Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Juste une invitation... [Priorité à Rose]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Dim 10 Fév - 22:22

Une silhouette vêtue des couleurs des Gryffondors s'agitait nerveusement entre les arbres. Ce n'était pourtant pas dans les habitudes de cet adolescent là de montrer ainsi sa nervosité. Quiconque connaissait Andrew le trouvait désinvolte, souriant, nonchalant, comme si rien ne l'affectait jamais. C'était faux bien sûr, mais c'était l'impression qu'il voulait donner et il y arrivait relativement bien. Il ne semblait jamais blessé d'aucune remarque, répondant toujours avec bonne humeur et le sourire. Sauf quand on s'avisait de le traiter de sang-de-bourbe et surtout d'insulter sa famille et en particulier son frère et sa soeur. Parce que bon, insulter sa mère ou son père, il s'en fichait royalement.

Mais aujourd'hui, c'était un peu particulier. On était samedi, en début d'après-midi, un beau soleil réchauffait l'air et les oiseaux gazouillaient joyeusement. Jusque-là, rien d'anormal. Il avait donné rendez-vous à Rose à 14h. Là, cela commençait à devenir bizarre, parce qu'il lui avait donné rendez-vous seule, sans James. Non pas qu'ils soient obligés de rester toujours tous les trois, Andrew était suffisamment sociable pour avoir d'autres amis, comme Sally par exemple, mais James et Rose, c'était encore autre chose. James était son meilleur ami. Rose, sa meilleure amie et même plus, bien qu'elle n'en sache rien.

Et justement, s'il lui avait donné rendez-vous c'était parce qu'il y avait ce satané bal de la Saint-Valentin et qu'il était de bon ton de s'y rendre avec une cavalière. Plusieurs filles plaisaient à Andrew : Sally, évidemment, avec qui il faisait les 400 coups... Il y avait aussi Everiane, à Poufsouffle, un peu timide, mais sympathique quand on la connaissait. Et enfin, il y avait Rose, sa meilleure amie et celle pour qui il avait le béguin. Il avait longtemps hésité, ne trouvant pas le courage de choisir, jusqu'à ce qu'il prenne une décision et laisse un petit message à Rose, sans réflechir, pour ne pas reculer.

Elle, elle ne verrait cela que comme l'invitation de son meilleur ami qui n'aurait pas osé demander à une autre. Lui, il ferait semblant que ce n'était que ça, comme il le faisait toujours. Il se demandait encore comment il allait lui dire. Ce qui l'avait décidé, finalement, c'était le fait que Rose regarde un peu trop le fils Malefoy et vice et versa. Alors là, hors de questions qu'elle parade au bras de ce con de serpentard! Il préférait prendre les devants et couper l'herbe sous le pied à Scorpius!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Lun 11 Fév - 19:35

Rose marchait d'un pas allègre, elle était très détendue. Pourquoi s'en faire? Elle n'avait aucun problème, sauf peut-être son attirance envers Scorpius. Mais elle n'allait pas se laisser abattre par ça. Pour le moment elle n'y pensait pas du tout, elle avait rendez-vous avec Andrew, un de ses meilleurs amis. D'ailleurs si James n'était pas là, ce serait sûrement la personne avec qui elle passerait le plus de temps.

Le jeune Gryffondor lui avait donné comme lieu de rencontre le parc, dans un coin où il n'y avait pas grand monde. Elle devait venir sans James. Tout cela sonnait un peu étrange et Rose se demandait ce qu'il avait à lui dire. Elle l'aperçut de loin et se mit à courir vers lui. Elle arriva à sa hauteur en souriant.

-Salut Andrew!

Puis elle remarqua que son ami avait l'air tendu. Elle le regarda d'un air interrogateur. Elle se demandait ce qui le turlupinait. Elle pencha la tête sur le côté d'une façon assez comique, ses longs cheveux bouclés tombant en longues mèches rousses.

Qu'est ce que tu as??

Pourquoi diable, l'avait-il entraîné, ici et sans James? Pourquoi faisait-il cette tête? La journée était belle pourtant, le soleil était chaud et brillant, le ciel bleu, les oiseaux chantaient... Tout paraissait parfait. Rose voulait savoir ce qu'avait Andrew, quand il n'était pas heureux et calme, elle ne l'était pas non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Lun 11 Fév - 20:13

Il avait l'impression qu'elle arrivait trop tôt, qu'il n'avait pas eu le temps de répéter mentalement son ptit discours pour l'inviter au bal. En la voyant arriver, gaie et légère, ses jolies boucles rousses volentant autour d'elle, il crut qu'il allait fuir à toutes jambes. Mais c'était trop tard. Et de toutes façons, Andrew n'était pas un lâche. Il se détendit (du moins en donna-t-il l'air et sourit à son tour, du même sourire que d'habitude, même si son regard ne semblait pas aussi léger.

- "Salut. Eh bien dis donc, tu tiens une forme éblouissante, c'est le soleil qui te donne cette énergie?"

Hum parler de banalités comme le soleil était vraiment affligeant. Il se fustigea intérieurement, en se traitant d'idiot et de tous les noms d'oiseaux qu'il connaissait. Mais la question de Rose le ramena vite à la réalité.

- "Oh rien de grave, ne t'inquiète pas..."

Il hésita un instant, se sentant soudain très bête. En même temps, c'était maintenant ou jamais.

- "Je me demandais... Tu sais, il y a le bal de la Saint Valentin bientôt et... enfn, je me disais que peut-être... enfin si tu le veux bien..."

Il s'interrompit en se rendant compte à quel point ses propos étaient embrouillés et laissa éclater un petit rire géné et moqueur envers lui-même. Ca lui ressemblait si peu de se comporter ainsi! Il prit une brusque inspiration et plongea son regard noir dans celui, lumineux, de Rose :

- "Tu veux bien être ma cavalière Rose? J'aimerais beaucoup emmener avec moi la plus jolie fille de l'école."

Il se sentit rougir, mais ne baissa pas le regard. Voilà, c'était fait, il attendait la réponse, le coeur battant. Elle ne saisirait sans doute pas qu'il pensait vraiment qu'elle était la plus jolie fille de Poudlard et croirait qu'il disait cela pour plaisanter et lui faire plaisir. Mais peu importe. Au moins, dans quelques instants, il serait fixé. peut-être qu'il n'avait pas été assez rapide, qu'un autre lui avait demandé... peut-être qu'elle n'avait pas envie de s'afficher au bal avec cet adolescent dégingandé qu'était Andrew. En quelques secondes, milles pensées négatives l'effleurèrent alors même qu'elle n'avait encore rien dit...
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Lun 11 Fév - 20:37

Rose le regardait, rien de grave, mais encore? Andrew commença à s'expliquer mais d'une façon peu claire. Puis il parla du bal pour la Saint Valentin. Un sourire étira les lèvres de Rose, elle avait comprit. Elle attendit quand même qu'il demande pour de vrai.

- "Tu veux bien être ma cavalière Rose? J'aimerais beaucoup emmener avec moi la plus jolie fille de l'école."

Rose éclata de rire, pas d'un rire moqueur, elle était juste heureuse de savoir que ce n'était que ça qui embêtait Andrew. Et elle riait aussi pour la remarque sur sa beauté, qu'elle jugeait comme une plaisanterie naturellement. Puis son rire se perdit dans sa gorge, elle venait de réaliser que cet excès de joie pouvait être très mal prit par Andrew. Elle ne lui en aurait pas voulut d'ailleurs, sa réaction était stupide.

-Oh excuse-moi Andrew! Je ne voulais pas te vexer, je me moquais pas de toi mais je suis heureuse que tu aille bien.

Elle lui fit un clin d’œil. Elle allait lui dire sa réponse quand elle repensa à Scorpius. Elle se mordit la lèvre. Que faire? Accepter d'aller avec Andrew alors que la pensée d'être en compagnie de Scorpius était si séduisante... Mais comment lui parler? Comment lui demander? Et comment savoir s’il accepterait?

Elle ne se faisait pas vraiment de soucis pour Andrew, elle n'avait pas envie de lui répondre non, parce que s’il lui demandait c'est qu'il avait envie. Mais elle ne se doutait pas qu'elle était plus qu'une amie pour le Gryffondor.

Elle n'avait pas le courage d'aller voir Scorpius et aller au bal avec Andrew promettait d'être très agréable, c'était un de ses grands amis après tout. Elle sourit au jeune homme, se rendant compte qu'elle était restée silencieuse un long bout de temps.

J'accepte ta proposition avec joie!

Elle était sincère et maintenant elle était sûre qu'elle ne regretterait pas son choix. Elle aimait beaucoup Andrew.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Lun 11 Fév - 21:49

D'abord un sourire qu'il avait ignoré et ensuite... un éclat de rire. De tous les scénarios possibles et enviagés celui-ci était le pire : qu'elle se moque de lui et le rejette. Rose n'était pas narquoise, ni méchante, elle ne blessait pas les gens intentionnellement comme certaines personnes de sa connaissance. Mais là, il sentit son coeur s'arrêter de battre et ses jambes se liquéfier... Elle riait de sa proposition. Il ne survivrait pas à l'humiliation. Ou plutôt si, il ferait avec et ferait semblant que rien ne s'était jamais produit, que toute cette conversation grotesque n'était qu'un rêve, une erreur monumentale. Il se sentit pourtant trembler devant l'ampleur de sa déception...

Heureusement, Rose comprit vite combien on pouvait se méprendre sur sa réaction et elle expliqua très vite que c'était un rire plus soulagé que moqueur. Il crut que ses jambes allaient le lâcher tellement il était soulagé.

- "Pitié Rose, ne refais plus jamais ça..."

Il avait dit cela en riant à moitié, mais il était sincère. Cependant, il nota bien son hésitation. Mince, est-ce qu'elle hésitait à lui avouer qu'elle irait avec un autre garçon? Ou bien est-ce qu'elle espérait une autre invitation et faisait le calcul qu'elle risquait de laisser passer sa chance? Finalement, elle accepta et cette fois, le visage de l'adolescent s'éclaira réellement.

- "Je te promet de ne pas te faire honte et de ne pas te le faire regretter..."

Il se rembrunit et demanda malgré lui :

- "Mais si tu voulais y aller avec quelqu'un d'autre... je ne veux pas que tu te forces juste pour me faire plaisir."
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Lun 11 Fév - 22:16

Rose avait commis une erreur en riant, elle le savait, il ne fallait pas qu'elle recommence. Elle avait mit Andrew dans un tel état! Elle décida qu'à partir de maintenant elle choisirait ses mots avec soin pour pas qu'il se fasse de fausses idées. Elle écouta sa réaction tout en prenant cette décision.

- "Je te promets de ne pas te faire honte et de ne pas te le faire regretter... Mais si tu voulais y aller avec quelqu'un d'autre... je ne veux pas que tu te forces juste pour me faire plaisir.

Rose secoua la tête et lui sourit gentiment. Qu'allait-il chercher là? Il est vrai qu'elle n'aurait pas dit non à Scorpius mais de là à regretter à prendre le fait d'aller au bal avec Andrew comme une épreuve plutôt qu'un bon moment! Elle voulait lui faire comprendre cela tout en étant sincère et sans lui faire du mal.

- Comment ça me faire honte? Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte d'être avec toi! Et tu me connais assez bien pour savoir que je ne resterais pas si proche de toi si cela ne me plaisait pas! Je n'irais pas au bal avec toi si je n'en avais pas envie. Et là, tu vois, j'en ai envie, alors ne me fais pas faux bond!

Elle avait ajouté la dernière phrase en plaisantant et pour essayer de détendre l'atmosphère. Maintenant elle allait quand même devoir s'expliquer à propos de Scorpius, Andrew était son ami, elle ne pouvait pas lui cacher.

Heu... Au sujet d'y aller avec quelqu'un d'autre...

Ses joues rougirent brusquement, elle était gênée et cela se voyait beaucoup. Elle baisait un peu les yeux et parlait doucement.

En fait c'est vrai que j'ai pensé un instant à y aller avec quelqu'un d'autre mais de toutes façons cela n'aurait pas pu se faire... Alors...

Elle soupira et saisit le bras d'Andrew dans son élan. Il fallait bien qu'il comprenne.

Andrew je suis très heureuse que tu m'aie demandé d'aller au bal avec toi. Ce sera une soirée très agréable grâce à toi. Ne pense surtout plus jamais que je reste avec toi pour te faire plaisir, je ne me forcerais jamais à être avec le plus gentil des Gryffondors!"

Elle était sincère, elle pensait vraiment ce qu’elle disait, mais comme toujours ses yeux étaient un livre ouvert pour savoir ce qu’elle pensait, Andrew comprendrait certainement. Dans ce qu'elle disait, on aurait pu croire qu'elle aimait Andrew. Peut-être ne le savait-elle pas au fond d'elle-même, on a souvent du mal à réaliser qu'on tombe amoureux de ceux qu'on connaît trop. Scorpius, elle ne savait rien de lui, son attirance envers lui elle ne la maîtrisait pas vraiment et comment savoir si ce n'était pas qu'une amourette?

Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle adorait Andrew et qu'aller au bal avec lui était sûrement la meilleure solution pour eux tous. En attendant, elle était bien à discuter avec lui et pour rien au monde elle aurait échangé sa place! Remarque peut-être en échange d'un rendez-vous avec Scorpius, un Scorpius qui l'aimerait aussi. Mais ses sentiments sur les garçons qui l'entouraient étaient trop difficiles à analyser et elle ne les comprenait pas tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Lun 11 Fév - 22:42

Non mais franchement, c'était pas possible de se mettre dans des états pareils pour un satané bal! Il n'était pas une fille qui rêvait d'y aller avec le prince charmant non plus! Lui qui savait si bien dissimuler et feindre la bonne humeur voilà qu'il se retrouvait à se livrer à coeur ouvert à Rose. Parce que oui, montrer qu'elle lui avait fait mal en riant, c'était déjà lui donner une indication sur ses faiblesses. Elle pouvait penser à simplement à la fierté mal placée d'un garçon. Ca l'arrangeait.

- "Hum, je n'ai pas exactement l'allure d'un prince charmant."

Il avait retrouvé le sourire, il avait retrouvé son ton léger et son humour. Au moins, Andrew n'était pas arrogant et savait très bien rire de lui-même et se remettre en question. Il était conscient qu'il n'était pas le mec le plus beau de l'école. Il avait beaucoup grandi depuis quelques mois, et cela n'arrangeait pas vraiment son complexe quand à son physique un peu trop mince. Il allait devoir redoubler d'effort pour muscler tout ça et essayer de s'étoffer un peu, il ressemblait à une cigogne.

- "Mais il n'y a aucun risque que je fasse faux bond à ma princesse."

Des paroles qui auraient aussi bien pu sortir de la bouche d'un amoureux que d'un copain qui plaisantait. C'était parfait et cela l'empêchait d'être stressé. Cependant, son sourire se figea alors qu'elle lui avouait avoir pensé à y aller avec quelqu'un d'autre. Evidemment... Il était stupide de penser qu'il n'y avait pas un garçon qui plaisait à Rose dans l'école. Cependant, il fit abstraction de sa jalouise et reprit avec bonne humeur :

- "Je peux bien te le dire maintenant que tu ne peux plus te défiler... Quoique, je devrais peut-être établir un contrat écrit pour être bien sûr..."

Il lui adressa une oeillade espiègle avant de reprendre :

- "Bref, je me demande bien qui pourrait refuser d'y aller avec toi..."

Il faillit rajouter que tout pouvait se faire, mais décida que c'était apporter de l'eau au moulin de son adversaire. Pour le coup, il n'était pas un très bon ami... Rose n'avait pas intêret à venir lui confier ses émois. Son sourire se fit plus malin alors qu'elle le qualifiait de plus gentil des Gryffondors. Il finit par rire et répliqua avec un air diabolique :

- "Attention, ne révèle pas cette facette de ma personne à l'école, parce que je vais perdre toute crédibilté en tant qu'élève indiscipliné et insupportable."

Elle s'était saisie de son bras, fidèle à elle-même dans ses réactions dénuées de tout calcul et spontanées.

- "Bon, eh bien maintenant que j'ai la cavalière, il va falloir que je trouve le costume... Je crois que le plus difficile reste à faire."

Peut-être qu'en écrivant à son frère... histoire d'avoir des conseils et de l'argent pour acheter ce qu'il lui fallait... Hors de questions de s'adresser à ses parents. Mais il avait déjà des remords à demander de l'argent à son frère. Rien que pour cela, il était décidé à faire quelque chose de sa vie, quelque chose qui lui permettrait d'alléger la dette qu'il avait envers son aîné.
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Mar 12 Fév - 21:11

Rose ignora les allusions comme "ma princesse" et autre à l'amour de Andrew. Elle n'avait pas compris et ne cherchait sûrement pas trop à comprendre. Que son ami soit amoureux d'elle aurait certainement compliqué leurs relations et Rose n'en avait pas spécialement envie.

Elle ne répondit pas non plus quand Andrew lui dit que personne ne pourrait refuser d'aller avec elle au bal. Elle avait chassé Scorpius de ses pensées et elle ne voulait pas qu'il la hante constamment, ou alors elle serait tout le temps d'une humeur triste.

Elle finit par lâcher son bras et resta pensive un instant. Elle pensait à la tenue qu'elle et qu'il allait mettre. Elle avait une petite idée pour elle mais autant lui en parler avant qu'il choisisse son costume. Elle parue assez hésitante.

-"J'ai vu une affiche pour des robes pour filles. Des kimonos en provenance du Japon. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ça. Je ne sais pas si c'est joli et encore moins si ça m'ira. T'en pense quoi toi?"

Rose était assez septique mais cela pouvait être marrant. Et peut-être que la tenue lui irait bien... Enfin elle allait demander à Andrew de choisir, parce que comme elle disait, elle ne savait pas quoi penser de cette histoire.

Le jeune Gryffondor pensait aussi à la tenue de son cavalier. Elle savait qu'il aurait du mal à se le procurer, mais elle était trop fine pour lui rappeler. Elle cherchait désespérément une idée pour l'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Ven 15 Fév - 0:16

Rose semblait pensive, mais il finit par la sortir de ses réflexions en parlant des tenues pour le bal. C'était quand même plus facile pour les garçons, ils n'avaient pas 36 solutions pour s'habiller, mais en même temps, de par cette facilité, c'était plus dur de se démarquer des autres. Surtout qu'il y avait plein de mecs à qui le costume allait super bien et d'autres sur qui ça faisait épouvantail. Et Andrew avait un peu peur de faire partie de ces derniers.

Rose lui parla alors d'une affiche concernant des kimonons du Japon, pour le bal. Ah oui, il avait entedu vaguement parler de ça, surtout en surprenant quelques conversations féminines. La jeune fille lui demanda alors son avis.

- "Si, les kimonons, c'est très joli, surtout les vrais en soie. Je pense que cela t'ira très bien. Mais une robe plus traditionelle irait tout aussi bien."

Il eut un petit rire avant de continuer :

- "Tu devrais plutôt demander à Bloom, elle serait plus à même de te conseiller là dessus..."

Tiens, en parlant de Bloom, est-ce qu'elle avait trouvé un cavalier? Il lui paraissait logique que ce soit James, mais en même temps, james était assez cavaleur et pouvait très bien inviter n'importe quelle fille qui lui plaisait... et laisser Bloom en arrière. Non pas qu'elle ne soit pas jolie, loin de là, mais il doutait qu'elle ose inviter un garçon et les garçons allaient sûrement penser comme Drew : qu'elle irait avec James.
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Ven 15 Fév - 19:04

Un sourire étira les lèvres de Rose. Dans ce cas elle allait essayer de parler à Matsuo, si il n'était pas trop tard. Puis Andrew parla de Bloom. Rose se demandait si James allait lui demander d'aller avec lui, cela aurait fait très plaisir à Bloom mais James ne comprenait pas vraiment l'attirance de cette dernière envers lui.

Rose s'extirpa de ses pensées et haussa les épaules. Option tenue de bal! Elle avait du boulot à faire et après elle devrait se préparer pour le grand moment. Que des trucs de filles: maquillage, coiffure...

-"Bon, je vais voir ce que je peux faire pour le kimono. Ca sera original!"

Rose sourit, elle avait envie de bouger. Et en plus il lui fallait régler cette affaire au plus vite. Elle fit encore un de ses gestes irréfléchis coutumiers, au sens qu'elle ne prévoyait pas l'effet que cela allait avoir pour Andrew. En fait elle l'embrassa sur la joue mais elle dérapa un peu sans faire exprès. Elle ne s'en préocuppa aucunement et sourit en reculant d'un pas.

-"Je vais y aller. A plus Andrew!!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   Ven 15 Fév - 19:39

[Han la vilaine qui m'embrasse xD]

Avant qu'il n'ai eu le temps de répliquer quoique ce soit, elle planta un baiser sur sa joue, mais un baiser qui dévia légèrement vers ses lèvres. Toute à son enthousiasme, la jeune fille ne s'était apperçue de rien, même pas de la lueur dans le regard du garçon. Il n'arriverait jamais à lui dire ce qu'il éprouvait pour elle. C'était désespérant... Et en plus, elle rajoutait à son calvaire en agissant de façon totalement ingénue mais en le mettant au supplice.

- "D'accord... Quoique tu choisisses, tu seras à tomber de toutes façons... Mais bon courage!"

Encore et toujours donner le change, faire comme si son coeur ne cognait pas douloureusement dans sa poitrine devant ce sourire et ces grands yeux verts. Ce n'était pas difficile : prendre un air décontracté, sourire, plaisanter... C'était si facile.

- "On se voit plus tard alors."

Il lui offrit un dernier sourire, avant de se détourner de la laisser partir. C'était une fuite et il en avait bien conscience... Il allait faire un tour, puis passerait par la volière : il avait une lettre à écrire à John.

[ Arrow Ailleurs]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste une invitation... [Priorité à Rose]   

Juste une invitation... [Priorité à Rose]
Page 1 sur 1