Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1ère Réunion : La Riposte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: 1ère Réunion : La Riposte.   Lun 14 Avr - 21:13

Vendredi, jour de Vénus, 16H29, la trappe qui donnait sur la salle de divination commença à s'ouvrir dans un petit bruissement. Une tête brune apparut, celle d'un corbeau, celle de Siegfried. Il promena son oeil morne sur la pièce avec la vivacité d'une poule, comme s'il guettait si la voie était libre. Il se trémoussa une seconde, bombant le torse, se sentant rempli par une foce nouvelle : la pièce était vide, il pourrait y siéger en chef.

"THALLA, GORACH FITHEACH !" [Avance, stupide corbeau !]

bombarda une voix menaçante derrière lui, Siegfried s'envola brusquement avant de se faire voler dans les plumers. Madurei, certes énervée par le cinéma de son corbeau qui lui avait bloqué le passage, eut tôt fait de monter le petit escalier raide pour se retrouver dans la salle de divination.

Pendant un instant, elle s'immobilisa devant le décors décliné selon les couleurs de l'arc-en-ciel, les vitres filtraient une lumière chaleureuse, et l'impression immédiate était proche de l'envie de laisser tomber dans l'un des nombreux poufs pour faire une petite sieste réparatrice. Et ce n'était pas du tout l'ambiance qu'elle souhaitait pour ce club. Mais elle gratta son crâne où fusaient toujours des critiques et des revendications en soupirant. Après tout, ce n'était pas si mal : elle pouvait déjà s'estimer heureuse d'avoir reçu l'autorisation de fonder cette association.

Elle portait en bandouillère un sac noir, cachant son insigne de préfète, et dans lequel se trouvait diverses choses qui auraient leur utilité. Elle s'en débarassa pour l'ouvrir. Elle avait pris une vieille plume à papotte qu'elle avait eu d'occasion, elle n'avait pas été très chère car elle était dyslexique. Mais qu'importe, Madurei repasserait derrière pour corriger les fautes et les erreurs d'interprétation. Elle la posa sur l'une des petites tables longeant les poufs... Elle sortit aussi des affiches de l'Ordre des Secrets qu'elle avait emmenées pour avoir les objets du délit sous les yeux...

Elle se laissa tomber dans l'un des poufs les plus proches de la table et s'y accouda, la tête posée entre ses mains. Il ne lui restait plus qu'à attendre ses camarades pour une première réunion. Ils auraient certainement beaucoup à dire sur ces affiches, beaucoup n'avaient pas encore eu le loisirs de réagir à ce sujet. Il y avait aussi cet "incident" malheureus au cours duquel Lénah Leighton avait failli tuer Yann d'Opale... A cette pensée, Madurei songea à afficher un portrait de cette Serpentarde afin de rendre l'atmosphère plus sinistre. Lénah lui semblait le parfait exemple d'une jeunesse étroite d'esprit qui se veut le reflet de ses parents, quoique la soeur de Lenah, Sarah, qu'elle avait juste entraperçue quand elle était encore à Poudlard, paraissait cent fois pire.

Tiens donc, elle oubliait un détail... Elle replongea vers son sac et en sortit une longue étoffe sur fond noir, et d'un coup de baguettes elle la déplia et l'épingla en arrière fond de la pièce : c'était une caricature de Voldemort avec comme sous-titre : Cherche pas, t'as tord !
Là, la décoration commençait à lui plaire...

Siegfried s'était installé sur le rebord de la cheminée, parmi les boules de cristal de la collection de leur professeur.


"Ne fais rien tomber, toi, je ne veux pas qu'on se fasse virer parce que tu as joué à l'hippogriffe au milieu de la porcelaine..."

fit nonchalamment Madurei en se réinstallant, ses confrères ne devraient plus tarder...

[J'voulais ammener du thé et des petits gâteaux mais Madu a pas voulu, miiiouuu ! Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/
Jonathan Moon
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 16 ans
Année d'étude ou Emploi: Sixième année
Gallions:
520/100000  (520/100000)
MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   Ven 18 Avr - 20:08

Vendredi soir, fin de semaine, une troisième tête apparut par la trappe de la salle de divination. Elle fut aussitôt suivie par le corps de Jonathan, lequel s'étira de tout son long avant de prendre le temps de regarder autour de lui. Les mains dans les poches de son uniforme, qu'il n'avait pas encore pris la peine de quitter, il fit quelques pas dans la pièce. Dédaignant l'étude de la divination, Jonathan n'était que très rarement monté ici, aussi laissa-t-il parcourir son regard un bon moment sur l'ensemble, ne s'arrêtant que trois fois : sur Siegfried, le sinistre volatile de Madurei, sur la caricature de Voldemort qui s'étallait sur un mur puis enfin sur la jeune fille.

Il connaissait Madurei car elle était de son année, voilà pourquoi il avait entendu parler de son initiative, la création d'une association en réponse à l'Ordre du Secret. Immédiatement séduit par l'idée, il avait décidé de venir à la première réunion. Si les amis du jeune homme le savaient d'un naturel enjoué, ils connaissaient ses problèmes avec sa famille un peu trop ancrée sur les anciennes traditions à son goût.


Un petit sourire au coin des lèvres, il déposa le sac qu'il portait en bandoulière sur une table et se laissa tomber dans un pouf aux côtés de Madurei.

"Je me demande comment on peut rester éveillé pendant un cours aussi confortablement installé ! Tout ici m'invite à faire la sieste..."
Il jeta un petit regard en coin à l'affiche de Voldemort et rectifia :
"...enfin, presque."

Désignant son sac qui paraissait plein à craquer, il ajouta :

"J'ai été faire un tour du côté des cuisines. Après tout, avoir le ventre plein ne peut pas nous faire de mal. Mais j'ai sous-estimé les elfes,une fois de plus... Je ne leur avais demandé que quelques coockies, pas la moitié des provisions de la cuisine."

Une manière comme une autre de tenter de détendre l'atmosphère. A quoi bon rentrer dans le vif du sujet alors que leurs camarades n'étaient pas encore arrivés ? D'ailleurs, ceux-ci ne devraient plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   Ven 18 Avr - 21:37


Enfin ! Une nouvelle tête se pointait : Jonathan Moon. Un Sang-Pur en rebellion contre sa famille. C'était d'autant plus appréciable pour la légitimité du club : malheureusement, quand on combat des gens qui vous considèrent comme inférieurs à eux-même, il est bon de diversifier ses membres afin de prouver que l'on se vaut les uns les autres et que la cause ne catalyse pas seulement les soit-disants déchés de la société sorcière.

Et diantre ! Il portait un sac gorgé de cookies ! Et Madurei dut admettre que ce n'était pas une mauvaise idée, tant qu'ils ne s'en gaveraient pas tous, sinon on était bien parti pour une sieste générale au pays des rêves bleus...


"Bah, à ton avis, pourquoi je peine à avoir de bons résultats dans cette matière ? Tu as ta réponse, j'ai dû dormir plus souvent ici que dans mon lit... Tiens regarde..."

indiqua-t-elle d'un doigt, montrant sur la table une petite estafilade telle une blessure de guerre :

"Cette marque date d'il y a deux ans, j'ai brusquement piqué du nez et mon front a frappé violemment la table... Heureusement, ma tête n'a gardé aucune séquelle... Enfin, en surface..."

ajouta-t-elle d'un ton pince sans rire. Son regard lorgna alors vers les biscuits :

"Même libérés, les Elfes continuent à vouloir le bonheur des sorciers à tout prix... Tu permets ?"

dit-elle en prenant l'un des gâteaux :

"Je goûte pour vérifier que tout est en ordre..."

fit-elle, prenant un air de Columbo, mais Siegfried eut la même idée, et le corbeau se posa sur la table avec une majesté qui ne signifiait qu'une seule chose : Donne m'en un bout où je te bouffe !
Seulement, il avait oublié qui était sa maîtresse et se vit pincer le bec par une main agile et experte. Madurei le fusilla du regard une seconde le temps qu'il comprenne qu'il ne devait pas mordre la main qui le nourissait, et elle le lâcha, coupa le biscuit en deux, et lui en donna une moitié. Chargé de son tribut, le corbeau reprit son envol pour aller le picorer sur une étagère.


"Voyons qui sera le prochain à arriver..." dit-elle alors en croquant dans sa moitié de cookies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   Lun 28 Avr - 11:33

Le prochain fut en réalité une prochaine. Gravissant les escaliers, tout étroits et raides qu’ils fussent, d’un pas rapide et dynamique, Leo ne tarda pas à ouvrir la trappe à son tour, laissant apparaître son minois réjoui, bientôt suivi de son petit corps énergique. Vêtue de l’uniforme réglementaire qui, à cette heure avancée de la journée, était légèrement en désordre, Leonor portait également un sac en bandoulière grisâtre, contenant ses livres et ses rouleaux de parchemin. Même après une journée particulièrement éprouvante – elle sortait à peine de son cours de Sortilèges – la jeune fille semblait avoir de l’énergie à revendre et ce fut armée d’un sourire franc et engageant qu’elle se dirigea vers ses deux camarades et futurs compagnons de lutte.

« Salut ! » Lança-t-elle avec bonne humeur, après avoir jeté un regard appréciateur sur la banderole confectionnée par Madurei. Cette réunion s’annonçait intéressante, il n’y avait plus à en douter.

Contrairement aux deux élèves déjà présents, Leonor ne s’assit pas sur l’un des poufs mis à disposition et préféra demeurer debout, nonchalamment appuyée contre l’une des tables. Elle n’eut qu’à tendre le bras pour s’emparer d’un cookie, qu’elle se mit à grignoter d’un air gourmand. Lorsque l’on possédait une nature comme celle de la Gryffondor, on ne pouvait se passer de manger. Où puiserait-elle son incroyable vitalité si elle ne s’accordait pas quelques pauses sucrées de temps à autre ?

« Ah ! Avant que j’oublie… »

Engloutissant avec voracité les restes de son cookie, Leo se défit de son sac puis se mit à farfouiller à l’intérieur. Il ne lui fallut qu’une poignée de secondes pour en ressortir un impressionnant sachet rempli de bonbons et de confiseries sorcières en tout genre. Elle le lança sans façon vers la table qui accueillait déjà les cookies, puis posa son sac à ses pieds.

« Il parait que les sucres rapides aident à réfléchir et à échafauder des plans machiavéliques, alors je me suis dit qu’un petit détour chez Honeydukes s’imposait ! » Déclara la jeune femme avec un sourire espiègle ponctué d’un clin d’œil malicieux.

Leonor ignorait combien de personnes devaient encore arrivées et elle avait hâte de découvrir les autres membres de l’Ordre du Bourbier. Le petit échantillon qu’elle avait en face d’elle lui plaisait déjà beaucoup. Une Serpentard fille de moldus et un Gryffondor Sang-pur, c’était un duo pour le moins étonnant et, selon elle, une représentation parfaite de ce que pouvait être l’égalité et la tolérance au sein de Poudlard. Elle avait toujours déploré les rivalités entre maisons, tout en sachant qu’il était difficile, voire impossible pour certains élèves, de passer au-dessus de guerres et de rancoeurs établies depuis des centaines d’années…
Revenir en haut Aller en bas
Ael McNamara
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17
Année d'étude ou Emploi: 7eme Année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   Lun 28 Avr - 14:23

Ael arriva enfin dans la salle de divination. Il était sortit de cour depuis un petit moment, mais il avait commencé par oublier la réunion et repartir vers les sous-sols, puis il s'était souvenu du rendez-vous mais pas du lieu. Il avait eu le temps de se retrouver près du lac avant de se souvenir que c'était dans une des tours, mais il avait confondu la tour d'astronomie et celle de divination. Puis en se souvenant du fait que les télescopes ne servaient pas trop en divination et qu'il connaissait trop bien la salle d'astronomie pour y avoir eu plus d'intérêt que pour les cours de si.... divination il avait courut pour arriver et sa tête passa la trappe peu après une jeune fille qu'il était persuadé d'avoir vu quelque part mais toujours aussi incapable de se souvenir des noms des gens qui ne le marquaient pas, il lâcha juste un "Sal... Moui...". Il avait, comment dire... eut un problème de dernière marche dans son empressement et trébucha. Il s'étala contre le sol de la salle et resta une dizaine de seconde allongé dans le silence. ...se. Décidément ses pieds ou il ne savait quelle force avaient envie qu'il soit plus ami avec le sol.

Il se releva finalement douloureusement ou presque en se frottant le front.
Désolé... je... je me suis un peu perdu. Un sourire gêné s'afficha sur son visage sous ses yeux cernés de noir alors qu'il se levait et s'époussetait. Il se sentait ridicule, mais ça ne le changeait pas tant que ça. Si ça continuait il deviendrait caractéristique pour lui de tomber lorsqu'il rencontrait des gens. Il avait envie de retirer sa robe mais ils étaient toujours dans l'enceinte de l'école, il n'était pas sûr que ce soit possible. IL reconnaissait tout le monde mais ne se souvenait que du nom de Madurei, il était sûr de tous les avoir vu quelque part, mais seul le nom de la serpentarde avait marqué son esprit et il ne savait pas trop pourquoi. Ael les regarda et avec un air toujours aussi gêné il dit :

Ca vous dérange si j'enlève ça ?

En montrant la robe qu'il portait. Il ne se sentait pas très à son aise, il ne savait pas pourquoi mais depuis quelques temps son moral n'était pas au plus haut et sa confiance en lui avait signé sa démission peu après le bal. Déjà qu'elle n'était pas hyper dynamique celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   Ven 9 Mai - 23:36

Ha ! Et le prochain arrivant, et qui était en fait une consœur, entra. Et c’était aussi une nouvelle cravate rouge. Madurei songea qu’elle serait peut-être la seule Serpentarde du groupe : si ce n’était pas malheureux, on ne s’étonnait plus de la mauvaise réputation de la maison verdâtre. Enfant, les verts représentaient pour elle la faction des braves écologistes prêts à tout pour défendre Mère Nature, une fois à Poudlard elle apprit le préjugé suivant : les prédisposés à la magie noire et aux idées Voldemortesques.

« Salut. » répondit-elle en faisant un bref mouvement de la tête. Leonor avait amené de quoi ravitailler leurs neurones elle aussi, c’était très plaisant. Il ne manquait plus que la bièraubeurre pour se sentir complètement à l’aise. Madurei connaissait assez peu ce genre d’ambiance chaleureuse. Peut-être que ces réunions, plus que l’aspect débat et discussion, lui apporteraient davantage au niveau humain.

Siegfried, quant à lui, commençait à ne plus se sentir, il voyait le sac de bonbons, et ses plumes frétillaient. Le taux de cholestérol et les histories de diabète échappaient à l’esprit simple de l’animal qui salivait par avance. Seulement il avait déjà fourré son bec dans une moitié de cookie, et une sorte d’intuition primaire lui suggérait qu’il prendre un coup sur le crâne s’il osait encore réclamer quelque chose. Il devait prendre son mal en patience.

Puis ce fut le tour d’Ael McNamara de faire une entrée rocambolesque, le jeune homme s’était étalé de tout son long sur le sol, avec la grâce d’un troll dans un magasin de porcelaine. Madurei avait grand ouvert les yeux un instant, puis ses cils ayant fait un clignement rapide, elle reprit sa mine austère visant une expression neutre.


« Ma foi, oui, tant que tu as quelque chose dessous, il n’y a aucun problème. »

dit-elle, histoire de dérider l’atmosphère. Elle possédait un humour particulier, basé sur le cynisme, mais elle ne cherchait pas forcément à être désagréable.

« Il y a de quoi manger grâce à… »

Madurei connaissait Leonor de nom, même si elle était en septième année, et elle en profita donc pour faire un semblant de présentation :

« …Leonor et Jonathan, qui ont fait le plein de sucreries et de gâteaux. »

finit-elle d’une voix douce, relative à la situation d’attente dans laquelle elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/
Jonathan Moon
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 16 ans
Année d'étude ou Emploi: Sixième année
Gallions:
520/100000  (520/100000)
MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   Sam 17 Mai - 15:01

Confortablement avachi dans son fauteuil, Jonathan regardait avec amusement le corbeau de Madurei tenter de remplir son estomac. Il ignorait que les piafs aimaient les coockies, mais pourquoi pas après tout. Eux n'avaient pas à se soucier de régimes et autres imbécilités du genre. L'arrivée d'une autre condisciple de Gryffondor chargée elle aussi de friandises améliora encore l'humeur de Jonathan. Il sallua l'entrée de Leonor d'un air appréciateur mais n'eut pas le temps de lui adresser la parole.

En effet, Ael venait de faire son entrée, tout vêtu des couleurs de Poufsouffle. Et quelle entrée ! Après s'être étallé de tout son long, il leur demanda s'il pouvait enlever son uniforme. A la réponse de Madurei, Jonathan éclata de son rire bruyant et se leva à son tour. Après tout, l'idée n'était pas mauvaise. Après une journée de cours, lui aussi avait bien envie de se mettre à l'aise. Il enleva rapidemment sa robe, sous laquelle il portait des vêtements bien moldus. Si le jeune homme s'était au départ intéressé à la culture des non sorciers par provocation, il avait été séduit par nombre de leurs inventions et par leur façon de vivre.

Rejetant sans plus de cérémonie le vêtement sur un pouf, il s'approcha de la table et fourra la main dans le sac de friandises. Il avait toujours été gourmand...


"Je crois que Leonor et moi sommes en train de forger une nouvelle image à Gryffondor. De courageux, nous allons devenir goinfres. Une façon comme une autre de briser les préjugés..."

Il pivota sur lui-même et tira la langue à la caricature en un geste peu sérieux. Puis il décida qu'il était temps de revenir au sujet de leur réunion.

"Tu sais combien d'autres doivent venir ? Ce serait bien que Serdaigle soit aussi représentée..."

Les quatre maisons unies pour combattre le Mal absolu, une vision qui avait fait rêvé l'ancien directeur, le regretté professeur Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azilys Mc Culloh
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans - Fille de Moldus - Folle amoureuse de Yann Alaric d'Opale
Année d'étude ou Emploi: Septième année
Gallions:
1500/100000  (1500/100000)
MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   Mar 20 Mai - 22:24

Et Serdaigle n'allait pas tarder à être représentée.

En effet, Azilys faisait enfin son apparition à la première réunion de l'Ordre du Bourbier. Elle avait de nombreux livres dans les mains : Apparemment, elle devait venir de la bibliothèque. Un endroit où elle passait toujours beaucoup de temps. Elle semblait essoufflée : Elle s'était dépêchée de venir les rejoindre. Elle n'était pas en avance.

-Désolée d'être en retard...

Elle détestait être en retard. Emergeant complètement de la petite ouverture par laquelle on entrait dans la salle de Divination elle salua tout le monde d'un petit signe de la main qui fit tomber deux livres de la pile qu'elle tenait.

-Par les caleçons de Merlin... J'aurais du partir plus tôt pour ne pas être encombrée...

Elle ramassa ses deux livres et les enfonça de force dans son sac qui était déjà trop plein et qui menaçait de craquer sous le poids des livres. Elle observa chaque élève et adressa un sourire à chacun. Azilys était d'ordinaire timide, mais depuis quelques temps, elle s'était largement améliorée : Yann n'y était pas étranger. D'ailleurs, il n'était pas encore arrivé. Tant pis.

Elle alla s'installer dans sur un pouf et posa son sac à côté d'elle.

-Je ne sais pas si Yann va venir...

Glissa-t-elle tou bas. Le fait qu'ils étaient ensemble n'était plus un secret pour personne mais elle n'aimait pas parler de ça, ni parler de lui. Bref, c'était un sujet qu'elle n'abordait qu'avec Victoire, et c'était pour cela qu'elle avait glissé cette remarque avant de continuer très rapidement en changeant de sujet.

-Oh... Je peux?

Dit-elle en désignant les petits gâteaux. Elle mourrait de faim.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/l3erenice
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère Réunion : La Riposte.   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Réunion : La Riposte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» réunion rp...
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: