Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semias O'Riordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Semias O'Riordan
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14ans, fils d'un célèbre écrivain: Seamus O'Riordan
Année d'étude ou Emploi: 4ème
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Semias O'Riordan   Sam 3 Nov - 13:42

Carte d'Identité

Nom : O’Riordan
Prénom(s) : Semias
Âge : 14ans
Jour et mois de naissance : 31 Octobre (dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre)
Etat civil :Célibataire
Adresse : Cornamona, Irlande

Famille

Famille : Sang-mêlé
Père : Seamus O’Riordan, décédé (aurait eu 41 ans). Père moldu, mère sorcière. Ancien membre du ministère, travaillant au département des mystères, Seamus s’est petit à petit intéressé aux mythes et légendes moldues (même le prénom de son fils est une référence à la mythologie irlandaise). Quittant son poste il y a une dizaine d’année, il s’est investit dans l’étude des créatures mystérieuses, liées aux contes (dragons, fées, korrigans,…) et a rédigé un certain nombre de livres (ayant eu plus ou moins de succès) sur ce thème. En peu de temps il est devenu une référence sur de nombreuses créatures magiques et leurs relations avec les moldus, ses ouvrages devenant incontournables sur le sujet. Il a disparu peu après l’entrée de Semias à Poudlard.
Mère : Siobhan O’Riordan, née MacNamara (de parents moldus), 37 ans. Passionnée de botanique elle a monté un magasin d’herboristerie à Galway qui fonctionne très bien. Cela lui permet de vivre convenablement dans leur petit Cottage de Cornamona, dans le Connemara. Belle femme aux cheveux roux, elle sourit la plupart de temps mais elle cache une profonde tristesse qui peut se lire dans son regard (tout comme son fils)… Elle n’a pas fait le deuil de son mari qu’elle aimait profondément.
Frères et sœurs :Aucun
Autres membres de la famille : Sa grand-mère maternelle, avec qui sa mère ne s’entend pas du tout. Ses grands parents moldus qui vivent dans la banlieue de Galway.

Ethnologie

Description physique :Semias a les cheveux bruns en bataille et les yeux d’un vert profond. Son visage est souriant mais ses yeux montrent une profonde tristesse. Pas très grand pour son âge, il n’a pas non plus la carrure d’un grand sportif. Il porte une paire de lunettes et a le regard souvent dans le vague on le retrouve régulièrement a regardé des insectes dans la cour ou à gribouiller sur son carnet de notes. Il reste pourtant beau garçon même s’il ne le sait absolument pas.
Il n'est pas sûr de lui et cela se ressent dans ses gestes et ses attitudes envers ses camarades (même s'il essaye de changer). Même sa façon de parler est plutôt hésitante, alors qu'il a, la plupart du temps, de bonnes idées.
Il marche la tête baissée, laissant retomber ses mèches de cheveux lorsqu'il est dans Poudlard. En revanche lorsqu'il est à l'extérieur son regard se perd dans le lointain.

Description morale et caractère :Semias est un contemplatif. Doué d’une sensibilité aigue pour tout ce qui l’entoure, il semble distant et solitaire, perdu dans ses pensées et dans l’observation de son environnement. Toujours souriant et aimable, il garde pourtant au fond de lui une profonde tristesse qu’il ne laisse jamais s’exprimer. Il n’exprime d’ailleurs que très peu d’émotions et garde tout en lui. Il se sent seul et mis à l’écart sans savoir comment changer cela, il a toujours vécu en marge des autres enfants. Il passe beaucoup de temps à lire et surtout à dessiner, art ou il excelle (mais qu’il ne montre à personne). Il manque de confiance en lui-même s’il est loin d’être mauvais en classe. Il est discret et réservé même si, en ce début de quatrième année, il a décidé de faire des efforts. Amical, il n’hésitera pas à aider ceux qui en feront la demande, faisant preuve d’une vivacité d’esprit étonnante pour quelqu’un semblant toujours sur un nuage.
Particularité : Semias porte à l’oreille gauche, une boucle d’oreille représentant une croix celtique… Son père en avait acheté une paire et portait l’une des deux. A son entrée à Poudlard, ce dernier lui donna l’autre croix. Il a, sur l’épaule gauche, un tatouage représentant des runes celtes symbolisant le lien unissant la famille O’Riordan.

Passé

Votre histoire :Fils d’un passionné d’histoire et de légendes, Semias a très tôt été plongé dans les livres. Ses parents étaient également amoureux de la nature et ont transmis cette fibre à leur fils.
Jusqu’à l’âge de onze ans, le jeune garçon a suivit une scolarité moldue dans le petit village de Cornamona. Il a très vite été mis à l’écart par les autres enfants qui le traitaient de « bizarre ». Ce n’était pas à cause des faits étranges entourant Semias (lévitation de camarades insultants, disparition d’objets,…), qu’il a très vite dû savoir maîtriser, mais surtout à cause du goût prononcé de celui-ci pour le mystère et les légendes. Il en faisait des récits passionants en classe, racontant que son père avait réellement croisé des loups-garous ou des léprechauns… Il s’est donc rapidement isolé, trouvant un réconfort dans la nature environnante et le dessin. Il n’eut qu’une seule amie dans son enfance, une voisine moldue qu’il n’effrayait pas et avec qui il passait le plus clair de son temps. Elle déménagea peu de temps avant son entrée à Poudlard et il n’en n’eut plus de nouvelle.
Sa mère tenant une boutique à Galway et son père souvent parti sur les routes à la recherche de quelque mystère, il passa beaucoup de temps auprès de ses grands parents moldus. Il est habitué des villes et des coutumes moldus mais il se sent bien plus à l’aise dans le monde des sorciers où il a vraiment l’impression de s’épanouir. C’est pourquoi l’annonce de sa rentrée à Poudlard le combla de joie. Ses parents l’encouragèrent et son père était très fier.
C’est peu de temps après sa rentrée qu’il apprit la sinistre nouvelle. Sa chouette arriva un matin avec une bien triste lettre… Son père avait disparu alors qu’il enquêtait pour un nouveau livre. Alors que Semias commençait à s’ouvrir aux autres, il se renferma de nouveau, étouffant sa tristesse.
La famille était très liée et la disparition de Seamus provoqua un terrible bouleversement. La grand-mère de Semias a rompu tout lien avec sa belle fille, Siobhan, qu’elle tenait pour responsable, n’ayant pas pu le garder au foyer. Et Siobhan s’accusa elle-même de la disparition, sombrant dans la dépression. Semias lui-même ne s’en remit pas…
Ils vivent aujourd’hui tous les deux dans leur petit cottage, n’échangeant plus grand-chose, chacun gardant sa tristesse en soi.
Semias voudrait reprendre les travaux de son père et tente d’exceller en classe (il a d’ailleurs choisit l’année précédente l’option « soins aux créatures magiques » ou il est très bon, tout comme son paternel). Il veut suivre ses traces car il est convaincu que son père est toujours vivant quelque part et espère bien le retrouver.


Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : Semias entame sa quatrième année à Poudlard. Avant ses onze ans il est allé à l’école de son village irlandais, avec des enfants moldus.
Baguette : 25 cm souple, bois de noyer et plume de phoenix
Maison préférée : Pas de réelle préférence même s’il sait qu’il n’a pas assez d’ambition pour entrer à Serpentard ou qu’il pense manquer de courage pour Griffondor (ou était sa mère). Son père ayant été à Serdaigle, il serait heureux de suivre ses traces mais se satisfera de tout autre maison…
Animal de compagnie :Chouette chevêche du nom de Kaouenn
Relations particulières :A compléter

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom :Fanch c’est un pseudo… Et un prénom Razz
Âge réel : Le quart de siècle
Temps consacré sur le net par jour :Je passe facilement une bonne heure par jour…
Comment avez-vous connu LeviCorpus ?Je cherchais un forum intéressant et original sur le thème de Harry Potter et j’ai rouvé celui-ci sur TourDeJeu
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : On est très bien aiguillé et ce forum semble très sérieux (dans l’organisation et la gestion) tout en restant fun !
Autre chose à rajouter ? L'avatar est provisoirement en noir et blanc. Je n'ai pas mon matériel de dessin sous la main, je ferais les couleurs plus tard Wink


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amesdamnees.wordpress.com/
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Semias O'Riordan   Sam 3 Nov - 15:23

Bonjour ! Ta fiche est en cours d'étude, mais il te faut un avatar pour que nous puissions continuer Wink


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Semias O'Riordan   Lun 5 Nov - 20:47

Un avatar plus jeune
est la seule chose qui manque désormais.

Serdaigle aime les personnes comme vous.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Semias O'Riordan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Semias O'Riordan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages de Rick Riordan
» The New World Of Percy Jackson
» J'veux des vêtements ! [Pv Maodan O'Riordan]
» Canelle O'Riordan
» Living a life written in black ink — Thea O'Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: