Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samantha Foxworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Samantha Foxworth   Mer 31 Oct - 13:37

Carte d'Identité

Nom : Foxworth
Prénom(s) : Samantha dit " Sam"
Âge : 39 ans
Jour et mois de naissance : 23 novembre
Etat civil : veuve
Adresse : (l'adresse où vous résidez durant les vacances, précisez le pays) Pharao's square Le caire EGYPTE
Profession : Travaille au comité des inventions d'escuses à l'usage des moldus en angleterre. ( depuis deux semaines environs). Travaillée avant en egypte dans le même type de service.

Famille


Famille :Sang mêlée

Père : Gabriel 65 ans moldu, travaille au musée du caire en tant que conservateur de musé maintenant a la retraite. Il est d'origine égyptienne.

Mère : Maëlle Davids 62 ans, sorcière guérisseuse dans un hopital magique en france au service des pathologies des sortilèges.

Les parents de Sam sont divorsés depuis 30 ans et vivent donc chacun de leur côté.
Bien que maëlle soit d'origine anglaise elle a préfèrée s'installer en France après son divorse.
Sam s'entens très bien avec ses parents et a une maison secondaire au caire près de son père.

Frères et sœurs :

- Gaël, 42 ans frère aîné de Sam, a fait ses études a l'académie BeauBâtons; après des études on va dire satisfaisantes il a fait la formation de médicomage et depuis travaille dans un hôpital magique en france. Gaël est marié a Céleste (moldue)qui est institutrice au primaire. Mariés depuis 18 ans, ils ont une fille Leanne de 17 ans, dont Sam et sa marraine. Gaël et sa famille vivent également en france, Leanne entame sa dernière année a BeauBâtons.

Autres membres de la famille :

- Marek Foxworth, le mari de Sam. Marek était un jeune sorcier qu'elle a d'abord connu a l'ecole de sorcellerie bien qu'il était son aîné de deux ans. Il se sont retrouver ensuite après leurs études. Marek travaillé au ministère de la coopèration Magique internationale. Il fut tué a l'âge de 22ans par un partisant étranger de voldemort. Il laissa donc Sam sa jeune épouse de 20ans triste, désespéré et..............enceinte.


Ethnologie


Description physique :

Sam est une femme, bien qu'approchant a grand pas de la quarantaine, qui a sut garder son apparence de jeunesse, le fait pour elle d'être petite et menue joue a son avantage. Le teint légerement doré, les yeux vert perçants en amende, un petit nez en trompette et les joues parsemées de tâche de rousseurs la fait penser a une petite souris. Elle a de longs cheveux blond-roux bouclés qui maintenant sont parsemés de quelques filaments argentés, qu'elle ramène souvent en une queue haute ou un chignon "savant" laissant dépasser quelques mêches. Sam porte des lunettes ( enfin , quand elle y pense!!) , et n'as pour seul bijou que des boucles d'oreilles en forme de croix ansée egyptienne.
Sa silhouette est plutôt mince, peu de formes mais bien proportionnée.
L'air douce et plutôt timide il vaut mieu se méfier elle peut ressembler a une véritable tornade!!! sa voix douce et agréable en tant normal peut s'avérer aussi forte qu'un orage lorsqu'elle veut se faire entendre. Bien que travaillant en angleterre au ministère, Sam n'as pas tout à fait perdu son accent "oriental" égyptien. Au travail Sam porte une robe de sorcier réglementaire et des vétements style tailleur, chic, maquillée ressemblant alors a une vraie " femme d'affaires" lorsqu'elle rencontre des moldus. En revanche chez elle, ayant reçu une éducation égyptienne traditionnelle, Sam porte souvent des robes de lin blanc, simple, pieds-nus ou de simple sandelettes comme a l'epoque pharaonique, les cheveux lâchés, pas de lunettes.( Ceci étant bien sur quand elle chez elles!) Lorsqu'elle sort elle s'habille comme pour son travail, préferant donc des vétement strict, serieux et classique.
De part son métier, Sam parle beaucoup "avec les mains" accompagnant donc le geste à la parole pour plus de compréhension. Bien que dans son travail ses paroles, ses gestes, sa tenue vestimentaire sont soigneusement contrôler et calculés, dans la vie de tous les jours, Sam est quelqu'un de "speed" : parle vite, marche vite..... bref une vraie tornade comme c'est dit plus haut. Comme tous le monde, Sam a ses petites manies ou tics : lorsqu'elle est nerveuse par exemple, elle porte sa main au cou et fait comme si elle tripoter un collier ( bien que celui-ci n'existe pas). Une de ses expression qui revient assez souvent lorsqu'elle est surprise par expemple, certains diraient : "Oh mon dieu !" elle souvent s'exclame " Par Râ !".


Description morale et caractère :

Sam est une personne qui a reçu une éducation égyptienne traditionnelle puisqu'elle y a vécu environ 9ans, une éducation qui respecte un certain mode de vie simple, un respect des autres, de valeurs et de croyances anciennes. Lorqu'elle est partie en France avec sa mère elle a dut s'adapter a un autre mode de vie plus social et plus ouvert qui c'est accentué avec son entrée a l'ecole de sorcellerie. Malgré ce changement de "vie", Sam continue a respecter et poursuivre cette éducation. Elle est très discrète, plutôt réservée que timide mais sait ce faire entendre quand celà est nécessaire. Elle aime la franchise réciproque et deteste le mensonge et l'hypocrisie. Très croyante des anciennes coutumes égyptienne elle en pratique encore les rites chez elle. Son image "stricte" de veritable femme d'affaire reflète son caractère : très rigoureuse dans son travail elle s'implique de façon professionelle seulement, séparant bien sa vie privée de son travail. On dit d'elle par ses anciens collégues qu'elle est très investie et serieuse dans son travail mais qu'on lui connaît peu d'amis et qu'on ne sait pas grand chose sur sa vie personnelle. Son apparence et son attitude en font une femme qui paraît froide et distante en dehors de son travail, ne liant pas plus qu'un contact courtois, comprehensif et polie que chaleureux et amical. Sam se sent souvent incompris bien qu'acceptant et assumant la différence elle se sent parfois "décaler " avec les autres. Alors qu'es ce qui a bien pus la pousser a travailler au contact de moldus ? Elle vous répondra "que les Moldus ont une autre façon de penser et qu'après tout son travail ne consiste pas a faire amis amis avec eux mais être en contact avec eux, et de préserver chacune des deux communautés".
Très réflechie, Sam n'agit et ne parle que lorsqu'elle elle en es sure et qu'elle juge que c'est nécéssaire. Cette distance qu'elle s'impose lui entraine un cercle d'amis et de connaissances très restraint mais en qui elle a une quasi confiance totale. Ses qualités sont aussi ses défaut : serieuse parfois trop, réseve trop distante, etc........... Pourtant Sam arrive à s'exprimer au près de ses amis elle change du tout au tout : plus enjouée et un bon sens de l'humour, plus rigolote, a l'écoute mais parle toujours très peu d'elle.
Lorsqu'elle a quitté l'ecole de sorcellerie, sam avait beaucoup de projets qu'elle a partagé d'ailleur avec son mari mais son décés a changer son orientation. Sam aurait aimé ( a sa sortie de l'ecole) être un genre d'archéologue mais chez les sorciers pour découvrir les origines de la magie et sa pratique dans les différentes cultures. Elle avait d'ailleur commencer dans ses recherches mais le destin en a decidé autrement. Malgré tout Sam aime son métier et s'épanouie dans celui-ci . Mais son ambition première est toujours quelques part en elle d'ailleur elle n'as jamais vraiment arrêter de chercher.............................


Particularité :Après la mort de son mari et de la souffrance qu'elle en ressentait, Sam c'est appliqué a devenir un très bon occlumens afin de fermer son esprit et de cacher aux autres ses émotions.

Passé

Votre histoire :

Comme c'est déja dit a plusieurs endroit, Sam est d'origine Egyptienne par son père et y a vécu jusqu'au divorse de ces parents. Elle est ensuite partie en France en compagnie de sa mère et de son frère Gaël. Arrivée en france elle a d'abord était dans une école moldue ou elle a appris a parler le françaisen plus de l'anglais et de l'égyptien qu'elle parlaient couramment. A l'age de 11 ans comme tous sorcier elle a reçue une lettre pour dire qu'elle était inscrite a l'école de sorcellerie de Beaux Bâtons : comme sa mère et son frère étaient sorciers, Sam savait déjà ce que c'était. Sa scolarité c'est dans l'ensemble bien passer sa préference pour l'histoire de la magie et les sortilèges c'est bien marquée dès sa première année. C'est vers la 4ème année que Sam a nourrit l'espoir un jour d'être une grande historienne en matière de magie. En 5ème année elle a connue Marek Foxworth étudiant en 7ème année : leur idylle n'avait durée que quelque mois mais Sam c'était promis de le retrouver dès que sa scolarité serait achevée. quand sa 7ème année c'est achevée et après avoir passée ses ASPICS où elle reçu 1 optimal en histoire de la magie et en sortilèges, Sam est ensuite partie dans une formation d'histoirien en matière de magie pour réaliser son rêve. Durant sa scolarité a BeauxBatôns, Sam c'était fait quelques ami(e)s mais surtout une, Marianne, avec qui elle a toujours un contact et qu'elle considère comme sa soeur. Un an plus tard alors qu'elle était agée de 18ans, Sam revu Marek dans les rues de Paris où il passèrent l'après midi a raconter ce qu'ils étaient devenuent depuis la dernière fois : ainsi Sam appris que Marek travaillé au département de la coopération magique internationale dans la section des échanges entre l'angleterre et la france.
Ils continuèrent ainsi pendant un moment à se voir quelque temps et se mirent ensemble. Sam était agée alors de 19ans et Marek de 21 lorsqu'il se marièrent ( ce qui n'as enchantée aucun des parents car ils les trouvaient trop jeunes) et Sam continué sa formation qui durée trois ans, ils s'installèrent dans une petite maison dans les alentours de Paris. Leurs vies semblaient tracée sous le signe de l'amour et de ses projets mais en Angleterre, la prise de pouvoir par Lord Voldemort faisait la une des actualités mondiale magique. Dans certains pays, notamment en france, des sorciers et sorcières commencèrent a analyser le choix qui allait s'offrir a eux : si voldemort étendait son pouvoir a l'europe et même plus quel camps devraient-ils choisir? resisteraient-ils ou se joindraient-ils a lui? A ce même moment Sam (agée de 20ans) suspendit ses études car elle venait de découvrir qu'elle était enceinte mais n'avait pas encore mis son mari au courant. Marek, travaillant toujours au ministère prenait à sa juste mesure la menace de la prise de pouvoir par voldemort en grande bretagne bien que la france n'était pas encore menacée. Marek avait depuis longtemps fait son choix et voyait que nombre de ses collègues faisaient de même dans le bon comme dans le mauvais. Par sécurité il demanda a Sam de se refugié en Egypte loin de l'europe et de la menace qui grondait. Il lui expliqua son choix de rester ici, de récolter le maximum d'informations mais que tout ce passerai pour le mieux et d'aider a éviter l'étendue de cette prise de pouvoir. Bien que refusant au debut, Sam se résignat et partit. Quelques temps plus tard, quelques mois avant la chute de voldemort, ne voulant plus rester en arrière Sam voulu rentrer en France pour rejoindre son mari et lui apprendre qu'ils attendaient un enfant. Officiellement la france ne souffrait pas des événement qui se déroulaient en grande bretagne mais officieusement une guerre secrète entre deux clan s'étaient engager : certains facilité et préparé le pays au régime de voldemort et d'autres faisaient tout pour le ralentir et éviter la prise de contrôle. Malheureusement, on lui appris que Marek avait été dénoncer par certains de ses anciens collègues qui avaient décider de se ranger du côté du seigneur des ténébre et de faciliter ainsi sa probable expansion. Elle apprit également qu'il avait été fait prisonnier par ces fidèles. Elle chercha pendant des jours et apprit par un ami (qui avait aidé son mari a récolté des informations) qu'il était prisonnier dans un petit manoir dans les alentours d'orléans. Elle se rendit donc la-bàs pour assister (en cachette) à la torture que subissait son mari. De rage et de colère et en puisant dans ces ressources et celle de l'enfant a naître, Sam sortit de sa cachette et ne put se controler de jeter un sortilège impardonnable sur l'homme qui le torturait . Sam se pencha desuite sur son mari, qui épuiser par la torture et tous les sorts qu'il avait subit, succomba et mourra tout en regardant sa femme qu'il aimait tendrement et dont il venait de savoir qu'il allait avoir un enfant.
Marek fut enterré enterré en france, Sam repartit en égypte pour y élever son enfant a naître et pour entendre la chûte du seigneur des ténébres. Les années ont passées, Sam a vécu en égypte jusqu'a il y'a deux semaines. Où elle a travaillé durant tout ce temps aux contacts de moldus afin de preserver le secret sur l'existance d'une communauté magique. Voulant changer de vie et y retrouver son fils Marek jr et sa meilleure amie Marianne, Sam démissiona et partie pour la grande bretagne où elle travaille depuis peu dans le comité des inventions d'éscuses a l'usage des moldus. Les malheurs du passé ont affecté Sam et l'ont rendues plus distante, elle c'est donc appliquer en parallèle a devenir une grande occlumens afin de ne plus souffrir surement. Son fils maintenant agé de 19ans passe une formation de guerisseur et reste la plus grande fiété de sa mère et le " portrait vivant de son père".

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : Sam a éffectuée ses années d'études à l'académie BeauxBâtons en france. Quand ses parents ont divorsés, Sam n'avait que 9 ans . Sa mère, son frère et elle sont aller vivre en France.
Baguette : 27.8 cm, cerisier, plume de phoenix.
Animal de compagnie : Un chat égyptien nommé Ahôtep.
Relations particulières : Sam vient d'arriver il y'a deux semaine en angleterre. Avant elle occupée un poste similaire mais en Egypte. Donc pour l'instant elle ne peut pas dire qu'elle connaisse vraiment ses collégues si ce n'est de vue.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom : Jenny
Âge réel : 23ans
Temps consacré sur le net par jour : on va dire plutôt une fois par semaine tout dépend de mon boulot.
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? par le net (top site)
Ce qui vous a poussé à vous inscrire :parce que j'aime bien l'univers de Harry Potter et que même si il n'y aura plus de livre la saga ne s'arrête pas là.................
Autre chose à rajouter ?
Je suis pas très forte en octographe alos désoler pour le fautes........ Embarassed


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Samantha Foxworth   Mer 31 Oct - 14:34

Ta fiche est à l'étude ma belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net
 
Samantha Foxworth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samantha Montoya ( une nouvelle pas si nouvelle) [VALIDEE]
» Le retour de Samantha Carter
» Samantha Nightingale [OVER]
» Laboratoire ou bureau de samantha Carter.^^
» Samantha Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: