Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fonctionnement du cours et informations diverses :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène Tenjoys
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de sortilèges
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Fonctionnement du cours et informations diverses :   Sam 5 Avr - 23:16

RAPPEL : LES COURS SONT OBLIGATOIRES

1. La salle de classe :

Située au fin fond de l'aile Ouest du château, au troisième étage, la salle accueillant le cours de sortilèges profite d'une luminosité exceptionnelle. En effet, le mur au fond de la classe ainsi que celui formant l'angle du bâtiment tapissée de larges fenêtres dont les rideaux sont, à la demande du professeur, toujours grand ouverts. De nombreuses étagères bordent le mur côté couloir, des livres, des parchemins et des fournitures diverses s'y entassent. Le dernier des quatre murs de la pièce porte le tableau, ardoise qui habille élégamment la vieille pierre. Sur une estrade est perché la bureau du professeur, souvent plumes, notes diverses, livres et journaux y règnent avec désordre. Face à ce dernier, deux colonnes de pupitres destinés aux élèves : collés trois à trois, disposant d'un encrier et légèrement incliné ils sont très agréables au travail. L'on s'assoit sur des chaises à l'ergonomie simple mais confortable. Un large couloir dans lequel Hélène a pour habitude de trébucher sur les cartables des adolescents sépare les rangées.

La porte d'entrée donne directement sur l'estrade, retardataires, vous n'échapperez pas au professeur !

2. Le professeur :

Voila la >>Fiche<<
    d'Hélène pour les curieux.

Citation :
    Ce qu'il faut en retenir :

- Le professeur Tenjoys a pour réputation d'être quelque peu maladroite et étourdie, parfois difficile à suivre car plus ou moins loufoque...
    - Elle n'est cependant pas idiote, certains audacieux se sont montrés bien peu téméraires suite à débordement et explications.
    - Elle est juste et attentionnée, très impliquée dans son travail bien que souvent plus ou moins absente ou ayant tendance à s'éterniser dans de longues et passionnées digressions...
    - Elle met longtemps à corriger les devoirs mais finit toujours par les rendre, avec plus ou moins de retard selon les personnes, ça s'égare facilement ces bêtes la...
    - Bien que le cours soit résolument tourné vers la pratique Hélène ne néglige pas pour autant le côté théorique, toute information est bonne à pendre, elle attend de ses élèves le même sérieux.

3. Le fonctionnement du cours :

Le cours en lui-même :

Je créerai deux topics par année, avec pour titre le nom du cours et de l'année concernée et la précision Théorie et Pratique ( Justification des deux cours par semaine ). A noter le fait que je ne joue que le Week-End, ce qui vous laisse du temps pour vos réponses...

L'organisation ne change rien au RP, il suffira toutefois d'être beaucoup plus vigilant aux positions géographiques de tout un chacun et bien veiller à utiliser ces quelques codes simples :

Citation :
- Ne poster qu'une seule fois entre chaque intervention du professeur, excepté bavardages ou autre chahut, à vos risques et périls.
- Utiliser des codes de couleurs pour faciliter la lecture et le déroulement du cours, on est nombreux, je pense que cela est nécessaire. ( Couleurs des maisons respectives, orange pour le professeur, parole de votre personnage en gras. )
- Tenir compte de ce qui a été dit et fait par ses camarades.
- Avoir à l'esprit que le personnage que vous incarnez à des qualités mais aussi des défauts.

Les devoirs :

Nous avons tous notre petite vie IRL, donc des cours beaucoup plus important et au combien plus prenant, moi le premier peut-être, ce pourquoi je ne serais pas très exigent et très compréhensif... Toutefois il existera des devoirs et autres exercices :

Citation :
- Des exercices théoriques à faire entre les cours, à mi parcours ( environ le 15 de chaque mois IRL )
- Un devoir par mois dont la forme variera selon ce qui a put être réalisé en cours. ( En fin de mois )
- La séance pratique fera elle aussi l'objet d'une note.

Je préciserai mon barème lors des corrections des premiers devoirs, mais je pense dores et déjà que 2/3 de la note concernera le contenu du devoir et 1/3 le RP, qui a lui aussi une grande importance.
Des points pour la coupe des Quatre maisons seront ainsi distribués à chaque fin de mois, par équivalence.
Des points seront accordés en classe, pour les interventions constructives, brillantes ou non, comme le veux la tradition.

Un sujet de discussion accueillera vos questions et suggestions quant au fonctionnement de ce cours. Merci de ne pas trop utiliser les MPs.
Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du cours et informations diverses :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1