Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]

AuteurMessage
Cameron Lestrange
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 26 ans, une soeur de 22 ans
Année d'étude ou Emploi: Bibliothécaire de l\’école
Gallions:
505/100000  (505/100000)
MessageSujet: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   Mer 12 Mar - 22:40

Et encore une fois il devait aller chercher un article spécifique dans l’une des nombreuses boutiques de l’allée des Embrumes. Quand tout ceci cessera-t-il à la fin ? La dernière dois il avait eut une altercation avec un Auror, il espérait que cela ne se reproduirait pas, sinon il mettrait fin à tout ceci. Il avait conscience qu’on lui demandait tout ceci en souvenir de ses parents et blablabla et blablabla. Mais il commençait à en avoir plus qu’assez. Il avait d’autres choses à faire, comme s’occuper des élèves qui venaient à la bibliothèque pour étudier et emprunter des livres pour les devoirs qu’ils devaient faire pour les différents professeurs.

Enveloppé dans une longue cape aux rebords argentés, notre sorcier se faufilait entre les nombreux sorciers et sorcières présentes sur le chemin de traverse. Par moment il regardait par-dessus son épaule pour voir s’il était suivit comme la dernière fois, mais apparemment personne. Il s’approcha de plusieurs vitrines, regardant leur contenu, histoire de faire mine d’être intéressé, puis il continua sa marche, s’engouffrant dans une ruelle sombre.
Il se trouvait à présent dans l’allée des Embrumes, son regard se portant sur les vieilles sorcières qui étaient là, avec leurs étalages de filtres et autres décoctions qu’elles essayaient de vendre. Cameron sortit un papier de sa manche, une adresse de boutique griffonné dessus.

Les iris du jeune homme scrutaient les pancartes et autres indications qui pouvaient figurer sur les magasins. Il continua sa marche, tourna dans une autre allée et tomba sur cette fameuse boutique. ‘Anima Nocturna’, d’emblée il aimait le nom de la boutique. Il se demandait si la gérante était une de ces vieilles femmes comme celles qu’il venait de rencontrer à l’extérieur. Une fois entré, il regarda tout autour de lui, sans pour autant abaisser son capuchon. Toutes sortes d’herbes et de plantes reposaient ici dans des bocaux ou sur de simples étalages.

"Hum…" dit-il simplement.

Il utilisa la sonnette qu’il y avait sur le comptoir, car il n’y avait personne devant pour accueillir les clients potentiels. Il regarda de nouveau le papier qu’il avait dans les mains, il y avait une liste des ingrédients qu’il devait prendre. Tant qu’on ne lui demandait pas d’aller chercher un œuf de dragon, cela lui allait. Il fit encore l’inventaire des étalages lorsqu’une silhouette fit son apparition…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   Jeu 13 Mar - 14:36

Zut.

La sonnette, qui avait simplement teinté gaiement et faiblement dans la boutique, s'était transformée en boucan peu supportable dans le reste de la maison. Normal, c'était fait exprès. Dans le potentiel cas où un client viendrait pendant une de ses occupations bien particulières.

Et là, l'occupation de Sarah Leighton, c'était se laver... ou plus exactement rêvasser dans un bain avec un joli grimoire sur la magie noire. Elle sortit de l'eau avec une vitesse incroyable, posa son bouquin sur sa coiffeuse, et d'un mouvement de baguette, se retrouva entourée d'une grande serviette verte. Elle attrapa la première cape venue, la passa sur ses épaules, et descendit en courant, et en criant :

-J'arrive !

Et hop, directement sortie de la porte de l'arrière-salle, voilà une jeune femme à l'air malicieux, et au sourire charmeur. Oh, un homme, parfait. Au moins, elle ne recevrait pas trop de regards rageurs de la part d'une cliente qui n'apprécierait pas ses tenues. Bon, d'accord, elle aurait pu faire un effort, mais les clients n'attendent pas, donc... à peine séchée, dans une serviette et les épaules recouvertes par une cape, elle ne se sentait pas plus gênée que cela.

-Excusez-moi, j'étais vaguement occupée. Comme je n'ai que peu de visites...

... bref, elle laissa de côté la suite de son excuse, se plaça derrière le comptoir, face au visiteur - mignon le visiteur, excellent point - et lui décocha un sourire charmant. La serviette était nouée de manière à lui faire un décolleté peut-être un peu trop plongeant... jamais assez pour Sarah, c'était peut-être pour cela qu'elle était légèrement penchée vers Cameron.

-Je m'appelle Sarah Leighton, bienvenue à Anima Nocturna. Alors, que me vaut le plaisir d'avoir de la visite ? En quoi puis-je vous aider ?

Ses cheveux noirs dégoulinaient sur son cou, rieurs. Cet inconnu n'était peut-être pas entré au moment le plus judicieux pour lui. A moins que celui qui lui avait donné cette course ait effectivement pris soin de choisir cette boutique pour sa vendeuse.
Cameron Lestrange
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Gallions:
505/100000  (505/100000)
MessageSujet: Re: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   Jeu 13 Mar - 15:49

Attendre ne le dérangeait pas le moins du monde. Au contraire, cela lui avait permis de faire le tour des vitrines et autres étalages histoire de repérer quelques éléments intéressants. Il était revenu cependant vers le comptoir, regardant derrière lui si quelqu’un d’autre franchissait la porte d’entrée de la boutique, et, il s’avéra que non. Une silhouette féminine fit son apparition. Elle était vêtue d’une cape, des cheveux bruns humides cascadant sur ses épaules. Il comprenait mieux le sens de la phrase que la jeune femme avait énoncé en disant qu’elle était occupée. De son visage on ne pouvait voir que ses lèvres fines, esquissé un sourire. Hum, elle n’avait pas prit le temps de réellement s’habiller en voyant la demoiselle se pencher légèrement au dessus du comptoir.

"Vous auriez pu prendre le temps de vous vêtir mademoiselle, je pouvais très bien attendre encore quelques minutes…" lâcha t-il simplement.

Puis la demoiselle se présenta comme Sarah Leighton et elle lui souhaita la bienvenue. Cameron lui fit un signe de tête en guise de salut, puis fit entendre encore sa voix.

"Enchanté Miss Leighton, je me nomme Cameron L…"

Il n’acheva pas sa phrase.

"Cameron, suffira" dit-il en laissant un sourire passer sur ses lèvres.

"Je viens chercher une certaine commande que l’on m’a demandé de venir chercher ici. De l’Armoise et de l’Asphodèle, ainsi que…du Napel..." dit-il simplement.

Cameron se demandait bien ce que les gens qui lui avaient demandé tout ceci feraient avec des ingrédients pour concocter La Goutte Du Mort-Vivant et du Napel qui servait pour ou contre les Loups Garous, mais en même temps il s’en fichait bien.

"Je pense que c’est tout ce qu’ils voulaient…." finit-il par achever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   Jeu 13 Mar - 19:18

-Et laisser penser que je n'étais pas là pour manquer le plaisir de voir un si charmant homme ?

Sarah Leighton croisa les bras, l'air malicieux. Elle n'avait pas tord, après tout : si elle n'était pas descendue, n'importe qui aurait pu juger qu'il n'y avait personne... et, au choix, s'en aller, ou se servir dans les rayons. Bien sûr, le n'importe qui, dans la seconde solution, aurait eu quelques mauvaises surprises. La magie noire pouvait aussi se montrer dissuasive avec les voleurs.

-Non, sincèrement, je pense que vous êtes le plus gêné par ma tenue, monsieur Suffira.

Elle avait bien souligné le pseudo-nom de ce Cameron. Il cachait son identité. Pourquoi ? Parce qu'il avait peur d'être client de cette boutique ? Elle n'allait pas le manger... du moins en théorie. Et puis si c'était du ministère qu'il se méfiait... là elle pouvait difficilement y faire quelque chose. Il était vrai qu'ils passaient de temps en temps ici, et mieux valait ne pas faire sentir qu'ils étaient un peu... malvenus.

Enfin bon, elle remit un peu sa cape, histoire de dire, et puis s'avança dans ses rayons. Du Napel et de l'Asphodèle ? Oui, elle devait avoir ceci en boutique. Elle mit ses gants, en raison de la grande toxicité du Napel, et prit un petit sac.

-Le Napel est dangereux à manipuler, vous le "leur" ferez savoir, s'ils ne sont pas déjà au courant. C'est une plante mortelle. Ce serait bête de rater une potion à cause de cet ingrédient...

Sarah prit la plante aux pétales violacés, la plaça dans le sac, qu'elle posa sur le comptoir. Elle prit un nouveau sachet pour cherche l'Asphodèle.

-Et l'Asphodèle a du mal à réagir aux changements de chaleur. C'est une plante réputée pour pouvoir résister au feu. Dans tous les cas, il faut penser à bien suivre les instructions de la potion... De toutes manières, si vos amis utilisent ces ingrédients, ce n'est pas pour manipuler des choses bien... simples.

Elle savait bien évidemment les utilisations les plus fréquentes du Napel. Le rapport avec les loups-garous était difficile à ne pas faire.

-Soit, normalement tout est là. Autre chose ?

Elle était arrivée tout près de lui, avec le sourire de mangeuse d'homme au coin des lèvres. Il n'était pas question de le faire partir trop vite...
Cameron Lestrange
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Gallions:
505/100000  (505/100000)
MessageSujet: Re: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   Jeu 13 Mar - 23:21

"Le simple fait de dire que vous arrivez, et que vous finissez quelque chose avant, je pense que même le plus pressé des clients serait à même de patienter encore quelques minutes. Moi-même aurais pu attendre un temps de plus, Miss Leighton" dit-il en souriant tant pour le compliment que par amabilité.

Il vit la jeune femme croiser les bras, laissant un air malicieux s’inscrire sur ses traits fins. Cameron ne put retenir un énième sourire. Cependant elle n’avait pas tord. Après un délai qu’il aurait peut-être jugé trop long, il serait reparti et revenus peu de temps après histoire de voir s’il n’y avait toujours personne ou au contraire s’il y avait quelqu’un. En homme honnête, il n’aurait même pas eu la présence d’esprit de partir en emportant ce qu’il était venu chercher et ce sans payer. Biens d’autres âmes mal intentionnées l’aurait vu, elles. Mais en même temps, il pensait que la jeune femme pourrait pallier à ce cas de figure.

"Hum… en fait, je n’ai pas l’habitude d’entrer dans une boutique et de voir sa ravissante tenancière en serviette de bain, une cape sur les épaules et les cheveux humides." dit-il en souriant.

"En même temps, c’est pour vous que je dis cela, vous pourriez tomber malade dans cette tenue" ajouta t-il.

Puis il abaissa son capuchon, révélant des cheveux noirs quelques peu mi-longs par certains côtés, ainsi qu’une paire d’yeux d’un bleu lagon. Le jeune homme sourit à la jeune femme alors qu’elle s’approchait de ses rayons pour s’occuper de la commande du sorcier. Il la regarda faire avec intérêt, elle savait exactement ce qu’il fallait faire, il n’en doutait point.

"Je le leur dirais, bien qu’ils doivent le savoir pour m’envoyer en chercher. Personnellement je l’avais lu dans un vieil ouvrage, mais il est bon de le rappeler." dit-il en souriant.

Le sachet alla reposer sur le comptoir avant que la jeune femme ne s’occupe du reste de la commande. L’Asphodèle le suivit peu de temps après. Cameron écouta avec attention toutes les indications que lui donnait Sarah, de façon à pouvoir les retranscrire sur papier pour les dentinaires de cette course.

"Hum…Vous n’avez pas d’Armoise ?" demanda le jeune homme à la tenancière.

"Il ne me manque plus que cet ingrédient pour me débarrasser de cette course."

Il sourit en voyant la jeune femme s’approcher de lui, avec ce sourire particulier qui s’affichait sur ses lèvres. Apparemment elle ne le laisserait pas partir si facilement.

"La course est finie, mais ils peuvent attendre avant que je ne la leur remette" dit-il en plongeant son regard dans les yeux de la jeune femme, un sourire aimable sur les lèvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   Mer 19 Mar - 13:56

Si Cameron agissait, en toute honnêteté, comme un client poli, Sarah avait commencé à le dévorer du regard quand il avait cessé de dissimuler son visage. Ses yeux verts, brillants, expressifs, brûlaient déjà de désir. Elle avait, somme toute, une passion qu'elle sentait monter à chaque instant. Ceci dit, elle songeait à faire passer le travail avant le plaisir, et, savait très bien que son père ne comptait pas forcément sur l'attirance que l'aînée des Leighton éprouvait pour les hommes pour faire avancer le commerce d'Anima Nocturna. Alors, dévorer du regard cet inconnu, ce n'était pas le moment de le faire.

-Si vous vous inquiétez que je prenne froid, vous pouvez toujours venir me réchauffer.

Oh, oups, une réflexion lui avait quand même échappé. Elle sourit, d'un sourire charmant... non, charmeur, plutôt, puis posa de nouveau son attention sur ses petits sachets d'ingrédients. Elle haussa les épaules, à la réflexion sur les amis de cet homme, puis l'informa :

-Je prends toujours le soin de mettre en garde sur les plantes. Certains ont une tendance à mésestimer le danger de certaines potions. Alors, mieux vaut prévenir que guérir.

D'accord, ce n'était pas franchement une phrase que l'on s'attendrait à entendre d'une dévoreuse d'hommes sadique désirant faire partie de l'Ordre des Secrets.

-J'ai déjà si peu de clients, mieux vaut en prendre soin.

Son nouveau sourire n'augurait rien de bon à ce sujet, d'ailleurs, chargé de sous-entendus... ou que du bon, selon le point de vue. Bon, de l'Armoise ? Elle se retourna vers ses rayons, et partit à la recherche de cette plante, aux vertus bien plus diverses que les deux autres. De retour avec un nouveau sachet, elle l'installa à côté des deux autres, et prit soin d'inscrire les noms des plantes dessus. Son écriture, volatile, aux longues et voluptueuses lettres, avait elle aussi son charme.

Cameron lui avait dit que ses connaissances pouvaient l'attendre, et, en quelque sorte, tant mieux. Ceci dit, elle décida de ne pas faire de réflexion à ce sujet, ce n'était pas la peine. Il devait bien se douter qu'elle voyait parfaitement l'intérêt de le farder un peu plus longtemps... après tout, si son travail était terminé, elle pouvait passer au loisir...

-Cela vous arrive souvent de faire des courses par ici, pour vos amis ?

Un peu de curiosité ne faisait pas de mal, non ? Il se faisait mystérieux, alors, évidemment, elle désira en savoir plus.
Cameron Lestrange
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Gallions:
505/100000  (505/100000)
MessageSujet: Re: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   Mer 19 Mar - 20:35

Devait-il se sentir flatté de la façon dont la jeune femme le dévorait du regard ? Oui sans doute. Cependant étant un homme poile et honnête, il ne profitait pas du moment où il n’y avait qu’eux deux dans la boutique, et que cette chère tenancière très séduisante était en serviette de bain, les cheveux humides avec une simple cape pour recouvrir le tout. D’autres auraient sûrement profité de la situation. Il sourit quand à ce que la jeune femme dit, à savoir la réchauffer s’il s’inquiétait qu’elle prenne froid.

"Je peux déposer ma lourde cape sur vos épaules, c’est tout ce que je peux faire. Mais si vous vous habilliez, nous pourrions peut-être aller boire un verre, enfin, en fin de journée peut-être, lorsque vous n’aurez plus de client bien entendu…"

Elle en revint au sujet des petits sachets et le fait qu’elle aimait tout de même repréciser quelques petites choses sur les ingrédients achetés pour concocter des potions, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

"Mais c’est tout à votre honneur Miss Leighton, je le leur rappellerai donc." dit-il en souriant.

"Si vous voulez que les clients reviennent passer des commandes pour d’autres ingrédients de potion que l’on ne trouve pas dans n’importe quel magasin, effectivement, il faut en prendre soin…" dit-il avec un large sourire.

Puis la jeune femme s’occupa du reste de la commande du bibliothécaire, à savoir l’Armoise. Une fois ceci fait, elle déposa le petit paquet avec le reste de la commande, ajoutant de sa belle écriture, le nom du contenu de chaque paquet. La question qu’elle lui posa ensuite eut le don de capter un peu plus le sérieux du jeune homme.

"Hum non, ce doit être la troisième ou quatrième course. Cependant la dernière fois je suis tombé sur un homme de la brigade magique. Il va sans dire que je n’avais pas du tout apprécié, alors je 'leur' ai dit que je ne ferai pas toute 'leurs' courses…" dit-il simplement sans plus s’étendre sur le sujet.

Il avait dit ceci avec tant de sérieux qu’on eu dit cela étrange. Mais le sérieux fit de nouveau place au sourire et aux yeux bleus pétillants de Cameron.

"Bien, combien vous dois-je pour tout ceci ?" dit-il en sortant une petite bourse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]   

Une bien sombre course à aller chercher [Sarah]
Page 1 sur 1