Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ian Sheehan-Fee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ian Sheehan-Fee
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 628
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: Seize ans - Isleen Sheehan-Fee (soeur)
Année d'étude ou Emploi: Sixième année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Ian Sheehan-Fee   Dim 18 Nov - 18:24

Carte d'Identité

Nom :
Sheehan-Fee
Prénom : Ian (Deuxième prénom : Lindsey)
Âge : Seize ans et demi
Jour et mois de naissance : Vingt-trois mai
Etat civil : Célibataire
Adresse : Oxford (Je sais pertinemment que ce n'est pas une adresse...)

Famille

Famille :
Sang-pur... de moldus ! Ses parents ne sont pas mariés, d'où le nom de famille composé.
Père : Path Sheehan, moldu, professeur d'anglais et de littérature à Oxford. Il a quarante ans.
Mère : Sinead Fee, moldue, professeure de littérature étrangère à Oxford. Elle a quarante et un ans.
Soeur : Isleen Sheehan-Fee. Elle a douze ans et est à Poudlard, comme son frère.
Autres membres de la famille : -- Personne d'important. Tous, en tous cas (sauf lui et sa soeur !) sont des moldus.

Ethnologie

Description physique :


Premièrement, il faut remarquer que vous verrez rarement Ian sans un livre.
C'est devenu presque physique chez lui : il faut qu'il ait, sous la main ou dans un sac, sur lui en somme, un livre. Non pas qu'il en soit dépendant, mais qu'il lit à tous moments et en toutes circonstances, aussi est-il utile de préciser cet accessoire, qui varie environ tous les jours, mais qui dans la nature de l'objet reste le même.
Son air concentré s'affiche très souvent sur sa face, si bien que pour beaucoup, c'est son expression "normale." Des yeux bleus clairs rivés vers les lettres, une bouche close et un nez qui... qui n'a rien de particulier, Ian pourrait paraître impressionnant, s'il n'avait pas cette attitude enfantine, presque en admiration, devant tout et n'importe quoi.
Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il a toujours un livre avec lui qu'il lit tout le temps. Au contraire même : il adore lire, mais aime beaucoup aussi observer le monde (paysage, coins du châteaux), et trouve de l'intérêt même au banal - évidemment, il préfère ce qui sort de l'ordinaire.
Revenons cependant sur son physique ; légèrement plus grand que le commun des moldus, Ian a une carrure qui ne paraît ni chétive, ni impressionante. Suffisamment fort pour porter plusieurs livres de la bibliothèque à la fois (c'est le principal !), Ian n'est pas tellement un athlète, mais pas non plus un manchot. Possédant une peau plutôt claire, ses cheveux blonds ne sont pas la couleur lui rendant le plus hommage, mais il s'en satisfait très bien. D'ailleurs, et pour preuve de son faible attachement envers son physique (et en particulier ses cheveux), il les laisse pousser, oubliant juste de les couper quand vient l'heure. Paraît-il que, de toutes façons, ça lui va bien. Tant mieux.
Il a tout de même quelques préférences pour s'habiller, et notamment les vêtements moldus : selon lui, les jeans, joggings, et caetera, sont bien plus pratiques qu'une robe de sorcier. Il en a d'ailleurs fait les frais lors de sa première année, puisqu'il se prenait parfois les pieds dans sa robe (un peu grande de fait), tombant ainsi pitoyablement. Cela lui valut quelques remarques, mais il apprit bien vite à marcher en robe, ce qui n'était pas ailleurs guère difficile.
Somme toute, un bonhomme qui ne se complique pas tellement avec les questions physiques - il aurait, au contraire, plutôt tendance à s'occuper des questions métaphysiques -, dont les sourires - rares, car il faudrait d'abord le sortir de sa lecture (ou de ses devoirs) du jour - sont éblouissants, et surtout, étonnants...


Description morale et caractère :

Ian n'est pas tellement du genre à exprimer ses sentiments. Ce n'est pas qu'il est indifférent, mais juste qu'il n'aime pas les exhiber. Il peut se révéler, cependant, tout à fait intéressant, voire sympathique, mais ne nous avançons pas trop sur ce point. Intéressant, car il est une mine d'informations vivante, sur beaucoup de sujets. Et quand un sujet l'intéresse, il aime, il adore, l'exploiter le plus possible.
Assez débrouillard donc (eh oui, on ne trouve pas de bonnes informations sans avoir un peu de jugeote), il est également plutôt généreux. Comprendre par là, que si quelqu'un est dans le besoin, notamment pour faire un devoir, il s'acquittera volontiers de cette tâche... ou d'une part de cette tâche, il ne va tout de même pas le rédiger en entier. Surtout avec tous les devoirs qu'il a cette année... enfin, ça ne l'empêche pas d'aider ceux de son niveau, ou inférieur. Il aime bien aussi apprendre avec les septièmes années, c'est toujours utile... quand on a le temps, évidemment.
Bref, Ian n'est pas qu'un mordu d'informations et de littérature en tout genre, mais aussi, et de temps à autres, un bon élève (encore que ceci aille de pair), et un sympathique camarade - surtout quand on a du temps à perdre pour apprendre par coeur les propriétés magiques des nombres un à cent.
Assez enjoué par ailleurs - quand, évidemment, il n'est pas concentré sur une lecture ou un devoir quelconque, mais je suppose que vous l'aviez compris, ceci, n'est-ce-pas ? -, il acceptera volontiers une proposition quelconque (que ça aille de la recherche documentaire à la recherche documentaire, en passant par... la promenade dans le parc), car, tout de même, il aime également s'amuser (comprendre : se divertir autrement que par des lectures diverses), et son attitude d'alors contraste fortement avec son air concentré habituel. De fait, et quand on le connaît bien, on ne peut pas dire qu'il soit "sérieux", car pour lui, c'est une attitude tout à fait normale.
Quelques autres choses "normales" comprennent de citer des passages d'oeuvres en tous genres couramment. Ne soyez pas étonné qu'il vous lance un "Carpe diem quam minimum credula postero" en réponse à un quelconque projet que vous formuliez, ni du simple proverbe "La belle plume fait le bel oiseau", accompagné d'un sourire teinté d'ironie.
Entre autres activités, il aime farfouiller dans les livres de magie (et autres), et s'intéresse beaucoup aux magies anciennes, noires, ou toute magie plus ou moins secrète. C'est tellement intéressant ! Il va sans dire qu'il adore la littérature, et fut d'ailleurs déçu quand, une fois arrivé à Poudlard, il sut qu'aucun cours ne portait sur la littérature. Heureusement, l'Étude des Runes et l'Histoire de la Magie rectifie cet immonde défaut. Malgré tout, il se console en lisant quelques poèmes, nouvelles, et autres romans qu'il pourrait trouver dans la bibliothèque.
Enfin, il faut noter que Ian, à l'aise dans tout ce qui est théorique, se révèle beaucoup moins doué, et ce d'une façon malheureuse, pour tout ce qui tourne autour de la pratique - avec baguette magique notamment... de façon générale, mieux vaut s'abstenir de lui demander d'exécuter un sortilège trop complexe... on ne sait jamais, des fois qu'il transforme en troupeau d'éléphants la souris que vous lui aviez demandé de métamorphoser en chat. Et d'ailleurs, une des raisons de ce manque de facilité pour tout ce qui a rapport à la mise en pratique des théories est dû, principalement, au fait qu'il ne voit jamais l'intérêt de passer à la pratique... s'il apprend, s'il adore tout savoir, c'est juste pour le plaisir d'apprendre, le plaisir de savoir, et pas le plaisir de démontrer ensuite ce savoir, ou même de le mettre en pratique ! Et ce manque de motivation rend plus pénible les entraînements. Malgré tout, s'il trouve un sortilège qu'il aimerait exécuter, il peut travailler durement pour le maîtriser le plus possible... bref, sa motivation, dans ce qui est pratique, est tout aléatoire ! D'ailleurs, il aimerait bien mettre en pratique quelques théories. Par exemple, créer un sortilège. Il connaît la théorie, et aimerait passer à la pratique... mais il a quelques difficultés, encore. Il est également très intéressé par la pratique des magies qui ne nécessitent pas de baguettes magiques (animagus, métamorphomage, pouvoirs des créatures magiques, ceux des jeunes sorciers, occlumancie...), et recherche la différence entre ces magies, le pourquoi du comment.
Voilà donc le petit, pas si complexe que ça, caractère du jeune homme.


Particularité : Aucune.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Sheehan-Fee
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 628
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: Seize ans - Isleen Sheehan-Fee (soeur)
Année d'étude ou Emploi: Sixième année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Ian Sheehan-Fee   Dim 18 Nov - 18:24

Passé

Votre histoire :


Ian a toujours été baigné par la littérature. Il y avait été très tôt habitué. Sa mère lui avait lu les contes de Grimm originels alors qu'il n'avait qu'un an, c'est dire...
A cinq ans, il savait lire - entre temps, ses parents lui avaient lu déjà beaucoup de nouvelles (voire quelques romans) connues.
Bref, son enfance a été baignée par l'Iliade, l'Odyssée, les Métamorphoses, la Divine Comédie, et cætera.
En tant que fils de moldus, il ne connaissait évidemment la magie que dans les fictions.

Que dans les fictions ?

Et pourtant... il arrivait parfois des choses étranges. Par exemple, lors de sa première lecture de la Divine Comédie, il avait été si émoustillé qu'une vision des Enfers était apparu dans sa chambre.
Il était resté béat, contemplant le spectacle, fruit de ses pouvoirs encore incontrôlés.
C'était beauuuuu !
Malheureusement, la vision disparut aussitôt. Qu'est-ce que c'était, au fait ? Il avait bien reconnu les Enfers, selon la vision qu'en donnait le livre, mais... il se demandait, tout de même, comment ça avait pu apparaître !
Il annonça, pendant le dîner, sa vision, et ses parents en rirent. On conclut qu'il avait imaginé ce paysage dans sa tête, et crut le voir avec ses yeux.
Ah bon, se dit-il alors. Peut-être, il ne savait pas trop. Enfin, c'était tout de même drôlement réel ! Il voulait le revoir !
Il passa donc une bonne partie de la soirée à lire l'ouvrage, mais rien ne se produisit de plus - si ce n'est que, fatigué, il s'endormit finalement. Sa mère vint le voir quelques minutes plus tard, et sourit. Elle retira le livre, baisa son fils sur la joue, éteignit la lumière et sortit.

Par la suite, il eut encore quelques-unes de ces visions, mais ce n'étaient pas les preuves les plus concrètes de son pouvoir.
La preuve la plus concrète de son pouvoir se trouva être dans une bibliothèque. Les livres avaient quasiment volé, ce jour-là.
La petite histoire était toute simple : voulant accéder à un roman situé en haut d'une étagère, Ian, âgé de neuf ans, fit basculer l'étagère sur lui. Il avait fermé les yeux, et...
Et rien, pas de choc. L'étagère s'était brusquement remise en place, aucun livre n'était tombé par terre - certains flottaient, et se replacèrent rapidement sur l'étagère.
Il raconta l'histoire à ses parents, qui sourirent en lui disant juste : -C 'est bien, mais fais attention, tout de même.

Quelques coups à la porte, en ce doux mois de mai, et Ian alla ouvrir. Un étrange personnage était devant le palier, vêtu d'habits disparates, on aurait dit qu'il n'avait pas eu le temps de bien s'habiller. Ou du moins, Ian le pensa.
Il demanda à entrer, ce qu'il fit volontiers une fois la permission de l'enfant accordée. Il demanda les parents ; Ian vint les chercher.
Là, le sorcier expliqua la raison de sa venue : proposer à l'enfant une scolarité à Poudlard, école de sorcellerie.
Evidemment, les parents crurent à une plaisanterie. Mais quand, pour prouver ses dires, le sorcier jeta un simple sortilège d'attraction sur un verre, quelques convictions s'ébranlèrent.
Du reste, ils étaients solides, tolérants, et, il faut l'avouer, rendus très large d'esprit par leurs lectures. Quelque heure plus tard, il était décidé que Ian irait à l'école de sorcellerie Poudlard.

Il fut donc assez enchanté de ceci. Sorcellerie, sorciers ! Alors, il ne s'était pas trompé : c'était de la magie, il avait fait de la magie ! Il aurait voulu y rentrer tout de suite, voir tout ce qu'ils pouvaient lui apprendre !

Malheuereusement, il lui fallut attendre quelques mois. Les vacances arrivant, il alla acheter, à Londres, ses fournitures.

Il gambada donc avec ses parents, dans les rues du Chemin de Traverse. Ils passèrent à Gringotts - obligatoire, pour obtenir des gallions en échange de leurs livres -, et se rendirent aussitôt, d'un commun accord, vers Fleury & Bott. Tous trois fascinés par cette multitude de livres d'un genre tout nouveau, ils achetèrent ce jour-là au moins trois fois ce qui était demandé. On est professeur de littérature, ou on ne l'est pas, hein...
La suite se passa sans désagréments, à part peut-être celui d'être moldus parmi tous ces sorciers... sa baguette magique, il l'avait obtenue chez Ollivander. Apparemment, celui-ci avait trouvé du premier coup la bonne baguette... un coup d'oeil vers le petit bonhomme, il regarda à peine les parents, et partit chercher une baguette.
- Châtaignier, vingt-quatre centimètres, crin de licorne.
Ian la prit, l'examina quelques instants, et l'agita, à la demande d'Ollivander. Quelques formes floues, bleutées, peut-être mystiques, apparurent, et effleurèrent doucement la peau des personnes présentes. Il prit donc cette baguette, qu'il conserve depuis (et utilise d'ailleurs peu).

Sa vie à Poudlard fut tout à fait commune, une fois qu'il se fût habitué à toute cette magie. Et à tous ceux qui le traitaient de "sang-de-bourbe", ou sous-entendait ses origines moldues, il répondait en les affirmant encore plus.
Quand il apprit que sa soeur rentrait à Poudlard, il la félicita (même si ce n'était pas intrinsèquement elle qui était à l'origine de son entrée dans l'école), et depuis, il l'aide quand elle lui demande dans Poudlard... bien qu'il ne soit pas particulièrement protecteur envers sa soeur, il fait tout de même attention à ce qu'elle ne soit pas trop embêtée. Non mais oh !

Malheureusement, il devint au cours de sa cinquième année un peu trop occupée pour faire bien attention à sa soeur, puisqu'il révisait alors ses B.U.S.E.
En ayant souvent marre de potasser les épreuves pratiques, il demanda d'ailleurs "Pourquoi faire ?" quand on lui demanda d'exécuter le sortilège de l'Experlliarmus, dans l'épreuve de Défense Contre les Forces du Mal. Cela lui valut une piètre note (certains diront une "note Piètre", ce qui est aussi exact).

Il reçut donc, pendant les vacances, ses résultats... jusqu'alors anxieux, il tremblait presque en ouvrant l'enveloppe. Il ne s'était pas trompé, au moins ? Il avait soudainement un doute, pour certaines propriétés des nombres sept et neuf...


Citation :
BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE

Le candidat est admis s'il obtient une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)

Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)


IAN LINDSEY SHEEHAN-FEE A OBTENU :

Arithmancie : O
Astronomie : E
Botanique : A
Défense contre les forces du Mal : P
Étude des runes : O
Histoire de la magie : O
Métamorphose : A
Potions : E
Sortilèges : E

"Ouf", lança-t-il alors. Bon, il avait évité la catastrophe, tout de même, dans les épreuves pratiques... il avait même réussi son épreuve de sortilèges ! Il l'avait effectivement travaillée... en tous cas, il était particulièrement soulagé de voir ses notes en arithmancie et étude des runes. C'étaient celles qui comptaient le plus pour lui, et il n'aurait pas supporté de les échouer...

Et donc, de retour à Poudlard, il pouvait prendre jusqu'à six matières. Il choisit donc arithmancie (qui en doutait ?), étude des runes, histoire de la magie, potions, et sortilèges. Bon, les deux dernières matières, c'était en fait surtout parce qu'il n'était pas encore sûr du métier qu'il voulait exercer... et parce qu'elles étaient tout de même intéressantes !

Et voilà donc Ian Sheehan-Fee prêt pour une nouvelle année à Poudlard...


Scolarité & Informations Pratiques

École :
Avant Poudlard, il était à une école primaire d'Oxford.
Baguette : Vingt-quatre centimètres, bois de châtaignier et crins de licornes. Mais il ne l'utilise pas souvent...
Maison préférée : Aucune en particulier, lorsqu'il a dû se confronter au Choixpeau, il avait lu déjà l'Histoire de Poudlard, et n'avait pu se résoudre à en choisir une, se demandant néanmoins où il serait.
Animal de compagnie : Aucun.
Relations particulières :
- Il connaît tous les sixième années, au moins de vue (sauf ceux arrivés cette année).
Il connaît également Yann Alaric d'Opale, puisqu'ils ont été dans les mêmes classes pendant quatre ans. On peut dire d'eux qu'ils sont "camarades", plus que compagnons. Il est également camarade avec Azilys Mc Culloh, en sixième année elle aussi.
[Probablement un futur rp de prévu avec Carlina Alcazar Prince, chez Serpentard.]

Evidemment, il connaît ses professeurs (du moins, ceux qui étaient déjà là l'année précédente), mais n'est pas béat d'admiration devant eux... il est assez sérieux en cours, et n'est pas trop du genre à vouloir en savoir beaucoup sur ses professeurs. Sauf si, évidemment, on lui annonce qu'untel adore telle littérature...

Enfin, il connaît, évidemment, sa soeur : Isleen Sheehan-Fee, qui est en seconde année. Contrairement à certains (hem...), il n'est pas vraiment un "grand frère protecteur", aussi ne reste-t-il pas collé à sa soeur tout le temps... enfin, ils ont tout de même une assez bonne entente, et sont plutôt, de fait, indépendants.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Oh, moi ? Comme c'est gentil !
Pseudo ou prénom : Brieuc pour le prénom, et... pour les pseudos, on va dire, entre autres, Diancecht (Dian Cecht), Arcane, et Reflet d'Ombres.
Âge réel : Z'ai cinq ans... comment ça vous ne me croyez pas ? Vils vilains ! Va pour onze de plus, alors !
Temps consacré sur le net par jour : Euh... je ne sais pas moi, entre une heure et trois, plus pour les fins de semaines... globalement, je poste une fois par semaine (avec chaque compte évidemment).
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? Je l'avais déjà vu avant, mais c'est une vile personne, dont je tairai le nom, qui m'en a parlé...
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : Euh... bonne question XD. L'univers, entre autres. Le niveau de rp, la présence de personnes que je connais.
Autre chose à rajouter ? Non, et par conséquent, oui.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Ian Sheehan-Fee   Dim 18 Nov - 18:32

Nous étudions ta fiche.
Cependant, je peux te dire que ton avatar devra être changé Wink
C'est un manga.


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Ian Sheehan-Fee
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 628
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: Seize ans - Isleen Sheehan-Fee (soeur)
Année d'étude ou Emploi: Sixième année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Ian Sheehan-Fee   Mar 20 Nov - 0:39

Un avatar manga ? Où ça ? Non, pas moi ! Je suis innocent ! XD

Bon, je préviens juste de quelques modifications dans ma fiche :

> Physique : quelques changements pour mieux correspondre à l'avatar.
> Caractère : rajout de quelques lignes pour mieux cerner son comportement.
> Histoire : présentation officielle du papier des B.U.S.E. XD (Je n'avais pas le livre, hier.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Ian Sheehan-Fee   Dim 2 Déc - 20:55

SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ian Sheehan-Fee   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Sheehan-Fee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERT SHEEHAN - Tonigrin dit "Tony" Petit Terrier [HOBBIT]
» Nathan A.Baker just perfect !
» Vos sujets terminés
» salem ? landslide & faces but mainly faces (gallerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: