Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Echoes of my heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jillian Sheppard
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 11 ans
Année d'étude ou Emploi: Première année
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Echoes of my heart   Dim 10 Fév - 19:27

Boumboum, boumboum, boumboum...

Rassurez-vous, personne n'a caché de bombe au beau milieu de la Grande Salle, non... Ce battement qui s'accélère, c'est le coeur de Jillian qui bat à tout rompre dans sa poitrine. Le jeune Poufsouffle avait sentit que cette histoire de bal de Saint Valentin allait lui en faire voir de toutes les couleurs... Pour l'instant, Jillian s'approchait presque à contre-coeur de la table des rouge et or. Le pauvre garçon, qui rougissait lorsqu'un professeur lui faisait un reproche, était censé inviter une fille pour la Saint Valentin ? Il aurait préféré affronter un troll !

Pourtant, le problème n'était pas de savoir qui inviter. Depuis quelques temps, Jillian avait remarqué cette jolie fille de deuxième année... En temps normal, jamais il n'aurait osé l'aborder ne serait-ce que pour lui demander de lui prêter une plume. Seulement voilà, la plupart des élèves seraient accompagnés à ce bal... Et n'était-ce pas l'occasion rêvée pour lui adresser la parole ? Jillian ne demandait pas mieux que de faire sa connaissance. Etait-elle aussi gentille et douce qu'elle en avait l'air ?

Lorsque la nouvelle du bal était tombée, Jillian avait haussé les épaules, persuadé que jamais il n'oserait lui demander de l'accompagner et que, le cas échéant, elle n'accepterait certainement pas. Pourtant il avait appris en laissant traîner ses oreilles aux bons endroits que la jeune fille n'avait toujours pas trouvé de cavalier... Aussi avait-il décidé de tenter sa chance. Que risquait-il, après tout ? Enfin, à part avoir l'air un peu ridicule...

C'est pourquoi, soutenu par ses amis, Jillian longeait à pas excessivement lents la table des Gryffondor. Il vit quelques personnes lui lancer des regards curieux mais il fit comme si de rien n'était en s'efforçant de ne pas rougir. En un temps qui lui sembla très court, il se trouva à quelques pas de la jeune fille. Il s'arrêta le temps de prendre une grande inspiration et tenta en vain de chasser toute nervosité. Passant une main machinale dans ses cheveux, il se força à afficher un petit sourire et se racla la gorge.

"Euh...Anastasia ?" demanda-t-il en réprimant son envie de fuir.
La jeune fille aux tresses se tourna vers lui et son sourire s'accentua malgré lui lorsqu'il croisa son regard ambré. Se doutant qu'elle ne savait pas qui il était, il ajouta :
"Je m'appelle Jillian Sheppard. Je voulais savoir..."
Ultime hésitation. Puis, sans lui laisser le temps d'ouvrir la bouche, il posa la question fatidique :
"...si tu es libre pour la Saint Valentin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Dim 10 Fév - 20:10

La table des gryffondors étaient animée, les filles piaillaient, les unes étaient heureuses d'avoir trouvé un cavalier, les autres faisaient des calculs monstres pour en débusquer un. On pouvait remarquer des regards qui s'entrecroisaient et qui erraient aussi sur les autres tables.

Anastasia était très excitée par cette ambiance : même si elle n'avait personne, ce serait une belle fête. Elle aurait beaucoup de plaisir à bien s'habiller et à observer les autres. Elle espérait juste que sa jumelle ne vienne pas lui gâcher sa soirée en la nargant, au cas où Sharon bien sur trouverait un malheureux individu à torturer.

Elle était en train de prendre une cuisse de poulet pour accompagner ses petits poids quand elle entendit son nom, prononcé d'une façon fort timide. Elle tourna la tête pour apercevoir un jeune garçon. Comme elle ne se souvenait pas de l'avoir vu l'année précédente, et qu'il n'était pas dans sa classe, elle en déduisit avec son puissant cerveau qu'il devait être en première année.
A table, les autres élèves avaient cessé de discutailler pour observer la scène, ce qu'Anastasia ne vit pas, puisqu'elle regardait son interlocuteur. Elle sentit néanmoins le grand vide sonore et pendant un instant un brin de panique s'empara d'elle : Qué pasa ???
Et puis la question tomba comme la divine surprise ! Elle resta d'abord muette, la bouche entrouverte, puis ses lèvres prirent la forme d'un immense sourire :

"Ooooh oui ! Je suis libre, et je serai ravie de t'accompagner !"

Et au même moment, ses pensées se bousculaient dans sa tête, à un rythme frénétique :

* On me l'a demandé !!! A moi ! Je plais aux garçons ! Je suis prête à marier ! Oui ! Oui ! Oui ! *

Elle évita bien sur de se lever pour sauter dans ses bras en criant victoire, gardant toute sa joie bien au chaud dans son coeur. Mais son visage ne perdait pas son grand sourire, elle regardait le garçon. Elle avait répondu avant même de l'observer, mais la douceur, ou peut-être la timidité, qu'elle sentait dans sa voix, comme s'il venait de sauter du haut d'une falaise, l'avait mise dès le début dans de bonnes disposition vis à vis de lui : il ne pouvait qu'être gentil et adorable ! De toute façon les garçons qui invitent les gentes damoiselles sont toujours des princes.
Jillian Sheppard
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Dim 10 Fév - 21:06

L'espace des quelques dixièmes de secondes où Anastasia garda le silence, apparemment surprise, Jillian sembla vivre un supplice. Il n'était pas conscient des personnes qui regardaient la scène, curieux. Il ne pouvait détourner le regard de ces yeux dorés qui l'observaient et attendait la réponse de la jeune fille comme si sa vie en dépendait. Jillian ressentit un soulagement sans nom lorsqu'elle lui sourit et accepta avec un enthousiasme non feint. De toute évidence, le Poufsouffle était le premier à faire une telle demande à Anastasia...

Et il ne le regrettait pas, assurément. Après tant de doutes et d'hésitations, Jillian avait eu raison de croire que tout était possible : elle avait accepté ! Ils allaient passer une soirée ensemble et pourraient faire connaissance ! Il n'en croyait pas sa chance...

Son propre sourire s'accentua car la joie apparente d'Anastasia était plus que communicative. Le jeune garçon se soumit à l'examen silencieux de la jeune fille sans mot dire, conscient qu'elle avait accepté sans même y réfléchir. Celle-ci ne sembla pas se départir de sa bonne humeur aussi Jillian se détendit-il sensiblement.

"Super !" répondit-il avant d'ajouter "Merci de me laisser ma chance !"

De la chance, il en avait, assurément. Lui n'était qu'un banal élève de première année et elle... elle était encore plus jolie lorsqu'elle souriait ainsi, songea-t-il intérieurement, et paraissait si gentille... Il aurait voulu ajouter quelque chose pour lui montrer qu'il se montrerait digne d'être son cavalier mais l'inspiration ne lui vint pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Lun 11 Fév - 21:53

La pression retomba autour d'eux : les élèves se remirent à manger normallement, et même si quelques uns parlaient de la naissance de ce nouveau couple de cavaliers, Anastasia et Jillian n'étaient plus le centre de l'attention générale. En effet, il avait demandé, elle avait accepté. Pas d'effusion de sang, ni faits plus croustillants. La routine de tout bal de Saint Valentin.

Mais pour Anastasia, c'était réellement un grand moment : son premier bal et son premier cavalier. Autant dire que cet évènement serait un souvenir impérissable dans sa vie de jeune fille.

"De rien, Jillian. Je suis sure qu'on devrait bien s'amuser."

lui répondit-elle avec le sourire. Elle pensait même qu'il n'avait pas besoin de la remercier. Peut-être n'avait-il pas beaucoup confiance en lui... Cette supposition le rendit encore plus attendrissant. Puis elle sembla réfléchir à une chose, ses petits yeux d'ambre prenant un air rêveur, et une lumière scintilla dans son regard quand elle reprit la parole :

"Je ne sais pas si tu as fini de manger, sinon tu ne veux pas venir à côté de moi ?"

lui demanda-t-elle en jouant avec l'une de ses tresses. Ils pourraient faire plus ample connaissance. Car si elle était encore sous l'emprise de la joie, bientôt elle connaîtrait ce que connaisse toutes les filles : la panique ! Comment m'habiller ? Est-ce que ça va lui plaire ? Oh, et si jamais il regrettait de m'avoir invitée ?
Il fallait qu'elle puisse cerner les goûts de ce jeune homme afin de se rassurer elle-même par la suite.

Maintenant qu'elle y faisait attention, il était grand comme garçon. Ce qui était tout simplement génial ! Il avait une bonne carrure et était tellement choux dans sa manière d'être. Elle espéra qu'il accepte de se joindre à elle.
Jillian Sheppard
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Mer 13 Fév - 19:48

S'amuser, Jillian était désormais persuadé qu'il y arriverait sans efforts. Non seulement il avait réussi à trouver une cavalière, mais en plus Anastasia avait l'air au moins aussi sympathique qu'elle était jolie... Il s'efforça de ne pas bondir de joie lorsqu'elle l'invita à finir de manger avec elle. Ainsi, ils pourraient faire connaissance et Jillian pourrait essayer de cerner son caractère, ses goûts. Peut-être que cela lui éviterait de faire une gaffe lorsque le grand moment serait arrivé. Le bal lui semblait maintenant bien moins menaçant...

Maintenant confiant et affamé, Jillian franchit la courte distance qui le séparait de la table des Gryffondor et prit place aux côtés d'Anastasia.

"Bonne idée, je n'ai pas commencé à manger. En fait, je suis venu te voir dès que mon cours s'est terminé, le bal s'approchant à grands pas..."

Tout en parlant, Jillian avait généreusement empli son assiette et jeté un coup d'oeil aux alentours. Leurs camarades s'étaient désintéressés d'eux mais le garçon savait pertinemment que ses amis de Poufsouffle l'avaient surveillé depuis leur table. Peu lui importait l'opinion des autres, de toute manière. Ce qui comptait maintenant était de ne pas décevoir la jeune fille, d'être à la hauteur de ses attentes. Si lui n'attachait que peu d'importance au bal, ce n'était sûrement pas le cas d'Anastasia... Enfin, il avait déjà réussi à vaincre sa timidité pour venir lui parler, le plus dur était derrière lui... Mais comment allait-il s'habiller ?! Bon. Il aurait tout le temps d'y penser plus tard.

"Tu as soif ?" demanda-t-il à la jeune fille, et il remplit son verre sans lui laisser le temps de répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Jeu 14 Fév - 21:37

Elle s'écarta légèrement pour qu'il puisse s'assoir, ses cils battant un instant comme les ailes d'une fée, et elle s'empressa de dire comme pour renchérir sur l'imminence du bal :

"Oui, il y en a beaucoup qui ont déjà envoyé leur colombe. J'ai eu l'insigne honneur d'en voir déposer un carton d'invitation à unes demoiselle Serdaigle... C'était très intense surtout avec le vent et ce soleil éclatant..."

Elle eut un petit soupir alangui à la pensée de cette scène qui pour elle demeurait plus magique que tout ce qu'elle avait pu voir chez ses sorciers de parents.

"Merci."

dit-elle en prenant son verre, ravie. Il était galant en plus ! Elle but une gorgée fraîche qui lui fit prendre conscience que son enthousiasme lui avait échauffé les joues. Elle eut envie de rire d'elle-même, mais ce n'était pas le moment, elle pourrait difficilement expliquer son hilarité sans paraître stupide. Si jamais elle avait un comportement bizarre, il serait possible que son cavalier se rétracte... Oh, pas de mauvaises pensées, Anastasia, c'est en appelant le malheur qu'il survient.
Son assiette à elle était déjà remplie, mais elle attendit que Jillian se serve avant de recommencer à manger, conformément aux bonnes manières.

"C'est ta première année à Poudlard, n'est-ce pas ? Tu te plais ici ? Tu connaissais déjà le monde de la magie avant ?"

lui demanda-t-elle pour engager la conversion. Elle n'avait aucun préjugé là dessus, bien au contraire elle aimait contempler l'enthousiasme de ceux qui découvraient la sorcellerie d'un seul coup net et rapide. Cela la faisait rêvait car elle était techniquement d'une famille Sang-Pur, et n'avait pu goûter à une telle révélation. Elle ne savait pas qu'il en était de même pour son compagnon.
Jillian Sheppard
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Lun 18 Fév - 16:28

La fourchette à mi-chemin entre son assiette et sa bouche, Jillian regardait Anastasia évoquer la scène de la colombe avec de si jolis mots, son regard étoilé devenu rêveur à se souvenir. Puis, alors que la jeune fille portait son verre à ses lèvres, il détourna la tête et baissa les yeux, les joues un peu rouges. Prenant conscience de la stupidité de sa position, il leva finalement sa fourchette et mastiqua lentement son morceau de viande. Hum... Est-ce que la table des Gryffondor était avantagée par rapport aux autres ? Il lui semblait que cette viande avait un bien meilleur goût que celles qu'il avait auparavant mangé à sa propre table, que cette eau était plus fraiche... Respire, Jillian. Elle ne va pas te manger.

Lorsque la jeune fille lui posa ces questions, le Poufsouffle repoussa sa timidité, une fois de plus. Il redressa la tête et leva brièvement les yeux au plafond magique, se rappelant ses émotions lorsqu'il avait reçu sa lettre puis lorsqu'il avait découvert Poudlard.

"C'est bien ma première année, oui... Je suis né dans une famille de sorciers donc j'ai toujours connu la magie. En fait, je devais aller à Salem mais j'ai déménagé... Mais même en sachant à quoi m'attendre, j'ai été très impressioné par Poudlard, au début. C'est tellement..."
Il s'interrompit, faute d'adjectif convenable, et haussa les épaules.
"Donc oui, je me plais beaucoup ici. Et toi ?" demanda-t-il, curieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Mar 19 Fév - 15:24

"J'adore !"

répondit-elle gaiement. Elle enfourna une cuillière de petits poids cuisinés comme elle les aimait -c'est à dire avec beaucoup d'amour- et reprit d'un ton non pas moins enjoué :

"Mes parents sont sorciers, eux aussi, et depuis toute petite je rêvais de pouvoir maîtriser la magie... Et quand je suis arrivée ici, j'ai eu l'impression de plonger au coeur d'un roman, c'est comme si j'arrivais en... Avalon... Je m'attendais presque à rencontrer des figures mythiques..."

Elle but une gorgée d'eau fraîche, et jeta un regard émerveillé sur son compagnon de table.

"Quoique... Nous avons vraiment des gens incroyables ici. La directrice, et beaucoup de professeur ont lutté contre Tu-Sais-Qui."

Il y eut une petite zone d'ombre sur son visage, elle regarda le ciel de la grande salle, sa cuillère contre sa lèvre inférieure et finit par soupirer :

"Je n'ai qu'un seul petit regret... Qu'on ne puisse pas utiliser la magie chez soi : j'avais très envie d'aider ma mère dans la maison, baguette à la main, comme elle... Mais non. C'est dommage, surtout qu'il n'y a pas de moldu chez nous, cela ne risquerait rien... Mais la loi est la loi..."

Elle devrait patienter et attendre sa majorité pour laver ses assiettes avec un sort d'eau conjugué au wingardium leviosa...
Jillian Sheppard
Poufsouffle
Poufsouffle

Feuille de personnage
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Echoes of my heart   Mer 27 Fév - 17:51

Un petit sourire aux lèvres devant l'émerveillement apparent de la jeune fille, Jillian continuait de manger. Il prenait son temps, tenant à faire durer le repas le plus longtemps possible. Oui, lui aussi avait été émerveillé par son arrivée à Poudlard...

"C'est vrai qu'il y a des gens incroyables ici" renchérit le Poufsouffle, jetant un regard du côté de la table des professeurs. "On dit que la directrice était amie avec Dumbledore..."

Un petit air admiratif traversa le visage de Jillian à la pensée de ce grand homme, tombé sous les coups du mage noir. Lui qui n'avait pas été élevé au Royaume-Uni n'ignorait pourtant pas son nom, même s'il lui restait beaucoup de choses à apprendre sur l'histoire de la magie anglaise.

"Oui, c'est dommage que l'on ne puisse pas utiliser la magie chez soi. Mais cela à l'avantage de nous apprendre à nous servir de nos mains comme les moldus. Parfois, je me demande comment ils font pour s'en sortir, sans magie !"

Tranquillement, la conversation se poursuivait, les assiettes se vidaient. Quand Jillian et Anastasia se séparèrent pour aller à leurs cours respectifs, le jeune garçon avait le coeur plus léger et un doux sourire fermement accroché au coin des lèvres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echoes of my heart   

Echoes of my heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1