Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1ère année - Cours n°1 - Introduction - Séance théorique :

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène Tenjoys
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de sortilèges
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: 1ère année - Cours n°1 - Introduction - Séance théorique :   Jeu 10 Avr - 15:51

Bien. Vendredi, il serait 13H30 dans exactement dix minutes et elle était déjà en salle de classe, avait des craies, sa baguette et aucunes étourderies n'appauvrissaient l'élégance simpliste de sa robe-sorcière... les élèves pouvaient arriver !

Faire cours aux premières années était très enrichissant, doublement même, car si elle leur apprenait beaucoup eux aussi, à leur manière, l'aider à parfaire son approche pédagogique. Hélène, si elle enseignait depuis quelques temps, abordait chacun de ses cours avec une certaine appréhension, la peur de mal faire, de se tromper, de se retrouver dans une des situations impossibles et irréelles dont elle avait le secret. Fort heureusement la classe, malgré quelques curieux et perfectionnistes, était très sympathique. Oui, voilà ce que c'était dit Hélène après avoir conclu sa première rencontre avec les nouveaux arrivants... la séance pratique s'était bien déroulée, chacun avait fait des efforts : bonne volonté et application avaient été de mises ; à son plus grand ravissement.

Les plus ponctuels, en avance, l'extirpèrent de ses pensées, elle resta debout, à côté de la porte, saluant chacun des arrivants à leur passage, hésitant à prononcer quelques prénoms, cela viendrait bien vite. Quand l'heure vint, elle ferma la porte, le cours pouvait commencer. Se dirigeant devant son bureau, au bas de l'estrade, elle commença :


- Tout le monde a apparemment survécu à cette première semaine de cours. Un sourire complice, c'est bien ! d'un ton théâtralement soulagé. J'espère que vous vous êtes tous bien entrainé à exercer le sortilège de lévitation mais, en ce qui concerne le cours d'aujourd'hui et au risque de vous déplaire, les baguettes resteront au chaud, dans vos poches... Le cours du vendredi après-midi sera consacré à la théorie, théorie qui n'est pas moins intéressante que la pratique. J'attendrais donc de vous du travail et de l'attention, sans quoi l'important programme dont nous avons la charge se verra irréalisable...

Hélène agita sa baguette, aussitôt, une craie bondit de sa boîte sur le bureau pour courir sur le tableau, elle lut alors tout haut :

- Introduction au cours de sortilèges et enchantements. Premièrement, les baguettes. Elle s'avança de quelques pas entre les deux rangées, se retourna et observa le tableau : les caractères étaient suffisamment gros ; chose rare et dont elle se félicita en silence. Quand, consciencieux, les élèves eurent finit de souligner le titre du cours, elle poursuivit. Comme je vous l'ai expliqué lundi, votre baguette vous sera indispensable tout au long de vos années d'études sinon de votre vie, un instrument exceptionnel, votre meilleure amie à compter de ce jour, car... Hélène agita sa baguette et laissa les élèves lire ce qui, au son de la craie, s'inscrivait au tableau...

Citation :
" Souvenez-vous, c'est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire... "

Hélène, sourire au visage, fit face à son auditoire.

- L'un de vous saurait-il me dire quel célèbre sorcier a un jour prononcez ces mots ?


[HRP] Hélène interrogera le premier élève qui lèvera la main, n'attendez pas un post de ma part. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1ère année - Cours n°1 - Introduction - Séance théorique :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» COURS : Histoire de la magie ? (1ère année - 6e cours de l'année)
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Cours n°1 : Introduction à la Mythologie Grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: