'âme et de son resceptacle. Mais si le corps disparaît pour être récuperé par la terre et les vers, l'âme serait avalée sans retour par la Banrìgh Bàs, la Reine Mort, et sans échange... Cela m'avait interpellée parce que ce n'était pas très logique : rien ne naît ex nihilo, à partir de rien, les âmes ne pouvaient pas apparaître simplement sans matière à la base et disparaître aussi séchement. Pendant un moment je me suis demandée si l'âme comme le corps ne se décomposait pas en sorte d'atomes spirituels pour être réutilisée ailleurs. Mais si c'était vrai, on ne serait plus "un", ce qui fait notre être et notre unité disparaîtrait à jamais, puisque devenus simple matériau nous serions condamnés à devenir seulement les composants de nouvelles âmes toutes fraîches..."

Elle finit par se lever et s'étira doucement, comme un chat :

"Tu as une histoire assez lourde derrière toi, je languis de voir comment tu vas t'en sortir dans ce monde de doux dingues..."

finit-elle avec un ton proche de la rêverie.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 10 Déc - 0:18

Matsuo avait repris son sourire de gamin de douze ans, aussi n'en changea t'il pas quand Madurey lui fit son exposée sur ce qu'elle pensait de la réincarnation, la vie et la mort, le culte de ses parents. Enfin bref, Matsuo la laissait parler. Par contre il y a bien une chose qu'il garderait bien en mémoire, il avait pu observer Madurey droit dans les yeux pendant un petit moment, avait pu juger ses réaction. Et bien qu'il ne soit pas aussi doué que son père ou son oncle pour analyser ces choses, il pouvait quand même cerner pas mal Madurey. Son âme était de métal, froid, aiguisé et vif. Désabusée, oui elle semblait aussi l'être. Mais pour revenir à la discussion précédente, non, même si elle l'affirmait, Madurey ne pourrait pas tuer.

Il se leva et avança vers la cheminé, dégageant les divers meubles afin d'avoir de l'espace pour pratiquer.

"Tu as l'air de t'intéresser à pas mal de choses. Je t'ai déjà dit via ton tirage de carte, qui s'est révélé assez juste ma foi, ce que j'avais à dire sur moi et mon clan. Ca t'intéresserait d'en savoir un peu sur quelque chose qui vous est totalement inconnu?"

Un petit bruit attira son attention. La bouilloire.

Et ça t'intéresserai aussi un peu de thé?

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 2:07, édité 1 fois
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 10 Déc - 0:37

Madurei avait fait tourner ses yeux vers la bouillore :

"Pourquoi pas, s'humecter le gosier n'est pas de refus."

dit-elle.

Comme il l'avait dit, le tirage avait été assez concluant. Elle devrait faire amende honorable devant son oncle, les jeux de Moldu n'étaient pas si mauvais... Non, elle éviterait de lui parler de sa petite expérience, c'était le plus simple... Maintenant, le tirage aurait-il été plus pointu s'il avait été fait à partir de cartes certifiés par quelques grands mages ? La mauvaise foi de Madurei était sans limite. Elle s'en donna presque une gifle mentale, elle avait parfaitement conscience de ce défaut qu'était l'orgueil chez elle, il frisait parfois la pathologie la plus grave...

Elle sortit sa baguette et fit glisser deux fauteuils vers la cheminée, près de la bouilloire, afin de pouvoir s'installer confortablement. Elle s'avança et se laissa tomber dans un fauteuil, un nuage de poussière se leva autour d'elle :

"Hum, hum, les elfes de maison sont en vacances ou ils ont peur de notre salle commune ?"

Elle râla quelque peu en secouant sa main devant son nez pour ne pas subir l'assault des petits grains vaporeux qui risquaient de la faire éternuer.

"Quand tu parles de quelque chose d'inconnu, tu penses à un art martial ?"

demanda-t-elle.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 10 Déc - 0:52

Matsuo poussa un gros soupir, il avait exprès décalé les fauteuils de la cheminées afin d'avoir un espace pour pratiquer, et voilà que d'un coup de baguette elle les remettait en place. Allons bon c'était pas bien grave. Il alla voir la bouilloire et jeta dedans une petite boule noire et sèche, il n'y avait plus qu'à sortir du feu et laisser infuser. Aussi tôt fait, il alla s'assoire.

"Oui il y a un peu de ça, les arts martiaux, pour ma part j'en maîtrise trois et c'est bien suffisant. Mais ce à quoi je faisais référence c'est la magie de combat, ou le combat magique. Ma mère m'a raconté qu'à son époque il y avait des clubs de duel magique à Poudlard, est-ce que ça a été le cas durant ta scolarité?"
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 10 Déc - 1:30

Le voyant soupirer, Madurei lança d'une voix anodine :

"Dès qu'on aura bu notre thé, je les vire illico presto. N'aie crainte, tu auras tout l'espace que tu voudras."

dit-elle en faisant apparaître une petite tasse finement ciselé sur l'accoudoir de son fauteuil.

"On a eu des clubs de duels qui se sont succédés, oui, mais les règles ici sont trop portées sur la sécurité et le respect de nos camarades... On n'a jamais pu faire un bon duel digne de ce nom... C'était dans le couloir, loin du regard des profs, que les choses sérieuses commençaient."

dit-elle, les souvenirs se ravivant dans sa mémoire.

"Pour ma part, perdre 50 points pour si peu de prestige ne m'a pas souvent tenté... Je n'aime pas me battre pour rien, il me faut une motivation, et une bonne. Sinon ce ne sont que des mouvements sans but et sans intelligence."

"Je suppose que ceux qui pratiquent un tel art chérissent aussi la nécessité de leurs actes ?"

finit-elle par demander.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 10 Déc - 2:07

Il se leva, c'était assez infusé.

"Ce que je reproche au style traditionnel anglais c'est ce qu'on en a fait. On a chez nous cette forme de duel ritualisée, l'un devant l'autre et tout ça, sauf que chez nous il n'est pas question de magie, c'est torse nue et arme à la ceinture et il n'y a généralement qu'un coup de frappé, voir deux dans certains cas, on nomme ça un duel Iaijutsu. C'est quelque chose de très sérieux, et qui sert à régler les fautes ou les problèmes d'honneur graves. Un peu comme l'était le duel au pistolet pour les moldus, ou le duel magique tel qu'il était pratiqué en europe. De nos jours le duel magique traditionnel a perdu la valeur qu'il avait et est devenu une sorte de "divertissement", c'est comme si on bafouait le Iaijutsu et par extension le Bushido, et ça nous les bushi le digérons assez mal. Attention c'est brûlant."

Il rempli la tasse que Madurey avait fait apparaitre. Puis il sorti de nulle part un gobelet noir dans lequel il se servit son thé. On put sentir un effort de concentration quand le gobelet fut plein: la fonte conduit très bien la chaleur, le contenant était presque aussi chaud que le contenu. Et oui l'entraînement actif commençait dès le lever et ne s'arrêtait qu'au coucher. Ca n'était pas pour rien qu'il avait manipulé la bouilloire et le feu sans protection et sans avoir recour plus que ça a la magie. Puis il alla se rassoire.

"Tout ça pour dire que les club de duel je n'y participerai certainement pas, bien que pas mal de personnes sachant que je suis d'une famille de combattants puissent s'attendre au contraire. Ce que l'on enseigne dans mon clan c'est combattre grace et avec la magie, même si notre spécialité est la traque et la destruction de dangers magiques, nous sommes avant tout des mages de guerre. Et pour nous combattre ça n'est pas simplement se lancer des sorts à la figure, d'un point de vue extérieur on peut parfaitement mener un combat de bout en bout sans que jamais rien ne sorte du bout de notre baguette et nous aurons pourtant usé de la magie tout du long."

Il but une longue gorgée. Le goût fort, noir et fumé envahi tout son corps alors qu'il pouvait sentir le liquide chaud couler à l'intérieur.

"Je sais que ça peut paraître un peu déroutant pour vous occidentaux, cette utilisation de la magie. Sinon, en ce qui concerne ta remarque sur la nécessité du combat, je sais me battre et sais ce que ça signifie, en corps à corps je peux en remontrer à la plupart des personnes que je pourrais croiser dans les couloirs, mais savoir se battre c'est aussi se battre que quand vraiment cela est nécessaire et de ce fait je suis probablement l'une des dernières personnes qui en viendrait aux mains, ou à la magie désgréable en l'occurence, alors que d'autres se crêperaient le chignon depuis déjà un bout de temps."
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   Lun 10 Déc - 18:00

Madurei souffla sur sa tasse, le liquide bruni ondula doucement sous l'air ainsi déplacé, elle pouvait voir son reflet sur la surface qui redevenait lisse. Elle but une gorgée tout en écoutant Matsuo, elle marqua un arrêt, la chaleur était encore bien forte, mais elle but, ses lèvres s'étant habituées à ce contact de braise.

Elle sentit comme une petite brûlure dans sa gorge mais ce n'était pas désagréable.

"Voilà un point où nous sommes d'accord. Ce serait bien de faire une réhabilitation de la fonction du duel en Grande-Bretagne. On aurait pu croire que la guerre contre Vous-Savez-Qui aurait réveillé la noblesse de cet art, mais dans les bouquins que j'ai lu, le dernier duel d'Harry Potter contre le Lord Ténèbreux ressemblait davantage à une corrida qu'à un bon vieux duel. Une foule pour l'acclamer et un taureau fou furieux qui a perdu son sang-froid... Je trouve ça fortement dommage..."

Elle rebut une petite gorgée.

" Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour en faire quelque chose de grandiose... A ce propos, on a beaucoup parlé de Voldemort au Japon ou la distance était trop grande pour que sa réputation vous inquiète ? Il est étonnant que des Mages de guerre comme vous n'ayez pas pris part au combat, à moins que vous l'ayez fait dans l'ombre ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]   

La Cartomancie, parce que ça ne vaut rien... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant