Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Rencontre   Sam 5 Juil - 14:53

Tout le monde devait certainement se trouver prés du campement installé dans le parc du château pour l’événement international qui s’y déroulait. Le pub était donc presque désert et Lex ne s’en plaignait pas. Inutile de vous préciser que la solitude était comme toujours la meilleure amie de ce jeune homme qui pourtant aurait parfois aimé trouver de la compagnie.
Devant son verre, le jeune homme se plaisait à réfléchir comme s’il l’avait fait sous un peuplier dans le parc. Le regard dans le vide il se demandait si un jour il pourrait devenir ce qu’il qualifiait de « normal », et que cette mélancolie qui ne le quittait jamais se transformerait en une joie de vivre que bon nombre de ses camarades affichaient sans honte.

Lex s’était toujours sentit différent, et lorsqu’il avait intégré le célèbre Collège cette sensation ne s’était guère atténuée. Non pas qu’il ne se sentait pas sorcier, loin de là, mais qui pouvait prétendre avoir eu une enfance aussi « spéciale » ?

Un soupir s’échappa de ses lèvres, tandis que ses épaules se courbaient un peu plus. Allons Lex reprends toi, toute la misère du monde n’est pas sur tes épaules ! Cela ne tiens qu’à toi de réussir à devenir celui que tu mérites d’être. Les épaules se redressèrent alors, et le regard devint différent. Oui ! Lex se reprendrait, il le fallait.

Tandis qu’il prenait de bonnes résolutions la porte se mit à tinter joyeusement. Tiens, il n’était donc pas le seul à ne pas s’affairer autour du campement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rencontre   Mar 8 Juil - 20:23

[puis-je ?]

Non le Gryffondor n’était pas le seul à s’affairer autour du campement. D’autre que lui avait décidé de ne pas y mettre les pieds. Scorpius Malefoy par exemple. Estimant qu’une personne de son rang, n’avait pas à participer aux préparatifs d’un évènement, fut-il aussi intéressant et important que la coupe du monde de Quidditch.

Mon père…


Disait-il à son acolyte. Un certain MacEvans, Serpentard de quatrième année. (Son père lui ayant recommandé de ne pas trainer avec les descendants de Crable et Goyle ses propres complices de l’époque.)

… En tant que Ministre de la coopération magique internationale…

Ça il aimait à la rappeler.

… m’a dit qu’il me présenterait Ian Gemmel, le capitaine australien. Il à de très bon contact avec son homologue aborigène.

Termina t il de sa voix trainante en une parfaite imitation de son père au même âge. Au vu du taux de remplissage du pub, il était certains que l’assistance avait tout entendus de la fin de cette conversation. Ce qui ne dérangeait pas Malefoy outre mesure. Se faire mousser était l’un de ses passe-temps favoris.

Les deux garçons s’installèrent à une table non loin d’un gryffondor que Scorpius ne connaissait pas, même de vue. De toute façon le Serpentard ne s’intéressait pas aux membres de la maison rouge et or. Par convention, Scorpius lui adressa un regard mauvais, avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un septième année et qu’ils n’étaient que deux. Il n’avait pas prévu de chercher la bagarre, surtout pas lorsqu’il était en position de faiblesse. Il détourna donc rapidement le regard.

Ce que le quatrième année ignorait c’est qu’il avait plus en commun avec Lex qu’il ne le pensait. Cette sensation de différence, d’absence de joie de vivre. Des sentiments tourmenteurs qu’il connaissait par devers lui. Toutefois, le garçon ne se sentait pas porter la misère du monde sur ses épaules, le sienne seule lui suffisait amplement.

Il soupira et regarda son comparse commander deux bierreaubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Rencontre   Jeu 10 Juil - 21:01

Tout naturellement le regard de Lex se tourna vers l’entrée du vieux pub. Deux garçons visiblement plus jeunes que lui et aux couleurs de Serpentard venaient d’arriver. Le regard mauvais que lui lança le plus blond des deux le fit sourire. Etonnant de voir combien de vieilles querelles appartenant au passé éteint encore vivace dans l’esprit de certains élèves alors que ceux-ci n’avaient jamais participé à une quelconque bataille concernant leurs maisons respectives. L’héritage du sang probablement. Ridicule de penser que certains parents entretenaient cette animosité, mais en y réfléchissant bien ces vieilles rivalités existaient depuis la création du collège bien avant que le célèbre mage noir n’entre en scène. Lex aurait pu retourner un regard empli de dédain ou de haine à l’encontre des deux jeunes gens mais il n’en fut rien. Après tout, ils étaient tous les trois des élèves faisant partis du même collège et sorciers de surcroit. C’est donc contre toute attente que Lex adressa un clin d’œil complice au plus pâle des deux, levant même son verre de bierraubeurre pour le saluer comme il se doit.

Autre chose commune et non des moindres, ils étaient tous les trois dans un pub miteux alors que d’autres festoyaient autour d’un événement de taille, de quoi se rapprocher et oublier pour un temps leur éternelle rivalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rencontre   Jeu 10 Juil - 23:08

MacEvans, un grand rouquin qui affichait son ascendance irlandaise avec nonchalance revenait avec deux bouteilles du breuvage si bien connu, lorsque le Gryffondor adressa un clin d’œil à Scorpius. Ô outrage suprême, il osa même lever son verre. La surprise se peignit sur les traits blafards du Serpentard. Il ne savait absolument pas réagir. Une part de lui voulait aller vers le Gryffondor, mais sa conscience, d’une voix ricanante, lui intimait de ne pas s’approcher d’une telle engeance. Il savait que son père désapprouvait ce genre d’amitié. Certains Serpentard avait mis de coté les vielles vilénie, mais il ne pouvait si résoudre et son père, si estimé, ne l’accepterait jamais. Le dilemme était toutefois cruel.

A quoi tu pense ?

Demanda son comparse voyant que Scorpius était plongé jusqu’au cou dans de sombres pensées. Décidant de réagir le jeune Malefoy se lança, ignorant son camarde au passage. Le pauvre en avait vu d’autre.

T’est pas avec les autres, à préparer le tournoi international ?

Demanda t il de sa voix trainante. Il essayer de paraître désagréable mais sa voix sonnait comme hésitante. Après tout, il n’avait que 14 ans, l’autre en face en avait au moins 17. Il ne jouait pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
Lex Mc Coghlan
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans. Pas de famille
Année d'étude ou Emploi: 7 éme année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Rencontre   Mar 15 Juil - 18:54

Il ne fallait pas être devin pour savoir que son attitude avait surpris le jeune Serpentard au teint pâle. L’étonnement était visible sur son visage et Lex en fut amusé sur le moment. Visiblement la vieille rancœur que les deux maisons avaient l’une pour l’autre n’était pas effacée du moins du côté de la maison aux couleurs émeraude. La conversation ne serait probablement pas engagée de si tôt et Lex trempa les lèvres dans son verre se disant que sa solitude ne serait pas encore terminée pour la journée si aucun élève de sa maison ne venait pointer le bout de son nez. Aussi manqua t-il de s’étrangler lorsque le jeune Serpentard lui adressa la parole.

Il reposa son verre prestement et adressa un sourire léger mais sincère à celui qui faisait fit de cette guéguerre perpétuelle que se livraient les deux maisons.

" Non, à ce que tu peux voir je ne suis pas aussi heureux et excité à l’idée que le collège se soit transformé en fête foraine. Non pas que je n’apprécie pas le quidditch, mais la foule n’est pas vraiment ma tasse de thé "

Sans se démonter, Lex attrapa une nouvelle fois son verre et se leva, bien décidé à profiter de l’ouverture que venait de lui offrir le jeune homme. Il se dirigea vers la table des deux Serpentard et adressa un léger hochement de tête à celui qui ne lui avait encore pas adressé la parole.

Puis son regard glissa vers le jeune homme blafard.

" Je m’appelle Lex, à qui ai-je l’honneur ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: