Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ronald Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ronald Weasley   Dim 30 Sep - 19:44

Carte d'Identité

Nom : Weasley
Prénom(s) : Ronald, Billius dit « Ron »
Âge : 37 ans
Jour et mois de naissance
Ronald vit le jour le 1er mars 1980
Etat civil (Célibataire, marié, divorcé, veuf...) Il est marié à Hermione Granger Weasley
Adresse (l'adresse où vous résidez durant les vacances, précisez le pays) Angleterre
Profession : (le poste que vous souhaitez occuper) Il dirige la boutique « Weasley, farces pour sorciers facétieux » en compagnie de son frère, George.

Famille

Famille (sang pur, moldue ou moitié moitié -précisez-) Il est le sixième fils d’une famille de sang pur considérée comme traître à son sang.
Père (prénom(s), âge, profession, indications supplémentaires importantes) Son père, Arthur Weasley, 67 ans, a travaillé comme directeur du Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges et objets de protection. Il est maintenant retraité.
Mère(nom de jeune fille, prénom(s), âge, profession, indications supplémentaires importantes) Sa mère, Molly Prewett Weasley, est âgée de 67 ans. Elle n’a jamais travaillé, préférant rester au Terrier pour s’occuper de ses nombreux enfants. Maintenant que ceux-ci sont majeurs, elle s’occupe souvent de tout ses petits enfants qu’elle aime plus que tout au monde.
Frères et sœurs (prénom(s), âges, scolarité ou profession, indications supplémentaires importantes)
Ronald a de nombreux frères et sœurs :
-William, dit « Bill », travaille à la banque des sorciers.
-Charlie, lui, est chasseur de Dragon.
-Percy, qui travaille au Ministère de la Magie
-Fred et George, les jumeaux. George travaille avec Ronald dans la boutique de farces et attrapes. Fred est décédé en 1997.
-Ginny qui a connu une brillante carrière en tant que joueuse de quidditch mais qui a récemment prit sa retraite pour mieux s’occuper de sa petite famille. Elle est à présent consultante Quidditch à la gazette du sorcier.

Autres membres de la famille (personnes importantes ou ayant leur importance dans l'histoire de votre personnage - précisez pourquoi-)

Ronald et Hermione ont eut deux enfants. Rose, l’aînée, est aujourd’hui âgée de 14 ans et entre en quatrième année à Gryffondor. Ron ne peut s’empêcher d’esquisser un léger sourire à chaque fois qu’il la voit, réalisant à quel point la petite ressemble à sa mère, tant physiquement que moralement.
Le cadet, Hugo, a plutôt hérité du caractère de son père et pis encore, de celui de son oncle Fred. Il est à peine âgé de sept ans mais déjà, il se montre espiègle et farceur. Ronald est fier de son fils, et surtout de sa passion pour la quidditch.

Il est aussi important de citer, Harry Potter, l’époux de Ginny et, fatalement, le beau-frère de Ron. En effet, cet homme a joué un rôle important dans la vie du rouquin. En effet, il fut et demeure encore son meilleur ami, son confident, et son modèle… Ronald lui doit beaucoup !


Ethnologie

Description physique (la plus détaillée possible, correspondant scrupuleusement à votre avatar)

Des yeux rieurs ? Un visage rond et pâle parsemé de taches de rousseur ? Des cheveux d’un roux flamboyant ? Oui, vous êtes bien face à Ronald Weasley, cet homme de 37 ans plutôt bien bâti. En effet, même vingt ans après, on reconnaît facilement la carrure athlétique de cet ancien joueur de quidditch grand et robuste. Il a vieillit, certes, mais n’a pas tellement changé. Il a toujours cet air concentré qu’il adoptait, jadis, lorsqu’il était aux prises avec un devoir particulièrement difficile et toujours cet air de chien battu qu’il réserve encore et toujours à son épouse lorsqu’il veut obtenir quelque chose d’elle. Le sourire béat, quoiqu’un peu idiot, que tout le monde lui connaissait réapparaît de temps à autre sur ses lèvres, même si les ravages de la guerre et la perte d’un de ses frères l’ont rendu un peu moins joyeux.

Description morale et caractère (complet et développé le plus possible)

Autrefois, tout à chacun pouvait dire de Ronald qu’il n’était rien d’autre qu’un adolescent totalement immature dont le seul souci était de s’amuser sans cesse – ce qui n’était pas loin d’être la vérité. En effet, les études n’ont jamais réellement passionnées le jeune homme qui a bien vite compris qu’il n’obtiendrait jamais les mêmes notes que celle qui deviendrait plus tard son épouse ! Il décida de donc de ne se fatiguer en rien et de ne réfléchir à une quelconque stratégie que pour récupérer le meilleur fauteuil de la salle commune, chaque soir, pour pouvoir s’y asseoir et attendre, les orteils en éventail, qu’Hermione lui donne les réponses au devoir à rédiger pour le lendemain. D’ailleurs, la jeune fille ne s’est jamais lassée de le mettre en garde quant aux conséquences que pourrait avoir ce genre de comportements sur son avenir mais rien n’y faisait ! A cette époque-là, Ron n’était pas décidé à se comporter en adulte. Après tout, l’adolescence n’était pas faite pour cela !
Cela ne l’a jamais empêché d’être sympathique et d’être l’un des amis les plus fidèles qu’Harry Potter eut auprès de lui. En effet, depuis leur première année à Poudlard jusqu’à aujourd’hui, les deux hommes ne sont jamais quittés, l’un étant toujours là pour l’autre et inversement. Et après tout ce qu’ils ont traversé, une sorte de solidarité indivisible s’est formé entre eux. Ron n’aurait pour rien au monde abandonné son meilleur ami, même lorsque celui-ci était pourchassé par celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcé-le-nom. Il était prêt à risquer sa vie pour lui à chaque instant !
En prenant de l’âge, Ronald s’est quelque peu assagit et est devenu bien plus raisonnable. Peut-être est-ce pour cette raison qu’Hermione à enfin accepté de partager sa vie avec lui ? Il n’a plus quinze ans et tout le lui en montre. Ne serait-ce que cette blessure secrète et profonde que l’on peut parfois lire dans ses yeux azurs, la blessure causée par la perte d’un frère…
Ses enfants ne sont pas non plus étrangers à ce changement. A leur naissance, Ron s’est senti tout de suite responsable et, de ce fait, s’est très vite comporté en adulte. Aujourd’hui, il est un mari attentif et comblé et un père formidable. Rien ne pourrait le rendre plus heureux.

Particularité (physique ou psychologique) //

Passé

Votre histoire(minimum 15 lignes pleines)

Ronald Billius Weasley vit le jour le 1er mars 1980. Sixième d’une fratrie de sept enfants, il eut bien du mal à se faire une place dans la famille. En effet, il n’a jamais eut la sagesse de Bill, la force de Charlie, l’intelligence de Percy ou encore l’humour de Fred et George ! Et rien n’y personne n’aurait pu le comparer à Ginevra, qui en plus d’être la cadette demeurait la seule fille de la fratrie. Alors, dans ses conditions, difficile de se faire remarquer, de sortir du lot et d’être apprécié pour ce que l’on est ! Oh, bien sûr, enfant, il n’a jamais manqué de rien ! Il a eut tout l’amour dont un petit garçon pouvait rêver ! Bien sûr, il n’a jamais connu le plaisir d’avoir des jouets qui ne soient pas passés en premier lieu entre les mains de ses frères ou encore des vêtements qui n’aient pas été acheté dans une boutique d’occasion ! Mais chacun savait que l’argent ne fait pas le bonheur et même si Ron à parfois souffert du modeste salaire de son père, il a vécut heureux et cela reste le principal.
Très vite, Ron vit ses frères faire leur entrée à Poudlard, se contentant de le faire de grands signes de la main depuis le quai de la voie 9 ¾, ne pouvant les suivre avant le jour où il aurait enfin l’âge requis pour entrer à l’école de sorcellerie. Et ce grand jour arriva enfin, accueillant à grand cris par le jeune garçon qui vit pleuvoir sur lui une quantité incroyable de baisers de la part de sa mère. Oui, le jour où il avait reçut sa lettre d’admission resterait à jamais graver dans sa mémoire. Pour une fois, l’attention générale s’était portée sur lui et sur lui seul !
Le début de « l’aire poudlarienne » marqua la fin d’une vie ordinaire et le début d’aventures hors du commun. En effet, qui aurait pu prédire un tel avenir à un garçon issu d’une famille considérée comme traître à son sang ? Qui aurait pu croire que le jeune garçon se retrouverait dans le même compartiment que le grand, le magnifique, le célèbre Harry James Potter ? Et pourtant, ce 1er septembre 1991 marqua bien le commencement d’une amitié sans égale ! Et comme le proverbe dit « jamais deux sans trois », Hermione Granger vint compléter un groupe qui deviendrait à présent inséparable. Bien sûr, les débuts entre le rouquin et la jeune fille furent quelque peu houleux ! Comment auraient réagit la majorité des élèves de Poudlard si on leur avait dit, à cette époque-là, que les deux compères seraient unis pour le meilleur et pour le pire, à la fin de leurs études ?
Durant sa première année au château, Ronald se démarqua des autres, tant part sa maladresse que part se fainéantise !^^ En effet, les professeurs comprirent très vite qu’il ne serait jamais aussi brillant que son frère Percy et les espoirs furent plus placé en son amie Hermione dont les connaissances étaient époustouflantes si l’on prenait en compte le fait qu’elle était une enfant de moldue ! Drago Malefoy, ce petit vantard de Serpentard pouvait vanter la pureté de son sang autant qu’il le pouvait, tout le monde en arrivait aisément à la même conclusion : il n’arrivait pas à la cheville de la jeune Gryffondor. Au début, Ron se montra satisfait de cette situation. Être le meilleur ami de l’élève la plus intelligente de Poudlard et du garçon le plus célèbre de Grande-Bretagne avait du bon, il fallait l’avouer ! Mais rester dans l’ombre de ses amis le fit quelque peu souffrir par la suite…
La fin de cette année fut marquée par la tentative de Lord Voldemort pour reprendre le pouvoir. Heureusement, le trio parvint à l’en empêcher, Ron participant activement à cette mission et acceptant de se sacrifier d’une manière tout à fait héroïque pour permettre à Harry de mettre fins aux projets du mage noir.
Durant leur seconde année, les trois amis eurent de nouveau à faire à ce terrible sorcier. En effet, il revint au château sous la forme d’un simple souvenir assez puissant pour pétrifier de nombreux enfants de moldus, dont Hermione. Il prit Ginny en otage mais fort heureusement, Ronald et le survivant parvinrent à la sauver in extremis, ramenant de nouveau la paix à Poudlard.
Leur troisième année fut marqué par leur rencontre avec Sirius Black, considéré comme un des plus dangereux partisans de Voldemort. Ces rumeurs s’avérèrent n’être que des calomnies puisque cet homme était en fait un ami proche des parents de Harry et plus encore, son parrain. Le trio aida donc le sorcier à échappé aux griffes du ministère de la magie et le tout sous le nez crochu de Severus Rogue, leur professeur de potions, ce qui ne fut pas une mince affaire.
Durant leur quatrième année, les tensions commencèrent à monter entre les trois amis. En effet, Harry fut choisit pour participer au tournoi des trois sorciers alors qu’il ne s’était même pas présenté ! Dans un premier temps, Ron ne le crut pas, bien trop aveuglé par la jalousie ! Mais il finit par admettre que son ami était victime d’un dangereux complot et qu’il devait rester à ses côtés pour le protéger.
Cette année-là, un grand bal fut organisé pour la noël. C’est au cours de cette soirée que le rouquin commençait à prendre conscience des sentiments qu’il éprouvait pour Hermione. En effet, il fut malade de jalousie en apprenant qu’elle se rendrait au bal avec Victor Krum, refusant sa propre invitation.
A la fin de l’année, Voldemort fit son retour dans le monde des vivants. Harry fut le seul témoin de cet événement tragique et se retrouva bien seul, le ministère de la magie refusant de le croire. Dumbledore et ses amis lui furent d’une aide précieuse, l’empêchant de sombrer.
Pendant leur cinquième année, les trois amis durent subir les punitions tyranniques de Dolores Ombrage, envoyée par le ministère de la magie pour étouffer les rumeurs concernant le retour de celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom. Dumbledore fut un temps, déchu de ses fonctions qu’il retrouvé au mois de juin, après que Harry, Ron et Hermione ait fait éclaté la vérité au grand jour, participant à l’arrestation de nombreux mangemorts dans les sous-sols du ministère de la magie.
Ce n’est que durant sa sixième année que Ronald apprit la vérité concernant Harry. Le directeur de Poudlard avait visiblement révélé à celui-ci qu’une prophétie avait été faite à son sujet, indiquant qu’il était celui qui devrait tuer Voldemort, à la fin. Au mois de juin, Albus Dumbledore fut tué de la main de Severue Rogue. Le trio eut beaucoup de mal à se remettre de cette tragique perte.
Pour leur septième année, les trois jeunes gens ne retournèrent pas à Poudlard. Ils partirent à la recherche des horcruxes, ces morceaux d’âmes qui permettaient au terrible mage noir de rester en vie. Ils parvirent à les détruire tous, aux périls de nombreuses vies et notamment de celle du frère de Ronald, Fred.
La bataille finale fut tragique mais elle aboutit à la fin définitive de Voldemort, annonçant ainsi des jours meilleurs pour le monde des sorciers.
Ronald épousa Hermione qui lui donna une fille, Rose, et un garçon, Hugo. Harry, quant à lui épousa Ginny.
Aujourd’hui, les Weasley et les Potter vivent heureux, regardant leurs enfants grandir d’un œil bienveillant.

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole (Ecole de Magie ou Moldue, lieu, faits marquants etc...) Ronald a fait ses études à Poudlard.
Baguette (cm, bois, élément) Il utilisa d’abord la vieille baguette de Charlie qui se brisa lors de sa deuxième année. En remplacement, il eut une baguette en bois de saule mesurant 35 cm et contenant un poil de licorne.
Animal de compagnie (les Adultes peuvent avoir l'animal de compagnie qu'ils veulent, mais ils ne doivent pas être dangereux -exit les tigres etc..-) Il eut tout d’abord Croutard, son fidèle rat qui s’avèrent n’être autre que le cruel Peter Pettigrow. Il eut ensuite un hibou que Ginny baptisa Coq, au grand dam de son frère.
Relations particulières (attention, si vous êtes en poste depuis quelques temps, vous avez forcément des connaissances ici)
Ronald est resté le fidèle ami d’Harry Potter qui est devenu son beau-frère. Il entretient de bons rapports avec sa belle-famille et, naturellement avec sa femme. Il est un mari comblé et un père heureux. Il est un éternel enfant, c’est pourquoi il passe beaucoup de temps avec sa progéniture, ainsi qu’avec ses neveux. Il voit toujours ses frères et sœurs, et ce très régulièrement. Il a gardé des contacts avec ses anciens camarades de Poudlard tels que Nevielle Londubat et Luna Lovegood.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom
(au choix) Damien
Âge réel 15 ans
Temps consacré sur le net par jour
(afin de savoir quand on peut vous voir ici ^^) Je me connecte très souvent sur les RPG !
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? Par Deathly Hallows RPG !
Ce qui vous a poussé à vous inscrire L’histoire, principalement !
Autre chose à rajouter ?
//
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Lun 1 Oct - 22:57

FICHE VALIDEE MR RON WEASLEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mar 2 Oct - 9:22

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronald Weasley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronald Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ron Weasley, ses amis, ses camarades, ses ennemis [35%]
» Ronald Weasley ? The red joker
» Ronald Weasley - Libre
» Méfaits accomplis ! | Ron Weasley
» Rose Weasley [ACCEPTEE] ~ Serdaigle (3e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: