Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Urgence pour le bal! [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Urgence pour le bal! [PV Rose]   Mar 12 Fév - 23:21

C’était en s’étirant allègrement que Bloom entra dans la salle commune des Gryffondors, ses cours de la journée étaient terminés, et il n’y avait personne dans le repaire des lions, chacun occupé à faire ces devoirs, à se balader dans le parc et près du lac, ou à se préparer au bal de la saint Valentin qui arrivait à grands pas... Bloom monta dans son dortoir pour en chercher un roman moldu que sa mère lui avait offert et s’affala sur un des canapés, prête à le lire.

Malheureusement pour elle, plus elle tournait les pages de son livre, plus elle se désintéressait de sa lecture et errait dans ses réflexions, le bal de la saint Valentin approche trop rapidement, et elle n’avait toujours pas trouvé de cavalier.

Bien sûr, elle attendait une demande spéciale par une personne spéciale mais elle commençait à désespérer, alors autant qu’elle fasse vite pour trouver quelqu’un d’autre si elle voulait assister à ce bal accompagnée, sinon, elle pouvait aussi y aller sans cavalier, ce qui était une option à éviter totalement.

Lassé par son livre, elle le déposa sur une table et retourna s’affaler sur le fauteuil qu’elle occupait il y a cinq secondes, elle reposa sa tête quelques minutes en fermant les yeux et les ouvrit quand elle entendit le tableau de la grosse dame pivoter pour laisser entrer un autre élève de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Urgence pour le bal! [PV Rose]   Mer 13 Fév - 15:34

Rose rentra dans la salle commune des Gryffondor en souriant. Le bal de St-Valentin approchait et elle avait trouvé un cavalier! Elle n'aurait pas apprécié de devoir y aller seule. Restait juste le choix de sa tenue et tout serait réglé. Elle aperçut Bloom qui avait levé la tête à son arrivée, lovée dans un gros fauteuil Bloom paraissait soucieuse. Elle avait délaissé son livre et avant que Rose arrive elle était sûrement en train de se reposer.

Rose s'approcha de son amie, prit une chaise qu'elle tourna et s'assit dessus. Le dossier du siège entouré de ses jambes et sous ses bras où elle posa la tête, la jeune Gryffondor observait son amie.

-"Qu'est ce qui ne va pas Sam?"

Rose appellait souvent Bloom par son second prénom, Samantha, qui devenait Sam. Plus rarement par son troisième, Alexandra, et pour faire plus court là encore elle l'appellait Alex. Malgré sa question, Rose avait une idée bien précise sur ce qui traquassait Bloom, sans aucun doute le bal de la St-Valentin y était pour quelque chose.

Son cousin James ne se rendait pas compte que Bloom l'aimait, où alors il ne le montrait pas. Et s'était sûrement l'invitation de se dernier qu'attendait avec désespoir la jeune Gryffondor aux cheveux roux. James ne devait pas être trop préocupé par le bal mais plus par les bêtises qu'il pouvait inventer. Sa meilleure amie se demandait quand il prendrait un peu de maturité.

Elle décida de venir directement au fait avec Bloom et avant qu'elle ne prenne la parole, Rose continuait. Elles étaient seules dans la salle commune, autant en profiter pour parler tranquillement.

-"C'est James n'est ce pas?"

Elle soupira. Cela promettait d'être difficile. Rose se dit qu'il fallait mieux qu'elle ne parle pas tout de suite de l'invitation d'Andrew au risque que son amie se sente vraiment seule et déprime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour le bal! [PV Rose]   Mer 13 Fév - 16:27

Bloom releva rapidement sa tête du fauteuil pour s’apercevoir avec soulagement que la personne qui venait de franchir le seuil de la salle commune des gryffondors n’était autre que sa meilleure amie : Rose Weasley, qui s’empressa de venir s’asseoir devant elle en remarquant son air soucieux, ce qui était bien dans la relation des deux jeunes filles, c’était qu’elles se comprenaient parfaitement sans que l’une ait besoin de s’expliquer à l’autre.

Bloom hésita à parler de son problème à rose, mais celle vive d’esprit comme toujours et possédant un sens de déduction impassible, découvrit en un clin d’œil sans que Bloom ait eu besoin de lui donner un indice ce qui la tracassait, elle la questionna directement si son cousin James avait une quelconque relation avec le tracas de la jeune fille.

Complètement désorientée, elle balbutia cependant, remerciant Dieu et merlin et tout ce que vous voulez parce qu’elles étaient seules dans la salle commune :

- Ben... Disons que... Tu vois... En partie oui !!!

Elle se ressaisit un peu, après tout, cela faisait un bout de temps que Rose connaissait les sentiments qu’elle vouait à James Potter, elle n’avait pas à se sentir aucunement gênée devant elle, elle soupira profondément puis continua :

- Je pensais au bal de la saint Valentin, il approche à grands pas et j’aimerais bien y aller, mais le problème est que je n’ai pas de cavalier, le temps passe vite et il faut que j’en trouve un rapidement si je veux y assister. Il est hors de question que j’y vais toute seule.

Elle commençait à se lasser d’attendre, ça lui apprendra la prochaine de saisir la première opportunité qui se présente devant elle au lieu de rester attendre quelque chose qui ne viendra sûrement jamais.
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Urgence pour le bal! [PV Rose]   Mer 13 Fév - 16:48

Rose fut surprise un instant par la réaction de Bloom, pourquoi s'alarmait-elle comme ça? Les deux filles avaient déjà parlé des sentiments de la jeune fille envers James. Et inversement Rose se disait que bientôt elle devrait lui parler de Scorpius car cela pesait trop sur ses épaules. En attendant c'était Bloom qui avait un problème.

Mais cette dernière se calma et confirma ce que pensait Rose. Ce bal de la St-Valentin tracassait tout le monde! Même Andrew, dont se n'était pas l'habitude. D'ailleurs Rose se posait des questions à son sujet, mais bon ce n'était pas le moment. Rose resta pensive un instant, que faire?

-"Hum... Je pense que tu devrais demander à James d'aller au bal avec toi. Sans préciser que c'est par amour. Tu vois Andrew m'a demandé d'aller au bal avec lui. Par amitié sans doute. Donc tu peux faire pareil avec James!"

Rose ne se doutait pas qu'elle avait totalement faux sur les motivations de son camarade. Mais elle se disait que si il avait fait ça par amitié, Bloom pouvait aussi, et si s'était par amour alors si Rose ne comprenait pas, comment James comprendrait?

La jeune Gryffondor attendit que son amie réponde, Rose pensait qu'elle devrait parler de ses vrais sentiments à James mais bon, elle n'allait pas le faire à sa place. Si James ne l'aimait pas, normalement, avec un peu de maturité, et là était le problème, alors il dirait gentiment à Bloom qu'il n'était que son ami et ne couperait pas leurs relations pour ça!

En même temps si Bloom avait trop peur de demander à James, comme Rose pour Scorpius, alors il vaudrait mieux qu'elle y aille avec quelqu'un d'autre. Mais qui? Rose n'avait pas de réponse à cette dernière question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence pour le bal! [PV Rose]   Mer 13 Fév - 18:17

Quand Rose lui proposa d’inviter elle-même James au bal de la Saint Valentin, Bloom pâlit et se leva du fauteuil qu’elle occupait, elle commença à faire les cent pas dans la salle commune des Gryffondors en se tortillant les doigts et en se mordillant la lèvre inférieure... Elle avait bien sûr pensé à cette option une fois, mais elle n’avait jamais osé l’exécuter, elle avait peur de la réaction du jeune homme quand elle lui parlerait, et s’il refusait ? Ou qu’il ait déjà invité une autre fille de Poudlard ?

Elle prit une profonde inspiration pour se remettre les idées en place tout en allant et revenant tout au long de la pièce décorée en rouge et or :

- Je n’ai pas le courage de lui demander, et s’il refuse ou qu’il veuille inviter quelqu’un d’autre à l’accompagner, même si je le voulais je ne pourrais pas l’inviter... Tu en as de la chance toi, tu as déjà un cavalier, c'est super que tu y ailles avec Andrew, tu t'amuseras bien.

Elle poussa un profond soupir puis revînt s’affaler sur le canapé, elle ne savait plus ce qu’elle pouvait faire, si seulement elle pouvait trouver quelqu’un qui accepterait de l’accompagner, elle lui en serait très reconnaissante, Rose avait beaucoup de chance, au moins elle, elle n’avait pas à se turlupiner la tête à cause du bal, elle avait déjà trouvé un cavalier, qui plus est son meilleur ami.

- Tu as de la chance Rose, crois moi, tu n’as pas à te torturer l’esprit pour te demander ce que peux penser de toi celui pour qui tu éprouves des sentiments profonds.

Mais Bloom ignorait que sa meilleure amie traversait la même passe avec Scorpius Malefoy, Si la jeune gryffondor ne pouvait aller avec celui qui lui plaît au bal, mieux valait trouver un autre cavalier, et vite si elle voulait assister à ce bal, à moins que...

- Je sais, s’exclama soudainement Bloom, je n’ai qu’à rester dans le dortoir, ce n’est pas obligatoire de venir au bal à ce que je sache non ?

Elle savait qu’elle fuyait la situation et qu’elle agissait peut être comme une lâche déshonorant sa maison connue pour le courage, mais elle n’y pouvait rien, elle n’avait aucun contrôle sur cette situation.
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Urgence pour le bal! [PV Rose]   Mer 13 Fév - 20:29

Rose palit brusquement quand Bloom lui dit qu'elle avait de la chance et qu'elle n'aimait pas quelqu'un dont elle ne savait pas les pensées. Scorpius occupait son esprit constamment, elle n'arrivait presque pas à l'oublier de temps en temps et son visage revenait toujours dans la tête de la jeune fille au moment où elle s'y attendait le moins.

Bloom n'avait rien remarqué plongée dans ses pensées. Soudain elle releva la tête en disant qu'elle n'avait qu'à ne pas aller au bal. Avant que Andrew ne lui demande de l'accompagner, Rose avait souvent envisager cette possibilié. Et maintenant qu'elle y pensait elle avait peur d'aller au bal et de voir Scorpius en compagnie d'une autre. Rien que la pensée qu'il tienne une fille dans ses bras donnait envie de vomir et de pleurer à Rose. Elle se trouvait trop fragile sur ce sujet mais elle ne pouvait se défaire de sa sensibilité.

Le cri de Bloom l'avait néanmoins ramené à la réalité. Rose fixa Bloom, ses yeux étaient devenus vert fluo et brillaient doucement. Rose les ferma un instant pour se calmer. Puis elle les rouvrit et eu un pâle sourire.

-"Excuse moi. Tu disais? Ne pas aller au bal? Je pense que ce serait dommage. Si tu veux je peux demander à James si il a prévu d'y aller avec quelqu'un, mais sans parler de toi bien-sûr."

Elle essayait de se concentrer sur les problème de son amie pour ne pas penser aux siens. Mais à coup sûr Bloom verrait que Rose n'allait pas bien, elle ne savait vraiment pas cacher ses émotions et elle le regrettait souvent, bien que cela fasse parti de son charme. Une petite voix au fond de sa tête la harcelait répétant toujours la même chose *Scorpius, Scorpius...*. Et Rose se sentait de plus en plus mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence pour le bal! [PV Rose]   

Urgence pour le bal! [PV Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1