Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit peu de Shopping... ? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx Vadenay
Ordre des Secrets
Ordre des Secrets
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Un petit peu de Shopping... ? [LIBRE]   Mar 13 Mai - 20:48

Nyx soupira.
Sortir seule était devenu si commun malgré le fait qu'elle n'y soit toujours pas habituée, qu'elle commençait à ne plus supporter d'être isolée. Jouer les veuves était nécessaire, mais cela ne voulait pas dire qu'elle acceptait cette situation. Par amour, et par devoir envers l'Ordre, elle subissait cet état depuis bien trop de temps, et cela commençait à lui peser. Les cernes sous ses yeux étaient présentes, même si un bon sortilège permettait de les atténuer.

Aussi, elle prit à la lettre le conseil de son époux, qui lui avait indiqué que sortir un peu, prendre l'air, et acheter quelques vêtements l'aiderait sans doute à ne plus songer aux désagréments de leur situation commune. Nyx était donc de sortie cet après midi là, assez tardivement pour ne pas rencontrer trop de monde, et passer plus inaperçu.
Elle longea les allées commerçantes jusqu'à se trouver devant Gaichiffon, et en haussant les épaules, elle avait consenti à pousser les portes de la boutique. Ce n'était pas vraiment l'envie qui lui manquait, mais plutôt la compagnie et la joie de faire les magasins avec son cher Thrasamund. Elle aurait préféré qu'il soit là pour la conseiller ou lui dire quelle robe essayer...

La sonnette indiqua sa présence, mais pour le moment, personne n'était dans la boutique. Plus loin, elle entendait la petite vendeuse refaire l'ourlet d'une robe de sorcier, sur un quelconque client, près des cabines d'essayage. Elle avait donc tout le loisir de chercher seule ce qui lui conviendrait, et son regard fut attirer par de belles capes de voile pourpre, au tissus doux et luisant. Son sourire se fit sincère, isolée devant les vêtements, et elle ne fut tirée de son observation que lorsque la sonnette retentit de nouveau, laissant présager que quelqu'un venait également pour trouver de quoi se vêtir...

Elle se tourna, légèrement contrariée d'avoir à se détourner des capes si agréables sous les doigts, et fronça les sourcils pour accueillir la personne qui venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: Un petit peu de Shopping... ? [LIBRE]   Mar 13 Mai - 23:30


La porte s’était ouverte sur une jeune sorcière aux longs cheveux noirs, les yeux verdâtres, semblant un brasier éteint et alangui par une dissertation laborieuse. Sur son épaule, un corbeau somnolait, agitant de temps à autre ses plumes fébriles, comme pour délasser les muscles qui reposaient dessous.
Madurei Wrytten, dans son costume aux couleurs de Serpentard, et son insigne de préfette légèrement cachée par son écharpe, car elle en avait assez de se faire interpeller par des troisièmes années perdus et qui la prenaient pour un guide, entra dans le magasin de prêt-à-porter. Elle avait moins de chance d’y trouver des garnements égarés, ceux-là avaient pris d’assaut les magasins de sucrerie et le pub, et le gaichiffon était plus enclin à plaire à une vieille clientèle, autrement dit des bonnes femmes qui ne devraient pas l’ennuyer.
Elle ne savait pas que celle qui avait pondu ces articles infâmants de l’Ordre des Secrets s’y trouvait. Superbe coïncidence pour celle qui venait de fonder à Poudlard l’Ordre du Bourbier, en réponse satyrique à la nouvelle bande de néo-Mangemorts.

Son regard croisa tout de suite celui d’une femme d’allure impérieuse, quoique portant les signes de la fatigue. Mais loin de paraître une faiblesse, cet état renforça un charme secret chez la sorcière, et Madurei en vint à plisser les yeux, n’appréciant pas d’être dévisagée dès son entrée, surtout par un regard aussi aiguisé.
Visiblement, c’était une cliente tout comme elle, dans le cas contraire elle aurait eu l’air plus accueillant, à moins d’être une bien mauvaise vendeuse. Ses yeux la quittèrent lorsque son corbeau attira son attention en frottant son bec contre sa tempe, il réclamait quelques graines à picorer.
Mais ce n’était pas le moment. Elle pinça négligemment l’oiseau pour qu’il cesse. Et sans prêter attention aux personnes environnantes, elle se mit à faire un tour de rayon, effleurant avec nonchalance les tissus, l’air pas plus heureux qu’à son arrivée, elle semblait toujours sur le point de déverser une critique acerbe comme si la notion de satisfaction lui était étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/
Malicia Prince
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 36 ans,
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Potion, Directrice de Serpentard
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Un petit peu de Shopping... ? [LIBRE]   Mer 14 Mai - 21:45

[Je me permets, si je ne pouvais pas ben signalez le et je vire]

Décidément il fallait croire que la petite boutique devenait bien malgré elle un lieu de rassemblement pour sorcières solitaires au cheveux noirs. Ou alors un refuge. Malicia avait l'habitude d'aller tous les week-end au Pré-au-Lard, mais lorsque ça correspondait avec les week-end de sortie des étudiants ça faisait un peu beaucoup de mondes dans les rue, et c'était donc pour des raisons forts semblables à celle de Madurei que la professeur de potion venait se réfugier plus ou moins dans la boutique. Il faut dire aussi que la boutique devait avoir reçu un modèle de robe qu'elle leur avait commandé. Et oui faut pas croire, c'est pas parce qu'on se fringue principalement en habits type bûcheron ou Indiana Jones qu'on ne doit porter que ça, et elle était tombée en arrêt devant une robe mais il fallait qu'on commande sa taille. A parler de fringue justement, Malicia portait ses fringues habituelles (souliers de randonnée, jean et chemise), mais avec par dessus une grande robe de sorcier noire brodée aux couleurs de sa Maison, Serpentard.

Après avoir refermé la porte derrière elle elle soupira un grand coup, soupire de type soulagement, et se permit de jeter un petit coup d'oeil à la boutique. Principalement deux clientes, dont elle en reconnu très vite une. Il s'agissait de Madurei Wrytten, élève de sa maison en sixième année, préfète, et sur qui elle plaçait de grands espoirs, et... nourrissait des projets plus personnels. L'autre lui disait quelque chose mais elle ne savait plus trop quoi, ce genre de tête que l'on voit dans les journaux une paire de fois mais qu'on ne sait pas dire à qui elle appartient précisément. Et la vendeuse était occupée, bon faudrait alors attendre.

Elle s'approcha alors de Madurei.

"Bonjour Mad... mademoiselle Wrytten (elle y arriverait pas ça à appeler les élèves par leur nom de famille). Alors on fait comme sa prof préférée et on fuit la foule?"

Elle avait toujours son petit sourire en coin, elle ne lui reprochait rien du tout, et même la comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit peu de Shopping... ? [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu de Shopping... ? [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit peu de temps libre [Privé Keris]
» Exposition en petit commité [Aurélia + libre]
» Petit déjeuner studieux [Libre]
» Dragon >> Libre >> Solitaire >> Femelle . Petit Hiver >> Libre >> Rivière >> mâle
» Petit coup de fatigue [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: