Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 24
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: James Potter   Mer 6 Fév - 5:17

Carte d'Identité

Nom : Potter
Prénom(s) : James Sirius
Âge : 14 ans
Jour et mois de naissance : 26 mars
Etat civil : célibataire
Adresse : Le cottage familial, Godric's Hollow, sud-ouest de l'Angleterre

Famille

Famille : sang-pur
Père : Harry James Potter, 37 ans, chef du bureau des Aurors, le Survivant, celui qui a vaincu Voldemort
Mère : Ginevra Molly Weasley, née Weasley, travaille au Ministère (rédactrice d'articles de Quidditch), ancienne poursuiveuse de l'équipe des Harpies de Hollyhead
Frères et sœurs : Albus Severus Potter, 11 ans, qui entre en première année à Poudlard ; et Lily Luna Potter, 9 ans, pas encore à Poudlard
Autres membres de la famille : Ses oncles et tantes Ronald Weasley, Hermione Weasley, Bill Weasley, Fleur Weasley, George Weasley, Charlie Weasley, Percy Weasley et leurs femmes respectives, ainsi que leurs enfants

Ethnologie

Description physique :
James Sirius Potter est une fusion de ses parents, Ginny et Harry Potter. Il n'a pas un physique exceptionnel, mais il est tout de même assez mignon et il fait craquer plusieurs filles. Il a des cheveux bruns qu'il chouchoute énormément, ce qui fait qu'ils ne sont pas idomptables comme ceux de son frère et de son père. Ne le dites pas mais s'il fait tout ça c'est pour cacher ses oreilles. Mais après tout, peut-être qu'il a hérité de la qualité de cheveux de sa mère, dont il a aussi les yeux. Ah, qu'est-ce qu'ils sont beaux, les yeux marrons en amande de James Potter II... Peut-être pas aussi beaux que les yeux émeraude de son jeune frère, mais jolis tout de même. Il a une jolie forme de visage, ni rond ni anguleux. Côté complexe, James a avoué seulement à Rose qu'il détestait ses oreilles un peu décollées, et sa façon de se moquer de son frère Albus qu'il trouve plus mignon que lui avec sa bouille enfantine, est seulement une façade pour cacher certains de ses complexes. Il aurait aimé avoir les magnifiques yeux de son père, même s'il ne l'a jamais dit pour ne pas faire de peine à sa mère. Aussi, bien qu'on pourrait le qualifier de "raisonnablement mince", James se trouve un peu trop rond et ses soixante-sept kilos n'arrangent rien (encore là, je suis désolée je ne sais pas quelle est la moyenne de poids des garçons chez vous, mais il faut savoir que je n'ai pas de repères et que chez nous, les garçons de 14 ans étant plus grands et déjà bien entrés dans l'adolescence, ils pèsent parfois beaucoup plus lourd, jusqu'à quatre-vingt kilos). Mais James n'a avoué à personne d'autre ses deux complexes, il est assuré avec les autres garçons. Dans le monde impitoyable des garçons, c'est interdit d'avouer ses complexes. Les filles sont censées avoir plus de complexes que les garçons et James ne veut pas qu'on le traite de fillette.
Il est assez grand pour son âge même s'il ne mesure un mètre soixante-quinze (je ne sais pas quelle est la taille moyenne chez vous, mais ici les garçons ont cette taille à 14 ans et parfois beaucoup plus), et il aime s'entraîner avec les appareils de musculation moldues, ce qui fait qu'il est raisonnablement musclé tout de même.

Il a une démarche très vive, ce qui reflète son caractère jovial. La plupart du temps, il affiche un sourire éclatant et son expression est joyeuse et rusée. Il fait très attention à la manière dont il s'habille, il cherche à être irréprochable sur le plan physique, mais ce n'est pas la cas. Quand il ne porte pas sa robe de sorcier, vous avez toutes les chances de le voir en jean large et en chemise assortie. Mais ses vêtements sont souvent tâchés car il aime traîner n'importe où, aller à l'aventure. Mais heureusement, il n'a pas hérité de la myopie de son père.

Description morale et caractère :
James a de très nombreuses qualités. Très courageux, brave, endurant face aux épreuves de la vie, il ressemble beaucoup à son grand-père paternel, James Potter senior. Il n'est pas froid, mais il affiche une assurance qui n’est pas sans rappeler celle de Cornedrue. James est charmant, ouvert, pas timide du tout, spontané, assez franc, mais très gentil, très sympa, cool, il ressemble à son père parce qu'il ne s'énerve pas facilement. James est apprécié car il est serviable, aimable et honnête, et aussi parce qu'il est le plus fidèle, loyal et disponible des amies. Il est très intelligent et pas spécialement émotif. James adore faire les 400 coups. Très vif, plein de vie, toujours en mouvement, fourmillant d'idées, il aime l'action et l'aventure et il adore faire toutes sortes de farces comme son oncle George. James vit dans le présent, au jour le jour, en s'amusant le plus possible. Il ne se prend pas la tête facilement.

Mais bien sûr, James a aussi des défauts. Il n'est pas quelqu'un qu'on pourrait qualifier "d'ambitieux". Il adore tourner ses parents en bourriques. On pourrait le traiter de gamin parfois car il pense beaucoup trop à jouer. James est aussi têtu que sa mère et il se montre parfois méprisant envers les Serpentard. Cependant, il ne ridiculise pas les autres comme son grand-père paternel. Il est très bavard en cours (mais comme il est brillant ça va) et a parfois du mal à canaliser son énergie incontrôlée. Irréfléchi, il prend parfois des décisions trop rapidement et fonce tête baissée dans des aventures dangereuses... Il est téméraire et parfois imprudent. De plus, il a hérité de ses deux parents une tendance à aimer faire tout ce qui est interdit, à désobéir au règlement... C'est pourquoi il se retrouve souvent en retenue, car il adore sortir la nuit et faire des balades avec ses cousins! Ce n'est pas un adolescent tout sage qui reste assis dans son fauteuil! C'est un chahuteur-en-chef, un dragueur invétéré et un véritable boute-en-train. Il a tout le temps la bougeotte. Il est dans l'incapacité totale de rester inactif plus de dix minutes. Aussi, il n'a pas honte facilement, il ne rougit pas souvent, il est vraiment extraverti, ce qui agace parfois ses proches. C'est troublant de constater quel point il a le même caractère que James Potter senior. Mais le défaut que James déteste le plus chez lui, c'est sans aucun doute qu'il peut se montrer impulsif et qu'il le regrette souvent.
Il est prêt à tout pour ceux qu'il aime, sa famille et ses amis.

Particularité : [i](physique ou psychologique)
Il excelle en Défense contre les forces du mal
C'est un très bon joueur de Quidditch, autant en attrapeur qu'en poursuiveur
(je ne sais pas si ce sont des particularités)

Passé

Votre histoire :
James Sirius Potter est le fils du célébrissime Harry Potter et de la petite soeur de son meilleur ami, Ginevra Potter, née Weasley.
Il est né à Londres, à l'hôpital de Ste-Mangouste, par une chaude venteuse de mars. Il est le premier enfant des Potter, par conséquent sa mère s'est plus que bien occupée de lui. Trois ans après lui est né son frère Albus, puis encore deux ans après sa soeur Lily.
Entre-temps, James avait déjà pris de l'aisance dans sa famille. Il a grandi à Godric's Hollow avec ses parents, son frère et sa soeur, mais a passé beaucoup de temps chez ses grands-parents au Terrier et un peu partout chez ses oncles et tantes. Il s'entend très bien avec toute sa famille, particulièrement avec ses cousins Weasley.

Il a eu la chance de grandir avec une famille aimante, entouré de soins, capricieux comme il était. Il en a fait voir à ses parents ! Ses parents lui ont appris à jouer au Quidditch très jeune. Il est également capable de tenir une conversation en français, grâce à sa cousine Victoire, qui est bilingue, et qui lui a patiemment appris dès petit à se débrouiller en français. Voilà donc comment s'est déroulée son enfance.

James s'entend très bien avec Teddy Lupin qu'il considère comme son grand frère. Il est vraiment très proche de Rose Weasley, c'est sa cousine préférée et sa meilleure amie. Ils se disent tout et s'entraident tout le temps, notamment avec les amours, bref ils sont inséparables. En fait, c'est comme sa soeur. James aime beaucoup embêter son petit frère Albus pour qui il éprouve pourtant une profonde affection. Et il chouchoute particulièrement sa petite soeur Lily, cette tigresse rousse. L'ambiance a toujours été très familiale chez eux et James n'a jamais manqué d'amour. Il s'entend vraiment bien avec tous ses cousins/cousines.

À six ans, James est à l’école primaire de Godric's Hollow pour apprendre les bases en mathématiques et en grammaire anglaise. Il a été brillant et a très bien réussi à apprendre, même s'il a un peu trop chahuté en classe. Il a commencé à montrer ses dons de sorciers comme tout le monde, vers huit ans. Dès lors, il lui fut difficile de contrôler la magie qui était déjà en lui. Il avait vraiment hâte d'aller à Poudlard pour enfin apprendre des tas de sortilèges. Il adorait entendre Victoire et Teddy lui raconter à quel point c'était une école merveilleuse.

Sinon, il a passé presque toute son enfance à jouer au Quidditch, à se balader partout, à grimper aux arbres et à grignoter n’importe quoi avec sa soeur, son frère, Teddy Lupin et tous ses cousins. Il a passé une enfance heureuse, aimé dans toute sa famille, avec ses cousins, ses frère et soeur et Teddy, à faire les 400 coups. Il n’est pas restée tranquille et en a fait voir à ses parents ! À onze ans, James est entrée à Poudlard, trois ans avant Albus. Il s’est rapidement fait des amis et très vite s’est mis à sortir le soir comme les Maraudeurs.
Un jour, James a trouvé dans le bureau de son père une drôle de carte qui montrait le château de Poudlard et que son père consultait un instant plus tôt. Il n'a pas pu s'empêcher de la prendre et il a découvert son fonctionnement au bout d'efforts acharnés. Son père s'est sans doute rendu compte que son fils lui avait subtilisé ce bien, mais il n'a rien dit, estimant peut-être que James en avait plus besoin que lui. James s'en est servi pour ses inombrables sorties avec ses cousins et Teddy (fils et petit-fils de Maraudeurs, ça n'étonne personne). En trois ans, il s’est fait une belle réputation de Maraudeur ! James devint le chahuteur-en-chef de sa classe. Il a semé le chahut comme ses oncles Fred et George (dont l'un est décédé) et s'est montré très turbulent en cours, ce qui lui a valu plusieurs dizaine de retenues!! On dirait qu'il les collectionne. Il passa presque autant de temps en retenue que dehors.

Il a continué à faire les 400 coups avec ses amis et ses cousins, et maintenant, James entre en quatrième année à Poudlard et il compte bien continuer à profiter de ses années d'insouciance, mais à présent également avec Albus. Sa bande de potes habituelle est composée de Rose Weasley, Andrew Webster, Bloom O'Shea et Soledad Alcazar Prince.

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : James est d'abord allé dans une école moldue. Puis à onze ans, il est entré à Poudlard. Il a semé le chahut tellement de fois et s'est montré si chahuteur qu'on ne peut plus appeler ses "prouesses" habituelles des faits marquants.
Baguette : [i] 29 centimètres, bois de charme et crin de licorne
Maison préférée : Gryffondor bien sûr
Animal de compagnie : Un chat nommé Kitty
Relations particulières : tous ses cousins-cousines, son frère

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom : Hana Iti (c'est tahitien) (j'ai un Mac ^^)
Âge réel : 14 ans aussi
Temps consacré sur le net par jour : une heure ou deux
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? en me baladant sur le net
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : le design et ça a l'air sérieux
Autre chose à rajouter ? non


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prismarella Wegging
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 39 ans - Célibataire
Année d'étude ou Emploi: Professeur de Runes
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: James Potter   Jeu 7 Fév - 22:51

Nous étudions ta fiche petit(e) Tahitien Smile


~ 22 ans ne vous auront pas amochés ~
Enfin, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arestim.heavenforum.com/
James Potter inactif
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 24
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans, fils de Harry et Ginny Potter, cousin des Weasley
Année d'étude ou Emploi: 4ème année
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: James Potter   Mar 12 Fév - 3:24

Je ne sais pas si vous avez reçu mon mp, mais j'ai édité ma fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: James Potter   Jeu 14 Fév - 15:46

Bienvenue à Poudlard, Potter junior
Et bienvenue à
Griffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de James-Potter
» Présentation de Charles James potter
» Présentation de Harry James Potter.
» James Potter # On est riche que de ses amis
» James Potter - Une oeuvre inspirée de J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: