Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daneel Mac Douglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Daneel Mac Douglas   Jeu 15 Nov - 16:39

Carte d'Identité

Nom : MacDouglas
Prénom(s) : Daneel James Malcolm " Dan "
Âge : 19 ans
Jour et mois de naissance : 12 octobre
Etat civil : Célibataire
Adresse : 25 Square Grimmaurd, Londres
Profession : Aimerait être engagé comme employé au magasin de Farces & Attrapes " Weasley, Farces pour sorciers facétieux ".

Famille

Famille : Né d'un père sorcier et d'une mère moldue, Daneel est un sorcier de Sang-Mélé. .
Père : Malcolm MacDouglas, décédé. Ancien fabricant de balais en Ecosse.
Mère : Eleanor MacDouglas née Grimm. 47 ans, ancienne danseuse classique professionnelle, à présent retraitée.
Frères et sœurs : Aucun
Autres membres de la famille : Son grand-père paternel, Oubliator au sein du Ministère de la Magie. Il s'est beaucoup occupé de Daneel quand il était adolescent, ainsi, ce dernier connaît certains recoins du Ministère de la Magie comme sa poche.

Ethnologie

Description physique : Un visage angélique, de beaux yeux bleus couleur océan et un petit nez aquilin, tels sont les principaux atouts du jeune homme. En revanche, son visage aux traits fins et ses lèvres légèrement pleines ont tendance à le faire passer aux yeux des autres pour une sorte d'androgyne, impression renforcée par une taille moyenne (1m80, guerre plus). Pourtant, disposant d'une musculature assez bien développée et d'une voix grave et chaude, il remporte un certain succès auprès de la gente féminine. Certains pensent qu'il serait bien plus séduisant sans sa longue tignasse chatain, cachant très souvent son visage. Il est particulièrement complexé par la disgracieuse fossette qui coupe légèrement en deux son menton et par ses oreilles qu'il juge trop écartées. De prime abord, il ressemble à un garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire, séduisant mais sans plus, n'attirant pas particulièrement les regards. Cependant, en s'attardant un peu plus, on remarque son éternel petit sourire en coin et ses yeux en amande aux cils épais lui donnant un air mystérieux, voire cynique. Il a la facheuse manie de mettre dès que possible ses mains dans ses poches, usant ses poches de pantalon jusqu'à ce qu'elles soient trouées mais aussi, de se passer une main dans les cheveux toujours pour rejeter ses boucles encombrantes en arrière. Dès qu'il est concentré, il coince, tel un enfant, sa langue entre ses lèvres, plissant presque furieusement les yeux comme si sa vie en dépendait. Il arbore une démarche curieusement gracieuse (ce qui renforce son côté androgyne). Son style vestimentaire est assez simple, à la moldue: sweet-shirt, jeans usés et baskets avec une robe de sorcier couleur pourpre par-dessus.
Description morale et caractère : Daneel est quelqu'un d'intelligent et surtout de très curieux, il aime découvrir et voyager. Assez patient, il ne faut tout de même pas trop le pousser, il possède un côté impulsif qui peut le rendre très colérique: il est ce qu'on appelle un " faux-calme ". D'un naturel réservé, il n'aime pas trop se lier avec les gens et parler de ses sentiments même s'il reste quelqu'un de très sociable, aimant rire et surtout, faire rire. En effet, il a beaucoup d'humour et surtout d'autodérision. En revanche, c'est quelqu'un de très maladroit: il a beaucoup de mal à effectuer un nombre important de tâches différentes en même temps et est vite dépassé. Pourtant, il sait être très consciencieux et suivant le domaine, (surtout celui de la magie & des farces et blagues en tout genre) il peut s'avérer très doué et apliqué.
Il a tendance à manquer cruellement de confiance en lui et les gens le ressentant n'auront aucun mal, en le rabaissant, à lui faire perdre ses moyens.
Il ne sait pas trop dans quel travail il aimerait se fixer, tout ce dont il est sûr, c'est qu'il adorerait pouvoir travailler dans un magasin de Farces & Attrapes pour la bonne raison que pour lui " Les farces sont le meilleur moyen de se venger sans blesser quelqu'un. " et que " Le rire est le meilleur remède qui existe, après la Bièraubeurre ". Il espère plus tard pouvoir retourner en Australie où il a passé toute une année parmi les Aborigènes.

Particularité : Un petit tatouage tribal sur l'omoplate gauche, souvenir de son séjour en Australie. Il représente la persévérance.

Passé

Votre histoire : A priori, rien ne disposait Eleanor, danseuse étoile de son état, et Malcolm, Sorcier écossais bourru fabricant de balais magiques, à se rencontrer.
Ils se recontrèrent tout à fait par hasard, en se percutant dans la rue alors que Malcolm faisait une brêve incursion dans le monde Moldu pour se rendre chez un parent. Il l'aida à ramasser ses affaires éparpillées. Elle l'insulta, il balbutia de brêves excuses et ils tombèrent sous le charme l'un de l'autre.
De leur union nacquit Daneel. Malcolm fut l'une des dernières victimes de Voldemort (il refusa de donner des informations à propos d'un sortilège sensé rendre les balais plus rapides), Eleanor était alors enceinte et Dan ne connut jamais son père.
Il grandit entre dans les théâtres et opéras du monde entier, bercé par les musiques de ballet et le bruit des chaussons glissant sur les lattes de bois. A onze ans, rentrant au collège de Poudlard, il embrassa une dernière fois sa mère sur le quai 9 3/4 pour ne la revoir que très rarement par la suite.
Garçon intelligent, il fut désigner par le choixpeau magique pour aller à Serdaigle. Elève moyen, il excellait pourtant dans deux domaines: les potions et les défenses contre les forces du mal, ce qui lui a sans doute permis d'obtenir ses BUSES et ses ASPIC sans trop de difficultés.
Ses deux premières années à Poudlard furent rythmées par les quelques lettres envoyées des quatre coins du Monde par sa mère, les Noëls sous le sapin géant de la Grande Salle et les soirées à la bibliothèque avec les chuchotements indistincts des autres élèves. Enfant timide, il n'avait pas vraiment d'amis, sa mère lui manquait et la solitude lui pesait; souvent le soir dans son lit, il passait de longues heures à regarder les ombres de l'extérieur danser sur le plafond et il avait l'illusion que son père était là, dans cette même chambre. Ainsi, il s'abandonnait à ses envies d'une vie meilleure, où sa mère ne travaillait pas et où son père rentrait en ronchonnant que " y en a marre de ces sorciers qui ne comprennent pas qu'un balais, c'est pas un jouet " (d'après Eleanor, il le répétait souvent). Il s'endormait avec un goût amer de larmes retenues dans la bouche.
Quand il eut treize ans, il se lia d'amitié avec deux garçons de sa Maison étant en même année que lui. Deux frères tout droit venus de l'école de Salem, grands amateurs de blagues en tout genre. Tous trois firent les quatre cent coups: Nougats Néansang en plein cours d'histoire de la Magie, Feuxfous Fuseboum en cours de potion et bien sûr, un grand nombre de convocation chez le Directeur et d'heures de colle.
Inquiet d'apprendre que son petit-fils était plus concerné par ses bonbons farceurs que par ses cours de Magie, son grand-père paternel, Kenneth MacDouglas, décida, avec l'accord de sa mère, de prendre l'adolescent chez lui, pour toutes les vacances d'été et de Noël. Avec sa femme Fenella, ils lui firent découvrir une véritable vie de famille, loin des facéties de Poudlard pour quelques semaines durant lesquelles Dan oubliait qu'il se sentait comme un orphelin, abandonné par le seul parent qui lui restait. Kenneth l'emmenait souvent au Ministère de la Magie (où il tomba amoureux d'Hermione Granger, son coeur s'emballant à chaque fois qu'elle passait dans le couloir en lui adressant un petit sourire et un bonjour chaleureux), il lui parlait des conflits entre collègues, de la difficulté de restaurer une institution après les troubles engendrés par Voldemort, le défendait de se rendre à certains étages ou dans certaines pièces (dans lesquelles il finissait toujours pas entrer, ce qui lui valut, un jour, de se faire casser le nez par un dragon) et bien sûr, en tant qu'Oubliator, lui enseignait quelques trucs sur l'effacement de la mémoire.
Au cours de sa septième année, les deux frères repartirent pour les Etats-Unis (leurs parents étant en étroite collaboration pour une brêve période avec le Ministère de la Magie anglais pour des raisons indéterminées) et Daneel retomba dans la solitude. Une solitude qui se renforça lorsque son grand-père mourut quelques semaines plus tard, tué par un Moldu effrayé (un ancien citoyen russe l'ayant pris pour un agent du KGB), une balle de fusil dans la poitrine.
Ses ASPIC obtenus (avec un Effort Exceptionnel), il retourna vivre chez sa grand-mère. Mais l'absence de son grand-père se ressentait dans la petite maison plongée au coeur des Highlands. Pour oublier, il se réfugiait dans leur immense bibliothèque, complétée au fur et à mesure des années par les soins de Fenella. Il découvrit la littérature française, italienne et bien sûr anglaise, ainsi qu'un grand nombre de volume magique tels que " Naissance, vie et mort du Mage Noir. Comment Harry Potter nous a sauvé la vie! ", " Les 1500 remèdes contre la Pustullas Aigue " ... Sa grand-mère était une grande passionnée de voyage et surtout, des tribus ethniques. Un livre en particulier attira l'attention de ce jeune homme curieux de tout: " Histoires des Aborigènes, les origines d'une culture presque décimée ". Il se prit de passion pour cette tribu aux techniques magiques ancestrâles, soucieux de la nature qui les entoure.
Ecoutant son intuition, il partit là-bas. Il y resta un an, ne donnant que quelques nouvelles via Hibou à sa grand-mère et parfois même, à sa mère.
Il est rentré il y a deux semaines et a emménagé dans une maison Square Grimmaurd. Il n'a encore parlé à personne de son séjour chez les Aborigènes.


Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : [i]Anciennement Poudlard.

Baguette : 25 cm, crin de licorne, bois d'érable.
Animal de compagnie : Un hibou moyen duc.
Relations particulières : Aucunes pour l'instant.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom : Camille
Âge réel : 18 ans
Temps consacré sur le net par jour : Au moins une heure, davantage si je peux ^^
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? Par Camille (Primarella)
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : J'aime beaucoup Harry Potter et le principe " 19 ans après " m'a intrigué.
Autre chose à rajouter ? Mon avatar est un dessin ! (On m'a dit qu'il ressemblait à une photo, donc je précise ^^')


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Daneel Mac Douglas   Dim 18 Nov - 12:30

Je m'occupe de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Daneel Mac Douglas   Dim 18 Nov - 15:50

Suite a notre Mp
Les modifications ont été apportées
tu es donc validé
dbienvenue dans le monde des sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daneel Mac Douglas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daneel Mac Douglas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour Saga: après Kirk Douglas, qui va integrer ma bande !
» Signature de contrat - Douglas Murray
» Douglas Murray à Pittsburgh
» [M] ? DOUGLAS BOOTH - Ain't nobody loves me better than you
» (M) DOUGLAS BOOTH ? meilleur ami et ex collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: