Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magie noire et Ancienne magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walter Wyrdwad
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 40 ans, célibataire, sang-mêlé
Année d'étude ou Emploi: Directeur de Serdaigle, Professeur de Métamorphose, Sous Directeur de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Magie noire et Ancienne magie   Ven 29 Fév - 13:51

Ombres du pouvoir et Brumes du destin :
La Magie Noire et l'Ancienne Magie


La magie que pratiquent les sorciers au quotidien n'est pas la seule forme de sorcellerie qui existe. La majorité des sorts qu'emploie le magicien lambda ne sont guère que des tours et autres sortilèges mineurs, que l'on peut lancer simplement en connaissant la formule et en agitant sa baguette de la bonne manière. Leurs effets, bien qu'impressionnants pour un Moldu, tiennent du plus banal pour un habitué du monde magique. Ouvrir une porte verrouillée, faire léviter une chaise, même Stupéfixer quelqu'un n'a rien d'extraordinaire pour un sorcier. Mais il existe d'autres formes de magie moins commune, plus rares et plus difficiles, voire plus dangereuses à manier.

La magie noire est tristement célèbre, puisqu'elle a été copieusement utilisée par Grindelwald ou encore Voldemort et ses fidèles au cours du siècle dernier. Aussi loin qu'on puisse se rappeler de magie en général, la magie noire a été présente, et que ce soit Merlin ou les mandarins de Chine, tout le monde l'a connue ou s'en est servi. Toutefois, sa nature exacte n'est pas connue de beaucoup de monde, car le Ministère de la Magie, après les guerres livrée au Seigneur des Ténèbres, a préféré ne pas laisser une arme aussi dangereuse à la portée de tout le monde : aujourd'hui, le fait de pratiquer ou même de se renseigner sur la magie noire peut être vu comme criminel. La paranoïa de l'ère Cornelius Fudge n'a pas tout à fait disparu.

La magie noire ne corrompt pas irrémédiablement au premier contact, et celui qui s'en sert une fois ne va pas devenir un monstre au coeur inhumain. La magie noire regroupe tout simplement les sortilèges conçus pour blesser, pour tuer, pour faire souffrir ou pour dominer. Les effets qu'elle produit suggèrent des intentions meurtrières, cruelles, sans scrupules ni compassion pour l'autre : qu'il s'agisse de torturer quelqu'un, de profaner un mort en créant un Inferius ou de répandre une maladie dans un lieu, la magie noire est faite pour faire du mal. Pas nécessairement pour faire le mal, mais cette subtile nuance a tendance à s'effacer ; à mesure que l'on se sert de ce pouvoir, il devient de plus en plus facile d'obtenir ce qu'on veut sans se soucier des autres, d'agir en se moquant d'obstacles tels que la compassion, l'altruisme ou finalement, la morale. La magie noire donne le pouvoir sur son prochain, et le pouvoir corrompt.

L'ancienne magie est encore moins connue, car en faire usage est encore moins facile que la magie noire, non pas parce que la société l'interdit, mais parce que la vieille magie est mystérieuse et inaccessible. On ne fait pas usage de l'ancienne magie en agitant sa baguette ou en prononçant des formules, et elle ne produit pas de petits tours ou d'effets limités. La magie ordinaire permet de modifier légèrement et temporairement son environnement, un peu comme une pierre qui troublerait la surface de l'eau. L'ancienne magie fait s'ébranler les rouages secrets de l'univers et change le monde radicalement. Elle est bien plus puissante parce qu'elle est subtile. Bien souvent, elle est mise en branle par un évènement particulier, un pacte ou un serment, un acte qui en appelle au destin, et ses effets ne se feront pas voir de manière immédiate, ou de manière spectaculaire. La puissante protection dont disposait Harry contre Voldemort venait tout simplement du sacrifice de sa mère, un acte apparemment sans conséquence, qui pourtant a déclenché une puissante prophétie. L'ancienne magie ne peut être totalement comprise par les mortels, et personne ne peut vraiment prétendre faire appel à sa puissance à sa guise : elle se manifeste par des forces invisibles et subtiles, hors de portée des humains, comme les prophéties, le mouvement des astres et les coups du sort.

Bien peu de sorciers connaissent toutes ces choses, et les élèves de Poudlard, comme les sorciers ordinaires, peuvent se faire quantité d'idées et autres versions très personnelles au sujet de la magie noire, de la vieille magie, voire même imaginer d'autres formes, comme la magie blanche et autes inventions. Mais ceux qui sont experts en la matière, comme les mages noirs, les historiens magiques ou les sorciers érudits, sauront probablement la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
 
Magie noire et Ancienne magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _ Magie Noire [ Ombre ]
» Shun McAlric (UMA/Magie Noire)
» Hécate déesse de la magie noire
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Kai, un génie maléfique de la magie noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: ► Chez les moldus(Hors RP) :: Staff-
Sauter vers: