Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retour bredouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Hanlon
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 37ans . Fils de Eric Hanlon et Emma Vincent
Année d'étude ou Emploi: Commercant..entre autres
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: retour bredouille   Mar 19 Fév - 22:19

Dorian, était rentré c’était le calme absolu il ouvrit la porte de la boutique et attendit le bruit de la clochette d’entrée avant de se rappeler qu’elle était bousillé, Chafouin était la pour l’accueillir

« Des nouvelles Chafouin ? Pas de message ? » Demandât Dorian

Il ôta son long manteau noir et l’accrocha au portemanteau. La voix rauque de l’elfe lui répondit

« Non monsieur Hanlon rien du tout, votre visite des Trois Balais vous a-t-elle été bénéfique ? »

Dorian s’installa derrière le comptoir et remarquât qu’il y avait trois lettre, deux publicités, une pour les chaudrons et une pour les balais et une lettre cacheté d’un sceau qu’il ne connaissait pas il la rangea sous le comptoir et se promit de la lire quand il en aurait le temps. Il répondit à Chafouin :
« J’aimerais te répondre oui, mais malheureusement non ce fut totalement inutile je n’ai fait que boire et ruminer de sale pensées et pour couronner le tout je n’ai pas cesser de tomber sur ces tracts…j’aimerais que tu enquête sur cet ordre des secrets. Discrètement bien sur »

L’elfe s’inclinât :
« Je pars immédiatement monsieur"

Une fois l’elfe partit dorian posa sa baguette sur le comptoir il se grattait la barbe perdu dans ses pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour bredouille   Mar 19 Fév - 22:50

Le soleil filtrait peu par ce temps froid d’hiver, les seuls rayons de soleil étaient doux et chaleureux mais ne suffisaient pas, sans compter ce temps qu’il faisait s’ajoutait aussi les annonces placardés parlant d’un certain « Ordre des secrets », des aspirants à la magie noire ou anciens mangemorts qui essayent de faire revenir les lois discriminant les moldus et les sorciers nés de parents moldus.

Joanne voulait faire un tour dans le côté sorcier de Londres, elle en avait assez d’être coupé du monde magique sans autres nouvelles que celles que lui donnait sa sœur parce qu’elle était occupée dans sa boutique, mais au lieu d’aller sur le chemin de traverse, elle préféra visiter Pré au Lard, qui de mieux qu’un village uniquement peuplé de sorciers pour y fouiner un peu et avoir les dernières nouvelles.

Emmitouflée dans une cape verte chaude, ses pas l’emmenèrent vers une boutique plutôt miteuse coincée entre deux maisons un peu à l’écart, sa curiosité la démangeant atrocement, elle se décida à entrer pour y jeter un œil.

Elle poussa la porte mais aucune clochette ne retentit, elle fit quelques pas à l’avant et remarqua un jeune homme d’environ une trentaine d'années assis sur le comptoir, hésitante elle décida tout de même à se lancer :

- Bonjour Monsieur...

Dernière édition par Joanne Schell le Mar 19 Fév - 23:28, édité 1 fois
Dorian Hanlon
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: retour bredouille   Mar 19 Fév - 23:24

Dorian sursauta quand il entendit la voix d’une jeune femme il secoua la tête et regardât la nouvelle venue.
Elle était assez jolie avec cet air timide qui signifiait qu’elle n’avait apparemment aucune idée de l’endroit où elle se trouvait.
Il descendit du comptoir e se rapprocha de la jeune femme il lui lancat

« Attention a la boule noire ! Elle vous brûlerai au moindre contact »

Il le savait par pur expérience pratique il l’avait arraché des main d’un apothicaire de chine qu’il avait trouvé mort dans sa boutique, Dorian avait alors pillé entièrement la boutique du vieil homme

Il était maintenant assez prés de la jeune femme il dit

« Dorian Hanlon pour vous servir ! Puis-je savoir ce que vous cherchez mademoiselle ? »

Il lui tendit la main

*encor une paumée c’est certain*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour bredouille   Mar 19 Fév - 23:40

Joanne observa silencieusement l'homme qui était assis au comptoir, il avait des cheveux d'un roux vif, un regard bleu foncé et une barbichette qui a... son style, ce dernier bondit de sa place et se dirigea vers elle pour l'avertir du danger que présentait la boule noire entreposée près d'elle:

- Je vous remercie de m'avoir prévenu, on la croirait innoffensive au premier regard, à croire que les apparences sont trompeuses.

Le jeune homme s'était approché encore plus d'elle et se présenta comme étant Dorian hanlon, sûrement le propriétaire de la boutique, il lui tendit la main qu'elle serra volontiers en se présentant:

- Enchantée, je suis Joanne Schell.

Mais elle était quelque peu embarassée par la question de Dorian, elle était rentré dans la boutique sur un coup de tête et elle ignorait ce qu'elle pouvait lui répondre:

- je suis venue explorer cette partie de Pré au Lard, mais puisque je suis entré dans votre boutique autant en profiter...

Elle défila un rapide coup d'oeil sur la boutique et observa les livres et différents objets entreposés:

- Vous vendez des livres à ce que je vois, quel genre?
Dorian Hanlon
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: retour bredouille   Mar 19 Fév - 23:53

Dorian ne supportait pas ce genre de client curieux, décidément il n’avait pas l’âme d’un vendeur pourtant il devait se reprendre et se montrer poli après tout un client de moins c’est…un client de moins, il sourit donc.

« Je vois, beaucoup de client sont comme ça, il entre sans savoir ou aller »

Cette jeune femme avait un avantage, elle était jolie. Si un homme laid et bête était entré pour poser une question stupide du style « vous vendez quoi ?? » il l’aurait éjecté presque illico et il aurait dit a chafouin de mémoriser son visage et de l’inscrire sur liste noire .le lunatisme de Dorian l’énervait lui même il aurait aimé être de ces hommes qui gardent leur sang froid en toutes circonstances.

« Des livres ?? Et bien oui en queles sortes je vend des livres »

Il prit une voix mystérieuse plutôt réussie

« Le genre de livre dans lequel on se plonge et qu’on a peur de finir, on refuse parfois même de croire ce qu’il nous enseigne. Chaque livre ici mademoiselle est unique c’est pourquoi il y a un petit délai entre la commande et l’acquisition, simplement le temps de faire une copie en fait, y’a-t-il un sujet qui vous intéresse plus particulièrement ? »

Dernière édition par Dorian Hanlon le Mar 19 Fév - 23:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour bredouille   Mer 20 Fév - 0:25

Elle tiqua légèrement quand il lui parla des clients qui entraient dans une boutique pour n'y rien faire mais elle ne laissa rien paraître, elle lui répondit cependant:

- Je suis désolé si je vous ai interrompu dans un trvail important mais la curiosité est mon grand vilain défaut et je ne peux la contenir, j'espère que je ne dérange pas au moins, je m'en voudrais terriblement d'interrompre quelque chose d'important.

elle sourit quand celui ci prit une voix lunatique pour lui décrire les différents livres qu'il vendait, mais quand il lui demanda le sujet qui l'intéressait le plus, en y réfléchissant, le domaine qui passionait Joanne était la couture mais elle doutait qu'elle puisse trouver un livre à ce sujet, mais en matière de lecture, tous les bouquins la fascinaient, peut être parce que les livres avaient été sa sortie de secours pour s'envoler dans un autre monde quad elle avait des problèmes.

Elle prit sa décision et lui répondit:

- J'aimerais bien un livre qui soit très passionnant, il n'y a aps de sujet particulier qui me passione, vous pourriez peut être me conseiller étant un expert dans ce domaine.
Dorian Hanlon
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: retour bredouille   Mer 20 Fév - 0:41

Dorian eut un autre sourire mais en réalité il n’avais pas du tout envie de rire en réalité il avait même envie de lui dore de sortir car il avait mieux a faire cependant il ne tenait pas a avoir de nouveaux détracteurs par conséquent il renforça son sourire et lui répondit :

« Au non ! Rien de bien important, voyez vous ma vie dépend peut être de ce que je vais décider de faire dans les prochaines heures et peut être bien plus encore mais ça peut attendre »

Bien fait ! Il espérait que ces quelques paroles suffirait a attiser la curiosité de la jeune femme, le pire c’est que dorian ne mentait pas le moins du monde le livres qu’il devait récupérer était réellement dangereux. Il dit à Joanne

« Mademoiselle veuillez patienter quelques instants »

Il partie a quelque spas et choisis dans les rayons 3 livres qui déposât cote a cotes sur le comptoir

« Approchez vous, approchez !! Voici quelques livres très intéressants le premier : « hakuroï » parle d’un sorcier vaudou qui avait tenté sans succès de rendre la vie a sa femme assassiné, le second qui s’intitule « l’ombre sauvage » un ami a moi l’a écrit. Un auror il parle des forces du mal en général. Le troisième vous le connaisser sans doute c’est un livres écrit par un raté du nom de Gilderoy Lockart « moi le magicien » je trouve le style intéressant même si le personnage est réellement détestable »

Il la regardât d’un œil interrogateur

« Peut être etes vous intéressée ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour bredouille   Mer 20 Fév - 21:04

Il était clair pour Joanne que Dorian Hanlon ne voulait pas d'elle dans son magasin, ses paroles et son sourire forcé en étaient la preuve concrète, il devait sûrement avoir fort à faire et Joanne ne voulait pas l'embêter encore plus longtemps, elle n'avait qu'à emprunter ou acheter un livre pour ne pas être entré dans la boutique pour rienet elle s'en irait illico explorer d'autres parties de Pé au Lard, elle observa les trois livres que le propriétaire de Brillant Darkness avait entreposé devant elle, ils semblaient intéressants.

- Le deuxième m'intéresse bien, "L'ombre sauvage" c'est ça? Qui en est l'écrivain?

Un peu de curiosité n'avait tué personne sans compter qu'elle allait bientôt partir autant en profiter pour avoir un bon livre, bien croustillant.

- J'aimerais bien en commander un exemplaire, mais vous m'avez bien dit qu'il y avait un délai entre la demande et l'acquisition d'un livre, combien croyez vous que ça pourrait prendre de temps? Je ne voudrais pas vous déranger encore plus longtemps, je vous ai sûrement déjà fait perdre un temps très très précieux!!
Dorian Hanlon
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: retour bredouille   Mer 20 Fév - 22:34

Dorian prit « l’ombre sauvage » et le feuilletât tout en expliquant

« L’écrivain se nommait…il se nommait Mark Tael il était le plus courageux des hommes que j’ai connus. Il a combattu chacune des créatures qu’il décrit dans ce livre hormis une seule. La Roumanie fut la dernière terre que ses pieds sont foulés et j’ai achevé le chapitre sur les vampires. Une créature horrible et sans scrupules si par malheur vous en croiser un fuyez. »

Soudain il levât les yeux du livre et fixa la jeune femme dans les yeux

« Savez vous ce que c’est mademoiselle, de vous retrouver face un je ne sais quelle créature et vous dire que votre fin va peut sonner et pourtant vous ne pouvez vous empêcher d’avancer encore et encore ,vous brandissez votre baguette magique et vous abattez la créature hostile. On vous considère comme un héros. Voila l’histoire de mark tael il était un héros…"

Il referma le livre et le tendit a la jeune femme

« J’en ai déjà quelque copie, vous pouvez le prendre des maintenant, inutile de payer je vous l’offre. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour bredouille   Jeu 21 Fév - 21:09

Joanne observa Dorian parler de l'écrivain de "L'ombre sauvage", un certain Mark tael, il était clair que cette personne comptait beaucoup pour le jeune homme, la façon dont il parlait dévoilait son respect et son admiration pour l'homme qui était mort en héros, c'était vrai que surmonter et vaincre ses peurs étaient les principales preuves du courage, parce qu'on n'a plus peur de la mort, Mark Tael avait sans doute accepté le fait de mourir parce rester debout et avancer encore et encore alors que la mort se profilait devant soi était tout simplement ... héroïque.

- Ca devait être quelqu'un d'extraordinaire ce Mark Tael, il devait sûrement être un héros, je crois que je vais bien prendre ce livre, les sujets dont il parle sont intéressants, qui sait, nous aurons peut être besoin de nous défendre contre les créatures des ténèbres un jour ou l'autre.

Quand il lui proposa de lui offrir le livre, Joanne réagit vite :

- Ce n'est pas la peine, je vous assure, dîtes moi seulement combien il coûte et je paierai, j'en veux une copie, merci.
Dorian Hanlon
Sorcier
Sorcier

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: retour bredouille   Lun 25 Fév - 18:40

Dorian se revoyait avec mark marchant dans toutes ces contrée a la recherches de quelques mystères,il sentait les larmes monter et il se reprit rapidement. Pourquoi esce qu’il avait fallu qu la vie lui prenne encore et toujours ce qui comptait pour lui. Dorian avait une vie pourri sa seul compagnie se résumait a son elfe de maison libre et qui s’était attaché a lui, sa mère était loin et Dorian avait honte d’aller chez elle car il était incapable de vivre sans son soutien financier……

« En effet c’était quelqu'un d’extraordinaire »

Les créature des ténèbres sont déjà la mais elle ne pouvait le savoir

« Oui un jour nous auront certainement à nous défendre, j’aimerais simplement que ce jour ne nous prenne pas par surprise »

Il sourit légèrement quand la fille refusait de prendre le livre,non mais pour qui elle se prenait ?? ça se refuse pas un cadeau de la part de Dorian Hanlon celui-qui-n'offre-jamais-rien-meme-a-lui-meme !!!

« je vous en prie soyez originale et acceptez »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour bredouille   Dim 2 Mar - 21:33

Dorian avait raison au sujet des forces du mal, elles réapparaitront sûrement un jour parce que la paix ne dure jamais sinon il n'y aurait pas d'équilibre sur la terre, il avait toujours fallu avoir le mal et le bien pour que tout soit en équilibre, espérons seulement que tout le monde sera préparé lorsque les créatures malveillantes sortiront de l'ombre et attaqueront de nouveau, personne n'a envie que l'époque de Voldemort revienne, mais rien n'est plus sûr avec ce nouveau "Ordre des secrets" qui commence à circuler en Angleterre.

- Oui, espérons simplement que ce jour ne viendra pas de sitôt.

Elle refusa ensuite l'offre du propriétaire du magasin de prendre le livre gratuitement, Joanne n'aimait pas qu'on lui fasse des faveurs comme ça mais Dorian Hanlon semblait quelque peu vexé qu'elle ait refusé son offre, elle se décida d'accepter, pourquoi s'obstiner à refuser alors qu'il insiste pour le lui offrir:

- D'accord, je vous remercie pour le livre, c'est très gentil de votre part de me l'offrir, surtout que vous venez de faire ma rencontre, rencontre que j'ai apprécié d'ailleurs.

Elle avait vraiment passé des minutes agréables avec cet homme, parler avec lui n'était sans doute pas plaisant pour certain mais elle avait apprécié entrer dans cette boutique, sans compter que le caractère lunatique et changeant de Dorian l'avait quelque peu... intrigué.

Après avoir pris le livre que Hanlon lui offrit, elle retourna ces pas et s'apprêta à sortir du magasin, quand elle se retourna une dernière fois et sourit à Dorian en lui disant:

- J'espère qu'on se reverra une autre fois, monsieur Hanlon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour bredouille   

retour bredouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1