Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiona Manzani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage





MessageSujet: Fiona Manzani   Mer 19 Sep - 13:27

Fiche :

Carte d'Identité

Nom : Manzani
Prénom(s) : Fiona, Morgane, Lisa
Âge : 25 ans
Jour et mois de naissance : 25/05/1992
Etat civil : Célibataire
Adresse : Résidence principale (durant le travail) : 123 avenue des Sobriquets, Londres.
Adresse secondaire (vacances), souvent la même mais aussi : 46 rue des Tournesols, France.

Profession : Commercante à Pré-au-Lard.

Famille

Famille : Fiona vient d'une famille de moldus
Père : Sébastien Mazani (dit Seb'), 52 ans, ne travaille plus en raison d'un accident de voiture dramatique qui lui a valu l'emputation des deux jambes.
Mère : Garance Larche-Manzani, agée de 48 ans, expert comptable dans une grande entreprise.
Frères et sœurs : Pas de frères et soeurs.
Autres membres de la famille : Ses ami(e)s, et autres membres importants dans sa vie, elle les découvrira à l'école de magie...

Ethnologie

Description physique : Fiona est une jeune fille blonde aux yeux bleus. Ses cheveux raides sont souvent attachés et elle se maquille très peu, juste une touche de mascara pour intensifier son regard. Quand elle doit se maquiller un peu plus (pour plaire ou pour une soirée par exemple), les couleurs qu'elle applique sur ses paupières sont plutôt pastels.
Elle n'est pas très grande (1m63) mais sous sa taille moyenne, elle cache une grande force, autant physique que morale.
Fiona n'apporte pas une grande importance aux vêtements, mais n'est pas pour autant dépourvus de jolies robes qui la mette en valeur du fait de sa taille plutôt fine.


Description morale et caractère : De nature tranquille, la jolie Fiona n'est pas pour autant une "sainte ni touche" ! Elle résonnera selon son instinct et sera de bons conseils lorsqu'on lui demandera de l'aide. Par contre, elle deviendra une véritable tigresse si l'on s'en prend aux personnes qu'elle aime (dans ces cas là, il n'y a qu'une chose à faire : FUIR !)
Comme toutes personnes humaines, Fiona a aussi son lot de défauts...
Elle est gourmande (si si c'est un défaut), et devient très raleuse lorsqu'elle est fatiguée. D'ailleurs, avant d'apprendre qu'elle était une sorcière, elle avait tendance à tout casser (sans toucher bien sûr) les verres de la maison. Mais son principal défaut, c'est sa trop grande gentillesse... Elle pense que dans toute personne se cache quelqu'un de bien. Elle s'est déjà faite "rouler" plus d'une fois, mais elle ne décroche pas de cette opinion et continue à croire à la gentillesse des gens qui ne le sont pas... de nature... Ce caractère de sa personnalité vient du traumatisme qu'elle a subi lors de cet affreux accident qu'elle a vécu avec son père.


Particularité : D'une grande sensibilité, elle fait partit d'une association de protection des animaux. Elle a également fait du bénévolat dans un hôpital où son rôle était de faire rire les enfants malades.
Niveau physique, Fiona porte une cicatrice sur la jambe gauche qui passe par le haut de son genou jusque son tibia, signe du dramatique accident où son père à perdu ses jambes.


Passé

Votre histoire : Fiona est née le 25 mai 1992 à Montpellier, plus précisemment dans un petit village tout proche, au joli nom de Gignac. Un village très convivial où la plupart des gens se connaissent et se réunissent le dimanche autour d'une boisson au bar du coin...

Fiona était une enfant enjouée et casse cou. Elle ne ratait jamais une occasion de grimper sur un rocher, ou plutôt de l'escalader, mais ne manquait jamais non plus une bagarre. Souvent la meneuse, les professeurs de son école ont failli la renvoyer plus d'une fois, mais grace à l'argent de ses parents, cela n'est jamais arrivé.

Depuis son accident le 13 décembre 2002, l'adolescente qu'elle était en train de devenir s'est beaucoup calmée... Elle revenait du supermarché avec son père et lisait le livre sur les animaux qu'il venait de lui acheter, sur la banquette arrière. Soudain, elle se sentit tirée vers l'avant et eu juste le temps d'appercevoir un gros camion noir foncer sur eux. Elle s'est réveillée trois semaines plus tard à l'hôpital, dans une chambre individuelle et sans personne à ses côtés. Elle pensait qu'elle était morte. Mais lorsque sa mère entra dans sa chambre, comme elle le faisait chaque jour depuis l'accident, elle comprit qu'elle était encore de ce monde et pleura pendant plusieurs semaines. Bien entendu, qui dit accident, dit réeducation... Car la jolie blonde a dû subir une opération pour pouvoir remarcher. Une fois sortit de l'hôpital, sa mère l'a mise dans le centre de réeducation le plus proche de chez eux, étant donné que son père était aussi convalescent. Elle, réeduquait sa jambe et la remusclait, tandis que son père apprenait à se servir de ses prothèses... Elle est restée deux mois dans cette clinique puis est à nouveau revenue à la vie quotidienne avec son lot de tracas.
Autant dire qu'elle a été traumatisé et ne supportait plus de devoir monter dans une voiture ou dans un bus. Elle perdait goût à la vie et se refusait tout plaisir car elle culpabilisait de ce qu'avait vécu son père.

Puis un jour, elle reçut une lettre de l'école Beauxbâtons. Une école de sorcellerie qui lui annoncait qu'elle était une sorcière et qu'elle devait se rendre à l'adresse indiquée le 29 août 2003. A la fois surprise et excitée, elle se rendit donc, à pied, avec sa mère, à l'adresse inscrite sur le papier, et découvrit avec surprise un grand groupe d'enfant de son âge, également accompagnés de leurs parents, postés devant un grand mur en briques rouges. C'est alors qu'une dame de très grande taille apparu au milieu de la foule et leur annonca de la suivre. Des "Oh" de stupeur s'élevait de part et d'autre et lorsque Fiona s'avança elle découvrit pourquoi. Le mur de briques avait laissé place à une arche et donnait sur une allée commercante. Une allée plutôt simplette qui ressemblait à s'y méprendre à la place de la Comédie, une place Montpellierenne moldue. Il y avait une petite fontaine au centre de la placette et les commerces autour annoncaient des articles en promotions pour la rentrée. Fiona fut tout de suite attirée vers le magasin animalier et l'apothicaire, sans oublier la librairie. C'est d'ailleurs dans ce magasin animalier qu'elle trouva Azuri, sa jolie chatte intelligente. Ce fut le coup de foudre. On dit que la baguette choisit le sorcier, il en est de même pour les animaux... En parlant de baguette, celle de Fiona ne fut pas simple à trouver ! Il faut dire que mademoiselle est compliquée... Le vendeur de "Au coeur d'une baguette" à dû en sortir une trentaine avant de trouver LA baguette...

C'est ainsi que Fiona découvrit pour la première fois le monde de la magie dans lequel elle allait grandir. Elle fit ses années d'études dans cette école et se fit enfin de véritables ami(e)s : Matthieu, Romain, Stéphanie et Caroline.

Après avoir passé avec succès ses BUSES et ASPIC, Fiona décida de changer d'air et prit la direction de l'Angleterre.
Elle cherche actuellement un local vide, à vendre, et assez grand afin de créer un double commerce : Apothicaire et vente de prêt à porter pour sorcier.


Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : D'abord l'école maternelle de son quartier, puis l'école primaire la plus proche de chez elle, et enfin, l'école de sorcellerie Beauxbâtons. Elle réussit avec succès, tous les examens auquel elle s'est présentée.

Baguette : 20 cm en bois de cèdre, torsadée de motif, et contient un poil de licorne.

Animal de compagnie : Une chatte angora, blanche comme la neige, prénommée Azuri.

Relations particulières : Aucune pour l'instant.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom : Manon
Âge réel : 18 ans
Temps consacré sur le net par jour : 2 à 3 heures, selon emploi du temps.
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? Sur le site "http://hp7-leforum.heavenforum.org/index.htm" dans un topic "site internet interessants".
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : J'aime écrire, j'aime l'univers d'Harry Potter, et j'aime me plonger dans l'imaginaire, donc tout est réunis ici pour satisfaire mes envies...
Autre chose à rajouter ? Je pense bien me plaire ici Razz

A bientôt.


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 17:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar


Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Fiona Manzani   Mer 19 Sep - 14:35

Fiche à l'étude jolie Fiona Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar


Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Fiona Manzani   Mer 19 Sep - 17:20

Merci pour la rapidité d'édition
FICHE VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiona Manzani   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiona Manzani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faun
» Fiona Ornelle, dite Fifi vendeuse de Charme... Aaa la Filoute!
» Fiona S. Marshall
» Fiona Ornelle [Terminé]
» LA BELLE HISTOIRE DE FIONA ET DE SCOOTER LE CHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: