Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'un livre ( Pv Owen )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Dim 11 Nov - 15:21

C'était d'un pas lent que Selenia se dirigeait vers la Bibliothéque , pas quelle n'aimait pas lire mais elle détestait faire des recherches pour un cours et devoir rester silencieuse lui était quasiment insupportable . Pour cela , bien plus d'une fois elle s'était faite jetée de la salle par De Norah'n .

Mais elle était là et devait ratrapper un retard . Ce fut donc la mine renfrognée qu'elle entra dans la salle cauchemardesque . Certaines personnes qu'elle connaissait lui lancérent un regard surpris .

* J'ai tellement la tête à ne pas devoir être ici ?*

Sous l'oeil attentif de la bibliothécaire, la jeune femme s'approcha du bureau . Un sourire vint agrandir ses lévres tellement la situation était pitoyable .

" Bonjour madame , c'est pour trouver un livre qu'on m'a conseillé ...c'est ... euhhh ."

Elle regarda sa main où elle avait écrit le titre du livre puis lui demanda où il se trouvait . La bibliothécaire montra un coin de la salle , bien à part en disant qu'un éléve avait ce livre . Selenia se dirigea vers le lieu indiqué et y trouva un jeune homme . Elle l'avait déjà croisé , c'était un Gryffondor , mais elle ne se souvenait pas avoir entendu le son de sa voix . Il était seule et semblait s'en contenter . Selenia s'en approcha et demanda :

" Je peux m'asseoir ?"

En disant cela , elle s'était déjà assise et observait le jeune homme qui n'avait pas l'air trés interessé par sa présence , une chose que selenia n'aimait pas beaucoup , elle qui adorait se faire remarquer .

" Moi , c'est Selenia . Etrangement , tu es de ma maison mais je connais même pas ton nom , tu es ....? "

Podsant sa question , elle tourna la tête de côté et avec son immense sourire , elle avait l'air d'une idiote née mais qu'importait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Dim 11 Nov - 15:56

Après son cours de Botanique du vendredi après-midi, Owen avait pris la décision de travailler l’un de ses devoirs pour dans une semaine et pouvoir ainsi le rendre en avance comme toujours. Son dévolu c’était posé sur le devoir de Potions. Non pas parce qu’il avait particulièrement du mal dans cette matière, bien au contraire, mais simplement pour s’avancer et terminer le devoir de Potions serait une bonne manière de boucler une grosse partie de ses devoirs. Quittant la classe de Mr Londubat, Owen se dirigea vers la bibliothèque. Perdu dans ses pensées, il réfléchissait déjà à ce qu’il pourrait mettre dans son devoir, la limite inférieure de lignes ne le gênait jamais, mais il se faisait un devoir d’être logique et méthodique dans ses travaux. Lorsqu’il arriva dans la bibliothèque, il salua la jeune femme qui s’occupait de ses livres qu’il affectionnait tant. Il lui indiqua poliment qu’il désirait trouver des ouvrages traitant de potions diverses et variées dont il ne connaissait pas beaucoup les effets et les utilisations. La bibliothécaire lui indiqua une petite liste d’ouvrages adéquats et il se mit en quête de les trouver. Une fois les livres en main, il trouva la table qu’il affectionnait tant et qui était toujours libre.

Située loin dans la bibliothèque, cachée par de nombreuses étagères remplies de livres, situées loin des autres, Owen n’était jamais dérangé à cette table. Il sortit donc un parchemin et sa plume. Feuilletant ses livres en cherchant ce qui l’intéressait, il finit par trouver des passages dont il avait besoin et étalait les différents livres ouverts sur la table pour pouvoir avoir accès facilement aux différentes données nécessaires.

Sa plume se mit ensuite en action, griffonnant lentement des mots sur le parchemin. Absorbé par son travail, il n’avait pas vu que quelqu’un s’était approché de cet endroit si éloigné de tout… Il entendit d’une voix qui lui paraissait lointaine que quelqu’un lui demandait s’il pouvait s’asseoir… Relevant lentement la tête vers l’inconnu qui s’était approché, il aperçut une jeune fille, qui devait avoir le même âge que lui, et qui s’était installée à sa table. Elle se présenta alors et rajouta qu’elle ne connaissait pas son prénom, même s’ils étaient de la même maison. Il posa alors sa plume de sa main droite et répondit doucement :

« - Owen. »

Il ne l’avait jamais vu, mais cela ne l’étonnait pas, il n’allait pas vraiment vers les autres ce qui expliquait pourquoi il ne connaissait presque personne…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Lun 12 Nov - 21:47

« - Owen. »

Ca avait le mérite d'être clair , net et précis . En plus , maintenant elle connaissait le son de sa voix . Mais ça ne l'avancait pas vraiment et elle n'en savait guére plus sur lui . Selenia leva les yeux d'un air desesperé , ce genre de personne qui préférait être à part , elle n'arriva pas vraiment à les comprendre mais il fallait bien faire des efforts .

Elle reporta son attention sur ce qu'il faisait et poussa un léger cri de stupéfaction : elle venait de remarquer ce sur quoi il était si concentré , un devoir de potions dont la date induquait qu'il était pour ...longtemps , en fait . Selenia regarda Owen mi-ébahie , mi effrayée . Elle commenca à se lerve prête à partir toutefois son regard revint vers le jeune homme et elle se rasit d'un coup . Elle aimait les défis et réussir à le faire parler semblait en être un .

" Je peux savoir pourquoi tu t'y prend temps à l'avance ? Je sais on est pas copain-copain mais t'as pas l'air décider à avancer dans la conversation alors je m'y met ."

Pourquoi s'était elle justifiée , elle n'en savait rien . Elle avait juste envie de le connaitre , comme toutes les personnes avec qui elle commencait à dire quelques mots toutefois elle ne savait pas ce que cela allait donner .

" Au passage , joli coin , en me devant venir jusque là j'ai eut beaucoup de mal à trouver le chemin , c'est ..... à part ..."

Elle observa quelque chose dont elle aurait du se rendre compte bien plus tôt étant du côté gauche d'Owen : il lui manquait un bras . Elle ne fit aucun commentaire , de tout facon il n'y avait rien à dire mais remarquant son silence soudain , elle pensa que ça pouvait être génant . Pourtant une tonne de questions lui venait en tête dont une particuliére : était-il à part à cause de cela ? Elle ne lui demanderait pas , elle était bien placée pour savoir qu'il y a des choses qu'on préfére garder pour soi de plus , elle savait qu'elle manquait de tact et qu'une bourde serait vite sortie de sa bouche .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Lun 12 Nov - 22:31

Owen ne se souciait pas vraiment de ce que pouvait penser Selenia… Il ne fallait pas lui en vouloir mais il avait le don d’avoir une légère aversion pour le genre humain. Tout cela parce que certaines personnes se crurent malines en montrant qu’elles étaient désolées pour ce qui lui était arrivé. Tant de fausses compassions qui n’eut pour effet que de renfermer le jeune Owen encore plus sur lui-même. Personne à Poudlard ne pouvait se venter de savoir ce qu’il lui était vraiment arrivé, sauf une, Barbara Trelawney qui était la seule ici à avoir été, avec lui, sur les lieux de l’incident. Des rumeurs circulaient bien sur mais aucune n’étaient fondées et elles étaient toutes plus farfelues les unes que les autres. C’était ces personnes qui avaient isolées Owen dans ce qui était devenu une aversion pour ceux qui le prenaient en pitié, puis petit à petit, tout le monde… Tous ceux qui parlaient dans son dos, tous ceux qui n’arrivait pas à le voir comme quelqu’un de normal… Alors c’est pour cela qu’il s’isolait, il ne trouvait le calme qu’en travaillant, qu’en occupant son esprit à autre chose. Ce n’était pas pour rien que pendant les vacances il lisait d’avance tous les ouvrages de l’année à venir pour les connaitre sur le bout des doigts lorsqu’il arrivait à Poudlard, après tout il n’avait rien d’autre à faire… Personne ne venait lui demander s’il voulait jouer et mis à part les parties d’échecs avec son grand-père il n’y avait pas grand-chose à faire…

A Poudlard, il se plongeait dans les livres dans la bibliothèque ou dans les devoirs que lui donnaient ses professeurs… Travailler, s’occuper l’esprit, il n’y avait que cela de bon pour lui… Oublier… Oublier qu’il était différent. Il ne cherchait plus à prouver qu’il était comme les autres, car ces derniers ne le voyaient jamais comme quelqu’un de normal… Sans avoir été méchant ni gentil, il regarda Selenia poser son regard sur ses travaux. Il fut surpris de la voir stupéfaite, lorsqu’elle reposa son regard sur lui, il eut l’étrange sensation d’être vu comme un monstre… Après la compassion, devenir un extraterrestre pouvait avoir son avantage, une innovation… Sans dire un mot, il la regarda commencer à se lever, mais elle sembla se raviser son regard croisant à nouveau le sien. Décidément déterminée à engager la conversation elle lui demandait pourquoi il s’y prenait tant à l’avance… Posant son regard sur ses feuilles, le devoir n’était que pour dans une semaine… Le faire le dernier jour n’était pas la bonne solution… Avant qu’il ne puisse répondre, elle rajouta que le coin était joli, ironique surement… Et qu’elle avait eu du mal à trouver…

« - Disons pour faire simple que le travail m’occupe l’esprit, et comme ce devoir de potions est celui qui presse le plus sur tous ceux que j’ai à faire et bien je m’y met… Quand à cet endroit et bien, il est à l’écart, cela me permet de rester concentré sur ce que je fais… »

Il marqua une légère pause, se demandant s’il devait poursuivre la discussion ou pas… Puis lorsqu’il leva les yeux vers elle, il remarqua qu’elle semblait avoir remarqué sa « différence »… Se demandant comment elle réagirait, il rajouta :

« - Au fait, y’avait-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Je doute que tu sois arrivée ici par hasard… »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Lun 12 Nov - 23:15

Selenia put remarquer qu'Owen savait faire des phrases et qu'il était bien du genre plongé dans les études .

" S'occuper l'esprit avec des devoirs , Bah ...", murmura t-elle pour elle même cependant Owen aurait put l'entendre .

Lorsqu'il leva les yeux vers elle , Selenia rougit légérement et un sourire timide s'installa sur ses lévres : elle avait l'impression de lire dans son regard qu'il l'avait pris la main dans le sac . La jeune femme se posait souvent des questions sur les autres personnes comme lui , à part pour on ne sait quelles raisons même si dans le cas présent on pouvait avoir une idée . Selenia ne se trouvait que peu de raisons pour qu'elle même délaisse quelqu'un , sa joie de vivre englobant toutes les personnes qui souhaitaient s'y intégrer .

Elle même ne pourrait plus vivre seule , avec les cours encore moins , elle en avait faite l'expérience et savait que cela avait été le pire moment de sa vie . Plongée dans les cours , indifférente à ce qui l'entourait , seule , sans sentiments , sans véritable envie . Elle avait entendu la question d'Owen mais ses souvenirs douleureux lui revenant en mémoire , elle n'arrivait pas à s'en retirer et son visage s'assombrit quelques instants avant qu'elle se rattache au visage d'owen et à son présent . Elle réintegra le moment présent la respiration légére mais haletante , elle ferma les yeux et les reouvrant , son sourire était revenu .

Elle réussit à capter le regard de son vis à vis trés rapidement et intégra sa question avant d'y répondre , certes un peu ironiquement .

" Pourquoi pas ? J'adore me paumer à la bibliothéque pour trouver les personnes les mieux cachées dans cette amats de culture tout à fait adapté à ma personne . "

Elle resta immobile , cherchant la moindre réaction de sa part . Elle se décida finalement à reprendre son sérieux .

" En fait , prise de folie ou d'un courage inouï , je suis venue ici pour trouver un livre afin de faire mon devoir pour ...aprés demain si j'ai bonne mémoire , ou demain ...je me souviens plus , j'avoue ."

Elle leva les yeux , en pleine réflexion avant de soupirer et de reprendre :

" Finalement , le livre qu'il me faut et en fait , malheureusement pour toi , juste devant tes yeux . Et voilà tu te retrouves avec moi sur le dos . La vie est desespérante non ?"

Elle le regarda sans qu'on ne puise rien lire en elle car elle souriait tout simpement , sans arrière pensée juste de ce sourire collé à son visage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Lun 12 Nov - 23:50

Bizarrement, Owen avait un avis mitigé sur Selenia… Il ne savait pas vraiment dans quelle catégorie la classer… Elle ne semblait pas vraiment portée sur le travail, mais il n’y avait pas beaucoup de monde qui comme lui, appréciait à se plonger dans une montagne de bouquins et ne faire qu’étudier… Après tout, elle n’avait pas, elle, un handicap qui réduisait fortement ses possibilités d’avenir…. Alors pour compenser toutes ces portes qui se fermaient, Owen travaillait sans relâche pour garder les autres ouvertes… Il ne savait pas ce qu’il voulait faire mais il savait ce qu’il ne pouvait pas faire alors il gardait le reste disponible au cas où il se découvrait une vocation… Il se demandait d’ailleurs ce qui ressortirait de son futur entretien d’orientation… Quelque chose lui disait que ça n’allait pas être une partie de plaisir…

Il en revint à Selenia, portant son regard sur elle. Il fut surpris de voir qu’elle affichait un sourire timide… Lui faisait-il peur ? Avait-il l’air si bizarre que ça ? Il ne savait pas vraiment ce qu’elle ferait ou dirait… Il n’était pas du genre à cataloguer quelqu’un à la va-vite et préférait attendre le déroulement de la discussion, après tout, Selenia serait peut-être la première avec qui il pourrait discuter simplement, mais il en doutait fortement… L’espace d’un instant, il lui sembla qu’elle devenait bizarre… Il n’eut pas de réaction particulière mais il avait l’impression que la jeune fille n’était plus là… Ailleurs dans ses pensées, dans ses souvenirs… Son sourire avait disparu…Peut-être la principale indication…

Puis il revint, elle semblait revenir d’un endroit que l’on ne parcours qu’avec un stress ambiant, dont on revient essoufflé sans avoir couru… Il ne chercha pas à comprendre, ce n’était pas ses affaires, elle lui en parlerait si elle le voulait, sinon tant pis… Owen appliquait à lui-même ce qu’il ne voulait pas que les autres fassent et chercher à comprendre ce que les autres voulaient cacher n’était pas dans ses habitudes… Si seulement les autres pouvaient faire de même avec lui et le considérer à part entière comme quelqu’un de normal….

Puis elle répondit, l’ironie était présente. Une chose qu’il n’aimait pas trop, mais elle n’avait pas tout à fait tort, après tout il était arrivé ici par hasard, même s’il cherchait un coin plutôt tranquille… Toutefois, il ne réagit pas à cette petite pique et il la laissa continuer. Ainsi elle avait un devoir à faire… S’y prendre deux voir un jour avant… Inconcevable pour Owen mais il s’y prenait suffisamment en avance pour ne pas avoir ce genre de problèmes… Puis elle leva les yeux vers le plafond, poussa un soupir et rajouta que le livre dont elle avait besoin était juste devant lui et qu’il se retrouvait avec elle sur le dos…

Cela eut le mérite, assez inexplicable, de lui arracher un sourire. Il avait l’air plus ouvert quand il souriait, plus l’air du jeune homme qu’il était… Jetant un regard sur la jeune fille qui souriait à nouveau, il répondit :

« - J’ai connu des situations plus désespérantes… »

Les mots suivants le surprirent lui-même :

« - Tu as de quoi travailler ici ? J’aimerais finir ce devoir mais ce livre m’est indispensable… On peut toujours travailler tous les deux dessus, qu’en penses-tu ? »

Après tout il pourrait aussi bien l'aider, mais ça il ne le ferait que si elle lui demandait... Il n'était pas du genre à se proposer... Encore et toujours la même raison... Cette proximité avec les autres finissait toujours mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Mar 13 Nov - 20:09

Selenia avait remarqué l'absence de commentaires face à son plongeon dans ses souvenirs douleureux et même si elle ne le montra pas , elle remerciait intérieurement Owen de n'avoir rien dit .

« - J’ai connu des situations plus désespérantes… »

En plus d'une touche d'humour , ces paroles étaient associées à un sourire venu s'installer sur les lévres d'Owen dut à la légére ironie de Selenia qui était assez fiére d'elle . Le jeune homme à côté d'elle ne paraissait plus du tout le même ainsi .

" Tu dis ça , tu dis ça ...pour l'instant ça va ! J'aime pas trop éffrayer les personnes que je viens de rencontrer ." dit elle trés sérieusement .

Il lui proposa ensuite de travailler avec lui puisque le libre leur était indispensable à tous les deux . Selenia fut agréablement surprise , cela prouvait , au moins , qu'elle ne l'embetait pas de trop .

" Si tu es sûr de toi ... Je reviens ."

Elle partit rapidement allant chercher son sac à l'entrée de la bibliothéque où elle l'avait laissé . Elle revint , sortit sa plume et ses affaires , le tout soutenu par un visage trés sérieux qui ne lui convenait vraiment pas . Elle commenca à lire son devoir mais commenca seulement , aux bout de quelques secondes , elle remonta ses yeux de sa feuille vers Owen et dit d'un soupir :

" Je hais les potions ...j'y comprend rien ...c'est une horreur ."

Si il y avait bien une matière où Selenia se perdait complétement s'était celle-là car la patience , l'attention et le respect à la lettre des consignes n'était vraiment pas sa tasse de thé .

" Owen ..je t'avais prévenue que j'étais une catastrophe ambulante alors je crois que je vais t'embeter un peu plus ... Tu veux pas m'aider , s'iiiillll teee plaiiit ?"

Comme toujours elle en rajouta,prit une voix enfantine desespérée et fit ses yeux de chien battu attendant une réponse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Mar 13 Nov - 21:07

Le sourire qu’il avait affiché avait étonné en premier lieu Owen… Il était rare de le voir sourire et il s’était déjà demandé s’il n’avait pas tout simplement oublié comment faire. Apparemment non. Enfin, il ne savait pas pour combien de temps, intérieurement il savait que viendrait tôt ou tard un moment où cette discussion tournerait court… Il la regarda alors prendre un air sérieux lui assurant qu’elle serait plus désespérante avec le temps, qu’elle ne voulait pas tout de suite l’effrayer. Owen n’avait pas réagi à cette ineptie et devant le dilemme du livre s’était résolu à la laisser travailler avec lui. Un bon moyen d’éviter qu’il ne puisse terminer son devoir aujourd’hui et qu’elle ne puisse pas terminer le sien qui était à rendre pour le lendemain ou le surlendemain. Elle avait alors été surprise et s’était contenté de répondre que s’il était sur de lui, elle revenait… Comme il n’émit pas d’objections, elle s’en alla.

Se penchant à nouveau sur son devoir, il eut le temps d’écrire une ou deux lignes avant qu’elle ne revienne, accompagnée de son sac. Elle s’installa alors, sortit ses affaire et armée d’un visage plus sérieux que jamais. Pourtant, quelque chose disais à Owen que cela ne durerai pas longtemps. Non pas qu’il doutait du sérieux de la jeune fille, mais elle semblait plus naturelle lorsqu’elle n’avait pas cette mine sérieuse… Elle déplia le parchemin sur lequel était noté son devoir et se mit à le lire. Plongeant dans son devoir à lui, il ne vit pas qu’elle décrochait déjà. Il ne s’interrompit que lorsqu’il l’entendit soupirer, leurs regards se croisant à nouveau. Visiblement elle ne semblait pas en mener large…

Elle dit alors qu’elle détestait les potions et qu’elle n’y comprenait rien. Owen ne pouvait pas en dire autant. Il adorait les potions. Quant aux autres matières, il y était bon aussi, mais les potions étaient quelque chose qui le fascinait, tout comme la métamorphose… Elle rajouta, avant qu’il ne puisse répondre qu’elle l’avait prévenue qu’elle était une catastrophe ambulante et lui demanda si il ne voulait pas l’aider, en en faisant un peu trop au gout d’Owen… Pas la peine de prendre cet air de chien battu pour lui demander un coup de main… Par contre… Il ne l’aiderait pas comme ça, après tout il en avait déjà assez avec un devoir et puis ce n’aurait pas été rendre service à la jeune fille que de lui faire son devoir… Il jeta un œil au devoir et répondit :

« - Je veux bien t’aider mais ce ne serait pas te rendre service que de faire le devoir à ta place… Essaye de te concentrer un peu plus et de trouver quelques idées, après on discutera de cela et j’essaierai de te faire penser à d’autres choses que tu aurais pu oublier, je suis sur que tu n’as pas tant que ça besoin de mon aide. »

Ce n’était en rien moralisateur, loin de là, mais Selenia devait comprendre que ce n’était pas en faisant son devoir à sa place qu’Owen allait l’aider…. Après tout, il ne ferait pas ses BUSES à sa place…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Lun 19 Nov - 15:05

Selenia encaissa burtalement les paroles d'Owen à son égard . Qu'il ose penser qu'elle souhaitait qu'il fasse son devoir à sa place , la jeune femme ne pouvait y croire . Elle préférait encore s'arracher les yeux ou même ne pas faire ce devoir que de céder à la facilité de le passer à quelqu'un d'autre .

Sans relever les yeux vers lui , elle dit :

" Et bien , ça me choque que tu es pu penser que j'oserais te faire faire mon devoir . Je ne suis pas du genre à utliser les gens ,je n'aime pas jouer à ça . Je voulais simplement quelque conseils sur la mise en forme ."

Elle regarda maintenant son devoir de potions avec dégoût et le rangea . Maintenant , elle n'avait même plus l'envie d'essayer et tant pis pour la note . de toute façon , Selenia était partisante de l'effort minimum et avait des notes convenables ainsi dans les matières qu'elle aimait . Elle savait qu'une dissertation sur les propriétés de la bile de tatou ne l'aiderait pas , à moins de vouloir y voir clai dans ses pensées bien qu'elle n'ai aucun probléme avec cela .
Elle regarda Owen ,l'air un peu moins joyeuse qu'à son habitude . Elle ne lui en voulait pas , elle en voulait rarement à quelqu'un toutefois elle ne pouvait s'empêcher d'avoir de mauvaises pensées . Elle ne les disait jamais , elle savait que c'était le genre de chose qu'on disait pour le regretter immédiatement , hélas , comme tout le monde elle en avait .

" Tu sais , tout le monde ne réussit pas à force de concentration . L'appréciation du travail à une grande influence . J'avoue que je ne pas fait de grands efforts et je ne le cacherais pas . Sache quand même qu'à première vu tu as l'air d'aimer pas mal de matières et le travail , pour toi c'est alors plus facile , pour d'autres c'est une autre affaire . Je ne faius aucune leçon la dessus mais c'est à prendre en compte ."

Elle prit alors son livre sur l'apparition du vif d'or et l'ouvrit .

" Ca , ça donne bien plus envie . Pour le livre de potions , je vindrais le rechercher plus tard . Je peux quand même rester à ta table ou je te géne ?"

Elle dit cela de façon plus simple qu'à son habitude , de façon plus naturelle , d'une façon qu'elle oubliait avec le temps cachée derrière sa façade de jeune femme toujours heureuse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Lun 19 Nov - 18:43

Apparemment sa remarque eut le don de refroidir l’atmosphère plus qu’il ne l’aurait voulu… Mais il devait avouer qu’il n’avait jamais voulu être méchant… A vrai dire, Owen n’avait pas insinué qu’elle lui ferait faire son devoir mais simplement qu’il n’en avait ni l’envie, ni l’intention car ce ne serait pas lui rendre service. Il la regarda donc, elle qui fixait son devoir, lui répondre qu’elle était choquée qu’il puisse penser cela d’elle et que ce n’était pas son genre, qu’elle ne voulait que quelques conseils sur la mise en forme… Conscient qu’il avait peut-être mal formulé sa réponse, Owen regarda un instant Selenia ranger son devoir et il répondit d’une voix qu’il voulait sincère au possible car c’est ce qu’il pensait :

« - Je te demande pardon si je t’ai blessée, ce n’était pas mon intention. Je dois admettre que bien rare sont les gens qui m’adressent la parole et le plus souvent c’est pour obtenir de moi une réponse à leur devoir… Mais ce n’est pas ma façon de faire… J’aide volontiers mais je ne fais que guider, voilà ce que je voulais dire… Encore une fois pardon si je t’ai blessée. »

Voila une chose bien rare ! Owen qui s’excusait… Peut-être parce qu’il se sentait vraiment coupable sur ce coup et que cette jeune fille ne méritait surement pas qu’il lui colle les préjugés qu’il avait sur les autres… Puis, son regard croisa le sien et elle semblait vraiment moins joyeuse… Pour une fois que quelqu’un restait avec lui pour autre chose que pour l’exploiter voilà qu’il avait tout foutu en l’air ! Quel abruti… Il l’écouta parler. Ce qu’elle disait était vrai il ne le niait pas mais ce n’était pas ce qu’il avait voulu dire…

« - Je sais que certains sont plus enclins au travail que d’autres. Mais certains y ont été forcés et d’autres non, d’autres ont autre chose à faire et certains non… Des milliards de paramètres sont à prendre en compte ce qui fait que tout le monde est unique, rien que dans leur manière de travailler… »

Il ne préféra pas continuer, ne pas dire que lui n’avait d’autres choix que de travailler. Qu’il n’avait pas d’amis avec qui jouer, avec qui passer le temps… Non elle n’avait pas à savoir, après tout elle avait bien le droit de le juger sur des faux-semblants puisqu’il l’avait fait, mais contrairement à elle, il ne lui dirait pas si elle se trompait, non il n’en avait aucunement envie… Il était bien assez douloureux de se souvenir que vivre seul n’était pas agréable… Elle le sortit de ses tristes pensées qui avaient voilé son regard en sortant un livre sur l’apparition du Vif d’Or et en expliquant qu’elle préférait lire ce livre et qu’elle chercherait le livre de potions plus tard. Elle rajouta une question qu’Owen eut du mal à savoir si elle était ironique ou non…

« - Bien sûr que tu peux rester… Je… J’ai bientôt fini je te donnerai alors le livre. »

Owen était rongé par ses pensées… Cette discussion avait relancé en lui ses souvenirs d’enfance où il était systématiquement abandonné par ses « amis »… Puis, il décida de chasser ses problèmes en se remettant à son devoir de potions. Mais il était surement possible de voir que quelque chose voilait son regard…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Dim 25 Nov - 17:31

Owen s'excusa même si Selenia n'en demandait pas autant. Aucun d'eux deux n'était fautif, Selenia s'en rendait compte trop tard : elle avait fait des conclusions hatives et il avait mal formulé sa phrase et maintenant on n'était pas bien avancé.

" Pas besoin de t'excuser tu sais, et je n'ai pas été bléssée mais c'est que...j'en sais rien en fait, j'avoue ."

Selenia perdant ses mots, vraiment, la situation n'était pas des plus commune. La jeune femme l'écouta parler de lui, au moins, elle comprenait un peu mieux pourquoi il se mettait à part. dans tous les cas, la japonaise ne comprenait pas les réactions des "autres" par rapport à Owen bien qu'elle sache que le monde tournait trés loin de sa façon de penser.Elle ne fit pourtant aucune remarque, elle ne supporterait pas qu'on s'apitoye sur son sort, elle ne disait donc rien à Owen, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle était là simplement par pitié, ce n'était pas le cas.

" Je peux t'assurer que jamais je ne me servirais de quelqu'un pour ma simple paresse, je me répéte mais c'est une des choses à savoir sur moi. Au fait, je suis aussi désolée d'avoir mal intérpreter tes paroles, j'ai une facheuse tendance à aller trop vite, c'est un rythme à prendre."

Elle recommenca à sourire comme si ce qui c'était passé n'était jamais arrivé. Un des atouts de la jeune femme : savoir passer trés vite à autre chose. certains voyaient cela comme un défaut toutefois...

" Je te donne raison sur le sujet, dans chaque situation il y a bien trop de paramétre pour mettre les gens dans des catégories mais je voulais dire par là que toi et moi, par exemple, on est deux opposés sur le sujet du travail. Pour le reste, je n'en sais rien, en même temps je te connais depuis quinze minutes à tout casser."

Il accepta qu'elle reste à sa table et Selenia commenca à lire cependant, tirée de sa lecture par une étrange impression, elle remarqua le regard voilé de son vis à vis. Il lui rappela quelqu'un qu'elle connaisait que trop bien, elle même. Une image de son passé lui revint, elle plus jeune, travaillant avec acharnemen, la tristesse dans le regard, des milliers de choses qui n'allaient pas mais qu'on laissait de côté. Selenia chassa cette image, ils n'avaient pas besoin d'être deux à ne pas aller. Cependant, Selenia se sentit compatissante pour Owen car sa vie ne devait pas être rose pour avoir le regard des gens accablés.
Elle le regarda doucement, se demandant ce qui était le mieux pour le sortir de là car elle même voulait qu'on l'aide dans ce passé si lointain seulement, rares étaient les gens qui le faisaient.

" Owen..., dit-elle d'un murmure, cela ne me regarde surement pas mais...ça ne va pas ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Lun 26 Nov - 11:36

Alors qu’il tentait de s’excuser pour ce qu’il avait pu dire – à sa plus grande surprise d’ailleurs -, Selenia sembla lui pardonner, lui expliquant qu’il n’avait pas besoin de s’excuser car il ne l’avait pas blessée. Il lui adressa un léger sourire, faible mais franc, qui disait bien qu’il était heureux de voir qu’elle ne lui en tenait pas tant rigueur que cela. Penché sur son devoir, elle rajouta qu’elle ne pourrait pas exploiter quelqu’un pour paresser. Elle s’excusa aussi d’avoir mal interprété ses paroles et le sourire d’Owen se fit légèrement plus large, un peu triste peut-être, comme tous les sourires de ces personnes qui ne sont pas réellement heureuses…

« - Ne t’en fais pas… C’est une erreur que font beaucoup de gens… Tu n’es pas la seule et comme tu le dis, c’est un rythme à prendre. J’ai mal exprimé mes idées et tu les as mal interprété, il n’y a rien de grave. Du moins, maintenant que nous nous sommes expliqués, j’avoue que je n’aurais pas voulu me brouiller avec quelqu’un qui ose m’adresser la parole… »

Puis il murmura à lui-même, d’une voix à peine chuchotée :

« - C’est tellement rare… »

Puis, elle se remit à sourire, signe que tout allait plus ou moins bien… Visiblement Selenia savait passer du coq à l’âne sans transition et ce n’était peut-être pas plus mal… Passer vite à autre chose était parfois quelque chose de nécessaire si l’on ne voulait pas se morfondre… Elle lui donna raison sur sa réflexion sur les dispositions de chacun pour le travail et rajouta qu’ils étaient tous les deux opposés sur le sujet du travail, ce dont il ne doutait pas, car, après tout, il n’y avait pas beaucoup d’élèves dans Poudlard qui travaillaient comme lui le faisait… Elle termina en disant que pour le reste elle ne savait pas, ne le connaissant pas depuis longtemps. A cette dernière phrase, il eut un léger sourire et lui répondit qu’elle pouvait rester lire.

Plongé dans ses souvenirs douloureux, il n’avait pas vu que Selenia avait remarqué son regard voilé…

[…]

« - Dites les gars une partie de Quidditch ça vous dit ? »
« - Ouai ! », « - Super ! », « - J’arrive ne bougez pas ! »

La scène se déroulait dans un petit parc, des enfants venaient de soumettre l’idée de faire une partie de Quidditch, version « petits » joueurs bien sûr. Owen venait de perdre son bras il y a un mois tout juste, et venait de revenir chez lui… Jouant non loin, il avait bien sûr rejoint ses « amis » pour tenter de jouer avec eux…

« - Owen on veut pas d’toi, tu ne serais qu’un boulet pour l’équipe qui te prendrait… »

La phrase avait eu l’effet d’un boulet de canon dans l’esprit du garçon… Owen s’était alors retourné, sans siller, et avait récupéré ses affaires. Alors qu’il rentrait, il entendait derrière lui les rires de ceux qui l’avaient rejeté… Sans détourner le regard, il poussa la porte de sa maison et monta tranquillement, comme si de rien n’était, dans sa chambre… Il ferma la porte et se coucha sur son lit, ce n’est qu’à cet instant qu’il s’était mis à pleurer…

[…]

La douleur de se moment n’avait eu aucun égal et même la douleur du sortilège qu’il avait reçu n’avait rien de comparable… Selenia l’avait sorti de ses rêves d’un murmure… Tournant doucement son regard, peut-être un peu trop brillant, vers elle, il l’entendit lui demandait si ça allait… Lui dire ? Ne pas lui dire ? Après tout que pouvait-elle faire ?

« - Je…Euh… Oui… Ca va… Un mauvais souvenir sans importance… Rien de grave, désolé de t’avoir inquiété… Ca m’arrive souvent, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter. »

Contemplant la table du regard, il posa ses yeux sur le livre de potions.

« - Je vais me remettre au travail, après tout tu attends le livre de potions, je ne voudrais pas te retarder… »

Ce n’est pas qu’il ne voulait pas parler de ce qui le tracassait, mais il ne savait absolument pas si Selenia ne s’en fichait pas simplement… Après tout, qu’est ce qui pouvait justifier le fait qu’elle s’intéresse à ses problèmes ? Personne ne l’avait fait jusqu’ici. Pourquoi est-ce que cela commencerait maintenant ?

[ PS : Je sais que je n’avance pas trop dans le sujet, mais Owen est déstabilisé pour le moment et comme il ne peut pas s’ouvrir à Selenia ( pas encore ), il essaye de se réfugier dans le travail ( et ne peut donc pas entamer une discussion… J’espère que tu m’en veux pas ^^’’ ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Dim 2 Déc - 14:57

(HJ: Je comprend, tu sais. Tu joues ton personnage comme il est et si Owen se "confiait" immédiatement à Selenia, ce ne serait pas logique par rapport au caractère d'Owen.)

Dans les paroles d'Owen, certains mots sautèrent aux yeux ou plutôt à l'oreille de Selenia :

"...j’avoue que je n’aurais pas voulu me brouiller avec quelqu’un qui ose m’adresser la parole… »

Alors, quelque part il était seule, se réfugiant dans le travail, se mettant à part car on l'avait d'abord mis de côtés. C'était là les seules conclusions que la jeune femme pouvait avoir. Au jour d'aujourd'hui, elle se rendait enfin compte du nombre de personnes qui se sentait seules ou que la vie avait blessés. Mais, d'expérience personnelle, elle savait qu'on pouvait se relever même si on restait un animal blessé à jamais.

Lorsqu'elle avait murmuré les mots qui sortirent Owen de ses pensées qui ne semblaient guére joyeuse, Selenia avait eut un regard inquiet et, lorsqu'il avait retourné son regard vers la jeune femme, celle ci c'était retournée rien que par ce qu'on pouvait ressentir dans ce regard.
Elle allait d'émotions en émotions avec lui et en plus, la réponse d'Owen la surpris encore plus . Elle imaginait fort bien qu'il n'est pas envie d'en parler toutefois, elle sentait que ce qu'il avait était tout le contraire de ce qu'il pensait.

" Peut être que ce n'est pas nécessaire mais moi, je m'inquiéte quand même. Je n'aime pas voir les gens perdus dans des souvenirs qui semble douloureux. Personne ne mérite de rester à vivre dans le passé. En fait, je t'avoue que tu me fais penser à deux personnes. En premier, c'est à moi que je pense même si maintenant je vie au présent, à la seconde. En second, je pense à une blondinette qui, elle, ne cherche même plus à sortir du passé mais veut sortir les autres du passé. Je ne compte pas m'apitoyer sur ton sort, je sais que ça n'aide pas cependant, je sais bien que là où tu viens de te retrouver c'était loin d'être un souvenir sans importance et sans gravité."

Elle ne s'étendrait pas sur le sujet, elle n'était pas là pour jouer la psychologue ni pour juger les réactions d'Owen. Elle avait simplement dit cela pour bien mettre au clair qu'elle n'était pas dupe .

" Pour ce qui est du livre, ne te presse pas, je n'est pas hâte de m'y mettre.."

Selenia resta là, les mains posées sur son livre de Quidditch, le regard posé sur Owen et un léger sourire aux lévres. Elle ne savait pas comment cela continuerait mais elle savait déjà que, dés à présent il n'était plus un simple Gryffondor qu'elle connaissait de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Dim 2 Déc - 20:19

Pour être seul, ça il l’était ! Pour preuve, voila qu’il entamait sa cinquième année à Poudlard et pourtant il n’avait pas encore un seul ami. Tout juste quelques connaissances, quelques élèves qu’il croisait dans les couloirs et qu’il saluait simplement parce qu’ils le faisaient. En fait, s’il ne s’était pas retrouvé Commentateur des Matchs de Quidditch, nul doute qu’il n’aurait été qu’une ombre de cette école. Il ne savait pas si Selenia comprenait les sous-entendus qu’il glissait volontairement dans sa manière de tourner ses phrases, mais personne jusqu’alors ne s’était posé la question. La preuve en était que personne n’était venu lui demander s’il allait bien, voir même, personne n’était venu lui dire bonjour. Mais passons… L’heure n’était pas aux considérations futiles et surtout inutiles. Personne ne lui parlait ? Et alors !? Après tout il se débrouillait très bien tout seul et n’avait besoin de personne. Ils ne voulaient pas de lui ? Et bien soit, il ne voulait pas d’eux non plus… Après tout, qui voudrait de personnes qui ne vous tiennent compagnie que parce que vous leur inspirez de la pitié ? Personne… On aime se savoir entouré de gens qui sont là parce qu’elles ont envie d’être avec vous et non parce qu’elles estiment être obligées d’être là…

C’étaient ses pensées qui l’avaient amené à se souvenir de ce jour, bien après celui où il avait perdu son bras, où ses propres « amis » s’étaient détournés de lui, simplement parce qu’il ne pouvait plus jouer au Quidditch… Ce brusque revirement, l’abandon par ses amis l’avait pour ainsi dire totalement anéanti… Il avait passé des nuits et des nuits à pleurer, ses parents avaient finis par savoir mais ils ne pouvaient rien faire. Alors son grand-père avait tenté de l’occuper, mais alors qu’ils jouaient aux échecs magiques, il était bien difficile pour le jeune garçon de ne pas regarder par la fenêtre et voir ses « amis » qui jouaient et rigolaient en volant sur des balais…

La jeune fille l’avait alors sorti de ses sombres pensées et il lui avait expliqué de ne pas s’inquiéter. Pourtant, elle ne semblait pas de cet avis et lui précisa qu’elle s’inquiétait quand même, n’appréciant pas de voir des gens perdus dans leur passé douloureux. Elle rajouta qu’il lui faisait penser à elle et aussi à une autre fille… Il lui fut reconnaissant de rajouter qu’elle ne s’apitoierai pas sur son sort, et alors qu’elle rajoutait qu’il n’avait pas besoin de se presser pour le livre, il répondit :

« - C’est très gentil à toi de t’inquiéter pour moi, mais je ne vis pas dans mon passé non plus. Mais vois-tu, même en vivant dans le présent, il est des choses passées qui finissent sans cesse par nous rattraper. Personnellement, et c’est mon avis sur la chose, il est des gens qui même en mettant de côté leur passé, on un présent bien douloureux et délicat à vivre. Je suis conscient que la vie n’a rien d’une torture mais pour certains d’entre eux, ce n’est pas loin d’être le cas. »

Une réponse franche et sincère en connaissance de cause. Après tout, il n’avait vraiment pas une vie enviable…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Dim 13 Jan - 16:38

[HJ : je voulais tout d'abord m'excuser de t'avoir lachement abandonné pendant si longtemps et j'espère ne pas t'avoir géné par mon départ. Désolé.]

Dans ses mots, Owen avait l'air si sincére qu'il réussit à calmer quelque peu les inquiétudes que Selenia avait pu avoir. Seule chose qui la troublait encore, le fait qu'il ait l'air d'accepter de vivre ainsi. Peut etre n'avait-il pas le choix, c'est vrai. Elle n'arrivait pas à le comprendre mais au fond, elle ne le connaissait pas alors elle se faisait une raison et au moins, cela lui donnait une raison en plus de le revoir plus tard. Selenia ne pouvait pas détacher son regard de lui car ses paroles paraissaient ne pas s'attacher à lui même toutefois elles semblaient lourdes de sens et elles l'étaient aussi pour la jeune femme. Ces mots qu'il prononcait, c'était toutes ces chose que Selenia c'était elle même dites et qu'elle avait ensuite mises de côté pour recommencer à vivre "normalement".
Elle souffla doucement, elle ne savait pas ce qu'Owen pensait d'elle, ni comment il jugeait ses paroles mais elle esperait de tout coeur ne pas avoir fait les bourdes qui étaient de son quotidien.

" C'est marrant non ? j'étais juste venu chercher un livre et nous voilà partis à discuter qui ne laissent pas vraiment la place à l'optimisme. Un peu plus et je ne me reconnaitrais plus."

La vie était bien étrange. Un jour elle vous améne à laisser vos réflexions et votre passé de côté pour vivre d'une vie où l'on se ment mais où l'on vit vraiment puis le lendemain tout vous reviens en pleine face. Cela ne faisait pas vraiment du bien toutefois il fallait bien revenir à la réalité de temps à autre.

"Et Owen...", commenca t-elle d'un air faussement pensif.

Selenia n'avait plus envie de revenir en arrière et pusi, être sérieuse ne lui convenait pas longtemps.

"...je ne suis pas gentille !,dit-elle avec un large sourire,concernant ce que tu m'as dit, je répondrais que tu as raison pourtant j'ai appris que peu importe le passé que l'on a, on peut quand même retrouver une certaine joie de vivre tout en continuant à porter ce passé, il faut juste s'en donner les moyens. M'enfin..ce n'est pas une leçon de morale à part pour moi, je crois. Mais je vais arreter d'être sérieuse car tu vas avoir une mauvaise image de moi."

D'un mouvement de baguette son livre se rangea dans son sac. Selenia commencait à penser qu'elle avait peut être abusé du temps d'Owen, elle n'en savait rien en fait.

" Je vais peut être te laisser, je crois qu'à cause de moi tu n'as pas beaucoup avancé dans ton travail..."
Owen O'Connor
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 15 ans
Année d'étude ou Emploi: 5e Année - Commentateur
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   Mer 27 Fév - 14:50

[HRP : Je tiens à m’excuser aussi pour le temps d’attente, je pense terminer ce topic ici, nous en referrons un plus tard si tu veux Smile ]

La discussion qui s’était instaurée entre Sélénia et Owen était étrange… Jamais il n’aurait imaginé parler de cela à quelqu’un, trop persuadé que personne ne pouvait comprendre ce qu’il avait vécu et pourquoi il avait choisit de continuer à vivre comme il le faisait maintenant, se noyant dans le travail, des les livres, à la limite de l’asociabilité. Pourtant l’existence de personnes capables de comprendre aurait du lui paraitre évidente, surtout avec les lettres qu’il échangeait avec cette personne anonyme… Mais tout cela était bien trop neuf pour que le jeune Gryffondor réalise pleinement qu’il n’avait fait que se tromper pendant toutes ces années… Que peut-être, s’il avait essayé de lier des liens d’amitié avec d’autres élèves, tous ne se seraient pas détournés en le brimant… Mais, avec des peut-être, on refaisait le monde à sa manière, n’est-ce pas ? Finalement, Selenia s’étonna que leur discussion, démarrant sur la recherche d’un livre, ait finie par dériver sur ce sujet bien peu optimiste.

« - Il y a plein de choses inexplicables en ce monde… Mais je pense que ce fait-ci est simplement due à notre passé et la vision que l’on en a. Ce fut une discussion intéressante bien que peut optimiste, après tout, il n’est pas intéressant de parler que du bonheur. C’est vite lassant… »

Owen pensait vraiment ce qu’il disait, car parler du bonheur quand on ne le vivait pas, n’était pas une chose aisée et était facilement insupportable à force… Il n’y a rien de pire que de parler de quelque chose que l’on n’a pas… Puis Selenia entama une nouvelle phrase, son air pensif surprit légèrement Owen… Au moins tout autant que la suite ! Selenia pas « gentille » ? Elle n’avait rien du Serpentard, donc par définition n’était pas méchante… Owen avait utilisé le terme « gentil » pour son action de s’inquiéter, et elle bien sur implicitement, mais il ne pensait pas la contrarier ! Le plus troublant fut lorsqu’elle rajouta qu’elle allait arrêter d’être sérieuse, ne voulant pas donner une mauvaise image d’elle… Quoi de plus étonnant…

« - Je ne pensais pas que certaines personnes étaient inquiètes d’avoir une réputation de sérieuse… En tout cas pour ma part, c’est trop tard, mais ne t’inquiète pas, je ne juge jamais à la première rencontre, j’attends de connaitre plus les gens. »

Elle rangea ensuite son livre et lui annonça qu’elle allait partir, songeant qu’elle l’avait suffisamment dérangé comme cela.

« - Ne t’en fais pas, j’allais partir moi aussi. J’ai juste pris quelques notes pendant que nous parlions, le livre ne me sert plus, tu peux le prendre avec toi. Je rédigerai proprement mon devoir dans la salle commune. »

Le jeune homme se releva, tendit le livre à Selenia et rangea ses affaires avant de prendre son sac de sa main et le posa d’un geste souple sur l’épaule. Son regard croisa à nouveau celui de la jeune fille et il rajouta avant de s’éloigner :

« - Ce fut un plaisir de faire ta connaissance, à bientôt ! »

Et le Gryffondor disparut à travers les rayons de la bibliothèque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un livre ( Pv Owen )   

besoin d'un livre ( Pv Owen )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1