Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande (clos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Année d'étude ou Emploi: deuxième année
Gallions:
2525/100000  (2525/100000)
MessageSujet: Demande (clos)   Ven 8 Fév - 3:47

Ca y est, il avait réussi a avoir assez de demande pour trouver porteuse à tous ses kimono, ça allait lui valoir un après-midi très chargé. Et pourtant, il lui en restait un. Un qu'il avait fait venir spécialement venir pour une certaine personne, mais qui n'avait pas manifesté le désir d'en porter un.

空真珠 [kuushinju=Perle de Vide], il pensait que sa mère, dernière personne à l'avoir porté et donc actuelle gardienne, ne voudrait pas le lui envoyer. Mais en fait il l'avait devant lui, le grand étui de laque immaculée incrusté de nacre, d'or blanc, et d'albâtre. Ca n'était pas un simple habit, mais il ne savait pourquoi, il pensait qu'elle serait digne de pouvoir porter ce vêtement.

Il descendit dans la salle commune, elle était actuellement assise seule à une table. Allant s'assoir en face d'elle, il l'appela.

"Jade? Tu pourrais m'accorder un instant s'il te plait?"

Dernière édition par Matsuo Ferguson Takumi le Ven 14 Mar - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade St.John
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans
Année d'étude ou Emploi: Quatrième année
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Ven 8 Fév - 11:24

Dans le calme de la salle commune, on entendait cette plume qui allait et venait sur le parchemin. De temps en temps, le bruit s'accélerait : c'était quand Jade rayait ce qui ne lui plaisait pas.

Cela faisait presque une heure qu'elle était rentrée de la bibliothèque et qu'elle était penchée sur ce devoir de Métamorphose. Habituellement, elle avait moins de problèmes mais récemment, elle avait eu d'autres choses que les études en tête et cela la déconcentrait pas mal. Du coup, au lieu d'être efficace, ses résultats avaient un peu baissé. Mais il était hors de question que cela dure.

C'était d'ailleurs pour cela qu'elle était restée dans la salle commune alors que les autres étaient partis déjeuner : elle avait décidé qu'elle ne lèverait pas les yeux de son parchemin tant qu'elle n'aurait pas terminé.

C'est à ce moment-là que l'unique responsable de sa déconcentration fit son arrivée. Oh, elle ne se rendait pas vraiment compte qu'il en était le responsable, tout cela était bien trop difficile à exprimer pour la demoiselle. Mais finalement, si elle avait prit le temps d'y réfléchir, elle se serait rendu compte que sa déconcentration vis à vis des études avait commencé après cette rencontre, au lac.

Oui, depuis.

Matsuo s'installa donc en face, à presque l'en faire sursauter : c'était qu'elle était très concentrée -pour une fois-. Elle releva doucement son joli minois vers Matsuo et esquissa un petit sourire, un peu froid mais que voulez-vous : on ne se refait pas. Lui accorder un instant? Mais bien sûr. Et hop là : la plume et le parchemin étaient déja poussés.

-Bien sûr.

Même pas une hésitation.

-Qu'est-ce-qu'il y a?

Ah, elle était loin la Jade particulièrement hostile à l'égard de Matsuo. Oh, ne vous inquiétez pas : la demoiselle gardait sa froideur habituelle mais disons que le ton de sa voix avait quelque chose de différent.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 13 ans, père Takumi Arashi, mère Cassandra Malory Ferguson
Gallions:
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Ven 8 Fév - 21:28

Il jeta un coup d'œil à ce qu'elle était entrain de faire. Un devoir de métamorphose. Bon si elle était entrain de bosser il allait pas la déranger plus longtemps.

"Deux choses. Premièrement, je suppose que tu as vu l'annonce que j'ai fait poser dans les salles communes à propos des kimono pour le bal. Déjà je ne m'attendais pas à un si grand succès, tous les habits que je proposais ont trouvé preneur, j'ai même du en faire venir un de plus."

Il fit une pause mais continua immédiatement, parce que là ça faisait un peu "si t'en veux un c'est trop tard cocotte".

"Par contre en ce qui te concerne, j'en ai fait venir un que j'ai spécialement réservé pour toi. Et autant j'ai annoncé que mes kimono étaient certainement supérieurs aux autres types de robes, autant celui que je t'ai réservé est nettement supérieur aux autres kimono. Donc si ça t'intéresse tu n'as qu'à me le dire, et t'inquiètes pas je ferai en sorte que tu sois la plus belle de la soirée. Mais si comme certaines autres tu te demandes si je vais demander quelque chose en retour, je crains que pour toi ce soit oui. Vu ce qu'est l'objet je ne peux pas me permettre de le laisser aller comme ça sans rien. Et nous en venons à notre deuxièmement, je voudrais que tu sois ma cavalière pour le bal... s'il te plaît?"

D'accord c'était assez maladroit, mais on n'invite pas les filles au bal au Japon, en tout cas cette coutume n'existe pas comme elle existe ici.
Jade St.John
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Jeu 14 Fév - 1:44

Les Kimono… Ah oui : les Kimono. Jade avait effectivement vu cette annonce. L’envie de lui en demander un lui avait plus d’une fois traversée l’esprit mais étant donné qu’elle n’avait pas de cavalier, elle trouvait ridicule de se rendre à ce bal, et donc, de lui demander un Kimono pour l’occasion.

Alors, au départ, Jade fronça légèrement les sourcils, le trouvant plutôt gonflé de lui parler du succès des Kimono alors qu’il devait bien se douter que si elle ne lui en avait pas demandé, c’était parce qu’elle n’avait pas de cavalier. A croire qu’il cherchait à la mettre en colère…

Et puis il enchaîna assez rapidement, sans doute de manière à éviter qu’elle ne réplique de suite. Et ce qui suivit… Eh bien, au départ, cela ne fit qu’attiser un peu plus sa colère. Il avait fait venir un Kimono spécialement pour elle et si elle le souhaitait, il ferait d’elle la plus belle de la soirée. Mais pour cela, il attendait quelque chose en retour ? Comment osait-il ?! Pour qui se prenait-il ?! Le regard de Jade était plus qu’explicite quant à ce qu’elle ressentait sur le moment. Elle n’avait qu’une seule envie : lui jeter un sort…D’ailleurs, sa main avait déjà glissé sur sa baguette magique.

Et tandis que la baguette était empoignée, il posa une question… LA question ! La colère de Jade descendit en piquée, et sa main s’éloigna de la baguette encore plus vite qu’elle ne s’en était approchée. Il avait fait venir spécialement pour elle un magnifique Kimono -sans doute le plus beau de tous-. Et la seule chose qu’il attendait en retour était en fait un rendez-vous avec elle. C’était qu’elle soit sa cavalière pour le bal de la Saint Valentin.

-Tu te rends compte que j’ai failli te jeter un sort là ?

Honnête : toujours.

-J’ai cru que tu… Je ne sais pas. En fait, je te trouvais vachement gonflé de me demander quelque chose en échange d’un truc que je n’avais pas demandé…

Elle détourna quelques instants le regard.

-J’avoue que j’avais très envie de te demander un Kimono pour cette soirée, mais comme je n’avais pas de cavalier… Enfin, je n’avais pas l’intention d’y aller.

Bon, là, il était peut-être temps d’arrêter de tourner autour du pot. Alors, elle reposa son regard sur lui, et esquissa un doux sourire.

-Je te remercie d’avoir fait venir un Kimono spécialement pour moi et… Ca me ferait très plaisir d’être ta cavalière pour le bal.

Oh oui, ça lui ferait plaisir. Elle était sincèrement touchée de l’attention de Matsuo à son égard.

-Mais dis-moi, pourquoi moi ? J’imagine que tu as du avoir d’autres demandes, je n’en doute pas en fait.

Elle s’accouda sur la table et glissa son menton dans les paumes de ses mains, les yeux fixés droit dans ceux de Matsuo.

-Alors pourquoi me choisir moi plutôt qu’une autre ?

Et là, elle avait hâte d’entendre la réponse, car quelle qu’elle soit, elle allait sans doute avoir pas mal de conséquences sur la suite des évènements.
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Jeu 14 Fév - 14:04

Quand Jade lui annonça qu'elle avait failli lui balancer un sortilège, Matsuo eu un peu un air qui signifiait "euh qu'est-ce qu'il y a? comprend pas?", qu'est-ce qu'elle allait donc penser là? Par contre c'est vrai qu'il avait un peu mal fait de présenter la chose comme il l'avait fait, effectivement elle n'avait pas demander de kimono donc c'était un peu cavalier de rentrer dedans comme ça.

"Pardon, je ferai mieux la prochaine fois."

Par contre quand elle lui dit qu'elle était contente de la proposition en fin de compte, il sourit, ça lui faisait plaisir. Et ensuite vient la question, pourquoi elle?

"Pourquoi toi? En fait, il y a deux choses différentes. Pour le bal, j'avais envie d'y aller, pour cela il fallait avoir une cavalière. Je n'allais quand même pas inviter une personne que je ne connaissais pas, c'est nettement mieux d'y aller avec une personne de son âge que l'on aime bien. Des filles que je connais tu es celle que j'apprécie le plus, et kimono ou pas kimono je t'aurais invité quand même. C'est vrai que la manière dont j'ai présenté les choses n'était pas la meilleur qu'il puisse y avoir. Sinon pour ce qui est des kimono. C'est une idée que j'avais eu, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de permettre à des jeunes filles de pouvoir porter un tel vêtement. Et je ne m'étais pas trompé, les quelques kimono que j'ai fait venir ont tous trouvé preneur. En ce qui te concerne ça date de bien avant, en fait ça date du Poudlard Express si tu veux tout savoir. Tu m'avais laissé une impression étrange, disons que tu semblais dégager une certaine aura que peu de personnes présentent. Le kimono en question est un artefact, véritablement un objet magique, qui n'est capable de dégager toute sa beauté et son pouvoir qu'avec des personnes qui possèdent cet aura. Et je suis certain que tu sauras porter un tel habit, et en tant qu'initié au kitsuke, l'art de mettre les kimono, il n'y a pas plus grand honneur que je puisse faire à quelqu'un que de le vêtir d'un tel habit. Même au Japon, peu peuvent se targuer de pouvoir porter ce vêtement aussi tôt dans leur vie."

Puis il repensa à une chose que son père lui avait dit à la fin d'une séance d'entraînement lors des vacances de Noël.
"Dis moi mon garçon, je vois un dragon dans ton aura. Il ne te serait pas arrivé quelque chose de bien par hasard?" Il n'avait pas vraiment compris, l'extériorisation du symbole du dragon est généralement une marque de progression, d'évolution. Matsuo avait pris ça comme le signe qu'il n'était pas si en retard que ça par rapport à son niveau.
Mais peut être pas... il lui rendit son regard, droit dans la sien.

"Et aussi parce que c'est toi."
Jade St.John
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Dim 17 Fév - 21:44

Hum... Intéressant. Très, très intéressant.

D'après ce que disait Matsuo, elle était, des filles qu'il connaissait, celle qu'il appréciait le plus. Apparemment, les choses avaient déjà commencées dans le Poudlard Express. Il disait qu'elle dégageait une aura que peu de personnes possédaient et cela lui avait laissé une étrange impression. Elle ne pouvait pas dire la même chose de lui.

-Je dois bien t'avouer que la première fois que je t'ai vu dans le Poudlard Express... Tu m'as exaspéré.

Elle dit cela avec un petit sourire. C'était un souvenir sympathique, même si elle s'était montrée froide et détestable, c'était une bon souvenir. C'était leur première rencontre après tout.

Quoi qu'il en soit, Jade semblait être un peu spéciale aux yeux de Matsuo, et les derniers mots qu'il prononça, aussi évasifs étaient-ils, confirmèrent cette hypothèse.

-Mais les choses ont changées...

Ajouta-t-elle. Ils étaient là, à se regarder droit dans les yeux, sans aucun des deux ne cille.

-Je suis contente. Contente d'avoir cette petite place.

Contente, et fière surtout. Une fierté mal placée? Mais pas du tout, bien au contraire. Elle était fière, et flattée, et cela donnait également à Matsuo une place particulière. Elle coupa le contact visuel et posa un bref regard sur son parchemin. S'en suivit un soupir. Elle n'avait plus du tout envie de travailler. Mais il fallait qu'elle travaille. Il le fallait...

-Saleté de devoir...

Ca, c'était dit. Elle releva doucement son regard vers Matsuo. Elle avait perdu son sourire et semblait particulière irritée : c'était son devoir qui l'irrirait au plus haut point.

-Je suis obligée de terminer ça...

C'est bien Jade.

-Mais... On pourrait peut-être se retrouver plus tard? Après je veux dire. Pour discuter...

Tu n'as pas pu t'en empêcher hein?! Bon... Ca ira. Tu peux y arriver. Tu peux travailler correctement et passer du temps avec Matsuo. Tu peux!!!
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Dim 17 Fév - 23:00

Il était content. Il était content que Jade ait accepté, content qu'elle lui réponde comme elle l'avait fait, content de sa franchise, content que ce soit elle. Mais elle avait à travailler, il n'allait pas la déranger plus longtemps.

"Je te remercie pour tout Jade. Pour l'habillage je te donne rendez vous le 14 à 17 heures devant la salle sur demande. Sur ce je vais te laisser."

Il se leva contourna la table pour retourner au dortoir. Mais au passage il jeta un coup d'oeil au devoir.

"Expliquez comment les loi et les relations élémentaires, interagissent avec la métamorphose. Vous argumenterez en exposant votre théorie accompagnée d'exemples précis pouvant donner lieu à une application en cours. Sources documentaires libres."

Peut être que non, il allait rester en fin de compte. Il tapa deux fois dans les mains.

"Bento!"

Et sur la table apparut une boîte noire. Il prit un siège à côté de Jade.

"Finalement je reste."

Il jeta un coup d'oeil dans la boîte, c'était bien garni aujourd'hui. Matsuo avait l'habitude de faire autre chose à l'heure des repas aussi avait-il demandé aux elfes si c'était possible qu'ils lui préparent un bento, tradition japonaise oblige. Le bento était un plateau repas que l'on pouvait emporter pour manger n'importe où et qui était présenté dans une boite compartimenté.

Puis il commença à expliquer les éléments à Jade, la magie orientale était quasi-exclusivement basée sur les éléments. Jade semblait peiner sur le devoir, il ne voyait aucune raison de ne pas l'aider. Source documentaire libre, il en était une de source d'information, et comme ça Jade aurait un devoir qui serait bien différent des autres. Et puis il y avait assez à manger pour deux dans le bento.
Jade St.John
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Jeu 13 Mar - 2:19

Et voilà que Matsuo devait maintenant partir. Elle aurait préféré lui dire de rester mais il fallait qu’elle termine ce satané devoir qu’elle avait commencé mais qu’elle n’arrivait pas à terminer. Quand il se releva, elle esquissa un sourire pour le moins très maigre. Elle était déçue qu’il s’en aille déjà mais il respectait qu’elle ait son devoir à terminer, et ça, c’était vraiment gentil de la part de Matsuo.

-A tout à l’heure.

Glissa-t-elle tandis que Matsuo se relevait et se préparait à partir. Elle replongea dès lors dans son devoir, essayant de se concentrer et de ne pas penser à la séance d’habillage qui l’attendait un peu plus tard.

Et là, sursaut !

Quelque chose était apparu sur la table après que Matsuo eut tapé dans les mains. Jade regarda la scène quelque peu surprise. Il annonça alors qu’il décidait de rester. Jade releva alors son visage vers lui, un peu gênée.

-Non… Enfin, tu sais, tu n’es pas obligé…

Mais Matsuo était déjà installé, prêt à travailler. Jade sourit.

Pendant l’heure qui suivit, Matsuo lui expliqua de nombreuses choses quant aux éléments et une nouvelle fois, elle fut étonnée par le savoir qu’il possédait. Elle ne comprenait parfois pas pourquoi le Choixpeau l’avait envoyé à Serpentard et non pas à Serdaigle. Cela dit, qu’il soit à Serpentard ne déplaisait pas à Jade, bien au contraire. Comment auraient-ils pu devenir amis s’il avait été à Serdaigle ? Cela aurait vraiment été bien plus difficile étant donné que Jade ne préférait fréquenter que les sorciers de la maison Vert et Argent.

Elle se régala avec la nourriture que Matsuo avait fait apparaître. Elle devait bien avouer qu’elle n’avait jamais rien mangé d’aussi bon. D’ailleurs, elle n’oublia pas de le dire à Matsuo en précisant qu’elle reprendrait volontiers une prochaine fois. Elle avait profité d’une petite pause dans la rédaction du devoir pour le lui dire.

Ils arrivèrent finalement à la fin du devoir et en voyant qu’elle avait rempli presque 40 centimètres de parchemin elle s’étira longuement.

-Par la Barbe de Merlin ! Je ne pensais pas pouvoir écrire autant sur le sujet ! Et en plus, j’ai compris.

Elle donna alors un petit coup de coude à Matsuo.

-Grâce à toi. C’est vraiment gentil d’être resté pour m’aider. Et puis… Je me répète, mais c’était vraiment très bon !

Elle enroula le parchemin et commença à ranger ses affaires.

-Sans toi, je crois que j’en serais au même point .

Le sac fermé, Jade se redressa.

-Bon… Désolée mais je vais y aller. Je dois retrouver Lenah…

Suite de la phrase qui restera, pour des raisons de sécurité et d’orgueil, inconnue pour Matsuo « Et lui hurler en sautant partout que tu m’emmènes au Bal. »

-Encore merci pour ton aide. La prochaine, ce sera à moi de te rendre service.

Hésitation… Et puis hop, allez : soyons fous ! Elle se baissa et déposa un petit bisou sur la joue de Matsuo.

-A tout à l’heure.

Et avant même qu’il ai eut le temps de se rendre compte que la demoiselle était devenu cramoisie, elle disparut en courant de salle commune.

Arrow Le parc, ou autres, allez savoir.

(Voilà ^^ Désolée pour le retard, j'espère que ça t'ira comme fin de sujet.)
Matsuo Ferguson Takumi
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Gallions:
MessageSujet: Re: Demande (clos)   Ven 14 Mar - 23:57

Une heure, ils y avaient quand même passait une heure, avec quand même une pause pour manger. Les elfes de maison étaient assez incroyables, ils savaient même préparer du japonais qu'on croirait que c'est du vrai. A la fin du devoir il sourit quand elle s'exclama et lui donna le petit coup, et la remercia silencieusement alors qu'elle faisait ses affaires. Il resta ensuite silencieux rangeant et nettoyant un peu la table alors qu'elle terminait de ranger son matériel d'écriture et ses parchemins. Il ne disait rien mais n'en pensait pas moins, son visage affichait un air fier de lui et content. Puis elle le remercia une fois de plus en lui disant qu'elle lui rendrait ce service une autre fois. Il s'apprêtait à répondre quelque chose quand, arrivant en traître, une bise arriva sur sa joue. Et Jade s'en fut tout de suite après.

On dit que les Asiatiques ne rougissent à cause de leur peau différente. Il s'agit d'une légende urbaine, car même si ça n'est pas aussi visible que le pourpre qui monte si bien aux joues de Européens, il y a quand même un changement de pigmentation qui s'opère, et Matsuo l'expérimentait en ce moment.

Vous savez, vous avez beau être plutôt mature dans vos manières de penser ou d'agir, mais il y a des fois où vous n'êtes que ce que vous êtes, un jeune garçon de douze ans, ou une jeune fille de treize.

Il resta bien là une paire de minute comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande (clos)   

Demande (clos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1