Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Mer 13 Fév - 14:23

L'après midi du 14, l'ambiance St Valentin avait commencé à se faire sentir la veille déjà. Bien que cet après midi soit banalisé, les élèves ont été priés de vider assez vite la Grande Salle après le déjeuner, cette dernière devant être totalement réaménagée pour le bal de ce soir.

Septième étage, un couloir qui visiblement n'a pas grand chose de spécial, en tout cas pour ceux qui ne savent pas. Suite à sa demande d'avoir un lieu pour habiller les demandeuses, on lui a indiqué la Salle sur Demande qui pouvait lui fournir l'environnement qu'il voulait. Après les cours du matin Matsuo s'est immédiatement retiré pour pouvoir préparer le lieu.

La première moitié de la salle est recouverte de tatami de pailles et de divers coussins, dans un coin on peut apercevoir cinq boites de laque, toutes décorée par divers motifs peints voir incrustés dans la matière. Un long paravent signe la séparation avec la seconde partie de la pièce, on peut déjà voir que le parterre change pour devenir du parquet, et on peut aussi sentir une chaleur qui émane de l'autre côté. Et pour cause, un grand bain y fume et la fumée elle même est légèrement parfumée, imprégnant la pièce d'une légère senteur. Matsuo parcourt la pièce, déposant lotion et produits à côté du bain, rajustant le paravent, disposant les coussins de sol.

Puis il s'approcha des boites et en pris deux. Deux boites de laque ocre sur lesquelles ont pouvait apercevoir comme des hautes herbes tantôt noires, blanches ou fauves, se balancer au grès d'un vent qui faisait rouler la teinte du ciel en dégradé d'ocre de plus en plus sombre. Une des boites était plus petite que l'autre. Matsuo ouvrit les boites, et s'aidant de montants déploya les habits: deux kimono reprenant les couleurs et motif des boites, le même ciel ocre enroulé par les vents, les mêmes hautes herbes noires, blanches et fauves, sur le bas du vêtement et des longues manches qui tombaient presque jusqu'au sol. Le grand et le petit modèle se différenciaient par leur habitant: majestueux, le tigre, maître des fauves et du feu, marchant dans les herbes, semblait entourer et protéger la personne qui porterait le grand modèle, alors que trois petits bébés tigres jouaient dans les herbes du petit modèle. Cet ensemble normalement pour une mère et une fille irait très bien aux deux sœurs. Tandis qu'il posait au pied de chaque kimono les juban, il regarda une horloge, bientôt quatorze heure.

C'est bon la présentation était finie, il retourna dans le couloir et s'assit, il fallait juste attendre.

[HRP: les deux kimono présents sont des furisode, kimono à longues manche, ils sont présentés comme sur la photo manches écartées, l'herbe monte sur environ un tiers de la hauteur, les tigres ne sont présents que sur le corps du vêtements, les manches n'ont que le motif de hautes herbes, les ceintures sont posées pliées au pied des kimono, les descriptions des autres pièces viendront plus tard.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Mer 13 Fév - 20:51

Elsa était satisfaite. La préfète avait tout organisé dans le plus grand secret pour sa soeur, et ça avait pu devenir réalité. La principale raison de sa conservation du secret avait été pour le cas où cela n'aurait pas pu marcher. Mais, finalement, c'était amusant de pouvoir faire une surprise à sa petite soeur. Elle avait fait en sorte que celle-ci soit disponible cet après midi là. A dire vrai, Celia irait de surprise en surprise. Et Elsa, était au courant de tout, ou presque, ignorant certaines choses de la première partie.

Elle avait conseillé à la petite de l'imiter, au moins pour les cheveux, lorsqu'elle était allée prendre son bain. Si l'idée de se faire papouiller avec des huiles asiatiques était tentante, elle préférait assurer la partie shampoinage, étant donnée la longueur de ses cheveux. Et nul doute que Matsuo aurait matière à s'amuser ensuite. Il vallait effectivement mieux que l'heure du rendez-vous soit assez tôt.

Aussi, fut-ce avec un grand sourire que la sixième année emena avec elle la première année jusqu'au couloir où les attendait Matsuo. Elsa adressa un franc sourire au serpentard. C'était une bonne idée, qu'il avait eue là, de leur proposer de porter des tenues de chez lui pour le bal.

"Bonjour Matsuo. J'espère que tu ne nous as pas trop attendues?" demanda-t-elle simplement.

Pour une fois, elle portait une tenue relativement féminine et ses longs cheveux étaient entièrement lâchés. Très légèrement raccourcis, pour l'occasion, ils lui arrivaient à mi-cuisse. Propres, à peine séchés, ils étaient brillants et soyeux. Une invitation au toucher. Mais la jeune fille n'y prétait pas réellement attention. Reprenant son chemin avec Celia, elle termina le chemin pour rejoindre Matsuo.

"J'ai pris une rapide douche avant pour m'occuper de mes cheveux, comme ça, ça te fera moins de travail à ce niveau là. Pour le maquillage, je te laisse décider, vu que je ne le fais jamais. Au niveau de mes cheveux, une simple demande, qu'il y en ait au moins dans ma nuque. Tu comprendras rapidement."

Bien qu'elle n'ait pas réellement envie de montrer sa cicatrice, la jeune fille savait qu'il y avait de grands risques pour ça. Elle se tourna ensuite vers sa soeur en souriant d'un air de connivence. Si pour la première surprise Matsuo était au courant, et pour cause, il n'en allait pas de même pour la deuxième qui lui avait nécessité de nombreuses heures d'exercices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Mer 13 Fév - 21:28

Celia était heureuse. Sa soeur allait passé l'après midi avec elle. Pourquoi lui avait-elle conseillé d'aller prendre un léger bain et de se laver les cheveux ? Cela intriguait beaucoup la petite fille, mais elle avait obéit à Elsa. Puis elle les avait relevé et attaché avec une pince. Toujours habillé d'un bagguy qui lui permettait de cacher son atèle, elle suivait la préfète des gryffondor à travers le couloirs du 7e étage, de plus en plus curieuse de savoir où sa grande soeur l'emmenait. Elle avait déjà reçu une surprise quelques jours avant en recevant une invitation d'Albus pour le bal de la Saint Valentin. la petite fille n'avait jamais cru qu'un garçon l'inviterait pour cette occasion. Puis au détour du couloir, elle vit Matsuo qui semblait attendre quelqu'un. Et lorsqu'elle entendit les paroles d'Elsa, la petite gryffondor comprit. Effectivement, elle avait vu l'annonce que le jeune japonnais avait fait dans leur salle commune mais elle ne se serait jamais douter qu'elle en bénéficierait. Un large sourire apparut sur le visage de la fillette. Elle ne savait pas vraiment comment se portait une robe traditionnelle japonaise mais au moins avec, personne ne verrait son atèle. Elle regarda Matsuo et lui dit:

"Moi aussi je me suis lavée les cheveux comme Elsa me l'a conseillé."

Elle regarda la salle devant laquelle se trouvait le jeune serpentard et demanda:

"Qu'est ce qu'on va faire dans la salle sur demande ?"

Celia était de plus en plus intriguée par ce qui ce tramait ici. Et son impatience de découvrir ce qu'il y avait derrière les portes de la salle sur demande se voyait clairement dans son attitude.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Gallions:
MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Mer 13 Fév - 23:13

Les saluant de la tête, il acquiesça à la demande d'Elsa. Puis se levant il leur indiqua du bras l'intérieur de la pièce.

"Je vous en prie, entrez."

Une fois que les filles eurent passé le seuil, il ferma la porte. Puis il s'avança pour se placer à côté des deux kimono, proprement étendus et présentés tels des oeuvres d'art, chacun affichant sans un pli la scène qui y était brodé.

"Voici un ensemble qui porte le nom de 赤虎 母子 [Akatora Boshi] ce qui signifie Mère et Enfant Tigre Rouge. Le grand c'est 賢母 [Kenbo] la Mère Sage, et le petit c'est 子供 [Kodomo] les Enfants. A la base cet ensemble est supposé être porté par une mère et son enfant, mais j'ai trouvé que pour vous deux ça irait bien."

Puis il eut un petit rire.

"Et aussi parce que c'était de un le seul ensemble appareillé, et de deux le seul kimono enfant que je pouvais me procurer. Mais bon n'épiloguons pas là dessus. On appelle ce genre de kimono des furisode, ce sont des kimono à longues manches comme vous pouvez le voir, et font partis de ceux qui sont les plus décorés, c'est à dire à motif unique et complexe, comme ici les tigres."

Puis se retournant vers les deux filles.

"Même si je suis un tant soit peu doué, je ne peux pas m'occuper de plusieurs personnes à la fois, il va falloir choisir par qui je vais commencer et l'autre devra attendre le temps que je termine, sachant que je mettrai autant de temps pour chacune d'entre vous. Ou alors je fais l'une après l'autre étape par étape. C'est vous qui choisissez."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Jeu 14 Fév - 14:28

Elsa écouta attentivement les explications de Matsuo quant à la signification des deux kimonos. Mère et fille. C'était assez amusant, mais, d'une certaine façon, c'était un peu la façon dont elle se comportait ici avec sa soeur, la maternant totalement de peur qu'elle ne se blesse. En tout cas, elle était heureuse de la réaction de la petite, qui semblait très enthousiaste à l'idée de porter un kimono pour la soirée. La préfète espérait qu'il en serait de même pour ce qu'elle lui réservait ensuite. Mais, pour ça, il fallait qu'elle passe en premier. La jeune fille se tourna vers Matsuo lorsqu'il leur demanda laquelle souhaitait passer en premier entre ses mains. Avec un sourire taquin, la jeune fille répondit:

"Quitte à ce qu'il y ait une cobaye, autant que ce soit moi..."

Elle laissa planer un instant le silence puis reprit:

"Plus sérieusement, tu en auras pour plus longtemps avec moi, donc, autant que tu commences par moi. Fais tout d'un bloc, ça te permettra une coupure."

Elle lui adressa un sourire. Cela lui permettrait surtout de mettre à l'oeuvre son petit tour de passe-passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Jeu 14 Fév - 21:24

Celia écouta avec attention ce que disait Matsuo. Elle aurait le même kimono que sa soeur. La signification des deux kimonos l'amusa. C'est vrai que dès fois, la fillette avait l'impression que Elsa avait tendance à trop la protéger comme sa mère. Elle regarda plus attentivement les kimonos. Elle les trouvait vraiment beaux. Puis le jeune serpentard demanda aux deux gryffondor par qui il allait commençait. Elsa se porta volontaire pour jouer les cobayes. Ses paroles firent sourire la petite McFaden. Elle regarda un peu plus attentivement l'intérieur de la pièce. C'était vraiment bien fait. Bon, il ne lui restait plus qu'à attendre que ce soit son tour de passer entre les mains de Matsuo. Mais en attendant, elle regarderait bien ce que ferait le jeune garçon. Elle était curieuse de voir comment se mettait un kimono et surtout ce qu'il y avait derrière le paravent. Elle sentait qu'une chaleur en émanait.

"Moi je suis d'accord pour laisser Elsa passer en premier comme ça je verrais ce que tu fais Matsuo. Mais au fait, il y a quoi derrière le grand paravent ? Et je peux m'asseoir où en attendant ?"

La petite fille ne savait pas pour combien de temps le jeune serpentard en aurait avec Elsa et elle ne pourrait pas rester debout trop longtemps sans que sa jambe d'appui ne commence à fatiguer.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Sam 16 Fév - 16:34

Ca serait donc chacune leur tour avec Elsa en premier, après tout pourquoi pas. Allant chercher les premiers vêtements, il répondit à Célia.

"Derrière les paravents c'est un onsen, un type de source chaude caractéristique qu'on trouve au Japon. Je ne pensais pas que la salle sur demande puisse être aussi précise concernant les souhaits qu'on formule. Tu peux t'y baigner en attendant si tu veux, c'est très chaud mais ça relaxe bien. Sinon si tu veux te poser, il y a pas mal de coussins ici. Mais si vraiment tu veux une chaise ou un fauteuil, je crois que si tu y penses assez fort ça apparaîtra."

Les premiers vêtements dans les mains, il se rapprocha de la grande soeur.

"J'aurais besoin que tu te mettes en sous vêtement par contre, pour que je vois comment je te ferai porter le kimono. En fonction de la physionomie, il est possible que j'ai à faire quelques ajustements."

Il attendit qu'elle obtempère, puis d'un rapide coup d'oeil il jaugea les différentes mesures de la jeune fille.

"C'est parfait, tu es suffisamment menue pour que je puise te le faire porter de manière classique. Le truc c'est les européens sont bâtis plus forts que les asiatiques, donc quand on met un kimono sur une européenne, il y a parfois des choses à régler généralement au niveau des hanches et de la poitrine."

Puis il présenta ce qu'il avait dans les bras.

"Si on compare avec un costume classique, ces deux pièces là correspondent aux sous-vêtements. La pièce du haut se nomme hadajuban, et la pièce du bas se nomme susoyoke. Tu peux les mettre directement par dessus tes sous-vêtements classique, le bas d'abord avec l'ouverture vers l'avant, et ensuite le haut, croisé gauche sur droite. Je me charge de fermer la veste. Normalement on ne porte rien sur le haut du corps en plus de ça, comme ça offre assez de maintien, il est donc possible que les armatures de ton soutien gorge te gène lorsque je serrerai. Si c'est le cas il faudra l'enlever."

[images hadajuban et susoyoke]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Dim 17 Fév - 3:19

Elsa écouta Matsuo répondre à sa soeur en songeant qu'elle aurait bien eu besoin de se relaxer. Mais c'était trop tard. Le jeune homme revenait déjà vers elle avec les consignes pour la suite. Se mettre en sous vêtements? L'adolescente déglutit. Avant de se déshabiller, elle détacha ses longs cheveux qui tombèrent en légères vagues jusqu'à mi-cuisse. Ils sentaient bon les fleurs. Ce ne fut qu'ensuite qu'elle se déshabilla, guère à l'aise. Mais il fallait en passer par là. La jeune fille dévoila alors au Serpentard son corps frêle et délicat, pourtant très bien formé. La taille de guèpe de la jeune fille était encore rehaussée par cette presque nudité. Pudiquement, elle ramena certaines des mèches de ses cheveux sur le devant pour dissimuler sa poitrine. Ainsi, elle ressemblait presque à la première Eve. Son soutient-gorge était invisible et la feuille de vigne était remplacée par une culotte. Fermant les yeux, elle laissa le Serpentard jauger son physique de porcelaine.

Elle ne rouvrit les yeux que lorsqu'il lui demanda d'enfiler les deux pièces des sous-vêtements japonais. Effectivement, lorsqu'elle voulut mettre le haut, son soutien-gorge la gêna. Profitant que ses cheveux pouvaient dissimuler ses formes généreuses au niveau de la poitrine, elle enleva le vêtement indésirable et se hâta d'enfiler le restant du vêtement. Après l'avoir rabattu, elle attendit que Matsuo le ferme. Elle se sentadéjà mieux. En même temps, elle récita une formule dans sa tête qui fluidifia ses mouvements. Elle avait senti une légère pointe de stress qui risquait de la bloquer. Ce n'était pas le moment. Elle adressa un sourire au garçon.

"Tout va bien. Ne t'inquiète pas."

*Faudra que j'essaye d'aller courir ce week end. Ca ne pourra pas me faire de mal...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Mer 20 Fév - 3:28

Celia écouta attentivement ce que lui disait Matsuo. La petite fille était bien tentée. Cela lui ferait vraiment du bien. Elle avait besoin de détendre sa jambe d'appui. Mais en même temps elle risquait d'avoir du mal à sortir de la source sans son atèle. Matsuo commençait à s'activer autour de sa grande soeur. Il lui demanda de se mettre en sous-vêtements. Elle vit Elsa détacher ses cheveux. La fillette répondit au jeune serpentard :

"Matsuo, je pense que je vais m'installer sur les coussins plutôt. Si je me baigne, je vais devoir lever mon atèle et j'aurais du mal à sortir de l'eau toute seule."

La petite gryffondor s'installa sur les coussins. Elle y était vraiment bien. Elle tendit ses deux jambes et cela lui fit du bien pour sa jambe d'appui. La fillette s'impatientait d'aller au rendez vous avec le médicomage à Sainte Mangouste. Peut-être qu'il y avait un espoir pour qu'elle ne soit pas obligée d'attendre d'avoir finit de grandir. La fillette regarda attentivement ce que faisait Matsuo. Elle trouvait les sous vêtement vraiment bizarre.

* Pourquoi Elsa dit à Matsuo de ne pas s'inquiéter ? Elle a encore eu un soucis avec son dos ?*

Mais Celia savait que sa soeur ne dirai jamais rien. Tout comme elle le faisait quand elle avait un soucis à cause de son handicap. Le calme de la pièce était vraiment reposant et installée confortablement sur les coussins, la fillette sentit qu'elle allait s'endormir. Mais elle se força à garder les yeux ouverts et continua à observer les moindres gestes de Matsuo. La fillette se demandait comment aller se passer la soirée. Avec son atèle, danser ne serait pas facile. Elle espérait que Albus ne lui en voudrait pas. La petite gryffondor commençait à stresser et cela se remarqua très vite. La fillette n'arrêtait pas d'entortiller une mèche de ses cheveux sur ses petits doigts fins.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Mer 20 Fév - 23:36

Célia aurait bien aimé se baigner, mais elle se l'était interdit certainement à cause de sa jambe. Il ne fallait pas. Le temps que Matsuo termine de serrer le hadajuban, elle alla se mettre sur les coussins. Une fois le vêtement mis, il abandonna un instant Elsa pour aller voir Célia.

"Tu sais il ne faut pas que tu t'interdise des choses à cause de ta jambe, surtout quand tu peux les faire. Nous sommes deux ici, dont moi qui peut t'aider à tout moment si t'en a besoin. Les bords du bassins sont faits comme des bancs, tu pourras y être sans aucun problème, et puis tu pourras tout à fait voir ce que je fais il suffit juste que je bouge le paravent. Allons viens." Il lui tendit la main pour l'aider à se relever. "Au fait Elsa, il faudrait que tu me dises ce que tu veux comme coiffure et maquillage."

De toute façon il devait aller au niveau du bassin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   Mer 5 Mar - 18:53

Celia regardait Matsuo quand ce dernier s'approcha pour lui parler. Il lui expliqua qu'elle ne devait pas s'interdire des choses à causes de sa jambe. Il lui dit qu'il était deux et qu'il pourrait l'aider si elle avait besoin. La fillette attrapa la main que le jeune serpentard lui tendait et se releva. Une fois debout, elle lui répondit :

"En fait, je voulais pas te déranger et que Elsa abime sa robe. Mais si ça te gêne pas de devoir m'aider, je veux bien y aller alors."

La petite gryffondor regarda sa soeur afin de voir sa réaction. De plus, Matsuo lui avait demandé pour le maquillage et la coiffure. La fillette se demandait si elle aussi serait maquillée. Celia suivit Matsuo jusque derrière le paravent puis ne sachant pas quelle était les habitudes japonaises, la petite fille attendit que celui-ci lui explique quoi faire et l'aide une fois qu'elle aura levé son atèle

[désolé, pas trop inspiré pour ce post et connaissant mal les habitudes du bain au Japon, je ne suis pas allée plus loin.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)   

Habillage 14 heures, Elsa et Célia (et description du lieu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1