Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: James Potter   Ven 28 Nov - 13:11

Carte d'Identité

Nom : Potter
Prénom(s) : James Sirius
Âge : 15 ans
Jour et mois de naissance : 19 février
Etat civil : célibataire
Adresse : Dans la maison familiale à Godric's Hollow

Famille

Famille : Sang pur
Père : Harry James Potter, 37 ans, directeur du départements des Aurors, également connu comme étant le Survivant et celui qui a vaincu Voldemort
Mère : Ginevra Molly Potter, née Weasley, 36 ans, consultante Quidditch à la Gazette du Sorcier, ancienne membre des Holyhead Harpies
Frères et soeurs : Albus Severus, 12 ans, deuxième années, Serpentard
Lilian Potter, 9 ans
Autres membres de la famille :
-Ron et Hermione: meilleurs amis de Harry lorsqu'ils étaient à l'école, ils se voient encore très souvent, d'autant plus que leur fille, Rose a le même âge que James. Ils ont également un deuxième enfant, Hugo, 6 ans. James et Rose ne se quittent pratiquement jamais, surtout qu'ils sont tous les deux des Gryffondor.
-Bill et Fleur: grand frère de Ginny, et Fleur étant la personne qu'elle préférait détester, ils font souvent des réunions de, la grande, famille Weasley. Ils ont une fille, Victoire, que James a la mauvaise habitude de parfois suivre des yeux, mais ce n'est pas de sa faute, c'est une Vélane, il en est sûr!
-George: le tonton un peu bizarre, il est le co-créateur des Sorciers Facétieux mais parfois, il semble ne plus vraiment être là, comme s'il pensait à autre chose, ou à quelqu'un d'autre. Néanmoins, James l'apprécie beaucoup, quand il est de bonne humeur, il a toujours des trucs étranges dans ses poches.
-Neville et Luna: le couple étrange, ami de la famille. James les a toujours trouvés étrange, Luna raconte des choses qu'il ne comprend pas et Neville est professeur, ce qui fait qu'il ne sait pas toujours comment réagir face à lui, un ami ou un prof?
-Scorpius Malefoy: Harry avait Drago, James a Scorpius, il déteste tout chez lui, son attitude, ses gestes, sa manière d'être hautain et surtout, il a l'étrange sensation qu'il suit parfois Rose des yeux et il hait ça! S'il lui vient un jour l'envie de toucher à sa cousine pour lui faire du mal (que lui voudrait-il d'autres d'ailleurs?), il oubliera l'interdiction familiale et lui fera cracher des limaces pour le restant de sa vie.
-Theodore Lupin: dit Ted, le "grand-frère" de James, du moins il le voit comme ça, un exemple à suivre car il est sorti de Poudlard et qu'il va bientôt faire officiellement partie de la famille, James ne pouvait pas rêver mieux.
-Papi et Mamy Weasley: ses grands-parents, ils sont habitué à avoir une famille nombreuses et James aime beaucoup allé les voir car il sait qu'il y a toujours du monde là-bas.

Ethnologie

Description physique : James ressemble à un mélange de ces deux parents, bien plus que son frère et sa soeur. Il a la même couleur de cheveux que son père, noirs, mais il a les yeux de sa mère, marron. Malgré tout, si Harry était plutôt petit lorsqu'il avait 14 ans, James se trouve plutôt dans la catégorie des grands. Il a aussi les cheveux incoiffables de son père, mais il les aime bien comme ça, il a prit l'habitude de les recoiffer à la main toutes les 5 minutes, pour qu'ils aient toujours l'air d'avoir prit un coup de vent. Mais il fait encore ça maladroitement, il n'a pas l'expérience de son grand-père, et le plus souvent, ces cheveux sont très décoiffés sans l'effet "coup de vent". Il faut avouer que sans ça, il aurait parfaitement l'air quelconque, n'étant pas d'une beauté surnaturelle et n'ayant pas une physique atypique.
Il a également l'habitude de regarder partout autour de lui, étant quelqu'un de très curieux par nature et s'il y a quelque chose d'étrange ou qu'il ne comprend pas, il met ça dans un coin de sa tête pour venir vérifier plus tard, au méprit du règlement s'il n'y a personne pour l'arrêter. Il est assez tête en l'air concernant le règlement, sûrement parce que dès son arriver, il le met dans un coin où il est persuadé de ne pas le retrouver (poubelle, fond de la valise...).
Ces vêtements et robes de sorcier sont le plus souvent neufs, son père et sa mère ne voulant pas le voir avec des habits ne lui ayant pas appartenu ou semblant trop vieux comme cela leur est arrivé. Mais ses vêtements prennent rapidement des tâches ou des écorchures, voir tout simplement un gros coup de poussière, à force qu'il s'aventure un peu n'importe où. Heureusement que les elfes de maisons sont là, sinon il se promènerait souvent avec des vêtements très sales.

Description morale et caractère : James a tout ce qu'il a de plus parfait, à ses yeux bien sûr. Il est un vrai Gryffondor, courageux et n'ayant peur de rien. Il est prêt à tout pour repousser des ennemis, imaginaire. Du moins, si Rose n'était pas là. Elle le canalise en quelque sorte, ils travaillent ensemble, pour les devoirs et les révisions et comme ils font les sales coups ensemble, ils s'arrêtent mutuellement. Mais hélas, Rose ne peut pas l'empêcher d'être ce qu'il est, une pure graine de Maraudeur, il est aussi insupportable que son grand-père et Sirius mais hélas, il a en plus l'intelligence de Lupin, ce qui fait qu'il est fier de lui mais que le plus souvent, il a raison, et s'il n'a pas raison, lui est sûr de l'avoir! Mais il a d'autres "sales" habitudes, comme certaines disent, il se passe souvent la main dans les cheveux, pour se recoiffer, et il a une forte tendance à tout faire pour embêter son frère. Il cherche aussi un moyen de rabattre le caquet de Scorpius, mais celui-ci étant aussi brillant, ce n'est pas toujours facile.
Il a aussi essayé le quidditch mais il n'est pas aussi doué que son père, il n'est qu'un simple Poursuiveurs, mais sa mère en est déjà très fière.
Il tient aussi énormément à sa famille, qu'il le montre ou non, et attends avec hâte les lettres de ses parents, qu'il s'empresse de cacher après lecture, il aime sa famille mais il a aussi une fierté à préserver. Il tient aussi à son frère, un Serpentard, même s'il évite de le montrer. Il est un Gryffondor, aussi avoir son frère dans une autres maison lui est très étrange, aussi lorsqu'il est face à lui, à l'école, il fait semblant de l'ignorer ou bien il se moque de lui. Mais il fait en sorte de ne jamais vraiment le blesser, il aime surtout le tourner en bourrique et il considère qu'il est le seul à en avoir le droit. Bien sûr, ses amis le font aussi et il en dit rien, car il sait que ce n'est jamais vraiment méchant mais si un jour, son frère à un quelconque problème, il est fort probable qu'il mettra tout son courage de Gryffondor à défendre ce Serpentard.

Particularité : Si James est comme il est, c'est surtout parce qu'il ne veux pas simplement être le fils de son père, bien sûr, il l'aime mais il ne veux pas passer sa vie à être simplement le "fils de", il sait que son père n'a pas toujours suivie le règlement mais il espère que lui, il pourra aussi avoir son nom quelque part, au pire il sera "l'héritier des maraudeurs" comme il se nomme parfois lui-même, car, en plus, ce n'est pas son frère qui a la carte.

Passé

Votre histoire : James Sirius est née à l'hôpital Sainte Mangouste, car même si ce n'était pas le plus près, les parents voulaient éviter tout débordement magique possible. Ses prénoms avait été trouvé très vite, en mémoire du parrain et du père de Harry. Ce fut presque avec joie qu'Harry vit qu'il avait les yeux de Ginny, au moins, personne ne lui ferait la remarque qu'il avait les yeux de sa grand-mère!
Ses premières furent très joyeuses pour lui, sa mère avait abandonné la compétition pour se consacrer pleinement à son éducation et Harry essayait d'avoir plus de temps de libre. La première "mauvaise" nouvelle de sa vie fut la naissance de son petit frère, étant une sorte d'enfant-roi, il eut un peu peur. Mais heureusement, ses parents ne l'oublièrent pas mais s'il embêtait déjà son frère à cette époque d'enfance, il n'a toujours pas arrêté, son frère étant en quelque sorte son défoulement préféré. Et ce n'est pas sa cousine Rose qui pourrait dire le contraire. N'ayant que quelque mois d'écart, ils ont en quelque sorte grandit ensemble, la famille Weasly étant une grande patrie se voyant très fréquemment. C'est avec elle qu'il faisait ses plus grosses bêtises, aux damnes de leurs parents, même si Ron a toujours parut plus amuser qu'autre chose.
Dans la famille, il s'attacha aussi très vite à Teddy, son "grand frère", venant au moins une fois par semaine à Godric's Hollow, James jouait très souvent avec lui et lui parlait de tout et posait encore plus de questions lorsque celui-ci se retrouva à Poudlard. Il a toujours semblé qu'il était un modèle pour lui, mais en réalité James adorait simplement apprendre des choses de son "grand frère" En se rendant compte de l'importance de son nom et de qui était son père, il a décidé de se faire un prénom en quelque sorte, de continuer à explorer Poudlard pour découvrir ce que les autres membres de sa famille n'avaient pas encore découvert, ce qui est compliqué étant donné qu'il a aussi George Weasley comme oncle. Mais la Carte du Maraudeur aide beaucoup et l'amitié qu'il a forgé avec Alexander Prince prouve que les Maraudeurs ont encore de beau jour devant eux.
Il s'est aussi mit au Quidditch, pour faire plaisir tout d'abord à sa mère mais il s'est rapidement rendu compte qu'il n'était pas aussi doué que son père, il continue néanmoins de jouer, car il a une place dans l'équipe, pour le moment du moins, et il aime beaucoup de jeu, après s'être fait éliminer rapidement par un coup de cognard dès le premier match. Il veut prouver quelque chose et il veut y arriver, quitte a faire semblant de ne pas vraiment être le fils de son père, ce qu'en réalité, il ne fait que prouver par ces actes.
Mais avec l'arrivée de son frère à Poudlard, les choses ont changé, celui-ci s'est retrouvé à Serpentard, comme si sa mauvaise blague s'était exaucé. Sur le coup, il n'a pas sût comment réagir et il lui a fait un simple sourire, de politesse. Le croisant dans les couloirs, il a essayé d'avoir la même habitude que généralement mais il a néanmoins était plus froid et distant. Au fur et à mesure de l'année, il est redevenue lui-même, le charriant et en plaisantant sur sa condition de Serpentard.
Mais sur Poudlard, ses modèles étaient plutôt les Maraudeurs, beaucoup plus que Teddy. N'ayant pas connu son grand-père paternel, et ses grands-parents Weasley ne racontant pas trop leurs aventures à Poudlard, il adorait entendre les histoires des Maraudeurs et du fait qu'ils se baladaient comme il voulait à Poudlard, c'est son père qui lui racontait ça, comme des histoires pour s'endormir, avec en plus quelques unes de ses histoires, et James a sûrement prit goût à l'aventure ainsi, en entendant les histoires de son papa et de tout ce qu'il vivait.
Néanmoins, en grandissant et en allant à Poudlard, il s'est rendu compte que son nom était beaucoup plus célèbre qu'il ne le croyait et rapidement des gens tournèrent autour de lui. Très fier tout d'abord, il comprit au bout d'un moment que ce n'était peut-être pas de vrais amis et tourna le dos à certains, gardant toujours Rose avec lui, sûrement qu'il la jugeait plus douée que lui pour juger les gens.

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : Poudlard, actuellement en quatrième année de Gryffondor, n'a pas été à d'autres écoles.
Baguette : 27 cm, pin, crin de licorne
Maison préférée : Gryffondor
Animal de compagnie : un hibou (pour le courrier bien sûr) nommé Flumfek (du nom d'un phénix qu'il n'arrivait pas à dire étant plus petit)
Relations particulières :
-Rose, cousine et meilleure amie, une maraudeure s'il pouvait y avoir des filles...
-Alexander Prince: un Gryffondor également en cinquième année, son meilleur ami. Il a fait les quatre cent coup avec lui, quand Rose n'était pas là ou voire même tous les trois ensemble. James se considérant lui-même comme l'héritier des maraudeurs, il voit tout naturellement Alex comme en étant un lui-aussi.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom : Grégory
Âge réel : 24 ans
Temps consacré sur le net par jour : hélas trop peu, tous les mardis et vendredi mais soyez sûr que je répondrais à ce moment-là
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? par un lien sur Génération-X
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : les forums HP me manquaient et celui-ci semblait sortir du lot.
Autre chose à rajouter ? si la feuille ne vous convient pas, je suis prêt à faire des modifications bien sûr, il faut aussi que je contacte Rose (si elle joue encore) pour voir si je n'ai pas mis des trucs faux par rapport à sa feuille que je n'ai pas pu lire encore et j'ai une question très importante: elle est où la carte du maraudeurs actuellement (non je n'ai pas une certaine idée de qui pourrait l'avoir, voyons...)?


Dernière édition par James Potter le Mar 9 Déc - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emily P. Dursley
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 11 ans - fille de Dudley Dursley
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
1500/100000  (1500/100000)

MessageSujet: Re: James Potter   Ven 28 Nov - 15:46

Fiche prise en compte Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: James Potter   Mar 9 Déc - 14:31

Ce ne sont pas tes ancêtres renommés,
qui m'ont amené à choisir, mais bel et bien tes qualités,
qui font de toi un Griffondor incontesté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de James-Potter
» Présentation de Charles James potter
» Présentation de Harry James Potter.
» James Potter # On est riche que de ses amis
» James Potter - Une oeuvre inspirée de J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: