Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade St.John
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans
Année d'étude ou Emploi: Quatrième année
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]   Lun 31 Mar - 21:39

Arrow Le Lac

Ils étaient finalement arrivés jusqu'à la Salle Commune gelés jusqu'aux os. Ils s'étaient séparés le temps d'aller prendre une bonne douche chaude et de se changer. Jade qui avait les vêtements trempés avait sans doute attrapé un petit coup de froid car malgré la châleur de la douche, elle continuait à frissonner et elle toussait un peu, de temps à autres. Elle n'était pas restée trop longtemps sous la douche, de peur d'attraper la mort*.

Finalement, elle avait enfilé une pantalon large, un haut blanc simple, et une robe de sorcière noire. Une fois de retour dans la Salle Commune, elle observa autour d'elle mais ne vit pas Matsuo. Les autres élèves étaient en ce moment-même dans la Grande Salle en train de manger. Plutôt que de l'attendre sans rien faire, elle décida d'aller jusqu'aux cuisines afin de ramener de quoi manger.

Arrivée aux cuisines, elle n'avait pas eu trop de mal à obtenir de la nourriture. Non seulement elle savait se montrer persuasive, mais en plus, elle avait trouvé la bonne excuse qu'elle couvait une mauvaise grippe et qu'il valait mieux qu'elle mange bien au chaud dans la Salle Commune plutôt que dans la Grande Salle. En même temps, vu la manière dont elle toussait, c'était difficile de ne pas la croire. Bien sûr, elle aurait eu la force de manger dans la Grande Salle mais bon... Ca, les autres n'étaient pas supposés le savoir.

Du coup, elle avait réussi à emprunter un plateau qui contenait quelques saucisses, du jus de citrouille, des pommes de terres, des choux de Bruxelle, et de la tarte au citron.

Elle avait fait son retour dans la Salle Commune et avait disposé tout ceci sur une petite table et rapprocha deux fauteuils pour être au plus près du feu. Elle s'installa finalement dans un fauteuil et attendit le retour de Matsuo. Le regard de la sorcière se fit un peu évasif : elle repensait à tout ce qu'elle avait vu, les explications de Matsuo. Cette fin de journée avait été riche en émotion et en apprentissage.

*Une expression de chez moi qui veut dire : choper un bon gros rhume ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]   Mar 1 Avr - 14:57

Finalement ce fut un allez simple pour la salle comune et de là chacun se sépara pour aller dans son dortoire puis douches respectives. Matsuo eut tôt fait de se débarasser de tout ce qu'il avait sur lui et de les pendre, il ferait sécher le tout plus tard. Puis avisant plus une douche qu'une scéance d'étirement c'est vers la salle d'eau qu'il se dirigea, et une fois là bas fit couler de l'eau chaude, très chaude. La chaleur détend les muscles et aides à ne pas avoir de courbatures. Mais consciencieux, il prit quand même le temps de faire ses étirements. Etirements qu'il fit sous les jets des douches, et ça faisait un bien fou. Au moins il ne se relèverait pas le lendemain tout courbaturé, enfin, moins courbaturé que si il ne l'avait pas fait, vu ce qu'il venait de faire, la nuit et le réveil risquaient d'être difficiles.

Tout cela lui prit un certain temps, et quand il resecendit dans la Salle Commune Jade était déjà de retour avec de quoi manger. Il était vêtu d'une manière un peu surprenante pour quelqu'un qui disait vouloir porter des vêtements chauds, car visiblement il ne portait que sur lui un pantalon et une veste qui ne semblaient pas être plus épais que des vêtements de toiles et par dessus un yukata du même tissus. Ses pieds quand à eux étaient confortablement installés dans des tabi. Et comme à son habitude tous les vêtements étaient noirs.

"Ah tien c'est sympa ça, merci."

Il alla s'asseoir dans un des fauteuils puis avisant le plateau

"Itadakimasu."

Puis se tournant vers Jade.

"Il s'agit de la formule consacrée quand on commence un repas."

Dernière édition par Matsuo Ferguson Takumi le Jeu 22 Mai - 23:56, édité 1 fois
Jade St.John
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]   Mar 20 Mai - 22:58

[Pardon pour tout ce retard U_U]

-Itada... Itadakimasu!

Après que Matsuo ait prononcé cette petite formule de politesse, Jade avait essayé de la dire à son tour. Elle espérait ne pas s'être trompée dans la prononciation et était plutôt ravie d'avoir apprit ce mot. Ce n'était qu'un mot, mais c'était déjà ça.

-Cette langue est vraiment très jolie...

Elle commença à manger doucement. En fait, elle avait très, très, très faim, mais essayait de se tenir le plus convenablement possible et du coup, mangeait doucement, avec délicatesse. Il serait toujours temps de se montrer plus goinffre quand elle serait toute seule.

-J'imagine que ça doit être assez difficile, mais ça me plairait d'en apprendre quelques mots. Même quelques phrases!

Elle adressa un sourire sincère à Matsuo avant de boire un bon verre de jus de citrouille.

-Mais j'y pense... Comment est-ce-que vous l'écrivez? Comme vous le prononcez? Comme nous?

Eh bien oui : Jade ignorait tout du Japonais. Elle ne s'était, jusqu'à présent, jamais intéressée à ce pays et à cette langue, et du coup, elle ne savait pas comment ils écrivaient. Est-ce-qu'on pouvait seulement lui en tenir rigueur? Absolument pas. Cela dit, sa surprise allait être de taille quand elle allait voir à quel point le Japonais pouvait s'avérer difficile.

[*Le sait car est en train d'apprendre ^^"*]
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]   Ven 23 Mai - 0:35

Lui apprendre le japonais, là tout d'un coup Matsuo se sentait un peu con, et ça devait se lire sur son visage (qui devait afficher une expression un peu idiote).

"Euh là, je sais pas trop... oui peut-être que je pourrais mais je me vois mal le faire. Si je devais donner une raison c'est que j'ai du mal à voir comment je pourrais faire. Pour ainsi dire je n'ai jamais appris de "langue étrangère", anglais et japonais sont mes deux langues maternelles. Donc..."

Regardant dans le vague, l'air de réfléchir, il croqua dans une saucisse.

"Par contre je peux demander à ma mère de me faire parvenir les parchemins des cours, car je sais qu'elle enseigne les langues asiatiques à ceux du ministère qui le veulent bien. Et je pourrais te servir de répétiteur."

Maintenant autre versant de l'affaire, l'écriture.

"Ca oui si tu veux je peux t'écrire des mots ou des phrases. Et pour ce qui est de comment on écrit, chez nous tout s'écrit comme ça se prononce, et aussi on a notre propre "alphabet", qui est en fait un syllabaire. Si tu veux je te montrerai ça après manger, histoire de ne pas tout tâcher."

Il se remit à manger, se servit en choux puis goûta, pour rejeter le légume sur le bord de son assiette, c'était vraiment pas bon, et enchaîna sur un verre de jus pour faire passer. Il ne savait pas ce que c'était, mais pour sur il n'en reprendrait pas. Puis il trouva encore quelque chose à dire sur l'écriture.

"Pour ce qui est de comment on écrit, le sens de l'écriture, on peut faire comme vous à savoir en lignes écrites de gauches à droite en partant du haut de la feuille, mais traditionnellement on écrit en colonnes du haut vers le bas en partant de la droite de la feuille, ça s'explique par le fait que le support traditionnel était un rouleau qu'on déroule horizontalement."

Puis il continua à manger sans mot dire, faire la discution en mangeant n'était pas vraiment dans ses habitudes. Mais au silence qui suivit il se rendit compte qu'il aurait été plus poli compte tenu des circonstances d'engager la conversation. Et venant d'une grande famille et étant bien élevé c'est ce qu'il fit.

"Et sinon euh... dis moi... je te vois là toute intéressée par en premier les arts martiaux et ensuite par la langue, mais t'avais déjà ça avant ou c'est juste là le fait de m'avoir vu et entendu qui te fait ça. Enfin je veux dire qui déclenche cet intérêt pour tout ce qui est nippon, enfin japonais quoi..."

C'était pas vraiment très clair, un peu forcé mais bon. Et depuis qu'il s'était assis et avait commencé à manger il avait une sensation un peu bizarre. Cette sensation c'était justement pas trop savoir quoi dire ou faire à cause de la situation et résultat avoir l'air bêtement con. Et oui pour notre jeune noble guerrier c'était une grande première, et bien qu'il (essayait de) n'en laisser rien voir, son habituel masque était au abonné absent et il avait très certainement un air en accord avec cette sensation.
Jade St.John
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]   Lun 26 Mai - 22:18

Ce qui était agréable, c'était que Matsuo parlait avec franchise et qu'il était clair dans ce qu'il disait. Ses langues étaient tellement naturelles pour lui qu'il ne voyait pas trop comment les enseigner. Dans un sens, ça n'étonna pas Jade : Elle en demandait trop, et le savait très bien. Elle était toujours comme ça.

Finalement, Matuso proposa une solution que l'on peut dire intermédiaire : Sa mère, qui donnait des cours, pourrait faire parvenir des parchemins afin d'apprendre Jade au moins quelques bases. Elle esquissa un sourire avant de boire une bonne gorgée de jue de citrouille.

-Ce serait très gentil de sa part.

Elle écouta ensuite attentivement les explications sur l'écriture et il faut l'avouer : Elle trouvait cela passionnant. Mais alors qu'elle prêtait une oreille plus qu'attentive, elle vit Matsuo se servir des choux puis en recracher et elle ne put s'empêcher de rire. La manière dont cela s'était passé avait été très rapide mains assez drôle. C'était surtout la tête qu'avait fait Matsuo en goûtant au légume qui avait été drôle.

-Excuses-moi...

Dit-elle, en se calmant un peu. Ce n'était pas très poli de se moquer comme ça. Finalement, Matsuo continua ses explications et il termina en lui demandant d'où lui venait cet intérêt soudain pour ce qui touchait à la culture japonaise. Elle sentit ses joues prendre une teinte rose vif et baissa doucement son regard sur son assiette.

-Je... Hum...

Oui, c'était lui avait déclenché cela.

-C'est toi qui a éveillé ma curiosité...

Elle se risqua à relever son regard vers lui. Elle était un peu gênée, cela se voyait. Mais elle continua malgré tout.

-Vois-tu, je n'ai jamais rien connu en dehors de ma famille, et de nos traditions. Le fait que tu viennes d'un pays étranger, que tu aies en toi toute cette culture c'est comme si... Un monde nouveau s'ouvrait devant moi... Un monde que je connais. Quelque chose d'exceptionnel...

La vie de Jade était tellement monotone... Lui ne pouvait pas s'en rendre compte, et même les explications de Jade n'étaient pas suffisantes pour comprendre ce qu'elle vivait. Oh, elle ne manquait de rien mais Matsuo avait réveillé sa soif de savoir, sa soif de découverte, et elle en avait besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]   

Après l'effort, le réconfort [Pv Matsuo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1