Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène Tenjoys
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de sortilèges
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Sam 17 Nov - 21:47

Helene avait toujours un peu le trac, lors de son premiers cours. Les premières années ne connaissaient pas le professeur et ses maladresses. Oh bien sûr, elle se doutait que les autres élèves avaient certainement fait un portrait d’elle aux nouvelles recrues ce qui n’était pas fait pour la rassurer.

Son premier cours portait toujours sur la même chose, car avant de savoir se servir de sa baguette il fallait connaître un minimum sur cet instrument magique que tous finiraient par aimer plus que n’importe quel objet.

Elle entra donc et s’installa à son bureau, fixant un à un chaque élèves.

" Bonjour à tous et à toutes, je suis Hélène Tenjoys votre professeur de sortilège. Je vous demanderai de placer votre baguette sur votre table face à vous sans y toucher pour le moment "

Hélène se racla doucement la gorge avant de continuer d’une voix qui se voulait assurée.

" Cet instrument qui d’ici peu de temps fera corps avec vous et un objet dont la fabrication reste un secret pour son créateur, néanmoins nous savons qu’il a été conçu à la base de la même façon…En effet pour la façonner, son créateur a utilisé ce que l’on nomme un Athamé "

Hélène prit sa propre baguette et dessina à l’aide celle ci une étrange figure qui matérialisa un couteau suspendu dans les airs.

" Ce couteau magique est essentiellement utilisé pour la coupe du bois dont est fait votre baguette. En général, le créateur de la baguette ira par une nuit de pleine lune couper une fine branche de l’arbre choisi, en ayant bien sûr prit le soin de le demander poliment à celui ci. Tout en prélevant le morceau de bois, il sera prononcé cette formule : "
Je ne coupe pas pour le plaisir,
je ne lèse ni le sang ni les os,
je coupe pour donner vie à ma baguette,
le pouvoir t’appartient, il n’est pas mien
.

Le professeur agita une nouvelle fois sa baguette et le couteau disparut en un pof sourd.

"Le reste de la fabrication reste un secret, et il m’est impossible de vous en dire plus, sachez seulement qu’en général le chêne est associé à la créativité, l’If à la guérison, le noisetier à la divination, et le bois de roses aux affaires de cœur. "

En prenant soin de ne pas trébucher de l’estrade, Miss Tenjoys, en descendit et se plaça face à l’élève qui se trouvait le plus prés de celle ci.

"Prenez maintenant votre baguette dans votre main droite ou gauche selon que vous soyez droitier ou gaucher et faite un mouvement circulaire avec celle ci en fixant la petite plume qui se trouve sur votre table. Prononcez alors distinctement ces quelques mots : Wingardium Leviosa, ce premier sort de léviation reste l'une des aptitudes les plus élémentaires pour un soricier mais vous verrez qu'il n'est pas si simple, lorsque l'on ne l'a jamais pratiqué de le mettre en pratique"

Hélène attendit patiememnt que tous commencent...


Dernière édition par Hélène Tenjoys le Dim 6 Avr - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Tentative..pas totalement infructueuse   Dim 18 Nov - 0:14

Aujourd’hui, Albus commençait par un cours de sortilèges, le premier de l’année. Il s’était levé de bon matin, ce demandant comment serait ce cours, l’un des plus importants de sa scolarité sans doute. Il avait donc prit son petit déjeuner dans la grande salle, puis était reparti dans le dortoir des Serpentards pour prendre ses affaires pour les cours matinaux. Il s’était donc dirigé en direction de la salle de sortilège, de façon à arriver un peu en avance et ne pas risquer d’être en retard. Il semblait qu’il soit arrivé le premier, étant tout seul devant la salle de cours. Il sortit donc un livre d’histoire du Quidditch en Grande-Bretagne, de façon à réviser ses classiques, et à relire une nouvelle fois les descriptions et les palmarès de ses équipes favorites. Au bout de plusieurs minutes, il releva la tête de son livre pour se rendre compte qu’il y avait des élèves qui s’étaient amassés. Albus se releva donc pour se mettre dans le rang, de façon à être prêt quand Mme Tenjoys arriva. D’ailleurs, elle ne tarda pas spécialement, laissant une marrée de jeunes élèves rentrer en classe.

Albus décida de s’installer à un bureau ni trop devant, ni trop au fond. Il s’installa donc au troisième rang, et commença à écouter ce que Mme Tenjoys disait. Il en apprit plus qu’il n’en avait jamais su sur les baguettes. Ainsi donc, le bois de sa baguette était soi-disant prédisposé pour la guérison.

Quand elle commanda aux élèves de prendre se saisir de leur baguette, Albus s’exécuta et continua d’écouter les instructions. Il fallait esquisser un mouvement bien particulier, puis prononcer la formule Wingardium Leviosa. C’est formule semblait être l’une des bases. Il commença donc à réciter la formule, puis esquissa le geste de multiples fois, jusqu’à obtenir un résultat qu’il jugeait satisfaisant. Il se mit donc en tête de réaliser le sortilège.


« Wingardim…Wingaardium…Wyngardium…Wingardium Leviosha… Wingardium Leviossa… Wingardium Leviosa. »


La dernière tentative semblait être la meilleur, la plume commença doucement à s’élever dans les airs, à quelques centimètres de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Premier rang   Dim 18 Nov - 14:40

Peter avait rejoint la salle de classe dans la masse piaillarde de ses camarades, tout aussi excité qu'eux à l'idée de découvrir une nouvelle discipline. Encore peu familier des couloirs du château il se déplaçait toujours en groupe, d'autant plus que la simple idée d'être confronté, seul, à un fantôme le terrifiait.
En dépassant le bureau de son professeur il avait lancé un timide
"bonjour madame" puis s'était dirigé vers le premier rang pour enfin s'asseoir à côté de la fenêtre. Son regard s'attarda l'espace de quelques secondes sur le jour naissant, au dehors, les rayons de soleil peignant les nuages de leur éclat irisé. Etait-il bien judicieux qu'il se place près de pareil objet de distraction, il était si vite distrait d'un rien... S'arrachant à sa contemplation, il déposa à ses pieds son sac, plutôt négligemment, puis retira de sa poche sa baguette, laquelle il déposa sur la table à côté de la plume.

Tout le monde installé son professeur, dont le jeune garçon remarquait désormais le charme, prit la parole. Peter l'écouta avec attention, essayant de mémoriser le maximum d'informations, or Madame Tenjoys ne traînait pas et son verbe concis ne connaissait guère de repos. Lorsqu'elle fit apparaître l'étrange couteau à l'aide de sa baguette, Peter ne put réprimer sa surprise les phénomènes magiques lui étant encore peu familiers. On était bien loin du cours primaire de sa scolarité moldu... Ainsi les baguettes procédaient d'une fabrication mystérieuse, magique et complexe, il n'en retiendrait pas davantage pour le moment.

Puis, soudain, les choses s'étaient précipitées. Un exercice pratique leur était demandé, c'était aller bien vite en besogne ! Dans le brouhaha ambiant, fruit de l'excitation produit par l'apprentissage du sortilège, Peter se sentit proche du naufrage. Déjà certains de ses camarades, à sa droite, s'était saisi de leur baguette et derrière lui s'élevaient les sons de multiples tentatives d'incantation.
Il leva alors timidement la main, de nombreuses questions se bousculant dans son esprit encore étranger à la magie et à ses ressorts. Interrogé, il expliqua d'une voix timide:


"Je n'ai jamais fait de latin.. vous pouvez écrire la formule au tableau s'il vous plait je ne vous ai pas bien compris ?"


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jillian Sheppard
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 11 ans
Année d'étude ou Emploi: Première année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Dim 18 Nov - 16:33

Voici un cours très intéressant qui commençait : celui de sortilèges. Certainement l'utilisation la plus courante de la magie. Une formule, un mouvement de baguette...un sort. Ce matin là, Jillian s'était réveillé avec un sentiment de satisfaction. Il commençait à s'habituer à la vie à Poudlard, à prendre ses repères dans le château et à ses camarades de classe... Il ne lui restait plus qu'à apprendre à utiliser sa baguette.

Il avait pris un bon petit déjeuner au cours duquel une marée de hiboux était arrivée avec les premières lettres des familles. Jillian avait d'ailleurs vu avec plaisir foncer sur lui le hibou moyen-duc dont il s'était servi la veille, lui portant une lettre de ses parents. La journée commençait bien. Avec les autres garçons de son dortoir, ils partirent ensuite en quête de la salle de sortilège. De nombreux élèves étaient déjà devant la salle. Parmi eux, un élève de Serpentard était appuyé contre le mur, un livre sur le Quidditch à la main. Il n'en fallut pas plus pour que Jillian eut envie de le connaitre, d'ailleurs il s'installa à côté de lui. Il n'avait pas encore développé d'affinités particulières avec les autres élèves et ces camarades de Poufsouffle ne s'en formalisèrent pas.

Le professeur, Mme Tenjoys, débuta son cours par le commencement en leur parlant des baguettes. Jillian tourna la sienne entre ses doigts. Elle était en bois de saule, il se demandait si cela avait une signification particulière... Ensuite, ils essayèrent de lancer leur premier sort.
-Wingardeum Lévioza !
Ses premiers essais se révélèrent infructueux, et il lança un regard couroucé à la plume de son voisin qui finit par décoller. Il se concentra et leva sa baguette à nouveau :
-Wingardium Leviosa !
Cette fois-là, la plume trembla légèrement, s'éleva de deux centimètres et finit par se reposer. C'était un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emily P. Dursley
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 11 ans - fille de Dudley Dursley
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
1500/100000  (1500/100000)

MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Dim 18 Nov - 17:44

Ce matin, contrairement à la veille, où elle avait été au cour de vol avec des Serpentards, elle était venu avec les siens, les premières années de Serdaigles. Elle devait bien avouer qu'elle était quelque peu nerveuse à l'idée de ce cour, mais bon, il fallait qu'elle entre dans le vif du sujet un jour ou l'autre. Ils attendirent un peu, discutant de choses et d'autres avant que la professeur n'arrive et ne les fasse entrer.

Emily s'était installées derrière Peter, ça avait été plus un concours de circonstances qu'un choix réel, mais bon, cette place en valait bien une autre. Elle pensa un instant à peut-être demander au garçon de changer de place, était-ce bien malin de s'être mis près de la fenêtre, lui qui était de nature assez tête en l'air ? De toute façon c'était trop tard, le cour commençait.

Madame Tenjoys prit la parole pour leur expliquer des choses fortes intéressante sur les baguettes, mais elle regratta tout de même que le bois de sa baguette ne fusse pas citer par sa professeur. Le bois d'acajou était-il si rare dans la constitution des baguettes ? Bref, le cour commença et il débutait fort, premier cour et déjà on apprenait un sortilège ... elle aurait préférer faire encore un peu de théorie, peut-être avoir plus d'explication sur la magie, sur le fonctionnement des sortilèges. Oui, mais elle se dit qu'en fait, ce n'était que de l'appréhension à l'idée de faire réellement de la magie.
Elle tenta donc sa chance, prenant sa baguette et disant la formule :
" Wigardium Leviosa ! " Il était certain pour un sorcier expérimenté qu'elle avait parlé beaucoup trop vite pour un premier sortilège et qu'en plus son mouvement de baguette avait été saccadé. Autant dire, c'était un peu n'importe quoi !

Emily s'en rendit compte, et ayant croisé le regard de sa professeur, entreprit de se calmer avant de réessayer. Aussi elle posa sa baguette, essuya ses mains moites sur sa robe de sorcière et reprit plus lentement. Elle mima le mouvement de baguette, en murmurant la formule, doucement. Une fois qu'elle trouva l'un et l'autre plus correcte, elle essaya de nouveaux.
" Win-gar-dium Le-viosa. " Et à sa grande surprise, la plume décolla. Seulement, stupéfaite d'avoir réussi, elle se déconcentra et après une dizaine de centimètres dans les airs, le délicat objet revint trôner sur la table.

Elle se rendit compte à ce moment que devant, la plume de Peter était sur sa table également, y était-il arrivé ? Avait-il seulement essayé ? Elle se pencha légèrement et glissa quelques mots d'encouragement à son camarade.
" Ne t'inquiète pas Peter, ce n'est pas si ... sorcier. "

Puis elle recommença à essayer, finalement, la magie était loin d'être aussi amusante et facile qu'elle se l'était imaginée et elle commençait à entrevoir la quantité de travail qu'elle allait avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Dim 18 Nov - 18:59

Second rang, juste devant Potter et l'impoli Poufsouffle du cours de Quidditch de la veille, juste derrière les Serdaigles et Argh ! Au même niveau que Mademoiselle je sais tout Dursley qui venait de s'asseoir un peu plus loin dans la même rangée. Le cours était sur le point de commencer, elle relativisa donc, une place était une place et vallait mieux qu'elle reste un temps soit peu concentrée. Ne pas se faire remarquer était son objectif du jour, correction, s'illuster brillament et non pas par sa bêtise était son objectif du jour. En effet Magrat attendait beaucoup du cours de sortilège, d'autant plus que son professeur lui apparaissait comme très sympathique.

" Bonjour à tous et à toutes, je suis Hélène Tenjoys votre professeur de sortilège. Je vous demanderai de placer votre baguette sur votre table face à vous sans y toucher pour le moment "

Fastouche pensa Magrat qui s'empressa de tirer une baguette qui lui ressemblait beaucoup de sa poche : Toutes deux étaient ridiculement petites, mais toutes deux étaient redoutables ! La fillette posa horizontalement l'objet en bois noir sur sa table puis leva les yeux vers Mme Tenjoys qui poursuivait le cours. " Roll-roll-roll... Chpang ! " Les joues teintées de rose, la tête haute et les yeux lançant des éclairs à quiconque la regardait avec un air louche, exceptée Mme Tenjoys bien entendu, Magrat tenait sa baguette plaquée sous la paume de sa main et l'extrémité de son bureau. La plume qui se trouvait sur son bureau l'instant précédent le " Chpang " voletait lentement juste sous ses yeux, elle sourit maladroitement. Pour passer inaperçu s'était réussi... Mais que s'était-il passé ? Magrat savait qu'elle n'avait pas choisi le bon bureau, le fait qu'Emily soit sur la même longueur d'onde qu'elle l'en avait pourtant averti mais... Ce fichu bureau n'était pas parfaitement plat et sa baguette,elle, était parfaitement ronde et lisse, cette dernière avait roulé à toute vitesse et... Réflexe quoi ! La prof se racla la gorge, ouf.

La fillette rattrapa la plume, coinça sa baguette sous sa main puis écouta la suite du cours. Elle aurait bien aimé savoir les propriétés du bois de sa baguette et entendre parler des propriétés des composantes magiques de ces dernières mais l'heure était à la pratique. Certains de ses camarades avaient déjà commencé à s'exercer, un Serdaigle levait la main, tiens, pourquoi n'avait-elle aucune question elle ? Ce n'était pas normal... Elle fronça les sourcils, se creusant la tête mais... Rien. L'excitation de jeter l'un de ses premiers sortilèges devait inhiber sa curiosité pourtant légendaire. Puis Potter avait déjà fait trembler sa plume, elle avait fait voler la sienne avant lui mais... Avec l'aide de la mgie ce serait mieux cette fois ! Elle se leva, retroussa ses manches qui retombérent aussitôt sur ses menus poignets et fixa la plume.


- Wingardium Leviosa. Annonça t'elle fièrement en décrivant un cercle dans les airs à l'aide de sa courte baguette. Quelques secondes puis rien : Raté. Elle jeta un regard autour d'elle, même Emily n'y était pas arrivé du premier coup alors... Tirant la langue, application quand tu nous tiens, Magrat renouvela l'expérience : Winnn-gar-dieumeuh-Leviootsa, articula-t-elle péniblement. Aucun résultat. Wingardium Leviosa ! Répéta-t-elle d'un ton plus autoritaire, rien, niet, quedal, la plume n'avait pas bougé d'un poil. Elle tomba assise sur sa chaise, ironie, la plume ondula légérement soulevée par le souffle provoqué par la fillette. Pas facile de faire léviter une plume, il fallait être patient en plus et... Soudain Magrat eut l'illumination, ses yeux s'éclairant d'une lueur de malice, elle s'exclama :

- Madame ? Le bois d'ébéne n'est pas adapté pour la lévitation non ? Rejeter la faute sur sa baguette, n'était-ce pas honteux ? Et où donc étaient passées les bonnes résolutions de la fillette ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Dim 18 Nov - 23:41

Ah le premier cours de Sortilège, l'application de la magie. Matsuo attendait ça assez impatiemment: il pourrait voir enfin comment ça se passait ici, et à quel point ses six ans de pratique de la magie allaient lui conférer un quelconque avantage.

Le cours commençait avec une petite information sur le baguettes, ce qui lui donna encore plus envie de se renseigner auprès de son oncle.

Par contre quand Mme Tenjoy avait demandé à ce que chaque élève pose sa baguette devant lui, il s'était trouvé un peu con. Alors que chaque élève obtempérait dans un concert de petits "tac" (bruit des baguettes tapant contre les pupitres en bois), Matsuo eut comme un petit moment de doute, et voyant qu'il était le seul à ne pas avoir obtempéré il sortit de sa poche et posa sur la table avec un léger "clong" son tessen en acier. Ses voisins et la prof qui étaient à proximité purent observer un éventail fermé fait dans un métal noir.

Madame Tenjoy expliqua alors le sort et la marche à suivre. Matsuo croisa les bras et observa quelques temps les différents paramètres. Il releva la tête et s'adressa à la prof.

"Tenjoy-sensei... euh Professeur Tenjoy, tel que vous me le demandez je ne peux pas faire ce sortilège."

Et il y avait une très bonne raison à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soledad Alcazar Prince
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 12 ans, deux soeurs Carlina 16 ans et Fabiola 14 ans
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Mar 20 Nov - 17:21

Arrivée en avance, elle put se placer dans les premiers rangs et attendit que ces autres camarades de première année arrivent. Quand la professeur demanda de poser les baguettes sur le pupitre, Soledad s'exécuta et put observer qu'elle avait une baguette... oui qui était plus longue que toutes les autres qu'elle pouvait appercevoir. Voir même deux fois plus longue que celle de sa voisine, une Serdaigle brune. Mais bon là n'était pas la question... enfin si, sa baguette faisait au moins un quart de sa taille.

Le sortilège du jour? Apprendre à faier léviter une plume, ça devait pas être bien compliqué, surtout qu'elle avait déjà entendu cette formule de la bouche de ses soeurs. Elle s'en était doutée lors de la métamorphose et ça se confirmait maintenant, les formules étaient les mêmes ici qu'à Aletazos.

Aussi, se tenant bien droite, après s'être raclée un peu la gorge, éxécuta le geste qu'elle connaissait assez bien, et avec une prononciation espagnole dont elle tira un grand plaisir, comme si reparler dans sa langue natale était comme savourer une délicieuse sucrerie, prononça la formule.

Wingadium Leviosa

Et la plume commença tranquillement son ascension pour se stabiliser à une quarantaine de centimètre d'altitude. Puis toute souriante, Soledad fit se déplacer la plume d'avant en arrière et de droite et de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Tenjoys
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de sortilèges
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Dim 6 Avr - 17:34

Arborant un sourire satisfait face aux mines incompréhensives, troublées, perplexes ou encore émerveillées de ses jeunes élèves Hélène, du haut de l'estrade, surveillait le bon déroulement du cours. Chacun jouait le jeu, essayait, et finissait par réussir ! Alors qu'elle allait féliciter le jeune Potter, une main timide se leva, la question ne tarda pas. Comme souvent les plus timides et appliqués préféraient ne pas se jeter corps et âmes dans la bataille, préférant méditer leur coup plutôt que de s'acharner à répéter d'infructueuses tentatives.

- Bien sûr, jeune homme. Attends que... Hélène se retourna, avisant le tableau elle ne vit aucune craies à proximité. Comme à chaque début d'année elle avait pourtant fait le plein de fournitures et était certaine d'avoir une boîte pleine de craies, de toutes les couleurs qui plus est. Elle passa derrière son bureau et ouvrit un tiroir, rien, relevant la tête elle adressa un sourire qui se voulait rassurant à son auditoire. Wingardium Leviosa, je vous écrit ça de suite... Un autre tiroir, rien. Chaque année, chaque jour, c'était la même malédiction, jamais rien au bon endroit et au bon moment... A l'abri des regards derrière son bureau elle agita sa baguette, c'était honteux mais tellement plus facile. Une craie sortie de son sac et vint se loger dans sa main. Hélène se releva. Bien, Win-gar-diuum Leviiosa, fit elle en écrivant en lettres rondes, blanches et appuyées sur le tableau.

- Oui ! Vous êtes sur la bonne voix... Lança-t-elle à Jillian. Vous aussi Mademoiselle, persévérez. Les apprentis sorciers se montraient décidément brillants, la plupart maitriserait la base du sortilège avant la fin du cours, elle en était persuadée. Une Gryffondor semblait pourtant peiner, alors qu'elle s'apprêtait à lui prodiguer quelques conseils la fillette s'exclama presque :

" Madame ? Le bois d'ébène n'est pas adapté pour la lévitation non ? "
- Pas plus qu'un autre en effet. Comme évoqué en début de cours le bois confère ses propriétés à la baguette, rassurez, vous en saurez beaucoup plus sur votre instrument vendredi, lors de notre prochain cours, théorique. Hélène sourit. Le geste me paraît bon, soignez la prononciation, sa devrait venir.

De nouveau en patrouille à travers les pupitres, prenant soin de n'oublier personne et de ne pas trébucher sur un cartable, Hélène fut bien vite à nouveau interpelée :

"Tenjoy-sensei... euh Professeur Tenjoy, tel que vous me le demandez je ne peux pas faire ce sortilège." Question énigmatique délivrée par un étrange jeune homme, bien différent de ses camarades et ce non pas seulement de par ses origines asiatiques. Elle s'approcha, ça s'annonçait dore et déjà difficile, un pré-sentiment ?

Un instant, murmura-t'elle, Votre attention s'il vous plaît, quand elle sentit de nombreuses paires d'yeux suspendus à ses lèvres elle poursuivit, persévérez, exercez vous plusieurs fois sur la plume, je ne voudrais pas vexer les plus aguerris d'entre vous mais je souhaiterai que vos réussites n'aient rien à voir avec la chance. Expression mutine. Potter, Mademoiselle ( Elle désigna Soledad de la main ), une fois que cela sera fait, essayez ensemble de faire léviter l'un de vos manuels scolaires, si vous ne l'avez pas oublié bien entendu ?

Son devoir accompli elle put alors sereinement se consacrer à Matsuo :

- Et si vous m'expliquiez tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   Dim 6 Avr - 23:23

Le jeune anglais était nerveux, de nombreuses plumes flottaient dans les airs et tout particulièrement autour de lui. Pas un de ses camarades n'avaient essuyé d'échec cuisant, une partie avait même réussi à exécuter le sortilège du premier coup...

Il relut la formule inscrite sur le tableau plusieurs fois, puis se saisit de sa baguette, ayant appris la veille à en distinguer l'envers de l'endroit en métamorphose.
Fixant la plume avec appréhension, il la désigna de sa baguette et, décrivant de celle-ci la gestuelle appropriée, prononça sans conviction la latine formule:


"Wingardiuuum Leviiosa..."

Peter eut alors un faible hoquet de surprise. Sa plume décolla lentement de la table et s'éleva d'une douzaine de centimètres dans les airs, avant de retomber mollement sur son bureau. Décrire les étincelles qui brillaient dans l'émeraude de ses yeux était chose vaine tant l'éclat en était magique, le sourire du petit garçon faisait plaisir à voir et c'est tout excité qu'il se retourna pour sourire à Emily, sa seule connaissance dans la classe.

Il prit résolution de renouveler le sortilège, avec toute la fougue de cette timide première réussite.
Répétant le geste incantatoire avec sa baguette, il prononça la formule avec un enthousiame et une confiance tout nouveaux, si bien que la plume s'éleva avec grâce d'un bon mètre au-dessus de son pupitre. Enchanté, le jeune sorcier décrivit de léger moulinet du poignet, faisant tournoyer le plume neigeuse sur elle-même en une ronde triomphante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère année - Cours n°1 - Lévitation - Séance pratique :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» COURS : Histoire de la magie ? (1ère année - 6e cours de l'année)
» Cours de Niveau 1, La Lévitation. [Clos]
» [5eme Année] Cours d'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: