Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juste une mise au point...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Juste une mise au point...   Jeu 17 Avr - 19:15

Cela allait faire trois semaines qu'elle avait reçu une lettre de Gordon et Prismarella n'avait pas encore répondu. Manque de temps ? Non, pas vraiment, d'autant plus qu'elle bénéficiait d'un emploi du temps agréable, lui ménageant quelques plages horaires libres, avec, entre autre, de nombreux moments disponibles pour se concentrer et écrire...

Mais dans cette lettre, Gordon lui contait sa rencontre avec une jeune femme, de plusieurs années son aînées, dont il était tombé fou amoureux. Lui qui d'habitude se montrait très peu bavard avait envoyé un rouleau de parchemin aussi long que les devoirs de métamorphoses de Walter lorsqu'ils étaient encore en classe, et à voir les mots employés, Gordon devait être très atteint. Elle se montrait étonnée, d'ailleurs, qu'il n'y ait pas ajouté des cœurs et de petites marguerites ridicules, mais elle estima qu'il devait les garder pour les lettres enflammées qu'il envoyait à l'heureuse élue.

Cette lettre l'avait abattue. Son frère cadet était donc destiné à avoir une vie somme toute normale, puisqu'à lire ces phrases, la dénommée Carmella était aussi très éprise de lui, et prévoyait déjà de s'associer avec lui dans son commerce d'objets moldus. C'était déprimant, totalement déprimant, et elle n'avait pas trouvé le courage de lui répondre. Se réjouir ? Naturellement, qui ne pourrait l'être devant autant d'enthousiasme et d'insouciance, devant ces mots qui rimaient avec bonheur et nuage ? Mais il demandait également, dans sa lettre, comme elle allait et y répondre posait donc un grave problème.

Pensant sans doute qu'écrire rapidement quelques gribouilles et l'envoyer sur le champ serait lui assurer d'être tranquille durant plusieurs semaines, Prismarella s'était installée dans un coin où les fientes des volatiles étaient espacées, assez pour s'y asseoir et griffonner quelques mots sur un morceau de parchemin. Elle soupirait déjà que l'encre était sèche sur sa plume, sans que rien n'ait été écrit. Elle soupira une seconde fois et commença par le traditionnel "Cher Gordon", heureuse d'avoir devant les yeux un noir à la place du blanc de la panne d'inspiration.

Que dire après ?
Elle allait soupirer une troisième fois lorsque les chouettes et hiboux se mirent à piailler, signe qu'on approchait...


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Alexander McBride
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans, célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Defense contre les Forces du Mal
Gallions:
2000/100000  (2000/100000)
MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mar 22 Avr - 20:38

C’est Alexander McBride, professeur de Défense contre les Forces du Mal qui entra soudainement. Il portait plus ou moins les même vêtements que d’habitude, à ceci presque ceux-ci semblait moins facticement clinquant – il devait s’être enfin décidé à renouveler sa garde-robe. Cela dit, le changement n’était visible que pour qui le connaissait vraiment, et qui le regardait vraiment, autrement, il semblait encore et toujours porter les même sempiternelles robes vert Véronèse qu’il semblait tant apprécier.

Il entrait manifestement pour envoyer du courrier, vu qu’il portait une grande enveloppe joliment cachetée et enrubannée dans sa main gauche. Il n’aperçut pas tout de suite Prisma, mais celle-ci put sentir venir jusqu’à ses narines une douce odeur, qui n’était sans doute pas celle d’Alec… ce qui signifiait qu’il avait parfumé sa lettre.

Un jeune et petit hibou tout fringuant vint se poser à coté de lui avec une grande précision. Ses grands yeux respiraient l’intelligence, et sa mine suggérait qu’il jouissait d’une plus grande attention de la part de ses maitres que la plupart de ses congénères. Alexander lui caressa d’abord un instant les plumes, avant de lui donner un petit quelque chose que Prismarella n’eut pas le temps de bien voir à manger, tant l’oiseau s’en empara vivement.

Elle put entendre son ami glisser au volatile un petit « Gourmand, va ! », avant qu’il ne lui confit la lettre qu’il tenait. Il caressa encore une fois l’animal, qui partit à toute vitesse un court instant plus tard. Le Professeur s’apprêtait à partir quand en se retournant, il vit enfin son amie. Il hésita une seconde toute juste assez longue pour que ça se remarque, puis s’avança vers elle avec un sourire et une démarche caractéristique, marque de son éternelle sympathie pour le monde qui l’entoure.

« Prisma ! Je ne t’avais pas vu ! Comment vas-tu ? Et que fais-tu cachée dans un recoin comme ça ? Tu as des nouvelles de notre charmant petit chat ? J’ose espérer qu’il va bien… »




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Sam 3 Mai - 21:15

Prismarella sursauta en constatant qu'il s'agissait d'Alec, se sentit se raidir puis tenter de rentrer sa tête dans ses épaules à la manière d'une tortue, sans bien sûr y arriver, pour enfin se ratatiner lamentablement pour se faire toute petite. Sans que cela lui soit d'une grande aide, elle bénéficia cependant d'un petit moment d'invisibilité, durant lequel elle put, à loisir, la curieuse, observer les mouvements de son camarade d'école, épier ses actions et constater avec un étonnement outré qu'il envoyait une lettre à l'odeur parfumée. Les yeux du Professeur de Runes durent envoyer trop d'éclairs, elle ne sut se faire plus muette et sans doute, cette électricité dans l'air, nouveauté instantanée depuis qu'elle bouillait sur place, avait-elle attirer le regard de l'ancien Serdaigle.

Il la vit enfin, égal à lui même, avec son sourire et son air amical, toujours très agréable et semblant tout bonnement très heureux de vivre, en somme, comme à son habitude. Mais le fait qu'il porte une lettre toute joliment pleine de rubans et de chochoterie rendait Prisma grognon, et lorsqu'il s'approcha pour la harceler de questions, celle-ci poussa un grognement digne d'un troll. Cependant, rapidement, l'air si enthousiaste d'Alexander fut plus fort que les allures bougons, et elle se surprit à sourire, puis lâcher un petit rire nerveux.

Ce ne fut que lorsqu'il acheva son interrogatoire qu'elle se sentit à l'aise, assez pour reprendre le dessus, et se redresser en cachant la lettre qu'elle n'avait toujours pas commencé... à part le fameux "Cher Gordon".

" J'espère aussi que notre matou va bien, ou Walter entendra parler du Pays. Je ne suis pas certaine qu'il sache s'occuper d'un chat. "

Fit-elle d'abord, ne voulant pas tout de suite faire l'étalage de son caractère impossible. Mais la tentation, trop forte, était plus imposante que son savoir faire pour le retenir, et elle eut enfin un mouvement vif, pour venir bien plus près de lui et poser sur son visage deux yeux d'un bleu électrique, plissés et suspicieux. Elle avait la mine d'un inspecteur de la Brigade Magique en pleine garde à vue.

" Je te retourne la question... Que fais-tu là, toi, à envoyer des lettres qui cocotent à 100 lieux à la ronde ? Tu écris à une fille ?? Avec tous ses petits rubans ?"

Elle avait un ton mi-moqueur, mi-jaloux, qui la rendait aussi drôle que menaçante. Son index s'était pointé vers le petit hibou d'Alec, qui était déjà parti délivrer le courrier odorant et pailleté à son destinataire, et elle l'observait d'un œil inquisiteur, comme si de sa réponse, dépendait toute la survie de l'humanité.


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une mise au point...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» Juste une mise au point [Alex - Terminé]
» Juste une mise au point- Lily-Rose
» [INTRIGUE] Juste une mise au point
» « Si tu pouvais seulement savoir à quel point tu me manques et que je suis perdue sans toi... » Aidan & Savannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: