Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hélène Tenjoys

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène Tenjoys
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de sortilèges
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Hélène Tenjoys   Sam 11 Aoû - 16:20

Carte d'Identité

Nom : Tenjoys
Prénom(s) : Hélène
Âge : 30 ans
Jour et mois de naissance :
15 septembre 1987
Etat civil : Célibataire
Adresse: 21 Street, Piccadilly Circus, Londres chez ses parents moldus
Profession : Professeur de sortilèges

Famille

Famille Parents moldus qui cherchent encore une explication à tout ça ^^
Père Charles, Il était artisan menuisier à son compte maintenant retraité, il a 70 ans
MèreJane o’Brian, 64 ans, femme au foyer, moldue bien sûr
Frères et sœurs Hélène est fille unique l’âge avancé de ses parents à sa conception explique cela.
Autres membres de la familleUne vieille tante qui vit en écosse mais qu’elle n’a jamais rencontré, on l’a dit folle et un peu étrange. personne n'a jamais pensé que c'était peut être elle le premier lien avec le monde de la sorcellerie.

Ethnologie

Description physique

Hélène est une jeune femme sublime à la beauté …Non recommençons tout cela est si loin de la réalité, non pas que Hélène soit laide mais ce n’est en rien une beauté superficielle, sans le moindre défaut et donc sans aucun charme, car après tout quoi de plus ennuyeux que la perfection … Non Hélène est tout sauf ennuyeuse et son physique va de paire avec cette qualité. Tiens mais … Cette silhouette au chapeau pointu et à la cape sombre, c’est bien elle qui se promène au loin , parfait profitons en …Grande mais pas plus que la moyenne si ce n’est à cause de ce chapeau qui ne la quitte que très rarement, mademoiselle semble avoir pris un peu de poids, ce qui n’est pas un mal, elle était bien trop maigre à une époque, puis ces quelques kilos ont l’air d’avoir trouvé leurs places, elle a gagné en féminité mais là nous devenons indiscret. Continuons, la démarche est souple et assurée mais …Oups là voilà qui vient se prendre les pieds dans son balai, faisant sauter le chapeau et dévoilant une longue chevelure sombre aussi brillante qu’un ciel étoilé. S’est elle fait mal ? Activons nos multiplettes ! Le sourire est là, elle n’a rien, la bouche est jolie quoi qu’un peu fine mais elle est sympathique et s’ouvre plus largement sur une jolie rangée de dents dont la blancheur n’a rien de naturelle (Encore un sortilège savamment employé). Mais il semblerait qu’elle nous ait vu, le regard vert de la jeune femme se fait espiègle, le clin d’œil qu’elle adresse dans notre direction ne fait que confirmer le fait que nous soyons découvert, adressons lui un signe de la main. Voilà qui est fait, elle nous regarde encore et fait de même, la main est fine et les ongles coupés courts bien carrés, voilà une sorcière qui ne s’attache pas aux ongles acérés que les contes moldus décrivent depuis des siècles, la peau est lisse légèrement dorée, Mademoiselle ne serait elle pas partie en vacances ? Oh la voilà qui se tourne, ne nous laissant plus que ses frêles épaules comme spectacle, elle remet son chapeau et s’éloigne…Rangeons les multiplettes, le principal est dit nous n’en avons plus besoin.

Description morale et caractère

Hélène, Oh hélène ! Femme douée d’une complexité telle, que certains la qualifient de douce extravagante ou bien de folle dangereuse. Car cette jeune femme est les deux à la fois, et pourtant il est rare de trouver dans ce monde, que ce soit chez les sorciers ou chez les moldus un être à l’intelligence aussi vive. Cette intelligence, elle en use avec parcimonie ne cherchant jamais à éblouir quiconque de celle ci, ni même d’en profiter, car si Hélène est surtout quelqu’un de modeste et de sympathique. Oh bien sûr certains pourraient croire que tout cela n’est pas feint et qu’elle n’est qu’une ravissante idiote maladroite et qui passe le plus clair de son temps à rire de tout et de rien, mais détrompez vous sous ses airs loufoques se cache le plus habile des esprits. Douée, le professeur Tenjoys l’est, et plus que vous ne pouvez le penser, le seul qui a su lire en elle et qui a compris ce qui se cachait derrière la demoiselle c’est Minerva mc Gonagall elle- même mais n’allez surtout pas demander comment où la jeune femme pourrait bien employer un sortilège d’oubliettes après vous l’avoir dévoilé. Parce qu’on ne la lui fait pas à Hélène, ce n’est parce que vous serez aimable avec elle et que vous rirez de ses facéties qu’elle deviendra votre amie, Hélène est une solitaire qu’on se le tienne pour dit. Elle vous semble ailleurs, dans son monde ? Et bien c’est tout à fait ça …ou presque peut être cherche t-elle simplement à vous piéger, apprenez à ne pas vous fier aux apparences, son regard est partout, ses oreilles à l’affut de la moindre rumeur. Bavardez en classe petit impudent et vous vous retrouverez couvert d’écailles avant que vous n’ayez eu le temps de lancer un charme de bouclier. En bref, Hélène n’est pas ce qu’elle paraît, mais qui est-elle au fond ?

Ses qualités : Il y en a bien trop pour tous les énumérer, mais celui le plus important est certainement sa justesse, et oui cette « timbrée » comme l’appelleraient les moldus est quelqu’un d’entier (même si elle ne paraît pas avoir toute sa tête) et de juste. Elle ne prend d’ailleurs jamais aucune décision concernant un tiers sans avoir au préalable analysé la situation ou mené sa petite enquête. Donc rassurez vous jeunes gens, si vous faites l’objet d’une réprimande il y a fort à parier qu’elle est plus que méritée. Parallèlement à cela Hélène est une femme qui ne se prend pas au sérieux, elle est donc souvent enclin au bonne plaisanterie , elle rit de tout et surtout d’elle même, vous me direz il vaut mieux vu les situations peu ordinaires où elle se met quelques fois. C’est une bonne vivante et une professeur qui sera toujours d’humeur égale, à moins qu’on ne la déçoive où que la situation soit vraiment dangereuse.

Ses défauts : Rhooo des défauts ? Bien sûr qu’elle en a et heureusement car ce sont avant tout pour eux que l’on aime Hélène, Loufoque, folle, maladroite, déjantée…Vous en voulez encore ? Il n’y a qu’à demander. Melle Tenjoys a les défauts de ses qualités. Mais le plus grand de tous c’est certainement cette capacité à se mettre dans des situations les plus ridicules les unes que les autres, ce qui fait la joie de ceux qui la détestent, car ils trouvent de quoi la discréditer aux yeux des plus grands en passant par le ministère de la magie lui même qui se demande encore pourquoi Miss Mc Gonagall lui a donné une fonction aussi importante au sein du Collège. La maladresse nous l’avons évoquée, est la principale source de tous ces petites situations, et oui on ne peut pas avoir l’intelligence du corps et celle de l’esprit !

Ce qu’elle aime ou déteste : Elle aime le chocolat, déteste les brocolis …Ah non ce n’est pas de ce type de goût dont vous parliez ? Très bien reprenons :
-Ce qu’elle aime : Elle aime se promener seule dans le parc du collège et parler aux insectes qui pullulent là bas, avec pour prétexte insensé qu’il y a certainement des animagus parmi eux. Elle collectionne les cartes de ces délicieuses friandises en forme de petites grenouilles en chocolat et vient même de s’inscrire au club des amateurs de chocogrenouilles. Futiles choses que voilà, pensez-vous ? Mais non, pas pour Hélène, car ce qu’elle aime par dessus tout c’est les plaisirs simples que lui offre sa condition de sorcière, voilà tout !
-Ce qu’elle déteste : Les êtres suffisants, imbus de leur personne, vous savez ceux qui savent toujours mieux que vous et qui donc forcément font toujours ce qu’il faut, quand il faut, le tout avec l’élégance et la beauté qui va avec. Si seulement c’était vrai ! Mais non bien souvent ils ne sont que des gens trop stupides et égocentriques pour s’apercevoir combien au fond on finit par les trouver ridicules. En attendant ce moment Hélène leur donnerait bien souvent une bonne paire de claques, histoire de leur remettre les idées au niveau où elles auraient du rester.

Particularité Un grain de beauté sur l’épaule droite en forme de rat (Allez comprendre pourquoi)

Passé

Votre histoire

Un bébé potelé et joufflu, des parents béats et heureux devants les progrès de leur petite fille, quoi de plus normal me direz vous pour ce vieux couple que la vie n’a jamais vraiment gâté, la petite fille est en train de faire ses premiers pas, elle tend les bras vers sa peluche que sa mère a attiré à elle pour l’inciter à lâcher le rebord de la table où elle prend appui. L’enfant se lance, elle fait un pas, un deuxième et c’est la chute, inévitable la première d’une longue série. Les joues roses de l’enfant accueillent des larmes, chaudes et brûlantes, les bras se tendent vers l’ourson synthétique, et voilà qu’il vient à elle, comme suspendu par un fil invisible. Les regards parentaux se croisent, s’étonnent et s’angoissent, leur enfant vient d’accomplir l’impensable, l’inimaginable exploit, celui que des parents moldus n’attendent pas.

10 ans ont passé, la petite fille a bien grandit, elle a perdu ses joues rondes mais pas son petit air espiègle qui fait la joie de ses parents lorsqu’elle leur joue des tours, elle les comble tellement de bonheur ! Certes elle est différente, ils en ont maintenant tout à fait conscience sans vraiment pouvoir l’expliquer, ce n’est pas quotidien et cela ne prévient jamais. Ces 10 dernières années ont seulement été ponctuées de quelques phénomènes non expliqués que Jane et Charles ont toujours essayé de minimiser, rejetant leur angoisse, faisant fi des superstitions qui ont pourtant fait leur éducation judéo- chrétienne. Ils aiment leur fille sans se poser de question et elle le leur rend bien. Ce matin, ils ont reçu une étrange lettre, un vieux parchemin cacheté de cire, ils l’ont ouvert ensemble et l’ont lu à haute voix autour de la table de la cuisine. Ils connaissent maintenant la vérité, une vérité bien peu facile à entendre et surtout à croire, mais ils sont rassurés : Ils ont une explication, peu rationnelle il est vrai mais tellement rassurante quelque part, c'est simplement une sorcière.

Remise de diplôme, Hélène est debout bien droite, les joues teintées de rose, ses parents ont été conviés, ils se tiennent droit et ne cessent d’écarquiller les yeux à chaque manifestations de magie, la grande salle est aux couleurs des Griffondors mais les poufsouffle, la maison dont fait partie Hélène sont deuxième cette année. Charles et Jane sont fiers comme ils l’ont toujours été, elle n'est pas première de sa promotionmais a obtenu de trés bonnes notes dans la plupart des matières dispensées au château. Eux qui avaient depuis son entrée, eu peur qu’elle éprouve des difficultés par rapport eux de simples moldus. Ils la regardent monter l’estrade qui la conduit jusqu’au Directeur (Feu Albus) du collège qui la félicite. La salle applaudie, Jane a les larmes aux yeux, une inquiétude demeure que va-t-elle faire de sa vie ?

Premier jour au ministère de la magie, Hélène a préparé avec soin ses affaires, elle embrasse ses parents qui la regardent entrer dans la cheminée avec une légère appréhension, deux semaines seulement qu’ils l’ont fait mettre au milieu de leur salon, économisant chaque pennys comme ils l'auraient fait pour offrir une première voiture. Il va falloir encore trouver une explication pour le voisinage, mais Charles ne s’en souci guère, les Tenjoys n’ont jamais fait attention à ce que l’on pouvait colporter sur leur famille.

Le ministère c’est terminé, ils n’ont pas apprécié la personnalité peu commune d’Hélène, elle qui s’émerveille chaque jour devant ce monde dont elle n’en revient toujours pas de faire partie. Bien sûr qu’elle paraît un peu folle, mais elle est loin de l’être et cela personne ne l’a compris. Ils auraient aimé qu’elle approuve tout ce que l’on lui dit, et qu’elle fasse ce qu’on lui dit de faire sans jamais tergiverser, un mouton au milieu des autres ne bousculant pas les conventions, ne remuant pas ce qui pourrait perturber l’ordre des choses. Trois jours qu’elle a démissionné, ne supportant plus de devoir se plier à toutes ces règles qu’elle ne comprend pas et qui lui semble parfois bien injuste. Jane lui apporte un grand verre de lait et pose une main sur son épaule, lui rappelant au cas où que l’usine du quartier embauche ces temps ci. La fenêtre de la cuisine est grande ouverte en cette fin d’été, et le grand hibou aux plumes colorés n’a eu aucun mal à entrer, il dépose la lettre et s’en retourne comme il est arrivé. La lecture est rapide mais non sans surprise, un sourire illumine le visage de la jeune sorcière, elle se penche vers Elvis le petit rat qui curieux renifle le morceau de papier et qui la regarde inquiet…

-"Ne t’inquiète pas Elvis, Poudlard tu vas aimer !"

En fonction depuis 6 ans à Poudlard, elle est maintenant un professeur apprécié par ses élèves même s'ils la trouve un peu folle dingue.


Scolarité & Informations Pratiques
Une information importante concernant le salaire d'Hélène : Charles et Jane Tenjoys sont des moldus simples et sans histoire, ils n’ont qu’une fille, qu’ils chérissent plus que leur propre vie. Qu’elle soit une sorcière compte peu à leurs yeux, cela n’enlève rien aux joies qu’elle leur apporte, ni même à leur fierté. Ils habitent dans Picadelly et ont du faire d’énormes sacrifices pour envoyer Hélène au collège. Leur générosité est aujourd’hui récompensée. En effet, chaque mois la banque Gringott effectue un change de la moitié de sa paie de professeur qu’Hélène leur envoie par hibou postal et qui leur permet d’améliorer leur quotidien.

Ecole Poudlard

Baguette Bois de saule, 21.87 cm, ventricule de dragon.

Maison préférée Poufsouffle

Animal de compagnie Un rat aussi petit que le poing, qu’elle trimballe partout dans sa poche

Relations particulières , Minerva mc Gonagall bien sûr qui l'a recrutée et qu'elle avait comme professeur. Le sous directeur mais qu'elle apprécie moyennement car il la reprend souvent lorsqu'elle fait preuve de maladresse, et Louis Satergeaux le propriétaire de la salle de jeux attenante à la cabane hurlante qui ...Bref on ne sait pas quel lien les relie ces deux là mais peu importe.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC : La même que Minerva mais avec un perso qui fera plus de rp que d'admin
Pseudo ou prénom
[i](au choix)
Mina, Orchidéa, Minerva, etc etc
Âge réel : C'est cela oui oui oui ^^
Temps consacré sur le net par jour Ca varie
Comment avez-vous connu LeviCorpus ?
Ce qui vous a poussé à vous inscrire
Autre chose à rajouter ?
[u] Suis la fondatrice vous voyez une meilleure raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Hélène Tenjoys   Dim 12 Aoû - 20:03

Fiche validée ^^

Responsable de la maison Poufsouffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hélène Tenjoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon à Sainte Hélène
» Hélène GRIMAUD
» Caution : Chemical hazard. [Terminée.]
» First Night : " A Crazy Man in Délirium" [pv Ed Free & Hélène Metz]
» Sélène Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: