Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rose Weasley > terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Rose Weasley > terminée   Dim 27 Jan - 20:47

Carte d'Identité

Nom : Weasley
Prénom : Rose
Âge : 14 ans
Jour et mois de naissance : 13 janvier
Etat civil : Célibataire
Adresse : Un cottage dans un des villages de sorciers en Angleterre, avec ses parents et son frère.

Famille

Famille : Moitié moitié, son père est un sang pur, sa mère une née-moldue.
Père : Ronald Bilius Weasley, plus communément appelé Ron, 37 ans, il dirige la boutique « Weasley, farces pour sorciers facétieux » en compagnie de son frère, George.
Mère : Hermione Jane Weasley, née Granger, 37 ans, elle dirige le Département de la Justice Magique, de la Coopération Magique Internationale et en conséquence elle travaille en étroite collaboration avec Harry au Bureau des Aurors.
Frères et sœurs : Hugo Weasley, 6 ans, dans quelques années il sera à Poudlard.
Autres membres de la famille : Inventaire de sa famille « proche » :
Ses Oncles : - William Weasley, dit « Bill », travaille à la banque des sorciers.
- Charlie Weasley, lui, est chasseur de Dragon.
- Percy Weasley, qui travaille au Ministère de la Magie.
- Fred et George Weasley, les jumeaux. George travaille avec Ronald dans la boutique de farces et attrapes. Fred est décédé en 1997.
- Harry Potter, le survivant, travaille au bureau des Aurors.
Ses Tantes : - Ginny Potter qui a connu une brillante carrière en tant que joueuse de quidditch mais qui a récemment prit sa retraite pour mieux s’occuper de sa petite famille. Elle est à présent consultante Quidditch à la gazette du sorcier.
- Fleur Weasley, elle travaille avec son mari à la banque des sorciers.
Ses Cousines : - Victoire Weasley, elle démarre sa sixième année à Poudlard, dans la maison des Serdaigle.
- Lilian Potter, dit « Lily », elle est encore trop jeune pour entrer à Poudlard.
Ses Cousins : - James Potter, en 4éme année au collège de Poudlard, il appartient à la maison des Griffondors avec Rose. Il sont très proches et ne se quittent presque jamais. Il est son meilleur ami.
- Albus Severus Potter, il vient d’entrer à Poudlard, chez les Serpentards.

Ethnologie

Description physique : Une fine silhouette féminine avec de longs cheveux cuivrés bouclés dans le dos, vêtue de l’uniforme de Poudlard avec un blason de Griffondor ? C’est Rose Weasley. Si -n’ayant que quatorze ans- la jeune fille n’a pas finit sa croissance, elle ressemble de plus en plus à mesure que le temps passe à une jeune femme. De même, sa démarche, sa gestuelle, trahissent encore la jeune femme en devenir. En effet, on ne peut pas dire de Rose qu’elle est gracieuse. La jeune fille est plutôt du genre à effectuer des gestes précis et dynamiques, sans se préoccuper de la beauté du geste. Elle marchera d’un pas lourd lorsqu’elle sera d’humeur maussade, sautillera presque lorsque l’envie lui prendra. Mais c’est aussi ce qui fait son charme.
Rose a un visage ovale, c’est un mélange entre une tête ronde et un menton triangulaire. Sa bouche est délicatement dessinée légèrement pulpeuse –sans pour autant sombrer dans la démesure- s’étire assez souvent pour former un sourire, pour le moins… espiègle, à moins qu’il ne s’agisse d’une moue boudeuse, son nez est petit et droit, légèrement pointu. Rose a la peau, comme son père, blanche un peu satinée et parsemée de taches de rousseur, bien que ces dernières soient moins nombreuses sur la fille que le père. Elle a de grands yeux en amande, marron-vert selon les moments. En été ou quand elle pleure par exemples, ils sont verts presque fluo et quand elle est en colère ils sont marrons foncés et lancent des éclairs. Ou tout simplement brillent avec une certaine lueur qui laisse passer ses émotions. Ses yeux sont encadrés de longs cils qui renforcent la profondeur de son regard.
C’est bien simple: son visage est particulièrement expressif. Au moins on ne pourra pas accuser Rose d’hypocrisie. Quels que soient ses sentiments, allant de l’interrogation à l’inquiétude, de la colère à la joie, ceux-ci apparaissent souvent par le biais des mimiques sur le minois de la jeune fille… et sans qu’elle ne s’en rende compte. La jeune fille doit donc faire preuve de gros efforts lorsqu’elle ne veut pas que ses sentiments ne soient pas trahis par les expressions de son visage Elle a un mélange des expressions de son père et de sa mère : quand elle juge quelque chose de mal ou qu’elle est fâchée, elle pince les lèvres à la manière de sa mère, en opposition au visage de chien battu qu’elle tient de son père et qu’elle utilise pour obtenir quelque chose ou se faire pardonner. Elle possède le sourire béat de son père que celui-ci à presque perdu à cause de ce qu’il a vécu avec la mort de son frère. Elle a hérité de l’expression déterminée et dure de sa mère quand celle-ci lance un sort à quelqu’un ou une claque tout simplement.
On peut conclure par l’affirmation que Rose tient bien de ses deux parents sur le physique.


Description morale et caractère : D’abords l’intelligence et la vivacité, qu’elle tient de sa mère bien-sûr. Elle aime apprendre et elle a une certaine facilité à retenir les informations. Comme Hermione, elle a une grande peur de l’échec, peut-être encore plus développée que celle de sa mère. Hermione craignait surtout l’échec scolaire mais Rose, elle, veut être parfaite dans toute sa vie. Elle veut montrer aux autres ce qu’elle est capable de faire, qu’elle est aussi bien que ses parents, un peu comme Ron qui voulait être remarqué et ne pas toujours être dans l’ombre d’Harry et de ses frères, mais avant elle veut se le prouver à elle-même. Rose n’a pas envie d’être la meilleure en tout, non, mais d’être au moins au même niveau que les autres et surtout à chaque tentative être un peu plus forte qu’avant. Et bien-sûr si on la traite de mademoiselle-je-sais-tout elle sera très vexée comme l’était a mère avant elle. Elle a aussi la passion de sa mère pour les livres, elle lit tout ce qui lui passe sous la main. De Hermione, l’intelligence mis à part elle héritera du sens de l’organisation, et surtout de sa volonté, de sa détermination exemplaire et à toute épreuve. Elle est du genre à aller jusqu’au bout des choses, si elle entreprend quelque chose alors bille en tête, fera tout pour finir ce qu’elle a commencé. Par chance, son côté studieux et organisé la poussent à réfléchir à deux fois avant d’entreprendre quoi que ce soit, histoire de savoir où elle va.
Ensuite de son père elle a hérité son humour déplacé et surtout de son irrespect pour les règlement. Mais elle se débrouille pour ne pas exagérer et ne pas être prise la main dans le sac. Elle ne veut pas faire perdre des points à sa maison et rien que l’idée d’un renvoi lui est insupportable. Elle n’est néanmoins pas d’une nature très conciliante, quand elle reçoit un ordre, elle veut d’abords connaître la raison de l’ordre et le bien fondé d’obéir à celui-ci.
A part ça elle est très loyal envers ses amis et bien-sûr le fait qu’elle soit à Gryffondor n’est pas du à rien, elle est courageuse, presque téméraire dans certaines situations.
Et pour finir, elle a bien évidemment, la sensibilité de son père. Elle a tendance à garder les choses pour elle-même, jusqu’au jour où elle ne peut plus contenir ce qu’elle ressent… ce qui laisse place à des réactions démesurées là où tout aurait pu se dérouler calmement. Quand il est vexé ou quand il a honte ses oreilles deviennent rouges, pour Rose, ce sont ses joues qui virent au rouge tomates. Elle est stressée quand elle doit faire des choses en public et cela la rend malade (comme Ron avant un match de quidditch). Elle essaie de paraître peu sensible et très maîtresse de son corps mais quand ça va trop loin elle ne peut pas s’empêcher de pleurer et de montrer sa sensibilité profonde qu’elle essaie quelque peu de cacher.
N’étant pas à Gryffondor pour rien, la jeune fille n’est pas couarde, bien au contraire. D’un courage à toute épreuve en temps normal, celui-ci n’est rien comparé à ce qu’elle serait prête à faire pour venir en aide envers ceux qu’elle aime. Cependant, pour elle courage ne signifie pas foncer tête baissée droit dans le mur.
Au niveau du relationnel, Rose est ce que l’on pourrait qualifier de bonne copine. On peut compter sur elle, et cela se sait. Rose est plutôt le soutien psychologique (envers sa famille et ses amis). Elle est dotée d’une subtilité qui lui permet de comprendre la psychologie humaine, du moins en partie, ce qui fait qu’elle se montre de bon conseil, et surtout à l’écoute. Elle n’est pas du genre à juger à la va-vite (le cas de Scorpius est d’ailleurs un bon exemple). Elle se montrera parfois protectrice, notamment envers ceux de son âge, et surtout les plus jeunes. En dépit du fait qu’elle soit bonne élève, il arrive à Rose d’être une véritable gaffeuse. Précisons aussi que, comme son père, elle a une peur bleu des araignées. A noter enfin que c’est une grande cliente du magasin de son oncle et de son père, la jeune fille ne reculant devant aucun prétexte pour rigoler… Au final, Rose n’est ni trop studieuse, ni trop tête brûlée, mais incroyablement bien dans ses chaussures, au-delà des petits tracas caractéristiques de l’adolescence.

Scolarité & Informations Pratiques

Ecole : Elle est en 4ème année à Poudlard chez les Gryffondors.
Maison préférée : Gryffondor
Baguette : 22,5 cm, bois d’If, poil de licorne
Animal de compagnie : Un tout jeune petit hibou marron nommé Marty.
Relations particulières : Elle est très attirée par Scorpius Malefoy mais elle ne sait pas comment l’approcher, et Scorpius apparemment a le même problème, sauf qu’en plus son père lui à interdit de parler à Rose.
Alexander McBride: de part le passé du professeur, Rose a été amenée à le voir lors des réunions de familles où lorsqu'elle se rendait au Terrier lors de certains week-end ou durant les vacances. Bien que l'appréciant beaucoup, elle redouta à ses débuts à Poudlard de l'avoir en tant que professeur, de peur de le voir sous un jour différent. Il n'en fut rien, pour son plus grand soulagement. Elle aime à lui rendre visite en dehors des heures de cours.
Neville Londubat: Ami de ses parents, Rose l'a également connu avant d'entrer à Poudlard. Elle entretient avec lui le même genre de relations qu'avec Alexander.
A noter: de manière générale, Rose est assez appréciée des professeurs, la jeune fille étant studieuse, récoltant de bons résultats, sans pour autant être fayote... à moins que l'on n'aime pas Gryffondor...
En dépit de ses cousins, nul doute que Rose est liée à d’autres élèves. A définir lorsqu’il y aura d’autres inscriptions...

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :
Pseudo ou prénom :
Sarah
Âge réel : 13 ans
Temps consacré sur le net par jour : Environ 1 heure par jour
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? Alexiane
Ce qui vous a poussé à vous inscrire : Contexte et qualité du forum
Autre chose à rajouter ? Le Passé va venir au prochain post.


Dernière édition par Rose Weasley le Lun 31 Mar - 20:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Rose Weasley > terminée   Lun 4 Fév - 19:40

Passé

Histoire:
Environ 5 ans après la fin de Voldemort, juste quelques mois avant la naissance de James Sirius Potter, Rose Weasley est née. Et bien évidemment Rose arriva avec un mois d'avance et Ron était au travail au moment de la naissance. Il se débrouilla on ne sait comment pour arriver largement en retard et quand il déboula dans la salle Rose était déjà dans les bras de sa mère. C'est vrai que Ron c'est assagit et responsabilisé depuis la bataille contre Lord Voldemort, néanmoins, en ce jour où il allait être père il redevint aussi doué qu'à 17 ans.

A partir de ce jour, Hermione et Ron eurent de nouveaux devoirs. Tout allait pour le mieux, mais le jour où Rose apprit à marcher elle devint incontrôlable. Alliée avec James, ils faisaient les pires bêtises, mais on ne sait comment, la petite Rose ne se fit presque jamais prendre et sa mère ne fit rien pour que cela change, elle ne voulait surtout pas voir qu'elle avait hérité du caractère de son père.

Vers 5 ans, le caractère magique de la petite fille apparu. Son père était en train d'énerver Hermione au sujet de la couleur de la fourrure de Pattenrond. Et disait que le orange n'était pas beau sur le chat et n'aillait qu'à lui. La petite riait de voir sa mère commencer à s'énerver et les commentaires de son père qui n'en finissait plus. Elle s'approcha du chat et lui caressa l'oreille, on entendit un petit "pop" et les parents se tournèrent vers la fillette, le chat était devenu turquoise. Cet épisode fit beaucoup rire Ron, et Hermione était si heureuse de la prouesse de sa fille qu'elle en oublia qu'elle avait rendu son chat bleu. Ron eu pitié de Pattenrond qu'Hermione avait un tantinet oublié et lui rendit sa robe rousse.

Depuis lors, la future petite sorcière multiplia les excès de magie et l'on su qu'elle était bien comme son père sur ce point. Elle s'amusait à changer les objets de couleur (son occupation favorite depuis l'épisode Pattenrond). La meilleure fois fut sans doute le jour où elle changea de couleur la chemise de son père. Ils étaient au Ministère, en pleine discussion avec Harry quand soudain sa chemise passa au rose fushia avec de petites rayures roses pâles. Ron n'apprécia que très peu la plaisanterie sur le moment, mais une fois l'humiliation passée ce fut la raison de bonnes rigolades aux repas. Elle s'amusait aussi à faire voler les objets, et quand elle était fachée il lui arrivait de faire exploser les verres ou toutes sortes de choses.

Quand elle avait 8 ans, son frère Hugo naquit. Elle se prit tout de suite d'affection pour le bébé, comme beaucoup d'ailleurs. Quand il fut en âge, ils firent des bêtises bien pires que celles de Rose à son âge, Hugo avait en effet hérité du caractère de son père, Ron et même pire des jumeaux Fred et George. Tout le monde comprendra le problème, assurément.

Le jour où elle reçut sa lettre resta dans les mémoires. Rose était tellement heureuse qu'elle en parla pendant une semaine et sur le moment elle devint complètement hystérique. Pourtant vu les capacités magiques qu'elle montrait depuis son plus jeune âge, il n'y avait de doute pour personne, elle irait à Poudlard. Mais elle resta heureuse pendant longtemps. Les Weasley allérent acheter ses affaires pour la première année, dont la baguette, ce qui facina Rose. Enfin elle parti pour sa première année à Poudlard en compagnie de James. Ils allèrent tout deux à Gryffondor, James n'en ayant jamais douté. Victoire, leur cousine, elle, était à Serdaigle et Rose qui comprenait bien ce qu'elle pouvait ressentir, ne fit aucun commentaire et obligea James à suivre son exemple. Le duo fut vite compléter par Andrew Webster et ils devinrent un trio d'amis inséparables.

Les premières années furent un délice, les deux cousins devinrent les meilleurs amis du monde et Rose avait toujours de bonnes notes en cours, comme l'avait prévu son père. Et dès sa deuxième année, Rose entra dans l'équipe des Gryffondor au poste de poursuiveuse. Cette année elle espère bien avoir la place car elle adore jouer au Quidditch. Au passage on pourra préciser que pour certains l'année ne fut pas toujours bonne, par exemples quand Ron envoyait à sa fille des produits de la boutique à tester et que celle-ci utilisaient ceux qui l'entouraient comme cobayes. Heureusement pour eux, certains était tester directement par Rose, mais ces produits là n'étaient pas dangereux et plutôt agréables, sinon elle choisissait quelqu'un selon ses envies.

Rose entamait sa quatrième année plutôt optimiste. Ceci dit elle avait les idées un peu focalisées sur Scorpius qui l'attirait indéniablement, et ce sentiment semblait réciproque, et elle voudrait bien connaitre un peu mieux cette personne dont le père est Drago Malfoy. Mais il semble que ce dernier ait interdit à son fils de s'approcher de la jeune Weasley. Après une discussion avec une sorcière nommée Alexiane Célia Sawer, qui lui a conseillé d'en parler à quelqu'un, et Rose a décidé de demander de l'aide à Ted, qu'elle apprécie beaucoup et jugeant qu'étant donné son âgé et n'étant pas de la famille proche, il serait plus à même de l'aider. Ted l'a très bien comprise et lui a répondu d'essayer de mieux connaître Scorpius et de ne pas se fier aux apparences. Il a même rajouté qu'elle pourrait toujours demander de l'aide à Victoire qui serait influencée par la position favorable de Ted. Rose va donc essayer de rencontrer Scropius et si besoin il y a elle mettra en oeuvre le second conseil de Teddy.

[Voilà, j'ai fini cette fois.]


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: HiHiHi
Année d'étude ou Emploi: HaHaHa
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Rose Weasley > terminée   Dim 10 Fév - 15:35

Tu étais perdue
Nous t'avons retrouvé
Et avec une fiche de qualité
Nous ne pouvons faire autrement que de te
VALIDER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 14 ans. Hugo, son petit frère. Hermione, sa mère. Et enfin Ron, son père.
Année d'étude ou Emploi: 4ème année à Poudlard
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Rose Weasley > terminée   Dim 10 Fév - 16:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rose Weasley > terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Weasley > terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Weasley [ACCEPTEE] ~ Serdaigle (3e année)
» (F) Rose Weasley, 4ème année, Serdaigle (négociable) [Libre]
» Potins à gogo ~ ragot de la semaine
» Gazette de Dissendium
» La curiosité est un vilain défaut ?! [Sujet en commun N°3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: