Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

6ème année - Cours n°1 - Mauvais présages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé Hellsoft
Poudlard
Poudlard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: 6ème année - Cours n°1 - Mauvais présages   Mar 26 Fév - 16:12

Chloé était enfoncée dans le plus grand fauteuil de la salle. Elle avait posé sur chaque table quatre livres traitant des mauvais présages. Pour ses sixièmes années, la jeune femme avait décidé de mélanger sorciers et moldus. Cela leur permettrait d'approfondir leur culture sur les Moldus et de comprendre de quoi il retournait. Ainsi, chaque table contenait un exemplaire de "Chat noir et baguette magique", qui traitait des liens entre croyances moldues et sorcières.

La cloche venait de sonner et le professeur Hellsoft attendait maintenant ses élèves, dont les premiers venaient d'entrer, se demandant ce qu'elle leur avait préparé. Ils n'avaient jamais connu d'autre professeur de divination qu'elle et elle en avait profité pour les "former" à sa manière. Ils savaient donc qu'elle abordait des sujets toujours très différents d'année en année, sans qu'ils soient prévenus.

"Bonjour les jeunes!" s'exclama-t-elle, visiblement de bonne humeur. "Je ne vais pas vous embarasser avec ses paroles inutiles, vous savez tous ce que je vous souhaite et ne vous souhaite pas, et vous connaissez le déroulement du cours. Et commet vous êtes en sixième année, ça devient sérieux, nous n'avons donc pas de temps à perdre. Je connais les notes aux buses de chacun d'entre vous et je suis contente de voir qu'une majorité a obtenu les notes suffisantes et à choisi de continuer."

Une pause.

"Bref, prenez vos livre à la préface pour cerner le sujet. Je vous laisse cinq minutes, elle n'est pas longue. Ensuite, j'aimerai que quelqu'un m'explique la raison des différences de croyances entre les moldus et les sorciers. Par exemple, entre un chat noir et un Sinistros."

Chloé était consciente qu'elle avait prononcé un mot tabou, et l'avait fait exprès. Il fallait réveiller un peu les consciences de ces jeunes gens trop mous.
Revenir en haut Aller en bas
Madurei Wrytten
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 17 ans
Année d'étude ou Emploi: 7ième année. Nièce de Roy Kinnàn
Gallions:
525/100000  (525/100000)
MessageSujet: Re: 6ème année - Cours n°1 - Mauvais présages   Sam 19 Avr - 20:38

Madurei était assise sur l'un des poufs, et menait son combat hebdomadaire : celui de ne pas succomber aux lymbes du sommeil. Il fallait dire que c'était tentant : il faisait chaud, les couleurs chatoyantes de la salle de divination caressaient ses paupières, et Siegfried, son corbeau, était absent. N'ayant pas à le surveiller, l'attention de Madurei n'était pas aussi sollicitée que d'habitude. L'autre raison étant que c'était le premier cours, un moment de quiétude et d'accalmie avant la tempête du quotidien et des examens...

Leur professeur avait assez d'enthousiasme pour tous, Madurei prit son livre pour le feuilletter... Au moins, ses origines moldues lui permettaient déjà de connaître bon nombre de superstitions stupides et insensées... Mais franchement, celles des sorciers étaient elle moins suprenantes ? Elle croyait assez peu au signe qu'elle pouvait voir dans ses feuilles de thé et dans les étoiles. A entendre les Centaures, on ne pouvait que distinguer de grands mouvements généraux, ce qu'elle interprétait comme l'aveu tacite d'une incompétence notoire...

Elle leva mollement la main, se proposant pour répondre :

Si elle est interrogée :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyde5.skyrock.com/

6ème année - Cours n°1 - Mauvais présages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1