Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Mar 19 Fév - 21:23


Iedike était doublement déprimé ce soir. Même si les choses allaient un petit peu, mais alors un petit mieux avec Amaranth, ce n'était pas encore la grande joie. Et en plus, comble d'amertume et de malheur ! Les animaux étaient interdits ici ! Il avait dû laisser Andromaque en compagnie de Kéké le perroquet. Espérons que la chatte ait l'âme aussi blanche que sa fourrure et qu'elle ne s'improvise pas un festin de roi. Il s'était habillé assez bien pour qu'on le laisse entrer mais sa chemise avait quelque chose de négligé. Son apparence extérieure, dont ses cheveux qui faisaient des piques imparfaites par endroit, montrait son état de trouble intérieur...

Ce restaurant était le lieu parfait pour se retrouver en amoureux : la décoration, les fleurs, la douce lumière l'attestaient. Pourquoi était-il venu ici ? Cela le déprimait encore plus ! Tsss ! Ne pouvait-il pas se rendre à une taverne et se saouler comme un homme, un vrai ! Au lieu d'arracher nonchalamment des pétales au bouquet disposé dans un vase sur sa table, en poussant des soupirs à fendre les coeurs les plus ténèbreux. Stupid guy !

Mais il n'était pas amoureux, non. Il était juste peiné de passer la soirée tout seul au lieu que ce soit en ami-amie avec Amaranth. C'était tout. Il n'avait ni le désir, ni le besoin de glisser ses doigts dans sa chevelure d'or cuivré, il ne voulait pas non plus étreindre son corps tendre et frêle, et goûter ses lèvres de rose. Il n'y pensait même pas... Pas du tout !

Il se félicita pour sa retenue et sa franchise envers lui même : il n'était pas amoureux.

Il attendait qu'une serveuse le remarque enfin pour qu'il puisse commander... Mais comme la majorité des gens étaient accompagnés, on devait croire que sa table n'était pas encore complète... Sacré Merl' ! La vie ne le gâtait pas en ce soir de Saint Valentin...

Il demeura assis, arrachant encore quelques pétales, les yeux rêveurs... Il finit par en saisir un un du bout des doigts et se caressa doucement les lèvres avec, sans y réfléchir. Ses pensées étaient ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Mar 19 Fév - 22:18

Un léger courant d'air entra dans le restaurant, précédant l'entrée d'une jeune femme. Elle était vêtue d'une longue robe en soie de couleur vert émeraude. Elle descendait jusqu'à ses chevilles, légèrement fendue au niveau de la jambe. Ses cheveux blonds étaient relevés dans une sorte de chignon dont quelques boucles d'or s'échappaient pour faire des accroches-coeur. Ses yeux vert-d'eau balayèrent la salle comme à la recherche de quelqu'un. Elle ne vit pas Iedike de prime abord, elle fit quelques pas dans l'entrée.

Malgré les récents évenements qui s'étaient passés, Amaranth ne semblait pas à ce point bouleversée. Son teint avait retrouvé un peu d'éclat, ainsi que ses yeux. Seule au beau milieu de l'entrée, tout donnait à croire qu'elle était venue rejoindre quelqu'un. Mais son regard ne semblait pas trouver ladite personne. Un employé s'approcha et ils échangèrent quelques mots. Le serveur hocha la tête, répondant probablement à une question de la jeune femme. Il tendit le bas pour lui indiquer... la direction de Iedike. La jeune fille suivit son indication et c'est alors que son regard se posa sur le jeune homme.

Elle resta un instant figée. D'aucun aurait pu penser qu'elle était gênée après leurs discussions musclées où elle s'était montrée particulièrement sèche et distante. Et effectivement, un grand malaise se lisait parfaitement sur son visage. Elle semblait prête à s'enfuir en courant, refusant de lui parler et de s'excuser. Mais finallement, elle s'avança doucement vers lui. Une fois devant sa table, un sourire timide et gênée naquit sur ses lèvres. Cette attitude était assez inhabituelle pour elle. En même temps, elle n'avait jamais été confrontée à une situation aussi embarassante. Oui, embarassante était le mot exact qui convenait à la situation.


" Bonsoir... " dit elle dans une première approche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Mar 19 Fév - 22:34

Iedike, plongé au milieu d'une contemplation silencieuse, n'avait pas vu l'arrivée d'Amaranth, ni son approche. Il était encore là, tel un blaireau, avec son pétale de rose, les yeux perdus et sans vigueur. On devine donc aisément l'effet du bonsoir d'Amaranth, sa voix avait littéralement électrisé le pauvre jeune homme qui sursauta sur sa chaise. Il tourna la tête vers elle, interdit, de la voir non seulement ici, mais aussi sans la colère et l'amertume qu'elle lui avait fait montre jusque là...

Devant ce petit sourire, il se sentit le coeur plus léger, même s'il battait terriblement fort dans sa poitrinne, il fallait que la surprise s'estompe. Ses joues s'étaient colorées, il ne trouva pas d'abord ses mots, un peu perdu devant la soudainneté de la chose, et ne sachant pas s'il devait s'en réjouir ou pas. Et il finit par retrouver l'usage de sa langue, mais sa voix tremblait :


"Bonsoir... Tu... Tu es sortie dîner ?"

*J'enfonce des portes ouvertes pour paraître intelligent... Very good... Rolling Eyes *


Il se donna une bonne gifle mentale, et chercha vainement quelque chose d'intelligent à dire...

"Si jamais tu es venue seule on pourrait toujours... Enfin..."

Il ne parvint pas à finir sa phrase, il avait un mauvais pressentiment : elle était rudement bien habillée pour un repas en solitaire... Elle était même splendide... Mais il tenta de chasser cette idée de sa tête, il eut soudain la sensation de faire la montée d'un grand huit -Il avait eu l'occasion de se rendre à ce genre d'attraction avec des cousins moldus- et en avait des hauts-le-coeur. Il approchait du sommet, il le sentait, et la descente serait on ne peut plus brutale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Mar 19 Fév - 23:16

Amaranth aurait préféré que Iedike se montre encore plus embarassé qu'elle et surtout qu'elle n'ait pas à avoir à répondre à cette question. Elle ouvrit la bouche mais sa réponse en resta à :

" Et bien... en fait... je... "

La porte s'ouvrit une seconde fois pour laisser entrer un homme. Amaranth se retourna pour voir le nouvel arrivant ce qui lui donnait l'occasion de ne pas avoir à terminer sa réponse. Mais voulait-elle réellement se faire couper l'herbe sous le pied ? Elle sentait une catastrophe imminente qui approchait, elle se sentait se désagréger intérieurement, comme si tout son être était en train d'amorcer une chute graduellement vers le sol et que le poids de son estomac allait bientôt l'entraîner vers le sol sans qu'elle ne puisse vaincre les lois de la gravité. L'homme fouilla la salle du regard puis, remarquant ce qu'il cherchait - en l'occurence Amaranth elle-même - il sourit et s'approcha d'eux.

La jeune femme se retourna rapidement, comme si elle voulait parler avant qu'il ne soit là. Ses joues étaient on ne peut plus rouge, on aurait pu croire qu'elle faisait concurrence à Iedike lui-même. Elle eut un pauvre sourire comme pour se faire pardonner quelque chose :


" En fait... je ne suis pas venue seule... " dit elle d'une voix un peu piteuse.

L'instant d'après, le jeune homme - qui devait avoir la trentaine - était arrivé à leur hauteur. Plutôt bel homme, les cheveux flamboyant et un regard vif, il semblait être le genre d'homme propre sur lui. Il avait beaucoup de classe et d'élégance tout en ayant beaucoup de simplicité ; probablement un accabi de ces personnes capables de s'adapter à tout environnement, en toute condition. Il adressa un sourire à Amaranth ainsi qu'à Iedike qu'il salua d'un signe de tête et en se fendant d'un " Bonsoir " affable.

Amaranth ne savait plus où se mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Mer 20 Fév - 0:20

Iedike crut qu'on venait de le briser en deux pour le remplir de plomb. Puis on l'avait ressoudé pour le marterler à coups de marteau, et jouer ainsi la marche des pompes funèbres au rythme des cling et des clong ! Il regarda bêtement le... cavalier d'Amaranth, puis Amaranth elle même, l'air secoué, les yeux brumeux.

Ce n'était pas le moment de fondre en larmes ! Bon sang ! Où étaient ses lunettes ? Non, pas la peine, ressaisis-toi ! Elle ne te le pardonnerait pas si tu faisais ton coup de la double personnalité ici... Mais que faire ? Il n'avait pas à réagir ainsi tout d'abord ! Il n'était pas lié à la jeune femme, il n'avait aucunement le droit de se sentir meurtri et blessé jusqu'au plus profond de sa chair d'homme.


"B... Bonsoir..." articula-t-il avec un sourire de la fadeur d'un mort.

Il ne voyait même pas qu'Amarant était aussi gênée que lui, un épaix brouillard flottait devant ses yeux, des larmes naissantes qu'il retenait tant bien que mal. Il se mordit la lèvre inférieure, ce qui eut pour effet de le raviver quelque peu, ses larmes se tarirent avant de couleur, et il put continuer, toujours aussi penaud :

" Je m'appelle Iedike... Je suis un am... une connaissance d'Amaranth... Et vous ? Bonsoir au fait ! Non... Je l'ai déjà dis... Il fait beau pour un 14 février non ? L'année dernière il a plu je crois..."

bredouilla-t-il, ses doigts crispés sur la table. Il n'avait jamais eu la peste mais il était sur qu'elle ne devait pas faire plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Jeu 21 Fév - 0:17

En plus d'être mal à l'aise, Amaranth eut un pincement au coeur en entendant les paroles de Iedike. Une connaissance... voilà un terme bien restrictif... Elle ne s'attendait pas à ce qu'il sorte de grands termes comme ami ou am... ami... Mais il la releguait au rang de connaissance. Elle se mordit la lèvre, prenant soudain conscience qu'elle était peut-être allée trop loin. Elle s'était montrée tellement distante qu'il finissait lui-même par mettre une distance entre eux. Elle sentit quelque chose la piquer au fond de son coeur, une épine qui s'enfonçait de plus en plus profond pour le faire saigner et lui refiler le tétanos.

Elle se façonna néanmoins un masque qui ressemblait à une espèce de timidité. Elle eut un vague sourire pour Iedike. Le galant de la demoiselle répondit à son interlocuteur d'un ton à la fois poli et chaleureux. A la différence d'Amaranth, il ne mettait aucune distance envers Iedike. Sans doute parce qu'il n'avait aucune idée de la situation. Il tendit la même pour serrer celle du Médicomage.


" Roy Kinnàn... Je suis un ami de la famille Ravenheart... et en l'occurence d'Amaranth... "

Il sourit chaleureusement et il y avait quelque chose derrière ce sourire. Quelque chose que Iedike ne possédait manifestement pas sans ses lunettes : la confiance en soi. Elle transparaissait dans toute l'attitude de l'homme mais le plus étonnant c'est que cela semblait naturel. Comme si son aura en était imprégnée sans qu'il n'ait rien à faire de plus que de respirer. Il jeta un coup d'oeil vers Amaranth puis de nouveau vers Iedike. Il n'eut pas de mal à deviner le malaise qu'il ressentais - encore qu'il ne sache pas trop pourquoi.

" Une jeune fille des plus charmantes, vous ne trouvez pas ? " dit il avec un sourire mutin.

Il eut un regard allangui et légèrement concupiscent vers la jeune femme qui ne remarqua rien, trop occupée à baisser les yeux de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Jeu 21 Fév - 21:34


La contenance de Iedike était toujours en train de fondre comme neige au soleil... Comment pouvait-il en être autrement ? L'individu devant lui était un exemple de confiance, de force, et de séduction, ce qu'il ne serait jamais. Il n'avait plus qu'à s'exiler à chanter "Pour moi c'est l'heure de foutre à la poubelle mon coeur en bois, et pour de bon." Paroles qui sonnaient avec une justesse sidérante vis à vis de la situation qu'il vivait.

Amaranth n'avait pas repris la parole, mais elle lui adressa un sourire qui demeurait dans le flou, et il ne savait s'il devait chercher à l'interpréter : simple pitié ? Il avala sa salive et tenta de répondre, il voulait surtout maîtriser sa voix.

Oooh, mais qu'il était stupide ! Il savait jouer la comédie, il pouvait se faire un masque ! Mais il avait tant pris l'habitude de porter ses lunettes pour cela. Depuis la mort de son père, et la honte qu'il éprouvait envers lui-même, il n'arrivait plus à battre sa timidité, il se fermait et perdait ses moyens.


"Très charmante..."

dit-il d'une voix blanche, et il ne put y rajouter quoique ce soit. Il détourna la tête pour focaliser son regard sur le bouquet de fleurs.

Que devait-il faire ? Partir pendant qu'ils seraient installés à une table ? Cela ferait étrange ! Manger en les ignorant ? Il ne le supporterait pas. Il n'avait pas eu une riche idée en décidant de sortir de chez lui...

Incapable de fermer la discussion, ou de la continuer, il resta ainsi, dans un état de stress. Un souhait ambiguë lui faisait battre le coeur : d'un côté il ne voulait pas qu'ils partent, qu'ils aillent à table, qu'ils aillent... flirter ? D'un autre il souhait transplaner et mettre un bon milliers de kilomètres entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Jeu 21 Fév - 21:55

Il y eut un silence... assez pesant... Mais le dénommé Roy ne sembla pas s'en rendre compte. Il sourit aimablement à Iedike puis prit Amaranth par la taille dans un geste qui lui semblait coutumier et tout à fait naturel.

" Nous allons nous installer... Ce fut un plaisir... " déclara t il.

Il eut un nouveau petit hochement de tête pour le saluer et commença à s'éloigner avec Amaranth, la tenant toujours, une main posée sur sa hanche. La jeune femme le suivit docilement. Elle se sentait vide et avait l'impression que si Roy ne la tenait pas, elle se serait écroulée. Elle était contente de son soutien, mais elle exécrait sa présence en même temps. Et elle savait qu'il le sentait. Il en profitait et cela l'écoeurait. Mais elle n'avait pas la force de protester, elle se sentait vaincue. Vaincue par sa propre bêtise. Elle n'était pourtant pas du genre à se laisser faire, elle aurait très bien pu repousser Roy et l'invectiver violemment. Mais elle n'en fit rien. Ancien ami de son frère, il était sans doute l'une des personnes qu'elle connaissait le mieux et c'était réciproque.

Mais la Fortune n'avait pas fini de faire tourner sa roue pour empirer la situation - si c'était encore possible. Amaranth et Roy n'allèrent pas loin ; leur table était juste derrière celle de Iedike. Le jeune homme tira la chaise de sa compagne pour qu'elle s'assoit. Elle s'éxécuta sans attendre, heureuse de ne plus avoir à tenir sur deux jambes tremblotantes. Roy prit également place. Il y eut un petit instant puis il saisit une main de la jeune femme :


" Tes mains sont glacées, Amy... "

" Je... j'ai un peu froid... "

* A l'intérieur... * pensa t-elle amérement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Jeu 21 Fév - 23:35


Ils partaient, et le destin rieur n'avait pas conduit leurs pas très loin...

La familiarité de Roy envers Amaranth agit comme des coups de poignards sur la poitrinne de Iedike, il frisa a folie le temps d'une seconde, il avait envie de se lever et de pousser un hurlement terrible, sans qu'il ne signifie quelque chose ! Colère, colère, colère ! La jalousie n'a pas besoin de mots dans ses violents transports ! Lui jaloux ? Oh, et de quoi !?

Il voulut se donner de la contenance, que penserait-il s'il avait du courage, s'il avait du cynisme, de l'autorité, et une prestance douceureuse ?


* Tu penserais qu'elle s'est bien moquée de toi ! * pensa-t-il en essayant de s'immerger dans son rôle.


Mais cela ne marchait, sa nature douce et actuellement meurtrie menait la danse. Il dut jeter les armes et admettre qu'il n'était pas à la hauteur. Quand le serveur s'approcha de lui, il commanda un confis de canard et une bouteille de voka ainsi qu'un jus d'orange, il avait besoin d'un bon remontant. Le serveur le regarda étrangement, craignant certainement quelques débordements, et comme il tardait, Iedike plaça sa main sur son front, comme quelqu'un d'exténué, et d'une voix dure qui ne souffrirait aucun refus :


"J'ai fais ma commande, vous n'avez plus qu'à vous exécuter !"

Une fois le serveur se fut sauvé, il posa sa main sur la table en soufflant, les joues rouges comme s'il se retenait d'exploser, son souffle était haletant. La tentation de mettre ses lunettes étaient fortes : elles lui offriraient une issue, une échapatoire vers un monde où il ne souffre pas. Mais d'abord, il essaierait l'alcool, et si cela ne suffisait pas, il deviendrait le docteur Southerlyn le temps de cette soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Ven 22 Fév - 21:03

Amaranth sursauta, surprise de cette violente réaction venant de Iedike. Si Roy ne lui avait pas tenu les mains, elle se serait levée et serait partie en courant. Elle se sentait honteuse mais en même temps, elle ne lui devait rien. Elle n'était rien pour lui, il n'était rien pour elle. Quelle différence si elle flirtait un peu ? Elle n'avait pas à lui demander l'autorisation de sortir avec d'autres garçons ! Et puis, après tout, Iedike s'était lui-même fourré dans ce pétrin vis à vis d'elle. Elle ne l'avait pas obligé à lui mentir. Dès le premier jour où ils s'étaient revus, il avait pris le parti pris de lui mentir. Et bien soit ! Qu'il assume !

Cette pensée ne la rassura pas mais elle parvint tout de même à détacher son regard de Iedike. Elle se sentait d'autant plus mal que Roy se comportait de manière étrange. Il avait toujours été un très bon ami, mais là, il dépassait les limites de l'amitié. Elle se demandait quel coup fourré il pouvait bien être en train de préparer. Le jeune homme réchauffait ses mains dans les siennes en souriant. Quand le serveur arriva, Roy déposa un léger baiser sur le bout de ses doigts puis les lâcha, au grand soulagement de la jeune femme. Elle trouvait étrange de se faire courtiser par quelqu'un qu'on considère comme un ami proche. Mais elle ne voulait pas faire de cinéma devant tout le restaurant et surtout devant Iedike. Elle le laissa faire, espérant qu'il ne s'agissait que d'une lubie passagère. Elle prit son temps pour consulter le menu ; au moins, pendant ce temps, elle pouvait garder ses mains à distance.

Tandis qu'ils étudiaent la carte, Roy se pencha vers Amaranth :


" Ton ami... ce Iedike... c'est un drôle de type... " dit il à mi-voix.

Amaranth abaissa vivement sa carte et ne put s'empêcher de répondre d'une voix vive :


" Pourquoi tu dis ça ?? "

Roy sourit avec un amusement désinvolte, comme si il était content d'avoir touché une corde sensible :

" Je ne voulais pas te froisser, désolé... "

" Je ne suis pas froissée ! " répliqua t elle.

Souriant toujours, Roy se releva et leva un sourcil, traduisant ainsi un "Je ne suis pas crédule". Mais il répondit seulement :


" Grand bien t'en fasse, alors... "

Son ton semblait conclure ce petit échange. Mais, piquée au vif, Amaranth n'en resta pas là. Elle se pencha à nouveau vers lui et parla d'une voix plus mesurée :

" Iedike est un gentil garçon, pourquoi tu dis ça ? "

" Premièrement, parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui marient le confit de canard avec la vodka... Et deuxièmement, il est rare dans ce genre d'endroit qu'une personne s'énerve aussi vite après le serveur... à part les alcooliques... "

" Iedike n'est pas un alcoolique... " protesta t elle en fronçant les sourcils.

" Ai-je dit qu'il l'était ? J'ai dit que c'était un drôle de type... Il ne laisse pas indifférent... "

Il lui lança un regard assez suggestif. Amaranth se releva, l'air digne, et reprit son menu :

" Cette conversation prend des tournures que je ne cautionne pas... Je préfère en rester là... "

Roy laissa échapper un rire amusé et un brin provocateur.

" Tu es d'une délicieuse compagnie, Amy... J'en avais oublié à quel point c'était jouissif de discuter avec toi... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Sam 23 Fév - 2:51


Iedike tendait l'oreille pour les attendre, mais les éclats de voix qu'il entendait n'avait pas de sens, et ils baissaient d'un ton quand ils devaient dire quelque chose d'important. Il se retint de soupirer, et attendit sa bouteille comme on attend sa bouée de sauvetage. Enfin, le serveur trottina dans sa direction avec ce qu'il avait commandé.

Il prit le jus d'orange, et s'en servit un doigt, il remplit le reste du verre avec de la vodka.


"Monsieur..." commença le garçon.

"Oui ?" dit Iedike sans le regarder.

"Nous sommes dans un établissement de renom et..."

"Ce sera le premier et le dernier." l'assura Iedike, en priant pour qu'il le laisse tranquille.

Le garçon de table était pour le moins perplexe, mais il finit par partir. Iedike attrapa son verre, et le portait à ses lèvres quand il eut une hésitation et le reposa : était-ce la solution ? Et s'il perdait le contrôle de lui-même, et qu'il venait à commettre quelque chose d'irréparable ?

L'irréparable a déjà été commis : Amaranth le méprisait à un tel point qu'elle s'affichait avec un homme devant ses yeux ! La tristesse lui ravageait le coeur et faussait sa perception de la situation : il ne se souvenait plus de la honte de la jeune femme, de son petit sourire timide, il ne retenait que l'arrogance de Roy et la passivité de sa compagne.

Allez, bois ! Cela te fera le plus grand bien ! Il serra ses doigts autour du verre, et le leva d'un coup, prêt à l'engloutir d'une traite quand... à une table voisine un homme commença à s'étrangler, poussant des râles sourds comme un animal malade.

Iedike suspendit son geste et regarda le malheureux tandis qu'une femme, son épouse surement, appelait à l'aide et demandait s'il y avait un medicomage dans la salle.

Mais fidèle à son habitude de ne pas mélanger ses deux vies, Iedike regarda bêtement la scène sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Sam 23 Fév - 3:20

Le brouahaha de la salle qui couvrait leur discussion cessa soudain. Amaranth se raidit, comme si le restaurant entier avait surpris leur conversation. Mais elle comprit rapidement la situation. Un pauvre homme était en train de s'étouffer avec un morceau de dinde. Un frisson d'horreur parcourut la salle, en passant par la jeune femme. Son regard se porta automatiquement sur Iedike. Elle en oublia même que Roy était aussi du domaine médical. Son regard restait figé sur Iedike, attendant qu'il réagisse.

Mais il ne réagissait pas. Comprenant qu'il était peut-être confronté à un dilemme, Amaranth se leva et se dirigea vers lui. Elle l'empoigna par le col et le força à se lever :


" Ecoute, j'ai été super dure avec toi, et peut-être même trop... Mais c'est pas le moment de laisser nos effusions de sentiments et notre amour propre prendre le dessus... Alors mets ces fichues lunettes et va aider ce pauvre homme ! "

Elle le lacha et fit un pas en arrière, l'observant d'un air sévère mais non plus colérique. Derrière eux, Roy s'était tourné pour avoir une meilleure vue de la scène. Installée confortablement, il jouait avec une petite cuillère. Il ne semblait pas le moins du monde troublé par la suffocation de l'homme, il regardait le tout comme on regarde un bon film. Mais Amaranth n'y prenait pas garde, elle fixait Iedike sans cligner, attendant une réaction de sa part.

" Et plus vite que ça ! " ajouta t elle, avec l'air d'une mère grondant son fils qui traîne des pieds pour aller à l'école.

Comme un défi lancé au courage et à la virilité de Iedike, Roy se leva nonchalement pour porter secours à l'homme au bord de l'asphyxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Sam 23 Fév - 3:53

* Il a pas de chance, ce bonhomme... * songeait Iedike devant ce triste spectacle. Il ne vit même pas qu'une forme féminine l'avait soudainement agrippé pour le relever, il resta interdit par la brusque montée de sa tête par rapport au niveau du sol.

Les paroles d'Amaranth eurent l'effet d'un seau d'eau bien froide, et il frissonna, électrisé. C'est vrai ! Ne pas laisser leur amour prendre le dessus ! -Amour propre, du c*n !- Il voulut dire quelque chose, mais ses mots s'embrouillèrent les uns dans les autres. Devait-il se montrer heureux ou rester sur ses gardes ? Il prenait la mouvance d'un yoyo, tantôt en bas, tantôt en haut, mais son coeur ne supporterait pas ce rythme très longtemps.
Et il avait peur d'enfiler ces lunettes devant elle, même si c'était bien elle qui le réclamait avec moult insistances.

Cependant Roy, le détestable Roy, faisait mine de se lever pour accomplir sa mission à sa place ! Iedike ressentit une vive panique à l'idée de décevoir Amaranth.


* Libère-moi mon coco ! *

Iedike engrangea une bouffée d'air dans ses poumons, et il sortit ses lunettes, et tel un Clark Kent à l'envers, il les plaça sur son nez, et son regard caché derrière leur éclat opaque se durcit, des forces nouvelles l'envahirent jusqu'au bout des doigts, un sourire narquois perça ses lèvres le temps de la transformation avant qu'il ne reprenne un air on ne peut plus sérieux et sombre, et il releva enfin la tête avec fierté et dédain :

"Très bien, très bien ! Je m'en chargerai comme vous l'exigez, mais sachez juste que moi je ne serais pas aussi facile à émouvoir que celui à qui vous avez brisé le coeur, Mademoiselle J't'embrasse et j'te jette comme un mouchoir usagé !"

Il tourna les talons, en direction de l'homme au gosier coincé.

"Je m'en occupe, vous pouvez rester assis, monsieur Kinnàn." lança-t-il d'une voix ferme pour éviter qu'ils ne se retrouvent à deux sur le même patient.

Il était arrivé près de l'étranglé dont le visage avait pris une jolie couleur violacée, et en quelques gestes toniques d'une extrême rapidité, il fit éjecter le morceau de dinde qui vola un instant vers le plafond avant de retomber mollement par terre dans un petit bruit dégoûtant. Southerlyn réajusta son col, et pour une fois ne réclama pas un dédommagement monétaire, puisqu'il avait agis sans l'accord de l'homme en question. Il y avait cependant perdu, quel dommage. Il retourna vers sa table près de laquelle le serveur s'était rapproché :


"Merci monsieur, nous vous apporterons votre confit de canard en priorité pour vous remerc..."

"Un confit de canard ? Ridicule, je n'aime pas cela..."

"Mais vous..."

"Je veux du Poulet fermier aux chanterelles..."

Le serveur parut indigné, mais un de ses collègues lui fit signe de se hâter, le clien est roi ! Southerlyn se rassit à sa table, et considéra avec dégoût le verre que Iedike s'était préparé. Il n'avait plus accordé un seul regard envers Amaranth. Il s'était permis une petite réflexion, mais ses problèmes avec Iedike ne le concernait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Sam 23 Fév - 21:21

Amaranth l'avait regardé faire d'un air maladif. Voir Southerlyn débarquer ainsi la dégoûtait. Non pas qu'elle le prenne pour quelqu'un de malsain, mais elle le considérait comme une vermine. Il rongeait Iedike tant et si bien qu'ils formaient tous deux une personnalité bien distincte. En tout cas elle voyait les choses ainsi. Pour elle, Southerlyn n'avait rien à voir avec Iedike, il était autre. Un parasite qui s'était greffé à lui et lui pompait ses forces vitales au point de lui faire perdre totalement confiance en lui.

Gardant une moue de dégoût peinte sur ses lèvres, elle le regarda faire. Elle ne lui répondit pas, pas plus qu'elle ne le remercia pour son geste. Et dire que c'était elle-même qui lui avait demandé de venir. Lâcher Mister Hyde relevait d'une action dangereuse, qui savait ce que ce perfide pouvait faire. Pendant ce temps, Kinnàn s'était rassis et grignotait tranquillement quelques bretzels qu'il avait chipé sur une table voisine. On aurait dit que rien ne s'était passé. Quand Southerlyn lui avait demandé de se rassoir, il avait eu un sourire narquois puis il obtempéra en gardant un oeil sur la scène.

Une fois que tout fut fini, Amaranth se retourna vers leur table et plissa les yeux, perplexe devant son attitude.


" Dis le si le spectacle t'ennuie... " dit elle avec un peu de rancoeur.

" Au contraire, je le trouve fascinant... Un p'tit bretzel ma chérie ? "

Amaranth soupira et ignora le bretzel qu'il lui tendait. Voyant son refus, il haussa les épaules et fourra celui-ci également dans sa bouche. La jeune femme se rassit. Elle était un peu pâle et aurait bien bu un petit whisky pour se remettre d'aplomb. Elle passa une main dans ses cheveux partiellement défaits.

" Je me demande comment tu fais pour prendre tout à la légère... "

" Simple philosophie de vie... Il n'y a aucune fatalité dans le monde qui nous entourre... juste nos choix... "

" Parce que tu penses que cet homme avait choisi de s'étouffer avec son morceau de dinde ? "

" Il est vivant, non ? "

" Pas grace à toi en tout cas... " répliqua Amaranth d'un ton incisif.

" Ca, c'est ce que tu crois... "

Il lui fit un clin d'oeil puis prit un nouveau bretzel. La jeune femme fronça les sourcils puis secoua la tête d'un air affligé.

" Ca y est, je viens de me rappeller pourquoi je ne voulais plus discuter avec toi... "

Ce à quoi Roy répondit par un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Dim 24 Fév - 1:25


Southerlyn attendait son repas dans une posture nonchalante... Il fit pendre ses bras derrière sa chaise et effectua un petit balancement en s'appuyant sur le dossier de sa chaise. Ses grosses lunettes luisaient sur son nez et lui conférait presque un air d'automate sans passion ni envie. A un moment, il tourna la tête "vaguement" en direction d'Amaranth, mais puisque son regard était invisible, il était impossible de savoir s'il la regardait vraiment. Il ne s'intéressait pas à Roy, car il était déjà un grand objet de tourment pour Iedike et que même dans son rôle il pourrait laisser percevoir sa rancune et sa jalousie.

Il finit par rammener ses bras sur la table : il devait avoir l'air impatient, mais il s'en moquait éperdument. Il toucha sa frange noire du bout des doigts : il n'avait pas l'habitude d'avoir encore sa coupe de cheveux normale lorsqu'il apparaissait, mais de toute façon, il n'allait pas se jeter son sort capillaire, ici, tout de suite, ce serait ridicule. En outre, il avait la sensation qu'il devrait s'y habituer : Iedike n'avait certainement pas envie de réapparaître. Le jeune homme était trop occupé à ramasser les petits bouts de son coeur brisé en mille petits morceaux pour vouloir retourner à la vraie vie : Southerlyn prendrait sa place.

De toute façon, l'hôpital avait besoin de Southerlyn, et personne ne réclamerait "Iedike"...

Il semblait qu'on s'amusait bien à la table d'à côté.


* Tsss ! Et moi je n'ai même pas de bretzel ! *

Il s'ennuyait, il fallait qu'il trouve quelque chose pour se distraire... Et il lui vint une idée. Il porta une main sèche vers les quelques fleurs qu'il restait sur sa table, et il arracha les pétales un à un : non comme Iedike le faisait, d'un geste tendre et perdu, mais avec une brusquerie qui pouvait passer pour de la rancoeur :

"Je la hais..." murmura-t-il, assez doucement pour que cela soit discret, mais assez fort pour qu'Amaranth puisse comprendre.

"Un peu, beaucoup, à la folie..." continua-t-il au rytme des pétales arrachés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Dim 24 Fév - 21:50

Et bien évidemment, ce petit manège n'échappa guère à la jeune femme. Elle posa les yeux sur Southerlyn et son regard se durcit. Une moue de dégoût se peint sur ses lèvres. Et dire que c'était elle qui avait conjuré à Iedike de le faire venir. A présent voilà qu'il jouait les prolongations et n'ôtait plus ses fichues lunettes. Pourquoi ne les ôtait-il pas maintenant que c'était fini ?

Elle fut tentée l'espace d'un instant de demander à Roy de partir. Mais elle se ravisa presque aussitôt. Pas question de céder au petit jeu de Southerlyn. Il la répugnait mais elle pourrait bien faire abstraction de sa présence. De plus, elle savait pertinnement qu'un gouffre séparait les deux personnalités : Southerlyn était à l'ombre ce que Iedike était à la lumière. Il ne devait pas souffrir beaucoup, lui, il prendrait sûrement même un malin plaisir à la provoquer un peu. Mais bon sang, pourquoi il n'enlevait pas ses lunettes ?


" Amy ? "

" Hein ? "

La jeune femme papillona des yeux comme si elle sortait d'un songe. En face d'elle, Roy la fixait avec son éternel sourire en coin. Elle secoua la tête pour se débarasser des dernières voiles de songe imaginaires qui l'avaient enveloppés le temps de quelques minutes.

" Désolée, j'étais ailleurs... Tu disais ? " s'excusa t elle en reprenant une contenance normale.

Le sourire de Roy ne s'accentua que plus. Il jeta un petit coup d'oeil par dessus son épaule, vers Southerlyn, puis reporta son attention sur Amaranth.


" Tu n'étais pas bien loin... " se moqua t-il gentimment sans une once de jalousie.

Elle pencha la tête, la bouche ouverte dans une expression de protestation silencieuse. Son regard disait clairement : "Qu'est-ce que tu racontes ??". Ils n'eurent le temps de ne rien dire, le serveur arrivait pour prendre leur commande. Amaranth prit un filet de saumon en papillotes et ses petits légumes tandis que le choix de Roy se porta sur la surprise du chef - "J'aime être surpris !" déclara t-il d'un ton joyeux. Il choisit une bouteille de vin blanc pour accompagner le tout. Le serveur s'éclipsa une fois la commande prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Dim 24 Fév - 23:30

Et ils prenaient à peine leur commande qu'on apportait le repas de l'effroyable Medicomage. Southerlyn demeura impassible tandis que le serveur disposait le plat avec quelques politesses obséquieuses. Il constatait qu'il arrivait à retenir l'attention d'Amaranth sur lui, et c'était amusant : elle devenait s'inquiéter pour Iedike, ou du moins se posait des questions.

* Aux vues des réactions de ton rival, tu n'as rien à craindre, bout de choux. Il a même l'air amusé de la situation... *

* C'est faux.... Je déteste ce mec ! * -Pensée plaintive et pleurnicharde...-

* Je ne comprendrai jamais comment tu as pu réussir à te marier au moins une fois... *

* Maman m'a forcé... *

* Okay... Cessons ce petit dialogue intérieur avant que je ne vomisse sur mon assiette ! *

Southerlyn avait un jugement sévère sur Iedike qu'il jugeait stupide, incapable, faible et lâche !

Le serveur avait fini par déguerpir, ne souhaitant pas rester une seconde de plus avec un client aussi étrange. Southerlyn se saisit de ses couverts avec une grâce nonchalante et se mit à couper sa volaille avec un doigté proche de celui dont il faisait preuve durant une opération.

Il entendit une petite voix aiguë, et releva la tête, espérant se tromper, mais non : un couple de quinquagénaire le regardait, et il les reconnut : c'était les parents d'une patiente qu'il avait eu pendant un certain temps à cause d'une paralysie faciale d'un sortilège qui avait mal tourné. Il était arrivé à guérir leur enfant au bout d'un traitement plutôt long et rigoureux.


"Monsieur Southerlyn ?" fit la bonne femme de sa voix fluette.

"J'ai cru ne pas vous reconnaître, vous avez changé de coupe de cheveux..."

Son mari acquiesça sans rien ajouter.

"C'est bien moi... Bonsoir Mrs Dauberman."

*Un tel nom ne s'invente pas... *

"Bonsoir Mr Dauberman."


dit-il d'un ton tout à fait neutre, ne voulant pas taper la discussion avec eux. Mais Mrs Dauberman, étrangement ravie, continua avec son accent particulièrement agaçant :

"C'est rare de tomber sur vous par hasard, Mr Southerlyn... Je crois même que c'est la première fois que nous tombons sur vous en dehors de votre hôpital... Les mauvaises langues disaient que vous y viviaient dans une cave secrète..."


Elle gloussa comme une poule, c'était une petite commère qui passait le temps comme elle le pouvait. Southerlyn la considéra un instant, et étirant soudain un sourire faux sur ses lèvres, il susurra, sachant qu'Amaranth l'entendrait :

"Vous savez ce que c'est, le travail... Mais ne vous inquiétez pas, j'ai l'impression que je serais plus souvent de sortie à l'avenir..."

Mr Dauberman prit alors congé avant que sa femme ne reprenne la parole : il avait davantage envie de prendre place à table que de s'étendre en palabres inutiles. Southerlyn les salua avec un petit sourire et se remit à son découpage, paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Jeu 28 Fév - 18:51

Tandis qu'ils attendaient leurs plats, Roy avait engagé la conversation sur... à vrai dire, Amaranth n'en avait aucune idée puisqu'elle ne l'écoutait pas. Son attention était rivée sur le Médicomage et son échange avec le vieux couple. Elle se concentrait pour entendre quelques bribes de leur discussion malgré la voix des autres clients et celle de Roy. Elle essayait d'en faire abstraction et put capter l'essentiel de ce qu'ils disaient. Sa main se crispa soudain sur la nappe et ses lèvres se pinçèrent à la dernière allusion de Southerlyn.

" Ca commence à devenir vexant... "

Amaranth sursauta en se rendant compte qu'on lui parlait. En face d'elle, Roy avait l'air vraiment ennuyé de son attitude. Ses sourcils étaient fronçés, son regard inquisiteur. La jeune femme se sentit rougir de honte.

" Désolée Roy, je pensais à autre chose mais... je te promets que ça ne m'arrivera plus... "

Elle lui fit un sourire un peu penaud et posa sa main sur son bras dans un geste pour se faire pardonner. A son soulagement, les plats arrivèrent peu après, lui évitant de s'apensentir trop sur son attitude et de devoir s'excuser continuellement toute la soirée. Le contenu des assiettes sentait bigrement bon. La surprise du chef était une sorte de tajine aux parfums épicés et relevés. Amaranth se plongea dans les délices de son saumon. Au moins, en s'occupant la bouche, elle s'occuperait également l'esprit.

" Dis moi, tu as vu ta mère récemment ? "

" Je lui ai rendue visite la semaine dernière en rentrant de Nouvelle-Zélande... "

Ils discutèrent un peu d'Hester, puis de la famille d'Amaranth. Des propos assez communs pour deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps et demandent des nouvelles des proches de l'autre. Ils évoquèrent Madurei, la nièce de Roy, qui n'était pas encore au courant de son arrivée à Londres. Lorsque leurs assiettes furent vite, ils avaient fait le tour de la question.

Amaranth n'avait pas reposé les yeux une fois sur Southerlyn mais son esprit restait éveillé à ce propos et quand elle ne parlait pas, elle revenait toujours à cette pensée. Il était là, tout près, nimbé dans cette attitude qui la dégoûtait tant. Au bout d'un moment, elle se leva, s'excusa auprès de Roy et s'éclipsa en direction des toilettes pour femmes. Sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Dim 9 Mar - 23:57

Southerlyn, tout en découpant le poulet qui était à sa merci dans l'assiette blanche nimbée de sauce et de champignons d'accompagnement, songeait à la nouvelle vie qui s'offrait à lui. Si Iedike venait à laisser définitivement la place, il faudrait qu'il refasse la décoration du salon, et qu'il se débarasse du chat qu'il trouvait incroyablement antipathique. Le papegau trouverait une jolie place au grenier.
La garde robe du jeune homme serait aussi à revoir de fond en comble, Southerlyn préférait les tenues sobres et carrés, Iedike n'avait pas de goût en particulier, et bien qu'il préférait aussi une certaine simplicité, son manque d'attention lui faisait souvent prendre une direction extravagante sans qu'il en prenne conscience. Et encore, ce qui était hors norme aux yeux de Southerlyn ne l'était pas pour tous.

A l'intérieur de lui, Iedike tendait l'oreille, il voulait saisir malgré lui quelques brides de la conversation. Mais le flot saccadé des paroles qu'il recevait lui minait encore plus son moral déjà bien bas. Ses deux voisins de table discutaillaient gentimment, comme deux bons amis, et lui il mangeait seul tel un chien abandonné sur un trottoir pluvieux.


* Parle pour toi, mon coco, moi ça va très bien ! Je n'ai besoin de personne... * songea Southerlyn.

Le medicomage finit tranquillement son repas, et une fois le dessert commandé, il attendit bien sagement, tournant ses épaisses lunettes vers Amaranth pour voir où elle en était. Simple curiosité, et plaisir de sentir son double souffrir à l'intérieur de lui-même.

C'était à ce moment-là qu'elle se leva pour aller aux toilettes... Mmmh, il ne pourrait pas se lever à son tour pour la suivre sans que cela ne fasse trop flagrant. Non pas que Roy le remarque le dérangerait, mais qu'il puisse penser qu'il était un amoureux éconduit, ça, ça l'agaçait. C'était Iedike le jardinier aux mille rateaux, pas lui !

Allons bon, il se leva et prit la direction des WC dans l'intention d'y traquer retrouver la jeune femme. Il avait une question à lui poser.

Il évita cependant de rentrer dans les toilettes pour dame -Pas envie de passer pour un pervers... Un rustre, okay, mais pas davantage !-, il attendit devant la porte. Heureusement, le seuil des WC était dans un espace en retrait par rapport à la salle, à l'abris des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Dim 6 Avr - 21:29

Une fois la porte refermée derrière elle, Amaranth se dirigea vers les lavabos. Elle posa son sac dans un coin et, les deux mains à plat sur le bord des rangées de vasques blanches, elle soupira un grand coup. Un soupir de frustration, un soupir de rage, un soupir de desespoir... Tout cet amas de sentiments confus qui secouait son esprit à ce moment-là. Elle ressentait également une pointe de culpabilité. Iedike ne voulait plus revenir... il avait cédé la place à l'exécrable Dr Southerlyn... Parce qu'elle l'avait rejetée, elle avait été dure avec lui alors qu'il lui avait fait de plates excuses. Avec le recul, elle constatait qu'elle s'était laissée emportée par son jugement.

Mais toute cette catastrophe, le désastre de cette soirée de Saint Valentin... cela ne venait que d'un horrible malentendu. Elle était venue avec Roy... Mais en aucun cas elle était venue ici en tant que jeune femme engagée. Elle était simplement venue accompagnée d'un ami, voilà tout. Roy n'était pas plus qu'un ami. D'ailleurs, il était d'un tempérament trop vif pour elle, ses petites piques allant parfois au machisme n'étaient pas dans ses goûts. Il était ainsi, et elle l'acceptait et le supportait. Mais justement parce qu'elle ne le voyait que comme un ami, rien de plus.

Elle se sentit soudain en colère contre Iedike. Après tout, elle ne lui devait rien. Il n'y avait rien entre eux, si elle voulait venir au bras d'un autre homme, qui pouvait l'en empêcher ? Ce n'était pas comme s'il y avait quelque chose entre elle et lui... Refoulant un sentiment de culpabilité qui la taraudait et rejetant au loin le souvenir du baiser qu'elle lui avait donné - et auquel il avait répondu... diantre ! - elle ouvrit le robinet d'eau froide et se passa le visage sous l'eau. Elle fit un peu couler son maquillage. Lorsqu'elle croisa son reflet, elle avait l'impression d'observer une femme complétement dépérissante. Son mascara avait laissé des traînées noires sur ses joues, comme si elle avait pleuré. Mais d'un coup de baguette, il n'en fut plus rien. Son maquillage était comme neuf.

Elle s'efforça de sourire à son reflet, reprit son sac et sortit des toilettes...


(Edit : je n'avais point vu que le topic avait été déplacé dans la pensine, je m'en excuse, j'ai été en hibernation pendant un moment XD Est-ce qu'on peut tout de même clore rapidement le topic ?)


Dernière édition par Amaranth Ravenheart le Dim 6 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Dim 6 Avr - 21:42

Pas de pb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Mar 8 Avr - 21:24


Il avait attendu bien patiemment. Un homme joufflu sortant des toilettes pour homme crut que sa présence était due à une envie pressante, et il lui céda la place en souriant, mais Southerlyn se contenta de le fixer avec ses lunettes sans rien dire. L'individu marqua une pause d'une seconde, et commença à se sentir gêné, il finit par déguerpir sans chercher à comprendre... Southerlyn s'adossa contre le mur, les bras croisés, la tête légèrement inclinée pour regarder le sol comme s'il était devenu un puzzle complexe qu'il fallait déchiffrer. A l'image de la vie peut-être... Il avait accédé à une requête de son stupide double, et même si lui-même, le docteur sans coeur, se moquait éperduement de la situation présente, ce n'était pas le cas de la partie Iedike qui valdinguait dans tous les sens.

Pratique n'est-il pas d'être légèrement schizophrène ? En cas de gêne ou de douleur, tournez sur vous-même et devenez un autre totalement différent. Le coeur de Southerlyn ne se perdait pas dans ses battements d'angoisse, aucun signe d'agitation ne transparaissait sur sa peau, dans ses veines, il était tranquille, comme s'il n'attendait pas en cet instant précis une femme qui pouvait le briser en deux.

Enfin, Amaranth finit par sortir, son sac à la main. Séance de remaquillage ? Typique des donzelles, tiens ! Il lui fit un petit signe de la main, ce qui avait quelque chose d'effrayant compte tenu du manque d'expression de son visage aux énooormes lunettes, et quand il eut attiré son attention, il énonça :


"Ne croyez pas que ça m'amuse de jouer les courtisans éconduits, mais l'autre idiot a besoin de savoir une chose avant de creuser sa tombe pour s'y enterrer... Ou devrais-je dire avant de refermer son cercueil, il me semble qu'il est déjà tombé bien bas..."

Il marqua une pause, et reprit en penchant légèrement la tête sur le côté, et cette fois sans retenir un sourire narquois :

"Vous embrassez souvent les gens quand vous êtes en colère -une façon comme une autre de vous moquez d'eux- ou y avait-il un sentiment plus doux par derrière ?"

Il n'avait pas tourné autour du pot... mais il risquait de l'avoir brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   Mar 22 Avr - 21:50

Amaranth s'était arrêtée dans son élan en sortant des toilettes. Son visage s'assombrit lorsqu'elle se rendit compte que Southerlyn l'avait suivi jusqu'ici. Une moue renfrognée se peignit sur ses lèvres et elle fronça les sourcils, l'air en colère. Néanmoins, après avoir jeté un coup d'oeil autour d'eux pour s'assurer que personne - et en particulier Roy - ne les observait, elle s'avança vers lui.

" Si Iedike a quelque chose à me demander, qu'il vienne me le demander de lui-même, dans les yeux, sans passer par je-ne-sais quel double pervers... "

Sa voix trahissait son mépris pour tout ce que Southerlyn représentait. Pour rien au monde elle aurait répondu à une telle question devant lui. Encore aurait-il fallu qu'elle ait elle-même une petite idée de la réponse...

* Quelle idiote, bien sûr que tu n'embrasses pas les gens dans un accès de colère ! Tu n'es pas la dernière des catins... *

Elle se gifla mentalement pour s'empêcher de trop divaguer. Ceci dit, Southerlyn soulevait un sujet épineux. Elle avait parfois l'impression - souvent même - qu'elle avait agi de manière inconsidérée. Peut-être n'en serait-il pas là aujourd'hui si elle savait faire montre d'autant de tact dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Mais ce n'était pas le moment de se remettre en question. Elle savait que le meilleur moyen de crever l'abcès était de discuter avec Iedike, sous de meilleures auspices et non avec autant de froideur que la dernière fois. Mais sa réaction avait été encore à chaud. Un peu d'eau avait coulé sous les ponts. Il était peut-être temps de réenvisager ses excuses...

Quoi qu'il en soit, il était hors de question d'avoir une telle conversation avec ce rustre de Southerlyn. Elle pointa un doigt accusateur vers lui.


" Je ne discuterai de ça qu'avec Iedike, alors n'essayez même pas de m'adresser la parole... " conclut elle d'un air plein d'arrogance colérique.

Puis elle s'éloigna rapidement jusqu'à sa table où Roy l'attendait toujours d'un air parfaitement détendu.


" Roy, j'aimerai m'en aller... " lui souffla t elle.

Son compagnon ne chercha même pas à comprendre. Il hocha la tête et demanda l'addition. Une fois la note payée, il se leva et tous deux sortirent du restaurant sans un regard en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Broken Heart.... [Amaranth & Mysterious PNJ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» w/ AURELIA • you can't break a broken heart.
» Naranja Luz d'Alvarez ~ Je doute de ce que je sais, je me doute du reste.
» Broken Heart
» [CSO n°1] Broken Heart et Anne ~ Viens, on va s'envoler au dessus des étoiles....
» [Fic] Broken Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: