Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 6ème année - Cours n°1 - Le transplanage - Séance théorique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène Tenjoys
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de sortilèges
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: 6ème année - Cours n°1 - Le transplanage - Séance théorique   Jeu 10 Avr - 16:28

Pas mécontente du déroulement de sa journée, ayant plutôt bien réussit sa rentrée avec les premières et secondes années, Hélène arriva en avance en salle de classe. Agréable, bien que chargé, son emploi du temps lui avait laissé cette année une longue pause à midi, plus de temps qu'il n'en fallait pour manger, et donc, de quoi se reposer ou, plus tard dans l'année, travailler...

Pour les avoir eu les années précédentes Hélène connaissait bien les élèves qui commençaient à arriver, eux aussi la connaissait bien, elle et tout ses travers... Quand la salle parut à peu près pleine elle ferma la porte d'un coup de baguette.


- Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes, tous, prêts à en baver cette année, car moi je le suis ! Sur sa lancée Hélène se retourna et, ayant ensorcelé une craie à l'instant, inscrivit en lettres blanches au tableau :

Citation :
Le transplanage.

- Ne vous faîtes pas d'idées... Ce sortilège ne fera pas l'objet de notre première séance pratique, les moins naïfs s'en seront doutés. Elle s'appuya contre son bureau, manquant de peu de ne pas le trouver contre son dos. Comme vous le savez tous, les plus âgés d'entre vous pourront passer au cours de cette année, dès leur 17 ans accompli, le permis de transplaner. Le regard du professeur se fit alors grave, sa voix sérieuse, presque solennelle. Suite à de nombreux accidents chez les jeunes transplaneurs ces dernières années, des cas plus fréquents chez ceux de 16 ans, le ministère a inscrit au programme quelques notions de prévention et d'information sur ce sortilège certes très utile et convoité, mais aussi très dangereux.

Devant les mines peu réjouies qui lui faisaient face Hélène prit conscience que ces quelques notions préventives risquaient de vite ennuyer son auditoire, elle même ne comprenait pas vraiment pourquoi une telle mission lui revenait. Elle était professeur de sortilège après tout, le programme de cette année était chargé, visait les ASPICs et... Mieux valait en finir rapidement. Elle décolla le dos de son bureau, debout, la tête haute, elle poursuivit.

- Que savez vous sur ce sortilège ? Les risques auxquels il expose ? Ses limites ?

Un peu d'inter-activité dynamiserait peut-être la séance, joueuse Hélène en avait fait le pari, la suite du cours lui donnerait raison... ou tort.


[HRP] Deux élèves interrogés au minimum, n'attendez pas une de mes réponses pour parler. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
6ème année - Cours n°1 - Le transplanage - Séance théorique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]
» [6ème Année] Cours de DCFM - Le Détraqueur
» [6ème année] Cours 1 : Cure de rappel - Mr l'épouvantard [Terminé]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: