Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Algor Filicius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Algor Filicius   Sam 17 Nov - 0:56

Carte d'Identité

Nom : Filicius
Prénom(s) : Algor
Âge : 32 ans
Jour et mois de naissance : 24 Septembre
Etat civil :(Célibataire, marié, divorcé, veuf...) Célibataire
Adresse : (l'adresse où vous résidez durant les vacances, précisez le pays) Algor possède une petite maison faite de bois, perdue au beau milieu de l'Ecosse, près d'Aberdeen. Algor l'a achetée pour peu cher à des moldus et n'a jamais pris la peine de consulter les papiers qu'il a du signer pour l'obtenir. Il connait juste son emplacement pour pouvoir y transplaner et sait qu'elle est parfaitement isolée, et que la Magie dont il l'a imprégnée la cache aux peu de moldus décidant de s'aventurer dans cette région. Il y entrepose tous ses objets, et l'a équipé pour qu'elle lui permette de garder contact avec l'extérieur. Poudre de cheminette, objets en reserve prêts à être transformés en portoloins, lieu facile d'accés en balai ou en transplanage, voila tout les équipements dont dispose Algor pour être sur de ne jamais se retrouver perdu comme un vulgaire moldu dans cette nature hostile.
Profession : Sorcier d'élite de la Brigade de police magique


Famille

Famille : (sang pur, moldue ou moitié moitié -précisez-) Sang-Pur

Père : (prénom(s), âge, profession, indications supplémentaires importantes) Jack Filicius, 57 ans. Cet homme, massif et peu amical, travaille au Service des usages abusifs de la Magie, au minsitère. Personne n'aime rééllement se frotter à lui, car il se montre impartial et peu aimable, mais n'en reste pas moins compétent. Ses cheveux noirs coupés courts lui donnent l'air plus qu'effrayant. Sorcier efficace, il a toujours voulu que son fils atteigne des sommets et s'est montré intransigeant dans l'éducation de celui-ci. Algor devait être un modèle qui, pour son père, devait récolter tout les honneurs : Prêfet, joueur de Quidditch et meilleur élève, tout ce qui offrait au jeune sorcier une bonne réputation qui l'aiderait dans son avenir. Aujourd'hui, les liens distants qu'ont toujours eu les deux hommes se confirment, mais Jack se révèle être fier d'avoir fait de son fils ce qu'il est.
Il est de Sang-Pur aussi, ses deux parents étant des sorciers, mais ne descend pas de grandes familles, comptant plusieurs moldus dans son arbre généalogique. Cependant, il méprise ces gens qu'il considère comme inférieur. Lors de ses années à Poudlard, Jack avait été envoyé à Serpentard, lui aussi.

Mère :(nom de jeune fille, prénom(s), âge, profession, indications supplémentaires importantes) Elizabeth Filicius, née McTerry. Vieille sorcière potelette et mégére, elle ne ressemble que peu à son mari. Reservée et distante, elle n'a jamais osé s'imposer. Elle fait plus que ses 54 ans, ses cheveux gris sales insistant sur la fatigue que l'on peut lire sur son visage. Cette petite femme n'a jamais été une bonne sorcière et n'a obtenu que deux ASPIC. Ayant passé sa scolarité chez Poufsouffle, elle s'est mariée jeune avec Jack et travaille au service de maintenance du ministère. Elle n'est pas très appréciée, mais n'en tient pas compte ... D'ailleurs, personne ne comprend rééllement le mécanisme qui fait fonctionner cette vieille petite femme médisante. Femme de Sang-Mêlé, elle se contente de suivre les idées de son mari.

Frères et sœurs :(prénom(s), âges, scolarité ou profession, indications supplémentaires importantes) Algor est le seul enfant qui ait eu à subir la pression exercée par son père.

Autres membres de la famille : (personnes importantes ou ayant leur importance dans l'histoire de votre personnage - précisez pourquoi-) Bien que Jack ait un contact permanent avec bon nombre de sorciers de sa famille, il n'a jamais pris la peine de les présenter à son fils.


Ethnologie

Description physique :(la plus détaillée possible, correspondant scrupuleusement à votre avatar) Algor est un sorcier de taille moyenne, mesurant approximativement 1mètre75. Il est de poids normal, ni trop fin, ni trop épais. Son teint est beaucoup plus mate que celui de ses parents.
Le physique d'Algor est assez étrange. Ses mains sont fines, et ses longs doigts paraissent avoir une taille demesurement grande. Son coup, lui aussi, est relativement long, ce qui contraste avec la taille normale du jeune homme.
Les yeux du sorcier expriment un certain mysticisme. Leur couleur grise intrigue, mais on voit en eux la froideur évidente d'un Algor n'ayant que trop peu l'habitude de cotoyer amicalement une quelconque autre personne. Son visage, délicatement taillé, est cependant étrangement charmant. Froid, mais charmant. Toujours parfaitement rasé, son visage est orné d'un petit nez. Les cheveux mi-longs blonds peu coiffés d'Algor contrastent plutôt avec l'esprit droit et sérieux dont fait preuve le sorcier. Le sourire d'Algor est tout aussi peu amical que lui. L'apparence physique du Sorcier laisse apparaitre un homme déterminé, mais sombre et étrange.
Algor s'habille principalement de noir, acceptant parfois de porter une chemise blanche dont il ne laisse apparaitre que le col, c'est le noir qui domine. Jean, veste, pull ou chaussures, rien n'échappe à cette habitude vestimentaire.
Algor porte une croix mystique à son oreille gauche, croix qu'il a trouvé dans une échoppe de l'allé des embrumes, croix qui amplifierait la puissance magique de celui qui le porte. Fonctionne t-elle ou pas ? Algor l'ignore à vrai dire, mais il en est persuadé en son fort intérieur, ce qui fait qu'il la porte constemment.

Description morale et caractère :(complet et développé le plus possible) Froid, voici le premier mot qui viendra à l'esprit de quelqu'un qui pense à Algor. Cet homme n'a jamais pris l'habitude de communiquer avec les autres, et ignore les sens des mots "confidence" ou "amour" s'ils ne sont pas utilisés dans le cadre d'une mission qui lui est confiée.
Perfectionniste, il aime finir proprement tout ce qu'il entame. Organisé et sérieux, c'est un sorcier d'exception qui est promi à un grand avenir professionnel - et à un avenir sentimental pittoresque, mais cela ne semble pas l'inquiéter.
D'un caractère orgueilleux et indivualiste, Algor aime réaliser des exploits seuls. C'est surement là la seule faille que l'on puisse trouver à sa façon de travailler. Il aime recevoir les honneurs pour nourrir cet orgueil qui le hante. N'hésitant pas à se mettre en danger pour accomplir des actions héroïques, Algor reste cependant conscient des dangers qu'il prend, mais n'a pas peur de mourir s'il le fait dignement.
Susceptible, le jeune homme déteste être contrarié. Il se montre belliqueux envers quiconque le sous-estime, et devient même agressif envers ceux qui tentent de l'humilier.
Cependant, il sait se montrer patient. Il aime faire stagner sa rancune avant de frapper, et sait attendre le moment propice pour attaquer.
Il est assez mal intégré socialement parlant, mais ne s'est jamais montré déçu des choix de vie qu'il avait fait.
Rarement d'humeur joyeuse, il reste très formel dans tout les contacts qu'il établit, et c'est cela qui fait que personne n'a jamais réussi à percer la lourde coquille qui l'entoure. Algor est généralement discret et en retrait lorsqu'il est entouré de monde.

Particularité : (physique ou psychologique) L'orgueil sans limite d'Algor est une de ses plus grandes particularités, car il n'arrive à trouver des limites dans les actions qu'il accomplit pour celle-ci. Physiquement, il n'a aucun signe particulier, à part peut-être les traces jaunes sur l'extrémité de ses dents, laissées par la consommation régulière de cigarettes.
Il faut tout de même savoir qu'Algor a reçu une éducation pro Sang-Pur et qu'il déteste les moldus, mais restant moins marginal que son père, il tolère que les sorciers de parents moldus puissent se faire une place au sein de la société.



Scolarité & Informations Pratiques

Ecole :(Ecole de Magie ou Moldue, lieu, faits marquants etc...) Algor a passé toute sa scolarité à Poudlard. Déja élève, il savait que plus tard, il obtiendrait une place importante. Il entretient son aspect orgueilleux depuis son plus jeune âge. Il passa ses sept années chez les Serpentard. Dés sa cinquième année, Algor fut nommé prefet et se montra être intransigeant et sévére. Quelque soit le pecheur qu'il avait face à lui, ses décisions étaient dures et sans pitié. Volant habilement sur un balai, il intégra de troisième à sa dernière année le poste de gardien dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, et fut Capitaine lors de sa dernière année.
Choisissant lui-même les matières dans lesquelles il pensait que travailler l'aiderait, il arrêta tout simplement de s'intérésser à certains cours, faisant le minimum demandé jusqu'aux BUSE. Là, il obtint des résultats qu'il estima satisfaisants, car lui permettant de pouvoir esperer les ASPIC qu'il désirait.Voici ses résultats aux BUSE :
Astronomie : Désolant
Botanique : Effort Exceptionnel
Défense contre les Forces du Mal : Optimal
Histoire de la Magie : Troll
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Potions : Effort Exceptionnel
Sortilèges : Optimal
Etude des Moldus : Pietre
Soins aux créatures magiques : Acceptable
Pour ses années d'ASPIC, Algor n'étudia donc plus que 5 matières. Cette spécialisation lui convint parfaitement et il fournit un travail de qualité. Cependant, il lui fut difficile de s'en sortir avec de bons résultats en Botanique et en Potions(acceptable), et il obtint de justesse les ASPIC en ces matières. La métamorphose non plus ne fut pas une partie de plaisir mais le jeune Serpentard réussit également à passer cette obstacle(Effort exceptionnel). Triomphant largement en DFCM et en Sortilèges(Optimal), il put facilement intégrer le ministère de la Magie où il débuta en tant que simple assistant à un employé au Département des accidents et catastrophes magiques.

Baguette : (cm, bois, élément) 31 centimètres, bois de rosier, ventricule de Dragon.

Animal de compagnie :(les Adultes peuvent avoir l'animal de compagnie qu'ils veulent, mais ils ne doivent pas être dangereux -exit les tigres etc..-) Algor préfère se la jouer cavalier solitaire et ne se voit pas accompagné d'un quelconque animal.

Relations particulières :(attention, si vous êtes en poste depuis quelques temps, vous avez forcément des connaissances ici) Il connait beaucoup de monde au ministère, mais n'est pas le genre à nouer facilement des liens. Il ne connait pour ainsi dire personne à Poudlard, si ce n'est McGonagall, la célébre Directice. Recemment affecté à son unité, il passe beaucoup de temps à Pré-au-Lard lorsqu'il n'a pas de mission particulière.


Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom :(au choix) ******
Âge réel : L'âge d'être au lycée Razz
Temps consacré sur le net par jour :(afin de savoir quand on peut vous voir ici ^^) J'passe souvent Very Happy
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? J'ai un autre compte Very Happy
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : Voir plus haut ^^'
Autre chose à rajouter ? Vi, encore bravo aux Admins Very Happy


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 23:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Algor Filicius   Sam 17 Nov - 21:10

Passé

Votre histoire :(minimum 15 lignes pleines)

Ce 24 septembre, la pluie s'abattait sur les carreaux du petit appartement situé dans la banlieue sud de Londres. Dans un quartier miteux, une porte condamnée semblait cacher bien des choses ... En effet, alors qu'elle était censée empêcher l'accés à une habitation insalubre et dangereuse, quiconque réussissait à ouvrir cette simple porte de bois qui semblait bloquer se retrouvait dans un immense appartement qui semblait habité.

Les cris d'une femme résonnaient dans la pièce principale. Un petit corps potelet respirait rapidement, tandis qu'une femme drolement vêtue - une cape, quelle idée - tennait dans ses bras ce qui ressemblait à un bambin venant de naitre. Bienvenue chez les Filicius, qui venaient de devenir parents d'un Algor.
Cette famille de sorciers vit dans une banlieue mal fréquentée de Londres, mais leur appartement est bien protégé par une multitude de sortilège. Ayant accés à une petite térasse qui a pour seule vue une cour pleine de déchets, ils leur suffient de transplaner pour se déplacer.
L'appartement est des plus étranges. Aucunes de ses pièces ne contiennent un semblant de normalité. entre Riftwyn, l'elfe de maison soumi à ses maitres, et les objets magiques en tout genre, tout indiquent la présence de sorciers.
Jack Filicius, alors agé de 35 ans, n'était pas là le jour de la naissance de son fils. Devant résoudre une affaire d'utilisation abusive de magie dans un lieu fréquenté par des moldus, il fut obligé de laisser sa femme. Elizabeth dut donc faire naitre son enfant dans son salon, aidée par des médicomages qui lui sont venues en aide. Serrant fort contre elle son enfant, la jeune mère ne put rester indifférente : Les deux yeux argentés de son fils laissaient deviner que lui aussi, il serait un sorcier.

Six ans plus tard, Algor gambadait dans cet appartement, terne mais sain pour qu'il puisse grandir normalement. Ses parents ne sont pas souvent là, toujours affairés au Ministère. La magie, elle fait partie du quotidien de ce jeune enfant promi à étudier à Poudlard, une des plus grandes écoles de sorcellerie au monde. Ce qui choque le jeune garçon, c'est que des gens aient la capacité de vivre sans baguette ni sortilèges ...
Ses parents refusant catégoriquement de le mélanger aux moldus, Algor passa seul les 6 premières années de sa vie, n'ayant pour compagnie permanente qu'un elfe de maison stupide qui devait le surveiller et s'occuper de l'entretien de l'appartement. Déja à cette âge là, le très jeune Algor se hatait d'être activement mélé au monde la sorcellerie, ce qui lui permettrait peut-être de sortir. Mais son père avait été catégorique, il ne devait fréquenter cette population de gens faibles et dangereux. Ainsi, chaque jour se ressemblait. La matinée était consacrée à une étude donnée par l'elfe, qui ne comprennait pas grand chose mais tentait d'inculper à son maitre les rudiments du monde sorcier, pour que celui-ci se famliarise au plus vite à tout les aspects de ce monde, inconnu des moldus qui sont en surnombre, mais qui ne résisteraient pas à la colère des sorciers affirmaient tout les soirs Jack, frappant du poing sur son fauteuil tant dis qu'Elizabeth lui apportait un café, ce qui lui permettait de quitter la cuisine dans laquelle elle passait la quasi-totalité de son temps à la maison. Elle ne disait jamais rien, et cela ne la dérangeait à vrai dire pas. Négligée mais docile, elle était l'épouse parfaite pour un homme comme Jack qui devait avoir le contrôle sur tout - et surtout sur l'éducation de son fils, qui n'avait le droit de s'amuser qu'après avoir suivi chaque matin les cours de Riftwyn. Cependant, ce fut lors de l'année des 6 ans que Riftwyn quitta la maison, et que Jack reçut une amende impessionnante pour esclavage d'Elfe de maison, alors qu'une dénommée Hermione Weasley avait augmenté leurs droits et en avait fait une société devenant autonome ... "Cette Sang-de-Bourbe paiera ses imprudences" avait hurlé Jack, le soir de l'incident, et effrayant son fils qui s'amusait sur un balai miniature qui lévitait à quelques centimètres du sol.

Cinq années passèrent, cinq années pendant lesquelles la solitude d'Algor en fit un personnage froid et associal. Cependant, alors que seuls quelques mois séparaient le jeune homme de ses 11 ans, une lettre arriva chez lui. Son père fut agréable ce soir là avec lui, et le jeune garçon reçut beaucoup de cadeaux. Un crapaud, une baguette, un balai - qui resta chez lui pendant un an - ainsi qu'une multitude de livres, parchemins ou nécéssaires à potions. Il reçut aussi et surtout une chévalière en or frappée d'un F autour duquel se déplaçait en continuité un vautour.

Le voyage dans le Poudlard Express fut long pour Algor, qui était resté seul et silencieux durant tout le trajet. Nous ne nous éterniserons pas sur la période de sa vie que fut Poudlard, mais c'est là bas qu'il se forgea son caractère, aussi froid et peu agréable soit-il. Il en sortit avec des ASPIC dans suffisement de matière pour être embauché au ministère. Chez lui, dans l'appartement de ses parents, rien n'avait changé. Le même train-train se déroulait encore, bien que Jack détestait de plus en plus certains de ses collègues qui soutenaient les projets de diminution des avantages des Sang-Pur.

Ses bons résultats offrirent à Algor la possibilité de travailler au minsitère de la magie, et il accepta bien évidement cette tâche. Assistant d'un employé travaillant au Département des accidents et catastrophes magiques, Algor n'eut cependant pas l'occasion de voir souvent ses parents au ministère même. En effet, le sorcier qu'il assistait aimait se déplacer et s'occupait de toutes les affaires banales, quittant ainsi le ministère. Alors agé de17 ans, ces nombreuses excursions permirent tout de même à Algor d'en apprendre beaucoup sur la magie. Six ans plus tard, le sorcier en question fut licensié pour avoir lui-même abusé de la magie, s'enervant contre un sorcier qui avait subi un sortilège d'amnésie et ne se souvennait plus de la façon dont il avait fait exploser un chateau d'eau, dans un village perdu à l'est de Londres. Ce fut la première avancée dans le ministère d'Algor qui se montra être un membre efficace et sérieux, restant cependant froid envers les autres, et s'occupant des affaires les plus risquées pour s'offrir les honneurs. Ses compétences remarquables furent recompensés et il se retrouva affecté au département des mystères, et personne ne sut jamais rééllement ce qu'il fit pendant huit années, mais il en sortit meilleur sorcier, prêt à relever le dernier défi en date qu'on lui proposait : Sorcier d'élite de la brigade de police magique. Faisant l'acquisition d'une maisonnette moldue qu'il transforma en repère et dans laquelle il se créa également un petit espace de vie - Mais Algor préférait dormir dans les communautés de sorciers, étrange étant donné son penchant certain pour l'amour de la solitude.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Algor Filicius   Dim 25 Nov - 0:22

Mp envoyé.


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Algor Filicius   Lun 26 Nov - 22:23

Les Gangsters Magiques
N'ont qu'à bien se tenir.
Monsieur est Froid
Mais pas Incompétent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Algor Filicius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Algor Filicius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: