Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nyx Vadenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx Vadenay
Ordre des Secrets
Ordre des Secrets
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Nyx Vadenay   Dim 3 Fév - 20:27

Carte d'Identité

Nom : Vadenay, née Smith
Prénom(s) : Nyx - Opaline - Galathée
Âge : 35 ans
Jour et mois de naissance : 12 janvier
Etat civil :Mariée
Adresse : Londres - les égouts sous le Serpentine Lake
Profession : Leadeur de l'Ordre des Secrets (Ancienne journaliste pour la Gazette du Sorcier)

Famille

Famille : Sang Pur sur deux générations.
Père : Trent Smith, 52 ans, actuellement emprisonné à perpétuité à Azkaban pour avoir été un fervent admirateur de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. Il était journaliste pour la Gazette du Sorcier et couvrait notamment les évènements politiques ou les faits divers traitant des Moldus. Il était connu (car oublié désormais) pour être un farouche "anti moldu". Est-il nécessaire de préciser qu'il était sang pur de par l'origine de ses deux parents.
Mère : Cornélia Smith, née Burke. C'est une femme âgée actuellement de 57 ans, et qui est remariée depuis l'emprisonnement de son époux. Si elle a été une des admiratrices du Seigneur des Ténèbres, elle s'en ait repentie à de nombreuses reprises et vit désormais très confortablement en Autriche, loin des gens qui pourraient encore se souvenir de son nom, de son mari ou de leurs faits passés. C'est une Sorcière petite et fine qui n'a plus aucun contact avec sa fille, depuis qu'elle a déclaré avoir été soumise au sortilège de l'Imperium lorsqu'elle a commis des attentats sur les Moldus.
Frères et sœurs :Nyx est fille unique.
Autres membres de la famille :
Thrasamund Vadenay : Mari de Nyx depuis bientôt 16 ans, il a 37 ans et lui ressemble beaucoup. C'est un homme admirable pour qui trouve plaisantes les personnes ayant un fort caractère, dotées d'une grande capacité à se montrer autoritaire, vif et calculateur. C'est un ancien Serpentard et il a délaissé ses fonctions au Ministère pour se lancer dans le petit terrorisme avec sa très chère épouse.
[Ce personnage est déjà pris]

Ambrosius Vadenay : Frère de Thrasamund, il est moins âgé que lui et est une véritable tête brûlée. Sa haine envers les Moldus n'a d'égal que son désir palpable d'agir, de frapper fort, au risque d'être irréfléchis. Il obéit cependant à Thrasamund et à Nyx, qui sont ses supérieurs dans l'Ordre des Secrets.
[Vous pouvez incarner ce personnage si vous le souhaitez]

Ethnologie

Description physique : L'impression première en voyant Nyx est qu'elle porte bien son nom. Ses cheveux noirs forment un cadre épais et sombre sur sa peau claire, plus claire que la plupart des gens, le contraste donnant une impression désagréable de cadavre à son visage, pourtant peu osseux. Ses lèvres peintes de rouge vermeil renforcent cette mauvaise allure, cette aura peu sympathique.
Deux perles luisantes et vertes viennent clore le sujet : ils expriment une note folle qu'on qualifie souvent d'effrayante, où la détermination et l'absence de limite semblent innées. Elle n'est pas très grande mais n'en souffre pas, à quoi bon se plaindre d'un physique lorsque l'on jouit de pouvoirs magiques ? Si sa corpulence devait être décrite par quelqu'un d'autre que son époux, on dirait en toute objectivité qu'elle est très quelconque, ni bien ni mal proportionnée, ses hanches marquées laissent supposer qu'elle a un corps convenable aux formes féminines et harmonieuses.
Ses goûts vestimentaires ne surprennent personne : le noir est sa couleur, elle s'en pare sans cesse, laissant parfois l'argent et le vert venir s'ajouter à ses tenues, sans que cela ne soit trop prononcé. C'est une femme qui peut paraître sophistiquée au premier abord, mais à bien la connaître, on apprend qu'il n'en est rien...

Description morale et caractère : Pas immorale... ceux qui vous diront cela ne sont que des fous idéalistes, tout comme elle l'est. Loin d'être optimiste pourtant, elle garde devant les yeux les facettes lointaines mais palpables d'un idéal qu'elle vénère et qu'elle se doit d'atteindre. L'échec est constructif, selon elle, même si elle n'apprécie pas qu'on laisse sa chance passer. Autoritaire et sure d'elle, Nyx n'est pas une femme qui aime faire des concessions : elle est orgueilleuse et ne tolère pas qu'on puisse lui tenir tête. Souvent bornée, jusqu'à nier l'évidence, elle n'a de cesse de toujours chercher à dépasser les limites, jusqu'à la faille.
Cependant, si elle sait se montrer très déterminée, un certain confort dans sa vie l'a amené à songer qu'il était préférable de laisser les autres prendre les risques pour elle. Aussi n'a-t-elle aucun maître lorsqu'il s'agit de donner des ordres et de commander, mais sera-t-elle plus en retrait au moment de l'action.
Cependant, quiconque lui dira qu'elle est lâche se verra largement puni, car elle estime que les toute faute mérite châtiment. Est-il utile de dire qu'elle voue sa vie entière à l'Ordre des Secrets, qu'elle a fondé et qu'elle gouverne avec son mari ? Tout comme il n'est pas nécessaire de rappeler qu'elle déteste les Moldus ou les Sang Mêlés, qu'elle ne les tôlère pas dans son Ordre, qu'elle aime la pureté et la domination, la vie n'étant qu'un rapport de force, il convient d'être toujours au dessus de la mêlée.
Elle aime profondément son époux, et même si elle ne l'avoue pas, aime énormément les membres de l'Ordre. Cependant, l'idée d'être mère la dégoûte, elle a toujours été claire là dessus : inutile d'insister pour Thrasamund, elle n'aura des enfants que le jour où ils pourront grandir dans une liberté totale, pas cachés aux yeux des Moldus.

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole :Poudlard dès ses 11 ans, et jusqu'à sa 5ème année. Elle n'a pas passé ses BUSE et encore moins ses ASPIC.
Baguette : Bois de Hêtre - 29,9 centimètres - Poil de crinière de Chimère. C'est une baguette familiale que Trent a donné à sa fille avant d'être enfermé à Azkaban. Elle est léguée de génération en génération à l'aîné des Smith. C'est une très ancienne baguette qui se trouve excellente pour les
Animal de compagnie : Aucun
Relations particulières : Les personnes entre 29 et 32 ans, plus particulièrement les Serpentard ayant été au Collège en même temps qu'elle, car clairement, elle ne s'est pas intéressée aux autres élèves, des autres Maisons.

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC : Prisma Very Happy
Pseudo ou prénom :(au choix) Regarde plus haut ^.^
Âge réel : 24 ans !
Temps consacré sur le net par jour :Tous les soirs sauf imprévu
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? U.U
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : le bouton "S'enregistrer"
Autre chose à rajouter ? Vive l'Ordre des Secrets xD


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx Vadenay
Ordre des Secrets
Ordre des Secrets
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux:
Année d'étude ou Emploi:
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Nyx Vadenay   Dim 3 Fév - 20:27

Passé

Votre histoire : Le destin avait écrit quelque part sur un morceau de parchemin, que Trent Smith et Cornélia Burke étaient faits l'un pour l'autre. Du moins, les parents des deux adolescents avaient-ils l'intention de changer la destinée si cela n'avait pas été le cas. Fort heureusement, depuis leur plus tendre enfance, les deux familles se sont faits un devoir de les faire se rencontrer le plus souvent possible, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Depuis tout petit, les deux jeunes enfants ont été présentés, et couramment, pour n'importe quelle raison (ou prétexte), l'un et l'autre se sont retrouvés tous seuls.

Il faut dire que leurs parents mettaient tous leurs espoirs sur les bambins. Etant eux quatre des Sang Purs, très très purs, Purissime à l'extrême, disaient-ils, ils voulaient absolument trouver un héritier aussi formidable qu'eux pour leur rejeton. Et comme il fallait se dépêcher pour trouver rapidement un potentiel époux (avant que tous les Sang Purs soient pris par les autres), ils décidèrent dès les six ans de la petite Cornélia de convenir d'une sorte de pacte avec les Smith, pour que leur tout jeune garçon devienne le mari de la petite.

Aussi, lorsqu'ils se retrouvèrent tous deux à Poudlard, à Serpentard, évidement, Trent et Cornélia se connaissaient-ils déjà depuis des années. Ils s'entendaient à merveille, partageaient les mêmes idées et avaient de grandes ambitions. Quelques mois à peine après la sortie du Collège de Trent, le mariage était prononcé. Il ne manquait plus qu'un Mage Noir pour parfaire le tableau. Les années de ténèbres, de terreur ... toute cette époque fut bénie pour les jeunes époux. Mais, loin d'être très intelligents quand même, ils n'ont jamais réussi à vraiment approcher de près Voldemort, se contentant bien malgré eux des places peu enviées, dans l'ombre. Pourtant, Trent et Cornélia furent doués en ce qui concerne le meurtre des Moldus, éprouvant pour eux de très fâcheux sentiments.

La suite étant connue, la panique qui suivit la chute du Mage Noir entraîna une volonté très prononcée d'avoir un enfant... Naquit alors Nyx, qui demeurera la seule héritière des Smith. Cependant, le temps était venu pour Trent et Cornélia d'être jugés devant les Hautes Instances Magiques, puisqu'ils avaient participé aux horribles évènements de cette sombre période. Trent jura fidélité à Voldemort, même alors que tous le pensait détruit. Il fut très justement condamné à survire du mieux qu'il put à Azkaban jusqu'à la fin de ses jours. Quant à Cornélia, son maigre talent d'actrice lui permit tout de même de correctement s'en sortir : lâche, elle réussit à faire croire qu'on l'avait contrôlée via le sortilège de l'Impérium.
Cela sembla convaincre, et elle retourna auprès de sa petite Nyx.

Elle grandit avec, devant les yeux, l'image glorieuse de son Père, malgré que sa mère n'en parlât jamais. Les lettres qu'ils avaient écrit à ses parents, à des amis, les photos, les coupures d'articles tirés de la Gazette du Sorcier traitant des horreurs commises par Trent, éblouirent ses pensées. Son éducation fut faite uniquement par sa Mère, qui malgré son mensonge, restait une Serpentard dans l'âme, une ancienne Mangemort... Il fallait donc s'attendre à ce que Nyx éprouve les mêmes sentiments que son père et sa mère envers les Moldus.

Très tôt, elle fut convaincue que l'époque où Voldemort était au pouvoir était une période rêvée, qu'il avait toujours eu raison, qu'il avait tout compris, tout. Et qu'il était injuste qu'il ait été tué par un nourrisson ! Malgré qu'elle soit très jeune lorsque le célèbre Harry Potter a survécu, Nyx développa une forte haine envers ce personnage dont la réputation était injustifiée, selon elle.

L'été de ses 11 ans, la réception de la Lettre de Poudlard vint illuminer sa journée. C'était avec une grande impatience qu'elle compta les jours qui la séparaient du Collège, tant elle avait hâte de partager ses idées avec les autres élèves. En effet, Cornélia n'appréciait pas les enfants dans le voisinage. Pour faire plus "vrai", elle s'était installée en plein coeur de Londres, et avoir tout autour d'elle de sales Moldus était peu supportable. Aussi Nyx n'eut elle jamais aucun contact avec eux, et les rares mots qu'elle avait échangé avec le petit voisin étaient des insultes qu'il ne comprit pas.

Poudlard, enfin. Elle fut envoyée, sans surprise, à Serpentard, et c'est lorsqu'elle rejoignit la Table aux couleurs de sa Maison fétiche qu'elle s'installa à côté d'un certain Thrasamund Vadenay. Il avait pour lui d'être assez séduisant, de deux ans son aîné, et de la regarder avec un oeil hautain. Il n'en fallait pas plus à la gamine qu'elle était, ignorante des relations sociales, pour tomber immédiatement sous le charme.
Et ce fut le début de cinq années d'horreur pour Thrasamund. Nyx se surpassait en pièges et en arguments pour se retrouver seule aveclui, pour le convaincre qu'elle était un parfait parti pour leur avenir commun. Lui semblait ne pas apprécier d'avoir une groupie en permanence collée à son bras. Et les années passant, sans doute l'adolescence vint à la rescousse de la petite Nyx. Devenue presque adulte, elle n'était plus aussi filiforme, plus aussi idiote (sans doute le regard de Thrasamund avait changé sur elle), et surtout, ses idées commençaient à faire leur chemin dans l'esprit du jeune Serpentard.

L'année de ses 15 ans, Nyx accueillit un nouveau Directeur à Poudlard : Severus Rogue. L'ambiance était devenue pour elle un véritable délice, et cela rapprocha les deux étudiants. Thrasamund et elle furent convaincus, durant cette année-là, qu'ils vivraient de grandes choses, que ce soit d'un point de vue sentimental que "professionnel". En effet, les deux jeunes gens semblaient partager un dégoût prononcé pour les Non Sorciers. Nyx passa beaucoup de temps à lui exposer ses idées, souvent radicales et Thrasamund se chargeait de faire des plans logiques et calculés afin de mettre en oeuvre un grand programme.

Ce n'était qu'un projet, une chose sans grande conséquence mis à part la blessure des mots qu'ils pouvaient prononcer, et ils ne firent aucune vagues durant cette année. Lorsqu'éclata la Bataille à Poudlard, qui vit le retour tant attendu du Célèbre Harry Potter dans les murs du Collège, Nyx eut interdiction d'être mêlée à ce combat, n'étant pas majeure. Cela lui allait assez bien d'ailleurs... Thrasamund sembla ravi de prendre part aux affrontements, mais sa véritable motivation était d'attraper Harry Potter avant Malefoy pour être couvert de gloire et réussir à approcher le Seigneur des Ténèbres...
Comme vous le savez, le plan de Thrasamund échoua lamentablement : on ne peut réussir tout du premier coup, et il prit cet échec comme une admirable amertume, ancré en lui, et un fort désir de revanche.

Lorsque les choses se furent calmées, Thrasamund retrouva Nyx, qui était retournée chez sa mère, à Londres, lorsqu'ils étaient tous sortis par la Salle sur Demande. Il en profita pour faire une demande en bonne et due forme, devant Cornélia, qui fut enchantée de constater que la lignée allait restée des plus pures. Le mariage eut lieu assez rapidement, car déjà des représailles s'annonçaient. Comme la liesse avait envahie les coeurs des partisans du Survivant, ceux et celles qui étaient associés à Voldemort, de près ou de loin, même parfois à tord, furent traînés dans la boue, bafoués et insultés. Nyx découvrit un jour sa mère le visage constellé de coquilles d'oeufs... Des adolescents l'avait aspergé de lait en hurlant qu'elle était une ancienne Mangemort. Lorsque Nyx demanda pourquoi elle ne les avait pas puni par un sort, ou ce qu'elle avait répondu, Cornélia avoua ne pas voir "pensé à prendre sa baguette magique"... pire, elle leur avait menti pour qu'ils arrêtent, et avait répété ce qu'elle avait avoué aux juges il y a longtemps : elle n'avait jamais voulu ce qui s'était passé, puisqu'elle était sous l'emprise de l'Impérium.

Entendre de tels affronts envers le nom de Smith, et salir ainsi l'honneur de son père qui pourrissait à Azkaban alors que sa femme reniait ses opinions pour être paisiblement laissée tranquille rendit Nyx hors d'elle. Si Thrasamund n'était pas intervenu à temps, sans doute la fille aurait-elle tué sa mère. Du moins, c'était son intention, clairement exposée, ses yeux pleins de haine folle et sa baguette pointée vers le coeur de Cornélia.

" Ne croise jamais plus mon Chemin. "

Et Nyx ne revit plus jamais sa mère. Celle-ci préféra s'exiler, ce qui renforça Nyx dans son idée : sa mère n'était pas digne des idées qu'elle avait chéris. C'est avec cet événement qu'elle devint plus radicale encore, comprenant que même certains Sang Pur pouvaient se montrer aussi ignobles que les Moldus ou les Sang Mêlés. Dans sa tête, aidée par Thrasamund, elle construisit les prémices de ce qui serait plus tard l'Ordre des Secrets.
Regrouper les Sang Purs, ceux qui en valent la peine, les laissés pour compte, ceux qui vivent dans l'ombre car souillés par les regards de ceux qui ne sont pas à leur place. Rétablir l'ordre des choses... Exposer le monde magique, aux yeux de tous, puisqu'il était supérieur à tous les autres, forts, puissants, naturellement faits pour gouverner les autres.

Ils n'étaient que trois lorsqu'ils se réunirent autour d'une table pour choisir un nom à cette Organisation. Thrasamund et Nyx, bien sûr, et aussi Ambrosius qui suivait les idées de son frère. Au cours de la discussion, les vulgarités autour de Harry Potter et de l'Ordre du Phénix inspirèrent les trois compères. Un pied de nez à ce groupe ridicule, voila ce qu'il fallait... Hantés par l'image idolatrée de Voldemort, Nyx, Thrasamund et Ambrosius choisirent pour nom l'Ordre des Secrets, en référence à la Chambre des Secrets tant chérie par les Serpentard.

Loin de n'attirer que deux ou trois malaimés de la société, l'Ordre des Secrets, petit à petit, se fit connaître dans les milieux très fermés, dans les plus anciennes familles des Sorciers au sang digne. Les plus anciens, ex Mangemort souvent, regardaient cette petite bande de jeunots extrémistes comme des fous immatures, mais leurs enfants étaient attirés... Des phrases choc, des mots qui sonnaient bien, des réalités qui dérangeait, voilà ce que l'Ordre avait pour lui.

Parallèlement à cela, Nyx entreprit de gagner sa vie, puisque plus personne n'était là pour assurer la satisfaction pécuniaire de ses besoins. Aussi entra-t-elle à la Gazette du Sorcier sans beaucoup de mal. Sa plume était bonne, elle était dynamique et cacha, un temps du moins, ses opinions tranchées en couvrant les faits divers avec brio.
Dans le même temps, Thrasamund entra au Ministère, aidé par une vieille connaissance : Drago Malefoy. Il n'occupait pas une place très importante, mais ce salaire alimentait directement les opérations de l'Ordre des Secrets, leur assurant une bonne marche de manœuvre.

Les années s'enchaînèrent plus vite qu'ils ne l'avaient prédit. Nyx avait de plus en plus de mal à cacher ses idées politiques, face aux papiers qu'elle devait écrire et devant la niaiserie de ses collègues. Elle poussait chaque jour Thrasamund pour que l'Ordre agisse, agisse vite et fort, pour se montrer enfin. Mais son époux, plus réfléchi, souhaitait faire des plans, des essais, des préparations logiques, minutieuses... Nyx et Ambrosius enrageaient, ayant l'impression de n'avancer à rien.

Depuis les débuts de leur Organisation, chaque membre résidait chez lui, seules quelques réunions avaient lieu, sous forme de conférence, de débats, d'idées lancées sans vraiment d'action plus poussée que l'édition de quelques tracts. L'Odre comptait bientôt 30 membres le jour où Thrasamund revint du Ministère, l'air ravi. Il avait trouvé un endroit idéal pour que chaque adhérent de l'Ordre des Secrets habite en communauté, regroupés sous Serpentine Lake. Nyx était aux anges, et une semaine après cette annonce, tous rejoignaient, par petits groupes ou directement en transplanant, ce qui deviendrait le Quartier Général de l'Ordre.

Les choses s'accélérèrent encore lorsque Thrasamund annonça avoir trouvé de quoi les faire connaître. Une réception serait bientôt donnée au Ministère, en l'honneur de Drago. Il ne fallait pas attendre, et tous se mirent au travail. Nyx envoyé un hibou à la Gazette pour démissionner, n'en pouvant plus, et leur communiqua son ultime article, où elle parlait de liberté, de vérité...
Thrasamund dut démissionner également, de crainte qu'on ne le soupçonne trop, et tous deux mirent en place les plans qu'avaient constitués Thrasamund avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Nyx Vadenay   Mar 5 Fév - 11:07

Ouuu la méchante pas belle !!!
Fiche validée mais à regrets!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nyx Vadenay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyx Vadenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: