Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Questions fréquentes   Jeu 30 Aoû - 20:18

Questions sur Poudlard


***

Questions sur les autres écoles


-Puis-je dire que ce n'est pas un hibou qui apporte les lettres aux premières années de Beauxbatons, mais, hop, comme ça, à tout hasard, une colombe ? Ou est-ce contraire à l'univers Harry Potter ?
le hibou est sans doute mieux associé au Sorcier européen, et sans doute au Sorcier en général, plus qu'une Colombe.

Et puis on se rappellera qu'au début du tome 4 Sirius emploie des oiseaux tropicaux pour envoyer ses lettres à Harry, donc la nature de l'oiseau dépend du lieu où l'on se trouve, et je ne pense pas qu'il y ait moins de Hiboux en France qu'en Angleterre.

Mais ta proposition est cohérente, et n'est qu'un détail minime : une colombe ou un Hibou, au final ce qui compte c'est la lettre !

- Pour l'école de beaubâtons, les règles sont elles les mêmes qu'à Poudlard?Est ce qu'on y passe aussi l'épreuve buse et d' aspic?
Académie de Magie Beauxbâtons

Citation :
Directrice : Olympe Maxime.
Emplacement : France.
Uniforme : robes en soie fine, celles des élèves qui étaient venus à Poudlard étaient bleu pâle.
Armoiries : deux baguettes dorées et croisées, chacune d'entre elles laissant échapper trois étoiles.
Où se situe Beauxbâtons ?
Durant le banquet célébrant l'arrivée des délégations pour le Tournoi des Trois Sorciers, JK Rowling choisi de servir de la bouillabaisse. Comme certains le savent, c'est un plat typique du sud-est de la France mais qui n'est pas un plat très commun ailleurs. On pourrait alors supposer que Beauxbâtons se situe sur la côte méditerranéenne (pourquoi pas près de Marseille), ce qui expliquerait pourquoi les élèves de Beaubâtons ont si froid à Poudlard et portent des robes aussi légères.

Pour ce qui est des examens, comme nous ignorons les réels 'noms', on dira qu'effectivement il y a des BUSE et des ASPIC .Cependant on sait qu'il n'y a pas d'examen en 5ème année, mais en 6ème année.

- Pour Durmstrang ?
On ne sait que peu de choses sur l'Institut Durmstrang.

Citation :
Il s'agit d'un château situé quelque part, bien au Nord de l'Europe. On sait qu'il y fait très froid et que les jours sont courts. L'Institut ne souhaite pas révéler sa localisation aux autres pays.
L'uniforme se compose de capes de fourrure, et de robes de couleur rouge sang. le château de Durmstrang est plus petit que Poudlard, il n'est composé que de quatre étages. On n'y allume des feux que pour les utiliser à des fins magiques. Le domaine est très grand et il est entouré des lacs et des montagnes. L'Institut Durmstrang a la réputation d'enseigner les forces du Mal. Les étudiants nés de parents moldus n'y sont pas admis

D'après ces quelques maigres informations, on peut imaginer que la vie y est rude, mais ils semblent y être habitués. Si l'on relit le chapitre de leur arrivée à Poudlard, ils observent avec curiosité le ciel étoilé, examinent les gobelets d'or avec surprise et semblent très à l'aise.

Concernant la magie noire et la sélection faite à Durmstrang en fonction du sang, il ne faut pas oublier que cela se passait à l'époque de Karkaroff, les choses ont à mon avis un minimum changé depuis sa mort en 1997. Tout dépend du nouveau directeur.

***

Questions sur des lieux du monde des Sorciers


Ste Mangouste

- Je pensais avoir raison mais là j'ai un doute, en disant que Ste Mangouste ne soignait que les blessures magiques ?
En fait, ça dépend de la gravité de la blessure. La tante Marge n'est pas un cas 'difficile', mais on peut noter que dans le tome 6, le secrétaire du Premier Ministre va à Ste Mangouste après avoir subi un sotilège de l'Imperium mal exécuté, et qu'il tentait d'attaquer ceux qui s'approchaient de lui.

Tu pourras également remarquer, p. 551 du tome 5, que des Moldus ont y été admis pour avoir perdus des doigts par une poignée de porte mordeuse.

Donc il peut très bien y avoir des moldus à Ste Mangouste.


***

Questions relatives aux capacités d'un sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net
 
Questions fréquentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1-
Sauter vers: