Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Cour des Miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: La Cour des Miracles   Lun 23 Fév - 19:30


Qu'il est Aisé de cacher sa Déraison, dans la Débauche et l'Ivresse...


    Entrez, Noble Seigneur ou Vil Truand, dans ce que l'on appelle la Cour des Miracles, ce lieu qui regroupe à lui seul tout ce que Paris a de plus impropre, de plus abjecte, de plus gauche et de plus bas. Tout ce qui est le reflet des grands Bourgeois, des Comtesses parfumées, des Sires élogieux, tout ce qui est dans l'ombre, sur le trottoir, dans les égouts...

    Paris, la belle et grandiose capitale, aux monuments titanesques et élégants, aux Gentilshommes sans égal. La ville des Poètes et des Majestés, la ville aux étincelantes Lumières, aux royaux atours, aux somptueux raffinements... Et à l'envers du Décor. Car toute étoile a sa jumelle, son miroir, son opposé.

    La glorieuse décadence, le majestueux avilissement, la splendide corruption, la luxueuse misère...

    La Cour des Miracles a ses propres règles, ses propres lois. A vous de les découvrir par vous même, au risque de les comprendre bien trop tard...




Prenez part à cette fresque historique, dans la capitale Française, Paris, en 1650. Louis XIV aura, dans un an, sa majorité, mais s'il gouvernera bientôt sur toute la France, les faubourgs ne lui appartiennent pas : ils sont la propriété du Roi de la Cour des Miracles...

Serez-vous un Va Nu Pied, un parmi tant d'autres miséreux, crève la faim, gueux, ce que la société a rendu abjecte et marginal ? Ou aurez-vous dans les veines, le sang des Gitans, libres et habiles, parcourant les routes en s'accordant quelques temps de repos dans la Cour ? Peut être aurez-vous la chance d'être Noble, bien né et habillé d'or, venu vous encanailler ou chercher une petite main pour vos basses besognes ?

Survivre dans les faubourgs, lorgner le pouvoir du Souverain des Pauvres, gravir les échelons de cette Cour à la fois grandiose et décadente, vous faire une place parmi la populace, asseoir votre richesse, ou encore, découvrir la liberté de ceux qui ne possèdent rien...

Autant de destins que charrient les eaux crasseuses de la Cour des Miracles.


Equipe administrative
Adminstrateur : Miracle
Co-admnistrateurs : Caprices & L'Indomptable

Liens :
La Cour des Miracles
Portail

Création du forum:
Créé le 5 Décembre 2008
Ouverture officielle le 21 février 2009


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: La Cour des Miracles   Ven 1 Mai - 17:27




La Cour des Miracles, depuis mi février, a accueilli en son sein rongé par la débauche et la crasse plus de 43 âmes. Nobles, Vas Nus Pieds ou Gitans, tous ont pris possession de leurs rôles et le jeu a débuté sans tarder. On compte actuellement 1 251 messages, pour 146 sujets.

Effectifs :


16


8


13


Rôles Disponibles :

En rouge, sont indiqués les rôles qui sont pris...

Au sein de la Cour du Roi

Le Roi
Rôle à prendre

    Maître des lieux, le Roi règne sur l'ensemble des Gitans, Vas-Nus-Pieds et rares Nobles résidants dans la Cour des Miracles. Il a droit de vie et mort sur tout ce qui vit dans la Misère à ses côtés, et est désigné par son prédécesseur, lorsque celui-ci prend sa retraite ou meurt. En cas de mort accidentelle, c'est le Bras Droit qui régit la Cour des Miracles et désigne un successeur digne de défunt Monarque.
    Il peut s'agir d'un homme comme d'une femme, bien qu'il n'y en ait jamais eu, car le Moyen Âge reste une époque où la femme n'est pas considérée comme l'égale des Hommes.

    Note : Le Roi actuel a entre 40 et 50 ans (avatar proposé) et sa fille est l'Indomptable (Lire sa bio pour détails).


Son Bras Droit
Léandre Aetius

    Le Bras Droit du Roi est son plus fidèle ami, son confident, mais également l'un des rares à avoir sa confiance. Il s'agit en général d'un homme (ou d'une femme) digne de son respect, qu'il choisit parmi ses fervents complices, ou parce qu'ils détient les qualités nécessaires. C'est, somme toute, la personne la plus importante après le Roi, puisqu'il a souvent à le conseiller. C'est d'ailleurs un homme très jalousé et sujet à de nombreux complots ou attaques directes, tant physique que verbale.


Ses Conseillers
Rôles à Prendre -4 places-
Enric Ailpeure

    Le petit groupe qui constituent les très respectés Conseillers du Roi sont parmi les plus avantagés dans la Société de la Cour des Miracles. Choisis par le Roi lui même pour incarner les délicats choix qu'il aura à prendre, il leur fait vraisemblablement confiance, assez pour leur demander leur avis lorsqu'il hésite. Ils ont un certain pouvoir, car ils peuvent souffler quelques mots au Monarque, et sont ainsi souvent sollicités par le Peuple pour qu'ils plaident une cause ou l'autre. Ils sont également désignés comme Juges lorsque le Roi ne sait juger une affaire.


Ses Courtisans
Rôles à Prendre -nombre illimité-
Armand de L'Enguerrand

    Très nombreux, les Courtisans font partie d'une élite que beaucoup envie parmi les Miséreux de la Cour des Miracles. Ils sont ceux choisis par le Roi pour être sa Cour, son entourage plus ou moins proches, ceux à qui il adresse la parole, glisse quelques bons mots. Ils sont invités auprès de lui, à des repas ou des jeux, et ils viennent de divers milieux. On dit que le Souverain aime s'entourer de personnes éclectiques et les Courtisans sont souvent en rivalité les uns avec les autres, pour avoir les faveurs du Roi.
    A noter qu'il s'agit autant de femmes que d'hommes.


Ses Favorites
Rôles à Prendre -8 places-
Dulcina de l'Aube
Azéline de Gentissart

    Une poignée de femmes, toutes plus belles les unes que les autres, forment le très admiré Harem du Roi. Choisies parce que, chacune à leur manière, elles sont séduit le Gouverneur des Lieux Abjectes, elles ont l'immense privilège de manger à leur faim et de jouir d'un faste réservé à la Cour du Roi. Mais surtout, elles divertissent le Suzerain, par des danses ou des frivolités, et sont souvent celles qui ont le plus de pouvoir sur lui : elles savent charmer, certes, mais gare à celles qui pensent que le Roi est idiot. Car, souvent désireuse de pouvoir plus que de l'amour de leur Monarque, il arrive qu'elles se montrent très sournoises. Cependant, certaines entre elles n'ont pas choisi leur situation, et vivent cette position de Favorite comme très désagréable, ayant été enlevée dans ce but, ou forcée par les Mercenaires.


Chez les Prostituées

La Maquerelle

    Femme emblématique des Prostituées, c'est très souvent une ancienne Fille de Joie ou Courtisane, mais il arrive qu'elle vienne d'une autre corps de métier, et souhaite apporter son expérience ou sa réussite à ces femmes de petite vertu. C'est généralement une femme de poigne, qui sait se faire respecter de ses Subordonnées, mais qui veillent également sur elles. Elle sait en général appliquer quelques soins primaires et surtout, avec l'aide de Médecins de fortune, faire accoucher les Prostituées voire les faire avorter.


Chez les Voleurs

Les Sept
Rôles à prendre -2 places-
1- L'indomptable
2 - Nicola Lavallée
3 - Raphael Le Gellec
4 - Louise Ombre
5- Adalbert d'Azayès


    Les Sept sont les Voleurs les plus habiles et les plus intelligents, discrets et capables de dérober les objets les plus rares et les plus improbables, même les mieux gardés. Leurs styles sont tous différents et parfois surprenants, mais ils sont tous unis par leur dextérité et leur adresse. Ils n'est pas nécessaire qu'ils aient un quelconques liens de parenté, et ils sont désignés lors d'un concours d'aptitude, toutes les années bissextiles. Ils peuvent être des hommes comme des femmes, car elles sont connues pour être parfois plus douée par leur délicatesse de mouvement.



Chez les Mercenaires

Le Prince
Venus Amaranthe

    Le Prince des Mercenaires est celui qui aura prit le pouvoir grâce à ses talents : ayant effectué le plus de basses besognes, il est par définition celui qui possède -en théorie- le plus de richesses de tous ces collègues. Il, ou elle car le Prince peut être également une femme, a tous les droits sur les Mercenaires, c'est leur Modèle et leur Maître. Bien que beaucoup ne se déclare sans foi ni loi, ne respectant que l'argent, il existe une hiérarchie, et tous sont d'accord pour reconnaître que le Prince est leur Chef. Cependant, beaucoup rêvent de ce poste, et feraient tout pour arriver à leurs fins...


Chez les Saltimbanques

Les Vétérans
Rôles à prendre-3 places-

    Au nombre de trois, les Vétérans sont parmi les plus habiles et pour cela, il faut de l'expérience. C'est ainsi que, souvent, ils ne sont pas très jeunes (environ 30 ou 35 ans). Il arrive rarement qu'il s'agisse d'ailleurs de trois hommes, car les femmes Saltimbanques savent charmer, et c'est ce qui leur donne du pouvoir : plus les aspirants Vétérans peuvent subjuguer leur public, et plus ils ont de chance d'être désigné. C'est la foule qui élit ces chefs, par le bruit que font leur encouragement et leur applaudissement. Les Vétérans changent donc plutôt souvent, le peuple aimant le changement de spectacle.


Chez les Artistes

Les Muses
Rôles à prendre-9 places-

    Masculin ou Féminin, le rang de Muse sont réservés aux neufs artistes les plus doués. Qu'ils soient peintre ou musicien, peut importe. Les Anciennes Muses nomment leur successeur, parce qu'elles les trouvent formidablement brillant, parce que leur art les émeut au plus haut point, parce qu'elles sentent en eux les futurs Grands Maîtres. Ils ont un talent indéniable et ont de bonnes chances de réussir à vivre de leur Art.


Chez les Mendiants

L'Empereur et l'Impératrice
Rôles à prendre-2 places-

    Chaque année, un grand concours est organisé en place publique, afin de déterminer qui est, de tous les Mendiants, est celui qui arrive à berner le mieux les passants. Déguisements, infirmités simulées, faux malades et vrais boiteux : tous déployaient des talents de mensonges et de difformités feintes pour être celui sur qui on s'apitoiera le plus. Celui qui réussit à émouvoir le plus de passants, et ainsi récolter le maximum d'argent a droit au titre très prisé d'Empereur. Il désigne alors une jeune fille comme étant son Impératrice, sans qu'il n'y ait pour autant de lien entre eux.


Chez les Alchimistes

L'Ouroboros
Rôle à prendre

    Grand Alchimiste, l'Ouroboros représente l'ultime personne dans la hiérarchie des Alchimistes. Il symbolise l'unité de son groupe, à l'instar de l'anneau qu'il porte, le Sceau Purificateur. Il est le protecteur des secrets des Alchimistes, et a un droit de regard sur chaque travail qu'ils effectuent. C'est un homme, et en général, il aura évincé son prédécesseur, de façon plus ou moins déclarée. Car être l'Ouroboros représente la plus haute gloire chez les Alchimistes, et ça n'a pas de prix.


Chez les Charlatans

La Grande Joueuse de Dupe


    Cette femme, puisqu'il ne peut s'agir d'un homme, est celle qui excelle dans la tromperie, dans l'imposture. Elle a un certain avantage : elle sait charmer comme un Saltimbanque, mentir comme un Mendiant, se salir les mains comme un Mercenaire... Elle a volé une qualité à chaque autre classe, et sait en tirer avantage. A la vérité, qui sait qui elle est réellement ? Elle aura sans doute dupé la précédente Grande Joueuse pour lui soutirer son titre, qui ?


Événement :

Très prochainement, la Maquerelle organisera une petite soirée, durant laquelle elle invitera les Nobles à venir se divertir, le but avoué ou du moins chuchoté étant de mettre en relation ses Filles et de riches "futurs" clients...

Que vous soyez Libertin ou Prostitués, la fête est pour vous ... mais... vous qui, gueux, n'avez pas reçu d'invitation... Laisserez-vous un laissez-passer vous barrer la route vers une soirée animée ?

N'ayez plus peur...
Foulez enfin les pavés crasseux
de la Cour des Miracles.
http://courdesmiracles.jdrforum.com



~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: La Cour des Miracles   Lun 13 Juil - 20:31




La Cour des Miracles, depuis mi février, a accueilli en son sein rongé par la débauche et la crasse plus de 43 âmes. Nobles, Vas Nus Pieds ou Gitans, tous ont pris possession de leurs rôles et le jeu a débuté sans tarder. On compte actuellement 1 251 messages, pour 146 sujets.

Effectifs :


16


8


13


Rôles Disponibles :

En rouge, sont indiqués les rôles qui sont pris...

Au sein de la Cour du Roi

Le Roi
Rôle à prendre

    Maître des lieux, le Roi règne sur l'ensemble des Gitans, Vas-Nus-Pieds et rares Nobles résidants dans la Cour des Miracles. Il a droit de vie et mort sur tout ce qui vit dans la Misère à ses côtés, et est désigné par son prédécesseur, lorsque celui-ci prend sa retraite ou meurt. En cas de mort accidentelle, c'est le Bras Droit qui régit la Cour des Miracles et désigne un successeur digne de défunt Monarque.
    Il peut s'agir d'un homme comme d'une femme, bien qu'il n'y en ait jamais eu, car le Moyen Âge reste une époque où la femme n'est pas considérée comme l'égale des Hommes.

    Note : Le Roi actuel a entre 40 et 50 ans (avatar proposé) et sa fille est l'Indomptable (Lire sa bio pour détails).


Son Bras Droit
Léandre Aetius

    Le Bras Droit du Roi est son plus fidèle ami, son confident, mais également l'un des rares à avoir sa confiance. Il s'agit en général d'un homme (ou d'une femme) digne de son respect, qu'il choisit parmi ses fervents complices, ou parce qu'ils détient les qualités nécessaires. C'est, somme toute, la personne la plus importante après le Roi, puisqu'il a souvent à le conseiller. C'est d'ailleurs un homme très jalousé et sujet à de nombreux complots ou attaques directes, tant physique que verbale.


Ses Conseillers
Rôles à Prendre -4 places-
Enric Ailpeure

    Le petit groupe qui constituent les très respectés Conseillers du Roi sont parmi les plus avantagés dans la Société de la Cour des Miracles. Choisis par le Roi lui même pour incarner les délicats choix qu'il aura à prendre, il leur fait vraisemblablement confiance, assez pour leur demander leur avis lorsqu'il hésite. Ils ont un certain pouvoir, car ils peuvent souffler quelques mots au Monarque, et sont ainsi souvent sollicités par le Peuple pour qu'ils plaident une cause ou l'autre. Ils sont également désignés comme Juges lorsque le Roi ne sait juger une affaire.


Ses Courtisans
Rôles à Prendre -nombre illimité-
Armand de L'Enguerrand

    Très nombreux, les Courtisans font partie d'une élite que beaucoup envie parmi les Miséreux de la Cour des Miracles. Ils sont ceux choisis par le Roi pour être sa Cour, son entourage plus ou moins proches, ceux à qui il adresse la parole, glisse quelques bons mots. Ils sont invités auprès de lui, à des repas ou des jeux, et ils viennent de divers milieux. On dit que le Souverain aime s'entourer de personnes éclectiques et les Courtisans sont souvent en rivalité les uns avec les autres, pour avoir les faveurs du Roi.
    A noter qu'il s'agit autant de femmes que d'hommes.


Ses Favorites
Rôles à Prendre -8 places-
Dulcina de l'Aube
Azéline de Gentissart

    Une poignée de femmes, toutes plus belles les unes que les autres, forment le très admiré Harem du Roi. Choisies parce que, chacune à leur manière, elles sont séduit le Gouverneur des Lieux Abjectes, elles ont l'immense privilège de manger à leur faim et de jouir d'un faste réservé à la Cour du Roi. Mais surtout, elles divertissent le Suzerain, par des danses ou des frivolités, et sont souvent celles qui ont le plus de pouvoir sur lui : elles savent charmer, certes, mais gare à celles qui pensent que le Roi est idiot. Car, souvent désireuse de pouvoir plus que de l'amour de leur Monarque, il arrive qu'elles se montrent très sournoises. Cependant, certaines entre elles n'ont pas choisi leur situation, et vivent cette position de Favorite comme très désagréable, ayant été enlevée dans ce but, ou forcée par les Mercenaires.


Chez les Prostituées

La Maquerelle

    Femme emblématique des Prostituées, c'est très souvent une ancienne Fille de Joie ou Courtisane, mais il arrive qu'elle vienne d'une autre corps de métier, et souhaite apporter son expérience ou sa réussite à ces femmes de petite vertu. C'est généralement une femme de poigne, qui sait se faire respecter de ses Subordonnées, mais qui veillent également sur elles. Elle sait en général appliquer quelques soins primaires et surtout, avec l'aide de Médecins de fortune, faire accoucher les Prostituées voire les faire avorter.


Chez les Voleurs

Les Sept
Rôles à prendre -2 places-
1- L'indomptable
2 - Nicola Lavallée
3 - Raphael Le Gellec
4 - Louise Ombre
5- Adalbert d'Azayès


    Les Sept sont les Voleurs les plus habiles et les plus intelligents, discrets et capables de dérober les objets les plus rares et les plus improbables, même les mieux gardés. Leurs styles sont tous différents et parfois surprenants, mais ils sont tous unis par leur dextérité et leur adresse. Ils n'est pas nécessaire qu'ils aient un quelconques liens de parenté, et ils sont désignés lors d'un concours d'aptitude, toutes les années bissextiles. Ils peuvent être des hommes comme des femmes, car elles sont connues pour être parfois plus douée par leur délicatesse de mouvement.



Chez les Mercenaires

Le Prince
Venus Amaranthe

    Le Prince des Mercenaires est celui qui aura prit le pouvoir grâce à ses talents : ayant effectué le plus de basses besognes, il est par définition celui qui possède -en théorie- le plus de richesses de tous ces collègues. Il, ou elle car le Prince peut être également une femme, a tous les droits sur les Mercenaires, c'est leur Modèle et leur Maître. Bien que beaucoup ne se déclare sans foi ni loi, ne respectant que l'argent, il existe une hiérarchie, et tous sont d'accord pour reconnaître que le Prince est leur Chef. Cependant, beaucoup rêvent de ce poste, et feraient tout pour arriver à leurs fins...


Chez les Saltimbanques

Les Vétérans
Rôles à prendre-3 places-

    Au nombre de trois, les Vétérans sont parmi les plus habiles et pour cela, il faut de l'expérience. C'est ainsi que, souvent, ils ne sont pas très jeunes (environ 30 ou 35 ans). Il arrive rarement qu'il s'agisse d'ailleurs de trois hommes, car les femmes Saltimbanques savent charmer, et c'est ce qui leur donne du pouvoir : plus les aspirants Vétérans peuvent subjuguer leur public, et plus ils ont de chance d'être désigné. C'est la foule qui élit ces chefs, par le bruit que font leur encouragement et leur applaudissement. Les Vétérans changent donc plutôt souvent, le peuple aimant le changement de spectacle.


Chez les Artistes

Les Muses
Rôles à prendre-9 places-

    Masculin ou Féminin, le rang de Muse sont réservés aux neufs artistes les plus doués. Qu'ils soient peintre ou musicien, peut importe. Les Anciennes Muses nomment leur successeur, parce qu'elles les trouvent formidablement brillant, parce que leur art les émeut au plus haut point, parce qu'elles sentent en eux les futurs Grands Maîtres. Ils ont un talent indéniable et ont de bonnes chances de réussir à vivre de leur Art.


Chez les Mendiants

L'Empereur et l'Impératrice
Rôles à prendre-2 places-

    Chaque année, un grand concours est organisé en place publique, afin de déterminer qui est, de tous les Mendiants, est celui qui arrive à berner le mieux les passants. Déguisements, infirmités simulées, faux malades et vrais boiteux : tous déployaient des talents de mensonges et de difformités feintes pour être celui sur qui on s'apitoiera le plus. Celui qui réussit à émouvoir le plus de passants, et ainsi récolter le maximum d'argent a droit au titre très prisé d'Empereur. Il désigne alors une jeune fille comme étant son Impératrice, sans qu'il n'y ait pour autant de lien entre eux.


Chez les Alchimistes

L'Ouroboros
Rôle à prendre

    Grand Alchimiste, l'Ouroboros représente l'ultime personne dans la hiérarchie des Alchimistes. Il symbolise l'unité de son groupe, à l'instar de l'anneau qu'il porte, le Sceau Purificateur. Il est le protecteur des secrets des Alchimistes, et a un droit de regard sur chaque travail qu'ils effectuent. C'est un homme, et en général, il aura évincé son prédécesseur, de façon plus ou moins déclarée. Car être l'Ouroboros représente la plus haute gloire chez les Alchimistes, et ça n'a pas de prix.


Chez les Charlatans

La Grande Joueuse de Dupe


    Cette femme, puisqu'il ne peut s'agir d'un homme, est celle qui excelle dans la tromperie, dans l'imposture. Elle a un certain avantage : elle sait charmer comme un Saltimbanque, mentir comme un Mendiant, se salir les mains comme un Mercenaire... Elle a volé une qualité à chaque autre classe, et sait en tirer avantage. A la vérité, qui sait qui elle est réellement ? Elle aura sans doute dupé la précédente Grande Joueuse pour lui soutirer son titre, qui ?


Événement :

Très prochainement, la Maquerelle organisera une petite soirée, durant laquelle elle invitera les Nobles à venir se divertir, le but avoué ou du moins chuchoté étant de mettre en relation ses Filles et de riches "futurs" clients...

Que vous soyez Libertin ou Prostitués, la fête est pour vous ... mais... vous qui, gueux, n'avez pas reçu d'invitation... Laisserez-vous un laissez-passer vous barrer la route vers une soirée animée ?

N'ayez plus peur...
Foulez enfin les pavés crasseux
de la Cour des Miracles.
http://courdesmiracles.jdrforum.com



~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Cour des Miracles   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour des Miracles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grouillante populace de la Cour des Miracles
» LA COUR DES MIRACLES !
» La Cour Des Miracles
» LA COUR DES MIRACLES ? trouvez votre personnage Disney
» La cour des miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: ► Chez les moldus(Hors RP) :: Transplanage :: Staff's Fora-
Sauter vers: