Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question sur les Animagus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Question sur les Animagus...   Sam 8 Sep - 22:46

Alors voilà...Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques moment déjà....
Comment devient-on un Animagi ? À ma connaissance, ce n'est pas mentionné dans les livres...Mais bon...Peut-être que je me trompe. J'ai essayé de trouver sur diverse encyclopédie HP que je connais, mais je n'ai rien trouvé là non plus.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Question sur les Animagus...   Sam 8 Sep - 23:07

La métamorphose ordinaire d'un humain en animal a pour effet que l'humain possède un cerveau d'animal, et qu'il est alors incapable de se souvenir de ce qu'il était censé faire. ( bien que cela vaille la peine de considérer l'aventure de Drago Malefoy , qui semble avoir été capable de garder une assez bonne partie de ses facultés pour essayer d'atteindre les cachots tout en étant transformé en fouine). Garder les capacités mentales d'un humain en étant sous la forme d'un animal est une sorte de métamorphose très avancée qui peut très mal se passer Par conséquent, ceux les membres du Monde Magique qui peuvent maîtriser cette métamorphose sont assez rares : on les appelle des Animagi. Pour être plus précis, un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain.

On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique, puisque Sirius était capable de l'accomplir à Azkaban quand sa propre baguette magique avait été confisquée depuis longtempsIl est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; l'incantation (si elle existe) pour le sortilège est actuellement inconnue, mais elle est suivie d'un éclair autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet

L'aspect physique d'un Animagus sous sa forme animale reflète l'aspect physique de sa forme humaine. Par exemple, il manquait un doigt Peter Pettigrow sur une de ses pattes de rat parce qu'il avait perdu un doigt sous forme humaine (On ne sait pas encore comment sa nouvelle main artificielle apparaît lorsqu'il se transforme.)

Un Animagus garde ses vêtements, lunettes, etc. durant toute la métamorphose ; ils disparaissent quand l'Animagus prend sa forme animale mais réapparaissent lorsqu'il reprend forme humaine. Sirius, par exemple, quand il revint sous sa forme humaine pour un rendez-vous avec Harry, Ron et Hermione en dehors de Pré-au-Lard, avait conservé ses vêtements de sorcier Peut-être le processus de la métamorphose fait-il disparaître les vêtements via l'enchantement des volumes dès la transformation, mais nous en ignorons le fonctionnement exact. Dans certains cas, des articles comme des lunettes peuvent avoir un effet sur l'apparence de l'animal. Par exemple, Minerva McGonagall et Rita Skeeter portent des lunettes sous leur forme humaine ; non seulement elles apparaissent sous la forme animagus, mais, dans ces deux cas-là, deviennent une caractéristique physique de l'animal

Il semble qu'un Animagus a une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux, bien que l'on ne sache pas si un Animagus doit être sous sa forme animale pour y arriver. Par exemple, Sirius était capable de comprendre des pensées assez complexes de Pattenrond pendant leur alliance durant la troisième année de Harry, comme le fait que Pattenrond avait volé une liste de mots de passe de la Tour de Gryffondor sur la table de chevet d'un des élèves . Peter Pettigrow a des affinités avec des rats et a pu apprendre d'eux la cachette de Voldemort en Albanie : ils lui parlèrent d'un lieu dans la forêt qui était mortel pour de petits animaux comme eux . Quelle que soit cette forme de communication, ce n'est pas la parole ; Sirius ne connaissait pas le nom de Pattenrond avant que Harry, Ron et Hermione ne le lui disent, bien qu'à l'époque il communiquait avec Pattenrond depuis des mois (PA19).

Statut

Le Service des usages abusifs de la magie conserve un registre de tous les Animagi connus. Dans les livres, on ne l'appelle que "le registre" ; son nom officiel est inconnu. Le registre fait partie des archives publiques ; Hermione Granger a pu le consulter durant sa troisième année et y découvrir par exemple les noms des Animagus enregistrés

Le registre indique, pour chaque Animagus connu :

en quel animal ils peuvent se transformer
leurs signes particuliers et tout ce qui permet de les reconnaître
La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères, étant donné que la simple menace de révéler son statut d'Animagus a suffi à persuader Rita Skeeter de prendre une année sabbatique de son job de reporter de presse à scandale

Source Encyclopédie HP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walter Wyrdwad
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 40 ans, célibataire, sang-mêlé
Année d'étude ou Emploi: Directeur de Serdaigle, Professeur de Métamorphose, Sous Directeur de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Question sur les Animagus...   Sam 8 Sep - 23:16

Le processus précis n'est pas détaillé. Mais en partant de ce qu'on sait déjà de cette condition, et de son principe de base, on peut avancer une explication.

Le principe de base de l'Animagus, est un sorcier capable de se transformer en animal tout en gardant toutes ses capacités mentales. Un sort ordinaire qui vous change en animal change également votre cerveau, ce qui veut dire que vous avez les capacités intellectuelles de l'animal en question : inutile de dire que les pensées de Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante, devaient être encore moins développées qu'auparavant...

Il s'agit donc de devenir capable de deux exploits magiques hors du commun : lancer un sort sans baguette, et garder ses capacités intellectuelles même sous forme animale. Inutile de dire qu'une telle chose demande des années de travail, d'étude de la Métamorphose et de la magie en générale. Et le pire est que les travaux de vos prédécesseurs ne vous seront que d'une utilité très limitée : vous ne travaillez pas sur un sort indépendant ou une recette préétablie. Vous modifiez votre essence même, afin d'intégrer totalement à votre corps un effet magique d'une extrême complexité. Un peu comme si un chirurgien essayait de vous greffer un deuxième coeur : tout votre métabolisme devrait être subtilement modifié en conséquence, pour que ça conctionne.

Un tel processus est très délicat (une erreur peut avoir de graves conséquences), très difficile et, par conséquent très très long. Il faut vraiment être déterminé pour consacrer autant de temps et de ressources à un projet dont l'effet ne vous sera finalement peut-être pas si utile. Les Animagus sont extrêmement rares, et ce statut n'est pas forcément un gage de talent magique : des sorciers parmi les plus puissants de l'histoire, tels Dumbledore ou Voldemort, n'étaient pas des Animagus.

Devenir Animagus peut demander des années et des années d'un travail constant, hasardeux et d'une très grande difficulté. Le Ministère n'en a répertorié que 6 au cours du XXe siècle. Et les pouvoirs qu'il apporte, bien qu'impressionnant du point de vue théorique et du point de vue du travail qu'ils ont demandés, ne sont ni particulièrement puissants, ni exceptionnellement utiles. Pour cette raison, les Animagi sont très rares, et c'est aussi pour cette raison que nous n'accepterons sur ce forum que des Animagi extrêmement bien conçus : il doit s'agir de sorciers dont les pouvoirs viennent d'une motivation cohérente et hors du commun, et pas d'un simple désir de rendre son personnage cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Question sur les Animagus...   Sam 8 Sep - 23:25

Merci à vous deux pour vos réponses, vous avez très bien répondu à ma question, je crois avoir bien compris.

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur les Animagus...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Animagus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Animagus, de Julius Skaghetti
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1-
Sauter vers: