Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arabella Lettice

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella Lettice

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 32 ans
Année d'étude ou Emploi: Professeure d'Histoire de le Magie
Gallions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Arabella Lettice   Mer 28 Jan - 12:28

Carte d'Identité

Nom : Lettice
Prénom(s) : Arabella Lizzie Violette
Âge : 32 ans
Jour et mois de naissance : 17 fébrier
Etat civil : Célibataire
Adresse : Recoin des abricots verts, Irlande
Profession : Histoire de la Magie

Famille

Famille :Moldue
Père : Thomas Lettice,55 ans, libraire
Mère : Mélisse Lettice, née Varine, 54 ans, mère au foyer douée d'une vitalité hors du commun.
Frères et sœurs :Anthony Lettice, 34 ans, avocat de sa profession. Thalie Lettice, 28 ans, institutrice.
Autres membres de la famille : Violette, la tante d'Arabella, qui est aussi sa marraine, est la seule sorcière de la famille Lettice avec Arabella. Elle a 50 ans et Violette a encore de nombreuses relations avec elle. Elles s'ecrivent très fréquemment.

Ethnologie

Description physique : Arabella est une jolie femme, même si elle n'est sans doute pas la plus belle de toutes les moldues et sorcières confondues. On pourrait la qualifier de mignonne. Elle possède une chevelure de feu, qui révèle et met en avant son caractère vif et haut en couleurs. Arabella a un étrange style vestimentaire, entre le style moldue et sorcier. Elle porte en général des vêtements de couleurs, des tailleurs assez classes mais que la couleur rend loufoque. Elle aime aussi les bijoux fantaisies qui fleurissent un peu partout. Pour avoir ses cours avec elle, Arabella a gardé l'habitude de prendre un sac besace dont elle modifie sa couleur au gré de ses fantaisies et de ses tenues. Elle a aussi queqlues détails bien à elle, comme les coiffures, qui sont toujours recherchées. Il est rarissime que la jeune femme laisse pendre ses cheveux, hormis lorsqu'elle est chez elle. Elle a l'habitude de se déplacer dans Poudlard, entre ses études et son travail, et a donc une démarche assurée. Ses gestes ne sont pas très gracieux, la plupart du temps, mais elle est capable de faire des efforts considérables lorsque le jeu en vaut la chandelle.

Description morale et caractère : Arabella est vive, pleine de vie et a du mal à restter raisonnable. Elle est excessive en tout. Cela vient sans doute de la couleur de ses cheveux. Comme elle, elle est explosive. Elle a néanmoins un caractère complexe: rare sont les personnes qui peuvent savoir ce qu'elle pense. Elle se retranche parfois derrière l'humour pour cacher une sensibilité à fleur de peau, assez difficilement maîtrisable. Les larmes, comme le rire lui viennent facilement. Sa famille est son talon d'achille, elle ne supporte qu'on les méprise, ou même qu'on parle mal d'eux. Elle y est très attachée!! Arabella a un comportement différent dans et en dehors de la classe. En dehors, elle est vive, amusante et joyeuse. En cours, elle ne perd pas sa joie de vivre mais elle est très attentive à ce qu'elle dit ou fait. Elle ne veut pas que ses élèves comprennent et usent de ses faiblesses. Bien sur, elle est loin d'être infaillible, mais elle fait tout pour que cela ne se voit pas, ou alors, le moins possible. Arabella aime aussi jouer d'ironie et de moqueries. Et cela où qu'elle soit. Un vieux réflexe qu'elle accepte totalement et qui peut se démontrer assez amusant.

Particularité : [i] Hormis un goût inaltérable pour la vie et sa capacité innée pour les gaffes, Arabella n'a rien de particulier



Passé

Votre histoire : Arabella naquit dans une famille de classe moyenne. Sa mère donna naissance à un bébé roux un certain 17 février. C'était la deuxième enfant du couple. Avant elle, venait un garçon, Anthony, son aîné de 2 ans. Les deux enfants furent très proches, jusqu'à la naissance de Thalie, quatres ans plus tard. A l'arrivée de sa petite soeur, la petite Arabella eut une réaction étonnante, elle fixait le berceaun regardant ce bébé devant lequel tout le monde s'extasiait. Et le petit rideau du berceau prit feu. Il n'arriva rien à sa petite soeur, que les adultes présents prirent tout de suite. Personne, même n'expliqua ce phénomène. Mais Arabelle, du haut de ses quatre ans, comprit que c'était elle. Elle se mit à pleurer, et tout le monde s'empressa de lui montrer sa soeur, pour la rassurer. Mais ses larmes augmentèrent. Cet incident suffit à ce que Arabella accepte sa petite soeur, qu'elle choya depuis ce moment. Les trois enfants grandirent, rentrant à l'école. D'abord Anthony, puis vint le tour de Arabella. Elle détesta l'école, où il lui arrivait toujours des choses inexplicables. Une fois, une petite fille qui se moquait de ses cheveux roux, se trouva affubler de la même couleur, durant quelques heures. Personne ne comprit, sauf Arabella. C'était un rappel qu'elle devait se maîtriser. La petite fille pleine de vie dut se contenir, de peur que d'autres incidents arrivent. Elle n'était pas trop appréciée à l'école où on la trouvait bizarre.

Néanmoins, un jour de vacances, Arabella reçut une lettre, apportée par un hibou. Elle en fut très étonnée, ne comprit pas. On lui disait qu'elle était inscrite à poudlard, et suivait une liste de matériels. La jeune fille ne comprenait pas réellement. Elle se rendait bien compte qu'elle était différente, mais de là à être une ... sorcière!! Le mot fit peur à ses parents. Néanmoins, ils décidèrent quand même de mener la jeune fille acheter ses fournitures, en suivant les instructions données. Ils se rendirent vite à l'évidence. Arabella était différente!! Arabella garda le contact avec ses frères et soeur, même si encore aujourd'hui, Anthony n'accepte que très mal l'identité de sa soeur. Ses parents préfèrent l'oublier, cette seconde vie de leur fille. Ils reçoivent volontiers leur fille, mais n'évoquent jamais sa vie de sorcière. Arabella comprit vite qu'elle ne pouvait en attendre plus. Elle en prit son parti, et décida de profiter pleinement de la vie, maintenant qu'elle avait enfin trouvé qui elle était. Cela lui permit aussi de cacher la blessure que cette non-acceptation de son identité de sorcière lui avait fait. Seule Thalie accepte pleinement. Avec Violette, bien sur, qui a osé avouer aux parents d'Arabella, qu'elle était une sorcière. Sa marraine aide beaucoup Arabella dans sa vie de tous les jours, lui donnant de précieux conseils. Cela fut aussi le cas à Poudlard.

Elle se passiona pour l'histoire de la Magie, et ses années après les A.S.P.I.C y furent consacrées. Elle voyagea, découvrant l'Europe et renforçant ses connaissances en cette amtière qu'elle appréciait tant. Elle travailla un temps dans une bibliothèque en France. Elle aurait pu devenir historienne, et publier livre après livre. Mais Arabella tenait à enseigner. Elle devint donc professeur à Poudlard à 28 ans. Arabella eut du mal à faire respecter son autorité la première année. Un bande de 4ème année, particulièrement lui causa des difficultés. Il la provoquèrent énormément et Arabella vécut très mal cette année. Sa matière passionne difficilement les élèves et ils se laissent facilement détourner du but du cours. Cela encore aujourd'hui, Arabella en est consciente. Elle essaie néanmoins d'user de bonne humeuret de méthodes plus originales pour se gagner ses élèves. Mais dès la deuxième année, Arabella comprit qu'elle devait faire très attention. A Poudlard, elle est considérée comme une personne vive et sympathique, mais difficile à cerner.


Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : Arabella a étudié à Poudlard. Elle était une bonne élève, mais loin d'être excellente. D'ailleurs, si elle obtint de bons résultats aux B.U.S.E et A.S.P.I.C, ses seuls O furent en Histoire de la Magie. Pour les autres matières, elle obtint des E ou A... et même un Troll en divination!! Elle était élève de Serdaigle et tout s'y passait plutôt bien. loin d'être une élève populaire, Arabella se fondait dans la masse. Elle avait bien des amies mais rien qui ne pouvait être rapproché à une meilleure amie ni même un. Par contre, Arabella a de ses années d'études de nombreuses connaissances qui lui écrivent encore. Adolescente, Arabella réussissait facilement à se lier d'amitié mais éprouvait des difficultés à se laisser aller réellement. Elle pouvait facilement plaisanter, mais rarement bien parler. En cours, elle était plutôt calme et essayait d epasser inaperçu. Déjà à cet âge-là, elle avait un comportement différent entre la salle de classe et l'extérieur. A croire qu'elle était traumatisée... enfin, pas d'une façon négative, mais son comportement changeait, cela était certain. Cela intriguait ses camarades et on lui posait souvent la question. Néanmoins, Arabella ne savait que répondre.


Baguette : 27 cm, bois de rose avec un ventricule de dragon
Maison préférée :Serdaigle
Animal de compagnie : Un hibou femelle, appellée Médée
Relations particulières : Arabella est à Poudlard depuis quelques temps déjà. Elle y connait pas mal de monde, mais n'est réellement intime avec personne. Elle s'y plaît beaucoup, et la bibliothèque de Poudlard est une vrai mine d'or où elle se rend très souvent!! Elle reçoit beaucoup de courriers mais fait des efforts pour descendre régulièrement dans la Grande Salle. Elle souhaite se rapprocher de ses collègues et espère bientôt les connaître mieux et plus. Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom :Chloé
Âge réel : 16 ans
Temps consacré sur le net par jour :De quelques minutes à quelques heures par jour;
Comment avez-vous connu LeviCorpus Je ne sais plus réellement
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : J'aime l'univers d'Harry Potter, et le jeu de rôle donc ce forum m'a plu!! De plus, le poste de professeur d'Histoire de la Magie est un de mes préférés.
Autre chose à rajouter : Rien de spécial pour le moment.


Dernière édition par Arabella Lettice le Dim 15 Fév - 10:41, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emily P. Dursley
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 11 ans - fille de Dudley Dursley
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
1500/100000  (1500/100000)

MessageSujet: Re: Arabella Lettice   Mer 4 Fév - 13:02

Bienvenue, mademoiselle ! Fais moi signe lorsque tu auras fini ta fiche pour que je vienne jeter un coup d'oeil Cool


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Arabella Lettice   Dim 15 Fév - 11:56

Une personne tel que vous
Risque fort de rendre l'Histoire de la magie
... presque intéressante !

Fiche validée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arabella Lettice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabella Lettice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arabella •• Charming and unusual
» Curiosity killed the cat [Indira & Arabella]
» arabella + she is a silver lining — Délai accordé par le staff.
» En attendant le soleil~ [Arabella]
» Résultats de la tombola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: