Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le hibou [Mini Aventure ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Le hibou [Mini Aventure ]   Sam 3 Mai - 19:21

Plantons le décor et l'intrigue : Un matin dans la Volière, un Hibou complètement fou entre en furie. Les élèves présents ne savent pas très bien comment s'y prendre pour arrêter cet oiseau hystérique, qui risque de faire peur à tous les autres qui somnolent ! Il va falloir faire preuve de sang froid, d'intelligence et... savoir agir !

Les acteurs : Au moins quatre élèves, présents dans la Volière pour différentes raisons, plus un membre du Personnel, attiré par le bruit atroce du Hibou.

Cameron Lestrange : Bibliothécaire
Rose Weasley : 4 éme année
Leonor Whitegrass : 7 éme année
Ael McNamara : 6 éme année
Emily P. Dursley: 1ére année

Bon jeu à tous et à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net
Emily P. Dursley
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 11 ans - fille de Dudley Dursley
Année d'étude ou Emploi: 2ème année
Gallions:
1500/100000  (1500/100000)

MessageSujet: Re: Le hibou [Mini Aventure ]   Dim 4 Mai - 19:01

Emily s’était levée avant tout le monde, enfin que la plupart des gens, et avait pris la direction de la volière, avec à la main, la lettre qu’elle avait écrite la veille au soir. Elle n’avait pas reçu beaucoup de courrier selon elle, et la demoiselle avait un peu peur qu’on ne l’ait oublié, ou pire, remplacé dans sa famille… Tels étaient les idées absurdes qui s’insinuaient dans sa petite tête alors qu’elle prenait la direction de la tour ouest. Il fallait en effet qu’elle prenne un hibou de la poste, on lui avait expliqué le procéder et elle commençait à bien le connaître. Elle entra dans la volière la première, mais elle savait que d’ici peu d’autres élèves la rejoindraient… mais non, elle n’était en rien voyante, c’est juste qu’elle entendait le bruit des pas des autres arrivants.

Elle leva la tête pour voir si un hibou venait, mais là, tous avaient l’air endormi. Que faire ? Avait-on le droit de les réveiller ? Ou fallait-il attendre qu’ils émergent du sommeil pas eux même ? Après tout, on ne pouvait peut-être pas envoyer de message avant une certaine heure. L’idée que les hiboux aient des heures de travail comme les humains qui vont au bureau, la fit légèrement sourire, bien qu’on voit qu’elle était mal à l’aise et quelques peu perdue. Elle souffla, se demandant si finalement elle n’aurait pas du venir plutôt ce soir. Mais elle voulait que cette lettre parte aujourd’hui, le plus tôt possible.

Emily s’en voulut ne pas l’avoir envoyer la veille ! Mais lorsqu’elle avait mis un point final à la lettre, l’heure du couvre feu était presque atteinte, elle aurait donc du courir pour atteindre la volière et revenir à temps entre les murs protecteurs réservés aux Serdaigles. Au vu de son niveau sportif, elle en était bien évidemment incapable, elle s’était donc dit que ce n’était pas grave, qu’elle irait le lendemain très tôt…
Elle souffla, maudissant ces stupides volatiles qui, s’ils continuaient leur sieste, allaient lui faire rater les premiers cours, ou encore pire, le petit-déjeuner ! Elle se dit aussi que pour son anniversaire, elle demanderait à ce que la famille investisse dans un hibou ! Comme ça elle enverrait des messages quand elle le voudrait. En attendait touts ces beaux projets ne l’avançait pas et elle ne savait toujours pas ce qu’elle devait faire.

Elle furetait dans la volière, le nez en l’air, plus comme si elle cherchait quelque chose que comme si elle cherchait une solution… Obnubilée par son problème, elle n’avait pas fait attention si d’autres personnes étaient présentes. De toute façon, si elle avait croisé des grands, elle n’aurait pas osé leur demander. Emily affichait une assurance toute relative qui cachait en fait une grande timidité. Et puis, c’est normal, les grands sont très impressionnants, non ? Enfin, si elle croisait par chance un ou une élève de première année à qui elle oserait adresser la parole, il ne serait sans doute pas d’une grande aide, puisqu’il ou elle ne devait pas en savoir beaucoup plus qu’elle sur les hiboux postaux… Enfin, ça c’est qu’elle croyait, bien qu’elle soit à l’école depuis quelques temps déjà, Emily avait encore du mal à appréhender le monde magique et elle avait tout autant de mal à se défaire de ses fausses idées ou impressions.

Elle finit par résoudre à n’envoyer sa lettre qu’à la pause, ou au pire, au déjeuner. Elle s’était enfoncé loin dans la volière, et l’air triste elle se dirigeait vers la sortie lorsque tout d’un coup entrant par l’une des ouvertures du toit, jaillit un … un quoi ? Emily, comme les autres sûrement, fixait l’étrange objet volant, si ce n’était pas un hibou, ça y ressemblait beaucoup. Mais il volait vite comme affoler, finalement avec tout le vacarme que faisait ce volatil fou ou mort de peur, les autres allaient sûrement bientôt se réveiller… Un sourire vint naître sur ses lèvres, pour s’afficher clairement sur son visage. Puis elle se souvint d’avoir entendu dans les couloirs que les hiboux qui paniquaient devaient se calmer pendant des heures, voir des jours, il lui semblait également avoir lu quelque part que ces oiseaux étaient têtus, alors qu’arriverait-il s’ils étaient réveillés en sursaut… Emily elle n’aimait pas se réveiller de cette manière, et puis, si les hiboux avaient des heures de bureau, ne pouvaient-ils pas également se mettre en grève ?
Donc, si cet abruti d’oiseau réveillait les autres, il y avait des chances pour que sa lettre reste en stand-by pendant quelque temps ! Il fallait donc le calmer, à tout pris.

Tout sourire avait disparu de son visage et elle sortit sa baguette, pour jeter un Petrificus… Mais même si par un extraordinaire concours de circonstance elle avait réussi à jeter un sort qu’elle ne connaissait que dans les bouquins, il aurait été impossible d’atteindre l’oiseau, toujours en mouvement.

Elle commença donc, aussi fort et discrètement que possible à scander des "CHUT" autant qu’elle le pouvant, ce qui n’eut en fait aucun effet !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le hibou [Mini Aventure ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Aventure d'Ener !
» Mini-Aventure de Caribou !
» Mini-Aventure de Jango !
» Mini-Aventure du CP9 !
» [Mini Aventure] L'ombre d'une curiosité pour un duelliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: